Coincé à la maison avec votre partenaire? Cherchez des retraités pour savoir comment le faire fonctionner

Coincé à la maison avec votre partenaire? Cherchez des retraités pour savoir comment le faire fonctionner Prenez note des couples plus âgés qui savent comment bien faire les choses. Geber86 / E + via Getty Images

À travers le pays, un nombre sans précédent de couples passent soudainement chaque heure de la journée à se réveiller et à dormir.

C'est ce que de nombreux couples de retraités plus âgés le font aussi, même en l'absence de pandémie. Leurs expériences méritent d'être écoutées, car de nombreuses études en psychologie constatent que les mariages parmi l'ensemble éligible à Medicare sont les plus heureux de toute cohorte à travers la durée de vie.

Un examen de la recherche révèle un Modèle en U de bonheur conjugal au cours du cycle de vie. Le mariage précoce présente de nombreux aspects positifs entrelacés avec de nombreux conflits, tandis que les couples plus âgés bénéficient des niveaux de compagnonnage les plus élevés avec de faibles niveaux de conflit. Les couples d'âge moyen qui élèvent des enfants se trouvent au bas du U. Ils ont tendance à voir un plongeon dans leur plaisir mutuel, ainsi qu'une légère augmentation des combats.

Bien sûr, vous souhaiterez peut-être que vous puissiez être à la retraite en toute sécurité avec un partenaire en ce moment, surtout si vous êtes actuellement seul. Travailler à distance ou faire face au chômage tout en gérant une école à classe unique, planifier trois repas par jour sans manquer de nourriture et se soucier de la santé de votre famille fait de la retraite des vacances de rêve.

Mais il existe d'importantes similitudes entre la retraite et l'isolement requis par l'éloignement social. Vos réseaux sociaux ont diminué. Sans relations de travail et amis pour se retrouver pour le déjeuner ou au gymnase, un partenaire devient plus essentiel que jamais. En tant que thérapeute qui a traité des couples à toutes les étapes de la vie depuis près de trois décennies, je suis actuellement témoin des défis relationnels de cette pandémie, une grande loupe qui peut faire ressortir le meilleur et parfois le pire des relations.

Coincé à la maison avec votre partenaire? Cherchez des retraités pour savoir comment le faire fonctionner Les couples plus âgés comptent les uns sur les autres pour aider à surmonter les tempêtes. Contenu pour adolescents / Niyani Lingham Green / DigitalVision via Getty Images

S'appuyer sur moi

Couples plus âgés et retraités se concentrer principalement sur le soutien mutuel: puis-je compter sur vous lorsque j'ai besoin d'aide, que j'ai peur, que je crains de mourir ou que je ne me sens pas bien? Et suis-je prêt à être cette source de confort et de stabilité lorsque vous avez besoin de moi?


Obtenez les dernières nouvelles d'InnerSelf


Peu importe l'âge ou le stade du couple, la pandémie actuelle a révélé la nécessité d'une dépendance mutuelle beaucoup plus grande. Puis-je compter sur vous pour vous protéger et nous protéger lorsque vous allez à l'épicerie? Si j'ai peur de la santé de mes parents ou de la mienne, puis-je vous le dire? Si l'enseignement de l'algèbre (un sujet avec lequel j'ai eu du mal à m'exercer pour la première fois) à mes enfants m'a poussé au point de rupture, puis-je vous demander de prendre le relais, gentiment et sans rouler les yeux?

C'est maintenant le moment idéal pour développer votre muscle demandant de l'aide et, à son tour, pour accueillir la vulnérabilité de votre partenaire. Vous pouvez vous entraîner dès maintenant pour les années à venir, lorsque vous aurez besoin d'être à l'aise avec une plus grande dépendance mutuelle - être capable de compter et d'être compté dans les moments de besoin et de fragilité.

Avoir moins de combats plus gentils

Mon collègue, le psychiatre Bob Waldinger, apporte des couples octogénaires dans son laboratoire pour étudier leurs conflits. Il m'a dit qu'il avait souvent du mal à les faire rejouer. Ayant eu les mêmes combats pendant des décennies, ces couples plus âgés s'ennuient assez à la perspective d'un autre round. Ils connaissent déjà les lignes de l'autre. Faut-il recommencer?

