Télépathie téléphonique: peut-elle être influencée?

Télépathie téléphonique: peut-elle être influencée?

Dans son livre Le monde perdu du Kalahari, Sir Laurens van der Post a décrit comment les Bushmen du désert du Kalahari en Afrique australe étaient en contact télépathique bien au-delà de la portée de la communication sensorielle. À une occasion, alors qu'il chassait avec des Bushmen, il a découvert que ceux qui étaient restés dans le camp savaient qu'ils avaient tué un éland à une cinquantaine de kilomètres et qu'ils savaient quand ils reviendraient. Ils ont comparé leur méthode de communication avec le télégraphe de l'homme blanc, ou «fil». Alors qu'ils retournaient dans Land Rover chargés de viande, van der Post a demandé à un Bushman comment les gens réagiraient quand ils apprendraient leur succès. Il a répondu: "Ils savent déjà. Ils savent par fil. . . . Nous, les Bushmen, avons un fil ici ", il tapa sur sa poitrine," ce qui nous apporte des nouvelles. "

Probablement la plupart des gens dans les sociétés modernes auraient trop peu confiance en la télépathie pour essayer de communiquer avec les autres juste par ce moyen. Les téléphones fournissent une méthode plus fiable et efficace. Pourtant, ironiquement, l'intention même d'appeler quelqu'un à distance par téléphone crée des conditions favorables à la télépathie. Les appelants pensent aux personnes qu'ils veulent appeler, peuvent rechercher leurs numéros, puis les composer. Pendant tout ce temps, ils concentrent leur attention sur les gens qu'ils veulent appeler. Qu'ils le veuillent ou non, leur intention peut être détectable par télépathie.

Penser à quelqu'un qui appelle ensuite

Évidemment, il n'y a rien d'étrange à anticiper un appel de quelqu'un qui devrait sonner. Ce qui est étrange, c'est le nombre de personnes qui ont découvert que lorsqu'elles commencent à penser à une personne, le téléphone sonne et cette personne est en ligne. Généralement, ces appels proviennent de personnes avec lesquelles la personne est familière et partagent un lien émotionnel. Occasionnellement, ils impliquent des connaissances distantes, ou des émotions négatives, ou les deux.

Très souvent, les gens ne sont pas conscients de penser à une personne en particulier à l'avance, mais pendant que le téléphone sonne, ils savent qui est en ligne. Par exemple, le Dr Eleanor Pryor, d'Australie, m'a dit: «Avec mon meilleur ami, je dirais que 70 à 80 pour cent du temps, nous savons que c'est l'autre appel dès que le téléphone sonne, et cela a continué sur une période d'environ dix-huit ans. "

Inciter activement les gens à appeler

Si vous voulez que quelqu'un appelle, penser à lui semble parfois l'inciter à le faire. J'ai moi-même eu une expérience de ce genre lorsque je vivais à Hyderabad, en Inde, et que j'avais particulièrement besoin d'entrer en contact avec un ami anglais qui habitait à plusieurs kilomètres et n'avait pas de téléphone. Il m'a rarement appelé. Je me demandais comment je pouvais lui envoyer un message. Au bout d'une dizaine de minutes, le téléphone a sonné, et il était là, appelant d'un téléphone public, disant qu'il avait besoin d'appeler mais qu'il ne savait pas pourquoi.

Joann Ertz, de Tacoma, Washington, faisait cela avec sa mère comme une sorte de jeu.

Tout a commencé quand elle m'a dit un jour que nous devrions nous concentrer les uns sur les autres et avoir la pensée «Appelez-moi», et chaque fois que cela a fonctionné. En fait, ça a été une blague entre nous, et à plusieurs reprises, je ne pouvais penser à autre chose que d'appeler «maman». Quand je le faisais, elle riait et disait: «Je voulais juste voir si ça fonctionnait encore. Comment allez-vous?"


Obtenez les dernières nouvelles d'InnerSelf


Qui influence qui?

Télépathie téléphonique: peut-elle être influencée?Comme nous l'avons vu, il arrive que les gens pensent à une personne qui appelle, comme si elle était en train de saisir l'intention de l'appelant. Parfois, cela fonctionne dans l'autre sens, et quelqu'un veut appeler une autre personne, qui sonne alors. Très souvent, la direction de l'influence est ambiguë: «Il y a environ six ans, j'ai appelé une amie de longue distance avec qui je n'avais pas parlé depuis des mois, pour lui répondre qu'elle était en train de chercher mon numéro pour m'appeler quand le téléphone a sonné. Depuis lors j'ai expérimenté ce phénomène plusieurs fois ".

