Aligner avec votre Soi Supérieur: Le Jeu Cosmique Chaud et Froid

Aligner avec votre Soi Supérieur: Le Jeu Cosmique Chaud et Froid

Une fois que vous apprenez à écouter votre intuition, vous devez éviter le piège d'attendre simplement d'être dit quoi faire dans la vie. Alors que le guidage intuitif peut être un excellent outil pour discerner ce qui est le mieux à faire, il devient encore plus puissant lorsqu'il est utilisé en combinaison avec une action cohérente. En fait, l'intuition et l'action sont destinées à travailler ensemble pour vous aider à identifier ce que votre Soi Supérieur vous appelle à faire.

Pour vous montrer comment ces deux peuvent travailler ensemble, laissez-moi utiliser une analogie. Rappelez-vous le jeu chaud et froid que vous aviez l'habitude de jouer quand vous étiez enfant? Quelqu'un cacherait un objet, tel qu'un stylo, et vous essaieriez de le trouver. Chaque fois que vous vous êtes rapproché de l'endroit où il était caché, la personne qui a caché l'objet dirait que vous vous réchauffez. Quand vous avez viré de sa cachette, ils diraient que vous devenez plus froid. Finalement, vous deviendriez "rouge chaud" et trouveriez l'objet caché.

Comment savoir quand vous êtes en harmonie avec votre moi supérieur

Je crois que Dieu joue vraiment le jeu chaud et froid avec chacun d'entre nous. Dieu - ou l'univers - nous envoie continuellement à la fois intuitif and des messages externes indiquant si nous sommes en alignement avec notre Soi Supérieur. Il y a deux façons dont ces messages nous sont communiqués.

La première façon de savoir si nous sommes sur la bonne voie est d'écouter notre intuition. Si, en demandant des conseils internes, nous sentons que quelque chose feels right or true, c'est un message que nous recevons «plus chaud». D'un autre côté, quand quelque chose ne va pas ou n'est pas clair, cela signifie que nous nous refroidissons. Il est temps de réévaluer la direction dans laquelle nous allons.

La deuxième façon que nous recevons des messages sur la façon dont nous faisons est par le external commentaires que nous recevons. Par exemple, si vous partagez vos sentiments avec votre partenaire et qu'il ou elle exprime de l'appréciation pour vous, c'est une bonne indication que vous êtes sur la bonne voie. D'un autre côté, si vous parlez avec votre compagnon et qu'il est irrité et contrarié, cela peut être une indication qu'il y a quelque chose qui dérange. Soit il y a quelque chose qui cloche dans votre relation ou quelque chose qui ne va pas avec la façon dont vous vous exprimez.

En écoutant les messages intérieurs et extérieurs que l'univers envoie à votre manière, vous pouvez bientôt apprendre à vous orienter vers le trésor qui vous attend - être en alignement avec votre Soi Supérieur.

En attente de la voix de Dieu?

Quand j'ai commencé ma carrière, j'ai utilisé une technique différente pour essayer de comprendre ce que je devais faire. Je pensais que si je méditais assez, Dieu me parlerait d'une voix retentissante et me dirait exactement ce que je devais faire. J'appelle cela le modèle de Moïse pour l'alignement avec le Divin.


Obtenez les dernières nouvelles d'InnerSelf


Beaucoup de personnes spirituellement inclinées croient que Dieu leur parlera un jour d'une manière distincte et dira: «Vous devez aller par là!» Après tout, c'est ce qu'il a fait avec Moïse, alors pourquoi pas avec vous et moi? En fait, Dieu ne l'a pas fait avec Moïse. Moïse a dû trébucher pendant de nombreuses années avant de recevoir des conseils directs et clairs de l'Esprit.

Je crois que nous devons faire la même chose. C'est seulement après une longue période d'écoute des réactions chaudes et froides que nous recevons de l'univers que nous comprenons parfaitement ce que Dieu veut que nous fassions.

Travailler dans Cahoots avec Spirit

Je voudrais dire que j'ai appris mes leçons et que j'en ai fini avec le jeu universel chaud et froid. Tel n'est pas le cas. Quand mon deuxième livre, Life's Big Questions, est sorti, j'ai senti intuitivement que je n'avais pas besoin de le promouvoir. Puis mon esprit linéaire est entré et m'a dit que je devais le promouvoir ou que personne n'en entendrait jamais parler.

