Vos rêves nocturnes influencent-ils votre vie quotidienne?

Vos rêves influencent-ils votre vie quotidienne?

Pourquoi devrions-nous étudier rêves? De quoi servent-elles à nous dans nos vies quotidiennes? Can quelque chose qui n'est pas «réel» en fait être d'une aide pour nous comme nous allons sur nos activités quotidiennes, confrontés à des problèmes, portant sur les multiples facettes de nos vies?

La réponse est définitivement oui. Non seulement de nombreuses cultures au fil des siècles croit que les rêves ont une signification, mais maintenant certains scientifiques dans notre propre culture croient que les rêves ne en effet affecter nos vies, et vice versa.

Par exemple, le gestionnaire de psychologue Leonard, dans un article dans la revue Psychothérapie: Theory, Research, and Practice droit L'amélioration des cauchemars chez les enfants, Raconte l'histoire d'un enfant de onze ans garçon nommé Johnny, qui a été torturé par des cauchemars fréquents. Il a fait un cauchemar récurrent dans lequel un monstre terrifiant serait le chasser. Parfois, le monstre capturé Johnny et lui faire du mal. Sur une période de dix-huit mois, deux ou trois fois par semaine, Johnny se réveille en hurlant et de courir vers la chambre de ses parents pour le confort. Il ne pouvait pas s'endormir sans une veilleuse.

Enfin, les parents de Johnny consulté le Dr Handler, qui a assuré Johnny qu'il ne pouvait lui venir en aide, qui, ensemble, ils se débarrasser de l'horrible monstre effrayant. Après quelques séances au cours de laquelle Johnny sont venus à lui faire confiance, le médecin assis Johnny sur ses genoux et lui entouré d'un bras paternel. Il a dit au garçon qu'il serait de le protéger contre le monstre, puis lui a demandé de fermer les yeux et imaginez le monstre il dans la salle avec eux. Bien que il a eu peur, Johnny a accepté de coopérer et, en fermant les yeux serrés, a montré le médecin par un signal convenu que le monstre était là avec eux.

Johnny tenue près, Handler a frappé sa main sur le bureau bruyamment et a crié à plusieurs reprises, "Sortez d'ici, vous monstre moche, quitter mon ami John tout seul!" Comme Johnny frémissait dans les bras du docteur, le gestionnaire a continué à crier et à taper. "Evadez-vous et rester à l'écart! N'avez-vous jamais revenir ou je vais te chercher!"

Prenant votre puissance Retour: Influencer vos rêves

Après pas mal quelques minutes de cette performance, Johnny a rejoint dans l'effort pour se débarrasser du monstre, battant sa propre main petite sur le bureau avec le médecin et en criant au sommet de sa voix, «Va-t'en et laisse-moi tranquille!" Puis le Dr Handler éteint les lumières, et bien que Johnny a été surpris d'être dans l'obscurité, bientôt il fut de nouveau crier au monstre de s'en aller et le laisser seul - ou autre!

Ils ont continué cette procédure pendant toute la session, et quand Johnny a quitté son bureau gestionnaire lui a dit que s'il voyait le monstre qu'il était encore à faire exactement la même chose. Au rendez-vous la semaine prochaine, Handler a demandé si Johnny avait vu le monstre à nouveau. Il avait, mais le garçon avait suivi les instructions et a crié à elle. Elle a disparu.


Obtenez les dernières nouvelles d'InnerSelf


Encore une fois, Johnny et gestionnaire pratiqué monstre d'effarouchement. Après cela, pendant une période de six mois, Johnny a eu seulement deux cauchemars - ni l'un au sujet du monstre, qui avait quitté pour de bon. Bien que la plupart d'entre nous ne sont pas troublés par ces terribles cauchemars, il s'agit d'un bon exemple de la façon dont la vie éveillée peut influencer les rêves.

