Après le chemin de moindre résistance

Après le chemin de moindre résistance

Weeping Willow remplissait lentement sa pipe de tabac. La remarquant, il a souri et a indiqué qu'elle devrait s'asseoir à côté de lui.

"Tu dois être la fameuse Miss Canada dont je n'arrête pas d'entendre parler. Assieds-toi avec moi, s'il te plaît, "dit l'Indien Hopi, ses yeux bruns amicaux et accueillants.

«Je suis désolée de vous déranger, mais je voulais partager avec vous un rêve que je faisais depuis quelques mois», a commencé Lucina, assise de façon consciente près de l'étranger. «Peut-être que tu peux m'aider avec ça? Cela me hante et je veux juste mieux comprendre. "

"Bien sûr, allez-y." Weeping Willow prit une bouffée de sa pipe et une forte odeur de tabac tourbillonna autour d'eux.

La vie est tout sauf un rêve

Lucina raconta son rêve en détail en commençant par les gens qui hurlaient, les flammes qui brûlaient partout, et décrivait le désespoir et la tristesse qui la remplissaient chaque fois qu'elle se réveillait. Elle a également mentionné comment son dernier rêve avait été différent, et ce que l'être lui avait dit à propos de la purification et de la prochaine étape. Elle décrivit la scène de l'abîme et comment elle était tombée dans l'obscurité, pensant sérieusement que sa vie allait se terminer.

Weeping Willow hocha lentement la tête et fumait sa pipe, écoutant attentivement, ses yeux bruns fermés. Lorsque Lucina eut fini, il a pris un long terme de sa pipe et garda le silence pendant quelques secondes.

"C'est tellement intéressant! Je peux voir que vous êtes toujours dans l'ignorance de la signification de votre rêve, "dit-il avec un sourcil plissé. "Lucina, es-tu une femme qui croit aux visions prophétiques?"


Obtenez les dernières nouvelles d'InnerSelf


Lifting ses sourcils, Lucina a pris un moment avant qu'elle a répondu. Est-ce une question piège? Elle a décidé de répondre honnêtement.

"Je crois que certaines personnes sur terre peuvent lire l'avenir, oui. Mais je ne crois pas I peut lire l'avenir. "

"Je vois." Weeping Willow hocha la tête, perdu dans ses pensées. Ils se sont assis en silence pendant un certain temps. Lucina se pencha en avant, avec impatience ses prochaines pensées.

Brûler les vieilles croyances

"Il me semble que ce rêve, puisque vous ne le croyez pas comme une vision de votre futur, pourrait simplement être l'Esprit qui vous parle de votre moment présent dans la vie. Je ne sais pas grand-chose de votre vie, mais avez-vous récemment traversé un moment difficile où vous deviez laisser aller les choses et vous abandonner à une force supérieure? Avez-vous dû brûler certaines croyances et s'aventurer dans une terre inconnue? "

À cela, Lucina ne pouvait pas s'en empêcher. Elle rit bruyamment et de façon incontrôlable. C'était un euphémisme énorme! Weeping Willow plissa ses lèvres et la regarda.

"Je suppose que ce serait, oui? Alors votre rêve indique simplement que vous passez d'un état d'être à un autre. Vous vous purifiez, vous vous débarrassez des peaux et devenez plus réel. Cet abîme dans lequel vous êtes tombé la dernière fois est certainement une nouvelle ère dans votre vie. Tu n'as pas à me dire ce que tu as vécu récemment, mais j'imagine que ça a eu un grand impact?

Lucina était soudainement triste quand elle vit des flashs de son passé récent. Elle se voyait pleurer dans le noir la nuit, se tenant, se sentant coupable et seule, se sentant perdue et désorientée. Elle se voyait sauter et courir vers la porte à chaque fois que quelqu'un frappait. Elle a vu des éclats de verre brisé sur le sol. Roses rouges sur le porche. Une prière dans une église. Un masque à gaz sur son visage dans la clinique d'avortement. Son corps tremblait de peur. Maria l'étreint et lui dit que tout irait bien.