Pendant plusieurs semaines, j'ai réussi à appeler les stations de radio et les journaux de 300 à propos de mon livre qui détestait chaque minute. À ma grande surprise, pas une seule personne n'a répondu. L'univers criait pratiquement à moi, "Vous êtes maintenant en train de geler."

Aligner avec votre Soi Supérieur: Le Jeu Cosmique Chaud et FroidRéalisant que j'étais hors cours, je suis allé à un ami pour des conseils. Elle m'a suggéré de relire le livre et de me dire à quel point c'est précieux. Elle m'a aussi suggéré de ne pas essayer de le promouvoir, mais plutôt de demander à mon intuition s'il y a une façon amusante de faire connaître le livre aux autres.

Pendant la méditation, j'ai eu l'idée que, le jour de Noël, les familles pouvaient utiliser les questions de mon livre pour parler de sujets spirituels et garder l'esprit de Noël vivant.

J'ai fait un seul appel à CNN à propos de cette idée, et ils ont adoré. Ils m'ont interviewé pendant quinze minutes sur le livre. L'interview s'est très bien passée. Ensuite, les producteurs de Oprah vu cette interview et a décidé de baser un spectacle entier sur les questions de mon livre. Avec un appel et une idée bien placés, mon livre a grimpé en flèche sur la liste des best-sellers. Travailler de pair avec Spirit est beaucoup plus amusant et gratifiant que d'essayer de faire passer son propre agenda.

Trouver le bon équilibre de l'intuition et de l'action

En tant qu'êtres spirituels, nous avons un équilibre subtil à maintenir. Une partie de notre tâche consiste à prendre beaucoup de mesures, en tirant des leçons des réactions que nous recevons, comme dans le jeu chaud et froid. L'autre partie de notre tâche consiste à prendre des mesures inspirées d'un endroit plus profond en nous-mêmes. Dans l'exemple ci-dessus, j'ai pris beaucoup de mesures, mais cela ne correspondait pas à mon intuition. Par conséquent, les résultats n'étaient pas bons.

Trouver le juste équilibre entre intuition et action est un processus continu. Pourtant, il y a des signes indiquant que vous avez tourné trop loin de chaque côté.

Un signe que vous vivez selon le modèle de Moïse - ce qui signifie que vous ne prenez pas assez d'action - est que rien ne s'accomplit jamais. Agir et échouer est mieux que de ne jamais prendre de mesures. Nous avons tous connu des gens qui ont des visions grandioses de ce qu'ils aimeraient créer, mais qui ne semblent jamais rien faire d'autre que rêver. C'est dommage car leurs idées peuvent être géniales, mais elles n'ont pas la force de manifester leurs rêves. Les gens comme celui-ci doivent plonger dans l'apprentissage par l'action, faire quelques mauvais tours, et devenir plus sages de leurs efforts.

De l'autre côté de la clôture, il y a des gens qui agissent toujours, mais qui n'écoutent jamais ce que leur âme dit. Ils obtiennent beaucoup de travail et parfois même se hissent au sommet de leur industrie. Malheureusement, leur sentiment d'insatisfaction est la preuve qu'ils sont hors course.

Accomplissez vos rêves et passez un bon moment à le faire

Agir uniquement sur le désir du profit personnel est préjudiciable à l'âme, à la relation avec autrui et même à la planète. Ce n'est que lorsque nous trouvons le juste équilibre entre une action massive, guidée par la volonté de Dieu du mieux que nous pouvons discerner, que nous pouvons accomplir nos rêves et passer un bon moment.

En écoutant l'intuition and à la rétroaction reçue de prendre une action massive (le jeu chaud et froid), au fil du temps, nous pouvons savoir ce que nous sommes ici pour faire et nous aligner avec notre Soi Supérieur. Bien que ce soit un long voyage pour trouver cet alignement parfait, quand cela arrive, c'est de la pure magie.

© 2014 par Jonathan Robinson. Tous les droits sont réservés.
Reproduit avec la permission de l'éditeur, Conari presse,
une empreinte de roue rouge / Weiser, LLC. www.redwheelweiser.com.

