Pas en contact avec la boussole intérieure?

Pas en contact avec la boussole intérieure?

La vérité choquante est que beaucoup d'entre nous ont perdu le contact avec notre boussole intérieure - avec notre connexion à cette grande intelligence universelle - et nous avons donc perdu le contact avec notre propre système de guidage interne. Et à cause de cela, nous ne sommes pas vraiment en contact avec ce que nous ressentons vraiment à propos des choses et ainsi nous pataugeons dans nos situations de vie et la vie devient une lutte. Je sais que cela semble étrange, mais c'est vrai quand même.

Donc, que cela peut-il être?

Il y a deux raisons principales pour lesquelles tant de gens ne sont pas en contact avec leur boussole intérieure. Premièrement: l'ignorance ou le manque de conscience de la boussole intérieure! Autrement dit, nous ne savons pas que la boussole intérieure existe. Nous ne savons pas que nous avons une boussole intérieure parce que personne ne nous en a jamais parlé. Nos parents ne nous ont pas appris à ce sujet parce qu'ils ne le savaient pas non plus. Et ils ne le savaient pas parce que leurs parents ne leur ont pas non plus appris l'Inner Compass! Et ainsi de suite, à travers les générations.

Pense juste à ça. Pouvez-vous vous souvenir de quelqu'un qui vous a dit dans votre enfance que vous avez une Boussole intérieure - un système de guidance interne - sur lequel vous pouvez compter et qui vous dit toujours ce qui est le mieux pour vous dans une situation donnée? Est-ce que quelqu'un vous en a déjà parlé? Est-ce que quelqu'un vous a déjà dit que c'était ce que vos émotions étaient? Que tes émotions étaient importantes et qu'elles étaient des signaux? Que vos émotions étaient la façon dont votre Inner Compass - votre système de guidage interne - vous transmettait cette information? Pouvez-vous vous rappeler que quelqu'un a déjà dit quelque chose comme ça?

Vos parents vous ont-ils déjà expliqué que vous seul pouvez savoir ce qui est le mieux pour vous parce que vous êtes le seul qui est en vous et le seul qui a accès à votre boussole intérieure? Vous ont-ils dit que vous étiez le seul à savoir ce que les choses vous faisaient? Vous ont-ils dit que vous étiez la seule personne dans tout l'univers à avoir un contact avec votre système de guidance interne? Est-ce que vos professeurs vous l'ont dit? Ou tes amis? En fait, quelqu'un vous a-t-il déjà parlé de ce mécanisme?

Probablement pas.

Et je peux le dire avec une certaine certitude parce que j'ai été entraîneur et conseiller des gens toute ma vie et jusqu'à présent, je n'ai jamais rencontré quelqu'un qui pourrait répondre honnêtement à cette question. Qui pourrait honnêtement dire qu'ils savent qu'ils ont un système d'orientation interne parce que leurs parents leur ont enseigné cela dans leur enfance. Donc, la réalité est que la plupart d'entre nous ne savent même pas que cette boussole intérieure existe. Nous ne savons tout simplement pas que nous avons un système d'orientation interne qui est toujours avec nous et qui fonctionne toujours.

Et puis il y a la deuxième raison ...

En plus du fait que nous ne savons pas que nous avons une boussole intérieure qui peut nous guider et nous diriger dans tous les aspects de notre vie quotidienne, la plupart d'entre nous ont été formés (programmés et endoctrinés) dès la petite enfance pour prendre la plupart de nos décisions. et de dire et de faire des choses, principalement pour plaire aux autres. Nous avons été formés comme ça parce que nous avons appris très tôt que si nous voulions que les choses se passent bien pour nous, c'était une bonne idée de faire plaisir aux adultes qui nous entourent. C'est ainsi que nous avons été élevés. C'est comme ça que nous étions programmés.

Les messages que nous avons reçus dans la petite enfance étaient généralement très clairs et nous ont dit en termes non équivoques - c'est important de faire plaisir aux autres. Il est important que les autres personnes vous approuvent et ce que vous dites et faites. Nous avons donc appris à un âge précoce que les choses iraient mieux pour nous si nous avons plu aux gens autour de nous. Nous avons reçu le message de nos parents, d'un million de façons, qui disait: «Les choses iront mieux pour vous si vous faites ce que je veux que vous fassiez. Ou "Je t'aimerai si tu fais ce que je veux."

