Pour augmenter votre intuition, laissez tomber les points positifs

Pour augmenter votre intuition, laissez tomber les points positifs

Nous devons être prêts à abandonner la vie que nous avons planifiée,
pour accepter la vie qui nous attend.
-- Joseph Campbell

Tout comme il y a jour et nuit et chaque côté de chaque pièce, chaque fois qu'il y a de la négativité, il y a aussi de la positivité. Et tout comme la négativité peut bloquer votre intuition, il en va de même pour la positivité irréaliste.

En ce moment, vous clignez des yeux, vous vous demandez ce que je dis, car la positivité n'est-elle pas censée être la panacée? Se sentir reconnaissant et voir le bon côté des choses n’est-il pas la clé d’une meilleure intuition, mais aussi du bonheur?

Dans une certaine mesure, oui. L’anxiété trouble l’intuition et le sentiment positif, calme et centré est plus propice à l’accord avec votre sagesse intérieure. Il existe également des piles d’études montrant qu’un état d’esprit optimiste ou positif est la recette d’une vie heureuse.

Cependant, il existe également un argument solide pour suggérer que la pensée fantasmatique ou une positivité irréaliste peuvent vous empêcher d’accorder votre intuition au même titre que l’anxiété et la peur.

Si vous le pouvez, rencontrez le triomphe et le désastre
et traitez ces deux imposteurs de la même façon.
-- Rudyard Kipling

Les recherches montrent que la pensée positive peut être un obstacle intuitif. Toujours se concentrer sur les aspects positifs ou rechercher le bonheur peut sérieusement réduire vos chances de l'atteindre.

Selon les mots de cet immortel poète Kipling, il semble que le meilleur moyen, non seulement de stimuler l'intuition, mais aussi de mener une vie satisfaite et satisfaisante, est de traiter «le même sort» du triomphe et du désastre de ces imposteurs.

PREUVES ANECDOTIQUES

Arrêtez l'habitude de voeux pieux
et commencer l'habitude de souhaits réfléchis.
-- Mary Martin

Il y a quelques années, j'ai été contacté par une personne que je croyais influente, qui avait lu un de mes livres et qui avait déclaré que cela améliorait leur vie. Il s'est décrit comme l'un de mes plus grands fans. Bien sûr, j'étais flatté, et cela d'autant plus que cette personne venait d'une source fiable et m'a proposé de promouvoir mes livres de manière globale.

Ma réponse initiale était une incrédulité calme. Cela semblait vraiment trop beau pour être vrai. Je me souviens d'avoir ri tout seul en pensant que ce n'était pas réel et que j'avais tellement de points d'interrogation en tête. Cependant, la pensée imaginaire a pris le dessus et au moment où nous avions échangé des courriels et des appels téléphoniques, je croyais ce que je voulais croire. J'ai ignoré ma réaction instinctive, j'ai décidé de faire confiance et de ne penser que de manière positive, et j'ai donc cessé de poser toutes les questions nécessaires.

Vous l'avez deviné - un an plus tard, après avoir investi beaucoup de temps, d'énergie et de rêves, je me suis rendu compte que j'avais été complètement trompé et que le projet auquel je voulais tant croire, n'avait aucune substance. Avec le recul, j'ai regardé en arrière et vu tant de signes avant-coureurs.

Je me suis demandé pourquoi je n'avais pas prêté plus d'attention et pourquoi je n'avais pas fait preuve de diligence raisonnable. La raison en était que je ne voulais rien voir qui me faisait douter de quelque façon que ce soit de mon grand rêve. Ma conviction absolue que ce rêve devenait réalité m'aveuglait à la vérité.

À certains égards, l'expérience a été bonne pour moi. Cela m'a fait vraiment douter du pouvoir de la pensée positive. J'avais absolument cru et imaginé le succès, tout en réalisant le contraire - perte et déception. J'avais médité et fait mes affirmations et tout cela pour rien. Ce que je n'avais pas fait, c'est garder la tête froide, poser les questions nécessaires à moi-même et à l'autre partie impliquée, écouter mon instinct et prendre des mesures positives. La pensée positive et la pensée imaginaire ont vraiment fait obstacle.

