La psychologie des rêves: les rêves frappent à la porte de la conscience

l'interprétation des rêves

La psychologie des rêves: les rêves frappent à la porte de la conscience

Les chercheurs ont déterminé la fréquence des rêves parmi différents groupes d'âge en utilisant des outils tels que des électrodes pour surveiller le sommeil paradoxal. Leurs études montrent que les bébés manifestent la plus grande activité cérébrale, tandis que les personnes âgées séniles ou atteintes de démence rêvent le moins. La fréquence de nos rêves diminue apparemment à mesure que nous atteignons la fin de notre vie, probablement parce que notre activité cérébrale consciente est peut-être si faible que nous sommes déjà partiellement entrés dans le monde de l'inconscient. Les nourrissons et les enfants, qui ne font que commencer et dont le cerveau commence tout juste à se développer, rêvent plus souvent.

Lorsque nous rêvons, notre corps synthétise des protéines, construisant et développant des cellules dans tout le système nerveux et dans tout le corps. Cette synthèse est une fonction essentielle et profonde qui se produit lorsque nous dormons et lorsque nous rêvons.

Il est intéressant de noter que les personnes qui ont tenté de se suicider ont généralement tendance à rêver davantage. C'est comme si, après avoir tenté d'entrer dans le monde de l'inconscient - le monde de la mort, le monde de l'inconnu - leurs rêves devenaient plus significatifs, car ils comptaient sur l'inconscient pour les aider à gérer leurs peurs et leurs sentiments dans le monde conscient. C'est comme si l'inconscient disait: «Prends-toi doucement, doucement. Ne faites pas cela; ça va aller. Laissez-moi vous raconter des histoires qui vous montreront certains des problèmes auxquels vous devrez faire face pour avancer. »En un sens, c'est comme si leur âme leur parlait à travers l'inconscient.

Ceux qui, dans des vies antérieures, ont tenté de se suicider ou se suicident invitent invariablement au suicide dans cette vie. Ils y pensent ou croient qu'ils veulent le poursuivre. Mais s'ils le considèrent trop sérieusement ou vont jusqu'à le tenter, l'inconscient - l'âme - délivre un message sévère: «Ne faites pas cela; il y a tellement de sentiments qui vous assaillent. Mais si tu fais attention, tu peux guérir.

De même, les personnes souffrant de dépression rêvent aussi davantage, peut-être parce qu'elles sont tellement désengagées de la vie quotidienne. Ils ne font pas assez de travail conscient pendant la journée, de sorte que le travail se déroule la nuit à travers l'inconscient.

Accès aux rêves Le royaume spirituel

Nos rêves ont accès au domaine spirituel dans lequel les lois de Dieu s'appliquent. Et l'une des lois essentielles de l'énergie divine est la loi du pendule, chaque âme cherchant un équilibre. Nous avons tendance à basculer d'un extrême à l'autre, comme un pendule, car nos âmes essaient toujours de trouver un équilibre quelque part au centre.

Si vous êtes déprimé pendant la journée - opprimé par votre vie consciente et déprimé -, votre inconscient essaiera de vous rattraper pendant que vous dormez. En termes simples, ce que vous n'exprimez pas consciemment dans le monde éveillé est compensé par votre inconscient en l'exprimant dans le monde onirique.

C'est pourquoi les personnes qui prennent des antidépresseurs ont généralement des rêves très intenses et violents. Les antidépresseurs peuvent soulever un peu l'humeur, mais ils freinent souvent d'autres énergies, telles que la sexualité, la passion, la joie et l'amour de la vie. Les personnes prenant des antidépresseurs trouvent souvent la vie supportable, mais sans intérêt, sans émotions fortes.

Pensez à tout ce qui vous inspire des sentiments forts - personnes, créatures, objets, événements - de l'évitement à l'étonnement ou à l'adoration. Ensuite, imaginez-vous qu'ils se sentent indifférents. Dieu n'a pas créé nous et ce monde étonnant pour que nous puissions traverser la vie en nous sentant indifférents. Lorsque votre passion, votre ardeur pour la vie, est atténuée pendant la journée, il est logique que votre esprit inconscient fasse des rêves plus intenses et plus vivants pour compenser le manque d’intensité lorsque vous êtes conscient et éveillé.

