Relations 101: clés pour remplir les relations

Relations 101

Nous choisissons nos relations -
consciemment ou inconsciemment
pour notre croissance et de l'évolution.

Nos relations avec les autres - que ce soit occasionnel ou intime - nous fournissent, un miroir véridique constant de nous-mêmes. Si vous avez créé généralement affectueux, des relations de soutien, donnez-vous une certaine appréciation, car vous êtes de toute évidence être aimant et de soutien vous. Si vous avez créé des relations difficiles, s'il y a la colère et le ressentiment, regardez en vous-même pour trouver la source de ces émotions douloureuses.

Cette autre personne ne vous le fait pas ou ne vous met pas en colère; vous le faites pour vous et vous vous mettez en colère. En fait, l'autre personne vous fait une grande faveur en vous faisant prendre conscience de vos zones d'inconscience, et en indiquant où vous devez changer afin de créer le genre de relations que vous voulez. Nous devrions remercier ceux avec qui nous avons des relations difficiles plutôt que de les blâmer: ils sont nos meilleurs enseignants.

Une évaluation honnête de nos relations peut nous fournir certains des meilleurs matériaux que nous avons pour nous aider à grandir. Dans les expériences de nos relations sont les clés de notre liberté. Trouvons ces clés; ils sont en nous tous.

Chaque relation est tantrique

Chaque relation que nous avons une relation tantrique, si nous le voyons dans cette lumière. Chaque relation est une autre étape de notre voyage le long du chemin que nous créons; nos relations sont là pour nous aider à apprendre et à grandir, à chaque instant. Nous ne pouvons pas avoir été conscient de ce fait, mais il y a des raisons profondes pour toutes nos relations, y compris ceux avec tout le monde nous arrive de rencontrer, même pour un bref moment.

Regardez toutes les relations profondes et continues que vous avez eues. À moins d'être fermé, vous pouvez voir ce que vous avez appris dans les moments que vous avez partagés. Vous avez chacun des choses à enseigner à l'autre, et c'est l'une des raisons pour lesquelles vous avez été attiré ensemble. Vous vous êtes reflétés de plusieurs façons. Vous avez réfléchi la force et la beauté et les qualités positives de l'autre, et vous vous êtes montré où vous devez changer et grandir. Et chacun de vous a grandi, que vous le vouliez ou non.

Parfois, cela a été pour le bien: vous êtes devenu une personne plus claire et plus expérimentée dans le processus. Et parfois, cela a été un processus négatif, si les personnes avec lesquelles vous avez choisi de partager votre temps avaient des croyances (et le comportement qui en résultait) qui ne les ont pas aidées ou que vous deviez devenir de meilleures personnes. De toute façon, vous changez et finalement grandissez. De toute façon, c'est une relation tantrique, une partie essentielle de votre chemin unique.

Que voulez-vous?

Comme nous allons le long de nos différents chemins, nous arrivons à réaliser que, dans nos relations, ainsi que dans la plupart des autres domaines de notre vie, nous sommes libres de créer tout ce que nous désirons. Nous avons assez évolué, en tant que peuple et en tant qu'individus, d'aller au-delà de la nécessité d'une seule morale sociale qui est dictée à tous, et appliquée, comme la loi de Moïse. La morale est un choix purement individuel, et il appartient à chacun de nous de décider dans nos cœurs et les esprits ce qui est bon pour nous, et de vivre par cela, aussi longtemps que nous ne nuisent pas aux autres. Nous sommes libres d'avoir tout type de relations que nous voulons dans nos vies.

J'ai appris un processus surprenant de Shakti Gawain (qui, je pense, l'a obtenu de Sondra Ray, auteur de Je mérite l'amour). Shakti a demandé aux participants de l'atelier de le faire, et cela a été une véritable révélation pour beaucoup d'entre eux:

Prenez une feuille de papier et écrivez trois phrases en haut de la page, de façon à former la tête de trois colonnes:

CE QUE JE VEUX CE QUE JE VEUX CE QUE JE VEUX VRAIMENT

Sous "Ce que je veux", énumérez ce que vous voulez dans vos relations et dans votre vie en général. Sous "Ce que j'ai", énumérez ce que vous avez actuellement. Ensuite, sous "Ce que je veux vraiment", liste aussi ce que vous avez à l'heure actuelle - Parce que nous avons déjà créé dans notre vie exactement ce que nous avons vraiment voulu.

