Comment les gens «normaux» entendent des voix

Comment les gens «normaux» entendent des voix

Nous entendons tous des voix qui n'existent pas. Bien que nous puissions essayer de nier cela, c'est une expérience humaine normale. Nous n'y pensons pas beaucoup car c'est tellement normal et nous ne partageons certainement pas cette expérience avec d'autres parce que nous avons peur d'être considérés comme anormaux.

Penses-y. Combien de personnes trouvent qu'il est extrêmement difficile de méditer parce qu'elles n'arrivent pas à se calmer suffisamment pour éteindre leurs bavardages bruyants et incessants? Le bavardage cérébral a une voix.

Les psychologues reconnaissent que nous avons tous une voix intérieure qui nous parle, parfois en lisant un livre, en pensant à une pensée ou en participant activement à une activité nécessitant de la concentration ou un soutien émotionnel, au point que certaines personnes se parlent à voix haute. Certaines personnes mènent des conversations prolongées avec leur voix mentale intérieure. Ces personnes, bien que n'étant pas considérées comme techniquement malades, sont considérées comme excentriques. Les gens dits normaux sont beaucoup plus habiles à garder discrètement ce dialogue intérieur pour eux-mêmes. Il y a un tabou tacite sur la révélation de nos voix intérieures aux autres.

Quel genre de voix entendons-nous?

Ce genre de voix intérieure est généralement reconnaissable comme ce que j'appellerai une voix de pensée. Il n'est pas entendu autant qu'il est vécu comme une verbalisation mentale d'une pensée. Il appartient clairement à nous et à personne d'autre. Cette voix est le plus souvent ressentie comme notre propre voix, mais semble parfois appartenir à d'autres personnes, certaines connues de nous, comme les membres de la famille, et d'autres plus impersonnelles, comme un narrateur de film. Bien que nous puissions souvent identifier le genre de la voix si nous nous concentrons sur elle, très souvent elle est trop subtile ou trop profondément ancrée en tant que pensée, plutôt qu'un son, pour la rendre identifiable en tant que mâle ou femelle.

Beaucoup de gens entendent des voix et parlent dans leur sommeil, et certains sont capables de mener des conversations longues et même logiques. Ils répondent aux voix qu'ils entendent dans leurs rêves. Les voix dans nos rêves appartiennent à notre distribution de personnages de rêve et vont du masculin au féminin, de l'adulte à l'enfant, familier à l'inconnu. Les voix n'ont même pas besoin de parler notre langue! À l'âge de neuf ans, je me souviens avoir fait un rêve en français avec des sous-titres en anglais écrits au bas de mon écran visuel (juste au cas où je ne serais pas capable de traduire correctement la langue de mon esprit). Mon frère, à l'âge de sept ans, un produit de la nouvelle génération de télévision, avait souvent des pauses publicitaires entre ses rêves! Ses rêves étaient apparemment sponsorisés par une source plus élevée!

J'ai souvent l'expérience quand je me réveille au milieu de la nuit que j'écoute une ou plusieurs voix, masculines et / ou féminines, qui bourdonnent encore et encore. Ils ont les inflexions vocales des présentateurs sur une chaîne d'information par câble. J'ai du mal à comprendre ce qu'ils disent. Mais c'est la même sensation que d'avoir les mots juste sur le bout de votre langue - vous ne pouvez pas distinguer les mots réels. Bien sûr, lorsque cela se produit, tous les téléviseurs de la maison sont éteints. Quand je me réveille complètement, je réalise que j'écoute les sons d'un silence brutal et que les voix finissent par disparaître.

C'est semblable au problème que j'ai quand j'essaie de déchiffrer ou de lire du texte écrit dans un rêve. Je peux voir les mots réels dans un livre, mais ils semblent se dissoudre ou s'écrouler si je les regarde directement. Parfois, le sens surgit tout seul sans aucune compréhension des mots. Par exemple, une fois dans un rêve, je me souviens avoir essayé de lire le texte d'un livre médical que mon grand-père avait ouvert sur une page en particulier. Bien que je n'étais pas capable de lire les mots, je savais instantanément que le texte traitait de l'ophtalmologie. Ma connaissance était au-delà des mots eux-mêmes.


