Pourquoi rêver est une expérience importante digne de notre attention

Pourquoi rêver est une expérience importante digne de notre attention

Rêves eux-mêmes offrir à tous.
Ils sont des oracles, toujours prêt à servir
que nos conseillers calme et infaillible.
--
Synésius de Cyrène, AUTOUR 400 CE

Que serait-ce que d'avoir un "conseiller calme et infaillible" à nos côtés chaque nuit? Comment pourrait être notre relation avec les rêves changer si nous faisaient confiance à leur capacité à guider, prévenir, d'inspirer, et de guérir? De telles questions se posent naturellement lorsque nous écoutons les auteurs anciens tels que Synésius ou explorer la sagesse des cultures indigènes.

Les peuples anciens considérés comme rêver d'une expérience importante digne de notre attention et notre respect. À leur avis, le sommeil ouvre un portail entre l'âme humaine et les réalités sacrées. Peut-être c'est pourquoi les Egyptiens ont choisi le hiéroglyphe d'un œil ouvert pour représenter rêver! Qu'est-ce que la lumière du jour, invisible aux yeux peuvent devenir clair dans l'obscurité éclairée de sommeil.

Cultures prémodernes attribué le rêve une place importante dans la vie quotidienne. Les individus devraient recevoir des conseils de rêve sur la façon de traiter un problème de santé ou de préparer un voyage. Les rois et les gouvernants anxieusement cherché le conseil de sages interprètes chaque fois ils se sont réveillés avec un rêve agitation. Tout au long de l'Égypte, la Mésopotamie, la Grèce, et d'autres régions du monde antique, en pèlerinage à des sites sacrés qui rêvent, dans l'espoir de recevoir une visite numineux pendant le sommeil.

Oracles parler à travers nos rêves d'aujourd'hui avec autant de sens comme ils le faisaient dans les temps légendaires. Mais nous avons souvent rester endormi à leurs communications en raison de l'habitude de l'inattention de long. Laissez-nous mieux vous familiariser avec le côté oracle des rêves en voyant comment l'orientation peut être trouvée dans «visions de la nuit."

Dreams May Guide, Avertir, et Reveal

Les comptes sont trouvés dans toutes les époques et les cultures de la façon dont les rêves ont sauvé des vies. Le chercheur psi Louisa Rhine a raconté une expérience inoubliable dit à elle par un conducteur de tramway Los Angeles. [Puissance des rêves, Inglis]

Une nuit, l'homme a rêvé d'un terrible accident. Il conduisait le tramway sur sa route habituelle, quand un autre tramway est venu et a bloqué sa vue de l'intersection à venir. Au moment suivant, il laboura le bord d'un gros camion rouge qui s'était illégalement retourné sur son chemin. L'impact a tué deux hommes instantanément et a lancé leurs corps dans la rue. Le rêveur courut alors à l'endroit où une femme hurlait de douleur. Elle se tourna vers lui et cria: «Vous auriez pu éviter cela! Le chef a remarqué qu'elle avait les yeux les plus intensément bleus qu'il avait jamais vu. Il se réveilla trempé de sueur.


Obtenez les dernières nouvelles d'InnerSelf


Sortant le cauchemar de son esprit, le chef d'orchestre se mit au travail et conduisit son itinéraire familier le lendemain matin. Mais quand il est arrivé à l'intersection représentée dans son rêve, il s'est senti soudainement malade. Au lieu de traverser le passage à niveau, il a freiné et coupé le moteur. A cet instant, un gros camion a tiré directement sur son chemin. Ce n'était pas rouge, mais son panneau latéral avait un grand espace publicitaire peint en rouge. Les trois occupants du camion - deux hommes et une femme - ont eu peur du tramway quand ils ont vu à quel point ils étaient près d'être touchés. En passant, le conducteur a clairement vu les grands yeux bleus de la femme.

Des expériences comme ces questions excitent beaucoup sur le destin, le libre arbitre, et la nature des rêves prédictifs. Ce rêve dépeint une tragédie avec une spécificité horrible. Le lendemain, les événements réels en parallèle ces détails si étroitement que l'on pourrait appeler le «rêve prémonitoire." Mais le conducteur lui-même changé la fin de l'histoire par ses actions. Nous nous demandons donc quel genre de réalité, le pilote a été ramasser pendant le sommeil. Si il a vu quelque chose qui devait arriver dans le futur, pourquoi ne le futur correspond pas à ce rêve? Et si les événements n'ont pas été prévu de se produire le lendemain, comment pouvons-nous expliquer le camion téméraire, les trois occupants, et les bleus, les yeux bleus?

