Changer vos cauchemars ou vos rêves effrayants en expériences agréables

Image d'une fille à la recherche dans une forêt sombre mais avec un rayon lumineux qui brille à travers
Image Willgard Krause


Rapporté par Marie T. Russell. 

Version vidéo

La phrase suivante est la chose la plus importante que j'ai à dire sur les rêves et les rêves: APRÈS UN RÊVE FINI, IL DEVIENT UNE MÉMOIRE!

C'est la clé pour maîtriser vos rêves.

D'un cauchemar à une aventure

L'élément essentiel qui fait d'un rêve un cauchemar est le sentiment d'impuissance face à des événements sur lesquels vous n'avez aucun contrôle. Si vous devenez capable de faire quelque chose à propos de ces événements qui supprime le sentiment d'impuissance, alors le même rêve devient une aventure plutôt qu'un cauchemar.

Un cauchemar ne se produit que lorsque vous êtes soumis à un stress intense, et le stress se traduit dans le corps par une tension musculaire. Lorsque la tension est suffisamment forte, elle peut interférer avec les fonctions corporelles, et cela peut évoquer une sorte de peur viscérale qui produit un cauchemar ou même une série de cauchemars.

Lorsque la tension est soulagée par quelque moyen que ce soit, les cauchemars cessent. Si suffisamment de tension réapparaît, même en rappelant le cauchemar, des cauchemars identiques ou différents peuvent se reproduire, ou peuvent produire de la peur et de l'impuissance à l'état de veille.

Pouvez-vous bannir les cauchemars?

Outre les drogues qui suppriment ou masquent les sentiments, certains psychologues utilisent actuellement une technique dans laquelle les clients, lorsqu'ils se souviennent d'un cauchemar, sont invités à changer leurs pensées pour quelque chose d'agréable. Cela a conduit certains clients à avoir moins de cauchemars au cours d'une période donnée et est donc considérée comme une technique très efficace. Il agit en soulageant une certaine tension, et c'est un fait que si vos muscles sont suffisamment détendus, vous ne pourrez pas ressentir de colère ou de peur, qui nécessitent toutes deux une tension musculaire.


 Recevez le dernier par courriel

Prénom:Courrier électronique:
 


C'est aussi un fait qu'être conscient ou penser à de bonnes choses, comme compter vos bénédictions, détendra les muscles tendus et produira un sentiment de bien-être. Cependant, cette technique ne fait rien sur les croyances et les insécurités des clients qui proviennent d'un manque d'estime de soi, d'estime de soi et de confiance en soi. De telles croyances peuvent créer plus de sentiments d'impuissance, qui se traduisent par plus de cauchemars.

Une autre technique consiste à entraîner les gens sur une période de plusieurs mois au rêve lucide afin qu'ils soient capables de modifier dans une certaine mesure le cauchemar en cours. Cela a réussi pour certaines personnes, mais cela prend du temps et est incohérent.

Guérir la mémoire du cauchemar

Maintenant, cependant, il est temps de présenter l'ensemble de techniques le plus efficace et le plus efficace que vous puissiez trouver pour faire face aux cauchemars. Efficace, car cela prend généralement moins de cinq minutes, et souvent moins d'une minute. Efficace, car il traite directement et change les sentiments d'impuissance. Comment fait-il cela? En travaillant avec le vrai problème: le souvenir du cauchemar.

Pendant un cauchemar, vous êtes soumis à tous les sentiments de peur et d'impuissance que la situation de rêve soulève. Lorsque vous vous réveillez, cependant, vous n'avez plus affaire au cauchemar lui-même, qui est terminé, mais à la mémoire, qui persiste parfois toute une vie.

Sans autre discussion, voici ce que vous pouvez faire à ce sujet. J'utiliserai mes propres expériences de rêve comme illustrations, même si j'en ai aidé des centaines d'autres avec les mêmes techniques. Choisissez la méthode qui vous plaît le plus, ou n'hésitez pas à essayer chacune d'elles.

L'essence de ces techniques est que vous travaillez directement avec le Mémoire du cauchemar, qui existe toujours, et non avec le cauchemar lui-même, qui est fini et fini. Il y a deux conséquences très importantes à cela.

