Quand l'enfant extérieur se sent mal aimé, apprenez à être là pour vous-même

Quand l'enfant extérieur se sent mal aimé, apprenez à être là pour vous-même
Image Jeff Juit

Nous savons tous que pour qu'un lien d'amour fonctionne, un équilibre délicat doit être maintenu. Sans symétrie émotionnelle, la dynamique de la relation devient instable. Si un côté perd de la passion, l'autre devient insécure, et vice versa. C'est une question de mécanique relationnelle. Si un partenaire s'éloigne, l'autre a tendance à aller de l'avant. L'un se rompt, l'autre se réchauffe.

Explorons ce que c'est que d'être à la fin désireuse de l'amour et que faire à ce sujet - comment empêcher que vos sentiments d'attachement sabotent votre relation.

DR. JEKYLL ET MR. VENTOUSES

Les ventouses émotionnelles remontent à la surface involontairement lorsque quelqu'un déclenche vos peurs d'abandon. Certaines ventouses sont énormes et poilues et visent directement vos êtres chers. Les autres ventouses ont une apparence plus subtile et sont soigneusement coupées et entretenues. ils peuvent être masqués par des manières nonchalantes que vos amants peuvent prendre pour un désintérêt ou une colère.

Les ventouses émotionnelles, quelle que soit leur forme, sont la principale source de conflit au sein des relations et la raison pour laquelle tant de personnes éligibles et aimantes restent célibataires lorsqu'elles ne veulent rien de plus que quelqu'un à aimer.

Exemple: Dottie, l'épouse de Brad, avait développé des ventouses émotionnelles quand elle sentait qu'il la refermait. Elle a parfois eu recours à l'escalade pour attirer son attention et est devenue la «poussée» de la dynamique push-pull.

En couple, je travaillais avec Brad et Dottie, j'étais dans la position du thérapeute d'avoir des informations privilégiées sur l'obsession de Brad pour Lillian, ce qui affecta Dottie mais dont elle ne se rendait pas compte. Mon rôle était d'aider Dottie à gérer ses réactions émotionnelles très humaines face à l'indisponibilité émotionnelle de son mari. Voici son témoignage:

Brad était si détaché; ça m'a transformé en quelqu'un que je n'aimais pas - une personne nécessiteuse, exigeante, en colère. Ce n'était pas le vrai ME. La façon dont j'agissais le conduisait seulement plus loin. Il a fallu beaucoup de travail avec le programme Outer Child pour changer les choses dans ma vie.


Obtenez les dernières nouvelles d'InnerSelf


Comme un autre client l'a dit:

Mon besoin effraie les gens et me maintient dans une prison de solitude auto-imposée et je ne sais pas comment y échapper.

Cette prison auto-infligée a un impact dévastateur sur votre estime de soi. L'isolement vous donne l'impression d'être émotionnellement inapte à être dans une relation, indigne de l'amour ou du respect d'une autre personne. C'est ainsi que Dottie se sentit quand Brad devint indifférent à elle.

PEUR DE L'ESPOIR

Que vous soyez chroniquement unique, en passant par une rupture, ou se sentir lovelorn dans votre relation, vous aurez des vagues d'expérience susceptibles d'anxiété de savoir si vous aurez jamais se sentir aimé à nouveau. L'amour devient quelque chose que vous êtes presque peur d'espérer.

Quand la peur s'attache à l'espoir, elle laisse son empreinte dans votre cerveau limbique. Le résultat: Espérer l'amour déclenche l'anxiété, une angoisse de la variété hypothétique. Et si je ne trouve jamais quelqu'un? Et si je me retrouvais seul? Comme le temps passe et qu'une nouvelle relation ne se matérialise pas, le «et si» commence à se sentir toxique. "Et si les partenaires potentiels peuvent sentir mon 'et si'?"

