Se brosser les dents comme un exercice de pleine conscience pour renforcer l'intuition

Comment transformer le brossage de vos dents en un exercice de pleine conscience pour renforcer l'intuition
Image Martin Slavoljubovski

Instinctivement, savoir quelque chose sur un lieu, une situation ou une personne sans savoir comment vous le savez - et que quelque chose se révèle plus tard correct - est la voix de votre intuition qui parle haut et fort. Le problème est que nous avons tellement de bavardages mentaux dans nos têtes qu'il est souvent très difficile d'avoir la conscience de soi nécessaire pour entendre cette voix. C'est pourquoi le rituel suivant transforme une simple activité du matin et du soir - se brosser les dents - en un exercice de pleine conscience qui aide à augmenter la conscience de soi, de sorte que vous pouvez éliminer le bavardage mental et vous adapter à votre intuition à tout moment.

AVANTAGES ALLUMANT L'ALLUMAGE

La pleine conscience peut vous aider à filtrer les bavardages mentaux, à peser vos options objectivement, à vous adapter à votre intuition et, finalement, à prendre une décision que vous pouvez soutenir complètement. - Institut de leadership Inside Yourself

Il ne fait aucun doute que les exercices de pleine conscience peuvent vous aider à vous adapter à votre intuition. Les recherches du Search Inside Yourself Leadership Institute de Google recommandent des techniques de pleine conscience pour vous aider à vous connecter avec votre intuition lorsque vous devez prendre des décisions importantes.

D'autres études confirment que l'intuition améliorée est un avantage supplémentaire de la pleine conscience, ainsi qu'un plus grand calme intérieur, de la créativité et de la compassion pour vous-même et les autres. Une étude propose que la pleine conscience est un exercice si puissant qui déclenche l'intuition car il augmente la conscience de soi ou la connaissance. En bref, plus vous pratiquez la pleine conscience, mieux vous vous connaîtrez et mieux sera votre processus décisionnel, prouvant la vérité profonde de cet ancien dicton: «La connaissance de soi est le début de la sagesse.

LES TECHNIQUES DE MENTALITÉ NE SONT PAS COMPLIQUÉES

Les techniques de pleine conscience semblent souvent compliquées pour les non-initiés, mais tout ce que vous devez faire est de devenir plus conscient de votre environnement et de prêter attention à ce que vous faites dans le moment présent sans porter de jugement. Rien de plus simple et de plus naturel, et l'un des meilleurs moyens d'introduire la pleine conscience dans votre vie si vous ne l'avez jamais essayé auparavant consiste simplement à vous brosser les dents. Pourquoi?

La plupart d'entre nous se brossent les dents matin et soir et c'est une tâche répétitive (ennuyeuse) que nous pouvons souvent être tentés de précipiter et pour cette raison, elle est parfaite pour un exercice de pleine conscience. Lorsque nous nous brossons les dents, nous sommes sur le pilote automatique et dans cet état d'alerte mais détendu si propice à un aperçu intuitif. Vous faites quelque chose sans beaucoup de réflexion consciente et cela donne à votre inconscient l'occasion de prendre le devant de la scène et d'établir des connexions intuitives.

Et non seulement se brosser les dents est-il fantastique pour enflammer votre intuition, mais la recherche suggère que cela peut également être une bonne nouvelle pour la santé cardiaque et donc votre bien-être général aussi.


Obtenez les dernières nouvelles d'InnerSelf


PREUVES ANECDOTIQUES

Plus vous faites confiance à votre intuition, plus vous devenez autonome, plus vous devenez fort et plus vous devenez heureux. - Gisele Bundchen

Une de mes lectrices, Sarah, m'a écrit pour me dire qu'elle se considérait toujours comme une personne vraiment analytique, logique et nullement intuitive. Elle a seulement lu Rituels 21 pour changer de vie parce que l'idée de mettre plus d'ordre et de but dans sa vie par le pouvoir du rituel semblait logique.

Sarah m'a dit qu'elle s'est vite rendu compte que ce n'était pas un livre sur l'organisation, mais sur la prise de conscience de soi et la prise de quelques instants de calme chaque jour pour réfléchir ou rechercher le calme intérieur. Elle n'avait jamais vraiment trouvé le temps d'apprécier le caractère sacré du moment présent auparavant, mais maintenant elle approchait toutes ses actions, même celles qu'elle faisait tous les jours comme se brosser les dents ou se laver les cheveux, avec révérence et respect. D'autres avantages qu'elle a découverts dans le rituel ont été une meilleure prise de décision, une plus grande conscience et confiance en soi et la découverte de sa voix intuitive.