1. Parce que l'expérience d'origine n'existe plus, c'est la mémoire qui est le problème.

2. Parce que la mémoire est le problème, vous n'avez pas besoin de vous rendormir pour y faire face. Vous pouvez travailler avec lui directement lorsque vous êtes éveillé et conscient.

Option 1: changez votre réaction

Après votre réveil, dès que vous le pouvez, choisissez un point dans la mémoire du cauchemar où vous avez réagi à quelque chose qui se passait, et avec votre imagination consciente, changez votre réaction. Parfois, cela change votre perception du cauchemar, et parfois cela se traduit par un changement spontané des personnages et des événements qui transforme le cauchemar en juste un rêve intéressant.

Ma femme se met très en colère parce que je n'ai pas bien empilé ses vêtements et je pense que je devrais tous les ramasser et les ranger et elle me crie dessus et je prends en colère une de ses culottes et je la mets sur une pile . Je pense toujours que je devrais ranger les vêtements, mais je suis confus et il est difficile de penser clairement. Elle recommence à crier qu'elle n'a aucun respect pour moi et je suis plus en colère, mais je regarde toujours les vêtements d'une manière confuse. Nous entrons dans un match de cris et je me réveille très bouleversé.

Le changement

Quand je me réveille, les yeux toujours fermés mais éveillés et me souvenant du rêve, je décide que le rêve doit changer, mais trouve cela très difficile à faire. C'est inhabituel pour moi, mais cela indique que certaines croyances fortes sont à l'œuvre. Je continue à y travailler et je suis enfin capable d'imaginer ramasser les vêtements et les mettre dans une boîte dans une pièce à moi à l'étage, et cela me laisse satisfait et heureux. Oh, et au fait, ma chère et douce épouse ne se met jamais en colère contre moi comme ça dans Waking Life.

Option 2: changer l'histoire

Après votre réveil, dès que vous le pouvez, choisissez un point de votre choix dans la mémoire du cauchemar et utilisez votre imagination pour changer l'histoire. N'oubliez pas que vous travaillez avec la mémoire du cauchemar, pas le rêve lui-même, qui n'existe plus. Alors donnez-vous la liberté de changer l'histoire comme vous le souhaitez pour vous sentir bien. En plus de vous sentir bien, cette technique a l'avantage d'aider à changer vos croyances sur vous-même. Voici ce que j'ai fait quand j'étais au lycée.

Je cours dans une rue, mort de peur parce que je suis poursuivi par deux BMOC (Big Men on Campus, traduit par «intimidateurs»). Je vois un restaurant au sous-sol sur ma droite et je descends les escaliers. Le restaurant est vide, donc en bas de l'escalier j'essaye de me cacher sous une table. Les BMOC descendent les escaliers après moi, me voient sous la table, donnent des coups de pied et commencent à me battre. Je me réveille très effrayé.

Le changement

Je suis sous la table et dès que les brutes atteignent le bas de l'escalier, je me lève et jette de la table, piétine les deux garçons, se casse la tête ensemble, et, un par un, les jette dans les escaliers et dans la rue. Ensuite, j'ai mis la table debout, j'ai commandé une bière à une jolie serveuse, je m'assois et je la bois (et mon garçon, ça me fait du bien).

Le résultat? Personne ne m'a plus jamais harcelé et je n'ai jamais eu un autre cauchemar comme celui-ci.

Option 3: Continuez le rêve

Aussi étrange que cela puisse paraître, j'ai découvert que, dans votre rappel, si vous permettez au cauchemar de continuer au-delà du point où vous vous êtes réveillé, quelle que soit la situation, il se résoudra toujours de manière positive, bien que dans certains cas. cas qui peuvent prendre un certain temps.

Encore une fois, choisissez un point de votre choix dans la mémoire du cauchemar, y compris le début si vous le souhaitez, et gardez-le à l'esprit lorsque vous atteignez la fin qui vous a réveillé. Dans celui-ci, vous n'essayez pas de faire arriver quoi que ce soit; vous permettez simplement à l'histoire de se dérouler à sa manière jusqu'à ce que vous arriviez à une résolution qui vous fait du bien. D'autres mauvaises choses pourraient arriver, mais restez avec cela si vous le pouvez.

