Travailler avec vos enfants intérieurs

conscience intuitive

Travailler avec vos enfants intérieurs

Nous aimons nous considérer comme une identité congruente, un Soi. Qu'il s'agisse d'un homme d'affaires de quarante-cinq ans, d'un étudiant de vingt ans ou d'un retraité de soixante-dix ans, ce que nous pensons de nous-mêmes repose sur ce que nous faisons actuellement et qui nous croyons être .

La difficulté est que nos corps, une fois qu'ils ont été traumatisés ou submergés, ne se reconnaissent plus ou ne se voient plus comme une conscience cohésive; ils sont fracturés et ne reconnaissent plus le tout. Nous ne sommes pas un seul Soi; nous sommes composés de nombreux individus différents.

Quand notre corps éprouve de la douleur ou un traumatisme, non seulement ils gèlent, mais les parties individuelles du corps se retirent de la carte corporelle. Ces parties de nous-mêmes sont figées dans le temps dans un état non guéri, constamment en boucle ou répétant leurs blessures, espérant qu'elles seront un jour entendues et guéries. Notre moi intérieur et des parties de nous-mêmes qui ont subi un traumatisme comprennent rarement que nous n'avons plus six, quinze ou cinquante-cinq ans.

Beaucoup d'aspects différents de soi

Nous pouvons avoir de nombreux aspects différents de Soi tout au long de notre calendrier personnel. En offrant ces parties de nous-mêmes à partir d'un âge plus jeune la fermeture et la guérison dont ils ont besoin, ils peuvent "dégeler" et nous ne nous trouverons plus "en boucle" ou réagir de la place de cette partie non guéri de nous-mêmes. Nous verrons aussi que les croyances de cet enfant de six ans, une fois qu'elles ont été guéries et intégrées, ont disparu et n'ont plus d'incidence sur nos vies comme elles l'ont déjà fait.

Pour donner un exemple simple, je dirais que si nous étions âgés de six ans et que leurs parents avaient divorcé, nous avions probablement une capacité limitée à faire face à cette situation. Nous étions six, avec l'intelligence et le niveau de compréhension d'un enfant de six ans. Ce garçon de six ans n'était pas capable de traiter les émotions et les expériences de ce divorce. Le corps deva a alors séparé, ou séparé, cette partie de nous-mêmes dans notre corps physique. La conscience du corps fait cela afin que nous puissions avancer avec nos vies raisonnablement intactes, mais une partie d'entre nous est gelée à cet âge, avec les émotions et l'accablement non traité encore situés en nous.

Ce garçon de six ans peut être en colère, ne pas être sûr de ce qui se passe et avoir misé sur les sucreries pour s'auto-calmer. Nous pouvons maintenant avoir trente ans, mais il y a encore une partie de nous-mêmes qui en a six, avec les croyances, les traumatismes et d'autres matériaux non guéris et accablants qui informent encore notre moi de trente ans.

Revenir à l'âge de six ans

Chaque fois que nous rencontrons une situation qui déclenche les blessures de l'enfant de six ans, nous revenons à six et courons à des sucreries pour s'auto-calmer. Nous pouvons ressentir qu'une partie de nous est confuse et peu claire au sujet des relations, ou que nos relations échouent parce que nous croyons que «tous les hommes ou les femmes trichent» (si c'est ce qui a précipité le divorce). Ou nous pouvons ressentir un immense chagrin, ou de la colère, et dans nos vies actuelles, il y a une raison limitée pour nous de ressentir cela.

Si nous travaillons avec cet «enfant intérieur», la partie de nous-mêmes sectionnée par notre corps deva, nous pouvons libérer la colère, la douleur et les croyances qui ont été créées à partir de cette situation, et notre corps deva peut lui permettre de faire partie de nous encore. Nous pouvons éprouver moins de douleur et plus de sensation dans la région du corps où notre «enfant de six ans» a été sectionné, si nous guérissons cet enfant intérieur en totalité ou en partie. Nous pouvons également constater que les besoins de cet enfant de six ans (l'envie de sucreries) disparaît ou tout au moins se rétrécit un peu en arrière-plan.

