Les nombreuses voix de l'intérieur: l'ego contre le Sage

Les nombreuses voix de l'intérieur: l'ego contre le Sage

Comment pouvez-vous distinguer la voix de l'ego de celle du Sage? Il y a des thèmes récurrents qui tendent à éloigner le jeu de l'ego.

Lorsque vous écoutez votre voix intérieure, demandez-vous simplement si l'intention derrière elle est Sage-like ou ego-like. Si elle essaie de vous dire que vous êtes l'étoile, c'est votre parler idiot intérieur. Dites-lui de s'asseoir et de se comporter. Mais faites-le doucement.

La meilleure façon de connaître l'ego est de développer une relation étroite avec lui. Liez-vous. Rappelez-vous, chaque fois que vous vous jugez ou que vous niez des parties de vous-même, vous vous rétractez de l'amour inconditionnel qui est votre droit d'aînesse.

Jetez un oeil à la liste ci-dessous, et notez les distinctions entre l'ego et le Sage.

L'Ego vs le Sage

L'égo Le Sage

Se considère comme le centre de l'univers, et tente d'établir des observateurs.

Sait qu'il ou elle fait partie d'un ensemble plus vaste.

Insécurité. Besoin de l'approbation constante des autres.


Obtenez les dernières nouvelles d'InnerSelf


Lui-même ou elle-même le sait. Presse a besoin de l'approbation des autres.

Vit dans un état de désir constant, dans le passé ou le futur.

Vit dans la paix et la présence.

Cherche le contrôle et le pouvoir sur des situations et des personnes. Pousse des résultats.

Sait quand il faut laisser aller écouter l'Esprit. Prend action douce qui honore tous.

Fonctionne de la douleur, l'utilise pour attirer l'attention et de levier émotionnel.

Prend en charge les douleurs et permet une saine expression de la douleur.

Blâme et cherche à se venger.

Utilise la colère de façon responsable, y compris comme une incitation à prendre les mesures appropriées.

Death-nier. Cherche à maintenir les choses comme elles sont, ou retourner sur le passé.

changement sur les licences et la transformation, comprend toutes les choses sont éphémères.

Moyens intuitifs de Savoir

À la différence des moyens rationnels de savoir, moyens intuitifs de savoir ne sont pas bien comprises dans les cultures modernes. Si nous définissons intuition comme «subtils sentiments intérieurs qui nous poussent vers une certaine perception, l'attitude ou l'action", puis intuition a plus d'une seule voix et de diverses sources.

Je divise intuition en deux grandes catégories: les banales et mystique.

Intuition banal

Intuition banale est la façon dont le cerveau de communiquer des informations par les sentiments subtils. Les données va dans le cerveau via les cinq sens, et puis l'esprit-ordinateur craque elle. L'esprit organise l'information par lui-même, et nous n'avons pas à y penser. L'inconscient communique sa «compréhension» à l'esprit conscient via sentiments subtils - intuitions.

Intuition banal est utile et réel. Le plus vous êtes conscient des sentiments suscités par intuition banale, la plus grande sera votre sagesse dans une situation donnée.

L'intuition mystique

Les nombreuses voix de l'intérieur: l'ego contre le SageIntuition mystique implique ESP. Les expressions positives comprennent les conseils de guides spirituels (entités spirituelles dignes de confiance), le sage interne, le réservoir universel de l'information et de souvenirs conservés dans les domaines de la conscience d'endroits.

Nous avons tous des guides spirituels. Le vôtre peut vous donner des informations qui vous aideront à traverser les problèmes de votre vie. Cependant, ce n'est pas seulement une communication à sens unique. Plus vous demandez de l'aide, plus vos guides vous donneront de l'aide. Vous devriez cultiver votre relation avec vos guides. Vous faites cela en leur posant des questions, en écoutant leurs conseils, puis en les appliquant à votre vie.

La deuxième source d'intuition mystique vient de votre intérieur Sage. Votre Sage, de temps en temps, vous invite à des sentiments et des intuitions de vous aider. Encore une fois, vous pouvez cultiver la relation avec votre Sage par se détacher de l'ego. Il est également important de cesser de croire que votre bavardage esprit est vraiment «vous».

Il est de votre soi supérieur qui va vous appeler vers votre bonheur.

L'univers contient un vaste réservoir d'informations enregistrées, parfois appelé le Champ Akashique, après le terme hindou. Cette information est la troisième sorte d'intuition mystique positive. La «mémoire» du passé et du présent est à votre disposition. Cependant, votre capacité à puiser dans cela dépend de votre développement intuitif, l'état d'esprit à un moment donné, et aussi du fait que vous êtes autorisé à accéder aux données. Il ya certaines données qui n'est pas autorisée pour les êtres humains ordinaires, ou ceux qui n'ont pas prêt à le voir.

La quatrième sorte d'intuition mystique se produit lorsque nous recevons un flux direct d'informations de l'environnement, y compris les lieux et tous de la nature (plantes et animaux, Gaia et le cosmos). Chaque endroit que nous entrons contient des informations sur son histoire à un niveau psychique. Places ont des souvenirs.