Certaines personnes sont passées par un grand danger dans une expérience religieuse. Un homme que je connais, troublé par un rêve récurrent, s'est laissé tomber et est resté avec lui jusqu'à ce que des anges viennent et l'emmènent au ciel. Certains obtiennent des informations puissantes qui les aident à résoudre les problèmes relationnels. Ce qui suit est une de mes expériences quand j'avais trente-sept ans.

Un gars menace de me battre à moins que je produise une licence se terminant par trente-sept. J'en trouve enfin un accroché à un rack, mais il me poursuit toujours. Un flic noir traverse la rue. Je profite de la diversion pour me cacher derrière un buisson. Le gars passe et je cours dans ma voiture vers la partie plage de la ville, en passant par les feux de signalisation, etc. Ensuite, je suis à vélo ou je cours sur le trottoir et je m'écrase à travers des branches.

La continuation

Alors que je suis éveillé et que je recommence là où je m'étais arrêté, «je m'écrase à travers les branches et mon vélo dégringole encore et encore et j'atterris dans une cour. Le gars m'entend et vient après moi, mais un gros bulldog dans la cour le chasse et revient me lécher la main.

Rêves précognitifs ou troublants

Vous n'êtes pas obligé de limiter ces techniques aux cauchemars. Ils fonctionnent aussi bien avec tout rêve désagréable ou troublant, y compris ceux qui semblent précognitifs. Un de mes élèves a rêvé que son enfant était tombé d'un arbre et était blessé. Elle a refait le rêve pour que l'enfant tombe sur un matelas. Deux semaines plus tard, l'enfant est tombé d'un arbre mais s'est levé et est parti sans mal.

Je tiens à souligner la simplicité et l'efficacité de ces techniques, et le fait qu'elles peuvent être réalisées juste après votre réveil du rêve, ou même des années plus tard si le rêve vous dérange toujours. N'oubliez pas que tout ce que vous avez à faire est de travailler avec la mémoire, car c'est là que réside le problème.

© 2017, 2020 par Serge King. Tous les droits sont réservés.
Reproduit avec l'autorisation de l'éditeur
Bear & Co, une empreinte d'Inner Traditions Intl.
www.innertraditions.com

Source de l'article

Techniques de rêve: travailler avec les rêves nocturnes, les rêveries éveillées et les rêves liminaux
par Serge Kahili King

couverture du livre: Dreaming Techniques: Working with Night Dreams, Daydreams, and Liminal Dreams par Serge Kahili KingLes rêves peuvent changer nos vies de manière profonde et tangible. Dans ce guide pour maîtriser l'art du rêve, Serge Kahili King, Ph.D., explore les techniques permettant d'exploiter le pouvoir des rêves pour guérir, transformer et changer votre expérience de la réalité. S'appuyant sur son analyse de plus de 5,000 de ses propres rêves ainsi que de ceux d'étudiants et de clients de ses près de 50 ans de travail clinique, il examine les types de rêves nocturnes que nous avons, comment mieux s'en souvenir, comment les utiliser. pour améliorer notre santé et notre bien-être, et comment les interpréter. Le livre explore également les rêveries en profondeur, y compris la fantaisie, l'imagerie guidée, la méditation, les visions et la visualisation à distance et fournit des techniques d'utilisation des rêveries pour la guérison, la perspicacité et la créativité. 

Pour plus d'informations et / ou pour commander ce livre, cliquer ici. Également disponible en édition Kindle. 

Plus de livres de cet auteur.

A propos de l'auteur

photo de Serge Kahili King, Ph.D.Serge Kahili King, Ph.D., est l'auteur de nombreux ouvrages sur le chamanisme huna et hawaïen, notamment Chaman urbain et Guérison instantanée. Il a un doctorat en psychologie et a été formé au chamanisme par la famille Kahili de Kauai ainsi que par des chamans africains et mongols. Il est le directeur exécutif de Huna International, un réseau mondial à but non lucratif d'individus qui se sont consacrés à rendre le monde meilleur. Il vit sur la grande île d'Hawaï. Visitez son site Web à http://www.huna.net/
 

Plus d'articles de cet auteur

Vous Aimerez Aussi

LANGUES DISPONIBLES

enafarzh-CNzh-TWnltlfifrdehiiditjakomsnofaptruessvtrvi

suivez InnerSelf sur

facebook-icontwitter-iconrss-icon

 Recevez le dernier par courriel

Prénom:Courrier électronique:
 