Désordres psychologiques

Au cours de ma carrière, j'ai entendu des milliers de ce que j'appelle des «non-explications» concernant les troubles psychologiques. Un patient bipolaire souffre d'un déséquilibre cérébral. Mais ce n'est pas une explication. La vraie question est: pourquoi le cerveau est-il déséquilibré? Et qu'en est-il des maladies comme la sclérose en plaques ou la maladie de Parkinson? Oui, ils indiquent tous un déséquilibre dans le cerveau. Mais encore une fois, qu'est-ce qui a causé le déséquilibre?

Lorsque nous créons des déséquilibres dans le cerveau - peut-être par des erreurs de jugement quand nous sommes plus jeunes, en atténuant la douleur psychique avec une overindulgence ou une auto-médication avec des drogues ou de l'alcool - le cerveau l'exprime. En vieillissant, notre corps commence à exprimer ces traumatismes sous forme de divers maux.

De même, lorsque votre vie éveillée est atténuée, votre inconscient entre et commence à exagérer les sentiments que vous écrasez afin d'attirer votre attention et de compenser cet évitement.

Antidépresseurs et Insomnie

Un type particulier d'antidépresseur, les ISRS, conduit souvent à l'insomnie et à une augmentation de la transpiration. Tout comme l'inconscient libère les émotions supprimées pendant la journée, le corps des ISRS libère toute l'énergie accumulée dans la peau sous forme de sueur, qui est simplement le dégagement (ou l'expression) de toxicité.

Les personnes sous ISRS ont également une fréquence accrue de mouvements périodiques involontaires des membres, comme si le corps - privé d'émotion et de mouvement - était poussé par l'inconscient à compenser. En fait, ils finissent souvent par prendre d'autres médicaments pour aider à atténuer les effets secondaires de l'antidépresseur, par exemple des médicaments pour soulager le syndrome des jambes sans repos. Ceci est problématique, cependant, car il aborde les effets secondaires et les symptômes sans aborder la source du problème.

Les ISRS peuvent entraîner une réduction drastique du sommeil paradoxal et une augmentation des cauchemars. Au fil du temps, les personnes qui les prennent peuvent tomber dans un état de sommeil paradoxal lorsqu'ils sont éveillés, pendant la journée. La paralysie du sommeil est normale pendant les rêves; Cependant, les ISRS interfèrent avec ce processus et ceux qui les prennent peuvent sembler éveillés et bouger alors qu'ils sont en état de sommeil profond.

Les rêves frappent à la porte de la conscience

Inversement, les gens commencent à rêver moins souvent après avoir suivi ma thérapie, car nous nous attachons à extraire des informations de l’inconscient et à les appliquer au réveil de la vie. J'ai observé cela à plusieurs reprises et directement dans mon travail avec mes patients.

Lorsque vous accordez une attention particulière à votre vie consciente et à votre inconscient, votre inconscient n'a pas besoin de frapper à la porte sept fois pour attirer votre attention. L'artiste Salvador Dali a déclaré un jour qu'il avait des rêves, mais qu'il s'est arrêté à un moment donné - peut-être parce qu'il avait partagé les messages de son inconscient à travers son art expressif. De même, lorsque mes patients partagent leurs rêves en travaillant avec moi et apportent ensuite les changements appropriés dans leur vie consciente, leur esprit inconscient n'a pas à frapper autant de fois ni aussi fort.

Rêves et dépression post-partum

Une autre façon dont les rêves permettent de restaurer psychiquement et d’équilibrer les rêves apparaît dans le fait que les femmes enceintes qui font plus de cauchemars pendant leur grossesse ont une incidence plus faible de dépression postpartum.

Les femmes enceintes rêvent parfois de donner naissance à un enfant handicapé ou défiguré, ou à un enfant atteint d'une maladie grave. Ces rêves sont simplement une indication que ces peurs existent et doivent être exprimées et affrontées.

