Que sont les rêves? Sans signification ou significatif?

Que sont les rêves? Sans signification ou significatif?La plupart des gens ne prêtent aucune attention à leurs rêves en raison de l'idée répandue selon laquelle les rêves ne sont que du bruit dans le cerveau - des vestiges d'expériences de veille qui persistent dans le système nerveux. Laissez-moi être franc: cette hypothèse est tout simplement fausse.

Une plume pour vos voyages de rêve en guérison

Une plume pour vos voyages de rêve en guérison
Tout en profitant de mon rêve, il s’arrête soudainement, comme un écran d’ordinateur figé ou une émission de télévision mise en pause. Au centre de mon rêve, une fenêtre pop-up apparaît, un peu comme sur un ordinateur. La fenêtre se prolonge en une porte et un guide spirituel / ange gardien vêtu comme un moine franciscain vêtu d'une longue robe brune à capuche avec une ceinture en corde nouée et des sandales en cuir traverse la porte du rêve sacré. Sa cagoule couvre son visage. "Viens avec moi. Nous avons quelque chose à vous dire. "

La psychologie des rêves: les rêves frappent à la porte de la conscience

La psychologie des rêves: les rêves frappent à la porte de la conscience
Lorsque vous portez une attention particulière à la fois à votre vie consciente et à votre inconscient, votre inconscient n'a pas besoin de frapper à la porte sept fois pour attirer votre attention. L'artiste Salvador Dali a déclaré un jour qu'il avait des rêves, mais qu'il s'est arrêté à un moment donné - peut-être parce qu'il avait partagé les messages de son inconscient à travers son art expressif.

Rêves de guérison et travail de rêve pour le chagrin et la perte

Rêves de guérison et travail de rêve pour le chagrin et la perte
Dans un 2016 New York Times article, "Une nouvelle vision pour les rêves des mourants", le travail du neurobiologiste Dr. Christopher Kerr est discuté. Le Dr Kerr croit que les rêves de fin de vie ont une fonction thérapeutique et peuvent aider non seulement les mourants, mais aussi leurs familles.

Est-ce que les rêves réveillent les appels de votre psyché?

Est-ce que les rêves réveillent les appels de votre psyché?
Peut-être avez-vous toujours ignoré vos rêves ou dévalué les messages de cette partie de votre psyché. Mais la plupart des cultures du monde ont utilisé les rêves comme outils de guérison, et Freud et Jung ont prouvé la grande valeur que les rêves ont pour nous en tant que conduits vers l'instinct, les souvenirs enfouis et l'inconscient.

Comment faire attention à vos rêves peut sauver votre vie

Comment faire attention à vos rêves peut sauver votre vie
Les rêves ont fourni des informations utiles dans le diagnostic médical pendant des siècles, commençant dans les temps anciens avec les traditions chamaniques des cultures indigènes du monde entier.

Rêver notre chemin vers le Cœur du Monde

Rêver notre chemin vers le Cœur du MondeDans ma brillante vision de ce qui est à venir, notre société sera guidé par des assistants de rêve. Leur travail constant est d'aider ceux qui les entourent à utiliser rêves d'orientation et de guérison. Il est reconnu que les rêves de diagnostiquer les problèmes avant qu'ils se manifestent ...

Pourquoi nos cerveaux nous font-ils peur avec des rêves effrayants?

Pourquoi nos cerveaux nous font-ils peur avec des rêves effrayants?Obtenir une peur d'un rêve est très normal. Mais nos cerveaux n'ont pas de plan secret pour nous faire paniquer avec des cauchemars. Dans les temps anciens, beaucoup de gens croyaient que les rêves étaient une fenêtre sur un autre monde.

Patterns de rêve: révéler les modèles cachés de nos vies éveillées

Patterns de rêve: révéler les modèles cachés de nos vies éveilléesLes rêves sont bizarres. Pour cette raison, ils sont intrinsèquement intéressants. Les rêves peuvent nous enseigner la nature de la conscience, nous révéler des vérités personnelles et universelles à travers un langage symbolique, et nous permettre de faire des changements durables dans nos propres vies. J'ai vécu tout cela à travers mes propres rêves.

