À la rencontre de l'ombre avec Sedna: guérison et harmonie pour tous

À la rencontre de l'ombre: guérison et harmonie pour tous
Image Photos gratuites

Jung nous a rappelé que ce qui est bon n'est pas toujours beau et que ce qui est beau n'est pas toujours bon. Le paradoxe nous oblige à reconsidérer que ce qui avait été précédemment considéré comme négatif pouvait potentiellement être positif, y compris ce qui reste un mystère. Être dans un état indifférencié signifie accepter sans condition tout ce qui apparaît dans nos vies.

La transformation peut être considérée comme une belle expérience pour surmonter des défis qui mènent à une plus grande sagesse. Avec le retour de la planète Sedna, nous sommes maintenant confrontés à un défi aussi intense. Alors que la recherche au niveau individuel sera nécessaire pour comprendre l'application plus personnelle de l'énergie de Sedna, nous pouvons déjà voir les implications pour la transformation au niveau collectif.

Transformation: belle et terrible

Il existe des exemples de transformation massive dans l'histoire de la Terre correspondant à la dernière visite de Sedna à notre système solaire. Il y a environ 11,700 XNUMX ans, la Terre sortait de la dernière période glaciaire. Coïncidant également avec la dernière apparition de Sedna, la disparition légendaire d'Atlantis, qui, selon beaucoup, s'est produite à la fin de la dernière période glaciaire. Bien que la légende soit connue comme «le naufrage de l'Atlantide», la recherche montre qu'elle était très probablement due à la montée des niveaux d'eau. Peut-être, avec le retour de Sedna, la Terre attire notre attention sur une mémoire ancienne concernant son passé dans le but de guérir et d'empêcher une telle récurrence catastrophique.

En un peu plus de dix ans depuis la découverte de Sedna, notre planète a connu 66% du nombre total de tsunamis survenus sur une période de cinquante ans entre 1950 et 2000. La gravité et la fréquence des ouragans ont également augmenté, la saison sans précédent de 2005 ayant rendu quatre ouragans de catégorie 5.

Les groupes environnementaux citent le réchauffement climatique comme la raison de l'augmentation de l'activité des tempêtes, sans aucun doute affectée par les déchets de consommation excessive et le mépris de l'environnement. D'autres soupçonnent une manipulation météorologique par le gouvernement américain. Nous ne devons cependant pas négliger les forces planétaires à l'œuvre qui contribuent à ce phénomène.

La théorie de Gaia

Si la théorie de Gaia est vraie et que la Terre est vraiment une entité vivante avec conscience, peut-être que le phénomène météorologique a aussi à voir avec la capacité d'autorégulation de la Terre. Si l'eau, analogue à l'espace, retient la conscience et les vibrations comme le théorise Laszlo dans Le Intelligence du cosmos, la Terre pourrait simplement subir sa propre guérison. Tout comme les planètes en transit activent certains changements dans la vie d'une personne, le retour de Sedna pourrait également réveiller des souvenirs de l'histoire de la Terre. De la même manière que les victimes du trouble de stress post-traumatique doivent exorciser leur psychisme, la Terre doit également guérir des blessures anciennes.

Bien que nous ne puissions pas contrôler le mouvement des planètes, nous avons le pouvoir de gérer la façon dont nous réagissons à ces forces. Et bien qu'ils puissent certainement influencer des événements catastrophiques, ils peuvent également nous aider dans notre propre processus de guérison. Si nous comprenons la signification symbolique de l'eau en tant que conscience et le principe féminin archétypal, notre travail devient clair: nous devons cultiver notre propre renaissance individuelle de la conscience. Parce que les individus vivent dans des situations uniques, certains peuvent percevoir plus de «chaos», tandis que d'autres connaissent une «renaissance».


Obtenez les dernières nouvelles d'InnerSelf


Renaissance de la conscience

In Alignement galactique, le cosmologiste et chercheur John Major Jenkins discute du solstice de 2012 où le Soleil s'est aligné avec le centre de la galaxie de la Voie lactée. Il décrit cet événement non pas comme la fin du monde, comme beaucoup le prédisaient, mais comme une renaissance de la conscience offrant à l'humanité la possibilité d'atteindre des états de conscience supérieurs. Il décrit les événements astronomiques comme fournissant un cadre pour comprendre le changement, plutôt qu'un ensemble inévitable de conséquences que le mouvement des planètes détermine comme notre destin.

