Les réponses se trouvent dans: Écoutez votre intestin

Les réponses se trouvent dans: Écoutez votre intestin

J'ai été et suis toujours un chercheur,
mais j'ai cessé de questionner les livres d'étoiles;
J'ai commencé à écouter
à l'enseignement mon sang murmure à moi.
- Hermann Hesse

Le corps a son propre langage qui est plus ancien et plus primitif que la plupart d'entre nous réalisent. Nos corps nous parlent avec des sensations, des images, des émotions et un savoir intérieur qui est au-delà des mots. Avez-vous déjà eu un doute qui vous gêne pendant des jours, une douleur vague dans votre jambe qui ne va pas disparaître, ou une lourdeur dans votre cœur qui pourrait signifier soit "Je dois appeler ma mère" ou "Je devrais appeler ma docteur"?

Idiomes communs, les petites phrases quotidiennes que les gens utilisent, capturent souvent des aperçus de la sagesse de ce corps. Par exemple, "mon coeur se tourne vers vous" n'est évidemment pas signifié littéralement. C'est une figure de style qui signifie «Je ressens de l'empathie pour toi et je cherche à me connecter». Mais quand tu entends ou lis ces mots, comment te font-ils? ressentir? Quand je lis "mon coeur va vers toi", je sens une vague de chaleur dans ma poitrine, et je me ramollis. Ma poitrine se dilate alors que je contemple mon cœur englobant énergiquement quelqu'un dans le besoin.

La plupart d'entre nous sont conditionnés à un très jeune âge à désactiver ce système de guidage interne de la sensation, de l'imagerie et du savoir intérieur. Notre sagesse corporelle inestimable se perd au fur et à mesure que notre culture s'accélère et devient plus axée sur la technologie. Ce problème est aggravé par le fait que les traumatismes de la vie nous coupent aussi de la sagesse de notre corps.

En conséquence, nous pouvons patauger lors de la prise de décisions, nous pouvons rester dans des situations moins qu'idéales ou dangereuses, et nous pouvons finir par vivre une vie qui n'est pas vraiment la nôtre - pendant tout le temps que notre corps nous signale avec insistance. les réponses et les solutions que nous recherchons. Il est maintenant temps de commencer à écouter et à récupérer ce système de vie qui réside en chacun de nous, attendant patiemment d'être entendu.

Les débuts de ma déconnexion

Quand j'étais un jeune enfant, je me sentais connecté à mon corps. Je courais dans l'herbe, grimpais dans les arbres, construisais des forts et jouais dehors tous les jours et jusque dans les soirées. Mon cœur me semblait aussi grand que le ciel, et la vie me touchait profondément.

Un jour d'automne chaud, quand j'avais presque quatre ans, un chien a erré dans notre cour avant, et j'ai ressenti un lien immédiat avec cette douce créature aux cheveux dorés. C'était comme si nous nous connaissions depuis toujours. Je l'ai serré dans mes bras alors que nous roulions dans l'herbe et que nous nous blottissions ensemble pendant des heures. J'étais certain que ce merveilleux être à quatre pattes allait être mon ami pour la vie.

Quand je l'ai pris dans la maison pour partager mon excitation, mes parents m'ont informé que je ne pouvais pas le garder - le chien doit sûrement appartenir à quelqu'un d'autre, et nous devions trouver son propriétaire.

J'étais choqué! Je pleurais si fort que je pouvais à peine respirer. Ne pouvaient-ils pas voir à quel point nous étions connectés? Comment pourraient-ils me séparer de mon vieil ami récemment découvert? Je me souviens encore de la chaleur dans ses yeux et de la connexion profonde que nous avons partagée au niveau du cœur.

Cette expérience a envoyé le message que les connexions cardiaques n'avaient pas d'importance. Ma capacité naturelle de joie et d'exubérance a été diminuée ce jour-là.

Au jardin d'enfants ...

Étant l'aîné des trois enfants de ma famille, j'ai été renvoyé à la maternelle à l'âge de quatre ans avant que je sois prêt émotionnellement. Lors de mon premier jour dans cet immense immeuble sombre, ma mère m'a rassuré que si je ne l'aimais pas, elle m'attendrait dehors pour me ramener à la maison.

