Comment identifier et contourner les déviations sur le chemin intuitif

Diversions sur le Chemin intuitif

Si nous avons tous accès à l'intuition, l'information qui nous aiderait à vivre une vie plus heureuse, plus créatives, et remplies, qu'est-ce qui nous empêche de tuning pour, tout en reconnaissant, et en tirer profit?

Sans aucun doute, le plus grand obstacle à travailler efficacement avec et comprendre nos propres forces intuitives, c'est la peur. Il peut prendre plusieurs formes: la peur de ce que les autres pourraient penser, la peur de paraître stupide, peur de commettre une erreur, la peur de l'inconnu, peur des conséquences, peur de perdre le contrôle. La liste est longue.

Nos craintes peuvent nous conduire dans un état de déni, où l'on ne reconnaissent même pas les murmures de notre intuition quand il essaie de gagner notre attention. Lorsque nous laissons ces craintes se tenir, nous nous fermant de la plus grande source de l'intuition, l'aide et le confort que nous avons à notre disposition.

Si nous laissons les voix des autres sont plus éloquents, si elles sont nos plus proches amis et parents d'aujourd'hui ou les voix autoritaires et Moqueries enfance de ces dernières années, nous leur donnons plus de pouvoir que nos propres idées.

Janice a partagé son expérience dans laquelle l'emportaient sur ses craintes de près de son intuition concernant l'achat d'une voiture d'occasion. Parce qu'elle était consciente qu'elle a été de laisser la peur l'emportent, elle a trouvé une façon de travailler à travers elle et prendre des mesures au lieu de rester immobilisé:

«J'avais besoin de remplacer mes dix ans, la voiture fiable. J'ai cherché des concessionnaires et des journaux locaux tout en recherchant des informations sur les marques et modèles des véhicules que je voyais.

"Un soir, je test a conduit une berline compacte, et comme je l'ai travaillée dans le quartier, je me suis senti une ouverture dans mon cœur. J'étais vraiment excité au sujet de la voiture, car il semblait un bon ajustement. Je l'avais évalué par mon mécanicien , a alors contacté la banque sur un prêt chaque fois que j'ai pensé à la voiture et les gens avec qui je l'achètent à partir, il s'est senti à droite, puis glissée dans craintes, et je suis devenu obsédé par «si»:.. Que faire si mon intuition est mauvaise , et il ya quelque chose de mieux là-bas pour moi? Que faire si je reçois cette voiture maintenant, et puis trouver ce que je voulais vraiment à un prix incroyable? Que faire si je n'obtiens pas cette voiture, et mon ancienne tombe complètement à part? Que faire si Je ne suis pas en mesure de vendre ma vieille voiture? Que faire si mes amis ne l'aiment pas? je conduisais moi-même fou.

«Enfin, j'ai demandé dans la prière que je dois faire, comme je l'ai été de trouver qu'il est difficile de se rappeler ma réponse positif intuitive alors que tous ces craintes tenaient devant les tribunaux. La pensée m'est venue à l'esprit de travailler avec un exercice que j'avais appris de nombreuses années avant de Lucie Capacchione livre, La puissance de votre autre main. Cet exercice est destiné à aider à exprimer les émotions et les impressions non exprimées qui influent sur notre image de soi, notre estime de nous-même et notre comportement.

"J'ai commencé par écrire, avec ma main dominante, des questions sur ce que je ressentais à propos de la voiture et sur la situation en général. Avec ma main non dominante, j’écrivais les réponses, processus qui permet de désengager la pensée rationnelle normale et permet pensées ou émotions oubliées à venir à la surface.

"Après quelques questions, la voix qui est venu par le biais de mon écriture était celle de mon enfant intérieur, à qui j'avais accordé peu d'attention au cours des années. Ce que j'ai appris, c'est qu'elle avait peur que si j'ai acheté cette voiture, je paierais encore moins d'attention à son besoin d'expression, qui est, mon besoin de jouer, être léger, et de rire. La voiture que j'envisageais était très différent du véhicule utilitaire sport qui elle voulait, mais je ne pouvais pas se permettre. Donc, mon enfant intérieur ressenti ignorés et ont riposté en créant une confusion.