{Emailcloak = off}

L'inspiration quotidienne de Marie T.Russell
 

VOIX INNERSELF

Horoscope Semaine actuelle: 12-18 avril 2021
Horoscope Semaine actuelle: 12-18 avril 2021
by Pam Younghans
Ce journal astrologique hebdomadaire est basé sur les influences planétaires, et offre des perspectives et…
Adaptez-vous à l'inattendu avec la mentalité de surmonter
Adaptez-vous à l'inattendu avec la mentalité de surmonter
by Jason Redman
Devinez quoi? La vie est injuste et le combat est sans équivoque injuste. Des choses folles se produisent au combat qui…
Réduire l'influence de l'ego ... pour notre plus grand bien
Réduire l'influence de l'ego ... pour notre plus grand bien
by Lawrence Doochin
Nous avons chacun un choix, et soyons clairs en quoi consiste ce choix. Martin Luther King Jr. nous a dit que…
Le pouvoir de guérison du jeu imaginatif
Le pouvoir de guérison du jeu imaginatif
by Carmen Viktoria Gamper
Tout comme les adultes ont intérêt à parler de leurs défis avec des amis ou un thérapeute, beaucoup…
De la terre au sol: le fumier de la vie crée un excellent potentiel de croissance
De la terre au sol: le fumier de la vie crée un excellent potentiel de croissance
by Alan Cohen
Si vous ou moi avions rencontré Joe lors de son passage risqué dans la comédie, nous l'aurions peut-être jugé grossier ou…
Accroître l'affirmation de soi et pratiquer une communication assertive
Accroître l'affirmation de soi et pratiquer une communication assertive
by Tina Gilbertson
Chacun de nous a des pensées, des sentiments, des opinions, des préférences et des besoins qui ne concordent pas nécessairement ...
10 raisons pour lesquelles les hommes souffrent
10 raisons pour lesquelles les hommes souffrent
by Barry Vissell
J'ai récemment terminé de diriger une retraite pour hommes en ligne. Chacun de nous est devenu profondément vulnérable et,…
Thérapie de guérison des chakras: danser vers le champion intérieur
Thérapie de guérison des chakras: danser vers le champion intérieur
by Glen Park
La danse flamenco est un plaisir à regarder. Un bon danseur de flamenco dégage une confiance en soi exubérante…