Chemin de la résistance forte contre la moindre résistance

"La vie est une série de moments que nous pouvons combattre ou la remise à" Weeping Willow dit d'une voix douce. «Nous sommes toujours confrontés à deux voies. Il est le chemin de la forte résistance, puis le chemin de moindre résistance. Il faut toujours prendre le chemin de moindre résistance pour c'est là Esprit coule. Si vous prenez le chemin d'une plus grande résistance, vous vous retrouverez perdre un temps précieux et de l'énergie ".

"C'est marrant parce que prendre le chemin de la moindre résistance est ce qui a bouleversé mon monde", commenta Lucina en fixant le sol devant eux, la gorge serrée.

"Peut-être que votre monde était déjà à l'envers alors, et vous l'avez récemment réglé correctement?"

Le vieil homme sage reprit sa longue pipe et se tourna pour l'offrir à Lucina, qui secoua la tête. Fumer n'était pas quelque chose auquel Lucina était attirée. C'était en fait quelque chose qu'elle trouvait dégoutant.

"Je vous offre une pipe de paix. Il est une insulte à la refuser ".

"Oh, dans ce cas, merci."

Incertaine comment procéder, elle mit ses lèvres à l'embouchure mouillée et prit une longue bouffée. Instantanément, elle a toussé et n'a pas pu continuer.

"Du vrai tabac, pas pour les faibles", répondit-il en riant. "Quand un Amérindien vous offre une pipe, ne la refusez jamais. C'est un signe d'amitié et de complicité. Le tabac efface l'esprit et calme l'esprit. "

C'était la première fois que Lucina regardait le tabac sous cette lumière. Elle toussa un peu plus.

La peur de Letting Go & Surrendering à Votre Esprit

"Vous savez, la chose la plus drôle de la vie, c'est que vous pensez toujours que vous avez tout sous contrôle jusqu'à ce que vous ne le fassiez plus. Votre rêve parle de cette peur de lâcher prise, de vivre d'un lieu de sentiment plutôt que de penser. Dans votre rêve, vous savez des choses et vous n'avez pas besoin de rationaliser. Je pense qu'il est temps de vous abandonner à votre esprit et de laisser votre voyage se dérouler, sans vous juger ou regretter les choix passés. Juste profiter de la balade. "

Ce fut une bonne suggestion. Lucina sentait sa vérité en elle, comme le temps, elle avait entendu "Vous êtes pardonné» ou senti le vent embrasser sa peau en accord. Elle a en effet vécu la vie dans une toute nouvelle façon ces derniers temps. Weeping Willow se leva.

"Eh bien, je devrais retourner au groupe. C'était bien de parler avec vous, mademoiselle Canada. Les rêves sont nos meilleurs amis de la nuit, ils ne devraient pas être craints mais bien accueillis. Apprenez d'eux, ne courez pas d'eux. Tomber dans l'abysse encore et encore jusqu'à ce que vous ne le craignez plus. Brûlez encore et encore jusqu'à ce que vous vous sentiez à cent pour cent fidèle à vous-même et rien d'autre. Suivez le chemin de moindre résistance. Et arrête d'essayer. Souviens-toi des connaissances sacrées Il vit à l'intérieur de toi. "

Se levant aussi, Lucina lui tendit la main et Weeping Willow la serra fermement.

"Merci pour vos sages paroles, je ne les oublierai pas."

"Surtout n'oublie pas qui Qui vous sont, "était la réponse.

Lucina regarda le grand Indien s'éloigner et se sentit heureux à l'intérieur. Son rêve était son amie, pas son ennemie. Elle était sur le bon chemin. Ses erreurs faisaient partie de son plan d'âme et elle n'avait plus besoin de tout comprendre.

