Voyager à travers le Dreamscape: Lucid Dreaming

"Les rêves sont des réponses d'aujourd'hui aux questions de demain." - Edgar Cayce

Même si nous sommes tous ne conduisent pas James Bond-esque vies remplies de l'action, d'intrigue et de belles femmes (ou hommes), croyez-le ou non, nous faisons mener une double vie.

Nous ne prétendons pas que nous sommes tous d'avoir des affaires, le travail sur le côté pour la CIA, ou double comme un super héros quand on rentre du travail (bien que pour ceux d'entre nous qui travaillent à temps plein et ont de jeunes enfants, il se sent certainement de cette façon !). Nos vies doubles commencent la nuit quand nous fermons les yeux et notre cerveau commence à produire des ondes DELTA ... et nous glisser dans le sommeil REM.

Nous avons tous mènent une double vie ... dans nos rêves.

Dreams: Un aperçu dans une autre réalité?

Il ya une abondance de théories concernant l'interprétation et la signification de nos rêves. Les psychologues et les chercheurs de rêve peut nous dire que nos rêves ne sont rien de plus que le subconscient travaille sur The Kinks à travers le symbolisme et la métaphore (ce que cela signifierait que les personnes dysfonctionnelles, ayant plus de plis, ont plus de rêves?). Ou peut-être permettre à nos rêves imagination pour obtenir enfin une chance de se déchaîner, quelque chose nous avons rarement leur permettre de faire lors de notre journée normale-à-jour l'existence.

Ou, peut-être, comme certains chercheurs et auteurs non-conformistes sont suggérant, les rêves sont plutôt un aperçu dans une autre réalité, un domaine parallèle que beaucoup insistent est tout aussi réel, si ce n'est pas parfois plus réels que celui que nous connaissons et aimons tous.

L'interprétation de la l'imagerie de nos rêves

Bien que certains rêves semblent certainement pour symboliser défis de la vie ou des craintes, tous les rêves ont la même «sentir». Lorsque nous avons un rêve le plus d'images est présentée dans un état d'interprétation. Beaucoup de fois l'imagerie représente quelque chose dans notre état de veille, l'état de conscience qui doit être confronté, ou même changé.

Bien sûr, les rêves de raz de marée peut dire que nous sommes submergés et dans la crainte de «noyer» sous le poids de nos défis. Oui, des rêves récurrents d'être pris en chasse par une silhouette sombre peut signifier que nous sommes «en cours d'exécution de quelque chose" dans notre état de veille, quelque chose que nous ferions mieux de s'arrêter et de faire face avant qu'il ne cause des dommages à nous, que ce soit physiquement ou mentalement.

Et qui n'a pas eu un rêve de voler? Certains disent que cela représente le désir de liberté, tandis que d'autres croient qu'ils sont des rêves sexuels. Peut-être qu'ils sont juste pour nous l'occasion, en tant qu'êtres humains liés à la terre, pour obtenir un "point de vue plus élevé" sur nos vies.

Lucid Dreaming: ses rêves contrôle de

Les études de la plupart des rêves d'avant-garde se concentrent un peu moins sur le «symbolique» d'angle, et plus sur le potentiel que les rêves peuvent tenir pour faire l'expérience d'autres niveaux de réalité, communiquer avec les gens dans nos rêves, et même en marchant le paysage du temps de le passé pour l'avenir. Pour Robert Waggoner, auteur de Lucid Dreaming: Portail de l'Inner Self, Et le président élu de l'Association internationale pour l'étude des rêves "(IASD), le rêve lucide est la capacité à contrôler ses rêves et même de créer l'expérience de rêve.

Selon DreamStudies.org, le rêve lucide, ou des dossiers au moins écrites de celui-ci, remonte aussi loin que la Colombie-Britannique 1000 avec les «Upanishads», le texte hindou antique, et est même une partie d'un autre ancien des voies hindoue, le "Vigyan Bhairav Tantra », qui décrit la façon de diriger la conscience dans un rêve et les états des visions du sommeil.

