La coïncidence cosmique: qui a envoyé les fourmis?

La coïncidence cosmique: qui a envoyé les fourmis?
Certains de mes amis ont décidé de vendre leur maison et ont trouvé un acheteur. Le jour précédant la vente, ils sont entrés dans leur salon pour trouver un mur couvert de fourmis charpentières. Le couple n'avait jamais vu de telles fourmis dans la maison auparavant et n'avait aucune idée d'où elles venaient. En toute intégrité, ils ont divulgué la découverte à l'acheteur, qui a annulé la vente.

À ce moment-là mes amis ont réalisé qu'ils ne voulaient pas vraiment vendre la maison, et ils l'ont gardé. Le jour suivant, les fourmis ont disparu et elles ne les ont plus jamais revus. C'était 20 il y a des années. Ils vivent encore dans la maison et l'aiment.

Le centre de contrôle de la coïncidence cosmique

Les fourmis ont été envoyées par une brillante organisation créative appelée le "CCCC" - le centre de contrôle de la coïncidence cosmique. C'est l'agence derrière la synchronicité, un terme inventé par le psychologue Carl Jung, indiquant "une coïncidence significative".

Jung a défini le principe après avoir mené une séance de psychothérapie avec une femme qui a déclaré qu'elle avait rêvé d'un scarabée d'or (scarabée). A ce moment même, un scarabée d'or s'envola dans la pièce, capturant l'attention de Jung et celle du patient. Ce type de coléoptère était très rare dans cette région et il était hors saison. Les chances d'un tel insecte entrant dans cet espace au moment précis où ils en discutaient étaient infinitésimales.

Synchronicity travaille toujours en notre nom, mais nous n'en sommes qu'occasionnellement conscients. Nous ne pouvons pas planifier des synchronicités; nous devons juste clarifier notre intention et ensuite être ouverts aux signes et aux conseils.

La sagesse de la bienveillance

Un couple heureux est venu à moi après une conférence. "Je cherchais mon âme soeur", m'a dit le garçon, "et ensuite je suis tombé dans le coma. Quand je me suis réveillé à l'hôpital, j'ai levé les yeux pour voir le plus bel ange qui me regardait. Elle s'est avérée être une infirmière, et je l'ai épousée. "

Vous n'avez pas besoin de créer un coma ou une circonstance dramatique pour rencontrer votre partenaire de vie ou réaliser votre rêve. Lorsque vous êtes détendu, ouvert et dans le courant de la vie, les synchronicités apparaissent doucement, facilement et joyeusement. La sagesse de la bienveillance travaille 24 / 7 pour nous aider à recevoir le bien que nous désirons et méritons. Sa capacité à nous trouver et à nous servir dépend de notre volonté et de notre ouverture à recevoir des bénédictions.

Si quelque chose vous correspond et vous appartient, il vous trouvera de droit de votre conscience. Lorsque j'ai visité le Japon, j'ai rencontré Shinichiro Terayama, un guérisseur radieux qui, quelques années auparavant, s'était guéri d'une maladie qui, selon les médecins, le ferait mourir.

Shin a décidé de simplement pratiquer la gratitude et juste être heureux, et la maladie est partie. Après cela, il est devenu un guérisseur bien connu et aimé. Il est reconnaissable à sa tête chauve brillante, à sa barbe grise et au violoncelle qu'il porte aux engagements musicaux. L'énergie lumineuse de Shin m'a impressionné et j'ai voulu le revoir.

Confiance dans la coïncidence cosmique

Une semaine plus tard, je passais par la gare de Shinagawa, l'un des terminaux les plus surpeuplés d'une ville de près de 14 millions de personnes. J'ai vu une tête chauve familière et un violoncelle enfermé venant vers moi. C'était Shin. J'ai été stupéfait de rencontrer l'une des rares personnes que je connaissais au Japon, celle que je voulais voir le plus. Le CCCC frappe à nouveau!

Une jeune femme à un séminaire a demandé nerveusement, "Et si je suis ici en Caroline du Nord et mon âme soeur est en Californie? Comment allons-nous nous rencontrer? »Lui dis-je,« la synchronicité et la loi de l'attraction ne sont pas entravées par la géographie. L'univers peut surmonter tout obstacle apparent pour rejoindre les gens qui sont ensemble. "

Juste à la sortie de l'université, j'ai vu une publicité pour mon travail idéal en tant que directeur d'un centre municipal d'orientation des jeunes. J'ai fait irruption dans le bureau du superviseur du canton et postulé pour le travail. Un conservateur, le superviseur m'a dit qu'il était en désaccord avec tout ce que j'ai dit. Je me suis dit que j'avais perdu mon travail et que j'avais oublié.