Les stoïciens de la Rome antique consacré une réflexion approfondie sur des questions de cette nature. Les rêves peuvent prédire l'avenir, ils ont cru, parce que le sommeil se connecte l'âme humaine avec les principes régissant envahissants de l'existence. Ces principes directeurs pourrait être appelé «le destin». Mais, comme l'historienne Patricia Miller a fait remarquer, les stoïciens ne croyaient pas que le destin était une implacable, la force déterministe emprisonner des vies humaines. Ils ont utilisé le praesensio mots et praesentio quand on parle de prévoir l'avenir. Aucun de ces termes signifie «prédire» dans un sens fixe. Un praesensio est un pressentiment ou un pressentiment. Praesentio est «de se sentir ou de percevoir l'avance."

Depuis l'avenir n'est pas encore déroulé dans le temps, il n'y a aucun moyen de démêler entièrement dans le présent. Nous ne pouvons avoir une idée de sa forme à travers les rêves, la révélation, la divination, et des moyens oraculaires autres. Du point de vue stoïcien, le conducteur de tramway senti la configuration des événements terribles à travers son rêve. Mais comme il s'est avéré, le destin a utilisé le pilote et son rêve de donner à ces événements leur configuration finale - un beaucoup plus heureux.

Avertissements rêve dramatique fournir des sujets fascinants pour l'étude. Mais la plupart des oracles nous guider à travers les points de retournement de la vie plus petites. Une femme, Juanita, m'a raconté comment elle a appris à protéger ses propres intérêts de manière plus affirmée à travers un rêve modeste, mais important.

Un mois plus tôt, le mari de Juanita, âgé de plusieurs années, avait quitté la maison, annonçant qu'il était amoureux d'une autre femme et voulait divorcer. Juanita se sentait dévastée par cette nouvelle cruelle. Pour empirer les choses, son mari a retiré presque tous les fonds de son compte bancaire conjoint. Il a dit quelque chose de vague à propos de lui donner plus d'argent plus tard. Juanita n'osait pas trop protester contre le retrait, craignant que sa conjointe ne se fâche et ne la coupe complètement. Depuis le jour de leur mariage, elle s'est sentie intimidée par sa personnalité agressive. Et au fond, elle pensait qu'il était inutile d'insister sur une part égale de tout dans leur mariage, car il considérait tous ses biens comme appartenant à lui seul.

Les fonds étaient très bas, et le travail de Juanita en tant que commis de magasin était insuffisant pour payer les factures. Un jour, une enveloppe est arrivée par la poste. À l'intérieur, il y avait un chèque d'assurance qui les indemnisait pour les dommages subis il y a plusieurs mois lorsque leur maison avait été inondée pendant les fortes pluies. Il a été fait à tous les deux conjointement. Pendant un moment, elle fut tentée de forger la signature de son époux et de prendre la moitié de l'argent. Mais elle ne voulait pas être sournoise. Alors Juanita a appelé son mari, qui est immédiatement venu et a saisi le chèque avant même qu'elle l'ait signé, et a dit: «Bon, j'ai besoin de ça maintenant. Quand elle a demandé à obtenir sa part du règlement, il a claqué, "Plus tard, plus tard." Cette nuit, Juanita a fait un rêve. Elle marchait dans les couloirs sombres et n'avait aucune idée d'où ils menaient. Puis soudainement, une toute petite lumière apparut devant elle, clignotant faiblement. Au début, c'était juste un point, mais lorsque Juanita se rapprocha, elle vit que la lumière était vraiment un petit signe de lettres au néon. Les lettres clignotaient «fonds égaux, fonds égaux, fonds égaux» encore et encore. Elle s'est réveillée, se sentant en paix sans savoir pourquoi.

Le lendemain matin, une autre lettre est arrivée de la compagnie d'assurance. Il a expliqué que le chèque ci-joint fournissait la "balance des paiements" pour la réclamation de dommages. Le montant correspondait à l'autre chèque. Se souvenant du message clignotant, Juanita savait avec certitude que cet argent était destiné à elle. Elle l'a encaissé sans hésitation, et l'argent lui a permis de traverser une période très difficile. Curieusement, son mari ne s'est jamais enquis de l'existence d'un second paiement.