Aristote, Platon, Socrate Tenu en haute estime rêves

Rêves ont été tenu en haute estime dans la philosophie grecque, et Aristote peuvent avoir vécu le rêve lucide dans 350 Colombie-Britannique quand il a écrit dans son Sur le rêve que «souvent, quand on est endormi, il ya quelque chose dans la conscience qui déclare que ce qui se présente alors est mais un rêve."

Platon et Socrate a également écrit sur les rêves, et certains suggèrent que le premier rapport réelle rêve lucide a eu lieu dans la courtoisie AD 415 de Saint-Thomas d'Aquin, bien que Saint-Thomas ont suggéré plus tard que certains rêves étaient démoniaque, plongeant ainsi la recherche de rêve dans un âge «sombre "de son propre. Même René Descartes, le célèbre philosophe français, mathématicien, physicien et écrivain a écrit de ses propres rêves lucides dans un journal privé connu sous le nom "Le Olympica."

L'augmentation de notre conscience de l'état de rêve

Quand nous rêvons, il semble si réel pour nous. Etats Waggoner que, dans presque tous les rêves, nos sens ne nous informent pas de la différence entre la veille et le rêve. Au lieu de cela, nos sens "semblent confirmer que tout ce que la réalité semble se passer est en effet passe." Il poursuit en disant que la seule façon que nous pouvons vraiment réaliser la nature de la réalité que nous vivons dans l'état de rêve est d'augmenter notre conscience de l'état de rêve. Le rêve lucide peut le faire.

Apporter l'attention consciente dans l'état de rêve nous permet d'avoir un certain contrôle sur ce que nous rêvons, qui se présente dans nos rêves, et comment ces rêves en fin de compte se révéler à la fin. Selon Waggoner, le rêve lucide peut être appris, même perfectionné, avec la pratique et par la suite certaines directions visant à amorcer l'esprit pré-rêve de faire ce que nous voulons qu'il fasse.

Il peut être aussi simple que déclarant que vous reconnaîtrez vos propres mains à un moment donné pendant le rêve, puis dans l'état lucide tenant vos mains et «voir et les reconnaître." Ou il peut être beaucoup plus compliqué, comme dans l'apprentissage de la voyager à d'autres endroits, parlez-en avec d'autres personnes (peut-être même d'autres rêveurs lucides!) ou peut-être même donner un dénouement positif à un cauchemar récurrent en changeant le résultat.

Être conscient que nous sommes Dreaming

Les rêves lucides se sentent plus «réel», en raison de notre prise de conscience plus consciente et la participation en eux. Plutôt que d'être le public, en regardant nos rêves jouer comme un film sur les écrans de nos esprits, nous pouvons réellement devenir l'acteur principal ou une actrice, ainsi que l'écrivain, réalisateur et producteur de l'émission dans son intégralité!

De toute évidence, arriver à ce haut niveau de lucidité exige de la patience, la persévérance et bonne, démodé travail dur. Mais la plupart d'entre nous ont, à un moment ou un autre, eu connaissance dans un rêve que nous étions en effet rêver. Et pour ceux d'entre vous qui veulent apprendre tout ce qu'il ya à savoir sur le rêve lucide, nous vous suggérons fortement de ramasser livre fascinant Waggoner (Lucid Dreaming: Portail de l'Inner Self).

Source de l'article:

Cet article est extrait du livre: Le Déjà Vu Enigma par Marie D. Jones & Larry FlaxmanLe Déjà Vu Enigma: Un voyage à travers les anomalies de l'esprit, la mémoire et de l'heure
par Marie D. Jones & Larry Flaxman.

Cet article a été réimprimé avec la permission de l'éditeur, Livres nouvelle page une division de la presse professionnelle, Pompton Plains, New Jersey. 800-227-3371. © 2010. Tous droits réservés.

Cliquez ici pour plus d'informations et / ou pour commander ce livre sur Amazon.

À propos des auteurs

Marie D. Jones et Larry Flaxman sont les auteurs de 11: 11 Le phénomène des délais rapide La clé de résonance. Ils sont les fondateurs de ParaExplorers.com. et ont été présenté sur de nombreuses émissions de radio, y compris Coast to Coast AM Avec George Noory.