Un mois plus tard, j'ai reçu un appel de sa secrétaire m'informant d'une deuxième entrevue avec le conseil d'administration, qui m'a embauché sur un autre candidat par un vote de 5-4. J'ai continué à profiter des années de récompense dans cette position, aidant beaucoup d'adolescents à avoir une direction dans la vie. Moi et ce travail correspondaient parfaitement, et, malgré mes doutes et mes craintes, l'univers m'avait aligné.

Détendez-vous, Dieu est en charge

Ce qui semble fonctionner contre vous peut travailler pour vous. Seul l'ego juge et interprète contre soi-même. L'esprit supérieur reconnaît que tous les événements s'inscrivent dans la grande image de Benevolution. Lorsque les choses semblent se gâter, demandez "Comment pourraient-ils aller bien?"

Cessez d'essayer d'organiser et de microgérer votre destin, qui est déjà géré par un Esprit qui voit bien au-delà de l'intellect humain. Quelqu'un m'a donné une tasse de café avec la devise "Relax. Dieu est en charge. "

Nous devons avoir confiance que tous les événements ont le potentiel de nous mener où nous voulons ou devons aller, et des fourmis surprises peuvent être envoyées par des anges.

* Sous-titres par InnerSelf
© 2017 par Alan Cohen. Tous les droits sont réservés.

Livre par cet auteur

Le facteur de grâce: ouvrir la porte à l'amour infini par Alan Cohen.Le facteur de grâce: ouvrir la porte à l'amour infini
par Alan Cohen.

Cliquez ici pour plus d'informations et / ou pour commander ce livre.

Plus de livres de cet auteur

A propos de l'auteur

Alan CohenAlan Cohen est l'auteur à succès de la nouvelle version Esprit signifie affaires, illustrant comment vous pouvez fusionner avec succès votre carrière et votre trajectoire financière avec votre vie spirituelle. Il présentera un programme lié à ce livre sur la partie continentale des États-Unis (côte ouest) en août 2019. Pour plus d'informations sur ce programme, les livres et vidéos d'Alan, des citations inspirantes quotidiennes gratuites, des cours en ligne et une émission de radio hebdomadaire, visitez le site www.alancohen.com

Regardez les vidéos de Alan Cohen (interviews et plus)

The Cosmic Coincidence: Who Sent the Ants?

The Cosmic Coincidence: Who Sent the Ants?
Some friends of mine decided to sell their house, and found a buyer. On the day before the sale was to close, they walked into their living room to find a wall covered with carpenter ants. The couple had never seen such ants in the house before, and had no idea where they came from. In integrity, they disclosed the discovery to the buyer, who cancelled the sale.

At that point my friends realized they did not really want to sell the house, and they kept it. The next day the ants disappeared and they never saw them again. That was 20 years ago. They are still living in the house and loving it.

The Cosmic Coincidence Control Center

The ants were dispatched by a brilliant creative organization called the “C.C.C.C.”—the Cosmic Coincidence Control Center. This is the agency behind synchronicity, a term coined by psychologist Carl Jung, indicating “a meaningful coincidence.”

Jung defined the principle after he conducted a psychotherapy session with a woman who reported she had had a dream of a golden scarab (beetle). At that very moment a golden scarab flew into the room, capturing Jung’s attention and the patient’s. That type of beetle was very rare in that region, and it was out of season. The chances of such an insect entering that space at the precise moment they were discussing it were infinitesimal.

Synchronicity is always working on our behalf, but we are only occasionally aware of it. We cannot plan synchronicities; we just need to get clear on our intention and then be open to signs and guidance.

The Wisdom of Benevolence

A happy-looking couple came to me after a lecture. “I was seeking my soulmate,” the fellow told me, “and then I fell into a coma. When I awoke in the hospital, I looked up to see the most beautiful angel looking down at me. She turned out to be a nurse, and I married her.”

You do not need to create a coma or some dramatic circumstance to meet your life partner or fulfill your dream. When you are relaxed, open, and in the flow of life, synchronicities show up gently, easily, and joyfully. The wisdom of benevolence is working 24/7 to help us receive the good we desire and deserve. Its ability to find and serve us depends on our willingness and openness to receive blessings.

If something matches you and belongs to you, it will find you by right of your consciousness. When I visited Japan I met a radiant healer named Shinichiro Terayama, who years earlier had healed himself of a disease that doctors said would cause him to die.

Shin decided to simply practice gratitude and just be happy, and the disease departed. After that he became a well-known and beloved healer. He is recognizable by his shiny bald head, gray beard, and the cello he totes to musical engagements. Shin’s bright energy made an impression on me and I wanted to see him again.

