La frustration peut-elle faire partie d'un beau plan?

La frustration peut-elle faire partie d'un beau plan?

Que serait-ce si vous viviez votre vie avec le sentiment qu'il y avait un beau plan pour vous? Et si les retards et les frustrations faisaient partie de ce beau plan?

J'ai récemment entendu une merveilleuse histoire vraie qui illustrait ce point.

Un jeune homme américain est allé en Corée dans les 1920 pour travailler et servir les gens là-bas. Il aimait son travail et les gens. Finalement, il a épousé une femme qui était un national coréen. Ils ont eu une bonne vie.

Après plusieurs années, l'homme a reçu un avis que sa mère était en mauvaise santé. L'homme aspirait à retourner et à être avec elle. Sa seule option était de prendre un bateau, ce qui prendrait trois semaines. Il ne voulait pas quitter sa femme pendant si longtemps, alors il a commencé à essayer de lui obtenir un visa pour entrer aux États-Unis.

Juste quand il penserait que le visa viendrait, il a été retardé d'un mois. Il devait faire plus de paperasse et attendre seulement qu'on lui dise que cela prendrait un peu plus de temps. Retardé mois par mois, l'homme et sa femme ont attendu une année complète. Vous ne pouvez qu'imaginer la frustration de ces retards et l'inquiétude qu'il pourrait ne pas voir sa mère en vie.

Finalement, en juin, ils ont reçu un visa de six mois pour elle. On leur a dit qu'ils ne pouvaient pas rester un jour sur le temps de visa. Ils ont commencé le long voyage aux États-Unis en bateau.

Le couple a apprécié leurs six mois aux États-Unis et l'homme a pu passer du bon temps avec sa mère. Ils devaient partir en Corée en décembre 7, 1941. Ce jour-là, les Japonais ont bombardé Pearl Harbor. Le couple n'a pas été autorisé à revenir et a dû rester aux États-Unis.

Pendant ce temps en Corée tous les Américains et leurs familles ont été immédiatement emmenés dans des camps de concentration. La plupart de ceux qui ont été pris ont été traités si mal qu'ils sont morts dans le camp de concentration.

Tout a le potentiel d'être un cadeau

Maintenant, pensez à cette histoire. Et si ce couple avait obtenu son visa la veille? Ils auraient probablement péri dans le camp de concentration. Même si les retards étaient frustrants et difficiles à comprendre, il y avait toujours un beau plan pour eux. Ils ont vécu de longues et merveilleuses vies aux États-Unis et l'homme est finalement mort à l'âge de 110. J'ai rencontré sa petite-fille.

J'ai essayé de vivre ma vie avec le sentiment qu'il y a un beau plan pour moi et que tout ce qui m'arrive a le potentiel d'être un cadeau et de m'aider à grandir. Bien sûr, c'est plus facile quand les choses se passent et je suis satisfait de ce qui se passe. C'est plus difficile quand les choses ne vont pas selon mes plans.

Récemment, j'ai eu une expérience qui m'a aidé à voir le plan dans les petites choses de la vie.

Quand ma mère est morte, j'ai donné la plupart de ses vêtements. Il y avait quelques choses qu'elle aimait alors je les gardais dans un petit tiroir et je les sortais de temps en temps. Il y avait aussi un gros pull norvégien rouge tricoté à la main que ma belle-sœur avait envoyé de Norvège. Elle l'aimait et elle le portait presque chaque fois qu'elle sortait. J'ai gardé le chandail dans notre garde-robe, pensant que je le porterais les jours froids. Après cinq ans, je n'avais pas porté le pull une fois.

Laisser aller à la plus grande vente de garage du monde

La frustration peut-elle faire partie d'un beau plan? Avoir la foi que tout ira bienUne grande église de notre région tenait ce qu'ils appelaient la «plus grande vente de garage au monde». Après beaucoup d'hésitation, j'ai décidé que je devais donner le chandail de ma mère à la vente. J'ai rassemblé d'autres choses pour la vente et je me suis dirigé vers l'église pour les déposer.