Une fois que l'enfant est né, la mère est moins susceptible de succomber à la dépression, car elle a chassé ses peurs dans son sommeil.

Les rêves et l'esprit conscient

Les lobes frontaux du cerveau - le néo-cortex - sont ceux où nous réfléchissons consciemment, où nous prenons des décisions adultes. Bien que ces régions ne se développent pleinement qu'à l'âge de 23 à 25 ans, elles commencent à se développer davantage à l'âge de 13 ans - un âge où de nombreuses cultures célèbrent leur grand âge.

Ceci est juste un exemple de la façon dont la spiritualité, l'intuition et la science se synchronisent et s'affirment souvent. Lorsque vous rêvez, le cortex préfrontal se ferme. C’est-à-dire que votre conscience, vos décisions, vos choix sont fermés. Ce qui s'anime pendant le rêve, c'est le cerveau moyen - le système limbique - qui contrôle les émotions et la mémoire.

Le cerveau moyen est l'endroit où vous ressentez la réaction de combat ou de fuite, l'agressivité et le désir. Il est intéressant de noter que notre odorat, le sens le plus ancien en termes d'évolution, est le seul sens ayant une connexion directe avec l'hypothalamus, le centre émotionnel. C'est pourquoi les odeurs peuvent provoquer de tels souvenirs et réponses.

N'oubliez pas que les régions supérieures du cerveau se ferment lorsque vous rêvez, car elles vous permettent de prendre des décisions rationnelles et conscientes - des décisions et des choix logiques en temps conscient. C'est ce qui vous permet d'entrer dans le monde étonnant de l'inconscient, un monde dans lequel le système limbique et les émotions non filtrées sont activés.

Les rêves améliorent l'apprentissage et la mémoire

Lorsque vous rêvez, cela améliore votre apprentissage et votre mémoire. Et, bien sûr, les nourrissons et les enfants ont beaucoup à apprendre - de la langue au sens de soi. Des recherches approfondies ont été menées pour déterminer le meilleur moyen d'apprendre des choses. Ces études ont confirmé la valeur du rêve pour le processus d'apprentissage.

Dans certaines études, les sujets ont appris des informations très peu pertinentes et triviales (nombres et détails aléatoires, instructions simples pour effectuer une tâche, etc.), puis se sont endormis. Quand ils se sont réveillés, on leur a demandé de rappeler l'information. Ceux qui rêvaient se souvenaient toujours mieux de l'information que ceux qui ne rêvaient pas, même lorsque les rêves en question n'avaient absolument rien à voir avec l'information qu'ils avaient apprise.

Paralysie du sommeil

Les rêves ont également d’autres effets intéressants sur les centres de votre cerveau. Par exemple, si vous rêvez de pillage, de pillage ou de quelque chose de terrifiant et de destructeur, votre corps veut agir en conséquence. Mais si vous agissiez, cela pourrait être très dangereux. Votre cerveau ferme donc certaines zones pour vous empêcher d’exprimer physiquement ce que vous vivez dans vos rêves. Décharger cette énergie dans un rêve est beaucoup plus sûr et facile que de le faire quand vous êtes éveillé.

C'est ce qui se passe dans la paralysie du sommeil, qui survient lorsque vous sortez d'un rêve mais que vous n'êtes pas encore complètement réveillé. C'est-à-dire que votre cerveau essaie de se réveiller, mais votre corps obéit toujours aux instructions, lui disant de rester paralysé pour que vous puissiez continuer à rêver.

Une déconnexion, une discorde, se produit parce que vous commencez à en prendre conscience. Votre cerveau se déplace dans les phases thêta et alpha, passant d'un état inconscient à un état conscient. Votre esprit, votre conscience et votre conscience peuvent être dans un état alpha, mais votre corps est toujours gouverné par l'inconscient, incapable d'agir sur les pulsions physiques. Vous pouvez vous sentir comme si vous étiez paralysé, mais il est simplement question que votre esprit passe trop rapidement d'un état à un autre et que votre corps ne soit pas encore au point.