Nous sommes également susceptibles de constater que nous ne «bouclons» plus - ne revenons plus à agir comme un enfant de six ans et agissant leur douleur et leurs ressources limitées (atteindre des bonbons et se fâcher) chaque fois que leur douleur, ou quelque chose rappelant eux de la situation d'origine, se produit. C'est parce que l'enfant de six ans n'est plus gelé, «en boucle» et a besoin de guérison; ils sont simplement un aspect intégré de nos soi adultes maintenant.

Comprendre notre auto non guéri

La partie merveilleuse de faire ce travail est que ce n'est pas un processus logique ou scientifique. Le point n'est pas l'histoire, ou la récitation mentale sans fin de souvenirs conscients, mais de prendre conscience de ce qui se trouve à l'intérieur, reconnaissant la «boucle» (ou de comprendre comment ce moi non guéri et leurs croyances nous affectent dans notre réalité actuelle) offrir de la compassion, puis libérer les croyances et les émotions afin que la partie de nous qui s'est séparée puisse devenir guérie et faire partie d'un tout intégré et sain.

Dans les thérapies traditionnelles ou même le travail du corps et de l'esprit, nous pourrions commencer à travailler avec nos enfants intérieurs en choisissant consciemment un moment ou une expérience dont nous savons qu'il a eu un impact sur nous. Cela peut fournir beaucoup de guérison pour nous, ou être nécessaire dans notre processus. Mais quand nous «gèlons», ou que nous sectionnons des parties de nous-mêmes, nous pouvons ne pas nous en souvenir consciemment. En communiquant avec le corps, nous pouvons trouver ces parties de nous-mêmes qui sont en dessous (ou plus profondes) que notre souvenir conscient.

Il faut un peu d'ouverture d'esprit ainsi que la volonté d'aller au-delà du mental et de la logique. Ce travail peut se transformer en gymnastique mentale sans fin, ou se concentrer uniquement sur le domaine mental, si le travail ne se fait pas à travers le corps physique en conjonction avec le corps deva. L'accent ici n'est pas sur l'histoire mentale, mais sur les changements dans le corps, un changement dans les croyances et les changements dans la carte du corps, ainsi que les visuels et les «sensations» ou ce que nous ressentons dans notre corps. . Cela est toujours associé à la capacité d'être compatissant envers nous-mêmes. Travailler de cette manière vous permettra d'avoir plus de succès avec certains des travaux les plus «spirituels», comme travailler avec des vies antérieures, ou avec des aspects très jeunes de soi.

Bien qu'il soit plutôt cliché à ce point, la métaphore de la guérison étant comme éplucher un oignon est toujours appropriée. Nous pouvons être disposés à travailler avec la colère de notre enfant de quatre ans sur des expériences de vie qu'elle ne comprend pas, mais une fois que la colère est guérie, le même enfant de quatre ans peut maintenant être rempli de désespoir par le même événement. Nous pouvons constater que nous avons plusieurs parties de nous-mêmes gelés à l'âge de quatre ans. Nous, encore, sommes des êtres complexes avec des raisons complexes pour nos déséquilibres. Avoir de la compassion et être disposé à travailler avec un enfant intérieur, même si c'est plusieurs fois, va donner les meilleurs résultats.

Comment travailler avec vos enfants intérieurs

Bien que vous puissiez choisir un événement ou un âge qui vous vient à l'esprit, je vous en avertis. Il est préférable dans ce travail d'être intuitif, et de fléchir vos muscles intuitifs (plutôt que mental) ici. Si nous laissons émerger notre intuition ou notre sens de la connaissance, même si nous nous sentons un peu stupides ou manquons de confiance en le faisant, il est fort probable que des informations différentes, ou nouvelles, seront reçues.

Nos esprits mentaux et intellectuels peuvent croire que notre colère vient d'un certain âge. Travailler avec cet âge peut être très fructueux, mais quand vous y pénétrez avec un esprit ouvert, vous pouvez trouver un adolescent intérieur et hargneux au lieu d'avoir six ans en colère, et travailler avec cet adolescent produirait le plus de guérison ou de guérison. dont vous avez besoin maintenant.

Lorsque nous sommes stressés ou émotifs dans nos vies d'adulte actuelles, nous avons tendance à activer, ou à dynamiser, ces enfants intérieurs non guéris. Quand nous nous mettons en colère, nous pouvons redevenir un adolescent maussade. Quand nous nous sentons hors de contrôle, nous pouvons revenir à être un enfant de deux ans qui veut vraiment sa maman. Se demander quel âge nous avons quand nous nous sentons émotifs ou «blessés» dans notre vie quotidienne peut nous donner une excellente indication du genre d'enfants intérieurs que nous avons cachés.

