L'île Fogo montre comment les entreprises sociales peuvent aider à reconstruire les communautés après le coronavirus

L'île Fogo montre comment les entreprises sociales peuvent aider à reconstruire les communautés après le coronavirus Les gens se rassemblent sur les rochers à l'extérieur du célèbre Fogo Island Inn, qui fait partie d'une entreprise sociale visant à aider les communautés locales durement touchées par l'effondrement de l'industrie de la morue. (Alex Fradkin, gracieuseté de Shorefast / Fogo Island Inn), Auteur fourni

Des mesures de distanciation sociale et de maintien à domicile partout dans le monde ont été nécessaires pour faire face à la crise du COVID-19. Pourtant, ces mesures ont entraîné une augmentation des taux de solitude et de dépression alors que les gens continuent de s'éloigner physiquement les uns des autres.

Plus que 30% de la population mondiale est désormais confrontée à des restrictions liées à COVID-19. L'impact sur la santé mentale est rapidement devenu apparent. Selon une étude récente, les niveaux de dépression au Canada ont plus que doublé au cours des dernières semaines, passant de 16% à XNUMX%.

L'ampleur des problèmes de santé mentale continue d'augmenter, mais le problème sous-jacent se prépare depuis longtemps. Au cours des dernières décennies, la mondialisation accrue et les interactions en ligne nous ont déconnectés de nos communautés locales.

Nous commandons maintenant des aliments et des produits sur Amazon et ils arrivent à notre porte de manière pratique et anonyme. Sans le contact face à face avec les personnes derrière nos produits, nous perdons la connexion humaine.

Un antidote à l'isolement

Notre équipe recherche approfondie offre un antidote à la perte de connexion humaine. Pendant sept ans, nous avons étudié Shorefast, un organisme de bienfaisance canadien enregistré visant à revitaliser l'île Fogo, une communauté de 2,500 XNUMX personnes au large de la côte nord-est de Terre-Neuve.

Comme d'autres communautés de pêcheurs, l'île Fogo a été durement touchée par l'effondrement de son industrie primaire, la pêche à la morue. En 1992, le gouvernement canadien a imposé un moratoire sur la pêche à la morue, obligeant les gens à perdre leurs moyens de subsistance et à fuir leurs communautés à la recherche de travail dans les centres urbains.

En 2006, Shorefast a entrepris de reconstruire l'île Fogo et de restaurer son économie locale en développant un certain nombre d'entreprises sociales, y compris l'entreprise primée Fogo Island Inn, une auberge de 29 chambres conçue pour honorer l'endroit.


Obtenez les dernières nouvelles d'InnerSelf


S'appuyant sur une culture profonde de l'hospitalité, l'auberge embauche des résidents locaux pour offrir aux clients des visites personnelles de l'île, les reliant à sa culture et à son histoire.

L'île Fogo montre comment les entreprises sociales peuvent aider à reconstruire les communautés après le coronavirus Les visiteurs sont attirés par la beauté reculée de l'île Fogo. (Alex Fradkin, gracieuseté de Shorefast / Fogo Island Inn)

Les artisans locaux ont fait les courtepointes qui ornent tous les lits ainsi que les meubles en bois trouvés dans toute l'auberge. Ces produits sont vendus au Boutique Fogo Island, une autre entreprise sociale de Shorefast. Ces entreprises, dont les surplus sont réinvestis dans la communauté, ont créé de nouvelles opportunités économiques tout en favorisant des relations humaines plus profondes.

L'importance des lieux locaux

Qu'est-ce que Shorefast peut nous apprendre sur la façon de revitaliser les communautés épuisées? Notre recherche a mis en évidence cinq idées clés que nous saisissons dans le modèle PLACE de développement communautaire, ainsi nommé pour souligner l'importance des lieux locaux pour le bien-être humain.