Utiliser les rêves et l'imagination active pour la croissance personnelle

Utiliser les rêves et l'imagination active pour la croissance personnelleQuelque part dans chaque rêve significatif est le potentiel de croissance personnelle. Vos rêves vous donnent des indices sur leur signification à travers les paramètres, les personnages, les symboles, les actions, les réactions et surtout les résolutions. La résolution d'un rêve est souvent ...

Rêves prophétiques: un froissement dans le temps donnant un avertissement anticipé?

Rêves prophétiques: un froissement dans le temps donnant un avertissement anticipé?À la suite des catastrophes, de multiples rapports de rêves prophétiques et d'oracles font souvent surface. Immédiatement après Titanesque a coulé, des dizaines de personnes ont signalé avoir annulé leur voyage à cause de rêves qui avaient prédit le naufrage. Cela vous fait vous demander combien d'autres avaient ...

Écoutez vos rêves et entamer un dialogue en cours avec eux

Écoutez vos rêves et entamer un dialogue en cours avec euxIl ya un instinct de guérison en vous qui peuvent se manifester dans les rêves. Vous seriez surpris de voir les conseils de santé simples qu'ils donnent, soit spontanément, soit sur demande. Conseils sur l'alimentation, traitements préventifs, les options de traitement ...

Laissez vos rêves guider la voie

Laissez vos rêves guider la voieIl a été si important de se connecter avec mon âme, d'écouter et de répondre à travers le cœur et les sentiments émergents alors que je cherchais une véritable interaction avec les gens et le monde autour de moi.

5 étapes à l'aide de vos rêves pour trouver des réponses

5 étapes à l'aide de vos rêves pour trouver des réponsesJ'ai toujours compté sur les rêves pour me fournir des réponses claires sur ma direction dans la vie, que ce soit dans l'amour, ma carrière, la santé, les amitiés, les voyages et les défis. Chaque fois que je suis confronté à un chemin inconnu ou incertain ...

Comment travailler avec des rêves pour accéder à la sagesse et aux idées

Comment travailler avec des rêves pour manifester votre nouvelle histoireSi vous rêvez souvent, écrivez tous vos rêves et choisissez de travailler avec celui que vous vous sentez le plus intrigué ou ému. Si vous ne pouvez vous rappeler que quelques images, travaillez avec tout ce que vous vous rappelez du rêve, car il peut contenir des informations précieuses pour vous.

Les bases de l'interprétation de vos rêves

rêves 12 22Souvent, nous pouvons nous réveiller le matin en croyant que nous n'avons pas eu de rêves. Mais il est plus probable que nous ne nous souvenions pas encore des rêves que nous avions en effet.

Vivre authentiquement en comprenant vos rêves

Vivre authentiquement: Suivez vos rêvesÀ mesure que nous avançons dans le XXIe siècle, nous nous trouvons au milieu d'une transition énorme et extraordinairement difficile d'un monde fragmenté en groupes et idéologies souvent hostiles à un monde où les gens sont unis par leur humanité commune. Nos rêves détiennent le potentiel de transformer le ...

Sont les cinq types de rêves?

Quels sont les cinq types de rêves?Il existe cinq types différents de rêves: ordinaire, lucide, télépathique, prémonitoire, et le cauchemar. Ils mélangent souvent et de fusionner avec une autre.

Interprétations de rêve: Rêver avec la Lune

Interprétations de rêve: Rêver avec la LuneLes signes astrologiques représentent la façon dont l'énergie se déplace, des spirales, des cycles et des changements. Chaque signe possède des caractéristiques uniques. Comme la lune se déplace à travers les signes astrologiques chaque mois, l'énergie rêve prend quelques-unes des caractéristiques de ...

Quand l'Esprit vous parle de votre vie

Rêves: Quand l'Esprit vous parle de votre vie"J'ai été très émue par la prophétie de Blue Star Kachina", commença Lucina, assise à côté de l'étranger, inconsciente: "Je voulais partager avec vous un rêve que j'ai eu ces derniers mois, et peut-être pourriez-vous m'aider Ça me hante et je veux juste mieux le comprendre.