Ainsi, dès notre plus jeune âge, nous avons été formés pour remarquer et prêter attention, tout le temps, à ce que nous croyions (ou apprenions à croire) que d'autres personnes attendaient de nous pour que nous puissions les rendre heureux. Nous avons compris très tôt que notre travail était de rendre les autres heureux. Nous avons donc été entraînés à faire sortir nos antennes, formés pour nous concentrer sur d'autres personnes, au lieu de nous tourner vers l'intérieur et de nous concentrer sur l'information provenant de notre système de guidage interne, qui est en nous.

Vous avez probablement appris que vos sentiments ne sont pas vraiment importants

Donc, fondamentalement, ce qui s'est passé est que nous avons appris dès le plus jeune âge que nos sentiments ne comptent pas. Puisque personne n'a compris la vraie signification des émotions, nous avons appris dès l'enfance à ne pas tenir compte de nos sentiments. En d'autres termes, il était normal de se sentir mal tant que vous plaisiez aux autres. Nous avons donc appris dès le début à ne pas prêter trop d'attention à ce qui se passe à l'intérieur de nous et, au lieu de le remarquer, de prendre conscience de ce que les gens autour de nous attendaient de nous.

Permettez-moi d'être clair ici - je ne parle pas de permettre aux enfants de devenir des gosses gâtés et de créer des familles sans frontières saines et sans règles internes ou directives claires pour un comportement respectueux entre les gens. (Pour plus à ce sujet, lisez cet extrait à propos de la boussole intérieure et les enfants.) Ce dont je parle ici, ce sont nos incompréhensions fondamentales à propos de cette chose appelée Vie, qui inclut le fait que les gens sont différents, avec des idées et des programmes différents (même dans la même famille), et que chacun a son propre lien avec la Grande Intelligence Universelle, qui nous a tous créés et qui fournit à chacun de nous des informations sur qui nous sommes et ce qui est en alignement avec chacun de nous et notre chemin de vie.

Donc, même si la plupart d'entre nous diront que nous savons ce qui se sent bien et ce qui se sent mal, ce n'est pas le point ici. Le point est la signification de ce que nous ressentons. Le fait est que nos émotions sont des indicateurs, qui nous fournissent des informations importantes - oui vitales - sur notre propre alignement avec qui nous sommes réellement.

C'est ce qui est si important à comprendre. Que les bons sentiments sont un signal de l'intérieur, un signal de votre Inner Compass, que vous vivez en alignement avec qui vous êtes vraiment. Et les émotions négatives sont aussi un signal de l'intérieur que vous êtes hors de l'alignement ou bien sûr ... Il est donc important de comprendre que vos émotions sont une source fiable d'informations et de conseils, indépendamment de ce que les autres disent.

Donc, vous pouvez voir ... tout a été plutôt en arrière pour la plupart d'entre nous, dès le début.

Et à cause de cela, la plupart d'entre nous ne comprennent pas ce que nos émotions signifient et ont perdu le contact avec notre boussole intérieure.

Donc, la grande question est - comment pouvons-nous entrer en contact avec notre boussole intérieure à nouveau?

Pour répondre à cette question, j'ai conçu l'exercice suivant pour vous aider à retrouver et à suivre votre Inner Compass. Et voici c'est:

L'exercice de la boussole intérieure

L'exercice Inner Compass consiste à trouver et à utiliser votre Inner Compass tous les jours dans toutes les situations. C'est ce que tu fais:

Tout d'abord, commencez à penser et à réfléchir au fait que vous avez une boussole intérieure. Lis Est-ce que tout le monde a une boussole intérieure? encore et encore jusqu'à ce que vous l'avez vraiment compris. Ensuite, prenez la décision que vous allez être conscient du fait que vous avez une boussole intérieure au cours de votre journée. Que vous allez vous rappeler, et vous rappeler, que vous avez une boussole intérieure. Puis commencez à remarquer ce que vous ressentez, ressentez, à différents moments au cours de votre journée.

