Pourquoi les sanctions pour harcèlement sexuel ne fonctionnent pas

Pourquoi les sanctions pour harcèlement sexuel ne fonctionnent pas

Le plafond actuel des dommages-intérêts fédéraux pour le harcèlement sexuel sur le lieu de travail est beaucoup trop bas pour inciter les entreprises à prendre des mesures plus strictes pour prévenir ce comportement, selon un nouveau document.

Bien que le harcèlement sexuel sur le lieu de travail soit illégal en vertu du titre VII de la loi sur les droits civils, le mouvement # MeToo a montré qu'il était toujours répandu et pernicieux. Joni Hersch, professeure de droit et d'économie et codirectrice du programme de doctorat en droit et économie de la faculté de droit de l'Université Vanderbilt, estime que cela peut être dû en partie au fait qu'il est difficile et coûteux de résoudre le problème de manière systémique. plus rentable pour les entreprises de simplement payer les pénalités éventuelles.

«La question est: pouvons-nous faire en sorte que la menace de dommages soit suffisamment élevée pour avoir un effet dissuasif?», Demande Hersch. "Comment pouvons-nous monétiser la valeur de ces dommages?"

Relever le cap

Le gouvernement fédéral plafonne actuellement les dommages-intérêts des plus grandes entreprises à 300,000 $, chiffre défini dans 1991. Hersch dit que le plafond actuel doit être beaucoup plus élevé - un million de dollars 7.6.

«Mon approche pour identifier le niveau de dommages susceptible d'inciter les entreprises à dissuader le harcèlement sexuel a commencé par reconnaître que le harcèlement sexuel est un risque professionnel», a déclaré Hersch.

«Nous savons que les travailleurs doivent être mieux payés pour des emplois présentant un risque plus élevé de mortalité ou de blessure. Mais on ne savait pas si les entreprises devaient payer davantage les travailleurs quand ils couraient un risque accru de harcèlement sexuel. "

À l'aide des données sur les accusations de harcèlement sexuel fournies par la Commission pour l'égalité de l'emploi, Hersch a calculé le risque de harcèlement sexuel par sexe, secteur d'activité et âge. Elle a constaté que dans les industries où le harcèlement sexuel est plus répandu, les femmes gagnaient plus.

Cela nous a permis de gagner en moyenne environ 500 USD par an et par femme dans une entreprise présentant un taux moyen de harcèlement sexuel par rapport à un risque nul de harcèlement sexuel.

point de basculement

En utilisant le risque de harcèlement, le salaire moyen, le nombre d'heures travaillées et le nombre d'employés, Hersch a été en mesure de développer une formule de calcul de la valeur du harcèlement statistique - l'indemnité nécessaire pour laquelle il est plus rentable d'éviter pour une entreprise un cas de harcèlement sexuel entraînant des poursuites judiciaires plutôt que de payer des employés pour en supporter le risque.

En dollars d'aujourd'hui, cela équivaut à un million de dollars en moyenne. Ce chiffre reflète les dommages sociaux moyens causés par le harcèlement sexuel à la société, tels que révélés par le risque que les travailleurs rémunérés ont besoin pour être disposés à faire face à ce risque.

Hersch dit qu'il est important de fixer les indemnités possibles au montant qui représente le coût social total du préjudice pour la société, car il n'y a tout simplement pas d'autres incitatifs efficaces pour y remédier. Elle note que les harceleurs sont souvent considérés comme des employés. La mise en œuvre de mesures de lutte contre le harcèlement sexuel coûte de l'argent, ces affaires sont rarement jugées par les tribunaux et les dommages sont plafonnés à un niveau très bas.

«On pourrait penser que le fait de payer davantage aux femmes pour leur exposition au risque de harcèlement sexuel dissuaderait les entreprises d’ignorer le problème», a déclaré Hersch. "Mais évidemment, cela ne suffit pas."

La recherche apparaît dans le Journal de risque et d'incertitude.

La source: L'Université Vanderbilt

Livres connexes

{amazonWS: searchindex = Livres; mots-clés = harcèlement sexuel; maxresults = 3}

Why Sexual Harassment Penalties Don't Work

Why Sexual Harassment Penalties Don't Work

The current federal cap on monetary damages for workplace sexual harassment is far too low to incentivize firms to take stronger measures to prevent the behavior, a new paper argues.

Though workplace sexual harassment is illegal under Title VII of the Civil Rights Act, the #MeToo movement has shown that it remains prevalent and pernicious. Joni Hersch, a professor of law and economics and co-director of the PhD program in law and economics at Vanderbilt University Law School, believes that this may be in part due to the fact that systemically addressing the problem is difficult and expensive, making it more cost-effective for companies to simply pay any penalties that arise.

“The question is: Can we make the threat of damages high enough to be a deterrent?” asks Hersch. “How can we monetize the value of these harms?”

Raising the cap

The federal government currently caps damages for the largest firms at $300,000, a figure that was set in 1991. Hersch says that today’s cap has to be much, much higher—$7.6 million.

“My approach to identifying the level of damages that would incentivize firms to deter sexual harassment started by recognizing that sexual harassment is a job risk,” Hersch says.

“We know workers must be paid more to work on jobs with a higher risk of fatality or injury. But it wasn’t known whether firms had to pay workers more when they face a higher risk of sexual harassment.”

Using sexual harassment charge data from the Equal Employment Opportunity Commission, Hersch calculated the risk of sexual harassment by gender, industry, and age. She found that in industries where sexual harassment is more prevalent, women made more.

That worked out to average about $500 per year per female worker in a firm with an average rate of sexual harassment relative to no risk of sexual harassment.

Tipping point

Using the risk of harassment, average wages, hours worked, and the number of employees, Hersch was able to develop a formula for calculating the value of statistical harassment—the necessary damages award at which it is more cost-effective for a company to avoid one case of sexual harassment that results in a legal charge than to pay employees to bear the risk of it.

In today’s dollars, that works out to $7.6 million on average. This figure reflects the average societal harm sexual harassment causes as revealed by the hazard pay workers require to be willing to face this risk.

Hersch says that it’s important to set the possible damages awards to the level that represents the full societal cost of the harm because there simply aren’t any other effective incentives to address it. She notes that harassers are often valued employees, implementing measures to stop sexual harassment costs money, these cases rarely get to court, and damages are capped at very low levels.

“You’d think the cost of paying women more for their exposure to sexual harassment risk would deter companies from ignoring the problem,” Hersch says. “But obviously that’s not sufficient.”

The research appears in the Journal of Risk and Uncertainty.

Source: Vanderbilt University

Related Books

{amazonWS:searchindex=Books;keywords=sexual harassment;maxresults=3}

enafarzh-CNzh-TWtlfrdehiiditjamsptrues

follow InnerSelf on

facebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}