Comprendre vos symboles oniriques

Comprendre vos symboles oniriquesCertains thérapeutes utiliseront «l'interprétation des rêves» pour aider un patient à se comprendre, mais la compréhension ne guérira pas les symptômes. Notre but est de trouver des souvenirs bloqués et de pleurer.

Comment utiliser les rêves comme outil de résolution de problèmes

Comment utiliser les rêves comme outil de résolution de problèmesLes rêves sont un conduit direct à l'esprit intuitif. Vous pouvez utiliser vos rêves comme outils de résolution de problèmes dans le monde éveillé - mais vous devez d'abord vous en souvenir et apprendre à déchiffrer leurs messages parfois confus.

Sigmund Freud avait-il droit à des rêves après tout?

Sigmund Freud avait-il droit à des rêves après tout?C'est la théorie du rêve la plus connue - et peut-être infâme - du monde occidental. Au tournant du siècle dernier, Sigmund Freud a publié son livre, The Interpretation of Dreams, affirmant que nos rêves ne sont rien de plus que des souhaits que nous cherchons à accomplir dans nos vies éveillées.

Pourrions-nous un jour guérir l'esprit en prenant le contrôle de nos rêves?

Pourrions-nous un jour guérir l'esprit en prenant le contrôle de nos rêves?À propos de 50, un certain nombre d'entre nous, à un moment ou à un autre de notre vie, vivront «en se réveillant» et en étant conscients tout en rêvant - peut-être même pourrions-nous agir avec intention. De tels «rêves lucides» ne sont pas seulement une expérience vivante et mémorable pour le rêveur, ils sont également d'un grand intérêt pour les neuroscientifiques et les psychologues.

Comment la capacité de contrôler les rêves peut démêler le mystère de la conscience

Paralysie du sommeil. Mon rêve, mon mauvais rêve, 1915. Fritz Schwimbeck / wikimediaNous passons environ six ans de notre vie à rêver - c'est 2,190 jours ou 52,560 heures. Bien que nous puissions être conscients des perceptions et des émotions que nous éprouvons dans nos rêves, nous ne sommes pas conscients de la même manière que lorsque nous sommes éveillés. Ceci explique pourquoi nous ne pouvons pas reconnaître que nous sommes dans un rêve et confondons souvent ces récits bizarres avec la réalité.

Yoga de rêve: la pratique de se réveiller

Yoga de rêve (flickr.com/photos/hkd/3297822565)Beaucoup de gens disent que leur vie est si occupée qu'ils n'ont pas le temps de méditer. Pourtant, tout être vivant doit dormir. Pendant le temps de sommeil, nous n'organisons pas de réunions ou de rendez-vous à tenir. Le temps est à nous, et est habituellement soumis au chaos aléatoire et sans esprit de nos esprits indisciplinés.

Quand les rêves fournissent le pont de l'amour, les rêves deviennent réalité

Quand les rêves Fournir le pont pour l'amour

Quand j'ai eu des symptômes qui auraient pu être causés par le cancer, on m'a dit dans un rêve, "mais vous n'avez pas de cancer." Et je ne l'ai pas fait. L'histoire suivante d'Audrey Carlson peut défier vos croyances, et va certainement toucher votre cœur, car elle montre que lorsque l'amour existe, les rêves deviennent réalité.

Après le chemin de moindre résistance

Après le chemin de moindre résistance"Il me semble que ce rêve, puisque vous ne le croyez pas comme une vision de votre futur, pourrait simplement être l'Esprit qui vous parle de votre moment présent dans la vie. Je ne sais pas grand-chose de votre vie, mais avez-vous récemment traversé un moment difficile où vous deviez laisser aller les choses et vous abandonner à une force supérieure? Avez-vous dû brûler certaines croyances et s'aventurer dans une terre inconnue? "

Comment interpréter les rêves: Tout le monde peut le faire!