"En raison de l'exercice d'écriture, j'ai pu régler mentalement à mon enfant intérieur et s'est engagé à prendre soin de mon besoin d'excitation et de jouer. Alors je suis sorti et a acheté la voiture, qui m'a très bien servi."

Low Self-Esteem

Si les craintes permettant de prendre en attente peut être si préjudiciable à notre développement, pourquoi avons-nous laissé faire? Pourquoi les craintes l'emportent sur notre connaissance intérieure? Une des raisons est faible estime de soi. Nous oublions que nous sommes enfants de Dieu, des êtres divins avec un héritage divin qui ont un accès direct à toute l'aide et des conseils dont nous avons besoin. Nous doutons de notre propre capacité à être en contact avec notre moi supérieur, ou même qu'il existe. Nous nous envelopper dans les pensées et les sentiments qui déguisent notre vraie nature. La litanie de l'auto-effacement semble quelque chose comme, "Je ne suis pas assez bon», «Je ne suis pas digne», «Je ne sais pas comment», «je ne peux pas ..." Lorsque nous prêtons de l'énergie à de telles pensées, nous alimentons nos peurs plutôt que l'étincelle divine à l'intérieur et donc terne nos sens aux messages qui nous pourraient autrement recevoir.

Peut-être l'accent de notre culture occidentale sur les connaissances acquises est en partie à blâmer. La plupart d'entre nous passent de nombreuses années à l'école. Dans les établissements traditionnels, nous recueillons des renseignements dans un linéaire, de manière rationnelle, souvent nier notre propre connaissance innée. Pensée non linéaire n'est généralement pas apprécié, au mieux, et il est souvent découragé, soit par la critique flagrante ou d'attitudes méprisantes de sa validité. Après des années de cette non-réponse favorable, les gens les plus sensibles apprendre à étouffer l'expression de leurs sentiments véritables. Peut-être la clé de l'intégration de la voix intérieure avec les connaissances acquises est de trouver des façons de connaissances intuitives canapé en termes plus classiquement acceptables, ce qui permet une expression appropriée dans une situation donnée.

Perte de syntonisation ou intention imprécise

Les lectures de Cayce (Edgar Cayce 1877-1945) sont très claires que pour accorder à notre moi supérieur grâce à nos capacités intuitives, nous devons maintenir la croissance spirituelle que notre point focal primaire. Le maintien réguliers des pratiques spirituelles est absolument essentiel à l'établissement et nourrissante qui initiation.

En plus de initiation spirituelle concentrée, nous devons être clairs sur nos intentions et de clarifier nos idéaux. Si nous permettons à l'auto-glorification, contrôle sur les autres, ou un désir de simplement rendre la vie plus facile de devenir notre motivation guider, nous perdons notre lien à notre véritable idéal. Le plus souvent, cela crée un effet sur nos sens troubler intuitives, ce qui provoque un aperçu de devenir inexactes ou peu fiables. Pour rester fidèle à notre moi supérieur, les lectures suggèrent que l'amour inconditionnel et le service à d'autres devraient être nos phares.

Les pièges sur le chemin intuitive: juger les autres

En reconnaissant et en développant nos dons intuitifs, nous allons probablement commencer à recueillir des informations sur notre entourage, notre famille, nos amis, nos collègues ou même une personne que nous passons dans la rue. Il peut être très tentant de juger leurs pensées, leurs émotions ou leurs actions en fonction de nos idées.

Il est essentiel de rechercher des moyens de rendre service plutôt que d'aggraver le fardeau d'autrui par le biais du jugement, en nous rappelant qu'il y a toujours plus dans une histoire que nous ne pourrions le réaliser.