  • Promouvoir champions communautaires. Les entreprises sociales peuvent identifier et soutenir les champions communautaires comme des agents de changement positifs. Shorefast a permis aux membres de la communauté, jeunes et moins jeunes, de démarrer de nouvelles entreprises, de faire du bénévolat lors d'événements communautaires et de s'impliquer dans la gouvernance locale, qui sont tous essentiels à la revitalisation d'une communauté.

  • Lien perspectives divergentes. Pour créer de nouvelles capacités, les entreprises sociales peuvent établir des liens entre les connaissances internes et externes et les compétences nouvelles et traditionnelles. Par exemple, Shorefast a invité des designers de renommée mondiale à travailler avec des menuisiers locaux pour créer de nouvelles pièces inspirées des lieux pour l'auberge.

  • Évaluer capacités locales. Les entreprises sociales peuvent aider une communauté à redécouvrir et à réutiliser ses atouts humains, écologiques, institutionnels et infrastructurels. Pour découvrir le potentiel de Fogo Island pour développer de nouvelles entreprises et initiatives, Shorefast a commencé par poser des questions aux membres de la communauté comme: «Qu'est-ce que nous avons? Qu'aimons-nous? Que manquons-nous? "

  • Transmettre récits convaincants. En communiquant des histoires positives, les entreprises sociales peuvent donner de l'espoir et contrer les discours négatifs et autodestructeurs. Shorefast a reconnu que les récits peuvent être un puissant outil de motivation, et ils répètent souvent des messages positifs sur l'histoire et la culture de l'île de Fogo dans les présentations et les entretiens avec les médias. Ces messages, à leur tour, attirent les visiteurs, les nouveaux résidents et les investisseurs.

  • vous engagerez les deux / et la réflexion. Les entreprises sociales peuvent aborder ce qui semble être des opposés, tels que les objectifs sociaux et financiers, comme un «à la fois / et» au lieu d'un «soit / ou» pour révéler des solutions innovantes. Par exemple, Shorefast a cherché de nouvelles façons de faire avec les vieilles choses. Cette approche a inspiré les textiles modernes faits à la main et l'architecture contemporaine basée sur le lieu qui a attiré l'attention du monde entier, imposé des prix élevés et stimulé l'économie locale.

Nous devrons rétablir la prospérité, le bien-être et les relations humaines pendant et après cette pandémie mondiale. Cela dépendra de notre capacité à reconstruire nos communautés locales et les entreprises sociales qui aident à les soutenir. C'est cette approche axée sur la communauté qui jouera un rôle central dans la reconstruction de notre économie, ainsi que dans l'amélioration de notre expérience humaine.La Conversation

A propos de l'auteur

Natalie Slawinski, professeure agrégée, Gestion stratégique, Université Memorial de Terre-Neuve et Wendy K. Smith, professeur de commerce et de leadership, Université du Delaware

Cet article est republié de La Conversation sous une licence Creative Commons. Lis le article original.

Les secrets des grands mariages par Charlie Bloom et Linda BloomLivre recommandée:

Secrets de grands mariages: Vraie vérité de vrais couples sur l'amour durable
par Charlie Bloom et Linda Bloom.

Les Blooms distillent la sagesse du monde des couples extraordinaires 27 dans des actions positives tout couple peut prendre pour atteindre ou retrouver non seulement un bon mariage mais un grand.

Pour de plus amples renseignements ou pour commander ce livre.

enafarzh-CNzh-TWnltlfifrdehiiditjakomsnofaptruessvtrvi

suivez InnerSelf sur

facebook-icontwitter-iconrss-icon

Recevez le dernier par courriel

{Emailcloak = off}

LES PLUS LUS

Ignorer les appels automatisés les arrête-t-il?
Ignorer les appels automatisés les arrête-t-il?
by Sathvik Prasad et Bradley Reaves
Vous pensez donc que vos mots de passe Internet sont sécurisés?
Vous pensez donc que vos mots de passe Internet sont sécurisés?
by Paul Haskell-Dowland et Brianna O'Shea