Dix minutes après le début de la classe, alors que je regardais le visage triste et sans sourire de Mme Hoyberger, je savais au fond de moi que je n'y appartenais pas. Ce monde se sentait enfermé, sec et enrégimenté. Je me glissai discrètement dans le vestiaire et sortis par la porte de la classe.

Une fois dehors, j'ai été dévastée de découvrir que ma mère était partie sans moi. Juste à ce moment, Mme Hoyberger m'a attrapé par derrière et m'a renvoyé sévèrement dans la salle de classe, à partir de laquelle il n'y avait plus d'échappatoire.

Ce jour-là, j'ai appris à freiner mes larmes et mon sentiment d'être submergé afin de m'intégrer. Alors que je grandissais, j'ai commencé à fermer d'autres parties de moi-même pour créer une personnalité acceptable et agréable pour ma famille et mes enseignants.

Un autre message que j'ai intériorisé était que personne ne serait là pour m'attraper si je tombais - alors je pourrais vraiment dépendre uniquement. sur moi-même. Cette croyance m'a rendu plus fort et plus autonome, mais il est devenu plus difficile de laisser entrer d'autres personnes parce que je considérais ma vulnérabilité comme une responsabilité - quelque chose à tenir à distance.

J'étais très observateur et intelligent. J'ai appris que lorsque je plaçais mes besoins en dernier et que je prenais soin de tout le monde en premier, je gagnais en approbation et en amour. J'ai appris à valoriser mon esprit intelligent et raisonné plus que les sentiments et les sensations de mon corps.

À l'époque où j'étais adolescente, je vivais derrière des murs invisibles, fermement à l'abri de tout ce qui pouvait me blesser.

J'ai rarement pleuré, ne le faisant que lorsque j'étais seul. Je me voyais comme le «Rocher de Gibraltar», un lieu de sécurité et de force pour tous ceux qui avaient besoin de moi. Les gens m'aimaient pour ma responsabilité de soigner, tandis qu'à l'intérieur je me sentais engourdie et confuse. La tendresse dans mon propre coeur n'a pas été vue, beaucoup moins touchée. J'essayais constamment de plaire à tout le monde.

La mienne n'est pas une histoire rare

Mes traumatismes n'étaient pas importants, relativement parlant. Certains pourraient ne pas les considérer comme des traumatismes. J'ai certainement été témoin d'amis et de clients dans ma pratique thérapeutique et mes cours qui ont connu loin pire.

Pourtant, le traumatisme est une expérience subjective. Nous ne devrions pas juger nos propres traumatismes comme étant grands ou petits en les comparant à l'expérience de quelqu'un d'autre - même les médecins ne peuvent pas connaître l'impact personnel des expériences d'un individu et comment ils peuvent être stockés dans leur système.

En voyageant et en enseignant à l'étranger, je demande à mes élèves s'ils considèrent leur empathie et leur sensibilité à la vie atout. Très peu de mains montent. La plupart d'entre nous considèrent nos capacités empathiques responsabilité, pas un atout. Peu de gens réalisent que cette capacité interne de ressentir la vie est ce qui nous rend pleinement humains et nous permet de fonctionner à notre plein potentiel. Une empathie saine est la capacité de ressentir notre corps, nos émotions et de marcher dans la peau de quelqu'un d'autre sans prendre ses problèmes comme les nôtres.

Ironiquement, même si nous nous soucions des autres et de nos réponses empathiques, lorsque nous créons des barrières protectrices excessives entre le monde et nous, nous nous sapons sans le savoir. Nous ne réalisons pas que ces barrières peuvent parfois nous protéger de la souffrance de la vie, mais elles nous coupent aussi du juteux de la vie, de notre créativité et de notre joie, et du savoir qui nous aide à prendre soin de nous-mêmes.