J'ai commencé à étudier en profondeur le mouvement de la pensée positive et, dans un moment d'intuition calme, j'ai réalisé que l'ingrédient manquant du pouvoir de la pensée positive était le pouvoir de l'action positive. En d'autres termes, le pouvoir du rituel qui change la vie.

DONNER VIE AU RITUEL

GRATUIT - Libère enfin chaque émotion.
-- Anonymous

Ce rituel est conçu pour vous aider à changer de perspective et à abandonner vos attachements émotionnels, afin que votre intuition ne soit pas assombrie par des attentes irréalistes. Tout ce dont vous avez besoin est une gomme à effacer ou tout autre petit objet qui ne cassera pas si vous le lâchez.

Trouvez un endroit où vous pouvez être en paix, à l'abri de toutes distractions et respirez à fond. Ramassez votre petit objet et placez-le dans la paume de votre main. Projetez vos espoirs et vos rêves pour quelque chose que vous voulez vraiment, vraiment arriver dans l'objet. Ensuite, serre ta main autour de cet objet et allonge ton bras. Avec votre paume vers le haut, ouvrez votre main. Laisser aller. Vous remarquerez que rien ne se passe.

Maintenant, pour symboliser votre changement de perspective, fermez à nouveau vos doigts autour de l'objet et retournez votre paume. Prenez une profonde respiration et projetez à nouveau vos espoirs et vos rêves sur cet objet. Ensuite, ouvrez votre main et laissez l'objet aller. Il va tomber au sol.

À travers ce rituel puissant, vous avez symboliquement signalé à l'univers que vous publiez vos rêves et vos croyances autour de ce que vous pouvez ou ne pouvez pas contrôler à propos du résultat. Vous avez aimé vos rêves, mais vous vous êtes détaché, retourné et libéré de vos attentes. Libérer les attentes, tant négatives que positives, ouvre la porte à votre intuition.

ROADBLOCKS

Si vous avez également besoin d'abandonner un rêve, prenez le temps d'explorer le moteur de sa dissolution et demandez-vous si le rêve vous appartenait vraiment ou s'il était attendu.
-- Erica Rachel

Réflexion contre intuition: ne pas être capable de faire la différence entre l'intuition et la fantaisie est un énorme blocage pour ce rituel et pour ajuster votre intuition. Parfois, nous voulons que quelque chose soit vrai tellement que des voeux pieux l'emportent. C'est comme si vous souteniez votre équipe de sport préférée et que vous vous persuadiez qu'elle allait gagner, mais ce n'est pas le cas.

Alors, comment pouvez-vous faire la différence entre l'intuition de parler et votre désir d'un résultat préféré? Comment pouvez-vous faire la différence entre l'intuition et un résultat probable? Il y a des panneaux indicateurs et je vais essayer d'être le plus clair possible à leur sujet.

L'esprit contre le corps et les émotions

Lorsque l'intuition parle, c'est souvent à travers votre corps et vos émotions. Les rêves illusoires vivent dans l'esprit - le point d'impact initial se trouve dans l'esprit à travers vos pensées.

L'intuition ne commence pas avec l'intellect. Cela vous frappe au coeur et au ventre. Il a également tendance à être accompagné de sentiments d'exaltation et d'inspiration. Il n'y a pas de contre-arguments, frustrations, confusions ou doutes. Votre intuition ne force pas. Vous savez simplement, sans savoir comment vous savez, ni même vouloir vous demander pourquoi.

Lorsque vous obtenez ce sentiment doux, clair et stimulant qui vous encourage généralement à faire quelque chose - plutôt que de rêver de le faire - n'hésitez pas ou clignez des yeux, agissez en conséquence.

Sur-attachement: Le meilleur conseil lorsque vous n'êtes pas sûr que ce soit une intuition ou une pensée imaginaire est de voir si vous pouvez supprimer votre attachement au résultat. Si vous ne pouvez pas vous détacher, il vous sera difficile de vous adapter à votre intuition.

