La qualité de la miséricorde: choisir la gentillesse et l'amour

La qualité de la miséricorde: choisir la gentillesse et l'amour

Une institutrice a demandé à ses élèves de décrire en une phrase: «Qu'est-ce que l'amour?» L'enseignante a reçu de nombreuses réponses humoristiques et touchantes, mais celle qui l'a le plus émue était: «L'amour est ce qu'il y a dans la chambre arrête d'ouvrir les cadeaux et écoute.

Cette saison des fêtes, si vous voulez créer un miracle plus magnifique que celui sur 34th Street, gardez la paix intérieure au sommet de votre liste d'achats. Pendant cette période où beaucoup de gens ont tendance à être pressés, stressés, contrariés et déprimés, la quiétude spirituelle sera le meilleur cadeau que vous puissiez donner à vous-même et à tous ceux que vous touchez. L'essentiel est de garder la chose principale la chose principale. La plus «principale chose» que je connaisse est la bonté, qui amène Dieu sur la terre et remplit notre nature angélique.

Quand Fiorello LaGuardia a été maire de New York, il a créé une réputation unique pour son esprit et sa générosité peu orthodoxes et il a été affectueusement surnommé la "Petite Fleur". LaGuardia a marché avec des flics dans la rue, a participé à des raids, a enflammé des camions et des orphelinats parrainés pour assister à des matchs de baseball professionnels. Au cours d'une grève des journaux, il est allé à la radio et a lu les bandes dessinées du dimanche pour les enfants.

Une nuit froide à 1935, LaGuardia a fait une apparition surprise dans la cour de nuit dans une zone pauvre de la ville. Il a dit au juge de rentrer à la maison et a pris le banc lui-même. Le premier accusé qui a comparu devant lui était une vieille femme vêtue d'une pauvre robe, accusée d'avoir volé une miche de pain. Lorsqu'on lui a demandé si elle était coupable ou innocente, elle a expliqué qu'elle prenait le pain pour nourrir ses petits-enfants, qui mouraient de faim.

Le propriétaire du magasin a insisté pour porter plainte et a exigé qu'elle soit punie "pour enseigner une leçon aux autres".

"Je n'ai pas d'autre choix que de vous punir", a répondu le maire. "Dix dollars ou dix jours de prison."

Alors que LaGuardia prononçait la sentence, il tendit son chapeau et y jeta $ 10. Puis il a passé le chapeau autour de la salle d'audience et a condamné tous les gens, y compris les petits criminels, les violateurs de la circulation et la police, à vivre dans une ville où une grand-mère doit voler de la nourriture pour ses petits-enfants.


Obtenez les dernières nouvelles d'InnerSelf


Quand le chapeau est retourné au banc, il était rempli de $ 47.50. LaGuardia vida le contenu dans les mains de la femme étonnée, et tout le monde dans la cour donna une ovation debout au maire.

Temps de se souvenir de ce qui est important

A Course in Miracles nous demande de nous souvenir, "Par la grâce je vis. Par grâce, je suis libéré. Par la grâce que je donne. Par la grâce, je le libérerai. "Recevoir la miséricorde quand vous attendez la punition, et la donner là où elle ne semble pas indiquée, amène la guérison bien au-delà des mots.

Une fois, sur le chemin du retour après un long voyage, mon partenaire et moi avons dû retarder notre retour à la maison. Nous sommes arrivés à l'aéroport un jour après notre vol régulier et avons présenté à l'agent nos billets pour la journée précédente. Il les a étudiés pendant une minute et nous a dit: «Cet ordinateur dit ici que vos billets ne sont pas transférables. Je suis obligé de vous facturer pour un nouveau ticket. "

"Combien cela va-t-il?" Demandai-je.

"Neuf cents dollars de plus," répondit-il.

Pas attrayant, je pensais. Il pouvait le voir sur mon visage.

"Mais je ne suis pas un très bon lecteur", il est revenu avec un sourire espiègle. "Je ne vois pas pourquoi vous devriez être pénalisé." Avec cela, il nous a donné de nouveaux billets et nous a dit: "Bon vol."

Assis dans l'avion, des larmes me montaient aux yeux. Cet homme n'avait pas besoin d'être si gentil. Il aurait pu citer des chapitres et des versets et imposer la pénalité de paiement supplémentaire. Mais il ne l'a pas fait. Puis j'ai commencé à considérer les situations dans lesquelles je pourrais donner à quelqu'un un cadeau similaire en réduisant mes compétences en lecture, ou en négligeant ce que les règles disaient en faveur de la miséricorde et du pardon. Alors j'ai compris l'enseignement du Cours en Miracles: «Je ne suis soumis à aucune loi autre que celle de Dieu», indiquant que le principe de la grâce est beaucoup plus profond et plus fort que les règles de punition humaines.