Apprendre à faire confiance à mon instinct

Une nuit d'été chaude et humide quand j'avais dix-sept ans, j'ai reçu un appel de réveil qui a fondamentalement changé la direction de ma vie. Ce soir était une nuit d'été typique de Virginie. L'air était épais et lourd. J'étais à une fête de la piscine du quartier. Mon ami John a demandé si nous pouvions aller quelque part et parler. Je pensais que la demande était un peu étrange, mais je me suis dit qu'il avait besoin de conseils de la part de la fraternité.

John était un ami de longue date, un doux ours en peluche d'un mec. À mon insu, il était hors de contrôle à ce moment-là et descendait d'un long tronçon sur les amphétamines. Je n'avais aucune idée de la culture clandestine de la drogue qui était répandue autour de moi.

Nous nous sommes assis sur le siège avant de sa voiture dans le parking à l'extérieur de la piscine et nous avions une conversation adolescente normale, juste "traîner". Comme nous parlions, j'ai commencé à ressentir un malaise étrange mais distinct dans mon intestin. Ce n'était pas en réponse au ton de sa voix ou au sujet de la conversation, pourtant l'inquiétude a continué pendant plus d'une demi-heure.

My pensées me disaient qu'il était déraisonnable de se sentir mal à l'aise avec mon ami, alors j'ai ignoré ma sentiments intestinaux. Après tout, il était comme un frère aîné pour moi, et j'ai rejeté mon malaise comme une folie et je n'ai rien dit à ce sujet.

Puis, je me suis détourné de lui un moment pour regarder par la fenêtre, et la chose suivante que je savais que ses mains étaient autour de ma gorge. Il m'étranglait. Il était si fort que je me suis rapidement évanoui complètement.

Quand j'ai repris conscience, je tremblais de tous mes membres. Ma tête était pressée contre la portière de la voiture. John était collé de l'autre côté du siège avant, derrière le volant, visiblement choqué et horrifié par ce qu'il avait fait. Il s'excusait abondamment. Moi aussi, j'étais sérieusement choqué.

Chaque cellule de mon corps m'a crié de sortir de la voiture maintenant. Cette fois, j'ai écouté. Mon instinct de survie primal a annulé ma douce politesse de dix-sept ans. Alors que la force de la partie inférieure de mon corps rebondissait, j'ai réussi à ouvrir la porte, et j'ai rampé, tremblant comme une feuille, à travers le parking jusqu'à la voiture de mon petit ami, où de l'aide attendait.

Mon cœur s'est senti brisé. Après, j'ai bientôt appris pourquoi mon ami avait été si violent cette nuit; Il avait consommé de la drogue et fondait à l'intérieur. Mais mon savoir cérébral, le cerveau gauche, ne pouvait pas réparer les dégâts. Il a fallu des années de travail corporel et de guérison émotionnelle pour faire fondre les cicatrices internes de la peur et de la trahison de cet événement.

En ce moment, si j'avais reconnu et apprécié mon intelligence intestinale et honoré le message qu'il me donnait, j'aurais pu éviter ce traumatisme qui change la vie.

Mon gut savait ...

En disant cela, je ne laisse pas entendre que ce qui est arrivé était de ma faute! C'est une réponse commune chez les survivants de traumatismes, comme je le sais de mes décennies d'étude et de travail avec cette population. Les survivants peuvent se blâmer eux-mêmes, surtout lorsque l'agresseur est quelqu'un qu'ils connaissent. Au lendemain de ma rencontre, j'ai fait la même chose, me demandant ce que c'était À propos de moi Cela avait provoqué cela.

Pourtant, le blâme n'était pas le mien, et je veux être clair que les victimes ne sont pas à blâmer pour leurs traumatismes. La vie se passe, et même dans les meilleures situations, nous ne sommes jamais totalement en contrôle.

D'un autre côté, j'ai aussi appris quelque chose de précieux. Comme j'ai guéri émotionnellement et physiquement de mon expérience traumatisante, je suis devenu fasciné par la réalisation que mon instinct savait que quelque chose n'allait pas s'asseoir dans cette voiture avec mon ami!

Après, je me suis promis que je ne devinerais jamais mes tripes en sachant encore, même si les raisons de cette connaissance n'étaient pas évidentes à aucun autre niveau.