"Négatif" Intuition mystique

Tout simplement parce que vous avez un pressentiment, une vision ou une voix vous dit quelque chose, il ne rend pas la parole de Dieu. Intuitions mystiques peuvent être déformés par des influences négatives, et certains d'entre eux viennent tout simplement contre les méchants.

La première et la plus commune cause de distorsion provient des projections mentales d'autres personnes. Votre esprit est constamment bombardée par les pensées et les énergies émotionnelles des autres.

Si vous envisagez de déménager dans un autre pays, par exemple, les problèmes d'abandon de votre mère peuvent se déclencher. Elle peut vous envoyer un flux d'énergie psychique manipulatrice pour essayer de vous «dissuader» d'y aller. Ces projections sont souvent complètement inconscientes, et les gens seraient choqués s'ils savaient à quel point leurs projections mentales sont souvent destructrices.

Vous sont également influencés par les champs énergétiques collectives autour de vous. Champs de conscience collective intègrent tous les groupes, de petits rassemblements de personnes, en passant par l'énergie collective de l'humanité. Plus un groupe est ensemble, et plus leur lien affectif, le plus puissant est le domaine de la connectivité. Par exemple, avec le ralentissement dans le système économique mondial au moment de la rédaction de ce livre, de fortes pressions psychiques ont été placés sur chacun d'entre nous. Ceux-ci se rapportent à nos croyances sur l'argent et le manque d'abondance.

Idéalement, les dirigeants de ce monde pourraient prendre des mesures préventives dans les moments difficiles afin de s'assurer qu'ils ne se prennent pas dans les ténèbres collective.

© 2012 par Marcus T. Anthony. Tous droits réservés.
Reproduit avec la permission de l'éditeur,
Inner Traditions Inc. www.innertraditions.com

Source de l'article

Découvrez votre modèle Soul: Étapes 14 pour l'Intelligence Awakening intégré - par Marcus T. Anthony.Découvrez votre modèle d'âme: étapes 14 pour éveiller l'intelligence intégrée
par Marcus T. Anthony.

Fournir 14 des outils spirituels faciles à utiliser pour activer votre intelligence intégrée - votre capacité innée, souvent vécue comme «intuition» - Marcus Anthony vous montre comment exploiter la sagesse de votre modèle d'âme, distinguer la voix de l'ego de la voix de votre sage intérieur, et renforcez votre intuition à des niveaux profonds, développant ainsi une source intérieure de confiance.

Cliquez ici pour plus d'informations ou pour commander ce livre sur Amazon.

A propos de l'auteur

Marcus T. Anthony, Ph.D. auteur de la découverte de votre modèle ÂmeMarcus T. Anthony, Ph.D., est un futurologue cherchent à approfondir notre compréhension de l'avenir au-delà de l'économie et de la technologie dans des domaines tels que la philosophie, la psychologie et la spiritualité. Le directeur de MindFutures, il est membre de la Fédération mondiale de développement des études et de la Darwin projet du Conseil. Ces dernières années, le Dr Anthony est devenu un écrivain prolifique. Il a publié l'ouvrage universitaire intégré de renseignement, et le plus profane conviviale Découvrez votre modèle Soul, ainsi que l'esprit extraordinaire. Il a écrit de nombreux articles académiques et les fonctions Internet de nombreux. Visitez son blog: www.mind-futures.com/blog site web et: www.mind-futures.com

enafarzh-CNzh-TWnltlfifrdehiiditjakomsnofaptruessvtrvi

suivez InnerSelf sur

facebook-icontwitter-iconrss-icon

Recevez le dernier par courriel

{Emailcloak = off}

The Many Voices from Within: The Ego vs. the Sage

The Many Voices from Within: The Ego vs. the Sage

How can you distinguish the voice of the ego from that of the Sage? There are recurring themes, which tend to give the ego’s game away.

When you listen to your inner voice, simply ask yourself whether the intention behind it is Sage-like or ego-like. If it tries to tell you that you are the star, that is your inner silly twit speaking. Tell it to sit down and behave itself. But do it gently.

The best way to know the ego is to develop a close relationship with it. Befriend it. Remember, each time you judge yourself or deny parts of yourself, you retract from the unconditional love that is your birthright.

Take a look at the list below, and note the distinctions between ego and the Sage.

The Ego vs. the Sage

 
The Ego The Sage

Sees itself as the center of the universe, and tries to establish observers.

Knows that he or she is part of a greater whole.

Insecure. Needs constant approval from others.

Knows himself or herself. Releases needs of approval from others.

Lives in a state of constant desire, in the past or future.

Lives within peace and presence.

Seeks control and power over situations and people. Pushes for outcomes.

Knows when to let go and listen to Spirit. Takes gentle action that honors all.

Runs from pain, uses it for attention and emotional leverage.

Takes responsibility for pain and allows a healthy expression of pain.

Blames and seeks revenge.