Il n'y a rien de mal à penser de façon fictive ou à tenter d'obtenir un résultat positif avec des intentions positives, car nous avons parfois besoin d'idéaux pour nous inspirer. En effet, fixer des objectifs est absolument crucial pour réussir dans la vie, mais si vous attachez votre estime de soi à ces objectifs, ils ne vous apporteront pas de la joie, même s'ils se réalisent. Grandir et apprendre pendant le voyage plutôt que de se concentrer sur le résultat est la chose la plus importante pour une vie satisfaite.

Attendez-vous à l'inattendu: Dernier point, mais non le moindre, travailler avec votre intuition signifiera que vous devez non seulement vous détacher du résultat souhaité, mais également devenir plus à l'aise avec le fait de ne pas connaître la situation dans son ensemble. L'intuition est le contraire de la logique.

Regarder à l'avance

Quand je laisse aller ce que je suis,
Je deviens ce que je pourrais être.
-- Lao Tseu

S’affranchir de son désir de parvenir à un résultat positif ou à ce que vous estimez devoir arriver est le meilleur moyen d’éviter de confondre vos rêves avec l’intuition. À partir de cet état d'observation paisible, vous pouvez accorder la voix de votre sagesse intérieure.

À l'avenir, chaque fois que vous sentez que vos attentes et vos espoirs quant à un certain résultat vous échappent et que vous ne savez pas s'il faut les croire ou non, vous voudrez peut-être revenir sur ce rituel qui déclenche une intuition puissante. Utilisez-le chaque fois que vous avez besoin de rappeler ce qui est réel et ce qui ne l’est pas et lorsque vous attachez encore votre estime de soi à un résultat, car chaque fois que vous faites cela, vous bloquez votre intuition.

DO IT: LET IT GO

Les meilleures choses de la vie sont inattendues,
parce qu'il n'y avait pas d'attentes.
-- Eli Khamarov

Il y a une raison pour laquelle 'Laisser aller', cette chanson habilitante de la Film de Disney gelé était un tel succès. Les émotions et les attentes sont des choses merveilleuses et peuvent vraiment nous donner un grand pouvoir, mais elles peuvent aussi nous séparer de qui nous sommes vraiment. Ils nous font penser que quelque chose ou quelqu'un peut nous donner un sens lorsque le seul véritable sens est celui que nous découvrons en nous.

La princesse gelé chante cette chanson quand elle cesse d'essayer de répondre aux attentes de sa famille et de celle de sa famille sur la manière dont elle devrait se comporter et sur qui elle devrait être. Au lieu de cela, elle décide d'abandonner toutes ces attentes et de suivre sa propre sagesse intérieure pour être fidèle à ce qu'elle est vraiment.

Ceci est totalement facultatif, mais si cela vous aide à lâcher votre attachement aux résultats souhaités, vous voudrez peut-être écouter cette chanson lors de l'exécution de ce rituel qui allume l'intuition et change la vie.

Enfin, vous voudrez peut-être consulter un livre révélateur du psychologue et magicien Derren Brown. C'est simplement appelé Heureux et est une lecture fantastique, qui traite de la nature du bonheur et de la futilité de la pensée impitoyable.

COMMENT LET GO DES POSITIFS

Pendant que vous accomplissez ce rituel, ne soyez pas surpris si vous ressentez un peu de résistance lorsque vient le moment de tourner la main et de laisser disparaître l'objet qui symbolise votre rêve. Vous voudrez peut-être conserver ces attentes plus longtemps. Donnez-vous tout le temps dont vous avez besoin mais assurez-vous de laisser l'objet aller.

Abandonner vos attentes ne diminuera en rien vos rêves et vos espoirs. Cela vous prouvera s'ils ont jamais été réels ou non. Cette métaphore pourrait aider. Si vous essayez de tenir un oiseau dans votre main pour l'empêcher de s'envoler, il sera tôt ou tard écrasé ou étouffé. Laisse aller l'oiseau et s'il revenait vraiment à toi ou s'il devait être dans ta vie, il reviendra.

POUR LE RECORD

Rituel qui enflamme l'intuition: Lâchez le vœu pieux.

La théorie: En libérant votre emprise sur les attentes, vous vous permettez de voir le monde avec de nouveaux yeux et d’ouvrir la porte à votre intuition.

