Capricorne Organisation et efficacité

Note: L'auteur utilise Sol et Luna au lieu de termes génériques comme "soleil" et "lune" en se référant aux deux domaines les plus importants de notre système solaire. Remèdes populaires, des herbes, des aliments, oligo-éléments, et d'autres substances et thérapies sont à titre d'information et non comme des remplacements pour les diagnostics, conseils, et les traitements fournis par des professionnels compétents de bien-être.

Avec tout sauf la page de décembre arrachée du calendrier, l'hémisphère nord dérive tranquillement dans le crépuscule de l'hiver. La lumière du jour se raccourcit, les jupes s'allongent, et ce liquide argenté brillant à l'intérieur de chaque thermomètre descend vers le bas.

Le Capricorne, le Verseau et les Poissons sont les signes astrologiques qui assaisonnent l'essence de la vie servie à la table d'hiver. En tant que représentants du dernier quart de l'année zodiacale, ils signifient une période annuelle d'achèvement. Un signe de terre pratique, Capricorne (décembre 22 à janvier 19) est le mois où les rêves fantaisistes deviennent des schémas bien conçus.

Le Capricorne, symbolisé par la chèvre dont la montée patiente et régulière est récompensée par une vue depuis le sommet le plus élevé de la montagne, est régie par Saturne, le géant annelé du système solaire. Ce signe commence son règne sur le solstice d'hiver, quand le filet de nuit est jeté plus loin que pendant toute autre heure 24. Né pendant que le Sandman entre dans la bête hibernante, ralentit la sève dans les arbres et suspend la semence sous le sol dans un froid silence, l'enfant de la Chèvre doit faire beaucoup de peu. Entrant dans un monde tellement épuisé de ressources vivantes et vertes, le Capricorne qui se concentre intensément sur prospérer plutôt que simplement survivre émerge comme le modèle de l'efficacité, de la prudence et de l'économie. Il a fallu un fils de Saturne comme Benjamin Franklin (janvier 17, 1706) pour donner l'adage selon lequel «un centime économisé est un centime gagné». Les Capricornes aiment maîtriser le moment et mettre en place des systèmes qui semblent capables de durer pour toujours.

Parce que les pénuries hivernales appellent l'utilitarisme en chacun de nous, l'association de Capricorne avec Saturne semble naturelle. Les anneaux innombrables entourant cette sphère lointaine symbolisent les paramètres dans lesquels chaque individu doit aimer et travailler tout au long de la vie. Le cercle a longtemps été pensé pour incarner la perfection et nous rappeler que les choses qui comptent le plus sont intemporelles, n'ayant pas de commencement, de milieu ou de fin apparents. Les «anneaux» de famille, d'amitié et de communauté, de profession et de philosophie personnelle, sont les liens qui lient et élargissent; l'alliance met en place des limites sociales en même temps qu'elle assure la sécurité dans un partenariat à vie entre âmes sœurs.

À mi-chemin étroit ne signifie pas nécessairement limiter une à un point de vue étroit. De travail au sérieux pour atteindre la vision exaltante d'être dû seulement au sommet, il est une chèvre sage qui consacre l'énergie et du temps nécessaires pour atteindre la maîtrise dans un domaine spécifié. Sir Isaac Newton (Janvier 4, 1643) et Steven Hawking (Janvier 8, 1942) ne sont que deux Capricornes qui ont offert leurs contemporains respectifs un univers plus spacieux à méditer.

Bien que notre gamme-itinérants chèvres préfèrent une couronne de nuages, ils se trouvent généralement avec leurs pieds solidement plantés sur un terrain solide. W. James (Janvier 11, 1842) était le philosophe américain, professeur et psychologue qui a fondé l'école du pragmatisme. Fortement influencé par annelé Saturne, le natif du Capricorne cherche un système bien organisé, très structuré la vie. Pas de petit nombre d'architectes émerger à partir du signe de la Chèvre. Shah Jahan (Janvier 5, 1592) a construit le Taj Mahal et ont gouverné l'Inde pendant l'âge d'or d'architecture musulmane.