La paralysie du sommeil devrait se produire rarement, bien que des problèmes émotionnels puissent la déclencher plus souvent - un sentiment de paralysie au réveil, un sentiment de contrainte ou d'enfermement. Métaphoriquement, vous êtes conscient que vous êtes éveillé, mais vous vous sentez complètement paralysé dans votre vie. Vous faites donc l'expérience à la fois d'un état conscient et d'un état inconscient, et votre corps réagit aux deux.

Le langage des symboles

Le néocortex, le lobe frontal, est également le centre de votre mémoire épisodique. C'est le centre de votre réveil, votre vie d'adulte, où vous vous souvenez de choses et expérimentez la cognition, le jugement et les choix. Lorsque vous rêvez, vous mettez de côté les choix conscients, les décisions et les jugements rationnels, car vous allez dans l’inconscient, où tout est basé sur et communiqué à travers des symboles. Cela vous permet de voyager dans la réalité de vos rêves, la réalité inconsciente, où tout est possible et où les messages peuvent être transmis sous forme d'images défiant la logique.

Je peux rencontrer le président; vous pouvez sauter comme une gazelle. Ces choses ne pourraient pas se produire dans les régions supérieures du cerveau où vous pensez de manière rationnelle en tant qu'adulte, où tout est basé sur le sens commun et l'expression logique.

Lorsque ces zones sont fermées, l’inconscient peut communiquer en utilisant le langage des symboles sans être limité par ce qui est ou n’est pas possible, ce qui a un sens ou non, dans la vie éveillée. Le monde inconscient où les rêves se produisent est un endroit sans temps ni limites, où le lingua franca est le langage des symboles.

Copyright 2017 par Doris E. Cohen, Ph.D.
Reproduit avec la permission de l'éditeur,
Hampton Roads Publishing Co.
Dist par Red Wheel Weiser, redwheelweiser.com

Source de l'article

Rêver des deux côtés du cerveau: découvrez le langage secret de la nuit
par Doris E. Cohen, Ph.D.

Rêver des deux côtés du cerveau: découvrez le langage secret de la nuit par Doris E. Cohen PhDUn rêve n'est pas simplement un bruit blanc ou quelque chose qui vous arrive pendant que vous dormez. Les rêves sont la langue secrète de votre inconscient. S'appuyant sur des années d'expérience clinique et sa familiarité avec Freud, le mythe et les écrits sacrés, Cohen présente un programme qui aboutit à une vie d'abondance, de texture et de conscience de soi.

Cliquez ici pour plus d'informations et / ou pour commander ce livre de poche et / ou téléchargez l'édition Kindle.

A propos de l'auteur

Doris E. Cohen, Ph.D.Doris E. Cohen, PhD, est psychologue clinicien et psychothérapeute en cabinet privé depuis plus de X ans, et a traité des milliers de clients. Son approche utilise la thérapie, l'hypnothérapie, les régressions d'une vie antérieure et l'analyse de rêves. Guérisseur certifié, intuitif métaphysique et communicateur avec Guides et Anges de la Lumière, Doris a donné plus de lectures médicales, spirituelles et relationnelles de 30. Elle a également animé de nombreux ateliers et donné des conférences aux niveaux national et international.

Livres connexes

L'interprétation des rêves: le texte complet et définitif
l'interprétation des rêvesAuteur: Sigmund Freud
Reliure: Broché
Editeur: Basic Books
Liste Des Prix: $12.99

Acheter

Dictionnaire du rêveur
l'interprétation des rêvesAuteur: Stearn Robinson
Reliure: Poche
Editeur: Grand Central Publishing
Liste Des Prix: $8.00

Acheter

12,000 Dreams Interpreted: Une nouvelle édition pour le 21st siècle
l'interprétation des rêvesAuteur: Linda Shields
Reliure: Broché
Editeur: Sterling
Liste Des Prix: $12.95