DES ÉDITEURS

InnerSelf Newsletter: Septembre 27, 2020
by Personnel InnerSelf
L'une des grandes forces de la race humaine est notre capacité à être flexible, à être créatif et à sortir des sentiers battus. Être quelqu'un d'autre que nous étions hier ou la veille. Nous pouvons changer...…
Ce qui fonctionne pour moi: "Pour le plus grand bien"
by Marie T. Russell, InnerSelf
La raison pour laquelle je partage «ce qui fonctionne pour moi» est que cela peut également fonctionner pour vous. Si ce n'est pas exactement la façon dont je le fais, puisque nous sommes tous uniques, une certaine variation de l'attitude ou de la méthode pourrait très bien être quelque chose ...
Avez-vous fait partie du problème la dernière fois? Ferez-vous partie de la solution cette fois?
by Robert Jennings, InnerSelf.com
Vous êtes-vous inscrit pour voter? Avez-vous voté? Si vous n'allez pas voter, vous ferez partie du problème.
InnerSelf Newsletter: Septembre 20, 2020
by Personnel InnerSelf
Le thème de la newsletter de cette semaine peut se résumer comme suit: «vous pouvez le faire» ou plus précisément «nous pouvons le faire!». C'est une autre façon de dire "vous / nous avons le pouvoir de faire un changement". L'image de…
Ce qui fonctionne pour moi: "Je peux le faire!"
by Marie T. Russell, InnerSelf
La raison pour laquelle je partage «ce qui fonctionne pour moi» est que cela peut également fonctionner pour vous. Si ce n'est pas exactement la façon dont je le fais, puisque nous sommes tous uniques, une certaine variation de l'attitude ou de la méthode pourrait très bien être quelque chose ...

Fogo Island Shows How Social Enterprises Can Help Rebuild Communities Post-coronavirus

Fogo Island Shows How Social Enterprises Can Help Rebuild Communities Post-coronavirus People gather on the rocks outside the famous Fogo Island Inn, part of a social enterprise aimed at helping local communities hit hard by the collapse of the cod industry. (Alex Fradkin, courtesy of Shorefast/Fogo Island Inn), Author provided

Social distancing and stay-at-home measures around the globe have been necessary to tackle the COVID-19 crisis. Yet these measures have led to increased rates of loneliness and depression as people continue to physically distance from each other.

More than 30 per cent of the world’s population now faces restrictions related to COVID-19. The impact on mental health has rapidly become apparent. According to one recent study, levels of depression in Canada have more than doubled in the past few weeks, rising to 16 per cent from seven per cent.

The scope of mental health challenges continues to mount, but the underlying problem has been brewing for a long time. Over the past decades, increased globalization and online interactions have disconnected us from our local communities.

We now order food and products on Amazon and they conveniently and anonymously arrive at our door. Without the face-to-face contact with the people behind our products, we lose out on human connection.

An antidote to isolation

Our team’s in-depth research offers one antidote to the loss of human connection. For seven years, we studied Shorefast, a registered Canadian charity aiming to revitalize Fogo Island, a community of 2,500 people off the northeast coast of Newfoundland.

Like other fishing communities, Fogo Island was hard hit by the collapse of its primary industry, the cod fishery. In 1992, the Canadian government imposed a moratorium on cod fishing, causing people to lose their livelihoods and flee their communities in search of work in urban centres.

In 2006, Shorefast set out to rebuild Fogo Island and restore its local economy by developing a number of social enterprises, including the award-winning Fogo Island Inn, a 29-bedroom inn designed to honour the place.


 Get The Latest From InnerSelf


Drawing on a deep culture of hospitality, the inn hires local residents to offer guests personal tours of the island, connecting them to its culture and history.

Fogo Island Shows How Social Enterprises Can Help Rebuild Communities Post-coronavirus Visitors are attracted to the remote beauty of Fogo Island. (Alex Fradkin, courtesy of Shorefast/Fogo Island Inn)

Local artisans made the quilts that adorn all the beds as well as the wooden furniture found throughout the inn. These products are sold at the Fogo Island Shop, another of Shorefast’s social enterprises. These businesses, whose surpluses are reinvested into the community, have created new economic opportunities while also fostering deeper human connections.

