Vous avez perdu contact avec vous-même? Commencer à écouter les signaux de l'intérieur

intuition

Vous avez perdu contact avec vous-même? Commencer à écouter les signaux de l'intérieur

Nous avons été formés et nous sommes habitués à nous concentrer sur les autres et à essayer de faire plaisir aux autres. La plupart d'entre nous ont appris dès le plus jeune âge à essayer de se mettre au diapason de ce que les autres veulent et ont besoin. Pour cette raison, nous avons perdu le contact avec nous-mêmes. Nous avons perdu le contact avec notre boussole intérieure et ne savons plus comment l'accorder.

Chacun d'entre nous a Inner Compass qui nous donne constamment des conseils et des informations sur ce qui est le mieux pour chacun de nous et si nous sommes ou non en alignement avec qui nous sommes vraiment. Et comment l'Inner Compass fait-elle cela? Cela se fait au moyen de nos émotions. Nos émotions sont la façon dont l'Inner Compass nous permet de savoir comment nous faisons.

Lorsque vous vous sentez bien, lorsque vous ressentez un sentiment de facilité et de fluidité, d'enthousiasme et de joie dans votre vie, ces émotions bien senties sont une indication que vous êtes en harmonie avec ce que vous êtes réellement. Lorsque vous vous sentez moins que bien, lorsque vous ressentez un sentiment d'inconfort, de frustration, de débordement, d'anxiété ou de détresse de toute façon, ces émotions négatives sont une indication que vous êtes hors de l'alignement et ne faites pas ce qui vous convient le mieux.

Au début, en utilisant cet exercice et en entrant en contact avec notre boussole intérieure, cela nous semblera plutôt étrange, parce que nous sommes tellement habitués à détourner notre attention de nous-mêmes. Il sera étrange d'arrêter de se concentrer sur les autres et de se concentrer sur nous-mêmes. Mais c'est l'utilisation de votre Inner Compass: détourner votre attention des autres et vous concentrer sur vous-même.

Alors gardez juste de vous rappeler de quoi il s'agit. Puis revenez à la boussole intérieure encore et encore. Soyez conscient lorsque vous vous rendez compte qu'une fois de plus vous vous concentrez sur les autres et que vous vous inquiétez de ce qu'ils pourraient penser, dire ou faire - et ne pas écouter votre système de guidage interne. Et ne vous tourmentez pas lorsque vous découvrez que vous faites cela. Comprenez simplement que c'est ainsi que vous avez été formé et que maintenant vous essayez d'apprendre une nouvelle façon d'être plus saine et plus saine dans le monde.

Vous avez perdu contact avec vous-même?

Lorsque vous découvrez que vous avez perdu le contact avec vous-même ou que vous perdez le contact avec vous-même et que vous vous concentrez uniquement sur les autres et vous vous inquiétez de ce qu'ils pensent - retirez simplement votre attention d'eux et retournez chez vous. Il en va de même lorsque vous remarquez que vous vous inquiétez de ce qu'une personne en particulier (comme votre mère ou votre partenaire) peut penser ou croire en ce qui se passe. Qui que ce soit - que ce soit les gens en général ou quelqu'un en particulier - quand vous remarquez que vous faites cela, retirez doucement votre attention de l'autre ou des autres personnes et retournez votre attention sur vous-même.

Et demandez-vous: que dit mon Inner Compass à ce sujet? Alors remarquez juste ce qui se passe. Ressentez-vous un sentiment de facilité et de fluidité à propos de la situation ou de la personne présente, ou ressentez-vous de l'inconfort et de la résistance? C'est tout ce que tu es supposé faire.

Juste remarquez.

Donc, pour résumer l'exercice, voici les principales étapes:

L'exercice de la boussole intérieure:

1) Réfléchissez et réfléchissez au fait que vous avez une Boussole intérieure. Relisez ce livre, en particulier les premières pages.

2) Prendre la décision d'être conscient de votre boussole intérieure au cours de votre journée.

3) Commencez à remarquer ce que vous ressentez à différents moments de la journée et souvenez-vous que vos émotions sont importantes.

