Rêves: un pont entre l'esprit et l'ego

Rêves: un pont entre l'esprit et l'ego

Depuis que je suis jeune, j'aimais aller au lit la nuit. Je ne pouvais pas attendre pour déposer dans un sommeil profond et d'expérimenter le monde massivement expansive de rêver et se réveiller le lendemain avec des révélations et des messages importants au-delà. J'ai commencé un ordinateur portable de rêve très jeune et aujourd'hui j'avoir des centaines de pages de rêves enregistrés depuis 20 années, certains d'entre eux encore très vivace dans mon esprit et le cœur.

Récemment, j'ai donné un atelier de rêve à Montréal et un cercle de rêveurs passionnés se sont réunis pour partager leurs expériences et leurs connaissances de rêve. Ce fut un moment magnifique car nous avons tous réalisé que nous avions un point commun en commun: nous aimions dormir la nuit à cause des aventures du monde des rêves!

Rêves en tant qu'enseignants

J'ai d'abord décidé d'écrire des romans à l'âge de dix-sept ans, après avoir rêvé que le monde était en flammes partout et que les gens étaient détruits de l'intérieur. Cette vision est pleinement expliquée et explorée dans Nouvelles dimensions de l'être, le deuxième livre de mon New Dimensions Trilogy. Ce rêve de feu est ce qui m'a poussé à chercher des réponses à propos de ma mission sur terre, de la spiritualité, des rites de passages et du chamanisme.

Depuis ce rêve à l'âge de dix-sept ans, d'autres rêves intenses et lucides ont eu lieu tout au long des années et ont m'a toujours fait dans la bonne direction quand j'étais à un carrefour difficile dans ma vie. Les rêves ont été mes plus grands professeurs parce que pendant que mon ego était cercles de course occupés toute la journée et d'être volage, mon esprit la nuit allait droit au but et ne pas battre autour de tout buisson. J'aime aller droit au cœur des choses.

Le travail de rêve a duré des milliers d'années

Bien avant que Sigmund Freud ne commence à les utiliser en psychanalyse au début du XXIe siècle, le travail de rêve existe depuis des milliers d'années. Freud appelait les rêves «la route royale vers l'inconscient» et était convaincu que si la psychanalyse ne révélait pas les causes de la névrose, alors l'interprétation des rêves le ferait.

Carl Jung, collègue et ami de Freud depuis plusieurs années, est allé plus loin en suggérant que les rêves n'étaient pas seulement l'inconscient se manifestant mais que, par les rêves, nous nous connections avec quelque chose de beaucoup plus grand que nous, ce qu'il appelait l'inconscient collectif. L'inconscient collectif est l'inconscient de l'humanité chargé de sept archétypes principaux tels que l'Ombre, le Sage ou la Femme et l'Anima. Pour Jung, les rêves étaient une opportunité pour nos forces opposées à l'intérieur de s'unir et de retrouver l'équilibre.

Freud et Jung ont tous deux découragé l'utilisation de dictionnaires de rêves et Jung a souligné que nous devrions toujours interpréter nos propres rêves et que tout ce qui était «juste» était la «bonne interprétation». Ces deux visionnaires ont grandement influencé notre vision moderne des rêves.


Obtenez les dernières nouvelles d'InnerSelf


Rêver des cercles d'interprétation dans les cultures autochtones

Les cercles d'interprétation des rêves existent depuis longtemps dans les cultures autochtones à travers le monde. Les premières personnes de cette terre se sont souvent rassemblées pour partager leurs rêves et s'entraider pour comprendre leurs messages importants.

La plupart des gens des Premières nations font la distinction entre «grands rêves» et «petits rêves». Les grands rêves sont les rêves de l'humanité et les petits rêves sont les rêves de l'individu. Jung a été influencé par le peuple Elgoni d'Afrique de l'Est quand il a inventé sa propre théorie des rêves. Son côté spirituel ne pouvait pas être contenu dans un simple modèle mental.

Dans notre civilisation occidentale moderne, il n'existe pas de telles traditions. Notre société accorde peu ou pas d'importance à nos deuxièmes vies qui se passent la nuit. Peut-être que cela changera au fur et à mesure que les gens prendront conscience de leurs dimensions spirituelles et de leurs missions sur terre.