LES PLUS LUS

Comment notre santé et notre bonheur dépendent d'une planète prospère
Comment notre santé et notre bonheur dépendent d'une planète florissante
by Melissa Marselle, Université De Montfort
Pendant les verrouillages du COVID-19, nous sommes plus nombreux à remarquer la variété d'animaux, d'arbres et de fleurs ...
Comment une culture de travail toxique et sexiste peut affecter votre santé
Comment une culture de travail toxique et sexiste peut affecter votre santé
by Xi Wen (Carys) Chan et Paula Brough, Université Griffith
Si les effets d'une culture de masculinité toxique sont les plus néfastes pour les victimes, d'autres…
Croyez en votre génie: donnez-vous une réputation à la hauteur!
Croyez en votre génie: donnez-vous une réputation à la hauteur!
by Alan Cohen
Peut-être qu'au début de votre vie, vous avez adopté une pensée sur vous-même qui vous définissait comme petite, moche,…
Après une période prolongée de dénigrement de la presse, une forme plus constructive de critique médiatique est maintenant en plein essor
Les fusillades de masse laissent des cicatrices émotionnelles et mentales sur les survivants, les premiers intervenants et des millions d'autres
by Arash Javanbakht, Université d'État de Wayne
La fusillade meurtrière de huit personnes à Atlanta le 16 mars et de 10 personnes à Boulder, Colorado, le…
10 raisons pour lesquelles les hommes souffrent (vidéo)
10 raisons pour lesquelles les hommes souffrent (vidéo)
by Barry Vissell
J'ai récemment terminé de diriger une retraite pour hommes en ligne. Chacun de nous est devenu profondément vulnérable et,…
Le cyclisme est dix fois plus important que les voitures électriques pour atteindre les villes à net zéro
Le cyclisme est dix fois plus important que les voitures électriques pour atteindre les villes à net zéro
by Christian Brand, Université d'Oxford
À l'échelle mondiale, seule une voiture neuve sur 50 était entièrement électrique en 2020 et une sur 14 au Royaume-Uni. Des sons…
10 raisons pour lesquelles les hommes souffrent
10 raisons pour lesquelles les hommes souffrent
by Barry Vissell
J'ai récemment terminé de diriger une retraite pour hommes en ligne. Chacun de nous est devenu profondément vulnérable et,…
Soirées d'observation des cerisiers en fleurs au Japon - L'histoire de la poursuite de la beauté éphémère de Sakura
Soirées d'observation des cerisiers en fleurs au Japon - L'histoire de la poursuite de la beauté éphémère de Sakura
by Nozomi Uematsu, Université de Sheffield
En tant que conférencier en études japonaises, la première question que je pose à mes étudiants est: «Quelle sorte d'images…
Entrons-nous dans l'ère du Saint-Esprit?
Entrons-nous dans l'ère du Saint-Esprit?
by Richard Smoley
Les prêtres de l'Âge du Père, dont le travail était centré sur le sacrifice, n'auraient probablement pas…
Le café brûle-t-il plus de graisse pendant l'exercice?
Le café brûle-t-il plus de graisse pendant l'exercice?
by Neil Clarke, Université de Coventry
Le café, le thé vert et d'autres boissons contenant de la caféine sont une façon populaire de commencer la matinée. Pas seulement…
7 façons de rendre Pâques sûre et inclusive pour les enfants souffrant d'allergies alimentaires
7 façons de rendre Pâques sûre et inclusive pour les enfants souffrant d'allergies alimentaires
by Prathyusha Sanagavarapu, Université Western Sydney
Pâques peut être une période difficile et angoissante pour les enfants souffrant d'allergies alimentaires et leur famille.…
Thérapie de guérison des chakras: danser vers le champion intérieur
Thérapie de guérison des chakras: danser vers le champion intérieur
by Glen Park
La danse flamenco est un plaisir à regarder. Un bon danseur de flamenco dégage une confiance en soi exubérante…
Thérapie de guérison des chakras: Danser vers le champion intérieur (vidéo)
Thérapie de guérison des chakras: Danser vers le champion intérieur (vidéo)
by Glen Park
La danse flamenco est un plaisir à regarder. Un bon danseur de flamenco dégage une confiance en soi exubérante…

Nouvelles attitudes - nouvelles possibilités

InnerSelf.comClimateImpactNews.com | InnerPower.net
MightyNatural.com | WholisticPolitics.com
Copyright © 1985 - 2021 InnerSelf Publications. Tous les droits sont réservés.

Changing Your Nightmares or Fearful Dreams Into Pleasant Experiences

image of a girl looking into a gloomy forest but with light ray shining through
Image by Willgard Krause


Narrated by Marie T. Russell. 

Video version

The following sentence is the most important thing I have to say about dreams and dreaming: AFTER A DREAM IS OVER, IT BECOMES A MEMORY!

This is the key to mastering your dreams.

From A Nightmare To An Adventure

The essential element that makes a dream a nightmare is the sense of helplessness in the face of events that you have no control over. If you become able to do something about these events that removes the helpless feeling, then the same dream becomes an adventure, rather than a nightmare.

A nightmare only occurs when you are under heavy stress of some kind, and stress translates into the body as muscle tension. When tension is strong enough it can interfere with body functions, and this may evoke a kind of visceral fear that produces a nightmare or even a series of nightmares.

When the tension is relieved by any means, the nightmares cease. If enough tension recurs, even by recalling the nightmare, then the same or different nightmares may happen again, or may produce fear and helplessness in the waking state.

Can You Banish Nightmares?

Aside from drugs that suppress or mask feelings, some psychologists are currently using a technique in which clients, when recalling a nightmare, are advised to switch their thoughts to something pleasant. This has resulted in some clients having fewer nightmares in a given period and is therefore considered to be a very effective technique. It works by relieving a certain amount of tension, and it is a fact that if your muscles are relaxed enough you will not be able to feel anger or fear, both of which require muscle tension to exist.


 Get The Latest By Email

Weekly Magazine Daily Inspiration

It is also a fact that being aware of or thinking about good things, like counting your blessings, will relax tense muscles and produce a sense of well-being. However, this technique does nothing about clients’ beliefs and insecurities that come from a lack of self-worth, self-esteem, and self-confidence. Such beliefs may build up more feelings of helplessness, which result in more nightmares.