De même, vous pouvez commencer avec un âge ou une expérience spécifique avec laquelle vous souhaitez travailler. Vous vous souviendrez alors de cette période (par exemple, lorsque vous avez été choisi à la cafétéria du lycée) et vous vous demanderez où dans votre corps cette expérience a eu lieu.

Richard

Richard est venu initialement à moi avec beaucoup de douleur dans sa région du milieu du dos. Il avait visité un certain nombre de médecins, un acupuncteur et plusieurs massothérapeutes à la recherche de secours. Bien qu'il ait trouvé un soulagement grâce à ces méthodes, sa douleur revenait toujours quelques jours plus tard. Il a passé d'autres tests et a découvert que sa douleur correspondait à sa vésicule biliaire et a commencé à découper les aliments de son régime qui étaient riches en graisse et en graisse. Quand il s'est concentré sur la douleur, il a constaté que c'était comme une brûlure de corde et a soulevé l'émotion du chagrin. Il se concentra sur sa vésicule biliaire et demanda s'il s'agissait d'un schéma de l'enfant intérieur. Sa vésicule biliaire a répondu oui, et ainsi il a procédé. Quand il a demandé quel âge l'enfant intérieur était, on lui a dit que l'enfant avait quatorze ans. Il s'est visualisé à une danse de l'école. Il était parti avec une fille, mais elle avait fini par danser avec un autre garçon. Il a demandé ce dont l'enfant de quatorze ans avait besoin, et il a répondu qu'il voulait être vu et aimé. Richard a alors demandé quelles croyances ont été créées, et a entendu la réponse que personne ne l'aimait, ou ne le ferait jamais.

En entendant cela, il s'est rendu compte qu'un modèle plus profond émergeait. Il a visualisé son enfant de quatorze ans en train d'obtenir ce dont il avait besoin, mais s'est rendu compte que ce qu'il entendait était les paroles de son père disant à sa mère qu'elle ne valait rien. Il se souvenait avoir huit ans et se sentait impuissant à l'idée qu'il ne puisse rien faire pour protéger sa mère de son père violent.

Il a clairement vu ce garçon de huit ans s'accroupir dans le coin de son salon, essayant de rester à l'écart de la route de son père. Au début, une vague de colère a surgi en lui, mais il a demandé ce que son enfant de huit ans voulait, et l'enfant a dit qu'il voulait que tout le monde soit d'accord et s'entende bien.

Richard a ressenti beaucoup de résistance à cela. Il a visualisé sa résistance et a travaillé avec. Il commença à se rendre compte qu'il y avait une partie de lui qui ne voulait pas que son père soit d'accord et se rendit compte que son moi adulte actuel empêchait son enfant de huit ans de recevoir la guérison. Il a travaillé pas à pas avec sa résistance pendant quelques séances, commençant à demander à son corps de libérer les émotions qu'il contenait, et il a graduellement ressenti une douleur décroissante ainsi que des émotions dans son diaphragme. Il a ensuite pu aller de l'avant en permettant à l'enfant intérieur de recevoir ce dont il avait besoin.

Pendant que Richard faisait ce travail, il a remarqué que son monde extérieur changeait. Il pensait que personne ne l'aimait ou ne voulait le voir, mais ses collègues lui parlaient maintenant plus au travail, et il commença à réaliser que son enfant intérieur l'empêchait de voir le monde clairement et que les gens pourrait l'aimer.

Petit à petit, son enfant intérieur guérit, libérant des couches de colère, de douleur et de peur. Richard vit patiemment cela. Il a constaté qu'il n'avait plus de douleur dans son corps, qu'il était plus proche des autres et que, tout en continuant de surveiller son alimentation, il pouvait (occasionnellement) manger une pizza profonde ou un hamburger sans douleur.