La pratique: Prenez un petit objet et placez-le dans vos mains. Fermez vos doigts autour de cet objet. Projetez vos rêves et vos espoirs à propos de quelque chose ou de quelqu'un sur cet objet. Maintenant, placez votre bras devant vous et, avec la paume de la main tournée vers le haut afin que l'objet ne tombe pas, ouvrez votre main. Puis tournez votre main pour symboliser une libération d'attentes lorsque l'objet tombe au sol.

© 2019 par Theresa Cheung. Tous les droits sont réservés.
Extrait avec permission. Éditeur: Watkins,
une empreinte de Watkins Media Limited.
www.watkinspublishing.com.

Source de l'article

Rituels 21 pour enflammer votre intuition
par Theresa Cheung

Rituels 21 pour enflammer votre intuition par Theresa CheungComme l'optimisme, l'intuition peut être cultivée. Des recherches ont montré que contrairement à l’opinion populaire, l’intuition n’est pas née et ne vient pas naturellement à tout le monde. L'intuition est une compétence que nous pouvons apprendre et nous pouvons nous améliorer à mesure que nous pratiquons. S'appuyant sur la science, la psychologie et les techniques de Theresa, ce livre propose des rituels quotidiens simples et éprouvés de 21 pour vous aider à vous connecter à votre sagesse intérieure et à prendre de meilleures décisions dans votre vie aujourd'hui. (Aussi disponible en livre audio et en format Kindle)

cliquez pour commander sur amazon

A propos de l'auteur

Theresa CheungTheresa Cheung est titulaire d'un master du King's College de Cambridge et écrit depuis vingt ans des best-sellers et des encyclopédies sur le monde psychique. Deux de ses titres paranormaux ont atteint le top 10 du Sunday Times et son best-seller international, The Dream Dictionary, affiche régulièrement le numéro 1 dans le classement des meilleures ventes Amazon. Visitez son site Web à www.theresacheung.com

Vidéo associée

Livres connexes

{amazonWS: searchindex = Livres; mots-clés = Theresa Cheung; maxresults = 3}

Plus de livres sur ce sujet

To Increase Your Intuition, Let Go Of Positives

To Increase Your Intuition, Let Go Of Positives

We must be willing to let go of the life we have planned,
so as to accept the life that is waiting for us.
-- Joseph Campbell

Just as there is day and night and two sides to every coin, whenever there is negativity there is also positivity. And just as negativity can block your intuition so, too, can unrealistic positivity.

You probably are blinking your eyes at the moment wondering what I am saying because isn’t positivity supposed to be the cure-all? Isn’t feeling grateful and seeing the bright side the key to not just better intuition but also happiness?

To a certain extent, yes. Anxiety clouds intuition and feeling positive, calm and centered is more conducive to tuning in to your inner wisdom. There are also stacks of studies to show that an optimistic or positive mind-set is a recipe for a happy life.

However, there is also a strong argument for suggesting that fantasy thinking or unrealistic positivity can stop you tuning in to your intuition just as much as anxiety and fear.

If you can, meet with triumph and disaster
and treat those two imposters just the same.
-- Rudyard Kipling

Research shows that positive thinking can actually be an intuitive roadblock. Always focusing on the positives or searching for happiness can seriously decrease your chances of attaining it.

In the words of that immortal poet Kipling it seems that the best way, not just to boost intuition but to live a contented and satisfying life, is to treat those imposters ‘triumph and disaster’ ‘just the same’.

ANECDOTAL EVIDENCE

Stop the habit of wishful thinking
and start the habit of thoughtful wishes.
-- Mary Martin

A few years ago, I was contacted by someone I believed to be influential, who had read one of my books and said it changed their life for the better. He described himself as one of my biggest fans. Of course, I was flattered and especially so as this person came from a trusted source and offered to help promote my books in a global way.

My initial response was one of calm disbelief. It truly sounded too good to be true. I remember laughing out loud to myself thinking this is not for real and I had so many question marks in my mind. However, fantasy thinking took over and by the time we had exchanged emails and phone calls I believed what I wanted to believe. I ignored what my instinctive reaction was, decided to trust and think only positively, and as a result I stopped asking any necessary questions.

