Utiliser votre intuition est essentiel pour le bonheur

Pourquoi utiliser notre intuition est essentielle
L'auteur de cette sculpture est le professeur Efraïm Rodriguez Cobos. Voir plus de son travail à www.efraimrodriguez.net (Crédit image: www.epSos.de)

Utiliser notre intuition est essentiel dans cette période parce qu'il n'y a pas de cartes. Nous sommes en territoire inconnu. Il n'y a rien des périodes de temps pertinentes à ce qui se passe aujourd'hui. Nous évoluons en tant qu'espèce vers un état supérieur de compréhension et d'être. Il nous appartient d'ouvrir nos esprits, de regarder la vie d'un point de vue différent, et de le faire en opérant à partir de notre intuition.

L'intuition est un sixième sens. C'est un sentiment qui vous en dit plus sur l'histoire en la ressentant. Il dit de regarder plus avant de prendre une décision. Sentir à travers cela. À quoi cela ressemble-t-il sur la route? Est-ce que tout dans cette histoire se sent bien?

Le modèle habituel d'aller avec le moi doit être brisé

Quand nous entrons dans une nouvelle situation, une offre d'emploi, ou une nouvelle relation avec quelqu'un, notre ego a tendance à vouloir faire les choses en forme. Il prend en charge le spectacle sans prêter attention à cette secousse d'intuition, cette intuition, qui dit, "Attendez!"

Le modèle habituel d'aller juste avec notre ego est quelque chose que nous devons rompre, afin que nous puissions sentir, ressentir et prêter attention à ce que notre intuition nous dit. Nous avons reçu notre intuition pour nous guider dans toutes les situations. C'est notre lien direct avec l'esprit. L'intuition est également appelée notre Soi Supérieur, ce qui ouvre la voie à l'accès à toute compréhension supérieure. C'est la porte de toute la vérité et notre chemin vers toutes les nouvelles réponses.

Vivre de l'intérieur, pas l'extérieur

Nous sommes appelés à commencer à vivre nos vies de l'intérieur et non de l'extérieur. Qu'entend-on par là? Cela signifie que nous cherchons habituellement, de manière futile, quelque chose à l'extérieur pour nous réparer et améliorer les choses. La vérité est que nous avons déjà ce dont nous avons besoin de nous-mêmes. Travaillant de l'intérieur nous agissons à partir de notre connaissance intérieure, notre intuition, ce qui nous amènera au prochain portail de notre voyage.

C'est un voyage qui nous entraîne sur les vagues sûres de la pensée et de l'intention. Nous sommes inspirés pour ressentir les choses et ressentir le sens profond de tout ce qui est devant nous. Nous n'acceptons pas simplement les apparences jusqu'à ce que nous choisissions soigneusement ce que nous voulons que nos vies ressemblent.

Nous nous demandons: "Est-ce une vie ou est-ce la vie?" Si d'une manière ou d'une autre c'est la vie, nous ne le faisons pas. Quand je dis que je donne la vie, je veux dire ajouter au vôtre le bien le plus élevé des autres. Prendre la vie signifie que votre pensée, votre parole ou votre action enlèveront qui vous êtes ou ce qu'ils sont réellement. Est-ce honorer ou déshonorer? En travaillant de l'intérieur, nous manifestons ce que nous voulons à l'extérieur.


Obtenez les dernières nouvelles d'InnerSelf


Le chemin des synchronicités

Plus nous opérons à partir de cet endroit - le «siège de l'âme» en nous - plus les choses commencent à être révélées. Vous commencerez à voir des synchronicités se produire. Vous commencerez à voir qu'il y a plus à la réalité que vous ne pourriez jamais imaginer.

Par exemple, vous pouvez dire: «Je veux apprendre quelque chose, mais je ne sais pas par où commencer.» C'est quelque chose qui ne peut pas être facilement trouvé. Puis, venant apparemment de nulle part, la classe ou la personne qui peut vous enseigner apparaîtra. Comme ils disent, "Quand l'étudiant est prêt, l'enseignant apparaît."

Une telle direction vous sera donnée par votre intuition, et elle vous rapprochera de plus en plus de votre relation avec la Source Universelle. L'Univers vous invite gentiment, et vous voudrez en savoir plus.

L'ego contre l'essence de l'âme véritable

L'ego a besoin d'un but - l'âme n'a pas besoin de but.

L'ego tend vers la fixation - l'âme est fluide.