Signaux d'interpréter erronément

Comme nous commençons à mettre nos intuitions en pratique, il est probable que nous connaîtrons des moments où nous n'avons tout simplement pas faire les choses correctement. L'exemple suivant, partagée par Ria, est celui dans lequel l'interprétation erronée d'une vision intuitive, aggravée par l'arrêt d'une autre personne, a créé une situation très inconfortable et difficile:

"Un soir, après avoir assisté à une conférence, je me préparais pour le lit, soucieux de trouver le sommeil parce que j'avais besoin de se lever tôt. Comme je l'ai été à la dérive vers le sommeil, j'ai eu l'impression que je ne devrais pas laisser mon petit paquet, qui contenait mon portefeuille, près du lit. Le sentiment était très fort, mais j'étais épuisée, et, après un moment de se demander quoi faire d'autre avec elle, je l'ai laissé là où je l'avais prévu initialement et simplement décidé de ne pas laisser sans surveillance. Je a été de chambres avec quelqu'un que je ne connais pas bien, et, bien que je me sentais un peu mal à l'aise avec elle, j'ai décidé que je venait juste d'être hypersensible et méfiant.

"Le lendemain matin, j'ai tiré ma brosse à cheveux sur le pack et entra dans la salle de bains, oubliant complètement ma résolution de ne pas laisser mes effets personnels sans surveillance. Puis je me souvins que le pack est désormais ouverte sur le lit à la vue de mon colocataire, qui a également été se prépare. J'ai paniqué, a couru à la salle, et ramassé tout ce qui était tombé, mais n'a pas pu localiser le portefeuille. J'ai regardé partout.

"Certain que mon« intuition »avait essayé de me mettre en garde contre cette personne, je lui ai demandé si elle connaissait le sort de mon portefeuille. Quand elle a dit, 'Non,' j'ai insisté pour que elle ouvre sa valise pour moi. Je suis ensuite allé à travers ses effets. Bien que cette réponse n'était pas mon mode de fonctionnement normal de faire face à une crise, j'ai été rempli avec conviction, certain que je savais ce qui se passait, et debout pour moi.

"Mon colocataire a été dérouté et consterné par mes actions;. Cependant, elle a vaillamment tenté de ne pas prendre mon comportement personnellement Après nous avons tous deux cherché à travers les uns des autres valises et autres effets personnels, j'ai finalement trouvé mon portefeuille pris au piège dans un pli de la couverture sur mon lit. Je me sentais absolument horrible et incroyablement honte.

"Ma première erreur a été d'ignorer mon intuition, en premier lieu. Si j'avais pris les devants et mis mon portefeuille dans un lieu plus sûr, il ne serait pas tombé sur mon sac, et je n'aurais pas eu à se soucier à ce sujet . Mon deuxième erreur, c'est que je suppose les informations que je recevais était sur le comportement potentiel de mon colocataire, et non pas sur une situation que je pourrais créer en raison de mes soupçons. Si j'avais pris le temps de prier, pour accorder un peu plus près et demander des éclaircissements, je crois que j'aurais reçu l'information dont j'avais besoin à l'époque. L'épisode entier aurait pu être évité. "

Lorsque nous nous permettons d'apprendre de notre intuition, à se déplacer avec elle, et de grandir avec elle, nous sommes vraiment progresser, même, ou peut-être surtout, quand nous trébuchons et faire des erreurs. Une personne a demandé Edgar Cayce dans une lecture, "Comment puis-je éviter les mauvaises réponses?" Sa réponse reflète la grande compassion des forces universelles:

Pas question de tout en restant dans la chair! Car, il est toujours le procès, le test, la croissance progressive. Et il ya des fautes, mais l'utilisation de ces défauts comme tremplin - et d'être guidé par la plus grande influence qui est à ton idéal. 317-7

Plus qu'un simple «essayez, essayez encore" approche, cette réponse reflète une compréhension compatissante des complexités de la vie sur la terre, et de la lutte à travers laquelle chaque âme doit trouver sa voie. Il est presque comme si l'Univers est en train de nous: «D'accord, vous êtes ici. Qu'avez-vous appris? Qu'est-ce que vous manquez? Comment pourriez-vous agir ou de réagir différemment la prochaine fois que vous êtes confronté à une situation semblable?"