Sarah m'a également dit qu'elle croyait à l'approche consciente de la vie Rituels 21 pour changer de vie l'avait encouragée à se développer pourrait bien lui avoir sauvé la vie. Elle était dans sa voiture à un carrefour avec son pied sur le frein lorsque les feux sont passés du rouge au vert. Quelque chose lui a dit de ne pas retirer son pied du frein rapidement mais de le faire très lentement et, au lieu d'ignorer cette voix comme elle l'aurait fait auparavant parce que ce n'était pas logique, elle a lentement et progressivement relâché le frein avant d'avancer. Il n'y avait pas de voiture derrière elle, donc elle ne ressentait aucune pression. Mais au moment où elle retirait son pied du frein, une moto a traversé l'intersection, ignorant le feu rouge.

Si elle avait avancé rapidement, il aurait pu y avoir un mauvais accident. Sarah m'a dit qu'elle croyait que son intuition lui avait peut-être sauvé la vie ce jour-là - et celle de cette idiote de motocycliste.

DONNER VIE AU RITUEL

Lorsque vous atteignez la fin de ce que vous devez savoir, vous serez au début de ce que vous devez ressentir. - Khalil Gibran

Ma suggestion est de faire ce rituel lorsque vous vous brossez les dents pour la première fois après vous être levé. Vous voudrez peut-être le répéter le soir. Lorsque vous attrapez votre brosse à dents et mettez le dentifrice dessus, prenez l'engagement de prêter une attention particulière à ce que vous faites. Votre esprit sera surpris, car il s'agit d'une action si familière et que vous l'abordez d'une nouvelle manière. Soyez reconnaissant pour cette surprise mentale car c'est le début de votre rituel.

Sentez le dentifrice lorsque vous le mettez sur votre brosse. Étudiez sa couleur et sa texture. Comment ça sonne quand vous le sortez du tube? Ne pensez pas trop à toutes ces choses. Il s'agit plus d'observer et d'être pleinement conscient ou présent dans vos actions.

Lorsque vous mettez votre brosse à dents dans la bouche, concentrez à nouveau toute votre attention sur ce que vous ressentez et ressentez. Soyez conscient que votre bras bouge et que vos doigts tiennent la brosse. Écoutez le son que vous brossent les dents. Le son est-il différent lorsque vous vous brossez les dents arrière ou lorsque vous vous brossez les dents avant? Soyez conscient de la sensation des poils sur vos gencives et vos dents.

Si à tout moment vous vous sentez ridicule de le faire, n'oubliez pas que le brossage des dents est parfait pour la pratique de la pleine conscience. Il est répétitif, dure une période de temps définie et est une activité sur laquelle vous pouvez concentrer toutes vos sensations.

ROADBLOCKS

L'intuition est la conception claire de l'ensemble à la fois. - Johann Kaspar Lavater

Pas le temps: Si vous ne pensez pas pouvoir gérer ce rituel parce que votre matinée est toujours précipitée et que vous n'avez pas le temps de faire attention, placez un autocollant sur la fenêtre de votre salle de bain avec les mots `` Prenez le temps de vos dents ''. De toute façon, vous allez vous brosser les dents et la ritualisation ne prendra pas plus de temps que d'habitude lorsque vous vous brosserez les dents. Il y a une grande différence entre être attentif (conscient du moment présent) et prendre son temps (vivre sa vie au ralenti).

Course d'esprit: Vous pouvez effectuer le rituel et constater qu'au lieu de vous calmer, il a l'effet inverse. Votre esprit bat plus fort qu'auparavant. Si tel est le cas, le rituel fonctionne car l'exercice vous a fait prendre conscience de vos pensées, alors qu'avant c'était un bruit de fond que vous avez ignoré ou auquel vous vous êtes habitué.

Attentes irréalistes: Vous pouvez vous attendre à des résultats instantanés et être déçu de ne pas vous sentir immédiatement plus connecté à votre sagesse intérieure. Si tel est le cas, notez simplement votre impatience et réfléchissez-y pendant la journée. Cela augmentera votre conscience de soi et plus vous serez conscient de vous-même, plus vous serez probablement intuitif.