Acheter

l'interprétation des rêves
enarzh-CNtlfrdehiidjaptrues

suivez InnerSelf sur

google-plus-iconfacebook-icontwitter-iconrss-icon

Recevez le dernier par courriel

{Emailcloak = off}

suivez InnerSelf sur

google-plus-iconfacebook-icontwitter-iconrss-icon

Recevez le dernier par courriel

{Emailcloak = off}

The Psychology of Dreams: Dreams Come Knocking At The Door Of Consciousness

dream interpretation

The Psychology of Dreams: Dreams Come Knocking At The Door Of Consciousness

Researchers have determined the frequency of dreaming among var­ious age groups using tools like electrodes to monitor REM sleep. Their studies show that infants demonstrate the most brain activity, while the elderly who are senile or suffering from dementia dream the least. The frequency of our dreams apparently diminishes as we reach the end of our lives, probably because our conscious brain activity may be so low that we have already partially crossed over into the world of the uncon­scious. Infants and children, on the other hand, who are just beginning life and whose brains are just beginning to develop, dream more fre­quently.

When we dream, our bodies synthesize proteins, building and developing cells throughout the nervous system and the entire body. This synthesis is an essential and profound function that takes place when we sleep—and when we dream.

It is interesting that people who have attempted suicide typically tend to dream more. It is as if, after attempting to enter the world of the unconscious—the world of death, the world of the unknown—their dreams become more meaningful because they rely on the unconscious to help them deal with fears and feelings in the conscious world. It is as if the unconscious were saying: “Take it easy, take it easy. Do not do this; you’re going to be okay. Let me tell you some stories that will show you some of the issues you must face to move on.” In a sense, it is as if their souls speak to them through the unconscious.

Those who, in previous lives, have attempted to take or have taken their own lives invariably flirt with suicide in this life. They think about it, or believe they want to pursue it. But if they consider it too seriously or go so far as to attempt it, the unconscious—the soul—delivers a stern message: “Don’t do this; there are so many feelings assailing you. But if you pay attention, you can heal.”

Similarly, people who experience depression also dream more—perhaps because they are so disengaged from daily life. They are not doing enough conscious work during the day, so that work takes place at night through the unconscious.

Dreams Access The Spiritual Realm

Our dreams access the spiritual realm in which God’s laws per­tain. And one of the essential laws of divine energy is the Law of the Pendulum—every soul seeking balance. We tend to swing from one extreme to another, like a pendulum, because our souls are always trying to balance somewhere in the center.

If you are depressed during the day—oppressed by your conscious life and feeling down—your unconscious will try to make up for it as you sleep. Put simply, what you do not consciously express in the waking world, your unconscious makes up for by expressing it in the dream world.

This is why people who take antidepressants typically have very intense and violent dreams. Antidepressants may lift the mood a lit­tle, but they often dampen other energies in the process—energies like sexuality, passion, joy, and a love of life. People taking antidepressants often find life bearable, but uninspiring, devoid of strong feelings.

Think about all the things that inspire strong feelings in you—people, creatures, objects, events—everything from avoidance to amazement or adoration. Then imagine feeling indifferent to them. God didn’t cre­ate us and this amazing world so that we would go through life feeling indifferent to it. When your passion, your ardor for life, is dampened during the day, it makes sense that your unconscious mind delivers more intense and vivid dreams to make up for the lack of intensity while you are conscious and awake.

Psychological Disorders

Throughout my career, I have heard thousands of what I call “non-explanations” for psychological disorders. A patient who is bipolar suffers from a brain imbalance. But this is not an explanation. The real question is: Why is the brain imbalanced? And what about diseases like multiple sclerosis or Parkinson’s? Yes, they all indicate an imbal­ance in the brain. But, again, what caused the imbalance?

When we create imbalances in the brain—perhaps through mistakes in judgment when younger, dampening pain in the psyche with overindulgence or self-medication with drugs or alcohol—the brain expresses it. As we get older, our bodies begin to express those traumas in the form of various ailments.