4) Lorsque vous remarquez que vous pensez ou vous inquiétez de ce que les autres pensent, laissez tomber.

5) Revenez à vous et remarquez comment vous vous sentez à la place. Faites attention à vos émotions.

Vérifiez régulièrement avec votre boussole intérieure

Si vous êtes nouveau à remarquer et à suivre votre boussole intérieure d'une manière plus consciente, il peut être utile de prendre l'habitude de vérifier et de noter votre boussole intérieure à différents moments au cours de votre journée. Encore une fois, arrêtez-vous brièvement et remarquez quel genre d'impulsions votre Inner Compass vous donne juste ce moment.

Demandez-vous - ce qui me fait du bien en ce moment? Dans quelle direction puis-je sentir le plus de facilité et de fluidité? Est-ce que ça va mieux de travailler sur ce projet - ou de faire une pause et de travailler sur autre chose? Est-ce que ça fait du bien de faire cet appel téléphonique ou non? Et pour ce soir? Est-ce que je veux vraiment aller au cinéma avec mes amis? Ou est-ce que ça fait du bien d'avoir du temps tranquille à la maison? Et qu'en est-il de cette invitation à ce dîner le week-end prochain - comment cela se sent-il? Qu'est-ce que le Dit Inner Compass? Et la situation au travail - celle qui s'est produite entre certains des membres de l'équipe. Est-ce que ça fait du bien de convoquer une réunion et de dire quelque chose à l'équipe? Ou est-ce que ça fait du bien de laisser faire ça pour le moment?

Encore une fois, au cours de votre journée, demandez-vous: qu'est-ce qui me semble le mieux en ce moment même, dans cette situation particulière? Et puis remarquez comment vous vous sentez.

Vous suivez déjà votre boussole intérieure de plusieurs façons!

Lorsque vous commencerez à travailler avec Inner Compass, vous remarquerez probablement que vous suivez déjà votre Inner Compass de plusieurs façons ... vous ne l'avez pas vraiment remarqué auparavant. Au moins pas consciemment. Mais oui, vous êtes. Parce qu'instinctivement, nous sommes tous attirés vers ce qui se sent le mieux.

Pense juste à ça. Vous savez ce que vous préférez pour le petit-déjeuner, qu'il s'agisse de céréales, de flocons d'avoine ou d'œufs et de pain grillé. Que ce soit du café ou du thé. Vous savez à quel genre d'emplois vous êtes attirés et quels emplois vous mèneraient tout simplement à la mort. Et il en va de même pour les livres et les films. Vous savez quels genres d'histoires vous excitent et ce qui ne l'est pas. Et quand il s'agit de partir en vacances, vous le savez aussi. Peut-être que vous aimez les montagnes. Ou peut-être préférez-vous la grande ville. Ou un paradis tropical. Vous êtes toujours attirés par le genre de lieux qui vous font du bien. Et la même chose vaut pour la musique - vous savez ce qui fait chanter votre cœur et ce qui ne le fait pas ...

Vous voyez donc que vous suivez déjà votre Boussole intérieure de nombreuses façons, la plupart du temps, sans même le remarquer - tout simplement parce qu'il est naturel pour chacun d'entre nous d'être attiré par ce qui nous fait nous sentir bien. Tout le monde est naturellement attiré vers ce qui les fait se sentir plus dans le flux de la vie parce que c'est ce qui se sent le mieux et le plus naturel.

Donc, la réalité est, il est bon d'être en harmonie avec qui vous êtes vraiment et faire ce qui se sent bien! Et c'est vrai pour tout le monde! Tout le monde aime se sentir bien.

Quand vous vous forcez à faire des choses ...

Ensuite, bien sûr, vous remarquerez probablement qu'il y a des domaines dans votre vie où vous allez réellement contre les signaux de votre boussole intérieure. Les zones où vous vous obligez à faire des choses qui ne vous plaisent pas.

Quand vous remarquerez cela, vous découvrirez probablement que vous faites ce qui ne vous fait pas du bien non plus parce que vous pensez que vous devriez "ou" parce que vous craignez ce que les autres pourraient penser de vous si vous ne le faites pas!