Rêves qui influent sur la vie quotidienne

Vos rêves peuvent être affectés par beaucoup de choses: ce que tu as mangé pour souper, ou même le déjeuner ou le petit-déjeuner; ce que les images que vous mettez dans votre esprit - de la télévision ou la vidéo ou une conversation, en particulier les arguments - avant de se coucher; problèmes auxquels vous êtes confrontés; votre relations avec les parents, les autres parents, amis, et les intérêts d'amour, tes espoirs et aspirations; vos croyances de base, les communications pendant la journée ou au passé récent; des événements passés de longues de votre enfance, les plans pour l'avenir, comme s'en aller au collège ou à obtenir un emploi, et une foule d'autres choses. Mais que diriez-vous des rêves qui influent sur la vie éveillée? Comment ne ce processus mystérieux interagir avec ce que nous faisons lorsque nous sommes éveillés?

Bien que personne ne peut dire avec certitude ce que les rêves sont, d'où ils viennent, ou même pourquoi nous les avons, il ne fait aucun doute qu'ils sont importants pour la qualité de nos vies. Même les gens qui prétendent ne pas rêver (ils ne me souviens pas de leurs rêves) sont en quelque manière subtile affectées par leurs rêves, si ce n'est que comme un changement inexplicable dans l'humeur. Quiconque a étudié leurs propres rêves de près ou de rêves a étudié de façon professionnelle, comme je l'ai en tant que psychothérapeute, sait que les rêves et la vie de veille sont intimement liés.

Les rêves sont de plusieurs sortes et sont nombreux en couches. Certains sont simples, avec des messages pour la vie quotidienne qui sont faciles à interpréter si vous essayez. Certains sont complexes et nécessitent plus d'attention. Et, oui, certains défient l'interprétation. Cela ne signifie pas qu'ils sont sans importance ou qu'ils ne nous touchent profondément. Il ya beaucoup de choses en ce monde que les humains ne comprennent pas. Une grande partie sur l'esprit humain, la psyché, la mémoire, et le potentiel demeure un mystère pour nous, malgré nos efforts persévérants pour pénétrer le mystère.

Prêter attention à - et l'interprétation - Your Dreams

Votre mission, si vous décidez de l'accepter, est de faire vos propres recherches de rêve. Nonobstant les laboratoires du sommeil dans les universités et dans d'autres établissements, le meilleur laboratoire du sommeil est votre propre lit ou partout où vous dormez ou si vous dormez.

Vous êtes le meilleur interprète de vos rêves. Vous pouvez obtenir des indices et d'orientation dans les livres de rêve comme celui-ci (si vous ne pouvez jamais faire confiance à ces "cookie cutter" dictionnaires de rêve pour dire ce que signifie rien pour vous), mais de loin le meilleur outil pour comprendre comment vos rêves se connecter avec votre la vie quotidienne est votre propre attention à eux.

Un des aspects les plus intéressants de rêves est leur potentiel d'être mis à profit à des fins spécifiques.

Comment Incuber un rêve spécifique

Avant de demander un rêve spécifique, assurez-vous de détendre votre corps et l'esprit complètement. Vous pouvez utiliser la technique de relaxation séquentielle offert ici ou répéter vos affirmations de relaxation propres.

Étape 1: Décidez à l'avance ce que vous voulez rêver, ce que vous voulez du rêve à la résoudre, ou quelle est la question que vous voulez répondre.

Étape 2: Ecrire votre rêve désiré ou une question sur un morceau de papier. Soyez aussi précis que vous le pouvez, mais ne demandez pas sur des questions idiotes ou trivial, comme ce robe à porter à un parti ou si c'est le cas-et-donc vous aime.

Étape 3: Placez le papier sous votre oreiller ou près de votre lit.

Étape 4: Dites-vous avec conviction que vous aurez le rêve que vous voulez.

Étape 5: Croyez que vous pouvez vous faire confiance à rêver le rêve que vous demandez.

Étape 6: Soyez prêt à écrire le rêve quand vous vous réveillez.

Étape 7: Soyez ouvert à tout ce qui vient à vous dans votre rêve, et de travailler avec elle.

Étape 8: Dites-vous vous rappeler le rêve en détail.

Étape 9: Soyez prêts à expérimenter et d'essayer à nouveau si nécessaire.

