Comment arriver systématiquement à des perspectives extraordinaires

Comment arriver systématiquement à des perspectives extraordinaires
Image Goumbik et par athree23


Audio lu par Marie T. Russell

Version vidéo de cet article

De nouvelles idées arrivent dans ce monde un peu comme des météores qui tombent, avec un flash et une explosion.  - HENRY DAVID THOREAU

Bien que l'intuition puisse, au premier abord, sembler insaisissable, imprévisible et mystérieuse, elle n'est pas, par nature, aléatoire ou aléatoire. Ses processus suivent des principes très réels et des lois naturelles. Comme un éclair, nous ne savons peut-être pas toujours quand l'intuition va apparaître, mais nous pouvons prédire les environnements dans lesquels elle est plus susceptible de «frapper».

En comprenant les fondements du processus intuitif et comment son extraordinaire perspicacité arrive, vous pouvez créer votre propre éclair dans une bouteille.

Le processus intuitif

Pour commencer à utiliser votre propre intuition de manière radicale - de manière holistique - examinons les quatre manières essentielles que notre sagesse intérieure nous guide:

  1. Nous recevons l'intuition: Premières impressions sont comment l'intuition nous parle avant que nous ayons une chance de penser. 

  2. Nous sommes émus par l'intuition: Résonance c'est ainsi que nous nous sentons sur la voie de l'avenir. Notre intuition nous appelle à l'action - nous inspire, nous pousse, nous appelle sur le chemin de notre vérité.

  3. Nous sommes guidés par l'intuition: Discernement est le point de contact où l'intuition et l'intelligence travaillent ensemble. 

  4. Nous sommes élevés par l'intuition: En fin de compte, c'est à travers validation que nous apprenons à nous faire confiance et à suivre notre intuition pour une expérience plus profonde de la vie. 

Lorsque nous prenons conscience de la façon dont ces principes sont à l'œuvre en nous, nous sommes capables de toucher à la perspicacité la plus extraordinaire - les bribes d'informations radicales qui vont au-delà de tout ce que nos esprits rationnels pourraient déterminer. Nous gagnons la capacité de passer de l'idée intuitive à son actualisation dans notre vie.

Commençant par un coup de pouce immatériel et se terminant par un choix qui change la réalité matérielle, c'est ainsi que l'intuition entre dans le monde. De cette manière, notre conscience est le conduit de la manifestation intuitive. La façon dont vous choisissez de réagir à votre intuition, de la suivre ou de l'honorer, est la racine de votre évolution vers l'avant.


 Obtenez les dernières nouvelles d'InnerSelf


Ensemble, ces quatre fondations créent un cadre unifié pour utiliser l'intuition dans tout ce que vous faites. Ensemble, cette expérience holistique de l'intuition - premières impressions, résonance, discernement et validation - interagit à l'intérieur pour vous conduire à des aperçus extraordinaires qui apportent une prise de conscience à votre vie.

Voici des exemples de ce processus dans la vie quotidienne:

Prendre une décision avec le processus intuitif

  1. Première impression: Une mère visite une nouvelle garderie pour son enfant. Alors qu'elle entre dans le parking, une pensée lui vient immédiatement à l'esprit: Non.

  2. Résonance: Alors qu'elle s'assoit dans sa voiture, se préparant à entrer, elle remarque que l'endroit ne se sent pas bien. Même si le bâtiment est beau, elle n'a tout simplement pas une bonne «ambiance».

  3. Discernement: Alors qu'elle visite le bâtiment, bien que tout le monde soit sympathique, son attention est attirée par une variété de petits drapeaux rouges qui soutiennent sa première impression négative et ses sentiments à l'égard du centre. Elle discerne, sur la base de ses impressions intuitives internes et externes, que ce n'est pas le bon endroit pour son enfant.

  4. Validation: Plus tard dans la journée, une amie appelle à l'improviste et mentionne une mauvaise presse qu'elle a vue dans les nouvelles au sujet de la garderie.