Quand je suis arrivé, je ne pouvais pas croire à l'énorme quantité de choses, plus que je n'avais jamais vu dans ma vie. J'ai placé mes dons dans les piles appropriées, mais je n'ai pas pu mettre le chandail de ma mère. Finalement, j'ai demandé à une femme s'il y avait une place pour des choses spéciales, et elle m'a montré du doigt une rangée de robes du soir et des robes chères. À contrecœur, j'ai placé le chandail sur cette étagère et je l'ai regardé en arrière lorsque je suis sorti. Je me sentais comme si je l'abandonnais.

Trois fois différentes que j'ai conduit à la maison j'ai arrêté la voiture avec l'intention de revenir pour le chandail. Alors, que se passe-t-il dans notre plus proche pour le reste de ma vie. Mais la partie sage de moi a continué à conduire à la maison. Je savais que j'avais besoin de le laisser partir.

Écouter la partie intuitive sage de nous-mêmes

Le week-end de la vente de garage, je menais une retraite pour femmes dans notre maison. À 8am le samedi matin, j'ai glissé dehors pour aller à la vente de garage avant que j'ai rencontré les femmes.

Pendant tout le temps que je conduisais là, je me disais que j'étais fou de faire une vente de garage plutôt que de méditer et de préparer pacifiquement la retraite des femmes qui commencerait à 9: 30 am. Mais une fois de plus, la partie sage et intuitive de moi m'a fait continuer à conduire vers cette vente. J'avais espéré trouver des camions de construction pour notre petit-fils.

Je suis arrivé à la vente à 8: 10 suis et a été choqué de voir qu'il y avait déjà des centaines de personnes là-bas et la vente a couvert un immense parking. Je me précipitais vers la section des jouets quand j'ai vu une femme enlever le chandail de ma mère dans le rayon des robes chères et l'étreindre jusqu'à son cœur. J'ai crié sur la tête de beaucoup de gens, "Attends, je dois te parler de ce pull."

Elle le serra contre son cœur de toutes ses forces. Elle pensait probablement que j'allais le lui enlever.

Partage d'un pull, partage d'histoires, partage d'amour

Quand je me suis approché d'elle, je lui ai tout raconté sur ma mère et comment elle aimait le chandail et d'où il venait. La femme a alors commencé à pleurer et a dit,

"Ma mère vient de mourir la semaine dernière, elle avait un pull exactement comme ça et elle l'aimait tellement: il y avait un feu et le pull était perdu, je cherchais un remplaçant mais je n'en trouvais pas. Je porterai ce chandail tous les jours car cela me rappelle tellement ma mère.

Juste là parmi des centaines de personnes poussant et bousculant pour obtenir les vêtements, cette femme et moi avons étreint et nous avons tous les deux pleuré. Je savais que le chandail de ma mère aurait la meilleure maison possible et que j'aurais beaucoup d'utilisation, tout comme ma mère aurait voulu. Dix minutes plus tard, je conduisais à la maison avec six petits camions de construction et un cœur rempli d'émerveillement devant le plan incroyable pour cette femme et moi.

Je suppose qu'il y a un beau plan pour nous tous, même dans les petits détails. Tout ce que nous avons à faire est d'avoir la foi que tout ira bien, même si cela ne semble pas être le cas.

Livre recommandé:

Cet article a été écrit par Joyce Vissell, co-auteur de l'ouvrage:

Cadeau final d'une mère: Comment courageux d'une femme à Mourir transformé sa famille
par Joyce et Barry Vissell.

