Un cadeau des anges de Noël: aller de pair avec la foi, la confiance et les conseils

Un cadeau de Noël Anges

Je me rendais généralement fou avec les vacances et j'avais juré de simplifier cette année. J'avais fait de mon mieux pour tenir ma promesse, et le samedi deux semaines avant Noël, je sentais que je maîtrisais vraiment mes préparatifs de vacances. Des cadeaux avaient été achetés et emballés, des menus avaient été planifiés et l'arbre était en place et décoré.

Les colis pour les amis et les relations lointains étaient prêts pour le courrier de lundi, et les cadeaux qui voyageraient avec moi vers le nord dans ma ville natale plus tard cette semaine avaient été emballés, étiquetés et empilés sur le comptoir de la cuisine. J'ai prévu de rentrer «chez moi» à Bangor, dans le Maine, plus tard cette semaine pour ma traditionnelle visite juste avant Noël.

Le point culminant de cette journée serait d'avoir un bon bout de temps en tête-à-tête avec ma grand-mère, que j'adorais. Nous aimerions grignoter des biscuits de Noël et du thé boire comme nous rattraper et se rappelait en riant. Il y aurait beaucoup de rires. Plus tard dans l'après-midi, je voudrais faire mes courses à d'autres parents, la prestation des cadeaux et une bonne annonce de la saison. Avec les nombreuses visites et six heures aller-retour, ce serait une journée épuisante, mais celle que j'ai faite volontairement. La chance de passer la journée avec ma grand-mère, mon meilleur ami, c'était une raison suffisante. Bien que nous parlions au téléphone au moins une fois par semaine, je chérissais chaque instant de sa compagnie.

Les grèves Intuition

Avec mes tâches de Noël bien en main, j'ai décidé de s'attaquer à la pile de trois pieds de haut, du repassage qui était assis devant moi. Chants de Noël à fond dans la stéréo et l'arôme du chocolat trempées à la main de séchage sur le comptoir fait pour une atmosphère joyeuse, en dépit de la tâche fastidieuse à portée de main.

«J'ai besoin d'aller à Bangor," je me suis soudain dit, fer plein vol, à mon mari.

"Uh-huh ... le jeudi, non?"

"Non, aujourd'hui. Je pense que je devrais y aller aujourd'hui», je me suis retrouvé répondre.


Obtenez les dernières nouvelles d'InnerSelf


"Aujourd'hui?" il a demandé, posant le journal et me regardant sur les jantes de ses lunettes.

"Oui, dès que j'ai fini le repassage et quelques autres petites tâches."

"Mais le jour est déjà à moitié terminé. Quand avez-vous l'intention de quitter?"

"En fait, je ne l'avais pas prévu, mais je devrais être capable de laisser de huit heures."

"Ce soir?" il a demandé à nouveau. Pas du genre à remettre en question mon jugement, il s'arrêta pour considérer ce qui était clairement une décision impulsive exceptionnellement de ma part. "Je préférerais que vous conduisez pas fait tout ce chemin seul la nuit."

"Je suppose que tu as raison."

J'ai continué à faire mon chemin à travers la table à repasser, ne s'arrêtant que pour répondre au téléphone et à brasser un pot de café frais. Comme je l'ai repassé, j'ai fait une liste mentale des rares choses qui restent à faire avant Noël, mais l'envie de tout laisser tomber et aller à Bangor harcelé à l'arrière de mon esprit.

Quand j'ai finalement atteint le bas de la pile, mon ami m'a rejoint Colleen pour le café. Colleen a vécu avec nous depuis des années. Comme elle n'a pas eu beaucoup de famille qui lui est propre, nous l'avait adoptée dans le nôtre. Mes enfants l'appeler ma tante. Je lui ai dit au sujet de vouloir conduire à Bangor cette nuit-là et le souci de mon mari.

"Je pourrais continuer avec vous», elle s'est portée volontaire.

Mon mari, ayant entendu notre conversation, courante dans «Si ma tante est avec vous, allez-y. Mon seul souci est que vous conduisez seul dans la nuit."