Parce que fixer des limites et fournir une structure est essentiel au Capricorne, le premier mois de l'hiver est associé au système squelettique et à notre plus grand organe, la peau. La chèvre peut également présenter une sensibilité dans les zones des cheveux, de l'oreille interne (de l'ouïe), des dents et des genoux. En janvier, 6, 1994, la patineuse artistique olympique Nancy Kerrigan a été violemment agressée au genou droit par l'ex-conjointe d'un concurrent.


Obtenez les dernières nouvelles d'InnerSelf


Capricorne plante médicinale

La nature a pourvu le Capricorne avec une variété d'aliments végétaux et des médicaments pour maintenir le bien-être optimal. Varech légumes de la mer offrent de calcium pour renforcer les os des dents. Cerises acérola fournissent une abondance de la vitamine C, qui travaille avec du collagène pour maintenir une peau saine, tandis que le jus d'un autre fruit, la fraise, possède un nettoyant dent naturelle. et d'autres riches en nutriments

Herbes utiles pour notre chèvre comprennent la molène (huile infusée en cas de gêne oreille et les engelures), herbe de prêle (la teneur en silicium soutient l'émail des dents, peau, cheveux, ongles et les os), et l'huile d'arbre à thé (utilisé à l'extérieur pour l'acné). Parce que l'otite moyenne (infection de l'oreille moyenne), d'une affection allergique-motrice, met en second lieu seulement à ceux du rhume en termes de ce qui ne va plus à nos enfants, un végétalien (végétarien total) régime peut bénéficier de la jeune cabri en éliminant les réactions allergiques déclenchées couramment par la consommation du lait et la chair des animaux.

le droit d'auteur 1999 par Ted PanDeva Zagar, astrologue bien-être


 Livre recommandée:


Sun & Moon Signs Bibliothèque: Capricorne
par ulia & Derek Parker.

Info / Carnet de commandes


A propos de l'auteur

AstrologieTed PanDeva Zagar, BS, MA, MLS, est un pionnier reconnu dans la recherche astrologique nutritionnel. Amour profond de Ted des animaux et la nature se reflète dans le travail de son chemin de vie de service aux autres. Son point de vue unique sur la réalisation de bien-être grâce à l'astrologie a atteint beaucoup de gens à travers son écriture, l'enseignement, de conseil et de l'Internet. Son bulletin mensuel, L'Astrologue Healthful, et son portefeuille de la Santé astrologique peut être obtenue en communiquant avec lui au 4216 Tod Avenue, East Chicago, DANS 46312 ou par courriel à [email protected] ou lui téléphoner au (219) 397-9297.


enafarzh-CNzh-TWnltlfifrdehiiditjakomsnofaptruessvtrvi

suivez InnerSelf sur

facebook-icontwitter-iconrss-icon

Recevez le dernier par courriel

{Emailcloak = off}

Capricorn Organization & Efficiency

Note: The author uses Sol and Luna instead of generic terms like "sun" and "moon" when referring to the two most important spheres in our solar system. Folk remedies, herbs, foods, micronutrients, and other substances and therapies are included as information and not as replacements for the diagnoses, advice, and treatments provided by competent wellness professionals.

With all but December's page torn from the calendar, the northern hemisphere drifts quietly into the twilight of winter. Daylight shortens, skirts lengthen, and that shiny, silver liquid inside each thermometer snails downward.

Capricorn, Aquarius, and Pisces are the astrological signs which sup and sip on the essence of life served at winter's table. As the representatives of the final quarter of the zodiacal year, they signify an annual period of completion. A practical earth sign, Capricorn (December 22 to January 19) is the month when fanciful dreams become well-plotted schemes.