Étapes vers le développement de l'intuition

Plutôt que d'une liste de techniques, les étapes suivantes proviennent de l'approche de la lecture Cayce, qui met l'accent sur les pratiques qui permettront de renforcer notre relation avec le Divin à l'intérieur et nous aider à mieux discerner les informations que nous recevons:

Pratiques spirituelles. L'intuition se développe naturellement à la suite de notre développement spirituel. Méditer, prier, définir des idéaux et travailler avec les autres sur un chemin spirituel sont tous des outils importants pour la croissance spirituelle.

Posez des questions pendant la méditation et écoutez les réponses. Si vous ne trouvez pas de réponse, considérez qu'il peut y avoir d'autres questions sous-jacentes auxquelles il faut répondre en premier.

Faites attention aux impressions que vous recevez lorsque vous vous endormez ou au premier réveil. La perspicacité viendra du fait de poser des questions pendant la méditation, par réflexion intérieure ou pendant que vous vous endormez. Ecrivez-les et trouvez un moyen positif d'agir en conséquence.

Faites confiance à votre moi intérieur autant qu'à votre soi analytique. Cela peut prendre du temps, car il est facile d’écarter nos suggestions intuitives. Donnez-vous la permission de donner une voix à l'intuitif.

Avoir une curiosité insatiable. Découvrez ces choses qui vous attirent et suivez-les.

Écriture inspirante après une période de méditation ou d’accord. Dans l’état de méditation, écrivez vos pensées, vos sentiments et vos impressions.

Passez du temps dans la nature. Nous pouvons en apprendre davantage sur notre équilibre et notre harmonie naturels en nous accordant à ces aspects primordiaux de la création de Dieu.

Faites de l'exercice régulièrement et maintenez un régime alimentaire sain. Si le corps physique n'est pas en équilibre, notre développement intuitif est inhibé.

Écoutez de la musique édifiante et lisez de la littérature inspirante. Cet engagement positif de notre moi mental et émotionnel nous nourrit spirituellement.

Développez votre imagination créatrice. Passez du temps à exprimer des talents et des activités pour lesquelles vous avez une passion.

Conclusion

Prise de conscience intuitive est plus que juste un indicateur de la façon dont adepte nous sommes à l'accès à des perceptions psychiques. C'est une indication de la façon dont nous sommes à l'écoute de notre côté spirituel. Lorsque nous développons et compter sur nos capacités, de discerner les vérités intérieures, et d'appliquer cette prise de conscience sur le plan physique, nous ouvrons la porte à manifester nos véritables mêmes les plus élevés.

Extrait avec permission. © 1999.
ARE Press, Virginia Beach, Virginie, États-Unis.
www.are-cayce.com

Source de l'article

L'éveil du Real Vous: sensibilisation par des rêves et Intuition
par Nancy C. Pohle & Ellen L. Selover.

L'éveil du Real VousTout le monde a des capacités intuitives, pas seulement quelques élus. Ce livre montre comment les intuitions intuitives et les rêves sont des expressions de notre être intérieur qui peuvent révéler qui nous sommes vraiment: des âmes qui cherchent à grandir. De manière réaliste, avec des dizaines de témoignages à la première personne, ce livre aide les lecteurs à développer leur propre créativité et leur conscience.

Pour de plus amples informations ou pour commander ce livre.

À propos des auteurs

Nancy C. Pohle

Nancy C. Pohle a enseigné, conseillé et donné des cours sur les rêves et l'intuition aux États-Unis et au Canada pendant plus de dix-huit ans. Elle a figuré sur la scène internationale à la radio Voice of America et est apparue sur la Biographie d'A & E: Edgar Cayce en tant que représentant de l'Association pour la Recherche et l'Illumination.

Ellen L. Selover est un étudiant tout au long des lectures d'Edgar Cayce. Son mandat au sein du personnel de l'Association for Research and Enlightenment, Inc, a inclus internationale coordinateur du groupe d'étude, gestionnaire de programmes pour la jeunesse, et directeur de programme à l'adhésion et la Mission dans la vie Institut.