Nous avons décidé d'aller tout droit à travers et obtenir une chambre d'hôtel à Bangor. Je détestais imposer aux parents que tardivement, et j'ai adoré hôtels. Il ferait nuit, nos dames sur un peu plus fun. Par 7: 30, nous chargions sacs de voyage, des cadeaux, et de nombreux goodies maison à l'arrière de mon break. Armé avec le téléphone cellulaire, un thermos de café, des CD de Noël, casse-croûte pour le lecteur, et les baisers et des caresses de mon mari et les enfants, nous avons laissé sur notre voyage de trois heures.

Voulez-vous la foi, la confiance et d'orientation

Quelques minutes plus tard, la bourrasque de neige de la saison a commencé, couvrant le trottoir avec un saupoudrage assez blanc et en ajoutant à la sensation de fête. Mais avec chaque mile, la neige est tombée plus fort. En quelques minutes, plusieurs centimètres de neige glacée s'était accumulée sur l'autoroute. Mon arrière-roues motrices voiture n'a pas bien fait dans des conditions glissantes, alors j'ai ralenti en miles par heure 45. Le vent a commencé à coup de pied et la neige a commencé à tomber dans les feuilles, ce qui réduit ma visibilité de la courte portée directement devant mes faisceaux des phares. J'ai ralenti en miles par heure 25 et suivi les marqueurs blancs réfléchissants le long du côté droit de la route, luttant pour garder la voiture sur la route, mais reste étrangement calme. Quelque chose me dit que nous serions d'accord.

Sans avertissement, les marqueurs blancs et puis la chaussée a soudainement disparu. Comme nous l'avons labouré dans une épaisse couche de neige vierge, les roues arrière de la voiture a perdu la traction et nous avons commencé à queue de poisson. D'une certaine manière, j'ai pu reprendre le contrôle avant de frapper le banc de neige bordant la route.

"Tu es sortie de l'autoroute!" Colleen crié.

Bien que secoué, je me suis rapidement collectées. J'ai réalisé que j'avais suivi la route Marqueurs hors d'une bretelle de sortie. Nous étions au milieu de nulle part dans la nuit noire, et la neige était profonde. J'ai tourné la voiture autour, priant, on ne serait pas coincé, et nous avons trouvé notre chemin de retour à l'autoroute.

Pour un autre 100 miles, nous glissa à travers la tempête de neige. La tempête de neige a finalement laissé place minutes environ 30 sud de Bangor. D'ici là, nous riions de notre épreuve et se prépare à profiter de notre soirée. Nous avons atteint notre sortie en toute sécurité et nous avons cherché un motel. Une auberge de campagne près de la sortie m'avait toujours intrigué, mais je n'étais jamais allé là-bas. La plupart des nuitées à Bangor compris mes enfants et a exigé un plus grand logement. Nous avons décidé de faire un essai.

En arrivant à l'auberge pour Noël

Pour notre plus grand plaisir, l'auberge a été magnifiquement décoré pour Noël. Notre chambre était décorée dans un motif de pays, et une grande couronne de Noël accroché à l'extérieur de la fenêtre. Avec la neige tombe doucement en toile de fond, il ressemblait à une scène à partir d'une carte ancienne de Noël, qui est ce que j'ai dit à mon mari quand je lui ai téléphoné pour annoncer notre coffre-fort, si peu de retard, arrivée. Colleen et moi avons passé la nuit à parler, rire, et regarder la télévision. Il était une heure avant de nous endormir.

Un cadeau de Noël AngesDans la matinée, j'ai appelé ma tante pour demander à quelle heure serait commode pour visiter Gram.

"Elle avait du mal à respirer ce matin, alors ils l'ont emmenée à l'hôpital», dit ma tante.

Bien, je n'étais pas s'alarmer outre mesure. Ma grand-mère avait des antécédents de difficultés respiratoires, et le personnel de l'établissement aide à la vie, où elle vivait maintenant souvent emmenée à l'hôpital pour traitement par nébuliseur pour soulager sa congestion.

«Je t'appelle plus tard pour savoir quand il faut monter," j'ai dit à ma tante.

Colleen et j'ai passé le reste de la matinée parcourez les librairies et en sirotant du cidre chaud. Après le déjeuner, j'ai appelé mon dos tante.