Quand les couples plus âgés se battent, elles ont tendance à mieux gérer les conflits que les plus jeunes: ils sont plus susceptibles d'intercepter des expressions d'affection et sont moins enclins à exprimer du dégoût, de la belligérance et des gémissements. Parce que la relation est si centrale, ils peuvent être plus susceptibles de pardonner à leur partenaire ou de laisser glisser un grief.

Alors, essayez de vous battre au début et pensez à dire à votre partenaire: «Pouvons-nous parler de quelque chose de plus intéressant? Nous savons probablement déjà comment cela va se dérouler. »

Ou, si le conflit est important à diffuser, essayez de vous rappeler que vous pouvez dire quelque chose de gentil sans vous abandonner, ou donner un sourire ou un toucher chaleureux non verbal.

C'est aussi une bonne idée de s'abstenir de faire des commentaires méprisants ou méchants. Les chercheurs en couple recommandent de suivre «Rapport magique» de 5 à 1 pendant un combat pour assurer une relation stable: essayez de dire cinq choses positives à chaque commentaire zinger ou négatif. Ce ratio, qui peut sembler bizarre, est basé sur le fait que les interactions négatives ont plus de poids que positifs.

Coincé à la maison avec votre partenaire? Cherchez des retraités pour savoir comment le faire fonctionner Quand «pour le meilleur ou pour le pire» comprend chaque moment d'éveil. Drazen_ / E + via Getty Images

Focus sur la réalité actuelle

Des études suggèrent que les couples plus âgés se concentrer sur le présent et sont mieux à même d'accepter la relation telle qu'elle est, plutôt que de regarder vers l'avenir à un moment où elle va se transformer.

Bien qu'ils ne discutent pas de leur propre mortalité, les perspectives des couples plus âgés sont façonnées par un horizon temporel plus court. Ils accordent généralement plus d'attention aux expériences positives, veulent mieux comprendre leurs émotions et se concentrent sur un petit groupe d'amis proches et de leur famille.

Essayez de vous concentrer sur ce qui est bon dans votre relation. Qu'est-ce que vous admirez et vous en êtes reconnaissant? Si vous vous concentrez sur la façon dont votre partenaire vous soutient, la recherche montre que vous et votre conjoint se sentir mieux dans la relation. Se concentrer sur l'émotion ne sera pas difficile lors d'une pandémie qui suscite de puissants sentiments de colère, de peur, d'inquiétude, de chagrin, d'amour et de gratitude. Que pouvez-vous apprendre sur votre partenaire que vous ne connaissiez pas auparavant sur ses points forts, ses moyens de faire face et ses fissures?

Être coincé avec votre partenaire 24h / 7 et XNUMXj / XNUMX peut vous laisser réfléchir à l'expression «pour le meilleur ou pour le pire, mais pas pour le petit déjeuner, le déjeuner et le dîner». Mais vous pouvez sortir de l'autre côté avec de nouvelles compétences. Vous n'avez pas à attendre la retraite pour avoir une relation plus solide.

A propos de l'auteur

Anne Fishel, professeure clinicienne agrégée de psychologie, Harvard Medical School

Cet article est republié de La Conversation sous une licence Creative Commons. Lis le article original.

Les secrets des grands mariages par Charlie Bloom et Linda BloomLivre recommandée:

Secrets de grands mariages: Vraie vérité de vrais couples sur l'amour durable
par Charlie Bloom et Linda Bloom.

Les Blooms distillent la sagesse du monde des couples extraordinaires 27 dans des actions positives tout couple peut prendre pour atteindre ou retrouver non seulement un bon mariage mais un grand.