Maintenant, n'est-ce pas intéressant?

Peur de remarquer comment vous vous sentez?

Voici une autre chose que j'ai découverte en travaillant avec des gens. Au début, certaines personnes ont presque peur de faire l'exercice Inner Compass parce qu'elles pensent que si elles remarquent Honnêtement ce qu'elles pensent de quelque chose, elles devront agir immédiatement en accord avec cette information. Je dis toujours aux gens au début: "Commencez simplement par faire l'exercice pour remarquer ce que vous ressentez vraiment, vous n'avez pas à agir sur ce que vous avez découvert au début, il suffit de faire l'exercice et de voir ce qui se passe. "

Je dis cela parce que j'ai découvert que cela pourrait être trop stressant ou anxiogène pour certaines personnes, surtout si elles ont été de vraies personnes -pleasers la plupart de leurs vies, de découvrir soudainement que leur Inner Compass leur dit quelque chose de très différent de ce qu'ils ont fait la plupart du temps!

Donc, quand vous commencez à travailler avec votre Inner Compass, je vous suggère d'être gentil avec vous-même et de commencer lentement. Commencez simplement par remarquer comment vous vous sentez réellement à différents moments de la journée et dans différentes situations. Détendez-vous et remarquez ce que votre Inner Compass dit. Observez juste.

Votre boussole intérieure est toujours là, vous fournit toujours des informations précises sur la façon dont les choses se sentent par rapport à qui vous êtes vraiment et ce qui est le plus en harmonie avec vous. Essayez juste de vous détendre et de le remarquer.

C'est tout ce que vous avez à faire pour commencer.

Notez juste ce que vous ressentez et essayez d'être aussi HONNÊTE que possible à ce sujet. En d'autres termes, essayez d'être honnête avec vous-même lorsque vous remarquez ce qui se passe en vous, sans vous soucier des conséquences de ce que vous découvrez. Laissez-vous simplement ressentir ce que vous ressentez vraiment.

Le changement commence naturellement et automatiquement

Puis, à mesure que vous commencez à vous habituer à remarquer votre boussole intérieure et les informations qu'elle vous donne, vous vous retrouverez naturellement à faire de petits ajustements et des changements dans votre vie. Cela arrive juste automatiquement. Pas tellement parce que vous "devriez" ou parce que vous "devez" mais parce que cela vous semble naturel et bon de le faire.

Au fur et à mesure que vous commencez à écouter consciemment votre Inner Compass, vous constaterez que faire des ajustements se sent juste bien et résonne réellement avec qui vous êtes réellement. Ce n'est pas quelque chose que vous devez forcer, c'est juste quelque chose qui va se dérouler naturellement et se produire automatiquement lorsque vous commencez à vous sentir plus à l'aise en faisant confiance à votre boussole intérieure et en étant vous.

Peut-être que vous vous retrouverez à prendre une journée de congé simplement parce que vous avez besoin d'un congé. Et pendant que vous êtes allongé sur votre canapé, vous permettant de vous ressourcer un peu, vous vous souvenez soudain de ce que vous aimiez peindre quand vous étiez plus jeune. Et voilà, la prochaine fois que vous êtes en ville, votre Inner Compass vous fait savoir qu'il est bon de s'arrêter à la boutique de fournitures d'artiste et d'acheter de la peinture et du papier ... et puis ... et puis ...

Vous ne savez jamais ce que vous pourriez découvrir lorsque vous commencez à écouter ces signaux de l'intérieur!

© 2017 par Barbara Berger. Tous les droits sont réservés.
Reproduit avec permission. Publié par O-Books, o-books.com
une empreinte de John Hunt Publishing,
johnhuntpublishing.com

Source de l'article

Trouvez et suivez votre boussole intérieure: guidage instantané à l'ère de la surcharge d'informations
par Barbara Berger.

Trouvez et suivez votre boussole intérieure: Guide instantané à l'ère de la surcharge d'informations par Barbara Berger.Barbara Berger décrit ce qu'est l'Inner Compass et comment on peut lire ses signaux. Comment utilisons-nous l'Inner Compass dans notre vie quotidienne, au travail et dans nos relations? Qu'est-ce qui sabote notre capacité à écouter et à suivre la boussole intérieure? Que faisons-nous lorsque l'Inner Compass nous pointe dans une direction que nous croyons que les autres vont désapprouver?