L'importance des rêves

Dans mon troisième roman Jaguar Dreams, Un personnage nommé Richard discute de l'importance des rêves et comment ils se rapportent à notre ego et de l'esprit:

Les rêves sont comme des panneaux de signalisation dans la nuit; ils nous conduisent à nos vérités sans effrayer nos egos qui aiment penser qu'ils contrôlent la réalité pendant la journée. Subtilement, comme les magiciens, ils nous montrent des flashs rapides et il est de notre devoir de déchiffrer ce qui vient d'être montré. Nos rêves sont des passerelles vers l'autre monde, le monde invisible, celui auquel nous avons du mal à accéder tous les jours parce que nous pensons que nous contrôlons tout.

Selon la théorie des rêves de Richard, si nous oublions nos rêves c'est parce que nous avons perdu notre connexion avec notre esprit et malheureusement notre ego nous domine. Notre quête principale devrait donc être de recréer le pont entre notre esprit et notre ego et permettre aux deux forces d'être en paix en nous. Si notre ego contrôle nos vies, alors nous avons une triste existence vide.

Rêves lucides et conscience supérieure

Au début de 2015, des scientifiques allemands ont mené une étude au cours de laquelle des rêveurs lucides 31 ont été appelés à l'Institut Max Planck de Berlin et de Munich pour voir si leurs cerveaux étaient différents des rêveurs non lucides. Ce qu'ils ont découvert dans leurs études, c'est que les rêveurs lucides avaient des cortex préfrontaux plus grands que les rêveurs non lucides. Cela suggère qu'ils ont une conscience plus élevée que les rêveurs non lucides. Des chercheurs allemands tentent maintenant de trouver des moyens d'utiliser des rêves lucides pour accroître la métacognition (conscience supérieure) chez les autres.

Les années à venir seront passionnantes alors que la science tentera de déchiffrer le labyrinthe du rêve lucide en ce qui concerne les états de conscience supérieurs. Nous sommes au bord des grandes découvertes et je prévois que la science s'intéressera de plus en plus aux états supérieurs de l'être.

Comment développer votre deuxième vie de nuit

Je recommande plusieurs choses pour ceux d'entre vous intéressés à développer votre deuxième vie la nuit. Tout d'abord je vous suggère de garder un journal de rêve avec vous. Aussi, je vous recommande d'expérimenter avec différentes huiles essentielles et pierres semi-précieuses pour voir si elles pourraient vous aider à devenir plus conscient dans vos rêves et vous aider à vous souvenir de vos rêves plus.

Dans l'atelier que j'ai donné récemment, nous avons discuté de l'importance de ne pas manger abondamment avant de dormir, de prendre des bains chauds pour baisser la tension artérielle, de se coucher tôt le matin ou tard le soir, d'éviter les stimulants et de méditer. Toutes ces choses vous aideront à vous souvenir davantage de vos rêves et vous offriront peut-être de nouvelles aventures nocturnes.

(Sous-titres ajoutés par InnerSelf.)

© 2015 par Nora Caron.

Livre de cet auteur:

Journey to the Heart: Nouvelle Trilogie des Dimensions, Livre 1 de Nora Caron.Journey to the Heart: Nouvelle Trilogie des Dimensions, Livre 1
par Nora Caron.

Cliquez ici pour plus d'informations et / ou pour commander ce livre sur Amazon.

Regardez la bande-annonce du livre: Journey to the Heart - Bande-annonce

A propos de l'auteur

Nora CaronNora Caron est titulaire d'une maîtrise en littérature de la Renaissance anglaise et parle quatre langues. Après avoir lutté à travers le système académique, elle a réalisé que son véritable appel était d'aider les gens à vivre de leur cœur et explorer le monde à travers les yeux de leur esprit. Nora a étudié avec divers enseignants et guérisseurs spirituels depuis 2003 et elle pratique la médecine énergétique ainsi que le Tai Chi et le Qi Gong. En septembre 2014, son livre "Voyage au coeur», a reçu la médaille d'argent Living Now Book Award pour la meilleure fiction inspirante. www.noracaron.com

Regarder une vidéo avec Nora: Nouvelles dimensions de l'être

D'autres livres de la trilogie:

