Obéir à votre intuition peut susciter des émotions, de la peur, des doutes, des critiques ...

Obéir à votre intuition peut susciter des émotions, de la peur, des doutes, des critiques ...

Aligner avec votre intuition peut provoquer des émotions inattendues. L'astuce consiste à les gérer de manière constructive afin de ne pas dérailler. Cela signifie être prêt à faire l'expérience de votre tristesse, de votre colère et de votre peur afin de ne pas remettre en question vos décisions. Il y a un aperçu supplémentaire de savoir quelles sont vos vraies pensées concernant toute décision importante.

Parler et agir en accord avec votre intuition, crée naturellement plus de joie, d'amour et de paix dans votre monde. Votre véritable intuition ne vous manquera jamais. C'est prêt, ouvert et disponible chaque fois que vous êtes assez calme pour vous connecter et demander.

Hé Jude! (Questions et réponses sur l'utilisation de votre intuition)

1. Jusqu'à présent, je n'ai jamais prêté attention à mon intuition. Êtes-vous vraiment en train de suggérer que je gère toutes mes décisions?

Oui. Votre intuition n'est pas une force abstraite. C'est une faculté que nous possédons tous, que nous l'utilisions ou non. Je ne dis pas que nous pouvons prédire l'avenir. Mais écouter à l'intérieur nous donne un sens pour ce qui nous gardera dans le courant. Notre intuition nous envoie souvent des messages clairs, mais nous l'ignorons. Voici un exemple de tous les jours: vous sortez dîner, et au lieu de commander le hamburger habituel, vous scannez le menu jusqu'à ce que vous réalisiez qu'une salade donne l'impression qu'elle satisferait le mieux votre corps. Les messages du cœur ne sont pas accompagnés de lumières clignotantes. Ils reflètent simplement ce qui est vrai et authentique pour vous.

2. Et si j'ai tout essayé mais que je n'entends toujours pas mon intuition?

Vous pourriez être trop dur. Les messages de votre intuition sont généralement assez évidents. Mais si vous avez posé une question à plusieurs reprises et ne pouvez toujours pas entendre une réponse ... posez votre question d'une manière différente. Essayer quelque formulation différente peut être juste la chose. Si ce n'est toujours pas le cas, adoptez une approche plus rationnelle et logique. Élargissez votre point de vue en parcourant des livres, en calculant des chiffres ou en demandant l'avis d'experts et de personnes que vous respectez. Mettez un délai raisonnable sur votre collecte de données. Puis posez votre question à nouveau. Votre réponse apparaîtra en temps voulu.

3. J'entends mon cœur plus facile quand je fais de la randonnée dans les collines, mais quand je reviens à ma «vraie vie», j'oublie ce qui avait tellement de sens et je me remets à douter.


Obtenez les dernières nouvelles d'InnerSelf


Randonnée dans la nature est un moyen idéal pour calmer l'esprit. Cependant, la pensée basée sur la peur tentera de dépasser votre sagesse intérieure. Prenez un petit cahier sur vos randonnées et enregistrez les messages de votre cœur ... Quand les émotions se lèvent, sentez-les et rappelez-vous de ce que vous saviez quand vous étiez clair.

4. Mon intuition me dit de quitter mon travail, mais ma mère pense que je veux partir parce que je suis incapable de prendre un engagement à long terme. Comment savoir si je pars pour les bonnes raisons?

Obéir à votre intuition peut susciter des émotions, de la peur, des doutes, des critiques ...Testez vos options. Commencez par "Je vais rester à mon travail." Ensuite, essayez «Je vais envoyer mon CV», «Je vais tout donner à cet emploi et ensuite revenir dans six mois» et «Je vais donner un avis à la fin du mois». Continuez à modifier vos options jusqu'à ce que l'on se sente pacifiquement correct. Ta mère peut donner son opinion, mais c'est toi qui dois aller travailler tous les jours. Vous seul savez, alors consultez votre intuition pour trouver votre réponse.