Source de l'article:

Trouver le bonheur maintenant: 50 Raccourcis pour apporter plus d'amour, l'équilibre et la joie dans votre vie par Jonathan Robinson.Trouver le bonheur maintenant: 50 Raccourcis pour apporter plus d'amour, l'équilibre et la joie dans votre vie
par Jonathan Robinson.

Cliquez ici pour plus d'information ou pour commander ce livre sur Amazon.

A propos de l'auteur

Jonathan Robinson, auteur de: Find Happiness Now, et de nombreux autres livres.Jonathan Robinson est psychothérapeute, auteur de neuf livres à succès et conférencier professionnel de Californie du Nord. Son travail a paru dans Newsweek, USA Today et le Los Angeles Times, ainsi que des douzaines d'autres publications. En outre, M. Robinson a fait de nombreuses apparitions à l'Oprah Winfrey Show et CNN, ainsi que d'autres talk-shows télévisés nationaux. Il est l'auteur de L'expérience de Dieu, les grandes questions de la vie, Instant Insight; Richesse réelle; Raccourcis vers Bliss; Raccourcis vers le succès, Guide complet de l'Idiot pour éveiller votre spiritualité, et preuve de terreur votre esprit et argent. Il peut être trouvé en ligne à: http://findinghappiness.com.

Regarder une vidéo: Jonathan Robinson parle de gentillesse (sur Oprah)

Aligning with Your Higher Self: The Cosmic Hot and Cold Game

Aligning with Your Higher Self: The Cosmic Hot and Cold Game

Once you learn to listen to your intuition, you need to avoid the trap of simply waiting to be told what to do in life. While intuitive guidance can be a great tool for discerning what is best to do, it becomes even more powerful when it is used in combination with taking consistent action. In fact, intuition and action are meant to work together to help you pinpoint what your Higher Self is calling you to do.

To show you how these two can work together, let me use an analogy. Remember the hot and cold game you used to play as a kid? Someone would hide an object, such as a pen, and you would try to find it. Whenever you got closer to where it was hidden, the person who hid the object would say you’re getting warmer. When you veered from its hiding place, they’d say you’re getting colder. Eventually, you’d get “red hot” and would find the hidden object.

How to Tell When You're in Alignment with Your Higher Self

I believe God is really playing the hot and cold game with each of us. God—or the universe—is continually sending us both intuitive and external messages as to whether we’re in alignment with our Higher Self. There are two ways such messages are communicated to us.

The first way we can know if we’re on the right path is by listening to our intuition. If, upon asking for internal guidance we sense that something feels right or true, that’s a message that we’re getting “warmer.” On the other hand, when something doesn’t feel right, or is somehow unclear, that means we’re getting cooler. It’s time to re-evaluate the direction in which we’re going.

The second way we receive messages about how we’re doing is by the external feedback we get. For example, if you share your feelings with your partner and he or she expresses appreciation for you, that’s a good indication you’re on the right path. On the other hand, if you talk with your mate and he or she gets irritated and upset, that can be an indication there is something off course. Either there is something wrong in your relationship or something amiss with how you express yourself.

By listening to the inner and outer messages the universe sends your way, you can soon learn to steer yourself to the treasure that awaits you — being in alignment with your Higher Self.

Waiting for God's Booming Voice?

When I began my career, I used a different technique for trying to figure out what I should do. I thought that if I meditated enough, God would speak to me in a booming voice and tell me exactly what I was supposed to do. I call this the Moses model for aligning with the Divine.


 Get The Latest From InnerSelf


Many spiritually inclined people believe that God will one day speak to them in a distinct manner and say, “You need to go this way!” After all, that’s what He did with Moses, so why not with you and me? Actually, God didn’t do that with Moses. Moses had to stumble along for many years on his own before he received direct and clear guidance from Spirit.

I believe that we have to do the same thing. Only after a long time of listening to the hot and cold feedback we get from the universe does it become fully clear what God wants us to do.

Working in Cahoots with Spirit

I would like to say I’ve learned my lessons and am now done with the universal hot and cold game. Such is not the case. When my second book, Life's Big Questions, came out, I intuitively felt that I didn’t need to promote it. Then my linear mind kicked in and told me I had to promote it or no one would ever hear about it.