Livres connexes

{amazonWS: searchindex = Livres; keywords = Sensibilisation intuitive; maxresults = 3}

enafarzh-CNzh-TWtlfrdehiiditjamsptrues

suivez InnerSelf sur

google-plus-iconfacebook-icontwitter-iconrss-icon

Recevez le dernier par courriel

{Emailcloak = off}

suivez InnerSelf sur

google-plus-iconfacebook-icontwitter-iconrss-icon

Recevez le dernier par courriel

{Emailcloak = off}

Soutenir un bon travail!

How To Identity and Bypass Diversions on the Intuitive Path

Diversions on the Intuitive Path

If we all have access to intuition, information that would help us live happier, more creative, and fulfilled lives, what is it that keeps us from tuning in to, recognizing, and benefiting from it?

Without a doubt, the greatest impediment to effectively working with and understanding our own intuitive strengths is fear. It can take many forms: fear of what others might think; fear of looking foolish; fear of making a mistake; fear of the unknown; fear of consequences; fear of losing control. The list goes on.

Our fears can lead us into a state of denial, where we do not even recognize the promptings of our intuition when it tries to gain our attention. When we let these fears take hold, we are closing ourselves off from the greatest source of insight, help, and comfort that we have available to us.

If we let the voices of others speak louder, whether they are our closest friends and relatives of today or the authoritarian voices and childhood tauntings of years past, we give them greater power than our own insights.

Janice shared an experience in which her fears nearly overrode her intuition regarding the purchase of a used car. Because she was aware that she was letting fear take precedence, she found a way to work through it and take action instead of remaining immobilized:

"I needed to replace my ten-year-old, unreliable car. I searched the local dealerships and newspapers while researching information on the makes and models of the vehicles I was seeing.

"One evening, I test-drove a compact sedan, and as I tooled around the neighborhood, I felt an opening in my heart. I was really excited about the car, as it seemed a good fit. I had it assessed by my mechanic, then contacted the bank about a loan. Every time I thought about the car and the people I was buying it from, it felt right. Then fears crept in, and I became obsessed with 'what ifs': What if my intuition is wrong, and there's something better out there for me? What if I get this car now, and then find what I really wanted at an unbelievable price? What if I don't get this car, and my old one completely falls apart? What if I'm not able to sell my old car? What if my friends don't like it? I was driving myself crazy.

"Finally, I asked in prayer what I should do, as I was finding it difficult to remember my positive intuitive response while all these fears were holding court. The thought came to mind to work with an exercise I had learned many years before in Lucia Capacchione's book, The Power of Your Other Hand. This exercise is intended to help give voice to the unexpressed emotions and impressions that influence our self-image, self-esteem, and behavior.


 Get The Latest From InnerSelf


"I began by writing, with my dominant hand, questions regarding how I felt about the car and the situation in general. With my non-dominant hand, I wrote the responses, a process that helps to disengage normal rational thought and allows suppressed or forgotten thoughts and emotions to come to the surface.

"After a few questions, the voice that came through in my writing was that of my inner child, to whom I had paid little attention over the years. What I learned was that she was afraid that if I purchased this car, I would pay even less attention to her need for expression, that is, my need to play, be lighthearted, and to laugh. The car that I was considering was very different from the sport utility vehicle that she wanted but I couldn't afford. So, my inner child felt ignored and fought back by creating confusion.

"Because of the writing exercise, I was able to mentally tune in to my inner child and made a commitment to take care of my need for excitement and play. Then I went out and purchased the car, which has served me very well."