5. J'ai peur que si je demande mon intuition, je n'aimerai pas la réponse.

Les messages de votre intuition ne sont parfois pas ce que vous voulez vraiment entendre. Demander à l'intérieur signifie renoncer à contrôler ce que vous pensez vouloir. Fréquemment, les réponses de l'intuition vous sortent de votre zone de confort et vous en ressentez la peur. Suivez à travers ce que vous entendez, cependant, et cette ressource fiable vous servira toujours à long terme.

6. Quand j'ai suivi mon intuition et que j'ai abandonné l'école, j'ai reçu beaucoup de critiques de la part de mes amis et de ma famille. Je me suis retiré pour que les gens cessent de me culpabiliser.

Vous ne recevrez pas toujours le soutien des autres pour suivre votre intuition. Les humains aiment que leur monde soit prévisible et ils se sentent mal à l'aise quand les autres font du bateau. Puisque le décrochage scolaire vient de votre connaissance intérieure et non du désir de vous soustraire à vos responsabilités, tenez-vous-y. On dirait que ce dont vous avez besoin, ce sont des compétences pour gérer les réactions des autres.

7. Mon intuition a toujours été forte, mais je l'évite systématiquement parce que je veux faire plaisir à tout le monde.

Facilement accéder à votre intuition est un cadeau spécial, donc bon travail là-bas. Sentir la pression pour être logique et se conformer à ce que nous pensons que les autres veulent est assez commun. Plaire aux autres est une habitude difficile à casser. Rappelez-vous que votre connaissance intérieure est votre meilleur ami. Entraînez-vous à lui donner le droit de passage, et vous verrez que vos choix donneront une vie - maintenant et à long terme.

Reproduit avec la permission de l'auteur.
© 2011 par Jude Bijou, MA, MFT Tous droits réservés.
Éditeur: Riviera Press, Santa Barbara, CA 93101

Source de l'article

Attitude Reconstruction: Un plan pour construire une vie meilleure par Jude Bijou, MA, MFTAttitude Reconstruction: Un plan pour construire une vie meilleure
par Jude Bijou, MA, MFT

Cliquez ici pour plus d'informations et / ou pour commander ce livre.

A propos de l'auteur

Jude Bijou, MA, MFT, auteur de: Attitude ReconstructionJude Bijou est un thérapeute de mariage et de famille agréé (MFT), un éducateur à Santa Barbara, en Californie et l'auteur de Attitude Reconstruction: Un plan pour construire une vie meilleure. Dans 1982, Jude a lancé une pratique de psychothérapie privée et a commencé à travailler avec des individus, des couples et des groupes. Elle a également commencé à enseigner des cours de communication à travers l'éducation des adultes du Santa Barbara City College. Jude est un animateur et un animateur de séminaire très demandé qui enseigne son approche des organisations et des groupes. Visitez son site web à AttitudeReconstruction.com/

Regardez une interview avec Jude Bijou: Comment vivre plus de joie, d'amour et de paix

enafarzh-CNzh-TWnltlfifrdehiiditjakomsnofaptruessvtrvi

suivez InnerSelf sur

facebook-icontwitter-iconrss-icon

Recevez le dernier par courriel

{Emailcloak = off}

Obeying Your Intuition Can Bring Up Emotions, Fear, Doubts, Criticism...

Obeying Your Intuition Can Bring Up Emotions, Fear, Doubts, Criticism...

Aligning with your gut feeling can cause unexpected emotions to arise. The trick is to handle them constructively so you don't get derailed. That means being ready to experience your sadness, anger, and fear so you don't question your decisions. There's extra insight in finding out what your real thoughts are concerning any big decision.

Speaking and acting in keeping with your intuition, naturally creates more joy, love, and peace in your world. Your true intuition will never fail you. It's ready, open, and available whenever you get quiet enough to connect and ask.

Hey, Jude! (Questions and Answers About Using Your Intuition)

1. Until now, I've never given my intuition any attention. Are you really suggesting that I run all my decisions by it?

Yes. Your intuition is not some abstract force. It's a faculty we all possess, whether we use it or not. I'm not saying we can predict the future. But listening within gives us a sense for what will keep us in the flow. Our intuition often sends us clear messages, but we ignore it. Here's an everyday example: you go out to dinner, and instead of ordering the usual hamburger, you scan the menu until you realize a salad feels like it would satisfy your body best. Messages from the heart are not accompanied by flashing lights. They simply reflect what is true and authentic for you.