Lorsque vous vous sentez privé d'amour, vous visez le «et si» de votre partenaire. "Que faire s'il me laisse? Que faire si je ne gagne jamais son amour de retour? "

Lorsque vous vous sentez l'insécurité, il se réveille les échos de l'abandon primal de la profondeur. Vous êtes quelque chose, mais la tête froide quand il vient à votre relation.

VOUS ÊTES LÀ POUR VOUS

L'attente erronée que quelqu'un d'autre devrait prendre soin de vos besoins émotionnels est la manipulation quintessencielle de l'enfant. Cela peut aussi être complètement inconscient.

Lorsque votre enfant intérieur reste submergé dans votre auto-adulte, ses besoins longtemps négligés incuberont et Outer Child les utilisera comme fourrage pour créer une nuisance, les projetant sur votre relation.

Lorsque vous transmettez involontairement vos désirs les plus profonds à votre partenaire, vous abandonnez votre Enfant Intérieur de nouveau. Vous mettez Little You seul sur un coin de rue et espère que quelqu'un d'autre pourrait apaiser son anxiété et son désespoir.

Les couples échangent souvent la responsabilité de leurs enfants intérieurs. Ils projettent leurs sentiments désavoués les uns sur les autres et criblent la relation d'attentes irréalistes et de colère déplacée.

Il n'y a rien de mal à se tourner vers son compagnon pour le nourrir, l'aimer, le soutenir, le rassurer, pourvu qu'il ou elle puisse vous donner ces choses. Mais lorsque votre partenaire n'est pas capable de le faire, il est impératif d'apprendre à vous donner directement de l'amour et de la sécurité. Les besoins les plus pressants de votre enfant intérieur peuvent potentiellement submerger la dynamique d'une relation intime (ou n'importe quelle relation, d'ailleurs).

Devenir émotionnellement autonome change immédiatement la dynamique de votre relation. En devenant auto-assuré et auto-satisfait, vous prenez votre partenaire hors de la boucle.

AVANT AMOUR, SELF-LOVE

Le défi, alors, est de pratiquer la compétence de l'auto-éducation. Un nombre surprenant de personnes ne sont absolument pas familiers avec cette tâche. "Tu devrais t'aimer" reste une maxime abstraite qu'ils ne peuvent saisir qu'intellectuellement.

La thérapie de séparation fait toute la différence. En séparant les parties de votre psyché, vous positionnez votre moi supérieur pour administrer des sentiments, des mots et des actions d'amour - comportementalement - à votre moi intérieur. Vous adoptez votre Enfant Intérieur abandonné; vous la sauvez d'une vie dans la rue et tenez votre promesse de prendre soin de ses besoins exquis.

Cela libère votre partenaire de l'équation (en réduisant la succion dans vos tasses!) Et vous permet de devenir un agent autonome, maître de votre propre destin. Construire un lien d'amour étroit entre Big You et Little You vous transforme d'un suppliant émotionnel en un adulte autosuffisant.

Répondez à vos propres besoins primaires. Rappelez-vous que la relation que vous créez avec vous-même est le modèle sur lequel toutes les autres relations sont construites.

QUE KID MEDDLING

Dans son carnet, Dottie dressa un inventaire de tous les comportements autodestructeurs qui la maintenaient bloquée sur une balançoire déséquilibrée avec Brad. La liste continue pour trois pages.

En écrivant, j'ai découvert que mon enfant externe est devenu collant, succion-cuppy, fâché, garce. My Outer Child hurle et pleure beaucoup - pour essayer d'extirper un peu de compassion de Brad. My Outer Child peut devenir passif-agressif, ainsi qu'un coup de coude et un sniper quand je suis poussé trop loin. J'ai aussi appris que quand tout le reste échoue, je reviens à arracher Brad. La culpabilité est une sorte de récompense pour moi - je ne peux pas obtenir d'amour de lui, alors je vais prendre une livre de chair. Mon enfant externe ne veut pas changer; elle veut lui changer. Mais je sais que je n'ai aucun contrôle sur Brad.

«Quand je ressens le rejet, mon enfant extérieur part à l'attaque, et parfois l'attaque est contre moi, ce qui rend tout my faute."