Malgré la peur qui surgit lorsque des changements planétaires tels que ceux-ci provoquent des catastrophes naturelles, il est en notre pouvoir «d'exorciser» notre propre psychisme afin que nous puissions réduire plutôt qu'exacerber les résultats catastrophiques. Cela renforce le libre arbitre humain et la capacité de créer des histoires de vie positives (ou négatives) selon notre perception des événements au fur et à mesure qu'ils se déroulent.

Le sociologue et chercheur Kingsley Dennis dit que si les derniers siècles ont fait progresser l'industrie, ils n'ont absolument pas réussi à faire progresser l'essence de l'être humain. «Pourtant», ajoute-t-il, «à la toute dernière étape, on verra que l'humanité s'est repliée sur le chemin, alors qu'une nouvelle époque évolutionnaire s'est frayée un chemin. . . dans la naissance planétaire. "

In Le mythe du retour éternel, Mircea Eliade a décrit les cycles en cours affectant à jamais la Terre comme ni accidentels ni absurdes. Ils assurent que «la souffrance n'est jamais définitive, que la mort est toujours suivie de la résurrection; que chaque défaite est annulée et transcendée par la victoire finale. » Des traditions védiques aux traditions romaines, les mythes décrivent les âges changeants qui ont inauguré des cycles de dégénérescence et de chaos pour régénérer l'équilibre et l'harmonie.

Guérison chamanique pour la Terre

Dans le mythe et l'astrologie de Sedna, il y a une énergie chamanique distincte: celle de s'abandonner au processus de mort et de transformation, de deviner la vérité des états non ordinaires d'être représentés par l'océan profond et mystérieux, et d'appeler les guides des esprits animaux à communiquer avec le Inuits.

Daniel Merkur explique que le mot chaman signifie «celui qui est à moitié caché», et le mot inue, pour lequel Inuit est pluriel, se réfère aux «habitants de la nature». L'expression «habitants de la nature» fait écho à l'expression spirituelle et ésotérique inhérente à chacun des éléments de la Terre. Les Inuits croient qu'une force invisible anime toute vie, y compris la terre (roches, minéraux, plantes), le feu, l'air et l'eau.

Il semblerait alors que le retour de Sedna dans notre système solaire facilite ce type de guérison chamanique pour la planète. En révélant les domaines qui ont besoin de transformation et de renaissance, tels que notre relation avec l'eau, la conscience primordiale et notre histoire ou nos racines ancestrales, nous pouvons contribuer à la guérison collective en faisant notre propre travail «intérieur». La "Bonne Mère" / "Terrible Mère" devient le "Grand Chaman" dont les propres blessures aux mains de l'humanité peuvent désormais recevoir des soins alors que les gens apprennent à honorer et à respecter toute vie sur cette planète.

Pour s'appuyer sur le message chamanique de Sedna, il est maintenant plus que jamais important de comprendre la loi des relations à l'œuvre, de la plus microscopique sur Terre aux vastes étendues de notre cosmos. Les relations sont de nature réciproque et alchimique, produisant tout, de la vibration ou de la substance (plomb) la plus basse et la plus résistante à la vibration ou la substance la plus supraconductrice la plus élevée (l'or). Par conséquent, il est important de comprendre ce qui se passe lorsque les planètes se combinent afin que nous puissions tirer le plus grand bénéfice de cette alchimie.

Guérison et harmonie pour tous

À Sedna, nous avons une planète qui représente l'énergie du triple yin, et nous devons donc examiner les façons dont nous sommes déséquilibrés avec la nature et l'essence de la conscience intérieure. En tant qu'expression culminante de l'eau astrologique (Lune, Pluton, Neptune) et de l'énergie matriarcale, Sedna représente l'acceptation inconditionnelle et sans réserve de tous les êtres vivants. Elle ne peut exclure personne en voie de guérison.

L'archétype de Sedna véhicule un symbolisme qui ne cadre pas facilement avec la tendance humaine à compartimenter. Dans le thème astrologique, cependant, il y a une forte composante Scorpion présente. Le Scorpion est le «rebirther» astrologique, transformateur et alchimiste connu pour sa puissance et sa passion ainsi que pour les aspects reproductifs et régénératifs de la sexualité. Dans le tableau de découverte de Sedna, le Soleil en Scorpion suggère une énergie consciente dépensée de cette manière.

Il y a une opposition qui réclame un équilibre entre l'archétype Sedna (en Taureau) en haut du graphique et le Soleil (en Scorpion) en bas du graphique. Sedna représente les parties abandonnées de notre conscience et de nos émotions qui nécessitent maintenant d'être ancrées, enracinées et exprimées dans la vie terrestre (Taureau). Le Soleil représente l'énergie yang par excellence et le Soi authentique qui nécessite désormais de faire face à l'ombre et à la renaissance de la conscience (Scorpion) à des fins de guérison et d'harmonie.