2. What if I've tried everything but still can't hear my intuition?

You might be trying too hard. Your intuition's messages are usually fairly obvious. But if you've asked a question repeatedly and still can't hear an answer... pose your question in a different way. Trying on some different wording may be just the thing. If that's still a no-go, take a more rational, logical approach. Expand your perspective by browsing through books, crunching numbers, or seeking opinions from experts and people you respect. Put a reasonable time frame on your data collection. Then pose your question again. Your answer will emerge in due time.

3. I hear my heart easiest when I'm hiking in the hills, but when I get back to my "real life," I forget what made so much sense and revert back to doubting.


 Get The Latest From InnerSelf


Hiking in nature is a perfect way to quiet the mind. However, fear-based thinking will try to override your inner wisdom. Take a small notebook on your hikes and record the messages of your heart... When emotions come up, feel them and then remind yourself of what you knew when you were clear.

4. My intuition tells me to quit my job, but my mother thinks I want to leave because I'm incapable of making a long-term commitment. How do I know if I'm leaving for the right reasons?

Obeying Your Intuition Can Bring Up Emotions, Fear, Doubts, Criticism...Test your options. Start with "I'm going to stay at my job." Then try "I'm going to send out my resumé," "I am going to give this job my all and then reconsider in six months," and "I am going to give notice at the end of the month." Keep modifying your options until one feels peacefully correct. Your mom can offer her opinion, but you're the one who needs to go to work every day. Only you know, so consult your intuition to find your answer.

5. I'm afraid that if I ask my intuition, I won't like the answer.

Messages from your intuition are sometimes not what you really want to hear. Asking within means relinquishing control over what you think you want. Frequently, intuition's answers take you out of your comfort zone and you feel fear as a result. Follow through on what you hear, however, and this dependable resource will always serve you over the long-haul.

6. When I followed my intuition and dropped out of school, I got a lot of flak from my friends and family. I find myself withdrawing so people will stop guilt-tripping me.

You won't always get support from others for following your intuition. Humans like their world to be predictable and they get uncomfortable when others rock the boat. Since dropping out of school came from your inner knowing and not from a desire to shirk responsibilities, hold on to it. Sounds like what you need are some skills to handle other people's reactions.

7. My intuition has always been strong, but I routinely discount it because I want to please everybody.

Easily accessing your intuition is a special gift, so good work there. Feeling pressure to be logical and conform to what we think others want is fairly common. Pleasing others is a tough habit to break. Remind yourself that your inner knowing is your most trusted friend. Practice giving it the right of way, and you'll see your choices will yield a life — now and over the long run.

Reprinted with permission of the author.
©2011 by Jude Bijou, M.A., M.F.T. All Rights Reserved.
Publisher: Riviera Press, Santa Barbara, CA 93101

Article Source

Attitude Reconstruction: A Blueprint for Building a Better Life by Jude Bijou, M.A., M.F.T.Attitude Reconstruction: A Blueprint for Building a Better Life
by Jude Bijou, M.A., M.F.T.

Click here for more info and/or to order this book.

About the Author

Jude Bijou, M.A., M.F.T., author of: Attitude ReconstructionJude Bijou is a licensed marriage and family therapist (MFT), an educator in Santa Barbara, California and the author of Attitude Reconstruction: A Blueprint for Building a Better Life. In 1982, Jude launched a private psychotherapy practice and started working with individuals, couples, and groups. She also began teaching communication courses through Santa Barbara City College Adult Education. Jude is a sought-after workshop and seminar leader, teaching her approach to organizations and groups. Visit her website at AttitudeReconstruction.com/

Watch an interview with Jude Bijou: How to Experience More Joy, Love and Peace
 

enafarzh-CNzh-TWnltlfifrdehiiditjakomsnofaptruessvtrvi

follow InnerSelf on

facebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}