Low Self-Esteem

If allowing fears to take hold can be so detrimental to our development, why do we let it happen? Why do fears take precedence over our inner knowledge? One reason is low self-esteem. We forget that we are children of God, divine beings with a divine inheritance who have direct access to all the help and guidance we need. We doubt our own ability to be in touch with our higher self, or that it even exists. We enfold ourselves in thoughts and feelings that disguise our true nature. The litany of self-effacement sounds something like, "I'm not good enough," "I'm not worthy," "I don't know how," "I can't..." When we lend energy to such thoughts, we feed our fears rather than the divine spark within and thus dull our senses to the messages we might otherwise receive.

Perhaps our Western culture's emphasis on acquired knowledge is partly to blame. Most of us spend many years in school. In traditional institutions, we collect information in a linear, rational way, often denying our own innate knowledge. Nonlinear thinking is generally not appreciated, at best, and is frequently discouraged, either through blatant criticism or dismissive attitudes of its validity. After years of this non-supportive response, most sensitive people learn to squelch the expression of their true feelings. Perhaps the key to integrating the inner voice with acquired knowledge is in finding ways to couch intuitive insights in more conventionally acceptable terms, allowing for an appropriate expression in any given circumstance.

Loss of Attunement or Unclear Intent

The Cayce readings (Edgar Cayce 1877-1945) are very clear that in order to tune in to our higher selves through our intuitive capabilities, we must keep spiritual growth as our primary focal point. Maintaining regular spiritual practices is absolutely essential to establishing and nourishing that attunement.

In addition to focused spiritual attunement, we need to be clear about our intent and clarifying our ideals. If we allow self-glorification, control over others, or a desire to simply make life easier to become our guiding motivation, we lose our connection to our true ideal. Most often, this creates a muddying effect on our intuitive senses, causing insights to become inaccurate or unreliable. To remain true to our higher selves, the readings suggest that unconditional love and service to others should be our guiding lights.

Pitfalls on the Intuitive Path: Judging Others

In the process of recognizing and developing our intuitive gifts, we will most likely begin to pick up information about those around us, our family, friends, co-workers, or even someone we pass on the street. It can be a great temptation to judge their thoughts, emotions, or actions, based on our insights.

It is vital to seek ways that we can be of service rather than compounding another's burden through judgmentalism, reminding ourselves that there is always more to a story than we might realize.

Misinterpreting Signals

As we begin to put our intuitive insights into practice, it is likely that we will experience times when we just don't get it right. The following example, shared by Ria, is one in which the misinterpretation of an intuitive insight, compounded by judgment of another person, created a very uncomfortable and difficult situation:

"One evening after attending a conference, I was preparing for bed, anxious to get to sleep because I needed to get up early. As I was drifting off to sleep, I got the impression that I should not leave my small pack, which contained my wallet, near the bed. The feeling was very strong, but I was exhausted, and, after a moment of wondering what else to do with it, I left it where I had originally intended and just decided not to leave it unattended. I was rooming with someone I did not know well, and, although I felt a little uncomfortable with her, I decided that I was just being oversensitive and suspicious.

"The next morning, I pulled my hairbrush out of the pack and went into the bathroom, completely forgetting my resolution not to leave my belongings unattended. Then I remembered that the pack was now open on the bed in full view of my roommate, who was also getting ready. I panicked, raced back to the room, and scooped up everything that had fallen out, but could not locate the wallet. I looked everywhere.

"Certain that my 'intuition' had been trying to warn me about this person, I asked her if she knew the whereabouts of my wallet. When she said, 'No,' I insisted that she open her suitcase for me. I then went through her belongings. Although this response was not my normal mode of dealing with a crisis, I was filled with conviction, certain that I knew what was going on, and standing up for myself.

"My roommate was understandably confused and appalled by my actions; however, she tried valiantly to not take my behavior personally. After we both searched through each others' suitcases and other belongings, I finally found my wallet trapped in a fold of the blanket on my bed. I felt absolutely awful and incredibly ashamed.

"My first mistake had been in ignoring my intuition in the first place. If I had gone ahead and put my wallet in a more secure location, it would not have fallen out of my pack, and I would not have had to worry about it. My second mistake was that I assumed the information I was getting was about the potential behavior of my roommate, not about a situation I might create because of my suspicions. If I had taken the time to pray, to tune in a little more closely and ask for clarification, I believe I would have received the information I needed at the time. The entire episode would have been avoided."