Un réveil bien nécessaire se produit concernant notre interdépendance avec l'environnement, les eaux de la Terre et les uns des autres.

© 2019 par Jennifer Gehl. Tous les droits sont réservés.
Extrait avec permission. Healing Arts Press,
un divn. des traditions intérieures Intl. www.InnerTraditions.com

Source de l'article

Le retour de la planète Sedna: astrologie, guérison et réveil de la kundalini cosmique
par Jennifer T. Gehl, MHS

Le retour de la planète Sedna: astrologie, guérison et éveil de la kundalini cosmique par Jennifer T. Gehl, MHSEn examinant l'histoire de Sedna de manière mythologique et astrologique, Jennifer Gehl explique comment la dernière apparition de Sedna, il y a quelques années, s'est produite à la fin de la période glaciaire, lorsque les eaux ont perturbé et divisé notre monde. Son retour, au lieu d’être un signe avant-coureur d’un désastre, est l’un des miracles et chaman. Symboliquement, elle nous ouvre la voie pour enflammer notre propre immortalité en nous abandonnant à la voie intérieure, en révélant des schémas et des voies pour un potentiel de guérison infini, un nouveau modèle de durabilité pour la santé de notre planète et un moyen de participer activement à la vie de notre âme. évolution. (Également disponible en édition Kindle.)

Pour plus d'informations ou pour commander ce livre, clique ici .

Livres connexes

A propos de l'auteur

Jennifer T. Gehl, MHSJennifer T. Gehl, MHS, est professeure principale à l'Institut de médecine intégrative Acutonics. L'auteur de La science des signatures planétaires en médecine, elle fournit des conseils en astrologie sur le bien-être et Astro-Sound Attunements à Northampton, dans le Massachusetts.

Entretien avec Jennifer Gehl: Planet Sedna

enafarzh-CNzh-TWnltlfifrdehiiditjakomsnofaptruessvtrvi

suivez InnerSelf sur

facebook-icontwitter-iconrss-icon

Recevez le dernier par courriel

{Emailcloak = off}

DES ÉDITEURS

Une chanson peut élever le cœur et l'âme
by Marie T. Russell, InnerSelf
J'ai plusieurs façons d'utiliser pour effacer l'obscurité de mon esprit quand je trouve qu'elle s'est infiltrée. L'une est le jardinage ou passer du temps dans la nature. L'autre est le silence. Une autre façon est la lecture. Et celui qui ...
Pourquoi Donald Trump pourrait être le plus grand perdant de l'histoire
by Robert Jennings, InnerSelf.com
Toute cette pandémie de coronavirus coûte une fortune, peut-être 2 ou 3 ou 4 fortunes, toutes de taille inconnue. Oh ouais, et, des centaines de milliers, peut-être un million, de personnes mourront prématurément en direct…
Mascotte de la pandémie et chanson thème de la distance sociale et de l'isolement
by Marie T. Russell, InnerSelf
Je suis tombé sur une chanson récemment et en écoutant les paroles, j'ai pensé que ce serait une chanson parfaite en tant que "chanson thème" pour ces temps d'isolement social. (Paroles en dessous de la vidéo.)
Laisser Randy entonnoir ma fureur
by Robert Jennings, InnerSelf.com
(Mise à jour 4-26) Je n'ai pas pu écrire à droite une chose que je suis prêt à publier le mois dernier, vous voyez que je suis furieux. Je veux juste me déchaîner.
Annonce du service Pluton
by Robert Jennings, InnerSelf.com
(mis à jour le 4/15/2020) Maintenant que tout le monde a le temps d'être créatif, on ne sait pas ce que vous trouverez pour divertir votre moi intérieur.

Meeting the Shadow with Sedna: Healing and Harmony for All

Meeting the Shadow: Healing and Harmony for All
Image by Free-Photos

Jung reminded us that what is good is not always beautiful, and what is beautiful is not always good. The paradox requires us to reconsider that what had previously been deemed negative could potentially be positive, including that which remains a mystery. To be in an undifferentiated state means to accept whatever shows up in our lives unconditionally.

Transformation can be seen as a beautiful experience when overcoming challenges that lead to greater wisdom. With the planet Sedna’s return we are now undergoing such an intense challenge. While research at an individual level will be required to understand the more personal application of Sedna’s energy, we can already see implications for transformation at the collective level.