"Le chemin de la vérité est chargé d'obstacles et de tests", chuchota-t-elle en se dirigeant vers le groupe.

Sous-titres par InnerSelf

Extrait Nouvelles dimensions de l'être,
Publications Homebound. © 2014 par Nora Caron.

Livre par cet auteur

Journey to the Heart: Nouvelle Trilogie des Dimensions, Livre 1 de Nora Caron.Journey to the Heart: Nouvelle Trilogie des Dimensions, Livre 1
par Nora Caron.

Cliquez ici pour plus d'informations et / ou pour commander ce livre sur Amazon.

Regardez la bande-annonce du livre: Journey to the Heart - Bande-annonce

A propos de l'auteur

Nora CaronNora Caron est titulaire d'une maîtrise en littérature de la Renaissance anglaise et parle quatre langues. Après avoir lutté à travers le système académique, elle a réalisé que son véritable appel était d'aider les gens à vivre de leur cœur et explorer le monde à travers les yeux de leur esprit. Nora a étudié avec divers enseignants et guérisseurs spirituels depuis 2003 et elle pratique la médecine énergétique ainsi que le Tai Chi et le Qi Gong. En septembre 2014, son livre "Voyage au coeur», a reçu la médaille d'argent Living Now Book Award pour la meilleure fiction inspirante. www.noracaron.com

Regarder une vidéo avec Nora: Nouvelles dimensions de l'être

D'autres livres de la trilogie:

{amazonWS: searchindex = Livres, mots-clés = 1938846117; maxresults = 1}

{amazonWS: searchindex = Livres, mots-clés = 1938846222; maxresults = 1}

enafarzh-CNzh-TWnltlfifrdehiiditjakomsnofaptruessvtrvi

suivez InnerSelf sur

facebook-icontwitter-iconrss-icon

Recevez le dernier par courriel

{Emailcloak = off}

DES ÉDITEURS

Le jour du jugement est venu pour le GOP
by Robert Jennings, InnerSelf.com
Le parti républicain n'est plus un parti politique pro-américain. C'est un parti pseudo-politique illégitime plein de radicaux et de réactionnaires dont l'objectif déclaré est de perturber, déstabiliser et…
Pourquoi Donald Trump pourrait être le plus grand perdant de l'histoire
by Robert Jennings, InnerSelf.com
Mise à jour le 2 juillet 20020 - Toute cette pandémie de coronavirus coûte une fortune, peut-être 2 ou 3 ou 4 fortunes, toutes de taille inconnue. Oh oui, et des centaines de milliers, peut-être un million de personnes mourront…
Blue-Eyes vs Brown Eyes: Comment le racisme est enseigné
by Marie T. Russell, InnerSelf
Dans cet épisode d'Oprah Show de 1992, Jane Elliott, militante et éducatrice antiraciste primée, a enseigné au public une dure leçon sur le racisme en démontrant à quel point il est facile d'apprendre les préjugés.
Un changement va arriver...
by Marie T. Russell, InnerSelf
(30 mai 2020) Alors que je regarde les informations sur les événements de Philadéphie et d'autres villes du pays, mon cœur a mal pour ce qui se passe. Je sais que cela fait partie du plus grand changement qui prend…
Une chanson peut élever le cœur et l'âme
by Marie T. Russell, InnerSelf
J'ai plusieurs façons d'utiliser pour effacer l'obscurité de mon esprit quand je trouve qu'elle s'est infiltrée. L'une est le jardinage ou passer du temps dans la nature. L'autre est le silence. Une autre façon est la lecture. Et celui qui ...

Following The Path of Least Resistance

Following The Path of Least Resistance

Weeping Willow was slowly filling his pipe with tobacco. Noticing her, he smiled and indicated that she should sit down next to him.

“You must be the famous Miss Canada I keep hearing about. Please sit down with me,” the Hopi Indian said, his brown eyes friendly and inviting.