Cet article est extrait du livre: Don final d'une mère de Joyce et Barry Vissell.L'histoire d'une femme courageuse et de son immense amour de la vie et de la famille, et de sa foi et de détermination. C'est aussi l'histoire de sa famille aussi courageux qui, dans le processus de s'élever à l'occasion et la réalisation de Louise s de longue date de ses dernières volontés, non seulement surmonté tant de stigmates sur le processus de la mort, mais, en même temps, redécouvert ce que cela signifie pour célébrer la vie elle-même. Ce livre non seulement touche le cœur d'une manière très puissant, poignant, et joyeux, mais la lecture qui change la vie pour moi.

Cliquez ici pour plus d'informations et / ou pour commander ce livre.

À propos des auteurs)

Joyce et Barry VissellJoyce et Barry Vissell, un couple infirmière / thérapeute et le psychiatre depuis 1964, sont des conseillers près de Santa Cruz, CA. Ils sont largement considérés comme étant parmi les meilleurs experts du monde sur la relation consciente et la croissance personnelle. Ils sont les auteurs de Les partagés cardiaques, les modèles de l'amour, Risque d'être guéri, Le coeur de la Sagesse, Meant To Be, et le Cadeau final d'une mère.
Voici quelques occasions d’apporter plus d’amour et de croissance dans votre vie, lors des événements suivants dirigés par Barry et Joyce Vissell: Juil. 21-26, 2019 - Retraite d'été du coeur partagé à Breitenbush Hot Springs, OR; Sep 24-30, 2019 - Retraite d'Assise, Italie; et Juin 7-14, 2020 - Croisière à coeur partagé en Alaska Pour de plus amples informations sur les séances de consultation par téléphone ou en personne, leurs livres, des enregistrements ou leur programme de conférences et d'ateliers. Visitez leur site web à SharedHeart.org.

Deux livres récents (2018) des Vissells:

Pour vraiment aimer une femme
par Barry et Joyce Vissell.

Pour vraiment aimer une femme par Joyce Vissell et Barry Vissell.Comment une femme a-t-elle vraiment besoin d'être aimée? Comment son partenaire peut-il aider à faire ressortir sa passion la plus profonde, sa sensualité, sa créativité, ses rêves, sa joie et, en même temps, lui permettre de se sentir en sécurité, accepté et apprécié? Ce livre donne des outils aux lecteurs pour honorer plus profondément leurs partenaires. Bien que ces écrits se réfèrent principalement à des femmes et des hommes hétérosexuels, il existe une mine d'informations pour LGBTQ. Notre objectif, après tout, est de savoir comment aimer profondément une autre personne, que ce soit un homme ou une femme.

Cliquez ici pour plus d'informations et / ou pour commander ce livre

Pour vraiment aimer un homme
par Joyce et Barry Vissell.

Pour vraiment aimer un homme par Joyce et Barry Vissell.Comment un homme a-t-il vraiment besoin d'être aimé? Comment son partenaire peut-il aider à faire ressortir sa sensibilité, ses émotions, sa force, son feu et, en même temps, lui permettre de se sentir respecté, sécurisé et reconnu? Ce livre donne des outils aux lecteurs pour honorer plus profondément leurs partenaires. Bien que ces écrits se réfèrent principalement à des femmes et des hommes hétérosexuels, il existe une mine d'informations pour LGBTQ. Notre objectif, après tout, est de savoir comment aimer profondément une autre personne, que ce soit un homme ou une femme.

Cliquez ici pour plus d'informations et / ou pour commander ce livre

Livres connexes

{amazonWS: searchindex = Livres; mots-clés = joyce vissell; maxresults = 3}

enafarzh-CNzh-TWnltlfifrdehiiditjakomsnofaptruessvtrvi

suivez InnerSelf sur

facebook-icontwitter-iconrss-icon

Recevez le dernier par courriel

{Emailcloak = off}

Can Frustration Be Part Of A Beautiful Plan?

Can Frustration be Part of a Beautiful Plan?

What would it be like if you lived your life with the feeling that there was a beautiful plan for you? What if the delays and frustrations were actually a part of this beautiful plan?