Cette expérience m'a ouvert les yeux et j'ai réalisé que je n'avais pas écouté mon propre système d'alarme. Mes habitudes savantes, mes réponses automatiques et mes croyances limitantes m'empêchaient d'écouter et d'agir sur la sagesse de mon corps.

Ce traumatisme potentiellement mortel m'a éveillé et m'a amené à mon processus d'auto-guérison. Non seulement cela m'a permis de guérir complètement, mais cela m'a aussi guidé de manière à éviter d'autres situations potentiellement traumatisantes.

© 2017 par Suzanne Scurlock-Durana. Tous les droits sont réservés.
Reproduit avec la permission de New World Library.
www.newworldlibrary.com ou 800-972-6657 ext. 52
.

Source de l'article

Récupérer votre corps: Guérir du traumatisme et de l'éveil à la sagesse de votre corps
par Suzanne Scurlock-Durana.

Récupérer votre corps: Guérir du traumatisme et de l'éveil à la sagesse de votre corps par Suzanne Scurlock-Durana.Beaucoup d'entre nous ont appris à ignorer, nier ou même se méfier des messages sages que notre corps nous donne. Le résultat est que lorsque le traumatisme frappe, un moment où nous avons besoin de tous les aspects de nos êtres pour maîtriser le défi, nous pouvons nous trouver déconnectés de nos plus grandes forces.

Cliquez ici pour plus d'informations et / ou pour commander ce livre.

A propos de l'auteur

Suzanne Scurlock-DuranaSuzanne Scurlock-Durana, CMT, CST-D, a enseigné sur la conscience consciente et sa relation au processus de guérison pendant plus de vingt-cinq ans. Elle est passionnée d'enseigner aux gens des compétences pratiques qui leur permettent de ressentir la joie d'être présents à chaque moment de leur vie, sans s'épuiser. Le programme Guérison du cœur de Suzanne, combiné à la thérapie crânio-sacrée et à d'autres modalités de travail corporel, crée un guide complet et centré sur le corps pour la sensibilisation, la guérison et la joie. Elle est aussi l'auteur de Présence complète du corps. Vous pouvez en apprendre plus à HealingFromTheCore.com.

enafarzh-CNzh-TWtlfrdehiiditjamsptrues

suivez InnerSelf sur

facebook-icontwitter-iconrss-icon

Recevez le dernier par courriel

{Emailcloak = off}

The Answers Lie Within: Listen To Your Gut

intuition

The Answers Lie Within: Listen To Your Gut

I have been and still am a seeker,
but I have ceased to question stars books;
I have begun to listen
to the teaching my blood whispers to me.
                                    
Hermann Hesse

The body has its own language that is older and more primal than most of us realize. Our bodies speak to us with sensations, images, emotions, and an inner knowing that is beyond words. Have you ever had a niggling doubt that nags you for days, a vague pain in your leg that won’t go away, or a heaviness in your heart that could mean either “I need to call my mother” or “I should call my doctor”?

Common idioms, the little everyday phrases that people use, often capture glimpses of this body wisdom. For instance, “my heart goes out to you” is obviously not meant literally. It is a figure of speech that means “I am feeling empathy for you and am reaching out to connect.” But when you hear or read those words, how do they make you feel? When I read “my heart goes out to you,” I feel a rush of warmth in my chest, and I soften. My chest expands as I contemplate my heart energetically encompassing someone in need.

Most of us are conditioned at a very young age to turn off this inner guidance system of sensation, imagery, and inner knowing. Our priceless body wisdom is getting lost as our culture speeds up and becomes more technology driven. Compounding this issue is the fact that life’s traumas also cut us off from our body’s wisdom.

As a result, we may flounder when making decisions, we may remain in less-than-ideal or unsafe situations, and we may end up living a life that truly isn’t ours — while the whole time our body is madly signaling us with the answers and solutions we seek. Now is the time to start listening and reclaim this life-giving system that lies within each of us, pa­tiently waiting to be heard.

The Beginnings of My Disconnection

When I was a young child, I felt connected to my body. I ran through the grass, climbed trees, built forts, and played outside every day and into the evenings. My heart felt as big as the sky, and life touched me deeply.