Similarly, when your waking life is dampened, your uncon­scious steps in and begins to exaggerate the feelings you are tamping down in order to get your attention and make up for that avoidance.

Antidepressants and Insomnia

A particular type of antidepressant, SSRIs, frequently leads to insomnia as well as increased sweating. Just as the unconscious releases the emotions suppressed during the daytime, the body on SSRIs releases all that pent-up energy through your skin as sweat, which is simply the release (or “expression”) of toxicity.

People on SSRIs also have an increased frequency of periodic involuntary limb movements, as if the body—deprived of emotion and movement—is prompted by the unconscious to compensate. In fact, they often end up on other medications to help mitigate the side effects of the antidepressant—for example, medication to relieve Restless Leg Syndrome. This is prob­lematic, however, because it addresses the side effects and symptoms without addressing the source of the problem.

SSRIs can cause a dras­tic reduction in REM sleep and an increase in nightmares. Over time, people taking them may fall into a REM state while awake, during the daytime. Sleep paralysis is normal during dreaming; however, SSRIs interfere with this process and those who take them may appear awake and move while they are actually in a deep-sleep state.

Dreams Knock At The Door Of Consciousness

Conversely, people start to dream less frequently after undergoing my therapy, because we focus on retrieving information from the uncon­scious and applying it to waking life. I have observed this repeatedly and directly in my work with my patients.

When you pay close attention to both your conscious life and your unconscious, your unconscious doesn’t need to knock on the door seven times to get your attention. The artist Salvador Dali once commented that he used to have dreams, but stopped at some point—perhaps because he had shared the mes­sages of his unconscious through his expressive art. Similarly, when my patients share dreams by working through them with me and then make appropriate changes in their conscious lives, their unconscious minds don’t have to knock as many times or as loudly.

Dreams and Postpartum Depression

Another way in which dreams provide psychological restoration and balance appears in the fact that pregnant women who have more nightmares during pregnancy have lower incidences of postpartum depression.

Expectant mothers sometimes dream that they give birth to a mentally disabled or disfigured child, or one afflicted with some sort of terrible illness. These dreams are simply an indication that those fears exist and need to be expressed and faced.

Once the child is born, the mother is less apt to succomb to depression, because she has expelled her fears in sleep.

Dreams and the Conscious Mind

The frontal lobes of the brain—the neo-cortex—are where we think consciously, where we make adult decisions. Although these areas do not develop fully until we are between twenty-three and twenty-five years old, they start developing more fully at the age of thirteen—an age at which many cultures celebrate a coming of age.

This is just one instance of how spirituality, intuition, and science often synchronize with and affirm one another. When you dream, the prefrontal cortex shuts down. That is, your consciousness, your decisions, your choices shut down. What comes alive during dreaming is the midbrain—the limbic system—which controls emotion and memory.

The midbrain is where you experience the fight-or-flight response, aggression, and desire. It is interesting that our sense of smell, the old­est sense in terms of evolution, is the only sense with a direct con­nection to the hypothalamus, the emotional center. This is why scents can provoke such powerful memories and responses.

Remember, the upper regions of the brain shut down when you dream, because they are where you make rational, conscious decisions—logical decisions and choices in conscious time. This is what allows you to enter the amazing world of the unconscious, a world in which the limbic system and unfiltered emotions are activated.

Dreams Enhance Learning And Memory

When you dream, it enhances your learning and memory. And, of course, infants and children have much to learn—everything from lan­guage to a sense of self. Extensive research has been done to determine the best way to learn things and these studies have affirmed the value of dreaming to the learning process.

In some studies, subjects learned very irrelevant, trivial bits of information (random numbers and details, sim­ple instructions for performing a task, etc.), then fell asleep. When they awoke, they were asked to recall the information. Those who dreamed invariably remembered the information better than those who did not dream—even when the dreams in question had absolutely nothing to do with the information they had learned.