Quel plus grand cadeau?

En considérant ce que nous achèterons à nos amis pour Noël et Hanukah, quel plus grand don pourrions-nous leur accorder - et nous-mêmes - que la libération? À quoi cela sert-il d'apporter des présents physiques si nous refusons la présence spirituelle? Qui se soucie combien vous avez payé pour un cadeau, ou ils ont payé pour le vôtre, si votre cœur souffre?

Considérez la réponse d'un autre enfant à l'enseignant qui a demandé des essais sur l'amour: «Si vous voulez apprendre à aimer mieux, vous devriez commencer par un ami que vous détestez.» Lord Chesterfield a noté: «Les vrais aventuriers sauteraient par-dessus la clôture "

Dans un monde infernal pour devenir égal, nous pourrions créer plus de bien en devenant bizarre. Il est étrange de laisser aller, et étrange de ne pas exiger de punition. Il est inhabituel de voir la beauté là où les autres trouvent la laideur, l'innocence là où les autres enregistrent le péché. Il est rare de rire pendant que les autres méprisent et de danser quand les autres se cachent.

Pourtant, parfois, c'est la petite fleur étrange dans une boîte de fenêtre de la ville qui nous rappelle qu'il y a plus dans le monde que le béton.

* Sous-titres par InnerSelf
© Alan Cohen. Tous les droits sont réservés.

Livre par cet auteur

Un cours sur les miracles rendu facile: Maîtriser le voyage de la peur à l'amour
par Alan Cohen.

A Course in Miracles Made EasyA Course in Miracles Made Easy est la pierre de Rosette qui rendra le Cours des Miracles compréhensible et racontable; et, surtout, générer des résultats pratiques et curatifs dans la vie des élèves. Ce guide unique, convivial pour les lecteurs, servira aux étudiants de longue date du cours, ainsi qu'à ceux qui cherchent à se familiariser avec le programme.

Cliquez ici pour plus d'informations et / ou pour commander ce livre:
http://www.amazon.com/exec/obidos/ASIN/1401947344/innerselfcom

A propos de l'auteur

Alan CohenAlan Cohen est l'auteur de nombreux livres inspirants dont A Course in Miracles Made Easy et des le nouvellement libéré Esprit signifie affaires. Rejoignez Alan pour sa formation de coach de vie holistique qui change la vie à partir du 1er septembre 2020. Pour plus d'informations sur ce programme et les livres, vidéos, audios, cours en ligne, retraites et autres événements et documents inspirants d'Alan, visitez www.alancohen.com

Regardez les vidéos de Alan Cohen (interviews et plus)

Plus de livres de Alan Cohen

{amazonWS: searchindex = Livres; mots-clés = Alan Cohen; maxresults = 3}

enafarzh-CNzh-TWnltlfifrdehiiditjakomsnofaptruessvtrvi

suivez InnerSelf sur

facebook-icontwitter-iconrss-icon

Recevez le dernier par courriel

{Emailcloak = off}

The Quality of Mercy: Choosing Kindness and Love

The Quality of Mercy: Choosing Kindness and Love

An elementary schoolteacher asked her students to describe in a sentence, “What is love?” The teacher received many humorous and touching answers, yet the one that moved her the most was: “Love is what's in the room with you at Christmas if you stop opening presents and listen.”

This holiday season, if you want to create a miracle more magnificent than the one on 34th Street, keep inner peace at the top of your shopping list. During this time when many people have a tendency to get hurried, stressed, upset, and depressed, spiritual quietude will be the best gift you can give to yourself and everyone you touch. The main thing is to keep the main thing the main thing. The most "main thing" I know is kindness, which brings God to earth and fulfills our angelic nature.

When Fiorello LaGuardia was mayor of New York City, he created a unique reputation for his unorthodox playfulness and generosity and he was affectionately known as the “Little Flower.” LaGuardia walked beats with cops on the street, participated in speakeasy raids, rode on fire trucks, and sponsored orphanages to attend professional baseball games. During a newspaper strike, he went on the radio and read the Sunday comics for kids.

One cold night in 1935, LaGuardia made a surprise appearance in night court in a poor area of the city. He told the judge to go home and took over the bench himself. The first defendant brought before him was a shabbily dressed old woman accused of stealing a loaf of bread. When asked whether she was guilty or innocent, she explained that she took the bread to feed her grandchildren, who were starving.