Juanita m'a dit que ce rêve a marqué un changement dans son attitude. Elle croyait que le signe clignotant peu doit provenir d'une source sacrée, car il prédit avec précision l'arrivée de fonds de contrepartie. Mais plus important encore, Juanita maintenant commencé à me sentir qu'elle méritait "des fonds égaux" dans le règlement de divorce, même si elle furieux son mari. Sur les conseils de ses amis, elle a engagé un avocat pour représenter ses intérêts - un geste qui aurait été impensable pour elle auparavant.

Des centaines d'images de rêve se présenter au cours d'une nuit donnée. Mais certains rêves effectuer le pouvoir de l'influencer nos attitudes et de direction. Nous pouvons identifier des visions prophétiques au cours du sommeil en remarquant notre réponse à leur disposition. Très souvent, nous ne pouvons pas obtenir l'image de notre esprit. Il brille d'une certaine façon, ou le choc de son étrangeté dérange notre paix. Nous pouvons nous sentir une résolution ou de clarté qui manquait auparavant. Ou, comme dans le cas du conducteur de tramway, une ambiance de vigilance nerveux peut l'emporter. Il n'est pas tout à fait exact de dire que nous nous contentons de «réagir» à un rêve oraculaire. Au contraire, le rêve nous insuffle avec ses qualités propres. Il injecte une certaine humeur ou de la pensée ou le désir dans notre psyché de telle sorte que l'action peut être reporté.

Un autre signe par lequel nous savons rêves oraculaires est leur pouvoir d'évoquer émerveillement et d'admiration. Chaque fois que nous pensons à eux ou les raconter à une autre personne, un petit tremblement peut passer à travers nous. Nous estimons qu'il est facile de rentrer dans le rêve et l'expérience de son sort une fois de plus. Parce que oracles vivent transmissions d'ailleurs, ils continuent à travailler leur magie à travers les dimensions passées, présentes et futures. En fait, un rêve peut offrir de nouvelles illuminations Lors de la révision ans plus tard. Nous servons la conscience oraculaire et en gardant de bons dossiers de nos rêves, car ils ont besoin seulement d'un petit enracinement dans ce monde au printemps dans la vie de nouveau.

Cet article est extrait du livre:

par Dianne Skafte.Lorsque Oracles Speak
par Dianne Skafte.

Reproduit avec la permission de l'éditeur, Quest Books, The Theosophical Publishing House. ©2000. http://www.theosophical.org

Info / Commander ce livre.

A propos de l'auteur

Dianne Skafte, Ph.D.

Dianne Skafte, Ph.D., doyen passé académique de Pacifica Graduate Institute à Santa Barbara, donne de nombreuses conférences sur les traditions oraculaires et la psychologie des profondeurs. Un professionnel jungienne psychothérapeute, elle a publié de nombreux articles sur les pratiques oraculaires dans l'antiquité.


Stephen prend une grosse bouchée juteuse dans les nouvelles que Mike Pence refuse de dîner seul avec des femmes qui ne sont pas sa femme.

enafarzh-CNzh-TWnltlfifrdehiiditjakomsnofaptruessvtrvi

suivez InnerSelf sur

facebook-icontwitter-iconrss-icon

Recevez le dernier par courriel

{Emailcloak = off}

DES ÉDITEURS

InnerSelf Newsletter: Septembre 6, 2020
by Personnel InnerSelf
Nous voyons la vie à travers les lentilles de notre perception. Stephen R. Covey a écrit: «Nous voyons le monde, non pas tel qu’il est, mais tel que nous sommes - ou tel que nous sommes conditionnés à le voir.» Alors cette semaine, nous jetons un coup d'œil à certains…
Bulletin d’InnerSelf: Août 30, 2020
by Personnel InnerSelf
Les routes que nous parcourons ces jours-ci sont aussi vieilles que le temps, mais sont nouvelles pour nous. Les expériences que nous vivons sont aussi anciennes que le temps, mais elles sont aussi nouvelles pour nous. Il en va de même pour le…
Quand la vérité est si terrible que ça fait mal, agissez
by Marie T. Russell, InnerSelf.com
Au milieu de toutes les horreurs qui se déroulent ces jours-ci, je suis inspiré par les rayons d'espoir qui brillent à travers. Des gens ordinaires qui défendent ce qui est juste (et contre ce qui ne va pas). Joueurs de baseball,…
Quand ton dos est contre le mur
by Marie T. Russell, InnerSelf
J'adore l'Internet. Maintenant, je sais que beaucoup de gens ont beaucoup de mauvaises choses à dire à ce sujet, mais j'adore ça. Tout comme j'aime les gens de ma vie - ils ne sont pas parfaits, mais je les aime quand même.
Bulletin d’InnerSelf: Août 23, 2020
by Personnel InnerSelf
Tout le monde peut probablement convenir que nous vivons des temps étranges ... de nouvelles expériences, de nouvelles attitudes, de nouveaux défis. Mais nous pouvons être encouragés à nous souvenir que tout est toujours en mouvement,…