Marie D. Jones, auteur de l'article: Voyager à travers le Dreamscape - Lucid DreamingMarie D. Jones est l'auteur best-seller de 2013: End of Days ou un nouveau départ? PSIence: Comment Nouvelles découvertes de la physique quantique et de la Nouvelle science peut expliquer l'existence des phénomènes paranormaux. Elle est un conférencier très apprécié et populaire sur la science, la métaphysique, la conscience et le paranormal et il est apparu lors des grandes conférences et événements. Elle a également donné des conférences locales et régionales à Meet-up des groupes, des organisations de réseautage et des bibliothèques, des librairies et des événements de l'auteur.

Larry Flaxman est co-auteur de l'article: Voyager à travers le Dreamscape - Lucid DreamingLarry Flaxman est le fondateur et chercheur principal de ARPAST, L'Arkansas et Paranormal anormale équipe études, et sert en tant que consultant technique à un certain nombre d'organisations de recherche paranormaux. Il a été activement impliqué dans la recherche paranormale et d'une enquête pour plus de 10 ans et a écrit de nombreux articles et a été présenté dans le journal nombreuses, magazines, radio, et des interviews télévisées.

Traveling the Dreamscape: Lucid Dreaming

“Dreams are today's answers to tomorrow's questions.” — Edgar Cayce

Even though we all don’t lead James Bond-esque lives filled with action, intrigue, and beautiful women (or men), believe it or not, we do lead double lives.

We are not suggesting we are all having affairs, work on the side for the CIA, or double as a super hero when we get home from work (although for those of us who work full time and have young children, it certainly feels that way!). Our double lives begin at night when we close our eyes and our brain begins producing DELTA waves…and we slip off into REM sleep.

We all lead double lives…in our dreams.

Dreams: A Glimpse Into Another Reality?

There are an abundance of theories regarding the interpretation and meaning of our dreams. Psychologists and dream researchers may tell us that our dreams are nothing more than the subconscious working out the kinks through symbolism and metaphor (would this mean that dysfunctional people, having more kinks, have more dreams?). Or perhaps dreams allow our imaginations to finally get a chance to run amok, something we rarely allow them to do during our normal day-to-day existence.


 Get The Latest From InnerSelf


Or, perhaps, as some researchers and maverick authors are suggesting, dreams are instead a glimpse into another reality, a parallel domain that many insist is just as real, if not at times MORE real than the one we all know and love.

Interpreting the Imagery of Our Dreams

Although some dreams certainly seem to symbolize life challenges or fears, not all dreams have the same “feel.” When we are having a dream most imagery is presented in an interpretive state. Many times the imagery represents something in our waking, conscious state that needs to be confronted, or even changed.

Sure, dreams of tidal waves can mean we are overwhelmed and in fear of “drowning” under the weight of our challenges. Yes, recurring dreams of being chased by a dark figure can signify that we are “running from something” in our waking state, something that we had better stop and confront before it does damage to us, either physically or mentally.

And who has not had a dream of flying? Some say that this represents the desire for freedom, while others believe they are sexual dreams. Maybe they are just our opportunity, as human beings bound to earth, to get a “higher perspective” on our lives.

Lucid Dreaming: Controlling One's Dreams

The most cutting-edge dream studies are focusing a bit less on the “symbolic” angle, and more on the potential that dreams may hold for experiencing other levels of reality, communicating with people in our dreams, and even walking the landscape of time from the past to the future. For Robert Waggoner, author of Lucid Dreaming: Gateway to the Inner Self, and president-elect of the International Association for the Study of Dreams” (IASD), lucid dreaming is the ability to control one’s dreams and even create the dream experience.

According to DreamStudies.org, lucid dreaming, or at least written records of it, goes back as far as 1000 BC with the “Upanishads,” the ancient Hindu text, and is even a part of another ancient Hindu tract, the “Vigyan Bhairav Tantra,” which describes how to direct consciousness within a dream and visions states of sleep.