L'ego travaille à partir de la peur - l'âme travaille à partir de l'amour.

L'ego est basé sur le passé, le présent et le futur - l'âme est juste.

L'ego passe par la chaîne de commandement - l'âme travaille à partir d'une participation égale.

Comment savons-nous si Ego dirige notre spectacle?

L'ego discute avec nous tout le temps, donc il pense que c'est en train de faire son chemin, ou de diriger le spectacle. Il doit toujours être juste, le meilleur (supérieur aux autres), et en contrôle de tout. Il a constamment besoin d'être nourri. C'est le train "je veux plus". Il croit vraiment: "Si j'ai ceci, je serai enfin heureux."

L'ego est dépendant de l'objet. C'est aussi le porteur lourdement chargé qui porte tout notre bagage émotionnel. Son credo est: "Si tu m'aimes, tout ira bien. Si tu ne m'aimes pas, je ne vais pas bien. Si je gagne le match, je suis spécial et génial. si je ne gagne pas le jeu, je suis un échec. »Donc, cela nous met à l'échec à un moment donné parce que nous plaçons notre bonheur sous son contrôle, sans même que nous le sachions.

L'ego vit dans un monde d'illusion. Il est basé sur une dualité en noir et blanc, oui ou non. C'est un processus de pensée de troisième dimension que nous devons abandonner, car nous ne pouvons trouver aucune paix dans cet état. Il joue toujours avec nous et essaie de contrôler nos émotions. C'est vraiment une dépendance. Il rassemble cependant des informations importantes pour nous aider à naviguer. Donc, nous devons reconnaître l'information du moi qui est utile.

Comment commencer à séparer de l'ego

Nous pouvons commencer à nous séparer de l'ego en demandant à notre intuition la vérité de la question. "Comment cela se sent-il vraiment pour moi?" Notre corps ressentira les choses et indiquera si quelque chose est vrai ou faux. Si nous résonnons vraiment avec quelque chose, il se sentira toujours bien, avec légèreté et bonheur. C'est un savoir. La vérité est la vérité. Il n'y a pas d'arguments avec ça. La vérité est juste.

Si nous commençons à ressentir de la lourdeur ou du poids, cela signifie que nous avons des réserves et que nous devrions y réfléchir davantage. Donc, quand notre ego commence à sauter dedans, reconnaissez-le et dites: "Merci pour cette information, mais nous devons rester silencieux pendant un moment. C'est notre intuition, le temps d'écoute. »Nous pouvons lui demander de faire un jogging autour du pâté de maisons et sa place sera en sécurité à son retour. L'ego est impatient de le faire parce qu'il cherche toujours quelque chose à faire.

Rappelez-vous, l'ego commande et travaille de la peur. Alors, demandez-vous: "D'où vient cette information? Cela vient-il d'un état de peur? Ai-je peur de perdre quelque chose dont l'ego pense avoir besoin, ou est-ce que je viens d'un lieu d'amour et de vérité?

L'Esprit reste en sa présence. Il reste dans sa propre vérité. Il accepte ce qui l'entoure et ne s'engage pas et ne juge pas. L'esprit est sa propre essence. Il participe de cet espace et ne se laisse pas entraîner dans les drames. C'est le témoignage d'amour.

Si nous sommes persuadés par l'ego et que nous voulons revenir à notre vrai moi, nous devons provenir d'un lieu de "détachement avec amour" - ce qui signifie que lorsque nous sommes attachés à un résultat, nos egos s'impliquent, ce qui nous sort de tranquillité. Si nous sommes présents avec amour dans notre véritable essence - qui est notre état naturel, divinement donné par notre Créateur - nous n'avons alors aucune attente, et sans attentes, nous n'avons plus de conflit.

Le conflit peut survenir seulement quand nos egos sont impliqués. Essayons-nous de faire en sorte que les choses correspondent à la façon dont nous avons conçu notre image en la contrôlant? Ou pouvons-nous sortir des cadres de notre film et voir que nous sommes guidés par notre vérité?

Avoir le contrôle d'une situation ne se produit que lorsque nous avons peur de perdre notre propre système de croyance, que nous percevons comme sûr. Cette croyance est si loin de la vérité. La sécurité vient quand nous avons confiance et foi totale dans le Plan Divin. C'est s'abandonner, savoir et faire confiance que nous serons toujours pris en charge, quoi qu'il arrive. Une fois que nous cédons à ce flot de vérité, tout fonctionne sans que nous essayions de les contrôler.