Obtenez les dernières nouvelles d'InnerSelf


Mon intuition est que lorsque l'hémisphère droit du cerveau est dominant, comme lorsque nous dormons, rêvons ou nous réveillons, les facultés linguistiques de l'hémisphère gauche sont désactivées. Cela expliquerait pourquoi nous luttons si fort pour trouver un sens à des mots écrits. Bien sûr, le revers de cette médaille est que nous pouvons trouver le sens beaucoup plus rapidement dans les sons environnementaux non verbaux. À mon avis, la détection auditive psychique n'est pas mystérieuse du tout. Tout dépend de la façon dont le cerveau humain cherche, trouve et développe du sens, puis communique ce sens à lui-même. Tout est une interprétation et certaines interprétations sont meilleures que d'autres.

Comment les schizophrènes éprouvent des voix d'audition

Comment les gens «normaux» entendent des voixLes voix entendues par les schizophrènes sont-elles différentes des voix que nous entendons tous dans nos têtes?

La plupart des études médicales qui ont été faites sur la schizophrénie ne se concentrent pas sur l'expérience subjective des schizophrènes, comme la façon dont ils entendent les voix. La plupart ont tendance à se concentrer sur des critères objectifs tels que les symptômes, les évaluations des scintigraphies cérébrales et la progression de la maladie. J'ai cependant été capable de trouver quelques études qui explorent réellement les expériences subjectives des schizophrènes de leurs propres hallucinations. Ceux-ci ont été très utiles pour m'aider à comprendre la relation entre réflexion et audition. Ceci, à son tour, est utile lorsque vous essayez de comprendre la différence entre les psychiques auditives et les schizophrènes.

Hallucinations auditives sont le type le plus commun d'hallucination associée à la schizophrénie. Les chercheurs ont estimé que 75 pour cent de tous les schizophrènes entendent des voix qui ne sont pas vraiment là. La schizophrénie est caractérisée par des idées délirantes, des troubles de la parole et du comportement, des troubles de la pensée, une diminution de la gamme émotionnelle, de l'apathie et une perte des capacités cognitives pour concentrer l'attention et organiser tout cela suite à la détérioration organique du cerveau. Cela distingue immédiatement les schizophrènes des psychiques.

J'étais curieux de savoir si les schizophrènes entendent des voix avec leurs oreilles (à l'extérieur) ou dans leurs esprits (à l'intérieur). Les voyants sont capables d'entendre les deux manières, selon la situation. Étonnamment, très peu d'études ont jamais entrepris d'étudier cette distinction plutôt importante.

Une telle étude a été menée par le Dr David L. Copolov, professeur de psychiatrie à l'Université Monash et ancien directeur de l'Institut de recherche en santé mentale de Victoria à Melbourne, en Australie. Son équipe a constaté que 74 pour cent des patients entendaient des voix au moins une fois par jour. Une majorité significative de ces patients (80 pour cent) ont dit qu'ils ont ressenti les voix comme réelles plutôt qu'imaginaires.

Les patients ont été divisés par leur perception de l'origine des voix. Trente-quatre pour cent ont dit que les voix venaient de l'extérieur de leur tête; 28% a déclaré que les voix étaient dans leur tête; et 38% a déclaré que les voix provenaient de l'intérieur et de l'extérieur de leur tête. Une grande majorité (70%) a déclaré que les voix avaient presque toujours un ton négatif, bien que certains aient dit avoir ressenti les voix comme positives et positives. Certaines voix étaient vécues comme un barrage continu de bruit, alors que d'autres voix étaient intermittentes.

Les voix des schizophrènes: des versions plus fortes de nos propres voix intérieures?

Si vous y pensez, les caractérisations données par ces patients de leurs voix ne semblent pas si loin de fort versions de nos propres voix intérieures.

Les voix des schizophrènes donnaient des descriptions narratives de leur vie, leur parlaient de manières insultantes et agréables, donnaient des ordres et des ordres, entretenaient des conversations avec le patient et étaient vécues comme des voix basées sur le genre pour la plupart.

La ressemblance étroite des voix psychotiques avec notre propre voix intérieure «normale» rend très tentant d'analyser ces hallucinations auditives comme rien de plus qu'une conversation plus forte dans la tête. Pourquoi les voix du schizophrène sont-elles plus fortes que la voix interne moyenne? Peut-être n'ont-ils pas la capacité de filtrer, d'atténuer ou d'atténuer la conversation interne.