Résultat: En honorant ses premières impressions et ses sentiments résonnants à propos de l'établissement, la mère est en mesure de discerner intuitivement le bon plan d'action facilement. L'ami qui appelle avec le renfort de son choix est une belle confirmation qu'elle fait la bonne chose.

Éviter une crise grâce au processus intuitif

  1. Première impression: Un jeune homme se rend au travail en voiture, quand quelque chose lui dit de rentrer chez lui.

  2. Résonance: Il essaie de l'ignorer au début, mais il ne peut tout simplement pas se débarrasser du sentiment qu'il doit rentrer à la maison.

  3. Discernement: At-il oublié quelque chose? A-t-il laissé la bouilloire allumée? Il n'a aucune idée de ce que signifie exactement le sentiment, mais comme il persiste, il décide à contrecœur de faire demi-tour.

  4. Validation: Lorsqu'il rentre à la maison, il voit son chien l'attendre dans l'allée. Il voit maintenant qu'il n'a pas complètement fermé la porte arrière et le chiot s'est échappé. Crise évitée!

Résultat: Même si le jeune homme n'a aucune idée de ce qui se passe, il perçoit qu'il devrait faire confiance à son «sentiment de connaissance» interne. Dans ce cas, il obtient une validation immédiate de sa perspicacité extraordinaire lorsqu'il réalise qu'il n'y a aucun moyen qu'il aurait pu savoir que le chien était sorti.

En commençant à pratiquer consciemment cette technique pour clarifier votre intuition, vous verrez à quel point cela vous vient naturellement. Vous n'avez pas besoin de mémoriser ce système ou même de l'apprendre; c'est ainsi que fonctionne naturellement votre intuition. Tout ce que vous avez à faire est d'en prendre conscience.

Premières impressions: un aperçu soudain ne ment jamais

L'intuition d'abord. Ces deux mots sont la clé pour construire un puissant système de guidage intérieur. L'intuition d'abord signifie que non seulement nous devons donner la priorité à l'intuition dans notre vie, mais que, en termes de traitement de l'information, littéralement, l'intuition vient en premier.

Dans toute situation, votre intuition parle avant votre esprit, vos pensées, vos sentiments, votre imagination ... n'importe quoi. C'est la clé pour reconnaître votre intuition: cela vous vient à l'esprit dans un premier temps, avant que votre esprit pensant ou vos émotions ne prennent le dessus.

Lorsque vous commencez à vous identifier et à travailler avec votre propre intuition, le truc est de reconnaître et d'honorer cette première impulsion, qui est pure et non polluée par vos sentiments et vos pensées personnels. C'est aussi une ligne de démarcation entre l'intuition et les pensées et sentiments non intuitifs. La première impression est pure, objective et non entachée d'un raisonnement de conscience inférieure.

Impression intuitive vs impression pensée

Pensée régulière: Vous réalisez que vous devriez vérifier la pression de vos pneus car un voyant s'allume dans votre voiture.

Première impression intuitive: Tu es sous la douche et ça te frappe que vous devez vérifier la pression des pneus de votre voiture. En effet, votre intuition est la lumière qui s'allume - uniquement à l'intérieur.

Pensée régulière: Vous décidez que vous n'aimez pas quelqu'un que vous venez de rencontrer parce qu'il a des tatouages ​​effrayants et sent mauvais.

Première impression intuitive: Vous ne les aimez pas instantanément, mais vous ne pouvez pas expliquer à vos amis pourquoi. Quand vous savez, vous savez juste, sans aucune raison. Et ça va!

Avec l'intuition, il n'y a pas de processus de raisonnement impliqué. Il n'y a pas de processus de déduction ou de référence basé sur notre perception. Lorsque ces impressions arrivent, notre travail consiste simplement à nous écarter - et à nous laisser guider par notre perspicacité. L'intuition montre la voie - nous la suivons simplement.