Je lui ai suggéré d'ajouter "Dottie bashing" en haut de sa liste de comportements extérieurs à l'enfance et la cible pour le retrait.

Beaucoup de gens dans la position de Dottie ont tendance à se critiquer pour leur faiblesse. Lorsqu'ils sont pris dans une situation comme celle-ci, il est souvent difficile de se tirer d'affaire pour «être si émotif». L'utilisation du concept Outer Child a aidé Dottie à éviter cette contrainte. En attribuant ses comportements autodestructeurs à Outer Child, Dottie a évité l'erreur commune de blâmer ses réactions sur ses sentiments - sur son enfant intérieur assiégé.

Communiquer avec votre enfant intérieur est efficace plutôt que destructeur seulement quand vous séparez vos émotions de votre comportement - intérieur de l'extérieur. En les séparant, votre individu adulte peut modérer entre eux et enfin répondre aux besoins de vos sentiments impuissants et sans reproche, ainsi que placer vos comportements dans la fourchette cible.

Dottie l'a dit de cette façon:

J'ai imaginé que mon Enfant Extérieur faisait toutes ces choses impulsives, ennuyeuses et collantes pour protéger mon Enfant Intérieur - tout cela en contradiction avec mon propre bonheur. J'imaginais que Big Me avait assez de stature et d'autorité pour dire à Outer de s'arrêter, de se retourner et écouter aux sentiments de Little.

AU-DELÀ DE BRAD

Dottie a incité un Inner Child très méfiant à s'ouvrir, en utilisant une approche douce de questions-réponses. Finalement, la petite Dottie articula ses peurs et ses besoins les plus urgents - des sentiments si fondamentaux qu'ils allèrent au-delà de Brad et des circonstances de son mariage. Cette articulation a permis à son moi adulte de l'administrer directement à son propre noyau émotionnel.

Au début, Dottie's Adult Self passait la plupart du temps à rassurer son Inner Child qu'elle écoutait et lui demandait ce qu'elle pouvait faire pour aider. À quoi Little a répondu avec un doute que Dottie ferait réellement n'importe quoi. Mais elle a persisté. Voici un extrait de son premier dialogue:

GROS DOTTIE: Je m'en soucie, Little. Je veux savoir ce dont tu as besoin.

PETITE DOTTIE: Je veux l'amour. Je veux être pris en charge.

GROS DOTTIE: Je t'aime, Little. Je prendrai soin de toi à partir de maintenant.

PETITE DOTTIE: Vous continuez à me quitter. Tu ne m'aimes pas. Je veux me sentir spécial et tu me fais mal à cause de la façon dont Brad nous traite. Je suis en colère parce que tu continues à me faire ça.

Après quelques dialogues, les choses sont devenues claires pour Dottie. Les besoins de Her Inner Child étaient urgents et Dottie les avait négligés. Dans ses propres mots, "Depuis le début, j'avais placé ses besoins dans les mains de Brad et il ne pouvait pas prendre soin d'eux!"

PROJETER VOS BESOINS INTÉRIEURS DE L'ENFANT SUR VOTRE PARTENAIRE

Ce que Dottie décrit est exactement ce qui se passe à un niveau inconscient dans la plupart des relations quand les gens projettent les besoins les plus pressants de leur enfant intérieur sur leurs partenaires, abdiquant ainsi la responsabilité personnelle. Ce transfert est le travail lamentable de l'enfant externe. Lorsque vous vous tournez vers une source externe de soulagement (pour gratter cette démangeaison) - et si cette source n'est pas disponible - vous intensifiez le cercle vicieux et vous exposez sans le vouloir à plus de privations.

En allant à Brad avec les besoins de mon enfant intérieur, je tourmentait le pauvre petit Dottie. Je réagissais à la négligence de Brad à la place de l'aider moi-même. Je ne faisais rien pour prendre soin d'elle! J'avais été endormi au volant! Je me suis immédiatement changé cela. Pour moi, l'amour de soi est venu comme une bouffée d'air frais. Little Me commencé ouverture et Big Me commencé à écouter et répondre et la prise en charge. Je suis en train de faire des choses pour la pratique de Her- auto-amour!