Quelle est la fréquence de ces expériences?

Les expériences apparemment télépathiques avec les téléphones sont très courantes. En effet, ils semblent être le type le plus commun d'expérience télépathique dans le monde moderne. Tout lecteur qui en doute peut effectuer une enquête informelle en demandant aux membres de sa famille, à ses amis ou à ses collègues s'il a eu des expériences de télépathie apparente en relation avec des appels téléphoniques. Je prédis que beaucoup, probablement la plupart, diront qu'ils ont.

Pendant cinq ans, j'ai demandé à des gens qui assistaient à des conférences, des séminaires et des conférences en Europe et en Amérique du Nord et du Sud s'ils savaient qui appelait avant de répondre au téléphone d'une manière qui semblait télépathique. Sur la base d'un vote à main levée, entre 80 et 95% ont affirmé avoir eu cette expérience.

Deuxièmement, j'ai demandé à des groupes de personnes assistant à des conférences et à des séminaires en Grande-Bretagne, en Allemagne, aux États-Unis et en Argentine de remplir des questionnaires sur leurs expériences avec les téléphones. La première question était: «Avez-vous déjà pensé à quelqu'un au moment où le téléphone a sonné, ou juste avant, et c'était bien la personne à laquelle vous pensiez? (Exclure les anticipations qui pourraient avoir une explication ordinaire et inclure seulement celles qui semblaient télépathiques.) «Au total, 1,562 sur 1,691, ou 92 pour cent de ceux qui ont rempli le questionnaire, a répondu oui.

Troisièmement, mes associés de recherche et moi-même avons effectué des enquêtes formelles par téléphone auprès d'une sélection aléatoire de ménages en Angleterre et aux États-Unis. Dans ces sondages, environ la moitié des répondants ont dit qu'ils avaient l'impression de savoir qui appelait avant de répondre au téléphone. Un pourcentage encore plus élevé a dit qu'ils avaient téléphoné à quelqu'un qui leur disait qu'ils ne pensaient qu'à leur téléphoner. En Angleterre, la moyenne était de 65% et en Californie de 78%. Dans tous les cas, plus de femmes que d'hommes ont déclaré avoir vécu ces expériences.

Ces enquêtes ont également montré que les expériences apparemment télépathiques d'anticipation des appels téléphoniques étaient plus fréquentes que toute autre expérience télépathique.

Reproduit avec la permission de l'éditeur,
Park Street Press, an imprint of Inner Traditions Inc
© 2003, 2013 par Rupert Sheldrake. www.innertraditions.com


Cet article a été adapté avec la permission du chapitre 12 du livre:

Le sens d'être regardé à: Et d'autres pouvoirs inexpliqués des esprits humains
par Rupert Sheldrake.

Le sens d'être regardé à: Et d'autres puissances inexpliquées des esprits humains par Rupert Sheldrake.Dans cette nouvelle édition mise à jour, Sheldrake partage ses années de recherche sur 25 en télépathie, le pouvoir de regarder, la vision à distance, la précognition et les prémonitions animales. S'appuyant sur plus de 5,000 histoires de cas, réponses au questionnaire 4,000, et les résultats d'expériences sur staring, transfert de pensée, télépathie, et d'autres phénomènes réalisés avec plus de personnes 20,000 ainsi que des rapports et des données de dizaines d'équipes de recherche indépendantes, Sheldrake montre que ces capacités humaines inexpliquées - telles que le sentiment d'être regardé - ne sont pas paranormales mais normales, faisant partie de notre nature biologique. Sheldrake montre que nos esprits et nos intentions s'étendent au-delà de notre cerveau dans notre environnement avec des connexions invisibles qui nous lient les uns aux autres, au monde qui nous entoure et même au futur.

Cliquez ici pour plus d'informations ou pour commander ce livre sur Amazon.

Plus de livres de cet auteur.