Capricorn, symbolized by the goat whose patient, steady climb is rewarded with a view from the loftiest mountain top, is governed by Saturn, the solar system's ringed giant. This sign begins its reign on the winter solstice, when nighttime's net is cast further than during any other 24 hour period. Born whilst the Sandman entrances the hibernating animal, slows the sap in trees, and suspends the seed beneath the ground in cold silence, the child of the Goat must make much out of little. Entering a world so depleted of living, green resources, the Capricorn who focuses intently on thriving rather than merely surviving emerges as the model of efficiency, prudence, and thrift. It took a son of Saturn like Benjamin Franklin (January 17, 1706) to proffer the adage that a "penny saved is a penny earned". Capricorns love to master the moment and set up systems which seem capable of lasting forever.

Because winter shortages summon forth the utilitarian in each of us, Capricorn's association with Saturn seems a natural one. The countless rings encircling this distant sphere symbolize the parameters within which each individual must love and labor throughout life. The circle has long been thought to embody perfection and remind us that things that matter most are timeless, having no apparent beginning, middle, or end. The "rings" of family, friendship, and community, and of profession and personal philosophy, are the ties that bind as well as broaden; the wedding band sets social limits at the same time that it ensures security within a lifelong partnership between soulmates.

Treading a narrow path does not necessarily confine one to a narrow point of view. Working in earnest to attain the exhilarating vision to be had only at the top, it is a wise Goat who devotes the necessary energy and time to attain mastery in a specified field. Sir Isaac Newton (January 4, 1643) and Steven Hawking (January 8, 1942) are but two Capricorns who have offered their respective contemporaries a more spacious universe to ponder.

While our range-roving Goats prefer a crown of clouds, they are usually found with their feet planted firmly on solid ground. William James (January 11, 1842) was the American philosopher, teacher, and psychologist who founded the school of pragmatism. Strongly influenced by ringed Saturn, the native of Capricorn seeks a well-organized, highly structured life. No small number of architects emerge from the sign of the Goat. Shah Jahan (January 5, 1592) built the Taj Mahal and ruled India during the golden age of Mohammedan architecture.

Because setting limits and providing structure is essential to the Capricorn, winter's first month is associated with the skeletal system and our largest organ, the skin. The Goat may also exhibit sensitivity in the areas of the hair, inner ear (hearing), teeth, and knees. On January 6, 1994, Olympic figure skater Nancy Kerrigan was violently assaulted on her right knee by a competitor's former spouse.


 Get The Latest From InnerSelf


Capricorn Plant Medicine

Nature has provided the Capricorn with a variety of plant foods and medicines to maintain optimum wellness. Kelp sea vegetables offer calcium to strengthen the bones and teeth. Acerola cherries provide an abundance of vitamin C, which works with collagen to maintain healthy skin, while the juice of another fruit, the strawberry, possesses a natural tooth cleanser. and other nutrient-dense

Useful herbs for our Goat include mullein (infused oil for ear discomfort and frostbite), horsetail grass (the silicon content supports tooth enamel, skin, hair, nails, and bone), and tea tree oil (used externally for acne). Because otitis media (middle ear infection), an allergy-driven ailment, places second only to the common cold in terms of what ails our children most, a vegan (total vegetarian) diet can benefit the young Goat by eliminating those allergic reactions commonly triggered by the consumption of the milk and flesh of animals.

copyright 1999 by Ted PanDeva Zagar, Wellness Astrologer


 Recommended book:


Sun & Moon Signs Library: Capricorn
by ulia & Derek Parker.

Info/Order book

 


 

 

About The Author

AstrologyTed PanDeva Zagar, BS, MA, MLS, is an acknowledged pioneer in nutritional astrological research. Ted's deep love of animals and nature is reflected in his life path's work of service to others. His unique perspective on attaining wellness through astrology has reached many people through his writing, teaching, consulting, and the Internet. His monthly newsletter, The Healthful Astrologer, and his Astrological Health Portfolio can be obtained by contacting him at 4216 Tod Avenue, East Chicago, IN 46312 or email to [email protected] or call him at (219) 397-9297.


enafarzh-CNzh-TWnltlfifrdehiiditjakomsnofaptruessvtrvi

follow InnerSelf on

facebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}