C'EST TON CHOIX

Vous ne pouvez pas choisir d'arrêter d'avoir des peurs; ils sont involontaires. Mais vous pouvez choisir de laisser ou non ces sentiments primaires interférer dans vos relations. Si les peurs sont déclenchées par une autre personne ou de vieilles blessures émotionnelles, vous pouvez les utiliser comme moyen de développer l'autonomie.

Nourrir votre propre noyau émotionnel au lieu de chercher nurturance externe vous aide à devenir un adulte plus fort. En développant l'auto-assurance, l'amour de soi et l'autonomie, votre capacité de connexion augmente de façon exponentielle.

© 2011, 2015 par Susan Anderson. Tous les droits sont réservés.
Reproduit avec la permission de l'éditeur,

New World Library, Novato, CA 94949. newworldlibrary.com.

Source de l'article

Apprivoiser votre enfant extérieur:: vaincre le sabotage et guérir de l'abandon
par Susan Anderson.

Apprivoiser votre enfant externe: surmonter l'autotabotage - les conséquences de l'abandon par Susan Anderson.Aujourd'hui, dans une réflexion révolutionnaire sur le lien entre émotion et comportement, Susan Anderson, psychothérapeute expérimentée, propose un programme en trois étapes pour apprivoiser le comportement destructeur de votre enfant extérieur. Cet ensemble de stratégies dynamique et transformationnel - des actions qui agissent comme une thérapie physique du cerveau - apaise votre enfant intérieur, renforce votre personnalité adulte, vous libère du blâme et de la honte qui sont à la base des problèmes liés à l'enfant extérieur et ouvre la voie à de nouveaux problèmes neuronaux. voies qui peuvent conduire à un comportement plus productif. Le résultat est le bonheur, l'épanouissement, la maîtrise de soi et l'amour de soi.

Cliquez ici pour plus d'informations et / ou pour commander ce livre. Également disponible en édition Kindle et en livre audio.

À propos de l'auteur:

Susan AndersonSusan Anderson a consacré plus de 30 années d'expérience clinique et de recherche pour aider les gens à surmonter les traumatismes d'abandon et ses séquelles de schémas de sabotage de soi. Elle est l'auteur de quatre livres pionniers comprenant Voyage de l'abandon à la guérison et Apprivoiser votre enfant Outer qui guident les gens à travers un protocole spécifique à la guérison de l'abandon, de chagrin et de la perte. Les gens peuvent contribuer à un projet de recherche en cours de Susan en soumettant (confidentielle) vos histoires personnelles pour son site Web http://www.abandonment.net/submit-your-personal-abandonment-story. Les sites www.abandonment.net et www.outerchild.net tendre la main avec de l'aide et de l'information. Vous êtes invités à contacter l'auteur directement.

Vidéo: Susan Anderson parle de «Apprivoiser votre enfant extérieur»