Why Dreaming Is An Important Experience Worthy Of Our Attention

Why Dreaming Is An Important Experience Worthy Of Our Attention

Dreams offer themselves to all.
They are oracles, always ready to serve
as our quiet and unerring counselors.
                                              --
SYNESIUS OF CYRENE, AROUND 400 C.E.

What would it be like to have a "quiet and unerring counselor" at our side each night? How might our relationship with dreams change if we trusted their ability to guide, warn, inspire, and heal? Questions such as these naturally arise when we listen to ancient authors such as Synesius or explore the wisdom of native cultures.

Ancient peoples regarded dreaming as an important experience worthy of our attention and reverence. In their view, sleep opens a portal between the human soul and sacred realities. Perhaps this is why Egyptians chose the hieroglyph of an open eye to represent dreaming! What is invisible to daylight eyes may become clear in the illuminated darkness of sleep.

Premodern cultures assigned the dream an important place in daily life. Individuals expected to receive dream advice on how to treat a health problem or prepare for a journey. Kings and rulers anxiously sought the counsel of wise interpreters whenever they awoke with a stirring dream. Throughout Egypt, Mesopotamia, Greece, and other regions of the ancient world, pilgrims journeyed to sacred dreaming sites in hopes of receiving a numinous visitation during sleep.

Oracles speak through our dreams today with as much meaning as they did in legendary times. But we often remain asleep to their communications due to the habit of long inattention. Let us become better acquainted with the oracular side of dreams by seeing how guidance may be found in "visions of the night."

Dreams May Guide, Warn, and Reveal

Accounts are found in all times and cultures of how dreams have saved lives. The psi researcher Louisa Rhine related an unforgettable experience told to her by a Los Angeles streetcar conductor. [Power of Dreams, Inglis]

One night the man dreamed of a terrible accident. He was driving the streetcar on its accustomed route, when another streetcar came by and blocked his view of the intersection ahead. At the next moment he plowed broadside into a large red truck that had turned illegally into his path. The impact killed two men instantly and hurled their bodies onto the street. The dreamer then ran over to the place where a woman was screaming in pain. She turned to him and shouted, "You could have avoided this!" The conductor noticed that she had the most intensely blue eyes he had ever seen. He awoke drenched in perspiration.


 Get The Latest From InnerSelf


Putting the nightmare out of his mind, the conductor went to work and drove his familiar route the next morning. But when he came to the intersection pictured in his dream, he suddenly felt sick. Instead of proceeding through the crossing, he hit the brakes and turned off the motor. At that instant a big truck shot directly into his path. It was not red, but its side panel had a large advertising space painted in red. The three occupants of the truck -- two men and a woman -- gaped in fear at the streetcar when they saw how close they were to being hit. As they passed, the driver clearly saw what large and strikingly blue eyes the woman had.

Experiences such as these excite many questions about destiny, free will, and the nature of predictive dreams. This dream portrayed a tragedy with gruesome specificity. On the next day, actual events paralleled these details so closely that we would call the dream "precognitive." But the driver himself changed the ending of the story by his actions. We therefore wonder what kind of reality the driver was picking up during sleep. If he saw something that was destined to happen in the future, why did the future not match the dream? And if the events were not slated to occur the next day, how do we account for the reckless truck, the three occupants, and those blue, blue eyes?

The Stoics of ancient Rome devoted considerable thought to questions of this nature. Dreams can divine the future, they believed, because sleep connects the human soul with the pervasive governing principles of existence. These governing principles might be called "Fate." But, as the historian Patricia Miller has pointed out, the Stoics did not believe that fate was a relentless, deterministic force imprisoning human lives. They used the words praesensio and praesentio when speaking about foreseeing the future. Neither of these terms means "predicting" in a fixed sense. A praesensio is a foreboding or a presentiment. Praesentio is "to feel or perceive beforehand."

