Synchronicités: The Invisible World deviennent visibles

Synchronicités: The Invisible World deviennent visibles

Tout nous parle. Il y a un message à l'intérieur de tout ce que nous expérimentons. C'est en phase avec ce que nous devons apprendre. Nous le nions souvent, cependant, parce que nous le comprenons souvent mal, malgré le message clair.

Le plus curieux et magique est que le message est toujours positif. L'univers et notre inconscient nous avertissent, nous informent ou nous donnent les moyens d'agir. Qu'il s'agisse de petites choses dans la vie de tous les jours ou de grands projets, le processus reste le même.

Quand vous êtes prêt à entendre, le message est déjà là

Voici un exemple qui montre comment nous pouvons être aidés (si nous sommes attentifs).

Je vivais à Toulouse. J'avais l'habitude d'aller à Paris deux jours par semaine, les lundis et mardis pour voir des patients. Avant de prendre l'avion le dimanche soir, je préparais les repas en famille pendant deux jours. J'étais toujours pressé. Un dimanche soir, j'ai garé ma voiture à l'aéroport de Toulouse et j'ai dû courir avec ma valise. Je ne sais pas pourquoi, mais quelque chose m'a forcé à me retourner et j'ai vu les lumières d'avertissement de la voiture qui clignotaient. Quelle traînée! Je me suis retourné et suis revenu, gémissant pour moi-même comme d'habitude. Quand j'ai ouvert la porte devinez ce que j'ai vu? Mon ticket de parking sur le terrain à côté de l'avant de la voiture.

Merveilleux! Si j'avais perdu ce billet à mon retour, j'aurais cherché dans tous mes bagages en vain et n'aurais pas pu sortir du parking. Tout ce que je pouvais faire était de dire "merci". Je ne savais pas à qui, mais qui que ce fût, c'était un petit signe que quelqu'un quelque part s'occupait de moi.

Le monde invisible envoie des signaux: regardez, écoutez et apprenez

Après cela, j'ai commencé à regarder les signes, les messages ou "les synchronicités". Quand quelque chose que nous pensons être désagréable ou terrible nous arrive, si nous prenons la peine de prendre un peu de recul, d'observer et d'accepter de suivre ce qui se passe, nous prendrons conscience que tout dans l'univers est merveilleusement orchestré, nos meilleurs intérêts, même si ce n'est pas évident à l'œil nu.

Notre première réaction est d'être malheureux, contrarié ou en colère. Mais à l'intérieur d'une expérience il y a un fonction utile ou une expérience d'apprentissage (un avantage secondaire). Si nous acceptons ce processus, l'expérience nous conduira vers une amélioration de notre vie, un changement profitable, une rencontre essentielle ou un message utile.

Le monde invisible qui nous entoure nous aide constamment et nous envoie des signaux. C'est notre responsabilité de les écouter, les reconnaître et les accepter.

Synchronicité: changer le cours de la vie des gens

Synchronicités: le monde invisible devient visibleLa synchronicité peut changer le cours de la vie de quelqu'un. Tout ce que vous devez faire est de vous laisser guider et avoir confiance.

Un jour, j'étais sur le train à grande vitesse Paris-Marseille. Je n'ai pas aimé le siège qui m'avait été attribué, alors j'ai décidé de changer. J'ai traversé quelques voitures et j'ai vu une jeune femme très triste assise seule, regardant son chat dans sa cage de voyage. Je me suis assis à côté d'elle et je lui ai dit bonjour. Elle m'a dit qu'elle était ingénieur. Elle travaillait sur un projet depuis plusieurs années qui avait très bien fonctionné et elle pensait qu'elle serait chef d'un département des opérations pour ce projet.

Malheureusement, l'entreprise avait choisi un homme plus âgé qu'elle pour prendre en charge et gérer les opérations. Elle était déçue, désabusée, malade et avait été affectée à un pays étranger délaissé pendant quatre ans. Elle était en route pour Marseille pour dire au revoir à sa famille.