enafarzh-CNzh-TWnltlfifrdehiiditjakomsnofaptruessvtrvi

suivez InnerSelf sur

facebook-icontwitter-iconrss-icon

Recevez le dernier par courriel

{Emailcloak = off}

DES ÉDITEURS

Le jour du jugement est venu pour le GOP
by Robert Jennings, InnerSelf.com
Le parti républicain n'est plus un parti politique pro-américain. C'est un parti pseudo-politique illégitime plein de radicaux et de réactionnaires dont l'objectif déclaré est de perturber, déstabiliser et…
Pourquoi Donald Trump pourrait être le plus grand perdant de l'histoire
by Robert Jennings, InnerSelf.com
Mise à jour le 2 juillet 20020 - Toute cette pandémie de coronavirus coûte une fortune, peut-être 2 ou 3 ou 4 fortunes, toutes de taille inconnue. Oh oui, et des centaines de milliers, peut-être un million de personnes mourront…
Blue-Eyes vs Brown Eyes: Comment le racisme est enseigné
by Marie T. Russell, InnerSelf
Dans cet épisode d'Oprah Show de 1992, Jane Elliott, militante et éducatrice antiraciste primée, a enseigné au public une dure leçon sur le racisme en démontrant à quel point il est facile d'apprendre les préjugés.
Un changement va arriver...
by Marie T. Russell, InnerSelf
(30 mai 2020) Alors que je regarde les informations sur les événements de Philadéphie et d'autres villes du pays, mon cœur a mal pour ce qui se passe. Je sais que cela fait partie du plus grand changement qui prend…
Une chanson peut élever le cœur et l'âme
by Marie T. Russell, InnerSelf
J'ai plusieurs façons d'utiliser pour effacer l'obscurité de mon esprit quand je trouve qu'elle s'est infiltrée. L'une est le jardinage ou passer du temps dans la nature. L'autre est le silence. Une autre façon est la lecture. Et celui qui ...

When Outer Child Feels Unloved, Learn To Be There for Yourself

When Outer Child Feels Unloved, Learn To Be There for Yourself
Image by Jeff Juit

We all know that for a love-connection to work, a delicate balance must be maintained. Without emotional symmetry the dynamics of the relationship become unstable. If one side loses passion, the other becomes insecure, and vice versa. It’s a matter of relationship mechanics. If one partner pulls away, the other tends to push forward. One shuts down romantically, the other heats up.

Let’s explore what it feels like to be at the wanting end of love and what to do about it— how to prevent your clinging feelings from sabotaging your relationship.

DR. JEKYLL AND MR. SUCTION CUPS

Emotional suction cups rise to the surface involuntarily when someone triggers your abandonment fears. Some suction cups are huge and hairy and aim straight at your loved ones in an engulfing manner. Other suction cups make a more subtle appearance and are neatly trimmed and groomed; they might be disguised by nonchalant mannerisms your lovers can mistake for disinterest or anger.

Emotional suction cups in whatever form are a primary source of conflict within relationships and the reason so many eligible, loving people remain single when they want nothing more than someone to love.

Case in point: Brad’s wife, Dottie, had developed emotional suction cups when she felt him shutting her out. She resorted to groveling for his attention at times and became the “push” in the push-pull dynamics.

In couples work with Brad and Dottie, I was in the therapist’s position of having privileged information about Brad’s obsession with Lillian, which affected Dottie but of which she remained unaware. My role was to help Dottie deal with her very human emotional reactions to her husband’s emotional unavailability. Here is her testimonial:

Brad was so detached; it turned me into someone I didn’t like— a needy, demanding, angry person. It wasn’t the real ME. The way I was acting was only driving him further away. It took a whole lot of work with the Outer Child program to turn things around in my life.


 Get The Latest From InnerSelf


As another client put it:

My neediness scares people away and keeps me in a self-imposed prison of loneliness and I don’t know how to escape it.

This self-imposed prison has a devastating impact on your self-esteem. The isolation makes you feel as if you’re emotionally unfit to be in a relationship, unworthy of another person’s love or respect. This is how Dottie felt when Brad became romantically indifferent to her.

AFRAID TO HOPE

Whether you are chronically single, going through a breakup, or feeling lovelorn in your relationship, you’ll likely experience waves of anxiety about whether you’ll ever feel loved again. Love becomes something you’re almost afraid to hope for.

When fear gets attached to hope, it leaves its imprint in your limbic brain. The result: Hoping for love triggers anxiety, an anxiety of the what-if variety. What if I never find someone? What if I wind up alone? As time goes by and a new relationship fails to materialize, the “what if” begins to feel toxic. “What if prospective partners can sense my ‘what if’?”

When you’re feeling love-deprived, you aim the “what if” at your partner. “What if he leaves me? What if I never win his love back?”

When you feel insecure, it wakes up the echoes of primal abandonment from the deep. You’re anything but cool-headed when it comes to your relationship.