The storeowner insisted on pressing charges and demanded that she be punished “to teach others a lesson.”

“I’ve no option but to punish you,” the mayor responded. “Ten dollars or ten days in jail.”

As LaGuardia pronounced the sentence, he reached for his hat and threw $10 into it. Then he passed the hat around the courtroom and fined every person there, including petty criminals, traffic violators, and police, 50 cents, for “living in a city where a grandmother has to steal food so her grandchildren can eat.”

When the hat returned to the bench, it was filled with $47.50. LaGuardia emptied the contents into the astonished woman’s hands, and everyone in the court gave the mayor a standing ovation.

Time To Remember What's Important

A Course in Miracles asks us to remember, “By grace I live. By grace I am released. By grace I give. By grace I will release.” Receiving mercy when you expect punishment, and giving it where it seems not indicated, brings healing far beyond words.

Once, on our way home after a long trip, my partner and I had to delay our return home. We arrived at the airport a day after our scheduled flight and presented the agent with our tickets for the previous day. He studied them for a minute and told us, “This computer here says your tickets are not transferable. I’m required to charge you for a new ticket.”

“How much will that be?” I asked.

“An extra nine hundred dollars,” he answered.

Not attractive, I thought. He could see it on my face.

“But I’m not a very good reader,” he came back with an impish grin. “I don’t see why you should be penalized.” With that, he issued us new tickets and told us, “Have a nice flight.”

Sitting on the airplane, tears welled up in my eyes. That man didn't have to be so kind. He could have quoted chapter and verse and enforced the extra payment penalty. But he didn't. Then I began to consider the situations in which I might give someone a similar gift by reducing my reading skills, or overlooking what the rules said in favor of mercy and forgiveness. Then I understood the Course in Miracles teaching, “I am under no laws but God’s,” indicating that the principle of grace runs far deeper and stronger than human rules of punishment.

What Greater Gift?

As we consider what we will buy our friends for Christmas and Hanukah, what greater gift could we bestow upon them – and ourselves – than release? What’s the use of bringing physical presents if we withhold spiritual presence? Who cares how much you paid for a gift, or they paid for yours, if your heart is aching?

Consider another child’s response to the teacher who asked for essays on love: “If you want to learn to love better, you should start with a friend who you hate.” Lord Chesterfield noted, “The truly adventurous would just jump over their neighbor’s fence.”

In a world hell-bent on getting even, we might create more good by getting odd. It is odd to let go, and strange to not demand punishment. It is unusual to see beauty where others find ugliness, innocence where others record sin. It is rare to laugh while others scorn, and dance when others hide.

Yet sometimes it is the odd little flower in a city window box that reminds us that there is more to the world than concrete.

*subtitles by InnerSelf
© Alan Cohen. All Rights Reserved.

Book by this Author

A Course in Miracles Made Easy: Mastering the Journey from Fear to Love
by Alan Cohen.

A Course in Miracles Made EasyA Course in Miracles Made Easy is the Rosetta stone that will render the Course in Miracles understandable and relatable; and, most importantly, generate practical, healing results in the lives of students. This unique reader-friendly guide will serve longtime students of the Course, as well as those seeking to acquaint themselves with the program.

Click here for more info and/or to order this book:
http://www.amazon.com/exec/obidos/ASIN/1401947344/innerselfcom

About The Author

Alan CohenAlan Cohen is the author of A Course in Miracles Made Easy; Mastering the Journey from Fear to Love. Join Alan and friends in Hawaii, Feb 26- March 2, 2018 for a rare retreat, Unplugged. Put your devices aside for a few days, liberate yourself from technology, and reconnect with yourself and your life. For more information about this program, Alan's books and videos, free daily inspirational quotes, online courses, and weekly radio show, visit www.alancohen.com

Watch Alan Cohen videos (interviews and more)

More books by Alan Cohen

A Course in Miracles Made Easy: Mastering the Journey from Fear to Love
kindnessAuthor: Alan Cohen
Binding: Paperback
Publisher: Hay House, Inc.
List Price: $15.99

Buy Now

A Deep Breath of Life: Daily Inspiration For Heart-Centered Living
kindnessAuthor: Alan Cohen
Binding: Paperback
Publisher: Hay House
List Price: $20.99

Buy Now

The Grace Factor: Opening the Door to Infinite Love
kindnessAuthor: Alan Cohen
Binding: Paperback
Publisher: Alan Cohen Publications
List Price: $14.95

Buy Now

zh-CNtlfrdehiidptes

follow InnerSelf on

google-plus-iconfacebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}

follow InnerSelf on

google-plus-iconfacebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}