Les distractions: S'il y a trop de distractions le matin lorsque vous vous brossez les dents - peut-être des enfants ou une famille ayant besoin de votre attention - la réponse n'est pas de vous enfermer mais de remarquer ces distractions et l'impact qu'elles ont sur vous. Cela augmentera votre conscience de soi.

Le perfectionnisme: Si vous faites cet exercice et que vous vous ennuyez parce que vous ne pouvez pas vous déconnecter de vos pensées ou que vous ne vous sentez pas calme et centré, le perfectionnisme est le barrage routier. Il est impossible pour quiconque, aussi évolué soit-il, d'être toujours au courant. Accordez-vous une pause - même si vous ne pensiez pas que le rituel était un succès, le fait que vous l'essayiez est un progrès suffisant.

Doute de soi: Il s'agit d'un obstacle mortel à la croissance personnelle et à une vie intuitive. La solution consiste simplement à observer plutôt qu'à juger ces sentiments. Ce n'est pas parce que vous ressentez ou pensez que quelque chose est vrai. N'oubliez pas, quel que soit le barrage routier que vous rencontrez lorsque vous pratiquez la pleine conscience n'est pas un obstacle insurmontable, juste quelque chose qui se passe.

Regarder à l'avance

Au moment où l'on accorde une attention particulière à quoi que ce soit, même un brin d'herbe, il devient un monde mystérieux, impressionnant, indescriptiblement magnifique en soi. - Henry Miller

Vous allez vous brosser les dents au moins une fois par jour pour le reste de votre vie, alors pourquoi ne pas transformer cette action répétitive que vous faites probablement sur le pilote automatique en un rituel étincelant d'intuition? Pourquoi ne pas regarder les autres actions que vous faites chaque jour, comme manger ou même les conversations que vous avez avec vos proches et vous demander si elles sont devenues routinières?

Concentrer toute votre attention sur le brossage de vos dents et tout ce que vous faites pendant la journée, comme si c'était la première fois non seulement garder vos dents d'un blanc nacré et susciter votre intuition, cela profite également à votre santé, vos relations, votre vie.

Se brosser les dents consciemment est un rituel parce qu'un rituel est quelque chose que vous faites et qui a une signification profonde. Se concentrer sur le moment présent de manière consciente donne à ce moment un sens profond. En effet, si vous n'êtes pas attentif lorsque vous effectuez tous les rituels de ce livre, ils perdent tout leur sens. J'espère que ce rituel en particulier encouragera non seulement une approche plus consciente de votre vie quotidienne, mais renforcera tous les autres rituels de ce livre. Les 21 rituels sont conçus pour stimuler votre intuition, mais ils ne vont pas enflammer votre intuition à moins qu'ils ne soient exécutés avec une conscience profonde, une révérence et une gratitude pour le moment présent.

FAITES-LE: BROSSE ET FILET

L'intuition est très proche de la voyance; il semble que ce soit la perception extrasensorielle de la réalité. - Lexis Carrel

Avant de commencer, dites-vous ce moment et ce rituel de brossage des dents aura lieu et le moment présent est rempli d'une puissance et d'une possibilité infinies. Concentrez ensuite toute votre attention sur l'action de vous brosser les dents.

Vous ne devez pas simplement penser ou parler de vous brosser les dents, vous devez le faire. Vous devez ramasser le dentifrice et la brosse à dents. Vous devez dévisser le capuchon du dentifrice, le presser sur votre brosse à dents dans votre autre main, puis le brosser et le rincer jusqu'à ce que vous ayez terminé. Si la soie dentaire fait partie de votre routine d'hygiène dentaire, abordez-la de la même manière.

Comment transformer le brossage de vos dents en un exercice de pleine conscience

Ce rituel ne pouvait pas être plus simple. À un moment donné de votre journée, vous allez vous brosser les dents, il vous suffit donc de vous brosser les dents avec attention.

La pleine conscience, rappelez-vous, consiste à accorder toute votre attention à une expérience ou à une action en cours sans porter de jugement, donc lorsque vous vous brossez les dents aujourd'hui, vous vous concentrez entièrement sur l'observation de ce que vous faites avec soin et joie et ne vous permettez pas d'être distrait par d'autres choses. Portez une attention particulière au dentifrice et à la brosse à dents, au débit d'eau dans votre évier et lorsque vous commencez à vous brosser, soyez pleinement présent et impliquez tous vos sens de la vue, de l'odorat, de l'ouïe, du goût et du toucher.