Résonance: vous connaissez la vérité par la façon dont elle se sent

Prenez-vous souvent des décisions en fonction de sent droite? Peut-être que tous les avantages et inconvénients s'additionnent à une chose, mais pour une raison que vous ne pouvez pas expliquer, vous vous sentez simplement poussé à choisir autre chose. Ou peut-être avez-vous simplement ressenti un appel à faire quelque chose, même si, consciemment, vous ne saviez pas pourquoi. C'est la magie de la résonance au travail.

La résonance est le complément puissant de nos premières impressions. Alors que nos premières impressions apportent une prise de conscience soudaine, la résonance nous émeut lentement. C'est le revers de notre médaille intuitive. Les premières impressions nous viennent à un moment spontané en tant que pensée ou expérience captivante; la résonance, d'un autre côté, nous entraîne, presque magnétiquement, vers notre vérité ou notre meilleur plan d'action.

La résonance est, à la fois, un connaître le sentiment. C'est une pratique subtile mais puissante. Peu importe où vous en êtes dans votre vie ou quels sont vos objectifs, faire une rapide «vérification intestinale» avant d'agir est un excellent moyen de vous assurer d'obtenir et de rester sur votre meilleur chemin.

Résonance vs non-résonance

Non-résonance: Lorsque vous cherchez à acheter une nouvelle maison, vous visitez beaucoup de maisons, mais aucune d'entre elles ne vous parle vraiment. Peu importe à quel point vous voulez aimer un endroit, une partie de vous ne se voit tout simplement pas y vivre.

Résonance: Vous visitez enfin une maison et quelque chose à ce sujet ressemble à celui-là. Toi il suffit de savoir c'est vrai, même si vous n'avez peut-être même pas encore toutes les informations.

Avec la résonance, vos pensées et vos sentiments sont alignés. Il existe un consensus d'action unifié, quels que soient les détails. Lorsque nous nous sentons en résonance à propos de quelque chose, nous savons que nous sommes guidés dans la direction de cela connaître le sentiment.

Discernement: intelligence intuitive

Le discernement est le point de rencontre de l'intuition et de l'esprit intellectuel. Grâce à ce processus, vous êtes en mesure d'apporter une signification consciente à la perspicacité supraconsciente que vous recevez. Le discernement met l'intuition au centre.

Avez-vous déjà eu une expérience intuitive mais n'aviez aucune idée de ce que cela signifiait ou comment la comprendre? Peut-être que quelque chose d'extraordinaire s'est produit et tout ce que vous pouvez vous demander est: Qu'est-ce que cela signifie? C'est là que le discernement entre en jeu. C'est votre guide pour interpréter le grand mystère de l'intuition, tel qu'il se révèle à vous. Pourquoi cette intuition m'est-elle venue? Que suis-je censé apprendre? Que suis-je censé faire? - ce sont les questions auxquelles le discernement vous aidera à répondre.

Le discernement est la dernière étape pour aperçu extraordinaire. Les premières impressions et la résonance intuitive vous mènent à la vérité, mais le discernement vous conduit à comprendre la vérité. Le discernement est le processus qui tire vers le bas l'extraordinaire élément d'information, d'orientation ou d'illumination qui vous aide à comprendre une situation ou à apporter un changement dans le monde. Le processus de discernement vous permet de clarifier votre perspicacité intuitive et de trouver le vrai sens de votre intuition.

Le fait de prendre du recul, d'attendre quelques minutes, heures - voire quelques secondes, dans certains cas - vous donne la pause dont vous avez besoin pour «entrer dans le vide» où votre intuition peut communiquer avec vous. Lorsque vous vous éloignez de la sur-réflexion obsessionnelle ou des spirales émotionnelles, vous entrez dans l'espace calme où vous pouvez capter - et discerner - votre signal intuitif.

Validation: signes de l'univers

Avez-vous déjà eu quelque chose d'extraordinaire dans votre vie, seulement pour penser: C'est un signe! Peut-être que cette étrange coïncidence vous disait que vous étiez sur la bonne voie, ou peut-être que ce même mot que vous ne cessiez de voir encore et encore, partout où vous regardiez, avait un message d'orientation pour vous, à un niveau subtil. Dans le monde de l'intuition, nous appelons ces validations.