Remarquez quand les choses vont bien et notez quand elles ne le font pas.

Remarquez quand vous vous sentez bien et quand vous ne vous sentez pas bien.

Et puis - encore au cours de votre journée - quand vous remarquez que vous pensez davantage à ce que les autres pensent ou ressentent à votre sujet - ou à une situation, un événement ou une autre personne que ce que vous pensez et ressentez, retirez immédiatement votre attention des autres et retournez votre attention sur vous-même. En d'autres termes, lorsque vous vous surprenez à vous préoccuper de ce que pense votre patron, ou de ce que pense votre partenaire, ou de ce que pense votre mère, laissez tomber.

Laissez tomber la pensée de ce que tout le monde pourrait penser ou ressentir à propos de ce qui se passe. Déposez-le comme si vous aviez une patate chaude dans la main et qu'elle vous brûlait! Aie! Ça fait mal, alors laisse tomber. Lâchez la patate chaude! Laissez tomber essayer de comprendre ce que les autres peuvent ou ne peuvent pas penser ou sentir ou vouloir. Laisser faire. Laissez tomber simplement essayer de comprendre ce que quelqu'un d'autre pense et ressent à propos de ce qui se passe et revenez doucement à vous-même.

Ensuite, prenez une profonde respiration et allez dans et remarquez ce que vous ressentez. En d'autres termes, remarquez ce que votre Inner Compass vous dit sur la situation actuelle, ou sur la personne avec laquelle vous êtes confronté, ou sur ce qui se passe devant vous en ce moment.

En d'autres termes, prenez un moment pour aller à l'intérieur et remarquez comment ce sent à vous en ce moment. Comment ça ce sensation de situation? Comment ça ce personne ressentir? Comment ça ce événement se sentir en ce moment?

C'est ce que vous dit l'Inner Compass. Et c'est l'objectif de l'exercice Inner Compass.

Il s'agit de remarquer.

Il s'agit de remarquer honnêtement.

Il s'agit de la conscience du moment présent.

C'est à propos maintenant.

Il s'agit d'être conscient de ce qui se passe en vous, en ce moment.

Il s'agit d'être conscient de votre propre connexion unique à la Grande Intelligence Universelle.

Il s'agit d'être conscient du fait que vous avez une boussole intérieure qui vous donne toujours des informations directes et en temps réel sur la façon dont les choses se passent et ce qui vous convient le mieux.

Il s'agit de comprendre ce que vos émotions signifient et qu'elles comptent.

C'est ce que propose l'Inner Compass et c'est ce que vous dit l'Inner Compass. Ça vous dit ce que les choses vous font en ce moment. Alors demandez-vous: Comment cela se sent-il maintenant? Est-ce que cette situation, événement ou personne se sent bien ou pas? Est-ce que cela vous donne un sentiment de confort ou d'inconfort? C'est tout ce que vous devez remarquer.

Juste remarquez.

Remarquez comment vous vous sentez réellement.

Et puis continuez à faire ça. Faites-en votre pratique quotidienne de remarquer, tous les jours, aussi souvent que vous le pouvez au cours de votre journée, comment les choses vous touchent. En d'autres termes, remarquez ce que votre boussole intérieure vous dit. Cette situation ou cette personne vous donne-t-elle un sentiment de confort ou d'inconfort? Comment te sens-tu? Est-ce que ça fait du bien ou pas? C'est tout ce que vous avez à faire.

Il suffit de remarquer votre boussole intérieure et d'écouter ce qu'il vous dit.

C'est tout ce qu'il ya à faire.

© 2017 par Barbara Berger. Tous les droits sont réservés.
Reproduit avec permission. Publié par O-Books, o-books.com
une empreinte de John Hunt Publishing,
johnhuntpublishing.com

Source de l'article

Trouvez et suivez votre boussole intérieure: guidage instantané à l'ère de la surcharge d'informations
par Barbara Berger.