Savourez le brossage et la soie dentaire pendant aussi longtemps que vous devez les brosser. Si les pensées vagabondent dans votre esprit, regardez-les simplement passer et si les sentiments refont surface, évitez le jugement. Sachez qu'ils passeront tous.

Lorsque vous avez terminé votre rituel de brossage des dents, rendez grâce pour la compréhension de ce qui se passe en ce moment même. Sachez qu'avec votre intuition il n'y a pas de doutes ni de questions sur le moment présent. L'intuition, comme le moment présent, l'est tout simplement.

POUR LE RECORD

Rituel qui enflamme l'intuition: Brossez-vous les dents avec attention.

La théorie: Plus vous êtes attentif à une action simple et routinière comme se brosser les dents, plus vous devenez calme, conscient de vous-même et concentré et mieux vous pouvez entendre votre intuition vous parler.

La pratique: Lorsque vous vous brossez les dents avec attention, vous pouvez vous retrouver à aborder d'autres tâches de routine avec conscience de soi et sans jugement.

Plus vous passez de temps dans le moment présent, sans pensées sur le passé et le futur, plus vous êtes susceptible de devenir intuitif parce que l'intuition se développe dans la spontanéité, la liberté et la conscience profonde du moment présent.

© 2019 par Theresa Cheung. Tous les droits sont réservés.
Extrait avec permission. Éditeur: Watkins,
une empreinte de Watkins Media Limited.
www.watkinspublishing.com.

Source de l'article

Rituels 21 pour enflammer votre intuition
par Theresa Cheung

Rituels 21 pour enflammer votre intuition par Theresa CheungComme l'optimisme, l'intuition peut être cultivée. Des recherches ont montré que contrairement à l’opinion populaire, l’intuition n’est pas née et ne vient pas naturellement à tout le monde. L'intuition est une compétence que nous pouvons apprendre et nous pouvons nous améliorer à mesure que nous pratiquons. S'appuyant sur la science, la psychologie et les techniques de Theresa, ce livre propose des rituels quotidiens simples et éprouvés de 21 pour vous aider à vous connecter à votre sagesse intérieure et à prendre de meilleures décisions dans votre vie aujourd'hui. (Aussi disponible en livre audio et en format Kindle)

Pour plus d'informations et / ou pour commander ce livre, cliquez ici.

Plus de livres de cet auteur

A propos de l'auteur

Theresa CheungTheresa Cheung est titulaire d'un master du King's College de Cambridge et écrit depuis vingt ans des best-sellers et des encyclopédies sur le monde psychique. Deux de ses titres paranormaux ont atteint le top 10 du Sunday Times et son best-seller international, The Dream Dictionary, affiche régulièrement le numéro 1 dans le classement des meilleures ventes Amazon. Visitez son site Web à www.theresacheung.com

Vidéo connexe: 21 rituels pour changer votre vie

enafarzh-CNzh-TWnltlfifrdehiiditjakomsnofaptruessvtrvi

suivez InnerSelf sur

facebook-icontwitter-iconrss-icon

Recevez le dernier par courriel

{Emailcloak = off}

DES ÉDITEURS

Le jour du jugement est venu pour le GOP
by Robert Jennings, InnerSelf.com
Le parti républicain n'est plus un parti politique pro-américain. C'est un parti pseudo-politique illégitime plein de radicaux et de réactionnaires dont l'objectif déclaré est de perturber, déstabiliser et…
Pourquoi Donald Trump pourrait être le plus grand perdant de l'histoire
by Robert Jennings, InnerSelf.com
Mise à jour le 2 juillet 20020 - Toute cette pandémie de coronavirus coûte une fortune, peut-être 2 ou 3 ou 4 fortunes, toutes de taille inconnue. Oh oui, et des centaines de milliers, peut-être un million de personnes mourront…
Blue-Eyes vs Brown Eyes: Comment le racisme est enseigné
by Marie T. Russell, InnerSelf
Dans cet épisode d'Oprah Show de 1992, Jane Elliott, militante et éducatrice antiraciste primée, a enseigné au public une dure leçon sur le racisme en démontrant à quel point il est facile d'apprendre les préjugés.
Un changement va arriver...
by Marie T. Russell, InnerSelf
(30 mai 2020) Alors que je regarde les informations sur les événements de Philadéphie et d'autres villes du pays, mon cœur a mal pour ce qui se passe. Je sais que cela fait partie du plus grand changement qui prend…
Une chanson peut élever le cœur et l'âme
by Marie T. Russell, InnerSelf
J'ai plusieurs façons d'utiliser pour effacer l'obscurité de mon esprit quand je trouve qu'elle s'est infiltrée. L'une est le jardinage ou passer du temps dans la nature. L'autre est le silence. Une autre façon est la lecture. Et celui qui ...