"Le médecin a décidé de l'admettre», at-elle dit. "Au moment où vous vous y rendre, elle va être installé dans la chambre."

Quelques minutes plus tard nous sommes arrivés à l'hôpital et a pris l'ascenseur pour le service de gériatrie. Gramme était assis dans un fauteuil roulant pendant qu'une infirmière a obtenu son prêt pour le lit. Sa respiration était laborieuse, et il était difficile pour elle de parler, alors j'ai traduit. J'ai compris ce qu'elle voulait dire. Elle a insisté sur sa joue, Colleen signalisation pour planter un baiser là. Elle fit un geste que ses pieds étaient froids, et l'infirmière a amené ses chaussettes. Quand elle passa ses doigts sur mes ongles vernis brillants, elle me disait qu'elle avait besoin d'une manucure.

«Nous aurons Karen ici demain pour faire vos ongles," je lui ai dit. Ma sœur faisait souvent des clous de Gram lors de sa visite.

L'après-midi passa rapidement et agréablement. Gram somnolait de temps en temps, mais pour la plupart de la visite, elle était alerte et d'animation. Elle sourit souvent que nous avons bavardé, et elle me tenait fermement la main.

Le plus beau cadeau de Noël

A la fin de notre visite, je lui souhaite un joyeux Noël. J'ai chuchoté que ses cadeaux de Noël étaient à la maison de ma tante et qu'elle ferait mieux se comporter et ne les ouvrez pas jusqu'à Noël.

"Tu es le plus beau cadeau de Noël», me dit-elle. Elle dit cela chaque année.

Elle atteint pour moi, et quand je me suis penché vers le bas, elle me serra violemment et m'embrassa sur la joue. J'ai embrassé son front et lui ai dit que je l'aimais. Elle sourit et hocha la tête, incapable de rassembler assez de souffle pour parler.

De la porte je l'ai entendue à rude épreuve, "Je t'aime."

Je me suis retourné et a souri, notre réunion yeux.

Le voyage de retour s'est déroulé sans incident. Nous sommes arrivés en milieu de soirée pour réchauffer les salutations de la famille. Après avoir transmis mes inquiétudes à propos de Gram à mon mari, j'ai appelé ma tante pour dire que nous étions arrivés à la maison en toute sécurité. Elle venait de rentrer de l'hôpital après avoir rentré Gram pour la nuit.

"Je lui ai dit que je la verrais le matin," dit-elle. »Et elle m'a soufflé un baiser."

Gram est mort une heure plus tard.

Lorsque l'appel est venu, je me suis senti la douleur écrasante - mais aussi sa gratitude pour le privilège d'être en mesure de passer une dernière paisible, agréable après-midi avec elle.

Répondant à la voix des anges

Pendant les deux semaines qui ont précédé sa mort, Gram avait vu presque tout le monde dans la famille qui vivait dans une distance raisonnable. Même si nous avons souvent parlé au téléphone, je ne l'avais pas vu depuis deux mois, et je savais combien elle chérissait notre temps ensemble. Je sais aussi maintenant que la force avec laquelle elle a pris ma main était son signe pour moi qu'elle était forte en esprit et ce qu'elle disait au revoir.

Dans l'éloge funèbre que j'ai prononcé à Gram, j'ai parlé de son amour et son dévouement à sa famille. J'ai parlé de sa force et de courage, qui lui avait permis d'élever six enfants seuls après avoir été veuve dans la quarantaine. J'ai dit que, plutôt que le deuil de notre perte, nous devrions célébrer avec reconnaissance des nombreuses années qu'elle a honoré nos vies. Et je parle des anges.

Comment pourrais-je expliquer ma compulsion à trois heures de route de nuit pour la voir, quelques jours avant mon voyage prévu? Ou d'être guidé à travers une tempête de neige aveuglante? Ou le don miraculeux de ces dernières heures précieuses avec elle?

J'avais été béni avec l'amour et l'amitié d'un ange sur terre - ma grand-mère. Anges m'avait amené à Gram pour une dernière visite de Noël. Maintenant, elle habite avec eux, dans le confort et la joie.