Comment interpréter les rêves: Tout le monde peut le faire!Une aura de mystère entoure l'interprétation des rêves, évoquant des images de mystiques regardant fixement des boules de cristal ou des psychanalystes lisant l'esprit de leurs patients. Mais l'essence de l'interprétation des rêves est vraiment très simple et compréhensible. N'importe qui peut le faire - aucune formation spéciale n'est requise.

Rêves: un pont entre l'esprit et l'ego

Rêves: un pont entre l'esprit et l'egoDepuis que j'étais jeune, j'aimais aller au lit la nuit. Je ne pouvais pas attendre pour tomber dans le sommeil profond et expérimenter le monde massivement expansif de rêver et se réveiller le lendemain avec des révélations et des messages importants d'au-delà. J'ai commencé un cahier de rêve ...

La capacité de l'esprit à rêver un monde tridimensionnel réaliste

La capacité de l'esprit à rêver un monde tridimensionnel réalisteSe tenant devant un univers rempli de matière, les scientifiques des matériaux font face au mystère éternel d'expliquer d'où tout cela vient. Cependant, nous ne sommes pas confrontés à un mystère comparable quant à savoir si l'esprit a la capacité d'évoquer un monde tridimensionnel pendant les rêves et les hallucinations. Dans notre monde, nous savons que les rêves sont possibles.

Remembering Your Dreams: Comment améliorer votre rappel de rêve

Remembering Your Dreams: Comment améliorer votre rappel de rêve

Il est extrêmement instructif de voir quels types de symboles et d'images se répètent dans vos rêves. Des thèmes récurrents dans les rêves, ainsi que des rêves récurrents, peuvent indiquer que vous avez encore quelque chose d'important à travailler que vous n'avez pas encore compris.

Comment consulter l'intérieur Oracle en utilisant votre imagination active

Comment consulter l'intérieur Oracle en utilisant votre imagination activeCarl Jung a développé une technique qu'il a appelée l'imagination active, un processus de dialogue conscient avec notre inconscient, qui permet à quiconque de consulter un oracle en son sein. Quelqu'un qui a appris l'imagination active est ainsi capable de prendre un certain contrôle sur son propre processus de croissance.

Rêves d'animaux: que signifient-ils?

Rêves d'animaux: que signifient-ils?

L'état des animaux dans vos rêves reflète souvent votre situation dans la vie régulière. Vous voyez un aigle confiné dans une cage à oiseaux, incapable de déployer ses ailes, et vous aurez envie de demander où, dans votre auto-réveil, vous devez revendiquer l'espace et la liberté de voler. Vous voyez un lion faire la sieste sur votre porche ...

Rêveurs comme les chamans

Rêveurs comme les chamans de Robert Moss

Le rêve va vous apprendre à récupérer et nourrir votre âme. Nous sommes au bord d'un tel pouvoir lorsque nous rêvons et n'oubliez pas de faire quelque chose avec nos rêves. Considérons la signification des mots pour «rêve» en différentes langues ...

Dreams & Dreamtime: Marcher entre les mondes

Dreams & Dreamtime: Marcher entre les mondes

Aussi loin que je me souvienne, mon Mammy m'a appris à parler de mes rêves le matin; nous en discuterions et envisagerions ce qu'ils pourraient signifier. Nous avons parlé de rêves qui se réalisent et d'être capable de voir dans le futur avec des rêves ...

Travailler avec les Symboles & langage symbolique de vie et les rêves

Travailler avec le langage symbolique de la vie et les rêves

Comme nous grandissons spirituellement et plus nous travaillons avec l'information que nous recevons dans les rêves, nous acceptons l'idée que nos parents représentent des parties de notre âme. Un jour, avec le concept que notre vie est comme un rêve, nous avons une telle compréhension de ...

Voyager à travers le Dreamscape: Lucid Dreaming

Bien que certains rêves semblent certainement pour symboliser défis de la vie ou des craintes, tous les rêves ont les mêmes «sentir." Plusieurs fois, l'imagerie représente quelque chose dans notre état de veille, l'état de conscience qui doit être confronté, ou même changé.