{amazonWS: searchindex = Livres, mots-clés = 1938846117; maxresults = 1}

{amazonWS: searchindex = Livres, mots-clés = 1938846222; maxresults = 1}

enafarzh-CNzh-TWnltlfifrdehiiditjakomsnofaptruessvtrvi

suivez InnerSelf sur

facebook-icontwitter-iconrss-icon

Recevez le dernier par courriel

{Emailcloak = off}

DES ÉDITEURS

Le jour du jugement est venu pour le GOP
by Robert Jennings, InnerSelf.com
Le parti républicain n'est plus un parti politique pro-américain. C'est un parti pseudo-politique illégitime plein de radicaux et de réactionnaires dont l'objectif déclaré est de perturber, déstabiliser et…
Pourquoi Donald Trump pourrait être le plus grand perdant de l'histoire
by Robert Jennings, InnerSelf.com
Mise à jour le 2 juillet 20020 - Toute cette pandémie de coronavirus coûte une fortune, peut-être 2 ou 3 ou 4 fortunes, toutes de taille inconnue. Oh oui, et des centaines de milliers, peut-être un million de personnes mourront…
Blue-Eyes vs Brown Eyes: Comment le racisme est enseigné
by Marie T. Russell, InnerSelf
Dans cet épisode d'Oprah Show de 1992, Jane Elliott, militante et éducatrice antiraciste primée, a enseigné au public une dure leçon sur le racisme en démontrant à quel point il est facile d'apprendre les préjugés.
Un changement va arriver...
by Marie T. Russell, InnerSelf
(30 mai 2020) Alors que je regarde les informations sur les événements de Philadéphie et d'autres villes du pays, mon cœur a mal pour ce qui se passe. Je sais que cela fait partie du plus grand changement qui prend…
Une chanson peut élever le cœur et l'âme
by Marie T. Russell, InnerSelf
J'ai plusieurs façons d'utiliser pour effacer l'obscurité de mon esprit quand je trouve qu'elle s'est infiltrée. L'une est le jardinage ou passer du temps dans la nature. L'autre est le silence. Une autre façon est la lecture. Et celui qui ...

Dreams: A Bridge Between Spirit and Ego

Dreams: A Bridge Between Spirit and Ego

Ever since I was young, I loved going to bed at night. I couldn't wait to drop off into deep sleep and experiment the massively expansive world of dreaming and wake up the next day with revelations and important messages from beyond. I started a dream notebook very young and today I have hundreds of pages of recorded dreams since 20 years, some of them still quite vivid in my mind and heart.

Recently I gave a dream workshop in Montreal and a circle of passionate dreamers got together to share their dream experiments and knowledge. It was a beautiful moment as we all realized that we had one major thing in common: we loved sleeping at night because of the dream world adventures!

Dreams as Teachers

I first decided to write novels when I was seventeen years old after I dreamed a vivid dream that the world was going up in flames everywhere and that people were being destroyed from the inside out. This vision is fully explained and explored in New Dimensions of Being, the second book in my New Dimensions Trilogy. This fire dream is what propelled me to seek answers about my mission on earth, spirituality, rites of passages, and shamanism.

Since this dream at seventeen years old, other vivid and lucid dreams have occurred throughout the years and have always pointed me in the right direction when I was at a difficult crossroad in my life. Dreams have been my greatest teachers because while my ego was busy running circles all day and being fickle, my spirit at night was going straight to the point and not beating around any bush. I like going straight to the core of things.

Dream Work Has Been Around for Thousands of Years

Dream work has been around for thousands of years, long before Sigmund Freud started using them in psychoanalysis at the beginning of the 20th century. Freud called dreams "the royal road to the unconscious" and was convinced that if psychoanalysis didn't reveal the causes of someone's neurosis then dream interpretation would.

Carl Jung, Freud’s colleague and friend for several years, went further and suggested that dreams were not just the unconscious manifesting itself but that through dreams we were connecting with something much greater than ourselves, what he termed the Collective Unconscious. The Collective Unconscious is humanity's unconscious mind loaded with seven core archetypes such as the Shadow, the Wise Man or Woman, and the Anima. For Jung, dreams were an opportunity for our opposite forces within to unite and find balance again.