Reproduit avec la permission de l'éditeur,
Bindu Books, une division de Inner Traditions Intl.
© 2003. www.InnerTraditions.com

Source de l'article

Teen Dream Power: Débloquez la signification de vos rêves
par MJ Abadie.

Puissance Teen Dream par MJ Abadie.Astrologue et psychothérapeute professionnel spécialisé dans l'interprétation des rêves, MJ Abadie explore la sagesse des rêves des sociétés antérieures et ce que cela signifie pour les adolescents d'aujourd'hui. Elle montre aux adolescents qu'en provoquant des rêves à des fins spéciales et en manœuvrant des images de rêve négatives, ils peuvent résoudre les problèmes quotidiens. Les adolescents apprendront à augmenter le souvenir des rêves, à interpréter les rêves à l'aide de leur propre dictionnaire de symboles de rêve personnel, à gérer les cauchemars et à explorer les fascinants changements intérieurs qui se produisent à ce moment de leur vie. Avec les outils dans Puissance Teen Dream, les adolescents peuvent acquérir une compréhension de soi, améliorer leurs compétences d'apprentissage et accroître leur créativité et leur productivité.

Cliquez ici pour plus d'informations et / ou pour commander ce livre. Également disponible en édition Kindle.

A propos de l'auteur

MJ Abadie est un astrologue professionnel, tarot lecteur, et psycho-thérapeute avec une spécialité dans l'interprétation des rêves. Elle a fait des recherches mythologiques avec Joseph Campbell et est l'auteur de trois autres livres pour les adolescents, Ados Astrologie, La Déesse dans Every Girl Tarot pour les ados. Elle a écrit plusieurs livres, y compris Votre potentiel psychique; Réveillez-vous avec votre moi spirituel Et plus récemment Astrologie enfants: Un guide pour Nourrir Cadeaux naturel de votre enfant. (Voir tous les livres par MJ Abadie.)

enafarzh-CNzh-TWnltlfifrdehiiditjakomsnofaptruessvtrvi

suivez InnerSelf sur

facebook-icontwitter-iconrss-icon

Recevez le dernier par courriel

{Emailcloak = off}

DES ÉDITEURS

Le jour du jugement est venu pour le GOP
by Robert Jennings, InnerSelf.com
Le parti républicain n'est plus un parti politique pro-américain. C'est un parti pseudo-politique illégitime plein de radicaux et de réactionnaires dont l'objectif déclaré est de perturber, déstabiliser et…
Pourquoi Donald Trump pourrait être le plus grand perdant de l'histoire
by Robert Jennings, InnerSelf.com
Mise à jour le 2 juillet 20020 - Toute cette pandémie de coronavirus coûte une fortune, peut-être 2 ou 3 ou 4 fortunes, toutes de taille inconnue. Oh oui, et des centaines de milliers, peut-être un million de personnes mourront…
Blue-Eyes vs Brown Eyes: Comment le racisme est enseigné
by Marie T. Russell, InnerSelf
Dans cet épisode d'Oprah Show de 1992, Jane Elliott, militante et éducatrice antiraciste primée, a enseigné au public une dure leçon sur le racisme en démontrant à quel point il est facile d'apprendre les préjugés.
Un changement va arriver...
by Marie T. Russell, InnerSelf
(30 mai 2020) Alors que je regarde les informations sur les événements de Philadéphie et d'autres villes du pays, mon cœur a mal pour ce qui se passe. Je sais que cela fait partie du plus grand changement qui prend…
Une chanson peut élever le cœur et l'âme
by Marie T. Russell, InnerSelf
J'ai plusieurs façons d'utiliser pour effacer l'obscurité de mon esprit quand je trouve qu'elle s'est infiltrée. L'une est le jardinage ou passer du temps dans la nature. L'autre est le silence. Une autre façon est la lecture. Et celui qui ...

Do Your Nighttime Dreams Influence Your Daily Life?

Do Your Dreams Influence Your Everyday Life?