Since the future is not yet uncoiled in time, there is no way to unravel it fully in the present. We can only get a feeling for its shape through dreams, revelation, divination, and other oracular means. From the Stoic viewpoint, the streetcar driver sensed the configuration of terrible events through his dream. But as it turned out, Fate used the driver and his dream to give those events their final configuration -- a much happier one.

Dramatic dream warnings provide fascinating subjects for study. But most oracles guide us through life's smaller turning points. One woman, Juanita, told me how she learned to protect her own interests more assertively through a small but important dream.

A month earlier, Juanita's husband of many years had moved out of the house, announcing that he was in love with another woman and wanted a divorce. Juanita felt devastated by this cruel news. To make matters worse, her husband withdrew nearly all of the funds from their joint bank account. He said something vague about giving her more money later. Juanita dared not protest the withdrawal too strongly, fearing that her spouse would get angry and cut her off completely. From the day of their marriage, she had felt intimidated by his aggressive personality. And deep down, she believed it was pointless to insist on an equal share of anything in their marriage, for he regarded all of their assets as belonging to him alone.

Funds were running very low, and Juanita's job as a store clerk was insufficient to pay the bills. One day an envelope came in the mail. Inside was an insurance check compensating them for damages incurred many months ago when their house had flooded during severe rainstorms. It was made out to both of them jointly. For a moment she was tempted to forge her spouse's signature and take half the money. But she did not want to be underhanded. So Juanita called her husband, who immediately came over and snatched up the check before she had even signed it, and said, "Good, I need this right now." When she asked about getting her share of the settlement, he snapped, "Later, later." That night Juanita had a dream. She was walking through dark corridors and had no idea where they were leading. Then suddenly, a tiny light appeared ahead, blinking weakly. It was just a pinpoint at first, but as Juanita drew nearer, she saw the light was really a little sign made of neon letters. The letters flashed "equal funds, equal funds, equal funds" over and over again. She awoke, feeling at peace without knowing why.

The next morning, another letter arrived from the insurance company. It explained that the enclosed check provided "balance of payment" for the damage claim. The amount matched the other check to the penny. Remembering the flashing message, Juanita knew with certainty that this money was meant for her. She cashed it without hesitation, and the money got her through a very rough time. Strangely, her husband never inquired about the existence of a second payment.

Juanita told me that this dream marked a change in her attitude. She believed that the little flashing sign must have come from a holy source, for it accurately predicted the arrival of matching funds. But more importantly, Juanita now began to feel that she deserved "equal funds" in the divorce settlement, even if it infuriated her husband. At the advice of friends, she hired a lawyer to represent her interests -- a move that would have been unthinkable to her previously.

Hundreds of dream images present themselves during any given night. But some dreams carry special power to influence our attitudes and direction. We can identify oracular visions during sleep by noticing our response to them. Very often, we cannot get the image out of our mind. It glows in a certain way, or the shock of its strangeness disturbs our peace. We may feel a resolution or clarity that was missing before. Or, as in the case of the streetcar driver, a mood of nervous watchfulness may prevail. It is not quite accurate to say that we merely "react" to an oracular dream. Rather, the dream infuses us with its own qualities. It injects a certain mood or thought or desire into our psyche so that the action may be carried forward.

Another sign by which we know oracular dreams is their power to evoke wonder and awe. Whenever we think about them or recount them to another person, a little tremor may pass through us. We find it easy to reenter the dream and experience its spell all over again. Because oracles are living transmissions from Elsewhere, they continue to work their magic across past, present, and future dimensions. In fact, a dream may offer new illuminations when reviewed years later. We serve oracular consciousness well by keeping good records of our dreams, for they need only a small rooting in this world to spring into life anew.

This article is excerpted from the book:

 by Dianne Skafte. When Oracles Speak
by Dianne Skafte.

Reprinted with permission of the publisher, Quest Books, The Theosophical Publishing House. ©2000. http://www.theosophical.org

Info/Order this book.

About the Author

Dianne Skafte, Ph.D.

Dianne Skafte, Ph.D., a past academic dean of Pacifica Graduate Institute in Santa Barbara, lectures widely on oracular traditions and depth psychology. A professional Jungian psychotherapist, she has published numerous journal articles on oracular practices in antiquity.


Stephen takes a big, juicy bite into the news that Mike Pence refuses to dine alone with women who aren't his wife.

enafarzh-CNzh-TWnltlfifrdehiiditjakomsnofaptruessvtrvi

follow InnerSelf on

facebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}