YOU BE THERE FOR YOU

The misguided expectation that someone else should take care of your emotional needs is quintessential Outer Child manipulation. It can also be completely unconscious.

When your Inner Child remains submerged within your Adult Self, its long-neglected needs incubate and Outer Child uses them as fodder to create a nuisance, projecting them onto your relationship.

When you unwittingly hand your deepest longings over to your partner, you abandon your Inner Child all over again. You put Little You out there alone on a street corner and hope that someone else might soothe its anxiety and desperation.

Couples often trade responsibility for their Inner Children. They project their disowned feelings on each other and riddle the relationship with unrealistic expectations and displaced anger.

There’s nothing wrong with looking to your mate for nurturance, love, support, reassurance—providing he or she can give these things to you. But when your partner isn’t able to, it is imperative to learn how to give love and security directly to yourself. Your Inner Child’s most pressing needs can potentially overwhelm the dynamics of an intimate relationship (or any relationship, for that matter).

Becoming emotionally self-reliant immediately changes the dynamics in your relationship. By becoming self-assuring and self-fulfilled, you take your partner out of the loop.

BEFORE LOVE, SELF-LOVE

The challenge, then, is to practice the skill of self-nurturance. A surprising number of people are wholly unfamiliar with this task. “You should love yourself” remains an abstract dictum they can only grasp at intellectually.

Separation therapy makes all the difference. By separating the parts of your psyche, you position your higher self to administer feelings, words, and loving actions— behaviorally— to your inner self. You adopt your abandoned Inner Child; you rescue it from a life on the streets and hold true to your promise to take exquisite care of its needs.

This releases your partner from the equation (reducing the suction in your cups!) and allows you to become a freestanding agent, master of your own destiny. Building a tight love-connection between Big You and Little You transforms you from an emotional supplicant into a self-reliant adult.

Respond to your own primal needs. Remember that the relationship you build with yourself is the template on which all other relationships are built.

THAT MEDDLING KID

In her notebook Dottie made an inventory of all of the self-defeating behaviors that kept her stuck on an unbalanced seesaw with Brad. The list goes on for three pages.

In writing, I discovered my Outer Child has become clingy, suction-cuppy, angry, bitchy. My Outer Child yells and cries a lot— to try to squeeze some compassion out of Brad. My Outer Child can become passive-aggressive, as well as a nudge and a sniper when I get pushed too far. I also learned that when all else fails, I revert to guilting Brad. Guilt is a sort of booby prize for me—I can’t get love from him, so I’ll take a pound of flesh. My Outer Child doesn’t want to change; she wants him to change. But I know I have no control over Brad.

“When I feel the rejection, my Outer Child goes on the attack, and sometimes the attack is against me—making it all my fault.”

I suggested she add “Dottie-bashing” to the top of her list of Outer Child behaviors and target it for removal.

Many people in Dottie’s position tend to criticize themselves for being weak. When caught up in a situation like this, it’s often difficult to let yourself off the hook for “being so emotional.” Using the Outer Child concept helped Dottie avoid this bind. By attributing her self-defeating behaviors to Outer Child, Dottie sidestepped the common mistake of blaming her reactions on her feelings— on her beleaguered Inner Child.

Communicating with your Inner Child is effective rather than destructive only when you separate your emotions from your behavior—Inner from Outer. By separating them, your Adult Self can moderate between them and finally address the needs of your helpless, blameless feelings, as well as place your behaviors in target range.

Dottie put it this way:

I pictured my Outer Child doing all of these impulsive, annoying, clingy things to protect my Inner Child—all of it at odds with my own happiness. I imagined Big Me having enough stature and authority to tell Outer to stop, turn around, and listen to Little’s feelings.

BEYOND BRAD

Dottie coaxed a very mistrustful Inner Child to open up, using a gentle question-and-answer approach. Eventually Little Dottie articulated her most urgent fears and needs—feelings so basic they went beyond Brad and the circumstances of her marriage. This articulation empowered her Adult Self to administer directly to her own emotional core.