Why should we investigate dreams? Of what use are they to us in our everyday lives? Can something that isn't "real" actually be of help to us as we go about our daily activities, facing problems, dealing with the many facets of our lives?

The answer is a definite yes. Not only have many cultures over the centuries believed that dreams have significance, but now some scientists in our own culture believe that dreams do indeed affect our lives, and vice versa.

For example, the psychologist Leonard Handler, in an article in the journal Psychotherapy: Theory, Research, and Practice entitled The Amelioration of Nightmares in Children, tells the story of an eleven year-old boy named Johnny who was tortured by frequent nightmares. He had a recurring nightmare in which a terrifying monster would chase him. Sometimes the monster caught Johnny and hurt him. Over a period of eighteen months, two or three times a week, Johnny would wake up screaming and run to his parents' bedroom for comfort. He could not fall asleep without a nightlight.

Finally, Johnny's parents consulted Dr. Handler, who assured Johnny that he could help him, that together they would get rid of the horrible, frightening monster. After a few sessions during which Johnny came to trust him, the doctor sat Johnny on his knee and encircled him with a fatherly arm. He told the boy that he would protect him from the monster and then asked him to close his eyes and imagine the monster there in the room with them. Although he was scared, Johnny agreed to cooperate and, shutting his eyes tight, showed the doctor by a prearranged signal that the monster was there with them.

Holding Johnny close, Handler banged his hand on the desk loudly and shouted over and over, "Get out of here, you lousy monster, leave my friend John alone!" As Johnny quivered in the doctor's arms, Handler continued shouting and banging. "Get away and stay away! Don't you ever come back or I'm going to get you!"

Taking Your Power Back: Influencing Your Dreams

After quite a few minutes of this performance, Johnny joined in the effort to get rid of the monster, pounding his own small hand on the desk with the doctor's and shouting at the top of his voice, "Get away and leave me alone!" Then Dr. Handler turned out the lights, and although Johnny was startled to be in the dark, soon he was again yelling at the monster to go away and leave him alone -- or else!

They continued this procedure throughout the session, and when Johnny left his office Handler told him that if he saw the monster again he was to do exactly the same thing. At the next week's appointment, Handler asked if Johnny had seen the monster again. He had, but the boy had followed instructions and yelled at it. It vanished.


 Get The Latest From InnerSelf


Once again, Johnny and Handler practiced monster-scaring. After that, during a six-month period, Johnny had only two nightmares -- neither one about the monster, who had departed for good. Although most of us aren't troubled by such severe nightmares, this is a good example of how waking life can influence dreams.

Dreams Influencing Daily Life

Your dreams can be affected by many things: what you ate for supper, or even lunch or breakfast; what images you put into your mind -- from TV or video or conversation, especially arguments -- before bedtime; problems you are facing; your relationships with parents, other relatives, friends, and love interests; your hopes and aspirations; your basic beliefs; communications during the day or recent past; long past events from your childhood; plans for the future, such as going away to college or getting a job; and a host of other things. But how about dreams influencing waking life? How does this mysterious process interact with what we do when we are awake?

Although no one can say for certain what dreams are, where they come from, or even why we have them, there's no doubt that they are important to the quality of our lives. Even people who claim not to dream (they just don't remember their dreams) are in some subtle way affected by their dreams, if only as an unexplainable shift in mood. Anyone who has studied their own dreams closely or has studied dreams professionally, as I have as a psychotherapist, knows that dreams and waking life are intimately interconnected.

Dreams are of many sorts and are many layered. Some are simple, with messages for daily life that are easy to interpret if you try. Some are complex and require more attention. And, yes, some defy interpretation. That does not mean they are unimportant or that they don't affect us deeply. There is a lot in this world that humans don't understand. Much about the human mind, psyche, memory, and potential remains a mystery to us despite our persevering efforts to penetrate the mystery.

Paying Attention To -- And Interpreting -- Your Dreams

Your mission, should you decide to accept it, is to do your own dream research. Sleep labs at universities and in other institutional settings notwithstanding, the best sleep lab is your own bed, or wherever you happen to sleep or nap.