Brushing Your Teeth As An Intuition-Building Mindfulness Exercise

How To Turn Brushing Your Teeth Into An Intuition-Building Mindfulness Exercise
Image by Martin Slavoljubovski

Instinctively knowing something about a place, situation or person without being aware of how you know – and that something later turns out to be correct – is the voice of your intuition speaking loud and clear. Problem is, we have so much mental chatter going on in our heads, it is often very hard to have the self-awareness needed to hear that voice. That’s why the following ritual turns a simple morning and evening activity – brushing your teeth – into a mindfulness exercise that helps increase self-awareness, so you can tune out the mental chatter and tune into your intuition at any time.

IGNITION-IGNITING BENEFITS

Mindfulness can help you filter out mental chatter, weigh your options objectively, tune into your intuition and ultimately make a decision that you can stand behind completely. -- Search Inside Yourself Leadership Institute

There’s no doubt mindfulness exercises can help you tune into your intuition. Research from Google’s Search Inside Yourself Leadership Institute recommends mindfulness techniques to help you connect with your intuition when you need to make important decisions.

Other studies confirm that enhanced intuition is an added benefit of mindfulness, along with greater inner calm, creativity and compassion for yourself and others. One study proposes that mindfulness is such a powerful intuition-igniting exercise because it increases self-awareness or knowledge. In short, the more you practise mindfulness, the better you get to know yourself and the better your decision-making process will be, proving the profound truth of that ancient saying, ‘Self-knowledge is the beginning of wisdom.’

MINDFULNESS TECHNIQUES ARE NOT COMPLICATED

Mindfulness techniques often appear complicated to the uninitiated, but all you need to do is become more aware of your environment and pay attention to what you are doing in the present moment in a non-judgemental way. Nothing could be simpler and more natural, and one of the best ways to introduce mindfulness into your life if you’ve never tried it before is through the simple act of brushing your teeth. Why?

Most of us brush our teeth morning and evening and it’s a repetitive (boring) task that we may often be tempted to rush and for this reason it is perfect for a mindfulness exercise. When we are brushing our teeth, we are on autopilot and in that alert but relaxed state so conducive to intuitive insight. You are doing something without much conscious thought and this gives your unconscious an opportunity to take centre stage and make intuitive connections.

And not only is brushing your teeth mindfully fantastic for igniting your intuition, but research suggests that it may also be good news for heart health and therefore your overall wellbeing, too.


 Get The Latest From InnerSelf


ANECDOTAL EVIDENCE

The more you trust your intuition, the more empowered you become, the stronger you become, and the happier you become. -- Gisele Bündchen

One of my readers, Sarah, wrote to me to tell me that she always thought of herself as a really analytical, logical person and in no way intuitive. She only read 21 Rituals to Change Your Life because the idea of bringing more order and purpose into her life through the power of ritual seemed logical.

Sarah told me she soon realized that this wasn’t a book about getting organized but about becoming more self-aware and taking a few moments of quiet time each day to reflect or seek inner calm. She had never really found time to appreciate the sacredness of the present moment before, but now she was approaching all her actions, even ones she did every day like brushing her teeth or washing her hair, with reverence and respect. Other benefits she discovered ritual brought to her life were better decision-making, greater self-awareness and confidence and the discovery of her intuitive voice.

Sarah also told me that she believed the mindful approach to life 21 Rituals to Change Your Life had encouraged her to develop may well have saved her life. She was in her car at a junction with her foot on the brake when the lights turned from red to green. Something told her not to take her foot off the brake quickly but to do it very slowly and, instead of ignoring that voice as she previously would have done because it wasn’t logical, she slowly and gradually released the brake before moving forward. There was no car behind, so she felt no pressure. But just as she was taking her foot off the brake, a motorcycle sped through the intersection, ignoring the red light.

If she had moved forward quickly there could have been a nasty accident. Sarah told me she believes her intuition may well have saved her life that day – and that of that foolish motorcycle rider.