Sleep Paralysis

Dreams have other interesting effects on your brain centers as well. For instance, if you dream about pillaging, or plundering, or something terrifying and destructive, your body wants to act on this. But if you were to act, it could be very dangerous. So your brain actually shuts down certain areas to keep you from physically expressing what you are experiencing in your dream. Discharging this energy in a dream is much safer and easier than doing so while you are awake.

This is what happens in sleep paralysis, which occurs when you emerge from a dream but are not yet fully awake. That is, your brain is trying to wake up, but your body is still obeying instructions, telling it to remain paralyzed so that you can continue dreaming.

A disconnect, a disharmony, occurs because you are beginning to become aware. Your brain is moving into the theta and alpha phases, moving from an unconscious to a conscious state. Your mind, your consciousness and awareness, may be in an alpha state, but your body is still being governed by the unconscious, unable to act on physical impulses. You may feel as if you are paralyzed, but it’s simply a matter of your mind moving too swiftly from one state to another and your body not having caught up yet.

Sleep paralysis should happen infrequently, although there are emotional issues that may trigger it to occur more often—a feeling of paralysis in waking life, a feeling of being constrained or locked up. Metaphorically, you are aware that you are awake, but you feel com­pletely paralyzed in your life. So you experience both a conscious and an unconscious state—and your body responds to both.

The Language of Symbols

The neocortex, the frontal lobe, is also the center of your episodic memory. It is the center of your waking, adult life, where you remem­ber things and experience cognition, judgment, and choices. When you dream, you set aside conscious choices, decisions, and rational judg­ments, because you are moving into the unconscious, where everything is based on and communicated through symbols. This allows you to travel into the reality of your dreams, the unconscious reality, where anything is possible and messages can be conveyed in images that defy logic.

I can meet the president; you can leap like a gazelle. These things could not take place in the upper regions of the brain where you think rationally as an adult, where everything is based in common sense and logical expression.

When those areas shut down, the unconscious can communicate using the language of symbols without being limited by what is or is not possible, what does or does not make sense, in waking life. The unconscious world where dreams occur is a place without time or limits, where the lingua franca is the language of symbols.

Copyright 2017 by Doris E. Cohen, Ph.D.
Reprinted with permission of the publisher, 
Hampton Roads Publishing Co. 
Dist by Red Wheel Weiser, redwheelweiser.com

Article Source

Dreaming on Both Sides of the Brain: Discover the Secret Language of the Night
by Doris E. Cohen, Ph.D.

Dreaming on Both Sides of the Brain: Discover the Secret Language of the Night by Doris E. Cohen PhD A dream is not just white noise or something that happens to you while you sleep. Dreams are the secret language of your unconscious. Drawing on years of clinical experience and her familiarity with Freud, myth, and sacred writings, Cohen presents a program that results in a life of abundance, texture, and self-awareness.

Click here for more info and/or to order this paperback book and/or download the Kindle edition.

About the Author

Doris E. Cohen, Ph.D.Doris E. Cohen, PhD, has been a clinical psychologist and psychotherapist in private practice for more than 30 years, treating thousands of clients. Her approach uses therapy, hypnotherapy, past-life regressions, and dream analysis. A certified healer, metaphysical intuitive, and communicator with Guides and Angels of the Light, Doris has given more than 10,000 medical, spiritual, and relationship readings. She has also conducted numerous workshops and has lectured nationally and internationally.

Related Books

The Dream Interpretation Dictionary: Symbols, Signs, and Meanings
dream interpretationAuthor: J.M. DeBord
Binding: Paperback
Publisher: Visible Ink Press
List Price: $21.95

Buy Now

Dreamer's Dictionary
dream interpretationAuthor: Stearn Robinson
Binding: Mass Market Paperback
Publisher: Grand Central Publishing
List Price: $8.00

Buy Now

The Interpretation of Dreams: The Complete and Definitive Text
dream interpretationAuthor: Sigmund Freud
Binding: Paperback
Publisher: Basic Books
List Price: $12.99

Buy Now

dream interpretation
enarzh-CNtlfrdehiidjaptrues

follow InnerSelf on

google-plus-iconfacebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}

follow InnerSelf on

google-plus-iconfacebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}