You are the best interpreter of your dreams. You can get clues and guidance from dream books such as this one (though you can never trust those "cookie cutter" dream dictionaries to say what anything means for sure), but by far the best tool for understanding how your dreams connect up with your every day life is your own attention to them.

One of the most interesting aspects of dreams is their potential to be put to use for specific purposes.

How to Incubate a Specific Dream

Before you request a specific dream, be sure to relax your mind and body completely. You can use the sequential relaxation technique offered here or repeat your own relaxation affirmations.

Step 1: Decide in advance what you want to dream, what you want the dream to resolve, or what question you want answered.

Step 2: Write your desired dream or question on a piece of paper. Be as specific as you can, but don't ask about silly or trivial matters, such as what dress to wear to a party or if so-and-so likes you.

Step 3: Put the paper under your pillow or near your bed.

Step 4: Tell yourself with conviction that you will have the dream you want.

Step 5: Believe that you can trust yourself to dream the dream you ask for.

Step 6: Be prepared to write down the dream when you wake up.

Step 7: Be open to whatever comes to you in your dream, and work with it.

Step 8: Tell yourself you will remember the dream in detail.

Step 9: Be willing to experiment and try again if necessary.

Reprinted with permission of the publisher,
Bindu Books, a division of Inner Traditions Intl.
©2003. www.InnerTraditions.com

Article Source

Teen Dream Power: Unlock the Meaning of Your Dreams
by M.J. Abadie.

Teen Dream Power by M.J. Abadie. A professional astrologer and psychotherapist with a specialty in dream interpretation, M. J. Abadie explores the dream wisdom of earlier societies and what it means for teens today. She shows teens that by inducing dreams for special purposes and maneuvering negative dream images they can solve everyday problems. Teens will learn to increase dream recall, interpret dreams using their own personal dream symbol dictionary, handle nightmares, and explore the fascinating inner changes going on at this time in their lives. With the tools in Teen Dream Power, teens can gain self-understanding, enhance learning skills, and increase their creativity and productivity.

Click here for more info and/or to order this book. Also available as a Kindle edition.

About the Author

M. J. ABADIE is a professional astrologer, tarot reader, and psycho-therapist with a specialty in dream interpretation. She did mythological research with Joseph Campbell and is the author of three other books for teens, Teen Astrology, The Goddess in Every Girl, and Tarot for Teens. She has written several books, including Your Psychic Potential; Awaken to Your Spiritual Self ; and most recently Child Astrology: A Guide to Nurturing Your Child's Natural Gifts. (See all books by M.J. Abadie.)

enafarzh-CNzh-TWnltlfifrdehiiditjakomsnofaptruessvtrvi

follow InnerSelf on

facebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}

FROM THE EDITORS

The Day Of Reckoning Has Come For The GOP
by Robert Jennings, InnerSelf.com
The Republican party is no longer a pro-America political party. It is an illegitimate pseudo-political party full of radicals and reactionaries whose stated goal is to disrupt, destabilize, and…
Why Donald Trump Could Be History's Biggest Loser
by Robert Jennings, InnerSelf.com
Updated July 2, 20020 - This whole coronavirus pandemic is costing a fortune, maybe 2 or 3 or 4 fortunes, all of unknown size. Oh yeah, and, hundreds of thousands, maybe a million, of people will die…
Blue-Eyes vs Brown Eyes: How Racism is Taught
by Marie T. Russell, InnerSelf
In this 1992 Oprah Show episode, award-winning anti-racism activist and educator Jane Elliott taught the audience a tough lesson about racism by demonstrating just how easy it is to learn prejudice.
A Change Is Gonna Come...
by Marie T. Russell, InnerSelf
(May 30, 2020) As I watch the news on the events in Philadephia and other cities in the country, my heart aches for what is transpiring. I know that this is part of the greater change that is taking…
A Song Can Uplift the Heart and Soul
by Marie T. Russell, InnerSelf
I have several ways that I use to clear the darkness from my mind when I find it has crept in. One is gardening, or spending time in nature. The other is silence. Another way is reading. And one that…