“I’m sorry to bother you but I wanted to share with you a dream I’ve been having for the past months,” Lucina began, sitting self-consciously next to the stranger. “Maybe you can help me with it? It’s been haunting me and I just want to understand it better.”

“Sure, go ahead.” Weeping Willow took a puff of his pipe and a strong tobacco odor swirled around them.

Life Is But A Dream

Lucina recounted her dream in detail starting with the screaming people, the flames burning everywhere, and described the despair and sadness that filled her every time she woke up. She also mentioned how her last dream had been different, and what the being had said to her about purification and the next step. She described the abyss scene and how she had fallen into the darkness, seriously thinking her life was about to end.

Weeping Willow nodded slowly and smoked his pipe, listening to her intently, his brown eyes closed. When Lucina had finished, he took one long haul of his pipe and remained silent for a few seconds.

“This is so interesting! I can see you are still in the dark about the significance of your dream,” he said with a wrinkled brow. “Lucina, are you a woman who believes in prophetic visions?”


 Get The Latest From InnerSelf


Lifting her eyebrows, Lucina took a moment before she replied. Was this a trick question? She decided to answer truthfully.

“I believe some people on earth can read the future, yes. But I don’t believe I can read the future.”

“I see.” Weeping Willow nodded, lost in thought. They sat in silence for a while. Lucina leaned forward, looking forward to his next thoughts.

Burning Away Old Beliefs

“It seems to me that this dream, since you don’t believe it to be a vision of your future, could just be Spirit talking to you about your present moment in life. I don’t know much about your life, but have you recently traversed a difficult moment where you had to let go of things and surrender to a higher force? Have you had to burn away some beliefs and venture into an unknown land?”

At that, Lucina couldn’t help herself. She laughed loudly and uncontrollably. That was a huge understatement! Weeping Willow pursed his lips together and looked at her.

“I guess that would be, yes? Then your dream is just indicating that you are passing from one state of being into another. You are purifying yourself, shedding skins, and becoming more real. This abyss that you fell into the last time is most definitely a new era in your life. You don’t have to tell me what you’ve lived recently, but I imagine it was of great impact?”

Lucina was sad suddenly as she saw flashes of her recent past. She saw herself crying in the dark at night, holding herself, feeling guilty and alone, feeling lost and disoriented. She saw herself jumping and running to the door anytime someone knocked. She saw flashes of broken glass on the floor. Red roses on the porch. A prayer in a church. A gas mask going over her face in the abortion clinic. Her body shaking in fear. Maria hugging her and telling her everything would be all right.

Path of Strong Resistance vs. Least Resistance

“Life is a series of moments which we can fight or surrender to,” Weeping Willow said in a gentle voice. “We are always faced with two paths. There is the path of strong resistance and then the path of least resistance. Always take the path of least resistance for that is where Spirit is flowing. If you take the path of greater resistance, you will find yourself losing precious time and energy.”

“That’s funny because taking the path of least resistance is what turned my world upside down,” Lucina commented, staring at the ground in front of them, her throat clenching up.

“Maybe your world was already upside down then, and you recently set it straight?”

The wise old man took a long haul of his pipe again, and turned to offer it to Lucina, who shook her head. Smoking was not something Lucina was attracted to. It was actually something she found disgusting.

“I am offering you a peace pipe. It is an insult to refuse it.”

“Oh, in that case, thank you.”

Uncertain how to proceed, she put her lips to the wet mouthpiece and took a long puff. Instantly she coughed and couldn’t continue.

“Real tobacco, not for weaklings,” he answered, laughing. “When a Native American offers you a pipe, never refuse it. It is a sign of friendship and complicity. Tobacco clears the mind and calms the spirit.”

It was the first time Lucina had looked at tobacco in that light. She coughed some more.