Certaines personnes pensent que ce n'est pas vrai, parce que cela ne semble certainement pas être vrai sur notre niveau conscient de conscience. Nous ne pensons pas consciemment que nous voulons être seuls, ou dans des relations insatisfaites ou malheureuses, ou dans la pauvreté, et ainsi de suite. Mais à des niveaux plus profonds, c'est tout à fait vrai: nous avons créé pour nous-mêmes exactement ce que nous avons voulu et ce que nous avons estimé mériter; nous avons créé ce que nous pensons que nous vaux. Mais nous méritons mieux - alors créons-les!

Nous devons d'abord nous concentrer sur nous-mêmes et faire des recherches internes, puis nous nous concentrerons sur le monde extérieur de nos interactions avec les autres. Presque tout le travail important, nous trouvons, est à l'intérieur. Comme Eckhart Tolle le dit si brillamment The Power of Now,

Si vous obtenez le droit à l'intérieur,
l'extérieur va tomber en place.

Créer dedans

Tout commence comme une impulsion spirituelle subtile, puis devient une pensée, puis un sentiment, et ensuite il se manifeste sur le plan extérieur matériel.

Tout ce que nous avons créé jusqu'à présent dans nos relations est le résultat de ce que nous avons à nous affirmons au fil des ans, le résultat de ce que nous avons pensé et le sentiment et de croire. Grâce à un effort conscient, nous pouvons laisser aller les pensées et les croyances qui sont en train de créer ce que nous ne voulons pas, et de les remplacer par des pensées et des croyances qui créent ce que nous ne voulons.

Lâchez la croyance que vous êtes de toute façon incapable de satisfaire les relations! Arrêtez de vous dire que vous ne méritez pas une bonne relation, ou que vous êtes égoïste ou sans amour. La vérité est que vous méritez une merveilleuse relation. Au-dessous de tout cela, vous aimez et donnez. Refusez de croire que vous ne pouvez pas avoir ce que vous voulez, parce que vous pouvez, si vous croyez vous pouvez.

Lâchez toutes ces pensées et croyances négatives et insupportables, remplacez-les par des pensées favorables et positives, et vous verrez des résultats très satisfaisants, presque instantanément. Lorsque des pensées négatives apparaissent, contrecarrez-les avec des affirmations positives et des images mentales. Créer une image interne de vous-même comme hautement capable d'avoir des relations idéales, même si vous devez suspendre vos croyances au contraire.

Si vous Ne demandez pas, vous ne recevrez pas

Nous ne pouvons pas avoir la relation que nous voulons si nous ne disposons pas une image claire ou une idée de ce que nous voulons dans cette relation. Il est essentiel d'obtenir le droit à l'intérieur, obtenir clairement l'image à l'esprit.

Créer une image claire
de ce que vous voulez dans une relation,
et affirme qu'il en est ainsi.
Ensuite, voir ce qui se passe.

Permettez-vous de fantasmer. Imaginez votre amant parfait. Imaginez être ensemble d'une manière belle et aimante. Puis confirmez, "Ceci, ou quelque chose de mieux, se manifeste maintenant pour le plus grand bien de tous les intéressés."

Si vous êtes impliqué dans une relation que vous voulez continuer, imaginez-la en expansion, de mieux en mieux. Imaginez la meilleure relation possible pour tous. Un grand maître a dit: «Demandez et vous recevrez.» Et pourtant, il y en a tellement qui nient que c'est vrai, parce qu'ils ont des croyances sous-jacentes que la vie est un combat et qu'il est difficile de réussir, et ils finissent par être malheureux, insatisfaits. La plupart d'entre eux n'ont même pas demandé en premier lieu. Et si vous ne demandez pas, vous ne recevrez pas.

Si, au contraire, nous continuons à demander clairement ce que nous voulons - comme une relation d'amour et de soutien - nous le recevrons. Quand nous faisons ce travail intérieur, le monde extérieur le reflète, facilement et sans effort.

L'importance de notre travail sur les plans intérieurs en créant quelque chose est en quelque sorte contradictoire à ce que la plupart d'entre nous ont été éduqués à croire. Nous traitons habituellement les choses de manière extérieure, pensant que la chose que nous devons faire dans n'importe quelle situation est de sortir et do quelque chose. Nous pensons que la chose à faire pour avoir la relation que nous voulons est d'aller rencontrer quelqu'un quelque part - rencontrer cette bonne personne. Mais quand nous comprenons que le travail le plus important est le travail intérieur, dans nos cœurs, nos esprits et nos émotions, nous trouvons beaucoup plus facile de créer tout ce que nous désirons dans nos vies.