Une validation est un renforcement que nous recevons, soit de l'intérieur de nous-mêmes, soit du monde extérieur, pour confirmer nos actions intuitives. C'est un peu comme un Tope là de la vie - que vous avez fait quelque chose de bien, que vous avez fait le meilleur choix ou que vous êtes sur quelque chose de grand. Dans ces petits moments de magie, nous sommes rassurés sur notre chemin et notre but.

Ces assurances de la vie peuvent nous venir de manières infinies. Ils peuvent être des moments de «kismet» ou de «sérendipité» qui surgissent spontanément dans notre vie. Ils peuvent apparaître comme le coïncidences significatives dans notre vie. Au fur et à mesure que votre intuition grandit, il en sera de même pour ces validations. Ils reflètent la synchronicité entre vous et la vie; ils sont une manifestation littérale de l'alignement de vos mondes intérieur et extérieur.

Les validations arrivent de deux manières: en tant que validation interne ou externe. La validation interne est le sens intuitif constant que vous êtes en alignement avec votre vérité; la validation externe est lorsqu'un signe fortuit ou une «coïncidence» dans le monde extérieur renforce votre plan d'action.

Validation interne: l'intuition demeure

L'un des traits caractéristiques de l'intuition est sa constance. Il demeure. Une intuition solide restera résolue et inchangée dans votre conscience. Ce n'est ni incertain ni éphémère, comme une pensée passagère ou un caprice. L'intuition a une mission et elle persiste jusqu'à ce qu'elle fasse le travail.

Si vous avez un appel pour écrire un livre, cet appel ne disparaîtra pas tant que le livre ne sera pas écrit. Si vous avez besoin de mettre fin à une relation pour guérir et grandir, votre intuition va persister jusqu'à ce que vous vous libériez de la situation étouffante.

Si vous souhaitez valider un guidage intuitif, revenez-y dans une heure, un jour ou une semaine: le même sentiment est-il toujours présent? Les mêmes conseils persistent-ils? Si c'est le cas, il y a de fortes chances que ce soit une vraie intuition. S'il change ou disparaît - si vous ne pouvez plus le sentir ou vous en souvenir - c'était probablement votre esprit ou votre imagination.

Arriver à une vision extraordinaire

La véritable intuition offre un aperçu extraordinaire. Les expériences combinées de nos premières impressions ainsi que la résonance intuitive, le discernement et finalement la validation nous conduisent à des moments de conscience exceptionnels. Cette prise de conscience vient de quelque part plus grand que nous. La perspicacité extraordinaire est la révélation, la compréhension, la solution ou la connaissance qui ne résulte pas notre pensée.

L'expérience d'une perspicacité extraordinaire est l'expérience ultime de votre intuition. Vous êtes conscient de la vérité supérieure et avez la compréhension nécessaire pour agir en conséquence. C'est l'accomplissement évolutif du processus en deux parties de l'intuition: la conscience et l'action. Lorsque nous prenons conscience de notre sagesse intérieure et que nous la suivons pour apporter un réel changement dans nos vies, nous avons fait notre travail. La mission de l'intuition est terminée.

© 2020 par Kim Chestney. Tous les droits sont réservés.
Extrait avec l'autorisation de l'éditeur.
Editeur: New World Library.

Source de l'article

Radical Intuition: Un guide révolutionnaire pour utiliser votre pouvoir intérieur
par Kim Chestney

Radical Intuition: Un guide révolutionnaire pour utiliser votre pouvoir intérieur par Kim ChestneyIntuition radicale révèle une toute nouvelle compréhension de l'intuition et comment l'utiliser pour vivre une vie extraordinaire. Ce guide pratique vous apprendra à aller au-delà de la pensée et à découvrir une conscience plus élevée grâce au pouvoir de l'intuition - une force révolutionnaire au seuil d'une nouvelle ère de conscience. Kim Chestney donne des conseils clairs pour vous connecter à votre propre processus de perspicacité, soutenue par les voix de leaders de perspicacité qui reconnaissent l'intuition comme la source du génie dans tous les aspects de la vie. Apprenez à puiser dans votre sagesse intérieure et à créer la vie Bonnes Raisons sont faits pour.