The importance of local places

What can Shorefast teach us about how to revitalize depleted communities? Our research uncovered five key insights that we capture in the PLACE model of Community Development, so named to highlight the importance of local places for human well-being.

  • Promote community champions. Social enterprises can identify and support community champions as positive change agents. Shorefast has empowered community members both young and old to start new businesses, volunteer at community events and become involved in local governance, all of which are key in revitalizing a community.

  • Link divergent perspectives. To create new capacities, social enterprises can broker linkages between insider and outsider knowledge and new and traditional skills. For example, Shorefast invited globally recognized designers to work alongside local woodworkers to create new place-inspired pieces for the inn.

  • Assess local capacities. Social enterprises can help a communities rediscover and repurpose their human, ecological, institutional and infrastructural assets. To uncover Fogo Island’s potential to develop new businesses and initiatives, Shorefast started by asking questions to community members like: “What do we have? What do we love? What do we miss?”

  • Convey compelling narratives. By communicating positive stories, social enterprises can provide hope and counter negative, self-defeating discourses. Shorefast recognized that narratives can be a powerful motivational tool, and they often repeat positive messages about Fogo Island’s history and culture in presentations and media interviews. These messages, in turn, attract visitors, new residents and investors.

  • Engage both/and thinking. Social enterprises can approach what appear to be opposites, such as social and financial goals, as a “both/and” instead of an “either/or” to reveal innovative solutions. For example, Shorefast looked for new ways with old things. This approach inspired handmade modern textiles and place-based contemporary architecture that has drawn global attention, commanded premium prices and stimulated the local economy.

We will need to re-establish prosperity, well-being and human connection during and after this global pandemic. This will depend on our ability to rebuild our local communities and the social enterprises that help support them. It’s this community-minded approach that will play a central role in rebuilding our economy, and also in improving our human experience.The Conversation

About The Author

Natalie Slawinski, Associate Professor, Strategic Management, Memorial University of Newfoundland and Wendy K. Smith, Professor of Business and Leadership, University of Delaware

This article is republished from The Conversation under a Creative Commons license. Read the original article.

Secrets of Great Marriages by Charlie Bloom and Linda BloomRecommended book:

Secrets of Great Marriages: Real Truth from Real Couples about Lasting Love
by Charlie Bloom and Linda Bloom.

The Blooms distill real-world wisdom from 27 extraordinary couples into positive actions any couple can take to achieve or regain not just a good marriage but a great one.

For more information or to order this book.

enafarzh-CNzh-TWnltlfifrdehiiditjakomsnofaptruessvtrvi

follow InnerSelf on

facebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}

FROM THE EDITORS

InnerSelf Newsletter: September 27, 2020
by InnerSelf Staff
One of the great strength of the human race is our ability to be flexible, to be creative, and to think outside the box. To be someone other than we were yesterday or the day before. We can change...…
What Works For Me: "For The Highest Good"
by Marie T. Russell, InnerSelf
The reason I share "what works for me" is that it may work for you as well. If not exactly the way I do it, since we are all unique, some variance of the attitude or method may very well be something…
Were You Part Of The Problem Last Time? Will You Be Part Of The Solution This Time?
by Robert Jennings, InnerSelf.com
Have you registered to vote? Have you voted? If you are not going to vote, you will be part of the problem.
InnerSelf Newsletter: September 20, 2020
by InnerSelf Staff
The theme of the newsletter this week can be summed up as "you can do it" or more specifically "we can do it!". This is another way of saying "you/we have the power to make a change". The image of…
What Works For Me: "I Can Do It!"
by Marie T. Russell, InnerSelf
The reason I share "what works for me" is that it may work for you as well. If not exactly the way I do it, since we are all unique, some variance of the attitude or method may very well be something…