Nous devons simplement nous connecter, chacun à notre manière, avec nos capacités à imaginer de manière créative ce que nous souhaitons. Vous méritez des relations amoureuses et solidaires. Commencez à les créer maintenant avec une session d'affirmation quotidienne. Certains exemples sont:

Je mérite l'amour!

Je me sens bien d'avoir ce que je veux en relation.

Je crée une relation belle, harmonieuse et satisfaisante.

Mes relations sont remplies de grâce, d'amour, de facilité et de légèreté.

Prenez ces mots et changez-les. Composer vos propres affirmations. Et ne jamais sous-estimer ou invalider leur pouvoir:

Demande et tu recevras.

Clés pour remplir les relations

  • Donnez à vos amants - et à tous les autres dans votre vie - la liberté d'être eux-mêmes, et trouvez la liberté dans votre cœur d'être vous-même. Faites confiance et soutenez le pouvoir de l'autre, et faites confiance et soutenez le vôtre. Ils ne sont pas en conflit. Il y a toujours un moyen d'harmoniser vos sentiments avec les sentiments de votre amant.
  • Faites confiance et soutenez les expériences, les idées, les impulsions et les rêves de l'autre. Soutenez-vous les uns les autres et encouragez-vous les uns les autres à faire ce qui vous semble le mieux dans votre cœur. Cela peut signifier passer du temps seul ou être séparé par moments. Laisse faire.
  • Donnez à votre partage d'un espace immense où se déplacer, et de croître, un espace assez grand pour vous deux, vous tous, pour être complètement rempli.
  • Il y a un nombre infini d'approches pour résoudre n'importe quel problème qui surgit en relation. Soyez créatif - faites confiance à votre propre expérience, à vos propres sentiments, car ceux-ci vous donnent les réponses que vous recherchez, les moyens de les résoudre.

Vous choisissez vos relations, consciemment ou inconsciemment. Ils se produisent, et ils se produisent pour une très bonne raison, si vous le sachiez ou non. Ils se produisent dans le cadre de votre évolution, une partie de votre croissance dans la vraie liberté et la créativité et de bonheur.

L'amour est la réponse
L'amour est la clé
Il peut ouvrir une porte
Donnez-nous des yeux pour voir
Dans nos cœurs se trouve un secret
Et cela nous libère:
Tout ce dont nous avons besoin, c'est l'amour...
Tout ce dont nous avons besoin, c'est l'amour!

© 1981, 2015 par Marc Allen. Tous les droits sont réservés.
Reproduit avec la permission de l'éditeur,

New World Library, Novato, CA 94949. newworldlibrary.com.

Source de l'article

Tantra pour l'Occident: un chemin direct pour vivre la vie de vos rêves par Marc Allen.Tantra pour l'Occident: un chemin direct vers Vivre la vie de vos rêves
par Marc Allen.

Cliquez ici pour plus d'informations et / ou pour commander ce livre.

A propos de l'auteur

Marc Allen, auteur de l'article: Le plus grand secret de tous lesMarc Allen est un auteur et conférencier de renommée internationale qui a étudié le bouddhisme tantrique avec un professeur tibétain à l'Institut Nyingma de Berkeley, en Californie. Il est l'auteur de Je mérite l'amour et cofondateur et éditeur de New World Library, l'un des éditeurs indépendants les plus prospères aux États-Unis. Il a également enregistré plusieurs albums de musique, dont Awakening, Breathe et Solo Flight. Pour en savoir plus sur Marc, y compris ses téléséminaires mensuels gratuits, voir www.MarcAllen.com. Pour en savoir plus sur sa musique (y compris des échantillons gratuits), voir www.WatercourseMedia.com.

Regarder une vidéo: Marc Allen parle de la création de la vie de vos rêves et un monde qui fonctionne pour tous

Relationships 101: Keys to Fulfilling Relationships

Relationships 101

We choose our relationships —
whether consciously or unconsciously —
for our growth and evolution.