Pour plus d'informations ou pour commander ce livre, cliquer ici(Également disponible en édition Kindle.)

Livres de cet auteur

A propos de l'auteur

Kim Chestney, auteur de Radical IntuitionKim Chestney est une auteure, une leader de l'innovation et une experte en intuition mondialement reconnue. En tant que fondateur d'IntuitionLab et de CREATE! Festival, elle a touché des milliers de vies en sensibilisant à «l'insight» comme une prochaine étape révolutionnaire dans l'évolution de la conscience personnelle et mondiale. Travaillant depuis près de vingt ans dans le secteur de la technologie, Kim a mené des initiatives avec certains des plus grands leaders d'opinion, des entreprises technologiques et des universités au monde. Ses livres ont été publiés dans le monde entier et traduits en plusieurs langues depuis 2004. Kim dirige une communauté internationale florissante sur l'intuition avec une formation en ligne sur l'intuition, une certification professionnelle, des ateliers en direct et des retraites. Visitez son site Web à KimChestney.com/

Vidéo / Présentation avec Kim Chestney: Qu'est-ce que l'intuition? C'est plus que ce que vous pensez.

Version vidéo de cet article:

 

LANGUES DISPONIBLES

enafarzh-CNzh-TWnltlfifrdehiiditjakomsnofaptruessvtrvi

suivez InnerSelf sur

facebook-icontwitter-iconrss-icon

 Recevez le dernier par courriel

{Emailcloak = off}

INSPIRATION QUOTIDIEN

Inspiration quotidienne d'InnerSelf.com: 4 mars 2021
Inspiration quotidienne: 4 mars 2021
Quand nous pensons à la cupidité, nous pensons généralement à l'argent et aux biens matériels. Cependant, la cupidité peut s'appliquer à tant de choses dans notre vie.
Inspiration quotidienne: 3 mars 2021
Inspiration quotidienne: 3 mars 2021
Les gens confondent souvent un ego fort avec une haute estime de soi. Cependant, l'un ne mène pas nécessairement à l'autre.
Inspiration quotidienne: 2 mars 2021
Inspiration quotidienne: 2 mars 2021
Ouvrir notre capacité sensorielle nous permet d'être à l'écoute des besoins des autres, de faire preuve d'empathie et de travailler avec eux plutôt que contre eux. C'est notre objectif ...

Nouvelles attitudes - nouvelles possibilités

InnerSelf.comClimateImpactNews.com | InnerPower.net
MightyNatural.com | WholisticPolitics.com
Copyright © 1985 - 2021 InnerSelf Publications. Tous les droits sont réservés.

How To Arrive Consistently at Extraordinary Insights

How To Arrive Consistently at Extraordinary Insights
Image by Goumbik and by athree23


Audio read by Marie T. Russell

Video version of this article

New ideas come into this world somewhat like falling meteors, with a flash and an explosion.  — HENRY DAVID THOREAU

Though intuition may, at first, seem elusive, unpredictable, and mysterious, it is not, by nature, random or haphazard. Its processes follow very real principles and natural laws. Like a light­ning flash, we may not always know when intuition is going to show up, but we can predict the environments where it is more likely to “strike.”

By understanding the foundations of the intu­itive process, and how its extraordinary insight arrives, you can create your own lightning in a bottle.

The Intuitive Process

To start using your own intuition radically — holistically — let’s look at the four essential ways that our inner wisdom guides us:

  1. We receive intuition: First impressions are how intuition speaks to us before we have a chance to think. 

  2. We are moved by intuition: Resonance is how we feel our way ahead. Our intuition calls us to action — inspires us, nudges us, calls us down the path of our truth.