Cliquez ici pour plus d'informations ou pour commander ce livre sur Amazon.

A propos de l'auteur

Barbara Berger, auteur du livre: Êtes-vous heureux maintenant?Barbara Berger a écrit des livres sur l'autonomisation 15, y compris le best-seller international "The Road to Power / Fast Food for the Soul"(Publié dans les langues 30),"Es-tu content maintenant? 10 façons de vivre une vie heureuse"(plus de langues 20) et"L'être humain Awakening - Guide de la puissance de l'esprit". Née aux États-Unis, Barbara vit et travaille à Copenhague, au Danemark. En plus de ses livres, elle offre des séances de coaching privées à des personnes qui souhaitent travailler intensément avec elle (dans son bureau de Copenhague ou sur Skype et par téléphone pour les personnes qui habitent loin de Copenhague). Pour en savoir plus sur Barbara Berger, consultez son site Web: www.beamteam.com

Trouvez et suivez votre boussole intérieure: Guide instantané à l'ère de la surcharge d'informations par Barbara Berger.LIVRE NOUVELLE LIBÉRÉ (2017)

Trouvez et suivez votre boussole intérieure: guidage instantané à l'ère de la surcharge d'informations
par Barbara Berger.

Cliquez ici pour plus d'informations ou pour commander ce livre sur Amazon.

Livres de cet auteur

Êtes-vous heureux maintenant ?: 10 façons de vivre une vie heureuse
intuitionAuteur: Barbara Berger
Reliure: Broché
Editeur: O Books
Liste Des Prix: $19.95

Acheter

Le Human Awakening Être
intuitionAuteur: Barbara Berger
Reliure: Broché
Editeur: O Books
Liste Des Prix: $19.95

Acheter

Les aventures de Pebble Beach
intuitionAuteur: Barbara Berger
Reliure: Broché
Editeur: Livres Roundfire
Liste Des Prix: $18.95

Acheter

intuition
enarzh-CNtlfrdehiidjaptrues

suivez InnerSelf sur

google-plus-iconfacebook-icontwitter-iconrss-icon

Recevez le dernier par courriel

{Emailcloak = off}

suivez InnerSelf sur

google-plus-iconfacebook-icontwitter-iconrss-icon

Recevez le dernier par courriel

{Emailcloak = off}

Lost Contact With Yourself? Start Listening To The Signals From Within

Lost Contact With Yourself? Start Listening To The Signals From Within

We have been trained to, and have become so used to, focusing on other people and on trying to please other people. Most of us have learned from an early age to try to tune ourselves into what other people are wanting and needing. Because of this we have lost contact with ourselves. We have lost contact with our Inner Compass and don't know how to tune-in to it anymore.

Each one of us has Inner Compass that is constantly giving us guidance and information as to what is best for each one of us and whether or not we are in alignment with who we really are.   And how does the Inner Compass do this? It does this by means of our emotions. Our emotions are the way in which the Inner Compass lets us know how we are doing. 

When you feel good, when you feel a sense of ease and flow, enthusiasm and joy in your life, these good-feeling emotions are an indication that you are in alignment with who you really are. When you feel less than good, when you feel a sense of discomfort, frustration, overwhelmed, anxious or distressed in anyway, these negative emotions are an indication that you are out of alignment and not doing what's best for you.

In the beginning, when using this exercise and getting in touch with our Inner Compass, it will feel rather strange, because we have become so used to focusing our attention away from ourselves. It will feel odd to stop focusing on other people and turn our attention back to ourselves. But this is what using your Inner Compass is all about: Turning your attention away from other people and focusing on yourself.

So just keep reminding yourself of what this is all about. Then return to the Inner Compass over and over again. Be mindful when you realize that once again you are focusing on other people and worrying about what they might be thinking, saying or doing – and not listening to your internal guidance system. And don't beat up on yourself when you discover that you are doing this. Just understand that this is the way you've been trained and that now you are trying to learn a new, more appropriate, healthier way of being in the world.