Uses anger responsibly, including as a spur to take appropriate action.

Death-denying. Seeks to maintain things as they are, or return to the past.

Permits change and transformation, understands all things are impermanent.

Intuitive Ways of Knowing

In contrast to the rational ways of knowing, intuitive ways of knowing are not well understood in modern cultures. If we define intuition as “subtle inner feelings that prompt us toward a certain perception, attitude, or action,” then intuition has more than one voice and various sources.

I divide intuition into two broad categories: mundane and mystical.

Mundane Intuition

Mundane intuition is the brain’s way of communicating information through subtle feelings. The data goes into the brain via the five senses, and then the mind-computer crunches it. The mind organizes the information all by itself, and we don’t have to think about it. The unconscious mind communicates its “understanding” to the conscious mind via subtle feelings — intuitions.

Mundane intuition is useful and real. The more conscious you are of the feelings prompted by mundane intuition, the greater will be your wisdom in any given situation.

Mystical Intuition

The Many Voices from Within: The Ego vs. the SageMystical intuition involves ESP. The positive expressions include guidance from spiritual guides (trustworthy spiritual entities), the inner Sage, the universal reservoir of information, and from memories preserved within the consciousness fields of places.

We all have spirit guides. Yours can give you information, which will help you through your life’s problems. It is not just one-way ­communication, though. The more you ask for help, the more assistance your guides will give you. You should cultivate your relationship with your guides. You do this by asking them questions, listening for their guidance, and then applying it to your life.

The second source of mystical intuition comes from your inner Sage. Your Sage will, from time to time, prompt you with feelings and intuitions to help you out. Again, you can cultivate the relationship with your Sage by detaching from the ego. It is also important to stop believing that your mind chatter is really “you.”

It is your higher self that will call you toward your bliss.

The universe contains a vast reservoir of recorded information, sometimes referred to as the Akashic Field, after the Hindu term. This information is the third kind of positive mystical intuition. The “memory” of past and present is at your disposal. However, your capacity to tap in to it depends upon your intuitive development, the state of your mind at any given time, and also on whether you are given permission to access the data. There is some data that is not permitted for ordinary human beings, or those not ready to see it.

The fourth kind of mystical intuition occurs when we receive a direct stream of information from the environment, including places and all of nature (plants and animals, Gaia and cosmos). Every place we enter contains information about its history at a psychic level. Places have memories.

“Negative” Mystical Intuition

Simply because you have a gut feeling, a vision, or a voice tells you something, it doesn’t make it the word of God. Mystical intuitions can become distorted by negative influences, and some of them simply come from the bad guys.

The first and most common cause of distortion comes from the mental projections of other people. Your mind is being constantly bombarded with the thoughts and emotional energies of others.

If you are planning to relocate to another country, for example, your mother’s abandonment issues may get triggered. She may send you a stream of manipulative psychic energy to try to “dissuade” you from going. These projections are often completely unconscious, and people would be shocked if they knew how destructive their mental ­projections often are.

You are also influenced by the collective energy fields around you. Collective consciousness fields incorporate all groups, from small gatherings of people, right through to the collective energy of humanity. The longer a group has been together, and the stronger their emotional bond, the more powerful is the field of connectivity. For example, with the downturn in the world’s economic system at the time of the writing of this book, great psychic pressures have been placed on all of us. These relate to our beliefs about money and lack of abundance.

Ideally, the leaders of this world could take preventive measures during difficult times to ensure that they don’t get caught up in collective darkness.

©2012 by Marcus T. Anthony. All rights reserved.
Reprinted with permission of the publisher,
 Inner Traditions Inc. www.innertraditions.com

Article Source

Discover Your Soul Template: 14 Steps for Awakening Integrated Intelligence -- by Marcus T. Anthony.Discover Your Soul Template: 14 Steps for Awakening Integrated Intelligence
by Marcus T. Anthony.

Providing 14 easy-to-use spiritual tools to activate your integrated intelligence - your innate capacity, often experienced as “intuition” - Marcus Anthony shows you how to tap in to the wisdom of your soul template, distinguish the voice of ego from the voice of your inner sage, and strengthen your intuition to profound levels, thereby developing a trusted inner source of guidance.

Click here for more info or to order this book on Amazon.

About the Author

Marcus T. Anthony, Ph.D. author of Discover Your Soul TemplateMarcus T. Anthony, Ph.D., is a futurist seeking to deepen our understanding of the future beyond economics and technology into such areas as philosophy, psychology, and spirituality. The director of MindFutures, he is a member of World Futures Studies Federation and the Darwin Project Council. In recent years Dr. Anthony has become a prolific writer. He has published the academic book Integrated Intelligence, and the more layman-friendly Discover Your Soul Template, as well as Extraordinary Mind. He has penned scores of academic articles, and numerous internet features. Visit his blog: www.mind-futures.com/blog and web site: www.mind-futures.com
 

enafarzh-CNzh-TWnltlfifrdehiiditjakomsnofaptruessvtrvi

follow InnerSelf on

facebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}