Another technique is to train people over a period of months in lucid dreaming so that they are able to modify the nightmare in progress to some degree. This has been successful for some people, but it takes a long time and is inconsistent.

Healing the Memory of the Nightmare

Now, however, it is time to present the most efficient and effective set of techniques you will ever find for dealing with nightmares. Efficient, because it usually takes less than five minutes, and often less than one minute. Effective, because it deals directly with and changes the feelings of helplessness. How does it do this? By working with the real problem: the memory of the nightmare.

During a nightmare, you are subject to whatever feelings of fear and helplessness that the dream situation brings up. When you wake up, though, you are no longer dealing with the nightmare itself, which is over, but with the memory, which lingers sometimes for an entire lifetime.

Without any further discussion, here is what you can do about it. I will use my own dream experiences as illustrations, though I have helped hundreds of others with the same techniques. Pick whichever method most appeals to you, or feel free to experiment with each.

The essence of these techniques is that you are working directly with the memory of the nightmare, which still exists, and not with the nightmare itself, which is over and done with. There are two very important consequences of this.

1. Because the original experience no longer exists, it is the memory that is the problem.

2. Because the memory is the problem, you don’t have to go back to sleep to deal with it. You can work with it directly while awake and aware.

Option 1: Change Your Reaction

After you wake up, as soon as you are able, pick a point in the memory of the nightmare where you reacted to something that was happening, and with your conscious imagination, change your reaction. Sometimes this changes how you feel about the nightmare, and sometimes it results in a spontaneous change in the characters and events that turns the nightmare into just an interesting dream.

My wife gets very angry because I haven’t piled up her clothes properly and I’m thinking I should pick them all up and put them away and she yells at me and I angrily pick up one of her panties and put it on a pile. I still think I ought to put the clothes away, but I’m getting confused and it’s hard to think clearly. She begins yelling again that she has no respect for me and I get more angry, but still look at the clothes in a confused way. We get into a shouting match and I wake up very upset.

The Change

When I wake up, eyes still closed but awake and remembering the dream, I decide that the dream needs changing, but find it very difficult to do. This is unusual for me, but indicates that some strong beliefs are at work. I keep working at it and finally am able to imagine picking up the clothes and putting them in a box in a room of my own upstairs, and this leaves me feeling satisfied and happy. Oh, and by the way, my dear, sweet wife never gets angry with me like that in Waking Life.

Option 2: Change the Story

After you wake up, as soon as you are able, pick a point of your choice in the memory of the nightmare and use your imagination to change the story. Remember, you are working with the memory of the nightmare, not the dream itself, which no longer exists. So give yourself the freedom to change the story any way you want that makes you feel good. In addition to feeling good, this technique has the benefit of helping to change your beliefs about yourself. Here is what I did when I was in high school.

I am running down a street, scared to death because I am being chased by two BMOCs (Big Men on Campus, translated as “bullies”). I see a basement restaurant on my right and run down the stairs. The restaurant is empty, so at the bottom of the stairs I try to hide under a table. The BMOCs run down the stairs after me, see me under the table, kick it over and start to beat me up. I wake up very afraid.

The Change

I am under the table and as soon as the bullies reach the bottom of the stairs I stand up and throw off the table, stomp over to the two boys, crack their heads together, and, one by one, throw them up the stairs and into the street. Then I set the table upright, order a beer from a pretty waitress, sit down, and drink it (and boy, did that ever feel good).

The result? No one ever bullied me again, and I never had another nightmare like this.

Option 3: Continue the Dream

Odd as it may sound, I have discovered that, in your recall, if you will allow the nightmare to continue past the point where you woke up, no matter what the situation, it will always resolve itself in a positive way, though in some cases that may take a while.

Again, pick a point of your choice in the memory of the nightmare, including the beginning if you want, and keep it in mind when you reach the ending that woke you up. In this one you do not try to make anything happen; you just allow the story to unfold in its own way until you reach a resolution that feels good. More bad things might happen, but stay with it if you can.

Some people have gone through great danger into a religious experience. One man that I know of, troubled by a recurring falling dream, allowed himself to fall to his death and stayed with it until angels came and took him up to heaven. Some get powerful insights that help them resolve relationship problems. What follows is one of my experiences when I was thirty-seven.