Lost Contact With Yourself?

When you discover you've lost contact with yourself or are losing contact with yourself and are focusing solely on others and worrying about what they are thinking – just withdraw your attention from them and return home to yourself. The same goes for when you notice you're worrying about what one particular person (like your mother or your partner) may be thinking or believing about whatever is going on. Whoever it is – whether it's people in general or someone in particular – when you notice you are doing this, just gently withdraw your attention from the other person or people and return your attention to yourself.

And ask yourself – what does my Inner Compass say about this? Then just notice what comes up. Do you feel a sense of ease and flow about the present situation or person, or do you feel discomfort and resistance? That's all you're supposed to do.

Just notice.

So to summarize the exercise, here are the main steps:

The Inner Compass Exercise:

1) Think about and contemplate the fact that you have an Inner Compass. Reread this book, especially the first pages.

2) Make the decision to be mindful of your Inner Compass during the course of your day.

3) Start noticing how you feel at various times during the day and remember that your emotions matter.

4) When you notice that you are thinking about or worrying about what other people may be thinking – drop it.

5) Return to yourself and notice how you are feeling instead. Pay attention to your emotions.

Check In Regularly With Your Inner Compass

If you are new to noticing and following your Inner Compass in a more conscious way, it can be helpful to make it a habit to check in and notice your Inner Compass at various times during the course of your day. Again, just stop briefly and notice what kind of impulses your Inner Compass is giving you right this moment.

Ask yourself – what feels good to me right now? In what direction do I feel the most ease and flow? Does it feel better to work on this project – or to take a break and work on something else? Does it feel good to make that phone call or not? And what about tonight? Do I really want to go to the movies with my friends? Or does it feel better to have some quiet time at home? And what about that invitation to that dinner party next weekend – how does that feel? What is the Inner Compass saying? And the situation at work – the one that has arisen between some of the team members. Does it feel good to call for a meeting and say something to the team? Or does it feel better to just let it be for the moment?

So again, during the course of your day ask yourself – what feels best to me right now, in this very moment, in this particular situation? And then just notice how you feel.

You Already Are Following Your Inner Compass In A Lot Of Ways!

When you start working with the Inner Compass, you’ll probably notice that you already are following your Inner Compass in lots of ways... you just haven’t really noticed it before. At least not consciously. But yes, you are. Because instinctively, we are all being pulled towards what feels best.

Just think about it. You know what you like best for breakfast – whether it's cereal or oatmeal or eggs and toast. Whether it's coffee or tea. You know what kind of jobs you're attracted to and what jobs would simply bore you to death. And the same goes for books and movies. You know what kinds of stories excite you and what doesn't. And when it comes to going on holiday, you also know that. Maybe you love the mountains. Or maybe you prefer the big city. Or a tropical paradise. You are always being drawn towards the kind of places that feel good to you. And the same goes for music – you know what makes your heart sing and what doesn't...

So you see, you are already following your Inner Compass in lots of ways, a lot of the time, without even noticing – quite simply, because it is natural for each one of us to be drawn to what makes us feel good. Everyone is naturally drawn toward what makes them feel more in the flow of Life because that is what feels best and most natural.

So the reality is, it feels good to be in harmony with who you really are and do what feels good! And this is true for everyone! Everyone likes to feel good.

When You're Forcing Yourself To Do Things...

Then of course, you will probably notice there are some areas in your life where you are actually going against the signals from your Inner Compass. Areas where you are forcing yourself to do things that don’t feel good to you.

When you notice this, you will probably also discover that you're doing what doesn't feel good either because you think you “should” or because you fear what other people might think of you if you don't do it!

Now, isn't that interesting?

Afraid To Notice How You Feel?

Here's another thing I've discovered when working with people. In the beginning, some people are almost afraid to do the Inner Compass exercise because they think that if they really HONESTLY notice how they feel about something, they will have to act immediately in accordance with this information. I always say to people in the beginning: "Just start by doing the exercise to just notice how you truly feel. You don't have to take action on what you discover in the beginning. Just do the exercise and see what comes up."