Our relationships with others — whether casual or intimate — provide us with a constant, truthful mirror of ourselves. If you have created generally loving, supportive relationships, give yourself some appreciation, for you are obviously being loving and supportive yourself. If you have created difficult relationships, if there’s anger and resentment, look into yourself to find the source of those painful emotions.

That other person isn’t doing it to you or making you angry; you are doing it to yourself, and you are making yourself angry. In fact, the other person is doing you a big favor by making you aware of your areas of unconsciousness, and pointing out where you need to change in order to create the kind of relationships you want. We should thank those who we have diffi­cult relationships with rather than blaming them: They are our best teachers.

An honest appraisal of our relationships can provide us with some of the best material we have to help us grow. Within the experiences of our relationships are the keys to our freedom. Let’s find these keys; they’re within us all.

Every Relationship is Tantric

Every relationship we have is a tantric relationship, if we see it in that light. Every relationship is another step on our jour­ney along the path we are creating; our relationships are there to help us learn and grow, every moment. We may not have been conscious of this fact, but there are deep reasons for all our relationships, including those with everyone we happen to encounter, even for a brief moment.

Look at every deep, ongoing relationship you’ve had. Unless you’ve been closed off to it, you can see how much you’ve learned in the moments you’ve shared. You’ve each had things to teach the other, and that’s one reason you were drawn together. You’ve mirrored each other in many ways. You’ve reflected each oth­er’s strength and beauty and positive qualities, and you’ve shown each other where you need to change and grow. And each of you has grown, whether you’ve wanted to or not.

Sometimes this has been for the good: You’ve become a clearer, more experienced person in the process. And sometimes it has been a negative process, if the people you’ve chosen to share your time with have had beliefs (and resulting behavior) that didn’t help them or you to become better people. Either way, you change and eventually grow. Either way, it’s a tantric relationship, an essential part of your unique path.

What Do You Want?

As we all go along on our various paths, we come to realize that, in our relationships as well as in most other areas of our lives, we’re free to create whatever we desire. We have evolved enough, as a people and as individuals, to go beyond the need for a single social morality that is dictated to all, and enforced, like the law of Moses. Morality is a purely individual choice, and it is up to each of us to decide in our hearts and minds what is right for us, and to live by that, as long as we don’t harm others. We are free to have any kind of relationships we want in our lives.

I learned a startling process from Shakti Gawain (who I think got it from Sondra Ray, author of I Deserve Love). Shakti had her workshop participants do it, and it proved to be a real eye-opener for many of them:

Take out a sheet of paper and write three phrases across the top, so they form the heads of three columns:

WHAT I WANT       WHAT I HAVE       WHAT I REALLY WANT

Under “What I want,” list what you want in your rela­tionships and in your life in general. Under “What I have,” list what you have at present. Then, under “What I really want,” also list what you have at present — because we have already created in our lives exactly what we have really wanted.

Some people think this isn’t true, because it certainly doesn’t seem to be true on our conscious level of awareness. We don’t consciously think that we want to be alone, or in unsupport­ive or unhappy relationships, or in poverty, and so on. But on deeper levels, it is completely true: We have created for ourselves exactly what we have wanted and what we have felt we deserved; we have created what we feel we are worth. But we deserve better things — so let’s create them!

First we need to focus within ourselves, and do some inner investigation, and then we’ll focus on the outer world of our inter­actions with others. Almost all the important work, we find, is within. As Eckhart Tolle says so brilliantly in The Power of Now,

If you get the inside right,
the outside will fall into place.

Create It Within

Everything begins as a subtle, spiritual impulse, then becomes a thought, then a feeling, and then it is manifested on the outer, material plane.

Whatever we have created so far in our relationships is the result of what we have been affirming to ourselves over the years, the result of what we have been thinking and feeling and believ­ing. Through conscious effort, we can let go of the thoughts and beliefs that are creating what we don’t want, and replace them with thoughts and beliefs that create what we do want.

Let go of the belief that you are in any way incapable of satisfying relationships! Quit telling yourself that you don’t deserve a good relationship, or that you’re selfish or unloving. The truth is you do deserve a wonderful relationship. Underneath it all, you are loving and giving. Refuse to believe that you can’t have what you want, because you can, if you believe you can.

Let go of all those unsupportive and negative thoughts and beliefs, replace them with some supportive and positive ones, and you will see some very satisfying results, almost instantly. When negative thoughts arise, counter them with positive affirmations and mental imagery. Create an internal picture of yourself as highly capable of having ideal relationships, even if you have to suspend your beliefs to the contrary.