A guy threatens to beat me up unless I produce a license ending in thirty-seven. I finally find one hanging on a rack, but he still comes after me. A black cop crosses the street. I take advantage of the diversion to hide behind a bush. The guy passes and I race in my car toward the beach part of town, going through stoplights, etc. Then I am on a bike or running on the sidewalk and crash through branches.

The Continuation

While awake and starting where I left off, “I crash through the branches and my bike goes tumbling over and over and I land in a yard. The guy hears and comes after me, but a big bulldog in the yard chases him away and comes back to lick my hand.”

Precognitive  or Troubling Dreams

You do not have to limit these techniques to nightmares. They work just as well with any unpleasant or troubling dream, including those that seem to be precognitive. One student of mine dreamed that her child fell out of a tree and was injured. She redid the dream so that the child fell on a mattress. Two weeks later the child did fall out of a tree but got up and walked away without harm.

I want to emphasize the simplicity and effectiveness of these techniques, and the fact that they can be done right after you wake up from the dream, or even years later if the dream is still troubling you. Remember, all you have to do is work with the memory, because that’s where the problem is.

©2017, 2020 by Serge King. All Rights Reserved.
Reprinted with permission of the publisher
Bear & Co, an imprint of Inner Traditions Intl.
www.innertraditions.com

Article Source

Dreaming Techniques: Working with Night Dreams, Daydreams, and Liminal Dreams
by Serge Kahili King

book cover: Dreaming Techniques: Working with Night Dreams, Daydreams, and Liminal Dreams by Serge Kahili KingDreams can change our lives in profound and tangible ways. In this guide to mastering the art of dreaming, Serge Kahili King, Ph.D., explores techniques to harness the power of dreams for healing, transformation, and changing your experience of reality. Drawing on his analysis of more than 5,000 of his own dreams as well as those of students and clients from his almost 50 years of clinical work, he examines the types of night dreams we have, how to remember them better, how to make use of them to improve our health and well-being, and how to interpret them. The book also explores daydreams in depth, including fantasy, guided imagery, meditation, visions, and remote viewing and provides techniques for using daydreams for healing, insight, and creativity. 

For more info and/or to order this book, click here. Also available as a Kindle edition. 

More books by this Author.

About the Author

photo of Serge Kahili King, Ph.D.Serge Kahili King, Ph.D., is the author of many works on Huna and Hawaiian shamanism, including Urban Shaman and Instant Healing. He has a doctorate in psychology and was trained in shamanism by the Kahili family of Kauai as well as by African and Mongolian shamans. He is the executive director of Huna International, a non-profit worldwide network of individuals who have dedicated themselves to making the world a better place. He lives on the Big Island of Hawaii. Visit his website at http://www.huna.net/
 

More Articles By This Author

You May Also Like

AVAILABLE LANGUAGES

enafarzh-CNzh-TWnltlfifrdehiiditjakomsnofaptruessvtrvi

follow InnerSelf on

facebook icontwitter iconyoutube iconinstagram iconpintrest iconrss icon

 Get The Latest By Email

Weekly Magazine Daily Inspiration

Marie T. Russell's Daily Inspiration
 

INNERSELF VOICES

Acceptance and Change: Nature Changes Often
Acceptance and Change: Fighting the Current? Nature Changes Often
by Lawrence Doochin
When we resist change, we will be fearful. When we judge ourselves, we will also be fearful. Thus…
Horoscope for Astrological Week: May 10 - 16, 2021
Horoscope Current Week: May 10 - 16, 2021
by Pam Younghans
This weekly astrological journal is based on planetary influences, and offers perspectives and…
Joanna’s Story: From Breast Cancer to Healing and Alignment
Joanna’s Story: From Breast Cancer to Healing and Alignment
by Tjitze de Jong
Joanna was a classic example of how easily and fast healing can occur when the physical body,…
The Great Mystery: How To Heal from Lyme and Other Diseases
The Great Mystery: How To Heal from Lyme and Other Diseases
by Vir McCoy and Kara Zahl
If we stay focused on the growth potential offered through the “initiation” of disease, it can…
Is It Now Safe to Hug?
Is It Now Safe to Hug?
by Joyce Vissell
Clinical trials have shown that hugs are positive to your physical and mental health, and they even…
What Self-Care Looks Like: It Is Not A To-Do List
What Self-Care Looks Like: It Is Not A To-Do List
by Kristi Hugstad
It’s not the latest trend. It’s not a hashtag on social media. And it’s certainly not selfish.…
What Michelangelo Taught Me About Finding Freedom from Fear and Anxiety
What Michelangelo Taught Me: Freedom from Fear and Anxiety
by by Wendy Tamis Robbins
Two weeks after separating from my first husband, I booked a bus tour through Italy, my first trip…
Clearing the Residue of an Abusive, Unloving Parent
Clearing the Residue of an Abusive, Unloving Parent
by Maureen J. St. Germain
You are about to learn a very specific technique for clearing your subconscious of all the old…