Pour de plus amples renseignements ou pour commander ce livre.

enafarzh-CNzh-TWnltlfifrdehiiditjakomsnofaptruessvtrvi

suivez InnerSelf sur

facebook-icontwitter-iconrss-icon

Recevez le dernier par courriel

{Emailcloak = off}

DES ÉDITEURS

Blue-Eyes vs Brown Eyes: Comment le racisme est enseigné
by Marie T. Russell, InnerSelf
Dans cet épisode d'Oprah Show de 1992, Jane Elliott, militante et éducatrice antiraciste primée, a enseigné au public une dure leçon sur le racisme en démontrant à quel point il est facile d'apprendre les préjugés.
Un changement va arriver...
by Marie T. Russell, InnerSelf
(30 mai 2020) Alors que je regarde les informations sur les événements de Philadéphie et d'autres villes du pays, mon cœur a mal pour ce qui se passe. Je sais que cela fait partie du plus grand changement qui prend…
Une chanson peut élever le cœur et l'âme
by Marie T. Russell, InnerSelf
J'ai plusieurs façons d'utiliser pour effacer l'obscurité de mon esprit quand je trouve qu'elle s'est infiltrée. L'une est le jardinage ou passer du temps dans la nature. L'autre est le silence. Une autre façon est la lecture. Et celui qui ...
Pourquoi Donald Trump pourrait être le plus grand perdant de l'histoire
by Robert Jennings, InnerSelf.com
Toute cette pandémie de coronavirus coûte une fortune, peut-être 2 ou 3 ou 4 fortunes, toutes de taille inconnue. Oh ouais, et, des centaines de milliers, peut-être un million, de personnes mourront prématurément en direct…
Mascotte de la pandémie et chanson thème de la distance sociale et de l'isolement
by Marie T. Russell, InnerSelf
Je suis tombé sur une chanson récemment et en écoutant les paroles, j'ai pensé que ce serait une chanson parfaite en tant que "chanson thème" pour ces temps d'isolement social. (Paroles en dessous de la vidéo.)

Stuck At Home With Your Partner? Look To Retirees For How To Make It Work

Stuck At Home With Your Partner? Look To Retirees For How To Make It Work Take a note from older couples who know how to do it right. Geber86/E+ via Getty Images

Across the country an unprecedented number of couples are suddenly spending every waking and sleeping hour of the day with one another.

That’s what many older retired couples do too, even when there isn’t a pandemic. Their experiences are worth listening to, because many psychology studies find that marriages among the Medicare-eligible set are the happiest of any cohort across the life span.

A review of the research reveals a U-shaped pattern of marital happiness over the life cycle. Early marriage features many positive aspects interlaced with a lot of conflict, while older couples enjoy the highest levels of companionship with low levels of conflict. Midlife couples who are raising children are at the bottom of the U. They tend to see a plunge in their enjoyment of one another, along with an uptick in fighting.

Of course, you might wish you could be securely retired with a partner right now, especially if you’re currently on your own. Working remotely or facing unemployment while running a one-room schoolhouse, planning three meals a day without running out of food and worrying about your family’s health makes retirement look like a dreamy vacation.

But there are some important similarities between retirement and the isolation required by social distancing. Your social networks have shrunk. Without work connections and friends to meet for lunch or at the gym, a partner becomes more essential than ever. As a therapist who has been treating couples at all stages of life for almost three decades, I’m currently witnessing the relational challenges of this pandemic, a big magnifier that can bring out the very best and sometimes the worst in relationships.

Stuck At Home With Your Partner? Look To Retirees For How To Make It Work Older couples rely on one another to help weather the storms. Adolescent Content/Niyani Lingham Green/DigitalVision via Getty Images

Lean on me

Older, retired couples primarily focus on supporting one another: Can I depend on you when I need help, feel scared, worry about dying or don’t feel well? And am I willing to be that source of comfort and stability when you need me?


 Get The Latest From InnerSelf


No matter the age or stage of the couple, the current pandemic has revealed the need for much more mutual dependency. Can I count on you to protect yourself and us when you go to the grocery store? If I’m feeling scared about my parents’ health or mine, can I tell you? If teaching algebra (a subject I struggled with the first time around) to our children has pushed me to the breaking point, can I ask you to take over, kindly and with no eye-rolling?

Now is an ideal time to develop your help-asking muscle and, in turn, to welcome your partner’s vulnerability. You can practice now for the years ahead when you’ll need to be comfortable with more mutual dependency – being able to count on and be counted on in moments of need and frailty.