Trouvez et suivez votre boussole intérieure: Guide instantané à l'ère de la surcharge d'informations par Barbara Berger.Barbara Berger décrit ce qu'est l'Inner Compass et comment on peut lire ses signaux. Comment utilisons-nous l'Inner Compass dans notre vie quotidienne, au travail et dans nos relations? Qu'est-ce qui sabote notre capacité à écouter et à suivre la boussole intérieure? Que faisons-nous lorsque l'Inner Compass nous pointe dans une direction que nous croyons que les autres vont désapprouver?

Cliquez ici pour plus d'informations ou pour commander ce livre sur Amazon.

A propos de l'auteur

Barbara Berger, auteur du livre: Êtes-vous heureux maintenant?Barbara Berger a écrit des livres sur l'autonomisation 15, y compris le best-seller international "The Road to Power / Fast Food for the Soul"(Publié dans les langues 30),"Es-tu content maintenant? 10 façons de vivre une vie heureuse"(plus de langues 20) et"L'être humain Awakening - Guide de la puissance de l'esprit". Née aux États-Unis, Barbara vit et travaille à Copenhague, au Danemark. En plus de ses livres, elle offre des séances de coaching privées à des personnes qui souhaitent travailler intensément avec elle (dans son bureau de Copenhague ou sur Skype et par téléphone pour les personnes qui habitent loin de Copenhague). Pour en savoir plus sur Barbara Berger, consultez son site Web: www.beamteam.com

Trouvez et suivez votre boussole intérieure: Guide instantané à l'ère de la surcharge d'informations par Barbara Berger.LIVRE NOUVELLE LIBÉRÉ (2017)

Trouvez et suivez votre boussole intérieure: guidage instantané à l'ère de la surcharge d'informations
par Barbara Berger.

Cliquez ici pour plus d'informations ou pour commander ce livre sur Amazon.

Livres de cet auteur

Êtes-vous heureux maintenant ?: 10 façons de vivre une vie heureuse
intuitifAuteur: Barbara Berger
Reliure: Broché
Editeur: O Books
Liste Des Prix: $19.95

Acheter

Le Human Awakening Être
intuitifAuteur: Barbara Berger
Reliure: Broché
Editeur: O Books
Liste Des Prix: $19.95

Acheter

Les aventures de Pebble Beach
intuitifAuteur: Barbara Berger
Reliure: Broché
Editeur: Livres Roundfire
Liste Des Prix: $18.95

Acheter

enarzh-CNtlfrdehiidptrues

suivez InnerSelf sur

google-plus-iconfacebook-icontwitter-iconrss-icon

Recevez le dernier par courriel

{Emailcloak = off}

suivez InnerSelf sur

google-plus-iconfacebook-icontwitter-iconrss-icon

Recevez le dernier par courriel

{Emailcloak = off}

Not In Contact With The Inner Compass?

Not In Contact With The Inner Compass?

The shocking truth is that many of us have lost contact with our Inner Compass – with our connection to this Great Universal Intelligence – and so we have lost contact with our own internal guidance system. And because of this, we are not truly in contact with how we really feel about things and so we flounder in our life situations and life becomes a struggle. I know this sounds strange, but it is true nevertheless.

So how can this be?

There are two main reasons why so many people are not in contact with their Inner Compass. Firstly: Ignorance or lack of awareness of the Inner Compass! Simply put, we don't know the Inner Compass exists. We don't know we have an Inner Compass because no one ever told us about it. Our parents didn't teach us about it because they didn't know about it either. And they didn't know about it because their parents didn't teach them about the Inner Compass either! And so it goes, back through the generations.

Just think about it. Can you remember anyone ever saying to you in your childhood that you have an Inner Compass – an internal guidance system – that you can depend upon and that is always telling you what is best for you in any given situation? Did anyone ever tell you about this? Did anyone ever tell you that this was what your emotions were all about? That your emotions were important and that they were signals? That your emotions were the way in which your Inner Compass – your internal guidance system – was conveying this information to you? Can you remember anyone ever saying anything like that?

Did your parents ever explain to you that only you could know what's best for you because you are the only one who's inside you and the only one who has access to your Inner Compass? Did they tell you that you were the only one who knows how things feel to you? Did they tell you that you were the only person in the whole wide universe who has contact with your internal guidance system? Did your teachers tell you this? Or your friends? Did anyone, in fact, ever tell you about this mechanism?