The Fear of Letting Go & Surrendering to Your Spirit

“You know, the funniest thing about life is that you always think you have everything under control until you don’t anymore. Your dream speaks about this fear of letting go, of living from a place of feeling rather than thinking. In your dream, you know things and you don’t need to rationalize. I think it’s time you just surrender to your spirit and let your journey unfold, without judging yourself or regretting past choices. Just enjoy the ride.”

That was a good suggestion. Lucina felt its truth inside her, like the time she had heard “You are forgiven” or felt the breeze kiss her skin in agreement. She was indeed living life in a whole new way lately. Weeping Willow stood up.

“Well, I should return to the group. It was nice talking with you, Miss Canada. Dreams are our best friends of the night, they should not be feared but welcomed. Learn from them, don’t run from them. Fall into the abyss over and over again until you no longer fear it. Burn over and over again until you feel you are one hundred percent true to yourself and nothing else. Follow the path of least resistance. And stop trying. Remember sacred knowledge. It lives inside you.”

Standing up as well, Lucina offered her hand and Weeping Willow shook it firmly.

“Thank you for your wise words, I won’t forget them.”

“Especially don’t forget who you are,” was the reply.

Lucina watched the tall Indian walk away and felt happy inside. Her dream was her friend not her enemy. She was on the right path. Her mistakes were just part of her soul plan and she didn’t need to understand everything anymore.

“The path of truth is loaded with hurdles and tests,” she whispered to herself, moving towards the group.

Subtitles by InnerSelf

 Excerpt from New Dimensions of Being,
Homebound Publications. ©2014 by Nora Caron.

Book by this Author

Journey to the Heart: New Dimensions Trilogy, Book 1 by Nora Caron.Journey to the Heart: New Dimensions Trilogy, Book 1
by Nora Caron.

Click here for more info and/or to order this book on Amazon.

Watch the book trailer: Journey to the Heart - Book Trailer

About the Author

Nora CaronNora Caron has a Masters degree in English Renaissance literature and speaks four languages. After struggling through the academic system, she realized that her true calling was to help people live from their hearts and explore the world through the eyes of their spirit. Nora has studied with various spiritual teachers and healers since 2003 and she practices Energy Medicine as well as Tai Chi and Qi Gong. In September 2014, her book "Journey to the Heart", received the Living Now Book Award Silver Medal for Best Inspirational Fiction. Visit her website at: www.noracaron.com

Watch a video with Nora: New Dimensions of Being

Other books in the trilogy:

{amazonWS:searchindex=Books;keywords=1938846117;maxresults=1}

{amazonWS:searchindex=Books;keywords=1938846222;maxresults=1}

enafarzh-CNzh-TWnltlfifrdehiiditjakomsnofaptruessvtrvi

follow InnerSelf on

facebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}

FROM THE EDITORS

InnerSelf Newsletter: September 6, 2020
by InnerSelf Staff
We see life through the lenses of our perception. Stephen R. Covey wrote: “We see the world, not as it is, but as we are──or, as we are conditioned to see it.” So this week, we take a look at some…
InnerSelf Newsletter: August 30, 2020
by InnerSelf Staff
The roads we are travelling these days are as old as the times, yet are new for us. The experiences we are having are as old as the times, yet they also are new for us. The same goes for the…
When The Truth Is So Terrible It Hurts, Take Action
by Marie T. Russell, InnerSelf.com
Amidst all the horrors taking place these days, I am inspired by the rays of hope that shine through. Ordinary people standing up for what is right (and against what is wrong). Baseball players,…
When Your Back Is Against The Wall
by Marie T. Russell, InnerSelf
I love the internet. Now I know a lot of people have a lot of bad things to say about it, but I love it. Just like I love the people in my life -- they are not perfect, but I love them anyway.
InnerSelf Newsletter: August 23, 2020
by InnerSelf Staff
Everyone probably can agree that we are living in strange times... new experiences, new attitudes, new challenges. But we can be encouraged in remembering that everything is always in flux,…