  3. We are guided by intuition: Discernment is the touch-point where intuition and intelligence work together. 

  4. We are uplifted by intuition: Ultimately, it is through validation that we learn to trust ourselves and follow our intuition to a deeper experience of life. 

When we become conscious of how these principles are at work within us, we are able to touch into the most extraordinary insight — the radical bits of information that go beyond anything our rational minds could ascertain. We gain the ability to move from the intuitive idea to its actualization in our life.

Starting with an immaterial nudge and ending with a choice that changes material reality, this is how intuition comes into the world. In this way, our consciousness is the conduit for intuitive manifestation. The way you choose to react to your intuition, following it or honor­ing it, is the root of your forward evolution.


 Get The Latest From InnerSelf


These four foundations, together, create a unified framework for using intuition in all you do. Together, this holistic experience of intuition — first impressions, resonance, discernment, and validation — interplay within to lead you to the extraordinary insights that bring awareness to your life.

Here are examples of this process in everyday life:

Making a Decision with the Intuitive Process

  1. First impression: A mother is touring a new day-care center for her child. As she pulls into the parking lot, a thought immediately pops into her head: No.

  2. Resonance: As she sits in her car, getting ready to go inside, she notices that the place just doesn’t feel right. Even though the building is nice, she’s just not getting a good “vibe.”

  3. Discernment: As she tours the building, though every­one is friendly, her attention is drawn to a variety of little red flags that support her negative first impression and feelings about the center. She discerns, based on both her internal and external intuitive impressions, that this is not the right place for her child.

  4. Validation: Later that day, a friend calls out of the blue and mentions some bad press she saw in the news about the day-care center.

Result: By honoring her first impressions and resonant feelings about the establishment, the mother is able to intuitively discern the right course of action easily. The friend calling with reinforcement of her choice is a nice validation that she is doing the right thing.

Averting a Crisis with the Intuitive Process

  1. First impression: A young man is driving to work, when something tells him to go back home.

  2. Resonance: He tries to ignore it at first, but he just can’t shake the feeling that he needs to go back to the house.

  3. Discernment: Did he forget something? Did he leave the tea kettle on? He has no idea what exactly the feeling means, but since it persists, he reluctantly decides to turn the car around.

  4. Validation: When he gets home, he sees his dog waiting for him in the driveway. He now sees that he didn’t fully close the back door and the pup escaped. Crisis averted!

Result: Even though the young man has no idea what is going on, he discerns that he should trust his internal “knowing feeling.” In this case, he gets immediate validation of his extraordinary insight when he realizes there is no way he could have known the dog was out.

As you begin to practice consciously using this technique to clar­ify your intuition, you will see how naturally it comes to you. You don’t need to memorize this system or even learn it; this is how your intuition naturally works. All you need to do is become aware of it.

First Impressions: Sudden Insight Never Lies

Intuition first. These two words are the key to building a powerful inner guidance system. Intuition first means that, not only should we prioritize intuition in our life, but that, in terms of information processing, literally, intuition comes first.

In any situation, your intuition speaks before your mind, thoughts, feelings, imagination.. . anything. This is key to recognizing your intuition: It pops into your head first, before your thinking mind or emotions take over.

As you start to identify and work with your own intuition, the trick is to recognize and honor this first impulse, which is pure and unpolluted by your personal feelings and thoughts. This, too, is a dividing line between intuition and nonintuitive thoughts and feelings. The first impression is pure, objective, and untainted by lower-conscious reasoning.

Intuitive Impression vs. Thought Impression

Regular thought: You realize you should check your tire pressure because a light comes on in your car.

Intuitive first impression: You are in the shower and it hits you that you should check the tire pressure in your car. In effect, your intuition is the light that comes on — only on the inside.

Regular thought: You decide you don’t like someone you have just met because they have creepy tattoos and smell bad.

Intuitive first impression: You instantly don’t like them, but you can’t explain to your friends why. When you know, you just know, with no reasons why. And that’s okay!

With intuition, there is no reasoning process involved. There is no process of deduction or reference based on our perception. When these impressions arrive, our job is just to get out of the way — and let our insight guide us. Intuition leads the way — we just follow it.