Comment trouvons-nous notre essence?

L'essence est l'expression de l'âme. C'est l'aura que vous dégagez de votre âme. Votre essence est ce qui fait de vous la personne unique que vous êtes. C'est la joie que vous ressentez lorsque vous êtes capable d'exprimer votre soi authentique. C'est votre enthousiasme et la complétude que vous ressentez lorsque vous êtes dans l'émerveillement d'une expérience particulière. Il dit: "C'est moi."

L'une des choses que j'aimais et dont j'avais le plus besoin quand j'étais une petite fille (et que j'aimais toujours) était d'être au bord de l'océan les pieds dans le sable. L'immensité de l'océan m'a toujours apaisé, et la chaleur du sable m'a réconfortée. Cela semble global. Aujourd'hui, j'aime aussi le fait de nourrir les montagnes - elles semblent me serrer dans mes bras et je me sens complet quand je suis en leur présence. Il n'y a rien de plus que je pourrais avoir besoin de ressentir. C'est la totalité de soi et comment nous nous exprimons quand nous sommes dans l'expérience. Ce sont toutes des expressions de mon essence - ce que mon âme ressent et aime.

Votre essence se manifeste aussi comme les vertus que vous apportez avec vous dans ce monde. Par exemple, l'une de vos vertus peut être votre compassion pour les autres. Cela est évident dans la façon dont vous écoutez les gens, par leur réflexion claire dans vos yeux, ou la gentillesse dans votre voix. Votre langage corporel montre que vous venez vraiment de la compassion. Il est reconnaissable par les autres. Ils peuvent sentir votre essence. C'est comment votre vérité est exprimée au monde extérieur.

La personnalité peut encombrer l'essence quand elle réagit avec la peur à n'importe quelle situation. Défensivement, il empêche l'essence de s'exprimer pour se protéger d'être blessé. C'est pourquoi il est crucial d'effacer tous les bagages, afin que l'essence de Vrai Toi puisse rayonner de joie et de bonheur partagé.

Comment sortons-nous de l'ego et de notre essence ou de notre véritable moi-âme?

Nous devons d'abord nous regarder honnêtement et supprimer toutes les personnes, tous les lieux et toutes les choses qui ne fonctionnent plus pour nous. Nous devons éliminer tous les débris émotionnels sur lesquels nous sommes accrochés depuis des années, peut-être des vies. Ce "truc" ne sert plus à rien, si tant est qu'il l'ait jamais fait. Si nous ne sommes pas prêts à laisser aller les bagages internes, cela nous gardera dans la servitude et la tourmente.

Une fois que vous aurez vidé votre vaisseau, votre véritable Âme-Soi pourra émerger dans toute sa splendeur et vous éveillera à votre véritable direction.

© 2016 par Jodi Hershey. Tous les droits sont réservés.
Reproduit avec la permission de l'auteur.

Source de l'article

L'appel du jour
par Jodi Hershey.

L'appel du jour par Jodi HersheyL'Appel du jour est une invitation convaincante à voir au-delà des turbulences de nos vies basées sur l'ego et à se connecter avec qui nous sommes réellement; Ce n'est pas notre moi extérieur, mais l'entité spirituelle qui demeure éternelle en chacun de nous.

Cliquez ici pour plus d'informations et / ou pour commander ce livre.

A propos de l'auteur

Jodi HersheyJodi Hershey est titulaire d'un baccalauréat en éducation de l'Université de Miami. Son expertise est dans l'éducation holistique pour les adultes et les enfants. Elle est l'auteure de «Pensées à considérer avec amour». Jodi est une hypnothérapeute entraînée dans la régression de base, avancée et passée. Pendant plus de 15 années, elle a fourni un soutien en tant qu'hypnothérapeute, lecteur psychique / intuitive et conseiller spirituel. Elle a beaucoup travaillé avec le son, la couleur et la guérison des cristaux qu'elle incorpore dans ses lectures. Jodi est le fondateur de JOY Journey of You. Pour plus d'informations, visitez http://joyjourneyofyou.com/

enafarzh-CNzh-TWnltlfifrdehiiditjakomsnofaptruessvtrvi

suivez InnerSelf sur

facebook-icontwitter-iconrss-icon

Recevez le dernier par courriel

{Emailcloak = off}

Using Your Intuition Is Essential for Happiness

intuition

Why Using Our Intuition Is Essential
The author of this sculpture is Professor Efraïm Rodriguez Cobos. See more of his work at www.efraimrodriguez.net (Image credit: www.epSos.de)

Using our intuition is essential in this time period because there are no maps. We are in uncharted territory. There is nothing from past time periods relevant to what is going on today. We are evolving as a species to a higher state of understanding and being. It behooves us to open our minds, look at life from a different perspective, and do this by operating from our intuition.