Prévention du cancer de l'aide Interprétation des rêves

Prévention du cancer de l'aide Interprétation des rêves

par John D. Goldhammer, Ph.D. Les chercheurs qui étudient la relation entre le contenu des rêves et l'apparition de la maladie ont découvert un type particulier de rêve récurrent qui vient souvent de longue avant que le cancer devient apparente. Leur recherche suggère que: "Le cancer peut être vu comme un processus de« croissance »... se déroule de manière incorrecte dans le corps plutôt que dans le ...

Messages de rêve sur la ligne du cancer Hot

Messages de rêve sur la ligne du cancer HotEntre 1996 et 2000 j'étais bénévole d'assistance téléphonique pour une organisation qui a mis en contact avec les survivants des personnes nouvellement diagnostiquées avec le cancer. Le partage des rêves sur la ligne du cancer du chaud est devenu un exercice de guérison merveilleux pour les nouveaux patients. Souvent nous avons parlé des rêves qui transmettaient des messages ...

Le rappel des rêves

par MJ Abadie.

Bien qu'il n'y ait aucune preuve scientifique que le rappel de nos rêves les rend plus efficaces, il semble qu'en général, lorsque nous prêtons attention à des choses, nous sommes plus efficaces. Rappelons que le dit le proverbe, «Un rêve perpétuer le souvenir est comme une lettre non ouverte de Dieu." Cela ne signifie pas que les rêves que vous faites pas ...

Dream Incubation: Tenir un journal de rêve et cartographier vos rêves

Dream Incubation: Tenir un journal de rêve et cartographier vos rêvesS'il y a un problème que vous avez en tête, vous pouvez demander à vous-même ou à un pouvoir supérieur de rêver à une solution. Voici comment cela fonctionne: d'abord vous écrivez votre problème, formulé comme une question. Dans cette note, vous devriez demander un rêve avec une solution en symboles que vous pouvez comprendre.

Vos rêves nocturnes influencent-ils votre vie quotidienne?

Vos rêves influencent-ils votre vie quotidienne?Bien que personne ne puisse dire avec certitude ce que sont les rêves, d'où ils viennent, ou même pourquoi nous les avons, il ne fait aucun doute qu'ils sont importants pour la qualité de nos vies. Même les gens qui prétendent ne pas rêver (ils ne se souviennent tout simplement pas de leurs rêves) sont subtilement affectés par leurs rêves, ne serait-ce que comme inexplicable ...

enarzh-CNtlfrdehiidjaptrues

suivez InnerSelf sur

google-plus-iconfacebook-icontwitter-iconrss-icon

Recevez le dernier par courriel

{Emailcloak = off}

suivez InnerSelf sur

google-plus-iconfacebook-icontwitter-iconrss-icon

Recevez le dernier par courriel

{Emailcloak = off}

Soutenir un bon travail!

A Feather for Your Dream Journeys Into Healing

A Feather for Your Dream Journeys Into Healing
While enjoying my dream, it suddenly stops, like a frozen computer screen or a TV show put on pause. In the center of my dream a pop-up window appears, much like on a computer. The window expands into a door, and a spirit guide/guardian angel dressed as a Franciscan monk in a long, brown, hooded robe with a knotted-rope belt and leather sandals steps through the Sacred Dream Door. His hood covers his face. “Come with me. We have something to tell you.”

The Psychology of Dreams: Dreams Come Knocking At The Door Of Consciousness

The Psychology of Dreams: Dreams Come Knocking At The Door Of Consciousness
When you pay close attention to both your conscious life and your unconscious, your unconscious doesn’t need to knock on the door seven times to get your attention. The artist Salvador Dali once commented that he used to have dreams, but stopped at some point—perhaps because he had shared the mes­sages of his unconscious through his expressive art.

Healing Dreams and Dreamwork For Grief And Loss

Healing Dreams and Dreamwork For Grief And Loss
In a 2016 New York Times article, “A New Vision for Dreams of the Dying,” the work of neurobiologist Dr. Christopher Kerr is discussed. Dr. Kerr believes that end-of-life dreams have a therapeutic function and can help not only the dying but also their families.

Are Dreams Wake-Up Calls From Your Psyche?