Reproduit avec la permission de l'éditeur, Adams Media Corporation.
Visitez leur site Web au
www.adamsonline.com

Source de l'article:

Une Coupe de Comfort, édité par Colleen Vendre.A Cup of Comfort: Histoires Cela réchauffe le coeur, Ascenseur, Ton Esprit, et enrichir votre vie
édité par Colleen Sell.

Une anthologie édifiante de cinquante histoires inspirantes partage des mesages de compassion, de détermination, de confort et de joie conçus pour transformer et enrichir la vie des lecteurs. Original. 250,000 XNUMX premières impressions.

Cliquez ici pour plus d'informations et / ou pour commander ce livre. Également disponible en édition Kindle.

Plus de livres de cet auteur.

A propos de l'auteur

Kimberly RipleyKimberly Ripley est l'auteur de Respirez profondément, This Too Shall Pass, Un recueil de contes sur les épreuves et les triomphes d'adolescents parentales. Elle vit avec son mari et leurs cinq enfants à Portsmouth, au New Hampshire. Elle est également l'auteur de''Travail à la pige tard dans la vie'' qui était un atelier vedette dans les librairies à travers le pays dans 2002. Pour plus d'informations sur Kim, visitez www.kimberlyripley.writergazette.com/

enafarzh-CNzh-TWnltlfifrdehiiditjakomsnofaptruessvtrvi

suivez InnerSelf sur

facebook-icontwitter-iconrss-icon

Recevez le dernier par courriel

{Emailcloak = off}

DES ÉDITEURS

InnerSelf Newsletter: Septembre 20, 2020
by Personnel InnerSelf
Le thème de la newsletter de cette semaine peut se résumer comme suit: «vous pouvez le faire» ou plus précisément «nous pouvons le faire!». C'est une autre façon de dire "vous / nous avons le pouvoir de faire un changement". L'image de…
Ce qui fonctionne pour moi: "Je peux le faire!"
by Marie T. Russell, InnerSelf
La raison pour laquelle je partage «ce qui fonctionne pour moi» est que cela peut également fonctionner pour vous. Si ce n'est pas exactement la façon dont je le fais, puisque nous sommes tous uniques, une certaine variation de l'attitude ou de la méthode pourrait très bien être quelque chose ...
InnerSelf Newsletter: Septembre 6, 2020
by Personnel InnerSelf
Nous voyons la vie à travers les lentilles de notre perception. Stephen R. Covey a écrit: «Nous voyons le monde, non pas tel qu’il est, mais tel que nous sommes - ou tel que nous sommes conditionnés à le voir.» Alors cette semaine, nous jetons un coup d'œil à certains…
Bulletin d’InnerSelf: Août 30, 2020
by Personnel InnerSelf
Les routes que nous parcourons ces jours-ci sont aussi vieilles que le temps, mais sont nouvelles pour nous. Les expériences que nous vivons sont aussi anciennes que le temps, mais elles sont aussi nouvelles pour nous. Il en va de même pour le…
Quand la vérité est si terrible que ça fait mal, agissez
by Marie T. Russell, InnerSelf.com
Au milieu de toutes les horreurs qui se déroulent ces jours-ci, je suis inspiré par les rayons d'espoir qui brillent à travers. Des gens ordinaires qui défendent ce qui est juste (et contre ce qui ne va pas). Joueurs de baseball,…

A Gift from Christmas Angels

A Gift from Christmas Angels

A Gift from Christmas Angels

Iusually made myself crazy with the holidays and had vowed to simplify that year. I had done my best to stick to my promise, and by the Saturday two weeks before Christmas, I felt that I really had a handle on my holiday preparations. Gifts had been bought and wrapped, menus had been planned, and the tree was up and decorated. Packages for faraway friends and relations were ready for Monday’s mail, and the presents that would travel north with me to my hometown later that week had been wrapped, tagged, and stacked on the kitchen counter. I planned to drive "home" to Bangor, Maine, later that week for my traditional just-before-Christmas visit.

The highlight of that day trip would be having a good long tête-à-tête with my grandmother, whom I adored. We’d munch Christmas cookies and sip tea as we caught up and reminisced and laughed. There would be much laughter. Later that afternoon, I would make my rounds to other relatives, delivering gifts and glad tidings of the season. With the numerous visits and six-hour round trip, it would be an exhausting day, but one I made willingly. The chance to spend the day with my grandmother, my truest friend, was reason enough. Though we talked on the phone at least once a week, I treasured every moment of her company.