Probably not.

And I can say this with some certainty because I've been coaching and counseling people all my life and so far I’ve never met anyone who could honestly answer yes to this question. Who could honestly say that they know they have an internal guidance system because their parents taught them this in their childhood. So the reality is, most of us don't even know that this Inner Compass exists. We simply don't know that we have an internal guidance system that is always with us and is always working.

And Then There's The Second Reason...

In addition to the fact that we don't know we have an Inner Compass that can guide and direct us in every aspect of our daily lives, most of us have been trained (programmed and indoctrinated) from early childhood to make most of our decisions and to say and do things, mainly to please other people. We have been trained like this because we learned at an early age that if we wanted things to go well for us, it was a good idea to please the grown-ups around us. That's the way we were brought up. That's the way we were programmed.

The messages we got in early childhood were usually very clear and told us in no uncertain terms – it's important to please other people. It's important that other people approve of you and what you are saying and doing. So we learned at an early age that things would go better for us if we pleased the people around us. We got the message from our parents, in a million ways, that said, "Things will go better for you if you do what I want you to do." Or "I'll love you if you do what I want."

So from an early age, we were trained to notice and pay attention, all of the time, to what we believed (or learned to believe) other people were and are expecting from us so that we can make them happy. We got the message, early on, that it's our job to make other people happy. So we've been trained to have our antennas out, trained to focus on other people, instead of turning inward and focusing on the information that is coming from our internal guidance system, which is inside of us.

You Were Probably Taught That Your Feelings Didn't Really Matter

So basically what happened is we learned from an early age that our feelings don't matter. Since no one understood the true significance of emotions, we were taught from childhood to disregard our feelings. In other words, it was okay to feel bad as long as you pleased other people. So we learned from early on not to pay too much attention to what is going on inside of us and instead to notice, be aware of, and fall in line with what the people around us were expecting of us.

Please let me be clear here – I am not talking about allowing children to become spoiled brats and creating families with no healthy boundaries and no basic house rules or clear guidelines for respectful behavior between people. (For more about this, read this excerpt about the Inner Compass and children.) What I am talking about here is our basic misunderstandings about this thing called Life, which includes the fact that people are different, with different ideas and agendas (even in the same family), and that each person has his or her own direct link to the Great Universal Intelligence, which created us all and which is providing each one of us with information about who we are and what is in alignment with each of us and our life path.

So even if most of us will say that we know what feels good and what feels bad, that's not the point here. The point is the significance of how we feel. The point is that our emotions are indicators, which are providing us with important – yes vital – information about our own alignment with who we really are.

This is what is so important to understand. That good feelings are a signal from within, a signal from your Inner Compass, that you are living in alignment with who you really are. And negative emotions are also a signal from within that you are out of alignment or off course... So it's important to understand that your emotions are a reliable source of information and guidance, regardless of what other people are saying.

So you can see... it's all been rather backwards for most of us, right from the beginning.

And as a result of this, most of us don't understand what our emotions mean and have lost contact with our Inner Compass.

So the big question is – how do we get in contact with our Inner Compass again?

To answer this question, I have designed the following exercise to help you find and follow your Inner Compass again. And here it is:

The Inner Compass Exercise

The Inner Compass exercise is all about finding and using your Inner Compass every day in every situation. This is what you do:

First of all, start thinking about and contemplating the fact that you have an Inner Compass. Read Does Everyone Have An Inner Compass? over and over again until you really "get" it. Then make the decision that you are going to be mindful of the fact that you have an Inner Compass during the course of your day. That you are going to remember, and remind yourself, that you have an Inner Compass. Then start noticing how you feel, really feel, at various times during the course of your day.

Notice when things feel good and notice when they don't.

Notice when you feel good and when you don't.

And then – again during the course of your day – when you notice that you are thinking more about what other people may be thinking or feeling about you – or about a situation, event, or another person than what you yourself are thinking and feeling, immediately pull back your focus from the other people and return your focus to yourself. In other words, when you catch yourself worrying about what your boss is thinking, or about what your partner is thinking, or about what your mother is thinking, just drop it.