Intuition is a sixth sense. It is a feeling that tells you more of the story by sensing it. It is saying to look deeper before you make a decision. Feel through it. What does this look like down the road? Does everything in this story feel right?

The Habitual Pattern of Going With the Ego Must Be Broken

When we go into a new situation, a job offer, or a new relationship with somebody, our ego tends to want to make things fit. It takes over the show without paying attention to that one jolt of intuition, that gut-feeling, that says, “Wait!”

The habitual pattern of just going with our ego is something we must break, so that we can sense, feel and pay attention to what our intuition is telling us. We have been given our intuition to use as our guide through all situations. It is our direct connection to spirit. Intuition is also referred to as our Higher Self, which opens the way to accessing all higher understanding. It is the doorway to all truth and our way to all new answers.

Living From the Inside Out, Not the Outside In

We are called to start living our lives from the inside out and not the outside in. What is meant by this? It means that we are usually looking, futilely, for something on the outside to fix us and make things better. The truth is, we already have what we need from within ourselves. Working from the inside out we are acting from our inner knowing, our intuition, which will bring us to the next portal of our journey.

This is a journey that carries us along on the sure waves of thought and intention. We are inspired to feel through things and sense the deeper meaning of whatever is before us. We do not simply accept appearances until we carefully choose what we want our lives to look like.

We ask ourselves: “Is this life-giving or is it life-taking?” If in any way it is life-taking, we do not do it. When I say life-giving, I mean adding to your own and others’ highest good. Life-taking means that your thought, word or action will take away from who you, or they, truly are. Is it honoring or dishonoring? Working from the inside, we manifest what we want on the outside.

The Path of Synchronicities

The more we operate from this place - the “seat of the soul” within ourselves - the more things start to be revealed. You will start seeing synchronicities happen. You will start to see there is more to reality than you could ever imagine.

For example, you may say: “I want to learn something, but I do not know where to start.” It is something that cannot be readily found. Then, seemingly from out of nowhere, the class or person that can teach you will show up. As they say, “When the student is ready, the teacher appears.”

Such direction will be given to you through your intuition, and it will bring you ever closer in your relationship with the Universal Source. The Universe kindly beckons you, and you will want to know more.

Ego Versus Essence Of True Soul-Self

The ego needs purpose - the soul does not need purpose.

The ego tends toward fixation - the soul is fluid.

The ego works from fear - the soul works from love.

The ego is based in past, present and future time - the soul just is.

The ego goes by chain of command - the soul works from equal participation.

How Do We Know If Ego Is Running Our Show?

The ego debates with us all the time, so it thinks it is getting its way, or running the show. It always has to be right, the best (superior to others), and in control of everything. It constantly needs to be fed. It is the “I want more” train. It truly believes: “If I have this, I will finally be happy.”

The ego is object dependent. It is also the heavily laden porter that carries all of our emotional baggage. Its credo is: “If you love me, I will be fine. If you do not love me, I am not fine. If I win the game, I am special and great; if I do not win the game, I am a failure.” So, it sets us up to fail at some point down the line because we place our happiness under its control, without us even knowing it.

Ego lives in a world of illusion. It is based in a duality that is black-and-white, yes or no. It is a Third-Dimensional thought process that we need to let go of, as we can find no peace in this state. It is always playing a game with us and trying to control our emotions. It is truly an addiction. It does, however, gather important information for us to use as a navigational aid. So, we need to recognize the information from the ego that is useful.

How To Start Separating From Ego

We can start to separate from ego by asking our intuition for the truth of the matter. “How does this truly feel to me?” Our body will feel things and indicate if something is right or wrong. If we truly resonate with something, it will always feel right, with lightness and happiness to it. It is a knowing. Truth is truth. There are no arguments with it. Truth just is.