Are Dreams Wake-Up Calls From Your Psyche?
Perhaps you have always ignored your dreams or devalued the messages from this part of your psyche. But most cultures of the world have used dreams as healing tools, and Freud and Jung proved the great value that dreams have for us as conduits to instinct, buried memories, and the unconscious.

How Paying Attention To Your Dreams Can Save Your Life

How Paying Attention To Your Dreams Can Save Your Life
Dreams have provided useful information in medical diagnosis for centuries, beginning in ancient times with the shamanic traditions of the indigenous cultures around the world.

Dreaming Our Way to the Heart of the World

Dreaming Our Way to the Heart of the WorldIn my brighter vision of what is to come, our society will be guided by dream helpers. Their constant work is to help those around them to use dreams for guidance and healing. It is recognized that dreams diagnose problems before they manifest...

Why Do Our Brains Freak Us Out With Scary Dreams?

Why Do Our Brains Freak Us Out With Scary Dreams?Getting a fright from a dream is very normal. But our brains don’t have a secret plan to freak us out with nightmares. In the olden days, many people believed dreams were a window to another world.

Dream Patterns: Revealing the Hidden Patterns of Our Waking Lives

Dream Patterns: Revealing the Hidden Patterns of Our Waking LivesDreams are bizarre. Because of this, they’re inherently interesting. Dreams can teach us about the nature of consciousness, reveal to us personal and universal truths through symbolic language, and enable us to make lasting changes in our own lives. I have experienced all of these through my own dreams.

Using Dreams and Active Imagination for Personal Growth

Using Dreams and Active Imagination for Personal GrowthSomewhere in every meaningful dream is the potential for per­sonal growth. Your dreams give you clues about their meaning through the settings, characters, sym­bols, actions, reactions, and especially resolutions. The resolution of a dream is often...

Prophetic Dreams: A Crinkle In Time Giving Advance Warning?

Prophetic Dreams: A Crinkle In Time Giving Advance Warning?In the wake of disasters, multiple reports of prophetic dreams and oracles often surface. Immediately after the Titanic sank, dozens of people reported canceling their trip because of dreams that foretold of the sinking. It makes you wonder how many others had...

Listen to Your Dreams and Initiate an Ongoing Dialogue With Them

Listen to Your Dreams and Initiate an Ongoing Dialogue With ThemThere is a healing instinct within you that can manifest in dreams. You'd be surprised at the straightforward health advice they give, either spontaneously or on request. Tips on food, preventive therapies, treatment options...

Let Your Dreams Guide the Way

Let Your Dreams Guide the WayIt has been so important to connect with my soul, to listen, and respond through the heart and the emerging feelings as I sought some genuine interaction with people and the world around me.

5 Steps To Using Your Dreams To Find Answers

5 Steps To Using Your Dreams To Find AnswersI have always depended on dreams to provide me with clear answers about my direction in life, whether in love, my career, health, friendships, travels, and challenges. Whenever I am faced with an unknown or uncertain path...

How To Work with Dreams to Access Wisdom and Insights

How To Work with Dreams to Manifest Your New StoryIf you dream often, write down all your dreams and choose to work with the one you feel most intrigued or moved by. If you can only remember a few images, work with whatever you recall of the dream because it may contain valuable information for you.

The Basics of Interpretating Your Dreams

dreams 12 22Often we may wake up in the morning believing that we have not had any dreams. But it is more likely that we have not yet remembered the dreams we did indeed have.

Living Authentically by Understanding Your Dreams

Living Authentically: Follow Your DreamsAs we move deeper into the twenty-first century, we find ourselves in the midst of a tremendous and extraordinarily difficult transition from a world fragmented into often hostile groups and ideologies to a world where people are united by their common humanity. Our dreams hold the potential to transform the...

These Are The Five Types of Dreams?

What Are The Five Types of Dreams?There are five different types of dreams: ordinary, lucid, telepathic, premonitory, and nightmare. They often blend and merge with one another.

Dream Interpretations: Dreaming with the Moon

Dream Interpretations: Dreaming with the MoonThe astrological signs represent how energy moves, spirals, cycles, and changes. Each sign has unique characteristics. As the moon moves through the astrological signs each month, the dream energy takes on some of the characteristics of...