Transformation: Beautiful and Terrible

There are examples of massive transformation in Earth’s history corresponding to Sedna’s last visit to our solar system. Approximately 11,700 years ago, Earth was coming out of the last Ice Age. Also coinciding with Sedna’s last appearance was the legendary disappearance of Atlantis, which many believe occurred at the end of the last Ice Age. While the legend is known as “the sinking of Atlantis,” research shows it was most likely due to water levels rising. Perhaps, with Sedna’s return, the Earth is calling our attention to some ancient memory regarding its past for the purpose of healing and preventing such a catastrophic recurrence.

In just over ten years since Sedna’s discovery, our planet has experienced 66 percent of the total number of tsunamis that occurred in the fifty-year span between 1950–2000. Hurricane severity and frequency have also increased, with the unprecedented 2005 season rendering four Category 5 hurricanes.

Environmental groups cite global warming as the reason for the increase in storm activity, no doubt impacted by excessive consumer waste and disregard for the environment. Others suspect weather manipulation by the US government. We should not, however, discount the planetary forces at work contributing to this phenomenon.

The Gaia Theory

If the Gaia theory is true, and the Earth really is a living entity with consciousness, perhaps weather phenomenon also has to do with the Earth’s self-regulating capacity. If water, analogous to space, holds consciousness and vibration as Laszlo theorizes in The Intelligence of the Cosmos, the Earth could simply be undergoing its own healing. Just as transiting planets activate certain changes in a person’s life, so too, could Sedna’s return stir up memories from Earth’s history. In much the same way that victims of post-traumatic stress disorder must exorcise their psyche, so too, does the Earth need to heal from ancient wounding.

Although we may not be able to control the movement of the planets, we do have the power to manage how we respond to these forces. And while they can certainly influence catastrophic events, they can also assist us in our own healing process. If we understand the symbolic meaning of water as consciousness and the archetypal feminine principle, our work becomes clear: we must cultivate our own individual rebirth of consciousness. Because individuals live in unique situations, some may perceive more “chaos,” while others experience a “rebirth.”


 Get The Latest From InnerSelf


Rebirth of Consciousness

In Galactic Alignment, cosmologist and researcher John Major Jenkins discusses the 2012 solstice where the Sun came into alignment with the center of the Milky Way galaxy. He describes this event not as the end of the world, as many were predicting, but as a rebirth of consciousness offering humanity the opportunity to reach higher states of awareness. He describes astronomical events as providing a framework for understanding change, rather than an inescapable set of consequences the movement of the planets determines as our fate.

Despite the fear that arises when planetary changes such as these cause natural disasters, it is within our power to “exorcise” our own psyches so that we can abate rather than exacerbate catastrophic results. This reinforces human free will and the ability to create positive (or negative) life stories according to our perception of the events as they unfold.

Sociologist and researcher Kingsley Dennis says that while the past few centuries have advanced industry, they have utterly failed to bring any progress to the essence of being human. “Yet,” he adds, “at the very last step, it will be seen that humanity pulled itself back on the path, as a new evolutionary epoch pushed its way through . . . into planetary birth.”

In The Myth of the Eternal Return, Mircea Eliade described the ongoing cycles forever affecting the Earth as neither accidental nor absurd. They ensure that “suffering is never final, that death is always followed by resurrection; that every defeat is annulled and transcended by the final victory.” From Vedic to Roman traditions, myths describe the changing ages that ushered in cycles of degeneration and chaos to regenerate balance and harmony.

Shamanic Healing for the Earth

In the myth and astrology of Sedna there is a distinct shamanic energy: that of surrendering to the process of death and transformation, divining truth from nonordinary states of being represented by the deep and mysterious ocean, and calling upon animal spirit guides to communicate with the Inuit people.

Daniel Merkur explains that the word shaman means “he who is half hidden,” and the word inue, for which Inuit is plural, refers to “indwellers in nature.” The phrase “indwellers in nature” echoes the spiritual and esoteric expression inherent in each of the elements on Earth. The Inuit believe that an invisible force animates all life, including earth (rocks, minerals, plants), fire, air, and water.

It would seem then, that Sedna’s return to our solar system facilitates this type of shamanic healing for the planet. By revealing those areas in need of transformation and rebirth, such as our relationship with water, primordial consciousness, and our history or ancestral roots, we can contribute to collective healing by doing our own “inner” work. The “Good Mother”/“Terrible Mother” becomes the “Great Shaman” whose own wounding at the hands of humanity may now receive healing as people learn to honor and respect all life on this planet.