You guessed it – a year down the line, after investing a considerable amount of time, energy and dreaming, I realized that I had been completely deluded and the project I so urgently wanted to believe in had absolutely no substance. In hindsight, I looked back and saw so many warning signs.

I asked myself why I hadn’t paid more attention and why I hadn’t done my due diligence. The reason was I didn’t want to see anything that made me question my big dream in any way. My absolute belief that this dream was coming true blinded me to the actual truth.

In some ways the experience was good for me. It made me truly question the power of positive thinking. I had absolutely believed and visualized success yet achieved the absolute opposite – loss and disappointment. I had meditated and done my affirmations and all for nothing. What I hadn’t done was keep a level head, ask necessary questions of myself and the other party involved, listen to my gut instinct and take positive action. Positive thinking and fantasy thinking really got in the way.

I started to research the positive-thinking movement in depth and in a moment of calm intuition realized that the missing ingredient to the power of positive thinking, was the power of positive doing. In other words, the life-changing power of ritual.

BRINGING THE RITUAL TO LIFE

FREE – Finally Releasing Every Emotion.
-- Anonymous

This ritual is designed to help you shift your perspective and let go of emotional attachments to an outcome, so your intuition isn’t clouded by unrealistic expectations. All you need is an eraser or any small object that won’t break if you drop it.

Find somewhere where you can be peaceful and free from distractions and take a few deep breaths. Pick up your small object and place it in the palm of your hand. Project your hopes and dreams for something that you really, really want to happen into the object. Then clasp your hand around that object and stretch out your arm. With your palm facing up open your hand. Let it go. You’ll notice that nothing happens.

Now, to symbolize your shift in perspective, close your fingers around the object again and turn your palm over. Take a deep breath and once again project your hopes and dreams onto that object. Then open your hand and let the object go. It will fall to the ground.

Through this powerful ritual you have symbolically signalled to the universe that you are releasing your dreams and your beliefs around what you can or cannot control about the outcome. You have loved your dreams but detached, turned over and released your expectations. Releasing expectations, both negative and positive ones, opens the door to your intuition.

ROADBLOCKS

If you need to let go of a dream as well, take the time to explore the driving force behind its dissolution and ask yourself if the dream was truly yours or if it was an expectation.
-- Erica Rachel

Wishful thinking vs intuition: Not being able to tell the difference between intuition and fantasy-thinking is a huge block for this ritual and tuning your intuition. Sometimes we want something to be true so very much that wishful thinking takes over. It’s like when you support your favourite sports team and convince yourself that they are going to win, but then they don’t.

So how can you tell the difference between intuition speaking and your desire for a preferred outcome? How can you tell the difference between intuition and a likely outcome? There are some tell-tale signs and I’ll try to be as clear as I can about them.

The Mind vs. The Body and Emotions

When intuition speaks it is often through your body and your emotions. Wishful thinking lives in the mind – the original point of impact is in the mind through your thoughts.

Intuition doesn’t start with the intellect. It hits you right in the heart and gut. It also tends to be accompanied with feelings of elation and inspiration. There aren’t any counter-arguments, frustrations, confusions or doubts. Your intuition does not coerce. You just know, without knowing how you know, or even wanting to question why.

When you get that gentle, clear and empowering feeling that typically encourages you to do something – rather than dreaming about doing it – don’t hesitate or blink, act on it.

Over-attachment: The best advice when you aren’t sure if it’s intuition or fantasy-thinking is to see if you can remove your attachment to the outcome. If you can’t detach yourself, then it’s going to be hard for you to tune in to your intuition.

There isn’t anything wrong with wishful thinking or trying to force a positive outcome with positive intentions because sometimes we need ideals to inspire us. Indeed, setting goals is absolutely crucial for success in life but, if you attach your feelings of self-worth to these goals, they won’t bring you joy even if they do come true. Growing and learning on the journey rather than focusing on the outcome is the most important thing for a contented life.

Expect the unexpected: Last, but by no means least, working with your intuition will mean that you need not only to detach from a desired outcome but also to become more comfortable with not knowing the full picture. Intuition is the opposite of logic.