When Spirit Talks To You About Your Life

Dreams: When Spirit Talks To You About Your Life"I was very moved by the Blue Star Kachina prophecy,” Lucina began, sitting self-consciously next to the stranger. “I wanted to share with you a dream I’ve been having for the past months, and maybe you can help me with it? It’s been haunting me and I just want to understand it better.”

Understanding Your Dream Symbols

Understanding Your Dream SymbolsSome therapists will use "dream interpretation" to help a patient understand himself, but understanding will not cure symptoms. Our goal is to find blocked memories and to cry.

How To Use Dreams As A Problem Solving Tool

How To Use Dreams As A Problem Solving ToolDreams are a direct conduit to the intuitive mind. You can use your dreams as problem-solving tools in the waking world -- but first you have to remember them and learn to decipher their sometimes confusing messages.

Was Sigmund Freud Right About Dreams After All?

Was Sigmund Freud Right About Dreams After All? It is the most well known – and perhaps infamous – theory of dreams in the Western world. At the turn of last century, Sigmund Freud published his book, The Interpretation of Dreams, arguing that our dreams are nothing more than wishes that we are looking to fulfil in our waking lives.

Could We One Day Heal The Mind By Taking Control Of Our Dreams?

Could We One Day Heal The Mind By Taking Control Of Our Dreams?About 50 per cent of us will at some point in our lives experience “waking up” and being conscious while still in a dream – possibly, we may even be able to act with intention in it. Such “lucid dreams” are not only a vivid and memorable experience for the dreamer, they are also of huge interest to neuroscientists and psychologists.

How Ability To Control Dreams May Unravel The Mystery Of Consciousness

 Sleep paralysis. My Dream, My Bad Dream, 1915. Fritz Schwimbeck/wikimediaWe spend around six years of our lives dreaming – that’s 2,190 days or 52,560 hours. Although we can be aware of the perceptions and emotions we experience in our dreams, we are not conscious in the same way as when we’re awake. This explains why we can’t recognise that we’re in a dream and often mistake these bizarre narratives for reality.

Dream Yoga: The Practice of Waking Up

Dream Yoga (flickr.com/photos/h-k-d/3297822565)Many people say their lives are so busy that they don’t have time for meditation. Yet every living being must sleep. During sleep time, we don’t schedule meetings or have appoint­ments to keep. The time is ours, and is usually subject to the mindless, random chaos of our undisciplined minds.

When Dreams Provide the Bridge for Love, Dreams Come True

When Dreams Provide the Bridge for Love

When I had symptoms that could have been because of cancer, I was told in a dream, “but you don’t have cancer.” And I didn’t. The following story by Audrey Carlson may challenge your beliefs, and will certainly touch your heart, for it shows that when love exists, dreams do come true.

Following The Path of Least Resistance

Following The Path of Least Resistance“It seems to me that this dream, since you don’t believe it to be a vision of your future, could just be Spirit talking to you about your present moment in life. I don’t know much about your life, but have you recently traversed a difficult moment where you had to let go of things and surrender to a higher force? Have you had to burn away some beliefs and venture into an unknown land?”

How To Interpret Dreams: Anyone Can Do It!

How To Interpret Dreams: Anyone Can Do It!An aura of mystery surrounds dream interpretation, conjuring up images of mystics staring into crystal balls or psychoanalysts reading the minds of their patients. But the essence of dream interpretation is really quite simple and understandable. Anyone can do it—no special training required.

Dreams: A Bridge Between Spirit and Ego

Dreams: A Bridge Between Spirit and EgoEver since I was young, I loved going to bed at night. I couldn't wait to drop off into deep sleep and experiment the massively expansive world of dreaming and wake up the next day with revelations and important messages from beyond. I started a dream notebook...

The Mind’s Ability To Dream A Realistic Three-Dimensional World

The Mind’s Ability To Dream A Realistic Three-Dimensional WorldStanding before a universe filled with matter, material scientists face the eternal mystery of explaining where all this stuff came from. We face no comparable mystery, however, over whether the mind has the ability to conjure up a three-dimensional world during dreams and hallucinations. In our world, we know dreams are possible.