Resonance: You Know The Truth By The Way It Feels

Do you often make decisions based on what just feels right? Maybe all the pros and cons add up to one thing, but for some reason you can’t explain, you just feel drawn to choose something else. Or maybe you just felt a calling to do something, even though you, consciously, weren’t sure why. This is the magic of resonance at work.

Resonance is the powerful complement to our first impressions. While our first impressions bring sudden awareness, resonance slowly moves us. It is the other side of our intuitive coin. First impressions come to us in a spontaneous moment as an attention-grabbing thought or experience; resonance, on the other hand, draws us in, almost magnetically, toward our truth or best course of action.

Resonance is, at once, a knowing feeling. It is a subtle yet powerful practice. No matter where you are in your life or what your goals are, doing a quick “gut check” before you act is a great way to be sure you get and stay on your best path.

Resonance vs. Nonresonance

Nonresonance: When you are looking to buy a new house, you tour a lot of homes but none of them really speak to you. No matter how much you want to like a place, a part of you just doesn’t see yourself living there.

Resonance: You finally tour a home and something about it just feels like the one. You just know it’s right, even though you may not even have all of the infor­mation yet.

With resonance, your thoughts and feelings are in alignment. There is a unified consensus of action, regardless of the details. When we feel resonant about something, we know that we are being guided in the direction of that knowing feeling.

Discernment: Intuitive Intelligence

Discernment is the meeting point of intuition and the intellectual mind. Through this process, you are able to bring conscious meaning to the superconscious insight you receive. Discernment brings intuition into focus.

Have you ever had an intuitive experience but had no idea what it meant or how to understand it? Maybe something extraordinary happened and all you can ask yourself is: What does this mean? This is where discernment comes in. It is your guide to interpreting the great mystery of intuition, as it reveals itself to you. Why did that intuition come to me? What am I meant to learn? What am I meant to do? — these are the questions that discern­ment will help you answer.

Discernment is the final step to extraordinary insight. First impressions and intuitive resonance lead you to the truth, but discernment leads you to understand the truth. Discernment is the process that pulls down the extraordinary piece of information, guidance, or illumination that helps you understand a situation or make change in the world. The process of discernment enables you to clarify your intuitive insight and find the true meaning of your intuition.

The act of stepping back, of waiting a few minutes, hours — or even just seconds, in some cases — gives you the pause you need to “get into the gap” where your intuition can communi­cate with you. When you step back from obsessive overthinking or emotional spirals, you step into the calm space where you can pick up — and discern — your intuitive signal.

Validation: Signs From The Universe

Have you ever had something extraordinary happen in your life, only to think: It’s a sign! Maybe that uncanny coincidence was telling you that you were on the right track, or maybe that same word you kept seeing over and over, everywhere you looked, had a message of guidance for you, on a subtle level. In the world of intuition, we call these validations.

A validation is a reinforcement that we receive, either from within ourselves or from the outside world, to confirm our intuitive actions. It’s kind of like a high five from life — that you got something right, made the best choice, or are on to something big. In these small moments of magic, we are reassured of our path and purpose.

These assurances from life can come to us in endless ways. They can be moments of “kismet” or “serendipity” that spontaneously arise in our life. They can show up as the meaningful coincidences in our life. As your intuition grows, so will the occurrence of these validations. They reflect the synchronicity between you and life; they are a literal manifestation of the alignment of your inner and outer worlds.

Validations arrive in one of two ways: as either internal or ex­ternal validation. Internal validation is the abiding intuitive sense that you are in alignment with your truth; external validation is when a serendipitous sign or “coincidence” in the outside world reinforces your course of action.

Internal Validation: Intuition Abides

One of the defining traits of intuition is its constancy. It abides. A solid intuition will remain resolute and unchanged in your consciousness. It is not unsure or fleeting, like a passing thought or whim. Intuition has a mission and it persists until it gets the job done.