Elle se demandait s'il fallait démissionner, trouver un emploi ailleurs et rester en France. Alors je lui ai tout dit sur les synchronicités et j'ai répondu que les gens autour de nous n'agissent pas pour ou contre nous, mais ils sont influencés et ne sont que des outils de notre propre destin. Elle devrait aller dans ce pays, attendre et voir ce qui se passe. Il se peut que quelque chose d'inattendu puisse survenir dans sa vie qui serait bien mieux que ce qu'elle avait imaginé.

L'esprit inconscient sait ce qui est bon pour nous

Quelques années plus tard, j'ai reçu un mail d'une femme disant: "Nous nous sommes rencontrés dans le train Paris-Marseille, j'avais mon chat avec moi et maintenant je suis de retour en France, j'aimerais beaucoup vous revoir." Nous nous sommes rencontrés pour le dîner.

Elle était partie dans son «endroit abandonné» et n'avait jamais cessé de penser à ce que j'avais dit. Après une année de travail et d'ennui, une petite école s'est ouverte et un jeune directeur a été envoyé de France. Ils sont tombés follement amoureux et se sont mariés.

Au bout de trois ans, il s'est avéré que l'homme plus âgé à qui l'on avait donné le travail dont elle avait tant besoin n'était pas du tout apte au poste. Sa compagnie l'avait rappelée et avait nommé son chef de département.

C'était le bon moment pour tous les deux de retourner en France. Elle avait dû quitter la France pour retrouver l'amour de sa vie. Que serait-il arrivé si elle avait démissionné? Une autre vie certainement, différente, mais notre inconscient sait beaucoup mieux que nous ce qui est bon ou mauvais pour nous et connaît notre avenir.

Qu'est-ce qui est extraordinaire dans cette situation?

Considérez les messages de l'inconscient et de la vie comme étant vos amis. Pour tout problème que vous rencontrez, tout désagrément ou drame, posez-vous cette question: Qu'est-ce qui est extraordinaire à propos de ce qui m'arrive?

(Vous trouverez rarement la réponse, vous devrez vous poser la question au conditionnel).

Qu'est-ce qui serait extraordinaire si je voulais vraiment qu'il y ait quelque chose d'extraordinaire?

La réponse viendra à vous de manière subtile. Faites confiance à ce processus et à votre inconscient.

Votre vie peut devenir ce que vous voudriez qu'elle devienne. Tu n'es jamais seul. Avoir une bonne vie!

© 2011. Tous droits réservés.
Reproduit avec la permission de l'éditeur,
Findhorn Press. www.findhornpress.com.

Source de l'article

Créer la vie que vous voulez: Comment faire pour utiliser la PNL pour atteindre le bonheur par Michelle-Jeanne Noel.Créer la vie que vous voulez: Comment faire pour utiliser la PNL pour atteindre le bonheur
par Michelle-Jeanne Noel.

Cliquez ici pour plus d'informations et / ou commander ce livre.

A propos de l'auteur

Michelle-Jeanne Noel, auteur de «Créer la vie que vous voulez"Michelle-Jeanne Noel est une naturopathe qui étudie les facultés du cerveau, la relation entre le corps et la pensée et les approches modernes de la résolution de conflits. Elle est enseignante en programmation neuro-linguistique et en hypnose Eriksonienne et consultante en communication et relations humaines. Visitez-la à www.mjndeveloppement.com

Synchronicities: The Invisible World Becoming Visible

Synchronicities: The Invisible World Becoming Visible

Everything speaks to us. There is a message inside everything we experience. It is in tune with what we need to learn. We often deny it, however, because we often misunderstand it, despite the message being clear.

The most curious and magical is that the message is always positive. The universe and our unconscious mind warn us, inform us or give us the means to act. Whether it concerns small things in everyday life or great plans, the process remains the same.

When You Are Ready to Hear, the Message is Already There

Here is an example that shows how we can be assisted (if we are attentive).

I was living in Toulouse. I used to go to Paris for two days each week, on Mondays and Tuesdays to see patients. Before catching the plane on Sunday evening I would prepare the family meals for two days. I was always in a hurry. One Sunday evening I parked my car in Toulouse Airport and had to run with my suitcase. I don't know why, but something forced me to turn round and I saw the warning lights of the car flashing. What a drag! I turned around and walked back, moaning to myself as usual. When I opened the door guess what I saw? My car park ticket on the ground next to the front of the car.