I recently heard a wonderful true story that illustrated this point.

A young American man went to Korea in the 1920’s to work and serve the people there. He loved his work and the people. Eventually he married a woman who was a Korean National. They had a good life.

After quite a few years, the man received notice that his mother was in poor health. The man yearned to go back and be with her. His only option was to take a boat, which would take three weeks. He did not want to leave his wife for such a long time, so he started the process of trying to get her a visa to enter the United States.

Just when he would think that the visa would come, it was delayed another month. He had to do more paperwork and wait only to be told it would be a while more. Delayed month by month, the man and his wife waited a full year. You can only imagine the frustration over these delays and the worry that he might not get to see his mother alive.

Finally in June they received a six month visa for her. They were told that they could not stay one day over the visa time. They began the long journey to the United States by boat.

The couple enjoyed their six months in the United States and the man was able to spend quality time with his mother. They were scheduled to leave to go back to Korea on December 7, 1941. On that day the Japanese bombed Pearl Harbor. The couple was not allowed to return and had to stay in the United States.

Meanwhile in Korea all Americans and their families were immediately taken into concentration camps. Most of those that were taken were treated so poorly that they died within the concentration camp.

Everything Has The Potential To Be A Gift

Now think about this story. What if that couple had gotten their visa even one day before? They probably would have perished in the concentration camp. Even though the delays were frustrating and hard to understand, all along there was a beautiful plan for them. They lived long and wonderful lives in the United States and the man finally died at the age of 110. I have met his grand-daughter.

I have been trying to live my life with the feeling that there is a beautiful plan for me and that everything that happens to me has the potential to be a gift and help me to grow. Of course this is easier when things go my way and I am pleased with what happens. It is harder when things do not go according to my plans.

Recently I had an experience that helped me to see the plan in even the small things of life.

When my mother died, I gave away most of her clothes. There were a few things that she loved so I kept them in a small drawer and I get them out from time to time. There was also a big red bulky hand-knit Norwegian sweater that my sister-in-law had sent my mother from Norway. She loved it and she wore it almost every time she went out. I kept the sweater in our coat closet, thinking I would wear it on cold days. After five years I had not worn the sweater once.

Letting Go At The World's Biggest Garage Sale

Can Frustration be Part of a Beautiful Plan? Having Faith that All Will Be WellA large church in our area was holding what they called the “World’s Biggest Garage Sale.” After much hesitancy I decided I needed to donate my mother’s sweater to the sale. I gathered other things for the sale and headed to the church to drop them off.

When I got there, I could not believe the huge amount of stuff, more than I had ever seen in my life. I placed my donations in the appropriate piles but couldn’t put my mother’s sweater down. Finally I asked a woman if there was a place for special things, and she pointed me in the direction of a rack of evening gowns and expensive dresses. Very reluctantly I placed the sweater on this rack and kept looking back at it as I walked out. Somehow I felt as if I was abandoning it.

Three different times as I drove home I stopped the car with the intention to go back for the sweater. So what if it sat in our closest for the rest of my life. But the wise part of me kept driving home. I knew I needed to let it go.

Listening to the Wise Intuitive Part of Ourselves

The weekend of the garage sale I was leading a women’s retreat in our home. At 8am on Saturday morning, I slipped out to go to the garage sale before I met with the women.

The whole time I was driving there I kept telling myself that I was crazy going to a garage sale rather than meditating and peacefully preparing for the women’s retreat which would start at 9:30 am. But once again the wise intuitive part of me had me keep driving toward that sale. I had hoped to find some construction trucks for our little grandson.

I got to the sale at 8:10 am and was shocked to see that there were already hundreds of people there and the sale covered a huge parking lot. I was hurrying to the toy section when I saw a woman take down my mother’s sweater from the rack of expensive dresses and hug it to her heart. I shouted over the heads of many people, “Wait, I need to talk to you about that sweater.”