Both Freud and Jung discouraged the use of dream dictionaries and Jung underlined that we should always interpret our own dreams and that whatever "felt right" was the "right interpretation". Both these visionaries have greatly influenced our modern-day perspective on dreams.


 Get The Latest From InnerSelf


Dream Interpretation Circles in Native Cultures

Dream interpretation circles have existed a long time in native cultures across the globe. The first people of this earth often gathered together to share their dreams and help each other understand their important messages.

Most first nations people differentiate between "big dreams" and "little dreams". Big dreams are humanity's dreams and little dreams are the individual's dreams. Jung was actually influenced by the Elgoni people of East Africa when he came up with his own dream theory. His spiritual side could not be contained in a simple mind model.

In our modern Western civilization today no such traditions exist. Our society gives little or no importance to our second lives happening at night. Perhaps this will change as more become conscious of their spiritual dimensions and missions on earth.

 The Importance of Dreams

In my third novel Jaguar Dreams, a character named Richard discusses the importance of dreams and how they relate to our ego and spirit:

Dreams are like sign posts in the night; they lead us to our truths without scaring our egos who like to think they control reality during the day. Subtly, like magicians, they show us quick flashes and it is our job to decipher what has just been shown. Our dreams are gateways to the other world, the invisible world, the one we have trouble accessing every day because we think we control everything.

According to Richard's dream theory, if we forget our dreams it is because we have lost our connection with our spirit and unfortunately our ego dominates us. Our main quest should thus be to recreate the bridge between our spirit and ego and allow for both forces to be at peace within us. If our ego controls our lives then we have an empty sad existence.

Lucid Dreams and Higher Consciousness

In early 2015, German scientists conducted a study in which 31 lucid dreamers were called in to the Max Planck Institute of Berlin and Munich to see if their brains were different than non-lucid dreamers. What they discovered in their studies was that lucid dreamers had larger anterior prefontal cortexes than non-lucid dreamers. This suggests they have a higher consciousness than non-lucid dreamers. German researchers are now trying to find ways in which lucid dreams could be used to increase metacognition (higher consciousness) in other people.

The years ahead will be exciting as science tries to decipher the labyrinth of lucid dreaming as it relates to higher states of consciousness. We are standing at the edge of great discoveries and I foresee that science will become more and more interested in higher states of being.

How to Develop Your Second Life at Night

I recommend several things for those of you interested in developing your second life at night. Firstly I suggest you keep a dream journal with you. Also I recommend that you experiment with different essential oils and semi-precious stones to see if they could help you in becoming more conscious in your dreams and help you remember your dreams more.

In the workshop I gave recently we discussed the importance of not eating heavily before sleeping, of taking warm baths to bring our blood pressure down, of going to bed at early hours versus late hours, of avoiding stimulants, and of meditating before bedtime. All these things will help you remember your dreams more and perhaps offer you great new nightly adventures.

(Subtitles added by InnerSelf.)

©2015 by Nora Caron.

Book by this author:

Journey to the Heart: New Dimensions Trilogy, Book 1 by Nora Caron.Journey to the Heart: New Dimensions Trilogy, Book 1
by Nora Caron.

Click here for more info and/or to order this book on Amazon.

Watch the book trailer: Journey to the Heart - Book Trailer

About the Author

Nora CaronNora Caron has a Masters degree in English Renaissance literature and speaks four languages. After struggling through the academic system, she realized that her true calling was to help people live from their hearts and explore the world through the eyes of their spirit. Nora has studied with various spiritual teachers and healers since 2003 and she practices Energy Medicine as well as Tai Chi and Qi Gong. In September 2014, her book "Journey to the Heart", received the Living Now Book Award Silver Medal for Best Inspirational Fiction. Visit her website at: www.noracaron.com

Watch a video with Nora: New Dimensions of Being

Other books in the trilogy:

{amazonWS:searchindex=Books;keywords=1938846117;maxresults=1}

{amazonWS:searchindex=Books;keywords=1938846222;maxresults=1}

 

enafarzh-CNzh-TWnltlfifrdehiiditjakomsnofaptruessvtrvi

follow InnerSelf on

facebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}