One warm autumn day, when I was almost four, a dog wan­dered into our front yard, and I felt an immediate bond with this gentle, golden-haired creature. It was as though we had known each other forever. I hugged him as we rolled in the grass and snuggled together for hours. I was certain this wonderful four-legged being was going to be my lifelong friend.

When I took him into the house to share my excitement, my parents informed me that I could not keep him — the dog must surely belong to someone else, and we had to find his owner.

I was shocked! I cried so hard I could barely breathe. Couldn’t they see how deeply connected we were? How could they sepa­rate me from my newly discovered old friend? I still remember the warmth in his eyes and the deep connection we shared at a heart level.

This experience sent the message that heart connections didn’t matter. My natural capacity for joy and exuberance was diminished that day.

Off To Kindergarten...

As the eldest of my family’s three children, I was shuttled off to kindergarten at age four before I was emotionally ready. On my first day in that huge, dark old building, my mom reassured me that if I didn’t like it, she would be waiting outside to take me home.

Ten minutes into class, as I looked at the dour, unsmiling face of Mrs. Hoyberger, I knew deep inside that I did not belong there. This world felt closed in, dry, and regimented. I quietly slipped into the cloakroom and then out the classroom door.

Once outside, I was devastated to discover that my mom had left without me. Just then, Mrs. Hoyberger grabbed me from behind and sternly ushered me back to the classroom, from which there was no further escape.

On that day, I learned to rein in my tears and my sense of being overwhelmed in order to fit in. As I grew, I began to shut down other parts of myself to create an acceptable and pleasing persona for my family and teachers.

Another message I internalized was that no one would actu­ally be there to catch me if I fell — so I could truly depend only on myself. This belief made me stronger and more self-reliant, but it became harder to let other people in because I regarded my vulnerability as a liability — something to hold at arm’s length.

I was very observant and smart. I learned that when I placed my needs last and took care of everyone else first, I gained ap­proval and love. I learned to value my intelligent, reasoning mind more than the feelings and sensations of my body.

By the time I was a teenager, I lived behind invisible walls, firmly shielded from whatever I thought could possibly hurt me.

I rarely cried, only doing so when I was alone. I saw myself as the “Rock of Gibraltar,” a place of safety and strength for every­one who needed me. People loved me for my responsible caregiv­ing, while within I felt numb and confused. The tenderness in my own heart did not get seen, much less touched. I was constantly trying to please everyone.

Mine Is Not An Uncommon Story

My traumas were not large, relatively speaking. Some might not consider them traumas at all. I certainly have been witness to friends and clients in my thera­peutic practice and classes who have experienced far worse.

Yet trauma is a subjective experience. We should not judge our own traumas as being large or small by comparing them with anyone else’s experience — not even doctors can know the per­sonal impact of an individual’s experiences and how they may be stored in their system.

As I travel and teach internationally, I ask my students if they consider their empathy and sensitivity to life to be an asset. Very few hands go up. Most of us consider our empathic abilities a li­ability, not an asset. Few realize that this internal capacity to feel life is what makes us fully human and allows us to function to our full potential. Healthy empathy is the capacity to sense our body, our emotions, and to walk in someone else’s shoes without taking on their issues as our own.

Ironically, despite caring about others and our empathetic re­sponses, when we create excessive protective barriers between the world and ourselves, we unknowingly undermine ourselves. We don’t realize that these barriers may sometimes shield us from life’s pain, but they also cut us off from the juiciness of life, from our creativity and joy, and from the knowing that helps us take care of ourselves.

Learning To Trust My Gut

One hot, humid summer night when I was seventeen, I got a pivotal wake-up call that fundamentally changed the direction of my life. That evening was a typical Virginia summer night. The air felt thick and heavy. I was at a neighborhood pool party. My friend John asked if we could go somewhere and talk. I thought the request was a bit odd, but I figured he needed some sisterly advice.

John was a longtime friend, a sweet teddy bear of a guy. Un­beknownst to me, he was spinning out of control in that moment and coming down from a long stretch on amphetamines. I was clueless about the underground drug culture that was widespread around me.