A propos de l'auteur

Rupert Sheldrake, auteur de: Le sentiment d'être regardéRupert Sheldrake, Ph.D., est un ancien chercheur de la Royal Society et ancien directeur des études en biochimie et en biologie cellulaire au Clare College de l'Université de Cambridge. De 2005 à 2012, il a été directeur du projet Perrott-Warrick sur les capacités humaines inexpliquées, financé par Trinity College, Cambridge. Il est actuellement membre de l'Institute of Noetic Sciences, près de San Francisco, et professeur invité au Graduate Institute du Connecticut. Il est l'auteur de plus de documents techniques et d'articles 80 publiés dans des revues scientifiques à comité de lecture et des livres 10, notamment Les chiens qui savent quand leurs propriétaires rentrent à la maison, Résonance morphique Science Set Gratuit.


enafarzh-CNzh-TWnltlfifrdehiiditjakomsnofaptruessvtrvi

suivez InnerSelf sur

facebook-icontwitter-iconrss-icon

Recevez le dernier par courriel

{Emailcloak = off}

DES ÉDITEURS

InnerSelf Newsletter: Septembre 20, 2020
by Personnel InnerSelf
Le thème de la newsletter de cette semaine peut se résumer comme suit: «vous pouvez le faire» ou plus précisément «nous pouvons le faire!». C'est une autre façon de dire "vous / nous avons le pouvoir de faire un changement". L'image de…
Ce qui fonctionne pour moi: "Je peux le faire!"
by Marie T. Russell, InnerSelf
La raison pour laquelle je partage «ce qui fonctionne pour moi» est que cela peut également fonctionner pour vous. Si ce n'est pas exactement la façon dont je le fais, puisque nous sommes tous uniques, une certaine variation de l'attitude ou de la méthode pourrait très bien être quelque chose ...
InnerSelf Newsletter: Septembre 6, 2020
by Personnel InnerSelf
Nous voyons la vie à travers les lentilles de notre perception. Stephen R. Covey a écrit: «Nous voyons le monde, non pas tel qu’il est, mais tel que nous sommes - ou tel que nous sommes conditionnés à le voir.» Alors cette semaine, nous jetons un coup d'œil à certains…
Bulletin d’InnerSelf: Août 30, 2020
by Personnel InnerSelf
Les routes que nous parcourons ces jours-ci sont aussi vieilles que le temps, mais sont nouvelles pour nous. Les expériences que nous vivons sont aussi anciennes que le temps, mais elles sont aussi nouvelles pour nous. Il en va de même pour le…
Quand la vérité est si terrible que ça fait mal, agissez
by Marie T. Russell, InnerSelf.com
Au milieu de toutes les horreurs qui se déroulent ces jours-ci, je suis inspiré par les rayons d'espoir qui brillent à travers. Des gens ordinaires qui défendent ce qui est juste (et contre ce qui ne va pas). Joueurs de baseball,…

Telephone Telepathy: Can It Be Influenced?

telephone telepathy

Telephone Telepathy: Can It Be Influenced?

In his book The Lost World of the Kalahari, Sir Laurens van der Post described how Bushmen in the Kalahari Desert in southern Africa were in telepathic contact far beyond the range of sensory communication. On one occasion, when he had been out hunting with some Bushmen, he found that people who had stayed behind in the camp knew they had killed an eland fifty miles away and also knew when they would be returning. They compared their method of communication with the white man’s telegraph, or “wire.” As they were heading back in Land Rovers laden with meat, van der Post asked one Bushman how the people would react when they learned of their success. He replied, “They already know. They know by wire. . . . We bushmen have a wire here”—he tapped his chest—“that brings us news.”

Probably most people in modern societies would have too little confidence in telepathy to try to communicate with others just by this means. Telephones provide a more reliable and effective method. Yet, ironically, the very intention of calling someone at a distance by telephone creates favorable conditions for telepathy. The callers think about the people they want to call, maybe look up their numbers, then dial them. All this time they are focusing their attention on the people they want to call. Whether they like it or not, their intention may be detectable telepathically.

Thinking of Someone 
Who Then Calls

Obviously there is nothing strange about anticipating a call from someone expected to ring. What is strange is how many people have found that when they start thinking about a particular person, the phone rings and that person is on the line. Generally such calls are from people with whom the person is familiar and shares an emotional bond. Occasionally, they involve distant acquaintances, or negative emotions, or both.

Quite often, people are not aware of thinking about a particular person beforehand, but while the phone is ringing they know who is on the line. For example, Dr. Eleanor Pryor, from Australia, told me, “With my best friend, I would say that about 70 to 80 percent of the time, we know that it’s the other calling as soon as the phone rings, and this has continued over a period of about eighteen years.”

Actively 
Inducing People to Call

If you want someone to call, thinking about him sometimes seems to induce him to do so. I had an experience of this kind myself when I was living in Hyderabad, India, and particularly needed to get in touch with an English friend who lived several miles away and did not have a phone. He rarely called me. I was wondering how I could possibly get a message to him. After about ten minutes the phone rang, and there he was, calling from a public telephone, saying he felt he needed to call but didn’t know why.