© 2018 par Mary Mueller Shutan. Tous les droits sont réservés.
Editeur: Findhorn Press, une empreinte de Inner Traditions Intl.
www.findhornpress.com et www.innertraditions.com

Source de l'article

Le Corps Deva: Travailler avec la Conscience Spirituelle du Corps
par Mary Mueller Shutan

Le Corps Deva: Travailler avec la Conscience Spirituelle du Corps par Mary Mueller ShutanDans ce guide étape par étape pour comprendre et travailler avec le corps déva, la conscience de votre corps, Mary Mueller Shutan explique comment notre corps détient les énergies traumatiques, les émotions, les problèmes physiques et les croyances restrictives qui nous causent de la douleur et des sentiments de coupure. Elle détaille comment établir un contact et dialoguer avec votre corps afin de guérir une variété de problèmes, des douleurs physiques aux modes de vie ancestraux et passés en passant par les idées limitatives sur ce que nous pouvons accomplir dans ce monde.

Cliquez ici pour plus d'informations et / ou pour commander ce livre de poche ou acheter le Kindle édition.

A propos de l'auteur

Mary Mueller ShutanMary Mueller Shutan est acupunctrice, herboriste, thérapeute craniosacrale, équilibreuse zéro et guérisseuse spirituelle. Auteur de Le guide de l'éveil spirituel et Gérer les capacités psychiquesElle a aidé des centaines de personnes à travers le monde à travers ses programmes et ses consultations. Visitez son site web à www.maryshutan.com

Livres de cet auteur

Le cahier de travail chamanique I: nettoyage, discernement et pratiques ancestrales
conscience intuitiveAuteur: Mary Mueller Shutan
Reliure: Broché
Editeur: CreateSpace Independent Publishing Platform
Liste Des Prix: $29.99

Acheter

Gestion des capacités psychiques: un guide du monde réel pour la personne très sensible
conscience intuitiveAuteur: Mary Mueller Shutan
Reliure: Broché
Editeur: Findhorn Press
Liste Des Prix: $14.99

Acheter

Le guide de l'éveil spirituel: la Kundalini, les capacités psychiques et les couches conditionnées de la réalité
conscience intuitiveAuteur: Mary Mueller Shutan
Reliure: Broché
Editeur: Findhorn Press
Liste Des Prix: $19.95

Acheter

conscience intuitive
enarzh-CNtlfrdehiidjaptrues

suivez InnerSelf sur

google-plus-iconfacebook-icontwitter-iconrss-icon

Recevez le dernier par courriel

{Emailcloak = off}

suivez InnerSelf sur

google-plus-iconfacebook-icontwitter-iconrss-icon

Recevez le dernier par courriel

{Emailcloak = off}

Soutenir un bon travail!

Working with Your Inner Children

Working with Your Inner Children

We like to think of ourselves as one congruent identity, one Self. Whether we are a forty-five-year-old businessman, a twenty-year-old college student or a seventy-year-old retiree, what we think of ourselves is based on what we are currently doing and who we believe ourselves to be.

The difficulty is that our bodies, once they have experienced trauma or overwhelm, no longer recognize or see themselves as a cohesive consciousness; they are fractured and no longer recognize the whole. We are not just one Self; we are composed of many different selves.

When our bodies experience pain or trauma, they not only freeze but individual body parts remove themselves from the body map. These parts of ourselves are frozen in time in an unhealed state, constantly looping or repeating their wounds, hoping that they will one day be heard and healed. Our inner selves and parts of ourselves that have experienced trauma rarely understand that we are not six, or fifteen, or fifty-five any more.

Many Different Aspects of Self

We may have many different aspects of Self all along our personal timeline. By offering these parts of ourselves from a younger age the closure and healing they need, they can “unfreeze” and we will no longer find ourselves “looping” or reacting from the place of this unhealed part of ourselves. We will also find that the beliefs of that six-year-old, once they have been healed and integrated, have disappeared and no longer affect our lives as they once did.

To offer a simple example, I will say that if we were a six-year-old whose parents divorced, we likely had a limited capacity to deal with that situation. We were six, with the intellect and understanding level of a six-year-old. This six-year-old was not able to process the emotions and experiences of that divorce. The body deva then sectioned off, or separated, this part of ourselves in our physical body. The body consciousness does this so that we can move on with our lives reasonably intact, but a part of us is frozen at that age, with the emotions and unprocessed overwhelm still located within us.