If You Don’t Ask, You Won’t Receive

We can’t have the relationship we want if we don’t have a clear picture or idea of what we want in that relationship. It’s essential to get the inside right, get the picture clearly in mind.

Create a clear picture
of what you want in a relationship,
and affirm that it is so.
Then see what happens.

Allow yourself to fantasize. Picture your perfect lover. Imagine being together in a beautiful, loving way. Then affirm, “This, or something better, is now manifesting for the highest good of all concerned.”

If you are involved in a relationship you want to continue, imagine it expanding, getting better and better. Imagine the best possible relationship for all concerned.A great master once said, “Ask and you shall receive.” And yet there are so many who deny this is true, because they have underlying beliefs that life is a struggle and that it’s hard to suc­ceed, and so they end up unhappy, unfulfilled. Most of them haven’t even asked in the first place. And if you don’t ask, you won’t receive.

If, instead, we keep asking clearly for what we want — such as a loving, supportive relationship — we will receive it. When we do this inner work, the outer world will reflect it, easily and effortlessly.

The importance of our work on the inner planes in creating anything is in some ways contradictory to what most of us were educated to believe. We habitually deal with things on an outer-directed level, thinking that the thing we need to do in any situation is to go out and do something. We think that the thing to do to have the relationship we want is to go meet somebody somewhere — meet that right person. But when we understand that the most important work is the inner work, within our hearts and minds and emotions, we find it much easier to create whatever we desire in our lives.

We simply need to connect, each in our own way, with our abilities to creatively imagine what we wish. You deserve relationships that are loving and supportive. Begin creating them now with a daily affirmation session. Some examples are:

I deserve love!

I feel good about having what I want in relationship.

I am creating a beautiful, harmonious, satisfying relationship.

My relationships are filled with grace, love, ease, and lightness.

Take these words and change them. Make up your own affirma­tions. And don’t ever underestimate or invalidate their power:

Ask and you shall receive.

Keys to Fulfilling Relationships

  • Give your lovers — and everyone else in your life — the free­dom to be themselves, and find the freedom in your heart to be yourself. Trust and support the other person’s power, and trust and support your own. They are not in conflict. There is always a way to harmonize your feelings with your lover’s feelings.
  • Trust and support the other person’s experiences, insights, impulses, dreams. Support each other, and encourage each other to do what feels best in your hearts. It may mean spending time alone, or being apart at times. Let it be.
  • Give your sharing a huge space in which to move, and grow, a space large enough for both of you, all of you, to be completely fulfilled.
  • There are an infinite number of approaches to solving any problem that comes up in relationship. Be creative — trust your own experience, your own feelings, for these give you the answers you are looking for, the ways to work it out.

You choose your relationships, consciously or unconsciously. They are happening, and they are happening for a very good reason, whether you know it or not. They are happening as part of your evolution, part of your growth into true freedom and creativity and happiness.

Love is the answer
Love is the key
It can open any door
Give us eyes to see
In our hearts lies a secret
And it set us free:
All we need is love...
All we need is love!

©1981, 2015 by Marc Allen. All Rights Reserved.
Reprinted with permission of the publisher,

New World Library, Novato, CA 94949. newworldlibrary.com.

Article Source

Tantra for the West: A Direct Path to Living the Life of Your Dreams by Marc Allen.Tantra for the West: A Direct Path to Living the Life of Your Dreams
by Marc Allen.

Click here for more info and/or to order this book.

About the Author

Marc Allen, author of the article: The Greatest Secret of AllMarc Allen is an internationally renowned author and speaker who studied Tantric Buddhism with a Tibetan teacher at the Nyingma Institute in Berkeley, California. He is the author of I Deserve Love and cofounder and publisher of New World Library, one of the most successful independent publishers in the United States. He has also recorded several albums of music, including Awakening, Breathe, and Solo Flight. For more about Marc, including his free monthly teleseminars, see www.MarcAllen.com. For more about his music (including free samples), see www.WatercourseMedia.com.

Watch a video: Marc Allen talks about creating the life of your dreams and a world that works for all
 

enafarzh-CNzh-TWnltlfifrdehiiditjakomsnofaptruessvtrvi

follow InnerSelf on

facebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}