MOST READ

Plant Flower Billboards In Your Garden To Help Bugs In Trouble
Plant Flower Billboards In Your Garden To Help Bugs In Trouble
by Samantha Murray, University of Florida
Insects are attracted to landscapes where flowering plants of the same species are grouped together…
What Michelangelo Taught Me About Finding Freedom from Fear and Anxiety
What Michelangelo Taught Me: Freedom from Fear and Anxiety
by by Wendy Tamis Robbins
Two weeks after separating from my first husband, I booked a bus tour through Italy, my first trip…
Inner Child Speaks: "Listen To Me! I Can Help You!"
Inner Child Speaks: "Listen To Me! I Can Help You!"
by Marie T. Russell, InnerSelf
The inner child waits patiently for the adult to notice it, to talk to it. It asks itself: "How can…
High-Tech Contact Lenses Are Straight Out Of Science Fiction — And May Replace Smart Phones
High-Tech Contact Lenses Are Straight Out Of Science Fiction — And May Replace Smart Phones
by Bishakh Rout, McGill University
Over the years, new scientific discoveries have led to softer and more comfortable contact lenses.…
Clearing the Residue of an Abusive, Unloving Parent
Clearing the Residue of an Abusive, Unloving Parent
by Maureen J. St. Germain
You are about to learn a very specific technique for clearing your subconscious of all the old…
Why Family Meals Are Good for Grown-ups and Kids
Why Family Meals Are Good for Grown-ups and Kids
by Anne Fishel, Harvard University
Most parents already know that family mealtimes are great for the bodies, the brains and the mental…
Changes In The Weather: El Niño and La Niña Explained
Changes In The Weather: El Niño and La Niña Explained
by Jaci Brown, CSIRO
We wait in anticipation of droughts and floods when El Niño and La Niña are forecast but what are…
DNA-based Cancer Vaccine Triggers Immune Attack On Tumors
DNA Based Cancer Vaccine Triggers Immune Attack On Tumors
by Jim Goodwin, Washington University in St. Louis
We think this is the first report of the use of a neoantigen DNA vaccine in a human, and our…
To Lower Cancer Risk, Eat More Mushrooms?
To Lower Cancer Risk, Eat More Mushrooms?
by Sara LaJeunesse, Penn State
Replenishing antioxidants in the body may help protect against oxidative stress and lower the risk…
In Defense of Conspiracy Theories and Why The Term Is A Misnomer
In Defense of Conspiracy Theories and Why The Term Is A Misnomer
by David Coady, University of Tasmania
It’s reasonable to suppose many of the views that are now dismissed or mocked as conspiracy…
Playing An Exercise Game Can Help Fight Dementia?
Can Playing An Exercise Game Help Fight Dementia?
by ETH Zurich
Cognitive motor training helps in the fight against Alzheimer’s and dementia, according to new…
The Long Term Benefit Of Lifting Children Out Of Poverty Today
The Long Term Benefit of Lifting Children Out of Poverty Today
by Diane Whitmore Schanzenbach, Northwestern University et al
Many studies conducted in recent years show that lifting children from the burdens of poverty has…
Why Pushing Chicken Doesn’t Get People To Eat Less Beef
Why Pushing Chicken Doesn’t Get People To Eat Less Beef
by Jim Barlow, University of Oregon
It would be great if more poultry and fish production and consumption would reduce that of beef,…

New Attitudes - New Possibilities

InnerSelf.comClimateImpactNews.com | InnerPower.net
MightyNatural.com | WholisticPolitics.com
Copyright ©1985 - 2021 InnerSelf Publications. All Rights Reserved.