If you have a calling to write a book, that calling is not going to go away until the book is written. If you need to end a relation­ship in order to heal and grow, your intuition is going to persist until you free yourself from the stifling situation.

If you want to validate any intuitive guidance, come back to it in an hour, a day, or a week: Is the same feeling still there? Does the same guidance persist? If so, there is a good chance it’s real intuition. If it changes or is gone — if you can’t feel it or remember it anymore — it was most likely your mind or imagination.

Arriving At An Extraordinary Insight

Genuine intuition delivers extraordinary insight. The combined experiences of our first impressions along with intuitive resonance, discernment, and ultimately, validation lead us to exceptional moments of awareness. This awareness arrives from somewhere greater than us. Extraordinary insight is the revelation, the understand­ing, the solution or knowingness that doesn’t result from our thinking.

The experience of extraordinary insight is the ultimate experience of your intuition. You are aware of higher truth and have the understanding to act upon it. It is the evolutionary fulfillment of the two-part process of intuition: awareness and ac­tion. When we become conscious of our inner wisdom and follow it to make real change in our lives, we have done our job. The mission of intuition is complete.

©2020 by Kim Chestney. All Rights Reserved.
Excerpted with permission of the publisher.
Publisher: New World Library.

Article Source

Radical Intuition: A Revolutionary Guide to Using Your Inner Power
by Kim Chestney

Radical Intuition: A Revolutionary Guide to Using Your Inner Power by Kim ChestneyRadical Intuition reveals an all new understanding of intuition and how to use it to live an extraordinary life. This practical guide will teach you to go beyond thinking and discover higher awareness with the power of intuition — a revolutionary force at the threshold of a new era of consciousness. Kim Chestney gives clear guidance for tuning in to your own process of insight, backed by voices from successful insight leaders who recognize intuition as the source of genius in all aspects of life. Learn how to tap into your inner wisdom and create the life you are made for.

For more info, or to order this book, click here(Also available as a Kindle edition.)

Books by this Author

About the Author

Kim Chestney, author of Radical IntuitionKim Chestney is a globally recognized author, innovation leader, and intuition expert. As the founder of IntuitionLab and the CREATE! Festival, she has touched thousands of lives by raising awareness of “insight” as a revolutionary next step in the evolution of both personal and world consciousness. Working for nearly twenty years in the tech sector, Kim has led initiatives with some of the top thought leaders, technology companies, and universities in the world. Her books have been published around the globe and translated into multiple languages since 2004. Kim leads a thriving global intuition community with online intuition training, professional certification, live workshops, and retreats. Visit her website at KimChestney.com/

Video/Presentation with Kim Chestney: What Is Intuition? It's more than what you think.

Video version of this article:

 

intuition
enafarzh-CNzh-TWnltlfifrdehiiditjakomsnofaptruessvtrvi

follow InnerSelf on

facebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}

FROM THE EDITORS

InnerSelf Newsletter: January 24th, 2021
by InnerSelf Staff
This week, we focus on self-healing... Whether the healing is emotional, physical or spiritual, it is all connected within our own selves and also with the world around us. However, for healing to…
Taking Sides? Nature Does Not Pick Sides! It Treats Everyone Equally
by Marie T. Russell
Nature does not pick sides: it simply gives every plant a fair chance to life. The sun shines on everyone regardless of their size, race, language, or opinions. Can we not do the same? Forget our old…
Everything We Do Is A Choice: Being Aware of Our Choices
by Marie T. Russell, InnerSelf
The other day I was giving myself a "good talking to"… telling myself I really need to exercise regularly, eat better, take better care of myself… You get the picture. It was one of those days when I…
InnerSelf Newsletter: January 17, 2021
by InnerSelf Staff
This week, our focus is "perspective" or how we see ourselves, the people around us, our surroundings, and our reality. As shown in the picture above, something that appears huge, to a ladybug, can…
A Made-Up Controversy - "Us" Against "Them"
by Robert Jennings, InnerSelf.com
When people stop fighting and start listening, a funny thing happens. They realize they have much more in common than they thought.