We sat in the front seat of his car in the parking lot outside the pool and were having a normal teenage conversation, just “hanging out.” As we talked, I began to feel a strange but distinct uneasiness in my gut. This was not in response to the tone of his voice or the topic of conversation, yet the uneasiness continued for well over half an hour.

My thoughts were telling me it was unreasonable to feel un­comfortable with my friend, so I ignored my gut feelings. After all, he was like an older brother to me, and I dismissed my discomfort as foolish and didn’t say anything about it.

Then, I turned away from him for a moment to look out the window, and the next thing I knew his hands were around my throat. He was strangling me. He was so strong I quickly and completely passed out.

When I regained consciousness, I was trembling all over. My head was pressed against the car door. John was plastered to the other side of the front seat, behind the steering wheel, obviously shocked and horrified at what he had done. He was apologizing profusely. I, too, was in serious shock.

Every cell in my body screamed at me to get out of the car now. This time, I listened. My primal survival instinct overruled my sweet seventeen-year-old politeness. As the strength in the lower half of my body surged back, I managed to open the door, and I crawled, shaking like a leaf, across the parking lot to my boyfriend’s car, where help was waiting.

My heart felt shattered. Afterward, I soon learned why my friend had been so violent that night; he had been on drugs and was basically melting down inside. But my mental, left-brained knowing could not fix the damage. It took years of bodywork and emotional healing to melt the internal scars of fear and betrayal from that event.

In the moment, had I recognized and appreciated my gut intelligence and honored the message it was giving me, I could have avoided this life-changing trauma.

My Gut Knew...

By saying this, I am not implying that what happened was my fault! This is a common response among trauma survivors, as I know from my decades of study and work with this population. Survivors may blame themselves, especially when the perpetrator is someone they know. In the immediate aftermath of my en­counter, I did the same thing, wondering what it was about me that had caused this to happen.

Yet the blame was not mine, and I want to be clear that vic­tims are not to blame for their traumas. Life happens, and even in the best of situations, we are never fully in control.

On the other hand, I also learned something valuable. As I healed emotionally and physically from my traumatic experience, I became fascinated with the realization that my gut had known that something was off about sitting in that car with my friend!

Afterward, I promised myself that I would never second-guess my gut knowing again, even if the reasons for that knowing were not readily apparent on any other level.

That experience opened my eyes, and I realized that I had failed to listen to my own alarm system. My learned habits, auto­matic responses, and limiting beliefs had kept me from listening to and acting on my body’s wisdom.

This life-threatening trauma jolted me awake and brought me to my process of self-healing. Not only did it enable me to heal fully, but it also has guided me in ways that helped me avoid other poten­tially traumatizing situations.

©2017 by Suzanne Scurlock-Durana. All Rights Reserved.
Reprinted with permission of New World Library. 
www.newworldlibrary.com or 800-972-6657 ext. 52
.

Article Source

Reclaiming Your Body: Healing from Trauma and Awakening to Your Body’s Wisdom
by Suzanne Scurlock-Durana.

Reclaiming Your Body: Healing from Trauma and Awakening to Your Body’s Wisdom by Suzanne Scurlock-Durana.Many of us have learned to ignore, deny, or even mistrust the wise messages our bodies give us. The result is that when trauma strikes, a time when we need every aspect of our beings to master the challenge, we may find ourselves disconnected from our greatest strengths.

Click here for more info and/or to order this book.

About the Author

Suzanne Scurlock-DuranaSuzanne Scurlock-Durana, CMT, CST-D, has taught about conscious awareness and its relationship to the healing process for more than twenty-five years. She is passionate about teaching people practical skills that allow them to feel the joy of being present in each moment of their lives, without burning out. Suzanne's Healing from the Core curriculum, combined with CranioSacral therapy and other bodywork modalities, creates a complete, body-centered guide to awareness, healing, and joy. She is also the author of Full Body Presence. You can learn more at HealingFromTheCore.com.
 

intuition
enafarzh-CNzh-TWtlfrdehiiditjamsptrues

follow InnerSelf on

google-plus-iconfacebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}

follow InnerSelf on

google-plus-iconfacebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}