Intuition Strikes

With my Christmas tasks well in hand, I decided to tackle the three-foot-high pile of ironing that sat before me. Christmas carols blaring from the stereo and the aroma of hand-dipped chocolates drying on the counter made for a merry atmosphere, despite the mundane task at hand.

"I need to go to Bangor," I suddenly said, iron midair, to my husband.

"Uh-huh … on Thursday, right?"

"No, today. I think I should go today," I found myself answering.

"Today?" he asked, putting down the newspaper and looking at me over the rims of his glasses.

"Yes, as soon as I finish the ironing and a few other little chores."

"But the day is already half over. When were you planning to leave?"

"Actually, I hadn’t planned it, but I should be able to leave by eight o’clock."

"Tonight?" he asked again. Not one to question my judgment, he paused to consider what was clearly an unusually impulsive decision on my part. "I’d really rather you not drive all that way alone at night."

"I suppose you’re right."

I continued to make my way through the ironing, stopping only to answer the phone and to brew a fresh pot of coffee. As I ironed, I made a mental list of the few remaining things to do before Christmas, but the urge to drop everything and go to Bangor nagged at the back of my mind.

When I finally reached the bottom of the pile, my friend Colleen joined me for coffee. Colleen has lived with us for years. As she didn’t have much family of her own, we had adopted her into ours. My kids call her Auntie. I told her about wanting to drive to Bangor that night and my husband’s concern.

"I could go with you," she volunteered.

My husband, overhearing our conversation, piped in, "If Auntie goes with you, go for it. My only concern was you driving alone at night."

We decided to drive straight through and get a hotel room in Bangor. I hated imposing on relatives that late, and I loved hotels. It would make our ladies’ night out a little more fun. By 7:30, we were loading overnight bags, gifts, and homemade goodies into the back of my station wagon. Armed with the cell phone, a thermos of coffee, Christmas CDs, snacks for the drive, and kisses and hugs from my husband and children, we left on our three-hour journey.

Going with Faith, Trust, and Guidance

A few minutes later, the first snow flurry of the season began, covering the pavement with a pretty white dusting and adding to the feeling of festivity. But with each mile, the snow fell harder. Within minutes, several inches of icy snow had accumulated on the highway. My rear-wheel-drive car didn’t do well in slippery conditions, so I slowed to 45 miles per hour. The wind began to kick up and the snow started falling in sheets, reducing my visibility to the short range directly ahead of my headlight beams. I slowed to 25 miles per hour and followed the white reflective markers along the right side of the highway, struggling to keep the car on the road but remaining strangely calm. Something inside told me we’d be okay.

Without warning, the white markers and then the pavement suddenly disappeared. As we plowed into a thick layer of untouched snow, the car’s rear wheels lost traction and we started to fishtail. Somehow I was able to regain control before we hit the snowdrift alongside the road.

"You’re off the highway!" Colleen cried out.

Though rattled, I quickly collected myself. I realized I’d followed the highway markers off of an exit ramp. We were in the middle of nowhere in the pitch dark, and the snow was deep. I turned the car around, praying we wouldn’t get stuck, and we found our way back to the highway.

For another 100 miles, we crept through the blizzard. The snowstorm finally let up about 30 minutes south of Bangor. By then, we were laughing about our ordeal and preparing to enjoy our evening. We reached our exit safely and looked for a motel. A country inn near the exit had always intrigued me, but I’d never stayed there. Most overnights in Bangor included my children and required larger accommodations. We decided to give it a try.

Arriving at the Inn for Christmas

To our delight, the inn was beautifully adorned for Christmas. Our room was decorated in a country motif, and a large Christmas wreath hung outside the window. With the gently falling snow as a backdrop, it looked like a scene from an old-fashioned Christmas card, which is what I told my husband when I phoned him to announce our safe, if somewhat delayed, arrival. Colleen and I spent the night talking, giggling, and watching television. It was one o’clock before we fell asleep.

A Gift from Christmas AngelsIn the morning I called my aunt to ask what time would be convenient to visit Gram.