That six-year-old may be angry, unsure of what is going on, and has relied on sweets to self-soothe. We may now be thirty years old, but there is still a part of ourselves that is six, with the beliefs, traumas, and other unhealed and overwhelming material still informing our thirty-year-old self.

Reverting To Being A Six-Year-Old

Every time we run across a situation that triggers the wounds of the six-year-old we revert to being six and run to sweets to self-soothe. We may feel a part of us is confused and unclear about relationships, or that our relationships fail because we hold the belief that “all men or women cheat” (if this was what precipitated the divorce). Or we may feel immense grief, or anger, and in our current lives there is limited reason for us to feel this way.

If we work with this “inner child,” the part of ourselves sectioned off by our body deva, we can release the anger, pain, and beliefs that were created out of this situation, and our body deva can allow it to be a part of us again. We may find ourselves experiencing less pain and more sensation in the area of the body where our “six-year-old” was once sectioned off, if we heal this inner child in full or in part. We may also find that the needs of that six-year-old (the craving for sweets) disappears or at the very least recedes into the background a bit.

We are also likely to find that we no longer “loop”—no longer revert to acting like a six-year-old and acting out their pain and limited resources (reaching for sweets and getting angry) every time their pain, or something reminding them of the original situation, occurs. This is because the six-year-old is no longer frozen, “looping” and in need of healing; they are simply an integrated aspect of our adult selves now.

Understanding Our Unhealed Self

The wonderful part of doing this work is that it is not a logical or scientific process. The point is not the story, or the endless mental recitation of conscious memories, but of becoming conscious of what lies within, acknowledging the “loop” (or understanding how this unhealed self and their beliefs affect us in our present-day reality), offering compassion, then releasing the beliefs and emotions so that the part of us that has separated can become healed and part of an integrated, healthy whole.

In traditional therapies or even mind-body work, we might begin to work with our inner children by consciously picking a time or experience that we know has impacted us. This may provide a great deal of healing for us, or be necessary in our process. But when we “freeze,” or section off parts of ourselves, we may not consciously remember them. By communicating with the body deva we can find these parts of ourselves that are below (or deeper) than our conscious recollection.

It does take a bit of an open mind as well as willingness to move beyond the mental and logical. This work can turn into endless mental gymnastics, or be focused solely on the mental realm, if the work is not done through the physical body in conjunction with the body deva. The focus here is not on mental story, but on shifts in the body, a shift in beliefs, and changes in the body map, as well as the visuals and “felt senses,” or what we feel in our bodies, that have emerged. This is always paired with the ability to be compassionate toward ourselves. Working in this manner will allow you to be more successful with some of the more “spiritual” work, such as working with past lives, or very young aspects of self.

Although it is rather clichéd at this point, the metaphor of healing being like peeling an onion is always apt. We may be willing to work with our inner four-year-old’s anger about life experiences she cannot understand, but once that anger is healed, that same four-year-old may now be filled with despair from the same event. We may find that we have multiple parts of ourselves frozen at the age of four. We, again, are complex beings with complex reasons for our imbalances. Having compassion and being willing to work with an inner child, even if it is multiple times, is going to provide the best results.

How to Work with Your Inner Children

Although you can pick an event or age that sticks out in your mind, I caution against it. It is best in this work to be intuitive, and to flex your intuitive (rather than mental) muscles here. If we allow our intuition, or sense of knowing, to emerge, even if we feel a bit silly or lack confidence while doing it, it is highly likely that different, or new, information will be received.

Our mentally and intellectually based minds may believe that our anger is coming from a specific age. Working with that age may be very fruitful, but when you go in with an open mind you may find an inner surly teenager instead of an inner angry six-year-old, and working with that teenager would provide the most healing, or the healing that you need right now.

When we are under stress or emotional in our current adult lives, we tend to activate, or energize, these unhealed inner children. When we get angry, we may revert to being a sullen teenager. When we feel out of control, we may revert to being a two-year-old who really wants her mommy. Inquiring how old we are when we feel emotional or “wounded” in our daily lives can give us an excellent indication of what sort of inner children we have lurking within.

Similarly, you may start out with a specific age or experience you wish to work with. You would then recall that time (for example, when you were picked on in the high school cafeteria) and inquire where in your body that experience was held.