If we start feeling heaviness or a weight to the feeling, it means we have reservations and we should give it more thought. So, when our ego starts to jump in, acknowledge it and say: “Thank you for this information, but we need to be quiet for a while. It’s our intuition listening time.” We can ask it to take a jog around the block and its place will be safe when it comes back. The ego is eager to do this because it is always looking for something to do.

Remember, ego commands and works from fear. So, ask yourself: “Where is this information coming from? Is it coming from a state of fear? Am I afraid of losing something that the ego thinks it needs, or am I coming from a place of love and truth?”

Spirit stays in its own presence. It stays within its own truth. It accepts what is around it and does not engage or judge. Spirit is its own essence. It participates from this space and does not get pulled into the dramas. It is the loving witness.

If we are ego-persuaded and we want to get back to our true selves, we must come from a place of “detachment with love” - meaning, when we are attached to any outcome, our egos get involved, which takes us out of peacefulness. If we are present with love in our true essence - which is our natural state, divinely given by our Maker - we then have no expectations, and with no expectations, we no longer have conflict.

Conflict can arise only when our egos are involved. Are we trying to make things fit into how we have designed our picture by controlling it? Or, can we step outside the frames of our movie and see that we are guided by our truth?

Needing to control a situation happens only when we are in fear of losing our own belief system, which we perceive as safe. This belief is so far from the truth. Safety comes when we have trust and total faith in the Divine Plan. It is surrendering, knowing and trusting we will always be taken care of, no matter what. Once we yield to this flow of truth, all things work without us trying to control them.

How Do We Find Our Essence?

Essence is the expression of the soul. It is the aura you emanate from your soul. Your essence is what makes you the unique person that you are. It is the joy you feel when you are able to express your authentic self. It is your excitement and the completeness you feel about yourself when in the wonder of a particular experience. It says, “This is me.”

One of the things I loved and needed most when I was a little girl (and continue to love) was to be by the ocean with my feet in the sand. The vastness of the ocean has always soothed me, and the warmth of the sand has comforted me. It feels all-encompassing. Today, I also love the nurturing of the mountains - they seem to hug me and I feel complete when I am in their presence. There is nothing more that I could ever need to feel. It is the totality of self and how we express ourselves when we are in the experience. These are all expressions of my essence - what my soul feels and loves.

Your essence also manifests as the virtues that you bring with you into this world. For example, one of your virtues may be your compassion for others. This is evident in the way you listen to people, by their clear reflection in your eyes, or the kindness in your voice. Your body language shows you are truly coming from compassion. It is recognizable by others. They can feel your essence. It is how your truth is expressed to the outside world.

The personality can encumber the essence when it reacts with fear to any situation. Defensively, it blocks the essence from expressing to protect itself from being hurt. This is why it is crucial to clear all baggage, so that the essence of True You can shine through in joy and shared happiness.

How Do We Move Out Of Ego And Into Our Essence Or True Soul-Self?

We must first take an honest look at ourselves and remove all people, places and things that no longer work for us. We need to clear all emotional debris that we have been hanging onto for years, maybe lifetimes. This “stuff” no longer serves a purpose, if indeed it ever did. If we are not willing to let go of the internal baggage, it will keep us in bondage and turmoil.

Once you empty your vessel, your true Soul-Self will be able to emerge in its entire splendor, and will awaken you to your true direction.

©2016 by Jodi Hershey. All Rights Reserved.
Reprinted with permission of the author.

Article Source

The Call of the Day
by Jodi Hershey.

The Call of the Day by Jodi HersheyThe Call of the Day is a compelling invitation to see beyond the turbulence of our ego-driven lives and connect with who we really are; not our material outward looking self but the spiritual entity that dwells eternal in each of us.

Click here for more info and/or to order this book.

About the Author

Jodi HersheyJodi Hershey graduated from the University of Miami with a BA in Education. Her expertise is in Holistic Education for adults and children. She is the author of “Thoughts to Consider with Love.” Jodi is a trained hypnotherapist in basic, advanced and past-life regression. For more than 15 years, she has provided support as a hypnotherapist, psychic/intuitive reader and spiritual counselor. She has worked extensively with sound, color and crystal healing which she incorporates into her readings. Jodi is the founder of J.O.Y. Journey of You. For more info, visit http://joyjourneyofyou.com/

intuition
enafarzh-CNzh-TWtlfrdehiiditjamsptrues

follow InnerSelf on

google-plus-iconfacebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}

follow InnerSelf on

google-plus-iconfacebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}