To build upon Sedna’s shamanic message, now more than ever it’s important to understand the law of relationships at work from the most microscopic on Earth to the vast reaches of our cosmos. Relationships are reciprocal and alchemical in nature, producing anything from the lowest, most resistant vibration or substance (lead), to the highest most superconductive vibration or substance (gold). Therefore, it’s important to understand what happens when planets combine so that we may derive the highest benefit from this alchemy.

Healing and Harmony for All

In Sedna, we have a planet that represents triple yin energy, and so we must examine the ways in which we have gone out of balance with the nature and essence of inner awareness. As the culminating expression of astrological water (Moon, Pluto, Neptune) and matriarchal energy, Sedna represents the unconditional and unmitigated acceptance of all sentient beings. She cannot exclude anyone in the process of healing.

The Sedna archetype conveys symbolism that doesn’t easily mesh with the human tendency to compartmentalize. Within the astrological chart, however, there is a strong Scorpio component present. Scorpio is the astrological “rebirther,” transformer, and alchemist known for its power and passion as well as the reproductive and regenerative aspects of sexuality. In Sedna’s discovery chart the Sun in Scorpio suggests conscious energy expended in that manner.

There is an opposition calling for balance between the Sedna archetype (in Taurus) at the top of the chart, and the Sun (in Scorpio) at the bottom of the chart. Sedna represents the abandoned parts of our consciousness and emotions that now require being grounded, rooted, and expressed in earthly life (Taurus). The Sun represents quintessential yang energy and the authentic Self that now requires facing the shadow and rebirth of consciousness (Scorpio) for the purpose of healing and harmony.

A much-needed awakening is taking place regarding our interdependency with the environment, Earth’s waters, and each other.

©2019 by Jennifer Gehl. All Rights Reserved.
Excerpted with permission. Healing Arts Press,
a divn. of Inner Traditions Intl. www.InnerTraditions.com

Article Source

The Return of Planet Sedna: Astrology, Healing, and the Awakening of Cosmic Kundalini
by Jennifer T. Gehl, MHS

The Return of Planet Sedna: Astrology, Healing, and the Awakening of Cosmic Kundalini by Jennifer T. Gehl, MHSExamining the story of Sedna mythologically and astrologically, Jennifer Gehl explains how Sedna’s last appearance 11,000 years ago occurred at the end of the Ice Age when waters disrupted and divided our world. Her return, rather than being a harbinger of disaster, is one of the way-shower and shaman. Symbolically, she lights the path for us to ignite our own immortality by surrendering to the inner path, revealing patterns and pathways for infinite healing potential, a new model of sustainability for the health of our planet, and a way to actively participate in our soul’s evolution. (Also available as a Kindle edition.)

For more info or to order this book, click here.

Related Books

About the Author

Jennifer T. Gehl, MHSJennifer T. Gehl, MHS, is senior faculty member at the Acutonics Institute of Integrative Medicine. The author of The Science of Planetary Signatures in Medicine, she provides Wellness Astrology consulting and Astro-Sound Attunements in Northampton, Massachusetts.

Interview with Jennifer Gehl: Planet Sedna

enafarzh-CNzh-TWnltlfifrdehiiditjakomsnofaptruessvtrvi

follow InnerSelf on

facebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}

FROM THE EDITORS

A Song Can Uplift the Heart and Soul
by Marie T. Russell, InnerSelf
I have several ways that I use to clear the darkness from my mind when I find it has crept in. One is gardening, or spending time in nature. The other is silence. Another way is reading. And one that…
Why Donald Trump Could Be History's Biggest Loser
by Robert Jennings, InnerSelf.com
This whole coronavirus pandemic is costing a fortune, maybe 2 or 3 or 4 fortunes, all of unknown size. Oh yeah, and, hundreds of thousands, maybe a million, of people will die prematurely as a direct…
Mascot for the Pandemic and Theme Song for Social Distancing and Isolation
by Marie T. Russell, InnerSelf
I came across a song recently and as I listened to the lyrics, I thought it would be a perfect song as a "theme song" for these times of social isolation. (Lyrics below the video.)
Letting Randy Funnel My Furiousness
by Robert Jennings, InnerSelf.com
(Updated 4-26) I have not been able to right-write a thing I am willing to publish this last month, You see I am furious. I just want to lash out.
Pluto Service Announcement
by Robert Jennings, InnerSelf.com
(updated 4/15/2020) Now that everybody has the time to be creative, there's no telling what you will find to entertain your inner self.