Richard

Richard initially came to me with a lot of pain in his mid-back area. He had visited a number of doctors, an acupuncturist, and several massage therapists seeking relief. While he did find relief through those methods, his pain always came back a few days later. He went through further tests and found out that his pain corresponded to his gallbladder and began to cut out foods from his diet that were high in fat and grease. When he focused on the pain, he found that it was like a rope burn and brought up the emotion of grief. He focused on his gallbladder and asked if it was an inner child pattern. His gallbladder replied yes, and so he proceeded. When he asked what age the inner child was, he was told that the child was age fourteen. He visualized himself at a school dance. He had gone there with a girl, but she had ended up dancing with another boy. He asked what the fourteen-year-old needed, and he replied that he wanted to be seen and liked. Richard then asked what beliefs were created, and heard the reply that nobody liked him, or ever would.

Upon hearing this, he realized that a deeper pattern was emerging. He visualized his fourteen-year-old getting what he needed but realized that what he was hearing were the words of his father telling his mother that she was worthless. He remembered being eight and feeling helpless that he couldn’t do anything to protect his mother from his abusive father.

He clearly saw this eight-year-old crouching in the corner of his living room, trying to keep out of his father’s way. At first, a surge of anger came up in him, but he asked what his inner eight-year-old wanted, and the child said that he wanted everyone to be okay and get along.

Richard felt a lot of resistance to this. He visualized his resistance and worked with it. He began to realize that there was a part of him that didn’t want his father to be okay and realized that his current adult self was preventing his inner eight-year-old from receiving healing. He worked step by step with his resistance over a few sessions, beginning to ask his body to release the emotions that it held, and gradually felt decreasing pain as well as emotions in his diaphragm. He then was able to move forward with allowing the inner child to receive what he needed.

As Richard was doing this work, he noticed that his outer world was changing. He had previously kept to himself, as he figured that nobody liked him or wanted him around, but colleagues were now talking to him more at work, and he began to realize that his inner child was preventing him from seeing the world clearly and that people could like him.

Gradually, his inner child healed, releasing layers of anger and pain and fear. Richard patiently saw this through. He found that he no longer had pain in his body, related better to others, and that while he still had to watch his diet, he could (occasionally) eat a deep-dish pizza or burger without pain.

©2018 by Mary Mueller Shutan. All Rights Reserved.
Publisher: Findhorn Press, an imprint of Inner Traditions Intl.
www.findhornpress.com and www.innertraditions.com

Article Source

The Body Deva: Working with the Spiritual Consciousness of the Body
by Mary Mueller Shutan

The Body Deva: Working with the Spiritual Consciousness of the Body by Mary Mueller ShutanIn this step-by-step guide to understanding and working with the body deva, the consciousness of your body, Mary Mueller Shutan explains how our bodies hold the traumatic energies, emotions, physical issues, and restricting beliefs that cause us pain and feelings of disconnection. She details how to make contact and dialogue with your body deva to heal a variety of issues, from physical pains to ancestral and past life patterns to limiting ideas about what we can accomplish in this world.

Click here for more info and/or to order this paperback book or purchase the Kindle edition.

About the Author

Mary Mueller ShutanMary Mueller Shutan is an acupuncturist, herbalist, craniosacral therapist, zero balancer, and spiritual healer. Author of The Spiritual Awakening Guide and Managing Psychic Abilities, she has helped hundreds of people worldwide through her programs and consultations. Visit her website at www.maryshutan.com

Books by this Author

Managing Psychic Abilities: A Real World Guide for the Highly Sensitive Person
intuitive awarenessAuthor: Mary Mueller Shutan
Binding: Paperback
Publisher: Findhorn Press
List Price: $14.99

Buy Now

The Body Deva: Working with the Spiritual Consciousness of the Body
intuitive awarenessAuthor: Mary Mueller Shutan
Binding: Paperback
Publisher: Findhorn Press
List Price: $16.99

Buy Now

The Spiritual Awakening Guide: Kundalini, Psychic Abilities, and the Conditioned Layers of Reality
intuitive awarenessAuthor: Mary Mueller Shutan
Binding: Paperback
Publisher: Findhorn Press
List Price: $19.95

Buy Now

enarzh-CNtlfrdehiidrues

follow InnerSelf on

google-plus-iconfacebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}

follow InnerSelf on

google-plus-iconfacebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}