How wonderful! If I'd lost this ticket on my return I would have searched through all my bags in vain and wouldn't have been able to get out of the car park. All I could do was say "Thank you". I didn't know to whom, but whoever it was, it was a little sign that someone somewhere was looking after me.

The Invisible World is Sending Signals: Look, Listen, and Learn

After this, I began looking at the signs, the messages or "the synchronicities". When something that we think is unpleasant or terrible happens to us, if we take the trouble to step back a little, to observe and agree to go along with what is happening, we will become aware that everything in the universe is wonderfully orchestrated, in our best interests, even if it is not apparent to the naked eye.

Our first reaction is to be unhappy, upset or angry. But inside an experience there is a useful function or a learning experience (a secondary advantage). If we accept this process, the experience will lead us toward an improvement in our life, a profitable change, an essential encounter or a useful message.


 Get The Latest From InnerSelf


The invisible world around us constantly helps us and sends us signals. It is our responsibility to listen, recognize and accept them.

Synchronicity: Changing the Course of People's Life

Synchronicities: The Invisible World Becomes VisibleSynchronicity can change the course of someone's life. All you need to do is let yourself be guided and be trusting.

One day I was on the Paris to Marseille high speed train. I didn't like the seat I had been allocated so I decided to change. I went through a few carriages and saw a very sad looking young woman sitting alone, staring at her cat in its traveling cage. I sat down next to her and said hello. She told me she was an engineer. She'd been working on a project for several years that had worked out very well and she thought she would be made head of an operations department for this project.

Unfortunately, the company had chosen a man who was older than her to take over and manage the operations. She was disappointed, disillusioned, sickened and had been posted to some godforsaken foreign country for four years. She was on her way to Marseille to say goodbye to her family.

She was wondering whether to resign, get a job somewhere else and stay in France. So I told her all about synchronicities and replied that people around us don't act for or against us, but they are influenced and are merely tools of our own destiny. She should go to this country, wait and see what happens. Certainly something unexpected could happen in her life that would be much better than she'd imagined.

The Unconscious Mind Knows What Is Good for Us

A few years later I received an email from a woman saying: "We met in the Paris to Marseille train, I had my cat with me and now I'm back in France. I would very much like to see you again." We met for dinner.

She had gone off to her "godforsaken place" and had never stopped thinking about what I'd said. After one year of work and boredom, a small school opened and a young headmaster was sent from France. They fell madly in love and got married.

After three years it turned out that the older man who had been given the job she so dearly wanted wasn't at all suited to the post. Her Company had called her back and had appointed her head of department.

It was the right time for both of them to return to France. She had had to leave France to find the love of her life. What would have happened if she had resigned? Another life certainly, different, but our unconscious mind knows much better than us what is good or bad for us and knows our future.

What Is Extraordinary in this Situation?

Consider the messages from the unconscious and from life as being your friends. For any problem you encounter, any inconvenience or drama, ask yourself this one question: What is extraordinary about what is happening to me?

(You will rarely find the answer. You'll have to ask yourself the question in the conditional).

What would be extraordinary in that if I really wanted there to be something extraordinary?

The answer will come to you in subtle ways. Trust in this process and in your unconscious mind.

Your life can become what you would like it to become. You are never alone. Have a good life!

©2011. All Rights Reserved.
Reprinted with permission of the publisher,
Findhorn Press. www.findhornpress.com. 

Article Source

Create the Life You Want: How to Use NLP to Achieve Happiness by Michelle-Jeanne Noel.Create the Life You Want: How to Use NLP to Achieve Happiness
by Michelle-Jeanne Noel.

Click here for more Info and/or to Order this book.

About the Author

Michelle-Jeanne Noel, author of "Create the Life You Want"Michelle-Jeanne Noel is a naturopath who researches the faculties of the brain, the relationship between body and thought, and modern approaches to conflict solving. She is a teacher of neuro-linguistic programming and Eriksonian hypnosis and a consultant in communications and human relations. Visit her at www.mjndeveloppement.com
 

enafarzh-CNzh-TWnltlfifrdehiiditjakomsnofaptruessvtrvi

follow InnerSelf on

facebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}