"She was having trouble breathing this morning, so they took her to the hospital," my aunt said.

Though concerned, I was not unduly alarmed. My grandmother had a history of breathing difficulties, and the staff at the assisted-living facility where she now lived often took her to the hospital for nebulizer treatments to ease her congestion.

"I’ll call you later to find out when to come up," I told my aunt.

Colleen and I spent the rest of the morning browsing through bookstores and sipping hot cider. After lunch, I called my aunt back.

"The doctor decided to admit her," she said. "By the time you get there, she’ll be settled into her room."

Minutes later we arrived at the hospital and took the elevator to the geriatric ward. Gram was sitting in a wheelchair while a nurse got her ready for bed. Her breathing was labored, and it was difficult for her to speak, so I translated. I understood what she was trying to say. She pointed to her cheek, signaling Colleen to plant a kiss there. She gestured that her feet were cold, and the nurse brought her socks. When she ran her fingers over my shiny, polished nails, she was telling me she needed a manicure.

"We’ll get Karen over here tomorrow to do your nails," I told her. My sister often did Gram’s nails when she visited.

The afternoon passed quickly and pleasantly. Gram dozed from time to time, but for most of the visit, she was alert and animated. She smiled often as we chatted, and she held my hand tightly.

The Best Christmas Present

At the end of our visit, I wished her a Merry Christmas. I whispered that her Christmas presents were at my aunt’s house and that she’d better behave and not open them until Christmas.

"You’re the best Christmas present," she told me. She said it every year.

She reached for me, and when I leaned down, she hugged me fiercely and kissed my cheek. I kissed her forehead and told her I loved her. She smiled and nodded, unable to gather enough breath to speak.

From the doorway I heard her strained, "I love you."

I turned back and smiled, our eyes meeting.

The trip home was uneventful. We arrived mid-evening to warm greetings from the family. After conveying my concerns about Gram to my husband, I called my aunt to say we’d arrived home safely. She’d just returned from the hospital after having tucked Gram in for the night.

"I told her I’d see her in the morning," she said. "And she blew me a kiss."

Gram died an hour later.

When the call came, I felt overwhelming grief — but also gratitude for the privilege of being able to spend one last peaceful, enjoyable afternoon with her.

Heeding the Voices of Angels

During the two weeks before her death, Gram had seen almost everyone in the family who lived within a reasonable driving distance. Although we often spoke on the phone, I hadn’t seen her in two months, and I knew how much she cherished our time together. I also know now that the strength with which she held my hand was her sign to me that she was strong in spirit and that she was saying good-bye.

In the eulogy I delivered at Gram’s funeral, I talked about her love and devotion to her family. I spoke of her strength and courage, which had enabled her to raise six children alone after having been widowed in her forties. I said that, rather than mourning our loss, we should celebrate with gratitude the many years she had graced our lives. And I talked about angels.

How else could I explain my compulsion to drive three hours at night to see her, days before my planned trip? Or being guided through a blinding snowstorm? Or the miraculous gift of those last precious hours with her?

I had been blessed with the love and friendship of an angel here on earth — my grandmother. Angels had brought me to Gram for a final Christmas visit. Now she dwells with them, in comfort and joy.

Article Source:

A Cup of Comfort, edited by Colleen Sell. A Cup of Comfort: Stories That Warm Your Heart, Lift Your Spirit, and Enrich Your Life
edited by Colleen Sell.

Reprinted with permission of the publisher, Adams Media Corporation. Visit their website at www.adamsonline.com

Click here for more info and/or to order this book.

More books by this author.

About The Author  

Kimberly RipleyKimberly Ripley is the author of Breathe Deeply, This Too Shall Pass, a collection of tales on the trials and triumphs of parenting teenagers. She lives with her husband and their five children in Portsmouth, New Hampshire. She is also the author of ''Freelancing Later in Life'' which was a featured workshop in book stores across the country in 2002. For more info about Kim, visit  www.kimberlyripley.writergazette.com/

A Gift from Christmas Angels
enafarzh-CNzh-TWtlfrdehiiditjamsptrues

follow InnerSelf on

google-plus-iconfacebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}

follow InnerSelf on

google-plus-iconfacebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}