Trusting in Cosmic Coincidence

A week later I was passing through Shinagawa Station, one of the most crowded terminals in a city of nearly 14 million people. I saw a familiar bald head and encased cello coming my way. It was Shin. I was stunned to run into one of the few people I knew in all of Japan, the one I wanted to see the most. The C.C.C.C. strikes again!

A young woman at a seminar nervously asked, “What if I am here in North Carolina and my soulmate is in California? How will we ever meet?” I told her, “Synchronicity and the Law of Attraction are not impeded by geography. The universe can overcome any seeming obstacle to join people who belong together.”

Just out of college, I saw an ad for my ideal job as the director of a municipal youth guidance center. I barged into the township supervisor’s office and applied for the job. A conservative fellow, the supervisor told me he disagreed with everything I said. I figured I had lost the job and I forgot about it.

A month later I received a call from his secretary informing me of a second interview with the board of directors, who hired me over another candidate by a vote of 5-4. I went on to enjoy years of reward in that position, helping lots of teens get a direction in life. I and that job were a perfect match, and, in spite of my doubts and fears, the universe lined me up with it.

Relax, God Is In Charge

What seems to be working against you may be working for you. Only the ego judges and interprets against one’s self. The Higher Mind recognizes that all events fit into the big picture of Benevolution. When things seem to be going wrong, ask “How might they be going right?”

Quit trying to organize and micromanage your destiny, which is already being handled by a Mind that sees far beyond the human intellect. Someone gave me a coffee mug with the motto, “Relax. God is in charge.”

We need to trust that all events have the potential to lead us where we want or need to go, and surprise ants may be dispatched by angels.

*subtitles by InnerSelf
©2017 by Alan Cohen. All Rights Reserved.

Book by this Author

The Grace Factor: Opening the Door to Infinite Love by Alan Cohen.The Grace Factor: Opening the Door to Infinite Love
by Alan Cohen.

Click here for more info and/or to order this book.

More books by this author

About The Author

Alan CohenAlan Cohen is the author of many popular inspirational books, including the bestselling The Tao Made Easy. Become a certified professional life coach through Alan’s transformational Life Coach Training beginning February 1, 2019. For more information about this program, Alan's books and videos, free daily inspirational quotes, online courses, and weekly radio show, visit www.alancohen.com

Watch Alan Cohen videos (interviews and more)
 

About the Author

Alan Cohen

About The Author

Alan CohenAlan Cohen is the author of many popular inspirational books, including the bestselling The Tao Made Easy. Become a certified professional life coach through Alan’s transformational Life Coach Training beginning February 1, 2019. For more information about this program, Alan's books and videos, free daily inspirational quotes, online courses, and weekly radio show, visit www.alancohen.com

follow InnerSelf on

 

facebook-icontwitter-iconrss-icon

Get The Latest By Email

enafarzh-CNzh-TWtlfrdehiiditjamsptrues

HAPPINESS & SUCCESS

New Home, New Clothes: The Old Ones No Longer Fit Once You Move To The Country

New Home, New Clothes: The Old Ones No Longer Fit Once You Move To The Country

Rachael Wallis
What happens if you decide to jump in, Escape to the Country-style, and flee the city rat race?

SPIRITUALITY & MINDFULNESS

Thich Nhat Hanh, The Buddhist Monk Who Introduced Mindfulness To The West, Prepares To Die

Thich Nhat Hanh, The Buddhist Monk Who Introduced Mindfulness To The West, Prepares To Die

Brooke Schedneck
Thich Nhat Hanh, the monk who popularized mindfulness in the West, has returned home to Vietnam to enjoy the rest of his life.

RELATIONSHIPS

How Failure Helps Build Kids' Resilience

How Failure Helps Build Kids' Resilience

Nicole Racine and Sheri Madigan
Bubble-wrapping children doesn’t work. They need to experience mild adversity, to know how to overcome it when they inevitably face it in life.

INTUITION & AWARENESS

3 Reasons Why People Fall For Politicians' Lies

3 Reasons Why People Fall For Politicians' Lies

Mack Clayton Shelley, II
Why do people make such poor decisions about politics? Why are they so often distracted by lies, irrelevant alternatives and specious arguments?

ATTITUDE ADJUSTMENTS

What Are Panic Attacks And What's Happening When We Have Them?

What Are Panic Attacks And What's Happening When We Have Them?

Lynne Harris
What would you think was happening to you if out of nowhere your heart started to race, you were drenched in sweat, you found yourself trembling uncontrollably, short of breath, with chest pain and feeling nauseated, dizzy and lightheaded as though you might…