Remembering Your Dreams: How to Improve Your Dream Recall

Remembering Your Dreams: How to Improve Your Dream Recall

It's extremely informative to see what types of symbols and images repeat themselves in your dreams. Recurring themes in dreams, as well as recurring dreams, can indicate that you still have something important to work on that you have yet to understand.

How To Consult the Oracle Within by Using Your Active Imagination

How To Consult the Oracle Within by Using Your Active ImaginationCarl Jung developed a technique he called active imagination, a process of consciously dialoguing with our unconscious, that allows anyone to consult an oracle within themselves. Someone who has learned active imagination is thus able to take some degree of control over his or her own growth process.

Animal Dreams: What Do They Mean?

Animal Dreams: What Do They Mean?

The condition of animals in your dreams often reflects your situation in regular life. You see an eagle confined in a birdcage, unable to spread its wings, and you’ll want to ask where, in your waking self, you need to claim space and freedom to fly. You see a lion napping on your porch...

Dreamers As Shamans

Dreamers As Shamans by Robert Moss

The dream will teach you how to recover and nourish your soul. We stand at the edge of such power when we dream and remember to do something with our dreams. Consider the meanings of the words for “dream” in different languages...

Dreams & Dreamtime: Walking Between the Worlds

Dreams & Dreamtime: Walking Between the Worlds

As far back as I can remember, my Mammy taught me to talk about my dreams in the morning; we would discuss them and consider what they might mean. We talked about dreams coming true and being able to see into the future with dreams...

Working with the Symbols & Symbolic Language of Life and Dreams

Working with the Symbolic Language of Life and Dreams

As we grow spiritually and the more we work with the information we receive in dreams, we accept the idea that our parents represent parts of our soul. One day, with the concept that our life is like a dream, we have such an understanding of...

Traveling the Dreamscape: Lucid Dreaming

Although some dreams certainly seem to symbolize life challenges or fears, not all dreams have the same “feel.” Many times the imagery represents something in our waking, conscious state that needs to be confronted, or even changed.

Preventing Cancer using Dream Interpretation

Preventing Cancer using Dream Interpretation

by John D. Goldhammer, Ph.D. Researchers studying the relationship between dream content and the onset of disease have discovered a particular type of recurring dream that often comes long before cancer becomes apparent. Their research suggests that: "Cancer can be seen as a 'growth' process  . . . taking place incorrectly in the body rather than in the...

Dream Messages on the Cancer Hot Line

Dream Messages on the Cancer Hot LineBetween 1996 and 2000 I was a telephone hot line volunteer for an organization that put survivors in touch with people newly diagnosed with cancer. The sharing of dreams on the cancer hot line became a wonderful healing exercise for the new patients. Often we talked about dreams that conveyed messages...

Dream Recall

by M.J. Abadie.

Although there is no scientific proof that recalling our dreams makes them any more effective, it does seem that in general when we pay attention to things, we are more effective. Recall that the proverb says, 'An unremembered dream is like an unopened letter from God.' This doesn't mean that dreams you don't...

Dream Incubation: Keeping a Dream Journal and Mapping Your Dreams

Dream Incubation: Keeping a Dream Journal and Mapping Your DreamsIf there is a problem you have on your mind, you can ask yourself or a higher power to dream a solution. Here's how it works: first you write out your problem, formulated as a question. In this note, you should ask for a dream with a solution in symbols you can understand.

Do Your Nighttime Dreams Influence Your Everyday Life?

Do Your Dreams Influence Your Everyday Life?Although no one can say for certain what dreams are, where they come from, or even why we have them, there's no doubt that they are important to the quality of our lives. Even people who claim not to dream (they just don't remember their dreams) are in some subtle way affected by their dreams, if only as an unexplainable...

enarzh-CNtlfrdehiidjaptrues

follow InnerSelf on

google-plus-iconfacebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}

follow InnerSelf on

google-plus-iconfacebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}