Drop the thought of what anyone else might be thinking or feeling about what's going on. Drop it like you've got a hot potato in your hand and it's burning you! Ouch! That hurts, so drop it. Drop the hot potato! Drop trying to figure out what other people may or may not be thinking or feeling or wanting. Just let it go. Just drop trying to figure out what anyone else is thinking and feeling about what's going on and gently return to yourself.

Then take a deep breath and go within and notice what you are feeling. In other words, notice what your Inner Compass is telling you about the present situation, or about the person you are confronted with, or about whatever is going on before you right now.

In other words, take a moment to go within and just notice how this feels to you right now. How does this situation feel? How does this person feel? How does this event feel right now?

That's what the Inner Compass is telling you. And that's what the Inner Compass exercise is all about.

It's about noticing.

It's about noticing honestly.

It's about present-moment awareness.

It's about right now.

It's about being mindful of what's going on within you, right this moment.

It's about being mindful of your own unique connection to the Great Universal Intelligence.

It's about being mindful of the fact that you have an Inner Compass that is always giving you direct, real-time information as to how things feel and what is best for you.

It's about understanding what your emotions mean and that they matter.

This is what the Inner Compass is all about and this is what the Inner Compass is telling you. It's telling you how things feel to you right now. So ask yourself: How does this feel right now? Does this situation, event or person feel good or not? Does this give you a sense of comfort or discomfort? That's all you have to notice.

Just notice.

Notice how you actually feel.

And then keep doing this. Make it your daily practice to notice, every day, as often as you can during the course of your day, how things are feeling to you. In other words, notice what your Inner Compass is telling you. Does this situation or person give you a sense of comfort or discomfort? How does it make you feel? Does it feel good or not? That's all you have to do.

Just notice your Inner Compass and listen to what it's telling you.

That's all there is to it.

©2017 by Barbara Berger. All Rights Reserved.
Reprinted with permission. Published by O-Books, o-books.com
an imprint of John Hunt Publishing,
johnhuntpublishing.com

Article Source

Find and Follow Your Inner Compass: Instant Guidance in an Age of Information Overload
by Barbara Berger.

Find and Follow Your Inner Compass: Instant Guidance in an Age of Information Overload by Barbara Berger.Barbara Berger maps out what the Inner Compass is and how we can read its signals. How do we use the Inner Compass in our daily lives, at work and in our relationships? What sabotages our ability to listen to and follow the Inner Compass? What do we do when the Inner Compass points us in a direction we believe other people will disapprove of?

Click for more info or to order this book on Amazon.

About the Author

Barbara Berger, author of the book: Are You Happy Now?Barbara Berger has written over 15 self-empowerment books, including the international bestseller "The Road to Power / Fast Food for the Soul" (30 languages), "Are You Happy Now? 10 Ways to Live a Happy Life" (20 languages) and “The Awakening Human Being – A Guide to the Power of Mind”. American-born, Barbara now lives and works in Copenhagen, Denmark. In addition to her books, she offers private coaching sessions to individuals who wish to work intensely with her (in her office in Copenhagen or on Skype and telephone for people who live far away from Copenhagen). For more about Barbara Berger, see her Web site: www.beamteam.com

Find and Follow Your Inner Compass: Instant Guidance in an Age of Information Overload by Barbara Berger.NEWLY RELEASED BOOK (July 2017)

Find and Follow Your Inner Compass: Instant Guidance in an Age of Information Overload
by Barbara Berger.

Click for more info or to order this book on Amazon.

Books by this Author

Are You Happy Now?: 10 Ways to Live a Happy Life
intuitiveAuthor: Barbara Berger
Binding: Paperback
Publisher: O Books
List Price: $19.95

Buy Now

The Awakening Human Being
intuitiveAuthor: Barbara Berger
Binding: Paperback
Publisher: O Books
List Price: $19.95

Buy Now

The Adventures of Pebble Beach
intuitiveAuthor: Barbara Berger
Binding: Paperback
Publisher: Roundfire Books
List Price: $18.95

Buy Now

enzh-CNtlfrhiides

follow InnerSelf on

google-plus-iconfacebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}

follow InnerSelf on

google-plus-iconfacebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}