Si nous pouvons comprendre les voix schizophrènes comme rien d'autre que notre voix interne (avec le volume tourné vers le haut) alors nous pouvons aussi commencer à comprendre pourquoi les schizophrènes peuvent faire de bons médiums tout en étant encore délirants. Les états psychiques et psychotiques ne s'excluent pas mutuellement. Vous pouvez être les deux, tout comme vous pouvez être l'un ou l'autre. Mais être psychique ne signifie pas que vous êtes psychotique.

Faire confiance au processus Trouver le sens des profondeurs de l'esprit subconscient

Il me semble que les schizophrènes s'accrochent souvent aux sensations et aux sons des mots, comme lorsqu'ils se meuvent, terme psychologique désignant un type de discours qui relie les mots par leurs sons rimés ou allitératifs, et non par leur signification. Les schizophrènes s'accrochent au sentiment des mots parce qu'ils ne peuvent pas penser efficacement et ne plus trouver le sens du tout.

En revanche, les médiums parviennent à trouver un sens en écoutant des sons bruts, puis en associant librement une signification propre. La signification surgit, sans aide, des profondeurs de l'esprit subconscient. Les voyants ont appris à faire confiance à ce processus. La plupart d'entre nous ne pouvons tout simplement pas croire qu'il existe en nous une logique parfaitement légitime qui existe sans le bénéfice de la pensée formelle.

© 2012 Nancy du Tertre. Tous les droits sont réservés.
Reproduit, avec la permission de l'éditeur, New Page Books
une division de Career Press, Pompton Plains, NJ. 800-227-3371.

Source de l'article:

Intuition psychique: tout ce que vous avez toujours voulu demander, mais que vous aviez peur de savoir par Nancy du Tertre.

Intuition psychique: tout ce que vous avez toujours voulu demander, mais que vous aviez peur de savoir
par Nancy du Tertre.

Cliquez ici pour plus d'informations et / ou pour commander ce livre sur Amazon.

A propos de l'auteur

Nancy du Tertre, auteur de: Psychic Intuition - Tout ce que vous avez toujours voulu demander mais que vous aviez peur de savoirNancy du Tertre est un avocat qui est devenu un détective psychique formé, un médium spirituel, un médecin intuitif et un enquêteur paranormal. Diplômée de l'université de Princeton avec une grande distinction, elle est fréquemment invitée aux médias. Nancy donne aussi des conférences à des étudiants en psychologie universitaire et à des conventions paranormales et organise sa propre émission de radio.-Hot mène des cas froids--on Para-X et CBS Radio. Son site Web est theskepticalpsychic.com.

Vidéo avec Nancy du Tertre: Comment devenir psychique si vous n'êtes pas né psychique

enafarzh-CNzh-TWnltlfifrdehiiditjakomsnofaptruessvtrvi

suivez InnerSelf sur

facebook-icontwitter-iconrss-icon

Recevez le dernier par courriel

{Emailcloak = off}

DES ÉDITEURS

InnerSelf Newsletter: Septembre 20, 2020
by Personnel InnerSelf
Le thème de la newsletter de cette semaine peut se résumer comme suit: «vous pouvez le faire» ou plus précisément «nous pouvons le faire!». C'est une autre façon de dire "vous / nous avons le pouvoir de faire un changement". L'image de…
Ce qui fonctionne pour moi: "Je peux le faire!"
by Marie T. Russell, InnerSelf
La raison pour laquelle je partage «ce qui fonctionne pour moi» est que cela peut également fonctionner pour vous. Si ce n'est pas exactement la façon dont je le fais, puisque nous sommes tous uniques, une certaine variation de l'attitude ou de la méthode pourrait très bien être quelque chose ...
InnerSelf Newsletter: Septembre 6, 2020
by Personnel InnerSelf
Nous voyons la vie à travers les lentilles de notre perception. Stephen R. Covey a écrit: «Nous voyons le monde, non pas tel qu’il est, mais tel que nous sommes - ou tel que nous sommes conditionnés à le voir.» Alors cette semaine, nous jetons un coup d'œil à certains…
Bulletin d’InnerSelf: Août 30, 2020
by Personnel InnerSelf
Les routes que nous parcourons ces jours-ci sont aussi vieilles que le temps, mais sont nouvelles pour nous. Les expériences que nous vivons sont aussi anciennes que le temps, mais elles sont aussi nouvelles pour nous. Il en va de même pour le…
Quand la vérité est si terrible que ça fait mal, agissez
by Marie T. Russell, InnerSelf.com
Au milieu de toutes les horreurs qui se déroulent ces jours-ci, je suis inspiré par les rayons d'espoir qui brillent à travers. Des gens ordinaires qui défendent ce qui est juste (et contre ce qui ne va pas). Joueurs de baseball,…