LOOKING AHEAD

When I let go of what I am,
I become what I might be.
-- Lao Tzu

Mindfully detaching from your desire for an outcome to be positive or what you feel should happen is the best way to avoid confusing wishful thinking with intuition. From this state of peaceful observation, you can tune in to the voice of your inner wisdom.

In the future, whenever you feel your expectations and hopes for a certain outcome are running away with themselves, and you have no idea whether to believe them or not, you may want to revisit this potent intuition-igniting ritual. Use it whenever you need reminding of what is real and what is not and when you are still attaching your self-worth to an outcome, because every time you do this, you block your intuition.

DO IT: LET IT GO

The best things in life are unexpected,
because there were no expectations.
-- Eli Khamarov

There’s a reason why ‘Let It Go’, that empowering song from the Disney movie Frozen was such a mighty success. Emotions and expectations are wonderful things and they can truly give us great power, but they can also divorce us from who we really are. They make us think that something or someone can give us meaning when the only true meaning is the one we discover within ourselves.

The princess in Frozen sings this song when she stops trying to live up to expectations from both herself and her family about how she should behave and who she should be. Instead, she decides to let go of all those expectations and follow her own inner wisdom to be true to who she really is.

This is totally optional, but if it helps you let go of your attachment to desired outcomes, you may want to listen to this song playing when you perform this intuition-igniting and life-changing ritual.

Finally, you may want to check out a mind-opening book by psychologist and magician, Derren Brown. It’s simply called Happy and is a terrific read, all about the nature of happiness and the futility of relentless wishful-thinking.

HOW TO LET GO OF POSITIVES

As you perform this ritual don’t be surprised if you feel a little resistance when the moment comes to turn your hand around and let the object that symbolizes your wishful thinking about something go. You may want to hold on to those expectations for a while longer. Give yourself as much time as you need but be sure eventually to let the object go.

Letting go of your expectations won’t diminish your dreams or hopes in any way. It will prove to you whether they were ever real or not. This metaphor might help. If you try to hold a bird in your hand to stop it flying away, sooner or later it will be crushed or suffocated. Let the bird go and if it ever truly belonged to you or was meant to be in your life, it will return.

FOR THE RECORD

Intuition-igniting ritual: Let go of wishful thinking.

The theory: By releasing your grip on expectations you allow yourself to see the world with new eyes and open the door for your intuition.

The practice: Take a small object and place it in your hands. Close your fingers around that object. Project your dreams and hopes about something or someone onto that object. Now put your arm in front of you and, with your palm facing upward so the object doesn’t fall, open your hand. Then turn your hand around to symbolize a release of expectations when the object falls to the ground.

©2019 by Theresa Cheung. All Rights Reserved.
Excerpted with permission. Publisher: Watkins,
an imprint of Watkins Media Limited.
www.watkinspublishing.com.

Article Source

21 Rituals to Ignite Your Intuition
by Theresa Cheung

21 Rituals to Ignite Your Intuition by Theresa CheungLike optimism, intuition can be cultivated. Research has shown that contrary to popular opinion intuition isn't something we are born with and it doesn't come naturally to everyone. Intuition is a skill that we can learn and we can get better at it the more we practise. Drawing on science, psychology and Theresa's techniques this book offers 21 simple and proven daily rituals to help you tune in to your inner wisdom and start making better decisions in your life today. (Also available as an Audiobook and in Kindle format)

click to order on amazon

 

 

About the Author

Theresa CheungTheresa Cheung has a Masters from King's College Cambridge and has spent the last twenty years writing bestselling books and encyclopaedias about the psychic world. Two of her paranormal titles reached The Sunday Times top ten and her international bestseller, The Dream Dictionary, regularly bounces to number 1 on the Amazon dreams bestsellers chart. Visit her website at www.theresacheung.com

Related Video

Related Books

{amazonWS:searchindex=Books;keywords=Theresa Cheung;maxresults=3}

More books on this topic

enafarzh-CNzh-TWtlfrdehiiditjamsptrues

follow InnerSelf on

facebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}