Have fewer, kinder fights

My colleague, psychiatrist Bob Waldinger, brings octogenarian couples into his laboratory to study their conflicts. He told me that he often has trouble getting them to reenact a fight. Having had the same fights for decades, these older couples are quite bored at the prospect of another round. They already know the other one’s lines. Do we have to do this again?

When older couples do fight, they tend to handle conflict better than younger ones: They are more likely to interject expressions of affection and are less prone to voicing disgust, belligerence and whining. Because the relationship is so central, they may be more likely to forgive their partners or let a grievance slide.

So, try to catch a fight as it starts and consider saying to your partner, “Can we talk about something more interesting? We probably already know how this is going to unfold.”

Or, if the conflict is important to air, try to remember that you can say something kind without surrendering, or give a warm nonverbal smile or touch.

It’s also a good idea to refrain from making any contemptuous or nasty comments. Couples researchers recommend following the “magic ratio” of 5 to 1 during a fight to secure a stable relationship: Try to say five positive things to every one zinger or negative comment. This ratio, which may seem outlandish, is based on the fact that negative interactions carry more weight than positive ones.

Stuck At Home With Your Partner? Look To Retirees For How To Make It Work When ‘for better or worse’ includes every waking moment. Drazen_/E+ via Getty Images

Focus on the present reality

Studies suggest that older couples focus on the present and are better able to accept the relationship as it is, rather than looking ahead to a time when it is going to be transformed.

While they may not discuss their own mortality, older couples’ perspectives are shaped by a shorter time horizon. They typically pay more attention to positive experiences, want to understand their emotions better and focus on a smaller group of close friends and family.

Try focusing on what is good about your relationship. What do you admire and feel grateful for? If you focus on the ways your partner is supportive, research shows that both you and your spouse will feel better about the relationship. Focusing on emotion will not be hard during a pandemic that elicits powerful feelings of anger, fear, worry, grief, love and gratitude. What can you learn about your partner that you didn’t know before about his or her strengths, ways of coping and cracks in that coping?

Being stuck with your partner 24/7 may leave you pondering the expression “for better or worse, but not for breakfast, lunch and dinner.” But you may come out the other side with some new skills. You don’t have to wait for retirement to have a stronger relationship.

About The Author

Anne Fishel, Associate Clinical Professor of Psychology, Harvard Medical School

This article is republished from The Conversation under a Creative Commons license. Read the original article.

Secrets of Great Marriages by Charlie Bloom and Linda BloomRecommended book:

Secrets of Great Marriages: Real Truth from Real Couples about Lasting Love
by Charlie Bloom and Linda Bloom.

The Blooms distill real-world wisdom from 27 extraordinary couples into positive actions any couple can take to achieve or regain not just a good marriage but a great one.

For more information or to order this book.

enafarzh-CNzh-TWnltlfifrdehiiditjakomsnofaptruessvtrvi

follow InnerSelf on

facebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}

FROM THE EDITORS

Why Donald Trump Could Be History's Biggest Loser
by Robert Jennings, InnerSelf.com
Updated July 2, 20020 - This whole coronavirus pandemic is costing a fortune, maybe 2 or 3 or 4 fortunes, all of unknown size. Oh yeah, and, hundreds of thousands, maybe a million, of people will die…
Blue-Eyes vs Brown Eyes: How Racism is Taught
by Marie T. Russell, InnerSelf
In this 1992 Oprah Show episode, award-winning anti-racism activist and educator Jane Elliott taught the audience a tough lesson about racism by demonstrating just how easy it is to learn prejudice.
A Change Is Gonna Come...
by Marie T. Russell, InnerSelf
(May 30, 2020) As I watch the news on the events in Philadephia and other cities in the country, my heart aches for what is transpiring. I know that this is part of the greater change that is taking…
A Song Can Uplift the Heart and Soul
by Marie T. Russell, InnerSelf
I have several ways that I use to clear the darkness from my mind when I find it has crept in. One is gardening, or spending time in nature. The other is silence. Another way is reading. And one that…
Mascot for the Pandemic and Theme Song for Social Distancing and Isolation
by Marie T. Russell, InnerSelf
I came across a song recently and as I listened to the lyrics, I thought it would be a perfect song as a "theme song" for these times of social isolation. (Lyrics below the video.)