BRINGING THE RITUAL TO LIFE

When you reach the end of what you should know, you will be at the beginning of what you should sense.  -- Kahlil Gibran

My suggestion is do this ritual when you first brush your teeth after getting up. You may want to repeat it in the evening. When you reach for your toothbrush and put the toothpaste on it, make a commitment to pay full attention to what you are doing. Your mind will be surprised, as this is such a familiar action and you are approaching it in a new way. Be grateful for that mental surprise as this is the beginning of your ritual.

Smell the toothpaste when you put it on your brush. Study its colour and texture. How does it sound when you squeeze it out of the tube? Don’t think too much about all these things. It’s more a matter of observing and being fully aware or present in your actions.

When you put your toothbrush in your mouth, again focus all your attention on what you sense and feel. Be aware of your arm moving and your fingers holding the brush. Hear the sound brushing your teeth makes. Is the sound different when you brush your back teeth to when you brush your front teeth? Be mindful of how the bristles feel on your gums and your teeth.

If at any point you feel ridiculous doing this, remember brushing your teeth is perfect for mindfulness practice. It is repetitive, lasts a set period of time and is an activity which you can focus all your sensations upon.

ROADBLOCKS

Intuition is the clear conception of the whole at once.  -- Johann Kaspar Lavater

No time: If you don't think you can manage this ritual because your morning is always rushed and you haven't got time to be mindful, put a sticker on your bathroom window with the words 'Take your tooth time'. You are going to be brushing your teeth anyway and ritualizing it is not going to take up any more time than usual when you brush your teeth. There's a big difference between being mindful (aware of the present moment) and taking your time (living life in slow motion.)

Mind racing: You may perform the ritual and find that instead of calming you it is has the opposite effect. Your mind is racing louder than before. If this is the case, the ritual is working because the exercise has made you aware of your thoughts, whereas before they were background noise you ignored or got used to.

Unrealistic expectations: You may expect instant results and be disappointed that you don’t immediately feel more connected to your inner wisdom. If this is the case, simply notice your impatience and reflect on it during the day. This will increase your self-awareness and the more self-aware you are, the more intuitive you are likely to be.

Distractions: If there are too many distractions in the morning when you brush your teeth – perhaps children or family needing your attention – the answer isn’t to shut yourself away but to notice these distractions and the impact they have on you. This will increase your self-awareness.

Perfectionism: If you do this exercise and feel annoyed with yourself because you can’t switch off from your thoughts or you don’t feel calm and centred, perfectionism is the roadblock. It’s impossible for anyone, however evolved, to be aware all of the time. Give yourself a break – even if you didn’t think the ritual was a success, the fact that you are trying it is progress enough.

Self-doubt: This is a deadly roadblock to personal growth and intuitive living. The solution is simply to observe rather than judge these feelings. Just because you feel or think something does not mean it is true. Remember, whatever roadblock you encounter when practising mindfulness isn’t an insurmountable obstacle, just something that is happening.

LOOKING AHEAD

The moment one gives close attention to anything, even a blade of grass, it becomes a mysterious, awesome, indescribably magnificent world in itself.  -- Henry Miller

Brushing your teeth is something you are going to do at least once a day every day for the rest of your life, so why not turn this repetitive action you probably do on autopilot into an intuition-sparking ritual? Why not look at other actions you do every day, such as eating or even the chats you have with your loved ones and reflect on whether these, too, have become routine?

Focusing your full attention on brushing your teeth and all you do during the day as if it is the first time not only keeps your teeth pearly white and sparks your intuition, it also benefits your health, your relationships, your life.

Brushing your teeth mindfully is a ritual because a ritual is something you do that has deep meaning. Focusing on the present moment in a mindful way gives that moment deep meaning. Indeed, if you aren’t mindful when you carry out all the rituals in this book, they become meaningless. I hope that this ritual in particular will not only encourage a more mindful approach to your daily life, but reinforce all the other rituals in this book. All 21 rituals are designed to boost your intuition, but they won’t ignite your intuition unless they are performed with deep awareness, reverence and gratitude for the present moment.

DO IT: BRUSH AND FLOSS

Intuition comes very close to clairvoyance; it appears to be the extrasensory perception of reality.  -- lexis Carrel

Before you begin, tell yourself this moment and this toothbrushing ritual will happen and the present moment is one filled with infinite power and possibility. Then focus all your attention on the action of brushing your teeth.