I say this because I've discovered it might be too stressful or anxiety-provoking for some people, especially if they have been real people-pleasers most of their lives, to suddenly find out that their Inner Compass is telling them something quite different from what they've been doing most of the time!

So when you start working with your Inner Compass, I suggest you be kind to yourself and start slowly. Just start by noticing how you actually feel at different times during your day, and in different situations. Just relax and notice what your Inner Compass is saying. Just observe.

Your Inner Compass is always there, is always providing you with accurate information about how things actually feel in relation to who you really are and what's most in harmony with you. Just try to relax and notice this.

That's all you have to do to begin with.

Just notice how you feel and try to be as HONEST as you can about it. In other words, try to be honest with yourself when you notice what's going on inside you, without worrying about the consequences of what you are discovering. Just let yourself feel how you really feel.

Change starts happening naturally and automatically

Then, as you start to get used to noticing your Inner Compass and the information it is giving you, you will find yourself naturally making small adjustments and changes in your life. This just happens automatically. Not so much because you "should" or because you "have to" but because it feels natural and good to do so.

As you begin listening more consciously to your Inner Compass, you will find that making adjustments just feels good and actually resonates with who you really are. This is not something you need to force, it is just something that will unfold naturally and happen automatically as you begin to feel more comfortable trusting your Inner Compass and being you.

Maybe you will find yourself taking the day off from work just because you feel like you need some time off. And while you are lying on your sofa, allowing yourself to recharge your batteries a little, you suddenly remember how you used to love to paint when you were younger. And lo' and behold, next time you are in town, your Inner Compass lets you know it feels good to stop at the artist supplies shop and buy some paint and paper... and then... and then...

You never know what you might discover when you start listening to those signals from within!

©2017 by Barbara Berger. All Rights Reserved.
Reprinted with permission. Published by O-Books, o-books.com
an imprint of John Hunt Publishing,
johnhuntpublishing.com

Article Source

Find and Follow Your Inner Compass: Instant Guidance in an Age of Information Overload
by Barbara Berger.

Find and Follow Your Inner Compass: Instant Guidance in an Age of Information Overload by Barbara Berger.Barbara Berger maps out what the Inner Compass is and how we can read its signals. How do we use the Inner Compass in our daily lives, at work and in our relationships? What sabotages our ability to listen to and follow the Inner Compass? What do we do when the Inner Compass points us in a direction we believe other people will disapprove of?

Click for more info or to order this book on Amazon.

About the Author

Barbara Berger, author of the book: Are You Happy Now?Barbara Berger has written over 15 self-empowerment books, including the international bestseller "The Road to Power / Fast Food for the Soul" (published in 30 languages), "Are You Happy Now? 10 Ways to Live a Happy Life" (more than 20 languages) and “The Awakening Human Being – A Guide to the Power of Mind”. American-born, Barbara now lives and works in Copenhagen, Denmark. In addition to her books, she offers private coaching sessions to individuals who wish to work intensely with her (in her office in Copenhagen or on Skype and telephone for people who live far away from Copenhagen). For more about Barbara Berger, see her Web site: www.beamteam.com

Find and Follow Your Inner Compass: Instant Guidance in an Age of Information Overload by Barbara Berger.NEWLY RELEASED BOOK (2017)

Find and Follow Your Inner Compass: Instant Guidance in an Age of Information Overload
by Barbara Berger.

Click for more info or to order this book on Amazon.

Books by this Author

Are You Happy Now?: 10 Ways to Live a Happy Life
intuitionAuthor: Barbara Berger
Binding: Paperback
Publisher: O Books
List Price: $19.95

Buy Now

The Awakening Human Being
intuitionAuthor: Barbara Berger
Binding: Paperback
Publisher: O Books
List Price: $19.95

Buy Now

The Adventures of Pebble Beach
intuitionAuthor: Barbara Berger
Binding: Paperback
Publisher: Roundfire Books
List Price: $18.95

Buy Now

enzh-CNtlfrhiides

follow InnerSelf on

google-plus-iconfacebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}

follow InnerSelf on

google-plus-iconfacebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}