When we allow ourselves to learn from our intuition, to move with it, and to grow with it, we truly progress, even, or perhaps especially, when we stumble and make mistakes. One person asked Edgar Cayce in a reading, "How can I avoid getting incorrect answers?" His response reflects the great compassion of the Universal Forces:

No one way while remaining in the flesh! For, there is ever the trial, the test, the gradual growth. And there are faults, but use those faults as stepping-stones -- and be guided by the greater influence that is thy ideal. 317-7

More than a simple "try, try again" approach, this answer reflects a compassionate understanding of the complexities of life on earth, and of the struggle through which every soul must find its way. It is almost as if the Universe is saying to us, "Okay, here you are. What have you learned? What did you miss? How might you act or respond differently the next time you are faced with a similar situation?"

Steps to Intuitive Development

Rather than a list of techniques, the following steps come from the Cayce readings' approach, which emphasizes practices that will strengthen our connection with the Divine within and help us to better discern the information we receive:

Spiritual practices. Intuition develops naturally as a result of our spiritual development. Meditating, praying, setting ideals, and working with others on a spiritual path are all important tools for spiritual growth.

Ask questions during meditation and listen for the answers. If an answer isn't forthcoming, consider that there may be other underlying questions that need to be answered first.

Pay attention to the impressions you receive as you fall asleep or first awaken. Insights will come as a result of asking questions during meditation, through inner reflection, or as you are falling asleep. Write these down, and find a positive way to act on them.

Trust your inner self as much as your analytical self. This can take practice, as it is easy to brush aside our intuitive promptings. Give yourself permission to give voice to the intuitive.

Have an insatiable curiosity. Discover those things you are drawn to and follow them.

Inspirational writing after a period of meditation or attunement. While in the meditative state, write down your thoughts, feelings, and impressions.

Spend time in nature. We can learn about our own natural balance and harmony by attuning to those primordial aspects of God's creation.

Exercise regularly and maintain a healthy diet. If the physical body is not in equilibrium, our intuitive development is inhibited.

Listen to uplifting music and read inspiring literature. This positive engagement of our mental and emotional selves nourishes us spiritually.

Develop your creative imagination. Spend time expressing talents and activities for which you have a passion.

Conclusion

Intuitive awareness is more than just an indicator of how adept we are at accessing psychic perceptions. It is an indication of how attuned we are to our spiritual side. When we develop and rely on our abilities, discern inner truths, and apply that awareness on the physical level, we open the doorway to manifesting our true highest selves.

Excerpted with permission. ©1999.
A.R.E. Press, Virginia Beach, Virginia, USA.
www.are-cayce.com

Article Source

Awakening the Real You: Awareness Through Dreams and Intuition
by Nancy C. Pohle & Ellen L. Selover.

Awakening the Real YouEveryone has intuitive abilities not just a chosen few. This book shows how intuitive insights and dreams are expressions of our inner selves that can reveal who we really are: souls seeking to grow. In down-to-earth ways, with dozens of first-person accounts, this book guides readers in developing their own creativity and awareness.

For More Info or to Order This Book.

About The Authors

Nancy C. Pohle

IntuitionNancy C. Pohle has lectured, counseled, and taught classes on dreams and intuition throughout the U. S. and Canada for more than eighteen years. She was featured internationally on Voice of America radio and appeared on A&E's Biography: Edgar Cayce as a representative of the Association for Research and Enlightenment.

Ellen L. Selover is a lifelong student of the Edgar Cayce readings. Her tenure on the staff of the Association for Research and Enlightenment, Inc., has included international study group coordinator, manager of youth programs, and program manager with membership and the Mission in Life Institute.

Related Books

{amazonWS:searchindex=Books;keywords=Intuitive awareness;maxresults=3}

enafarzh-CNzh-TWnltlfifrdehiiditjakomsnofaptruessvtrvi

follow InnerSelf on

facebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}