Joann Ertz, of Tacoma, Washington, used to do this with her mother as a kind of game.

It began with her telling me one day that we should both concentrate on each other and have the thought “Call me,” and every time it worked. It actually got to be a joke between us, and on several occasions I couldn’t think of anything else but that I needed to “call Mom.” When I did, she would be laughing, and say, “I just wanted to see if it still worked. How are you?”

Who Influences Whom?

Telephone Telepathy: Can It Be Influenced?As we have seen, sometimes people think about a person who then calls, as if he or she were picking up the caller’s intention. Sometimes it works the other way around, and someone wants another person to call, who then rings. Quite often the direction of influence is ambiguous: “About six years ago I called a friend long distance whom I hadn’t spoken with in months, to find upon her answering that she was in the process of looking up my number to call me when the phone rang. Since then I have experienced this phenomenon many times”.

How Common 
Are These Experiences?

Seemingly telepathic experiences with telephones are very common. Indeed, they seem to be the commonest kind of telepathic experience in the modern world. Any reader who doubts this can carry out an informal investigation by asking family members, friends, or colleagues if they have had experiences of apparent telepathy in relation to telephone calls. I predict that many, probably most, will say that they have.

Over a period of five years, I have asked people at lectures, seminars, and conferences in Europe and North and South America whether they had known who was calling before they answered the phone in a way that seemed to be telepathic. On the basis of a show of hands, between 80 and 95 percent claimed to have had this experience.

Second, I have asked groups of people attending lectures and seminars in Britain, Germany, the United States, and Argentina to fill out questionnaires about their experiences with telephones. The first question was, “Have you ever thought of somebody just as the telephone rang, or just before, and it was indeed the person you had been thinking of? (Exclude anticipations that could have an ordinary explanation and include only those that seemed telepathic.)” In total, 1,562 out of 1,691 people, or 92 percent of those completing the questionnaire, answered yes.

Third, my research associates and I have carried out formal surveys by telephone of a random selection of households in England and the United States. In these surveys about half of the respondents said they had felt they knew who was calling before they answered the phone. An even higher percentage said they had telephoned someone who said they were just thinking about telephoning them. In England the average was 65 percent, and in California 78 percent. In all cases, more women than men claimed to have had these experiences.

These surveys also showed that seemingly telepathic experiences in anticipating telephone calls were more frequent than any other kind of telepathic experience.

Reprinted with permission of the publisher,
Park Street Press, an imprint of Inner Traditions Inc.
©2003, 2013 by Rupert Sheldrake. www.innertraditions.com


This article was adapted with permission from Chapter 12 of the book:

The Sense of Being Stared At: And Other Unexplained Powers of Human Minds
by Rupert Sheldrake.

The Sense of Being Stared At: And Other Unexplained Powers of Human Minds by Rupert Sheldrake.In this newly updated edition, Sheldrake shares his more than 25 years of research into telepathy, the power of staring, remote viewing, precognition, and animal premonitions. Drawing on more than 5,000 case histories, 4,000 questionnaire responses, and the results of experiments on staring, thought transference, phone telepathy, and other phenomena carried out with more than 20,000 people as well as reports and data from dozens of independent research teams, Sheldrake shows that these unexplained human abilities--such as the sense of being stared at--are not paranormal but normal, part of our biological nature. Sheldrake shows that our minds and intentions extend beyond our brains into our surroundings with invisible connections that link us to each other, to the world around us, and even to the future.

Click here for more info or to order this book on Amazon.

More books by this author.


About the Author

Rupert Sheldrake, author of: The Sense of Being Stared AtRupert Sheldrake, Ph.D., is a former research fellow of the Royal Society and former director of studies in biochemistry and cell biology at Clare College, Cambridge University. From 2005 to 2012 he was director of the Perrott-Warrick Project on unexplained human abilities, funded from Trinity College, Cambridge. He is currently a fellow of the Institute of Noetic Sciences, near San Francisco, and a visiting professor at the Graduate Institute in Connecticut. He is the author of more than 80 technical papers and articles appearing in peer-reviewed scientific journals and 10 books, including Dogs That Know When Their Owners Are Coming Home, Morphic Resonance, and Science Set Free.


telephone telepathy
enafarzh-CNzh-TWtlfrdehiiditjamsptrues

follow InnerSelf on

google-plus-iconfacebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}

follow InnerSelf on

google-plus-iconfacebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}