You must not simply think or talk about brushing your teeth, you have to do it. You have to pick up the toothpaste and toothbrush. You have to unscrew the cap of the toothpaste, squeeze it on your toothbrush in your other hand and then brush and rinse until you have finished. If flossing is part of your dental hygiene routine, approach this in the same mindful way.

How To Turn Brushing Your Teeth Into A Mindfulness Exercise

This ritual could not be simpler. At some point in your day you are going to brush your teeth, so all you need to do is brush your teeth mindfully.

Mindfulness, remember, is giving your complete attention to a current experience or action in a non-judgemental way, so when you brush your teeth today you focus entirely on observing what you are doing with care and joy and don’t allow yourself to be distracted by other things. Pay careful attention to the toothpaste and toothbrush, the flow of water in your sink and when you start brushing be fully present and involve all your senses of sight, smell, hearing, taste and touch.

Savour brushing and flossing your teeth for however long you need to brush them. If thoughts wander into your mind, just watch them pass through, and if feelings surface, avoid judgement. Know that they will all pass.

When you have finished your tooth-brushing ritual, give thanks for the understanding of what is happening right now that it has brought you. Know that with your intuition there are no doubts and questions about the present moment. Intuition, like the present moment, just is.

FOR THE RECORD

Intuition-igniting ritual: Brush your teeth mindfully.

The theory: The more mindful you are of a simple, routine action like brushing your teeth, the more calm, self-aware and focused you become and the better able to hear your intuition speaking to you.

The practice: When you brush your teeth mindfully, you may find yourself approaching other routine tasks with self-awareness and non-judgement.

The more time you spend in the present moment, free from thoughts about the past and future, the more intuitive you are likely to become because intuition thrives in the spontaneity, freedom and deep awareness of the present moment.

©2019 by Theresa Cheung. All Rights Reserved.
Excerpted with permission. Publisher: Watkins,
an imprint of Watkins Media Limited.
www.watkinspublishing.com.

Article Source

21 Rituals to Ignite Your Intuition
by Theresa Cheung

21 Rituals to Ignite Your Intuition by Theresa CheungLike optimism, intuition can be cultivated. Research has shown that contrary to popular opinion intuition isn't something we are born with and it doesn't come naturally to everyone. Intuition is a skill that we can learn and we can get better at it the more we practise. Drawing on science, psychology and Theresa's techniques this book offers 21 simple and proven daily rituals to help you tune in to your inner wisdom and start making better decisions in your life today. (Also available as an Audiobook and in Kindle format)

For more info and/or to order this book, click here.

More books by this Author

About the Author

Theresa CheungTheresa Cheung has a Masters from King's College Cambridge and has spent the last twenty years writing bestselling books and encyclopaedias about the psychic world. Two of her paranormal titles reached The Sunday Times top ten and her international bestseller, The Dream Dictionary, regularly bounces to number 1 on the Amazon dreams bestsellers chart. Visit her website at www.theresacheung.com

Related Video: 21 Rituals to Change Your Life

enafarzh-CNzh-TWnltlfifrdehiiditjakomsnofaptruessvtrvi

follow InnerSelf on

facebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}

FROM THE EDITORS

InnerSelf Newsletter: September 6, 2020
by InnerSelf Staff
We see life through the lenses of our perception. Stephen R. Covey wrote: “We see the world, not as it is, but as we are──or, as we are conditioned to see it.” So this week, we take a look at some…
InnerSelf Newsletter: August 30, 2020
by InnerSelf Staff
The roads we are travelling these days are as old as the times, yet are new for us. The experiences we are having are as old as the times, yet they also are new for us. The same goes for the…
When The Truth Is So Terrible It Hurts, Take Action
by Marie T. Russell, InnerSelf.com
Amidst all the horrors taking place these days, I am inspired by the rays of hope that shine through. Ordinary people standing up for what is right (and against what is wrong). Baseball players,…
When Your Back Is Against The Wall
by Marie T. Russell, InnerSelf
I love the internet. Now I know a lot of people have a lot of bad things to say about it, but I love it. Just like I love the people in my life -- they are not perfect, but I love them anyway.
InnerSelf Newsletter: August 23, 2020
by InnerSelf Staff
Everyone probably can agree that we are living in strange times... new experiences, new attitudes, new challenges. But we can be encouraged in remembering that everything is always in flux,…