How “Normal” People Experience Hearing Voices

How “Normal” People Experience Hearing Voices

We all hear voices that don’t exist. As much as we may try to deny this, it is a normal human experience. We don’t think much about it because it is so normal and we certainly don’t share this experience with others because we are afraid of being considered abnormal.

Think about it. How many people find it extremely difficult to meditate because they cannot calm down enough to turn off their loud and incessant brain chatter? Brain chatter has a voice.

Psychologists acknowledge that we all have an inner voice that speaks to us, sometimes while reading a book, thinking a thought, or are actively engaged in some activity requiring concentration or emotional support, to the point that some people actually talk to themselves out loud. Some people actually carry on extended conversations with their interior mental voice. These people, though not considered to be technically ill, are deemed to be eccentric. So-called normal people are far more adept at keeping this inner dialogue discreetly to themselves. There is an unspoken taboo about revealing our inner voices to others.

What Kind of Voices Do We Hear?

This kind of interior voice is usually recognizable as what I will call a thought voice. It is not heard as much as it is experienced as a mental verbalization of a thought. It clearly belongs to us and no one else. This voice is most often experienced as our own voice, but sometimes seems to belong to other people, some known to us, such as family members, and others more impersonal, such as a film narrator. Although we can often identify the gender of the voice if we focus on it, very often it is too subtle or too deeply embedded as a thought, rather than a sound, to make it identifiable as either male or female.

Lots of people actually hear voices and talk in their sleep, and some are capable of carrying on lengthy and even logical conversations. They are responding to voices they hear in their dreams. The voices in our dreams belong to our cast of dream characters and range from male to female, adult to child, familiar to unfamiliar. The voices don’t even have to speak our language! At age nine, I remember having a dream in French with subtitles in English written at the bottom of my visual screen (just in case I wasn’t able to translate my minds’ own language correctly). My brother, at age seven, a product of the new television generation, often had commercial breaks between his dreams! His dreams were apparently sponsored by a higher source!

I often have the experience when I wake up in the middle of the night that I am listening one or several voices, male and/or female, droning on and on. They have the vocal inflections of newscasters on a cable news channel. I struggle to make out what they are saying. But it is the same sensation as having the words just on the tip of your tongue—you can’t distinguish real words. Of course, when this happens, all of the television sets in the house are turned off. When I fully wake up, I realize I am listening to the sounds of raw silence and the voices eventually disappear.

It is similar to the problem I have when trying to decipher or read written text in a dream. I can see the actual words in a book, but they seem to dissolve or slip aside if I look directly at them. Sometimes meaning arises all by itself without any understanding of the words. For example, once in a dream, I remember trying to read the text of a medical book that my grandfather had opened to a particular page. Although I wasn’t able to read the words, I somehow instantly knew the text was discussing ophthalmology. My knowledge was beyond the words themselves.

My hunch is that when the right hemisphere of the brain is dominant, such as when we are sleeping, dreaming, or waking up, the linguistic faculties of the left hemisphere are turned off. This would explain why we struggle so hard to find meaning in written words. Of course, the flip side of this coin is that we can find meaning much faster in non-verbal environmental sounds. In my opinion, psychic auditory sensing is not mysterious at all. It is all about how the human brain seeks, finds, and develops meaning, then communicates that meaning to itself. Everything is an interpretation and some interpretations are better than others.

How Schizophrenics Experience Hearing Voices

How “Normal” People Experience Hearing VoicesAre the voices heard by schizophrenics any different than the voices that all of us hear in our heads?

Most medical studies that have been done on schizophrenia do not focus on the subjective experience of schizophrenics, such as how they hear voices. Most tend to focus on objective criteria such as symptoms, evaluations of brain scans, and progression of the disease. I was, however, able to find a few studies which actually explore the subjective experiences of schizophrenics of their own hallucinations. These were quite useful in helping me understand the relationship between thinking and hearing. This, in turn, is valuable when you are trying to understand the difference between auditory psychics and schizophrenics.