At first Dottie’s Adult Self spent most of the time reassuring her Inner Child that she was listening and asking what she could do to help. To which Little responded with doubt that Dottie would actually do anything. But she persisted. Here’s an excerpt from her first dialogue:

BIG DOTTIE: I do care, Little. I want to know what you need.

LITTLE DOTTIE: I want love. I want to be taken care of.

BIG DOTTIE: I love you, Little. I’ll take care of you from now on.

LITTLE DOTTIE: You keep leaving me. You don’t like me. I want to feel special and you make me feel bad because of the way Brad treats us. I’m mad because you keep doing this to me.

After a few dialogues, things became crystal clear to Dottie. Her Inner Child’s needs were urgent and Dottie had neglected them. In her own words, “All along I had been placing her needs in Brad’s hands and he couldn’t take care of them!”

PROJECTING YOUR INNER CHILD NEEDS ONTO YOUR PARTNER

What Dottie is describing is exactly what happens on an unconscious level within most relationships when people project their Inner Child’s most pressing needs onto their partners, abdicating personal responsibility. This handoff is the dastardly work of the Outer Child. When you turn to an external source for relief (to scratch that itch)— and if that source isn’t forthcoming— you intensify the vicious cycle and unwittingly expose Little You to more deprivation.

By going to Brad with my Inner Child’s needs, I was tormenting poor Little Dottie. I was reacting to Brad’s neglect instead of helping her myself. I was doing nothing to take care of her! I’d been asleep at the wheel! I immediately changed that. For me, self-love came like a breath of fresh air. Little Me started opening up and Big Me started listening and responding and taking charge. I was actually doing things for her— practicing self-love!

IT’S YOUR CHOICE

You cannot choose to stop having fears; they are involuntary. But you can choose whether or not to let those primal feelings interfere in your relationships. Whether the fears are triggered by another person or from old emotional wounds, you can use them as grist for developing self-reliance.

Nurturing your own emotional core instead of seeking external nurturance helps you become a stronger Adult. In developing self-assurance, self-love, and self-reliance, your capacity for connection increases exponentially.

©2011, 2015 by Susan Anderson. All Rights Reserved.
Reprinted with permission of the publisher,

New World Library, Novato, CA 94949. newworldlibrary.com.

Article Source

Taming Your Outer Child: : Overcoming Self-Sabotage and Healing from Abandonment
by Susan Anderson.

Taming Your Outer Child: Overcoming Self-Sabotage - the Aftermath of Abandonment by Susan Anderson.Now, in a revolutionary rethinking of the link between emotion and behavior, veteran psychotherapist Susan Anderson offers a three-step program to tame your Outer Child’s destructive behavior. This dynamic, transformational set of strategies — action steps that act like physical therapy for the brain — calms your Inner Child, strengthens your Adult Self, releases you from the self-blame and shame at the root of Outer Child issues, and paves new neural pathways that can lead to more productive behavior. The result is happiness, fulfillment, self-mastery, and self-love.

Click here for more info and/or to order this book. Also available as a Kindle edition and an Audiobook.

About the Author:

Susan AndersonSusan Anderson has devoted more than 30 years of clinical experience and research to helping people overcome abandonment trauma and its aftermath of self sabotaging patterns. She is the author of four trailblazing books including Journey from Abandonment to Healing and Taming Your Outer Child which guide people through a protocol specific to healing abandonment, heartbreak, and loss. People can contribute to Susan's ongoing research project by submitting (confidentially) your personal stories to her website http://www.abandonment.net/submit-your-personal-abandonment-story. The websites www.abandonment.net  and www.outerchild.net  reach out with help and information. You are welcome to contact the author directly.

Video: Susan Anderson talks about TAMING YOUR OUTER CHILD

enafarzh-CNzh-TWnltlfifrdehiiditjakomsnofaptruessvtrvi

follow InnerSelf on

facebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}