She clutched it to her heart with all her might. She probably thought I was going to take it from her.

Sharing a Sweater, Sharing Stories, Sharing Love

When I got up to her I told her all about my mother and how she loved the sweater and where it came from. The woman then started to cry and said,

"My mother just died last week. She used to have a sweater exactly like this and loved it so much. There was a fire and the sweater was lost. I had been looking for a replacement for her but couldn’t find one. I’ll wear this sweater every single day since it reminds me so much of my mother."

Right there among hundreds of people pushing and shoving to get at the clothes, this woman and I hugged and both of us cried. I knew that my mom’s sweater would have the best possible home and get lots of use, just the way my mother would have wanted. Ten minutes later I was driving home with six small construction trucks and a heart filled with wonder at the amazing plan for that woman and me.

Just suppose there is a beautiful plan for all of us even in small details. All we have to do is have faith that all will be well, even if it doesn’t appear to be so.

Recommended Book:

This article was written by Joyce Vissell, co-author of the book:

A Mother’s Final Gift: How One Woman’s Courageous Dying Transformed Her Family
by Joyce and Barry Vissell.

This article was excerpted from the book: A Mother's Final Gift by Joyce & Barry Vissell.The story of one courageous woman and of her tremendous love of life and family, and her faith and resolve. It is also the story of her equally courageous family who, in the process of rising to the occasion and carrying out Louise s long-held final wishes, not only overcame so many stigmas about the process of death but, at the same time, rediscovered what it means to celebrate life itself. This book not only touches the heart in a very powerful, poignant, and joyful way, but reading it is life-changing for me.

Click here for more info and/or to order this book.

About the Author(s)

Joyce & Barry VissellJoyce & Barry Vissell, a nurse/therapist and psychiatrist couple since 1964, are counselors near Santa Cruz, CA. They are widely regarded as among the world's top experts on conscious relationship and personal growth. They are the authors of The Shared Heart, Models of Love, Risk To Be Healed, The Heart’s Wisdom, Meant To Be, and A Mother’s Final Gift.
Here are a few opportunities to bring more love and growth into your life, at the following events led by Barry and Joyce Vissell: Jul 21-26, 2019 Shared Heart Summer Retreat at Breitenbush Hot Springs, OR; Sep 24-30, 2019 — Assisi Retreat, Italy; and Jun 7-14, 2020 Shared Heart Alaska Cruise  For further information on counseling sessions by phone or in person, their books, recordings or their schedule of talks and workshops. Visit their web site at SharedHeart.org.

Two Recent Books (2018) by the Vissells:

To Really Love a Woman
by Barry and Joyce Vissell.

To Really Love a Woman by Joyce Vissell and Barry Vissell.How does a woman really need to be loved? How can her partner help to bring out her deepest passion, her sensuality, her creativity, her dreams, her joy, and at the same time allow her to feel safe, accepted and appreciated? This book gives tools to the readers to more deeply honor their partners. Although these writings refer mostly to heterosexual women and men, there is a wealth of information for LGBTQ. Our focus, after all, is how to deeply love another person, whether it be a man or a woman.

Click here for more info and/or to order this book

To Really Love a Man
by Joyce and Barry Vissell.

To Really Love a Man by Joyce and Barry Vissell.How does a man really need to be loved? How can his partner help to bring out his sensitivity, his emotions, his strength, his fire, and at the same time allow him to feel respected, secure, and acknowledged? This book gives tools to the readers to more deeply honor their partners. Although these writings refer mostly to heterosexual women and men, there is a wealth of information for LGBTQ. Our focus, after all, is how to deeply love another person, whether it be a man or a woman.

Click here for more info and/or to order this book

Related Books

{amazonWS:searchindex=Books;keywords=joyce vissell;maxresults=3}

enafarzh-CNzh-TWnltlfifrdehiiditjakomsnofaptruessvtrvi

follow InnerSelf on

facebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}