Auditory hallucinations are the most common type of hallucination associated with schizophrenia. Researchers have estimated that 75 percent of all schizophrenics hear voices that are not really there. Schizophrenia is characterized by delusions, disorganized speech and behavior, thought disorder, decrease in emotional range, apathy, and loss of cognitive abilities to focus attention and organize all of which comes about as a result of organic deterioration of the brain. This immediately distinguishes schizophrenics from psychics.

I was curious to know if schizophrenics hear voices with their ears (outside) or in their minds (inside). Psychics are capable of hearing both ways, depending on the situation. Surprisingly, very few studies have ever undertaken to investigate this rather important distinction.

One such study was conducted by Dr. David L. Copolov, professor of psychiatry at Monash University and former director of the Mental Health Research Institute of Victoria in Melbourne, Australia. His team found that 74 percent of the patients heard voices at least once each day. A significant majority of these patients (80 percent) said they experienced the voices as real rather than imaginary.

The patients were divided by their perception of the origin of the voices. Thirty-four percent said the voices came from outside their heads; 28 percent said the voices were inside their head; and 38 percent said the voices came from both inside and outside their heads. A large majority (70 percent) said the voices were almost always negative in tone, although some said they experienced the voices as supportive and positive. Some voices were experienced as a continual barrage of noise, while other voices were intermittent.

Schizophrenics’ Voices: Louder Versions Of Our Own Inner Voices?

If you think about it, the characterizations given by these patients of their voices don’t seem that far off from louder versions of our own inner voices.

The schizophrenics’ voices gave running narrative descriptions of the their lives, talked to them in insulting as well as pleasant ways, issued commands and orders, held conversations with the patient, and were experienced as gender-based voices for the most part.

The close resemblance of psychotic voices to our own “normal” inner voice makes it very tempting to analyze these auditory hallucinations as nothing more than a louder conversation inside one’s head. Why are schizophrenic’s voices louder than the average internal voice? Perhaps they lack the ability to filter, dampen, or tune out the internal conversation.

If we can understand schizophrenic voices as nothing but our internal voice (with the volume turned way up) then we can also begin to understand why schizophrenics can make good psychics and yet still be delusional. Psychic and psychotic states are not mutually exclusive. You can be both, just as you can be one or the other. But being psychic does not mean you are psychotic.

Trusting the Process Finding Meaning from the Depths of the Subconscious Mind

It seems to me that schizophrenics often cling to the feeling and sounds of words, such as when they engage in clanging, a psychological term referring to a type of speech that links words together by their rhyming or alliterative sounds, not by their meaning. Schizophrenics cling to the feeling of the words because they cannot seem to think effectively and no longer find the meaning at all.

By contrast, psychics are able to find meaning by listening to raw sounds, then free-associating a proper meaning. The meaning arises, unaided, from the depths of the subconscious mind. Psychics have learned to trust this process. Most of us simply cannot believe there is a perfectly legitimate logic within us that exists without the benefit of formal thinking.

© 2012 Nancy du Tertre. All rights reserved.
Reprinted, with permission of the publisher, New Page Books
a division of Career Press, Pompton Plains, NJ.  800-227-3371. 

Article Source:

Psychic Intuition: Everything You Ever Wanted to Ask but Were Afraid to Know  by Nancy du Tertre.

Psychic Intuition: Everything You Ever Wanted to Ask but Were Afraid to Know
by Nancy du Tertre.

Click here for more info and/or to order this book on Amazon.

About the Author

Nancy du Tertre, author of: Psychic Intuition--Everything You Ever Wanted to Ask but Were Afraid to Know Nancy du Tertre is an attorney who became a trained psychic detective, spiritual medium, medical intuitive, and paranormal investigator. A magna cum laude graduate of Princeton University, she is a frequent media guest. Nancy also lectures to university psychology students and paranormal conventions and hosts her own radio show--Hot Leads Cold Cases--on Para-X and CBS Radio. Her Website is theskepticalpsychic.com.

Video with Nancy du Tertre: How to Become Psychic if You Weren't Born Psychic

enafarzh-CNzh-TWnltlfifrdehiiditjakomsnofaptruessvtrvi

follow InnerSelf on

facebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}