Over several weeks I managed to call over 300 radio stations and newspapers about my book—hating every minute of it. To my amazement, not a single person responded. The universe was practically screaming at me, “You’re now freezing.”

Aligning with Your Higher Self: The Cosmic Hot and Cold GameRealizing I was off course, I went to a friend for guidance. She suggested I read the book again and get in touch with how valuable it is. She also suggested I don’t try to promote it, but instead ask my intuition if there is any fun way I might let others know about the book.

While in meditation, I got the idea that, on Christmas Day, families could use the questions in my book as a way to talk about spiritual topics and keep the spirit of Christmas alive.

I made a single call to CNN about this idea, and they loved it. They interviewed me for a full fifteen minutes about the book. The interview went extremely well. Then, the producers at Oprah saw this interview and decided to base an entire show on the questions in my book. With a single well-placed call and idea, my book now soared onto the bestsellers’ list. Working in cahoots with Spirit is a lot more fun and rewarding than trying to push through your own agenda.

Finding The Right Balance of Intuition and Action

As spiritual beings, we have a subtle balance to maintain. One part of our task is to take a lot of action, learning from the feedback we receive—as in the hot and cold game. The other part of our task is to take action inspired from a deeper place within ourselves. In the above example, I took a lot of action, but it wasn’t in line with my intuition. Therefore, the results were not good.

Finding the right balance of intuition and action is an ongoing process. Yet, there are signs indicating when you’ve veered too far towards either side.

A sign that you’re living by the Moses model—meaning you’re not taking enough action—is that nothing ever gets accomplished. Taking action and failing is better than never taking any action at all. We’ve all known people who have grandiose visions of what they’d like to create, but never seem to do anything but dream. It’s a shame because their ideas may be great, but they lack the strength to manifest their dreams. People like this need to dive into learning by action, making a few wrong turns, and becoming wiser from their efforts.

On the other side of the fence are people who are always taking action, but who never listen to what their soul is saying. They get a lot done, and sometimes even rise to the top of their industry. Unfortunately, their feeling of dissatisfaction is evidence that they are off course.

Accomplish Your Dreams and Have A Good Time Doing It

Taking action predicated only on the desire for personal profit is damaging to one’s soul, one’s relationship with other people, and even damaging to the planet. It is only when we strike the right balance of taking massive action, guided by God’s will as best as we can discern, that we can accomplish our dreams and have a good time doing it.

By listening to intuition and to the feedback received from taking massive action (the hot and cold game), over time we can know what we’re here to do and align ourselves with our Higher Self. Although it can be a long journey to find that perfect alignment, when it happens, it’s pure magic.

©2014 by Jonathan Robinson. All rights reserved.
Reprinted with permission of the publisher, Conari Press,
an imprint of Red Wheel/Weiser, LLC. www.redwheelweiser.com.

Article Source:

Find Happiness Now: 50 Shortcuts for Bringing More Love, Balance, and Joy into Your Life by Jonathan Robinson.Find Happiness Now: 50 Shortcuts for Bringing More Love, Balance, and Joy into Your Life
by Jonathan Robinson.

Click here for more info or to order this book on Amazon. 

About the Author

Jonathan Robinson, author of: Find Happiness Now, and numerous other books.Jonathan Robinson is a psychotherapist, best-selling author of nine books, and a professional speaker from Northern California. His work has appeared in Newsweek, USA Today, and the Los Angeles Times, as well as dozens of other publications. In addition, Mr. Robinson has made numerous appearances on the Oprah Winfrey Show and CNN, as well as other national TV talk shows. He is the author of The Experience of God, Life's Big Questions, Instant Insight; Real Wealth; Shortcuts to Bliss; Shortcuts to Success, The Complete Idiot's Guide to Awakening Your Spirituality, and Terror Proof Your Mind and Money. He can be found online at: http://findinghappiness.com.

Watch a video: Jonathan Robinson talks about Kindness (on Oprah)
 

enafarzh-CNzh-TWnltlfifrdehiiditjakomsnofaptruessvtrvi

follow InnerSelf on

facebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}