Aristotle, Plato, Socrates Held Dreams In High Regard

Dreams were held in high regard in Greek philosophy, and Aristotle may have experienced lucid dreaming in 350 B.C. when he wrote in his On Dreams that “often when one is asleep, there is something in consciousness that declares that what then presents itself is but a dream.”

Plato and Socrates also wrote about dreams, and some suggest that the actual first lucid dream report occurred in 415 AD courtesy of St. Thomas Aquinas, although St. Thomas later suggested that some dreams were demonic, thus plunging dream research into a “dark age” of its own. Even Rene Descartes, the famous French philosopher, mathematician, physicist, and writer wrote of his own lucid dreams in a private journal known as “The Olympica.”

Increasing Our Conscious Awareness of the Dream State

When we dream, it seems so real to us. Waggoner states that in almost every dream, our senses do not inform us of the difference between waking and dreaming. Instead, our senses “seem to confirm that whatever reality seems to be happening is indeed happening.” He goes on to say that the only way we can truly realize the nature of the reality we experience in the dream state is to increase our conscious awareness of the dream state. Lucid dreaming can do that.

Bringing conscious awareness into the dream state allows us to have some control over what we dream about, who shows up in our dreams, and how those dreams ultimately turn out in the end. According to Waggoner, lucid dreaming can be learned, even perfected, with practice and by following certain directions designed to prime the pre-dreaming mind to do what we want it to do.

It can be as basic as stating that you will recognize your own hands at some point during the dream, then in the lucid state holding your hands up and “seeing and recognizing them.” Or it can be much more complicated, as in learning to travel to other locations, talk with other people (perhaps even other lucid dreamers!) or maybe even give a positive ending to a recurring nightmare by changing the outcome.

Being Aware That We Are Dreaming

Lucid dreams feel more “real,” because of our more conscious awareness and participation in them. Rather than being the audience, watching our dreams play out like a movie on the screens of our minds, we can actually become the leading actor or actress, as well as the writer, director, and producer of the entire show!

Obviously, getting to that highest level of lucidity requires patience, persistence, and good, old-fashioned hard work. But most of us have at one time or another, been aware in a dream that we were indeed dreaming. And for those of you who want to learn everything there is to know about lucid dreaming, we strongly suggest that you pick up Waggoner’s fascinating book (Lucid Dreaming: Gateway to the Inner Self).

Article Source:

This article was excerpted from the book: The Déjà Vu Enigma by Marie D. Jones & Larry FlaxmanThe Déjà Vu Enigma: A Journey Through the Anomalies of Mind, Memory and Time
by Marie D. Jones & Larry Flaxman.

This article was reprinted with permission of the publisher, New Page Books a division of Career Press, Pompton Plains, NJ.  800-227-3371. ©2010. All rights reserved.

Click here for more info and/or to order this book on Amazon.

About the Authors

Marie D. Jones and Larry Flaxman are the authors of 11:11 The Time Prompt Phenomenon and The Resonance Key. They are the founders of ParaExplorers.com. and have been featured on many radio shows, including Coast to Coast AM With George Noory.

Marie D. Jones, author of the article: Traveling the Dreamscape -- Lucid DreamingMarie D. Jones is the best-selling author of 2013: End of Days or A New Beginning? and PSIence: How New Discoveries in Quantum Physics and New Science May Explain the Existence of Paranormal Phenomena. She is a highly regarded and popular speaker on science, metaphysics, consciousness and the paranormal and has appeared at major conferences and events. She has also lectured to local and regional meet-up groups, networking organizations and libraries, bookstores and author events. 

Larry Flaxman is co-author of the article: Traveling the Dreamscape -- Lucid DreamingLarry Flaxman is the founder and senior researcher of ARPAST, the Arkansas Paranormal and Anomalous Studies Team, and serves as technical consultant to a number of paranormal research organizations. He has been actively involved in paranormal research and investigation for more than 10 years and has authored many articles and been featured in numerous newspaper, magazine, radio, and television interviews.

enafarzh-CNzh-TWnltlfifrdehiiditjakomsnofaptruessvtrvi

follow InnerSelf on

facebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}