Utilisation consciente du cycle mercure rétrograde

Utilisation consciente du cycle mercure rétrograde

Le cycle du mercure aux pieds ailés messager représente nos processus mentaux de la vie et de communication. Cette danseuse compagnon du Soleil (jamais parcouru plus de 28 degrés d'écart) inspire la mobilité et l'adaptabilité au sein de notre environnement. Grâce à Mercure, nous nous exprimons avec la langue, écrire, parler, et le raisonnement.

À certains moments, le mercure se dégage en nous comme bouffon agile ou le génie créatif, ou en cas de rétrograde, le coyote trickster / enseignant à l'intérieur. Pour cette muse de l'esprit, nous rendons grâce pour notre capacité à croître dans le cadre symbolique et intellectuelle avec l'autre, et avec nous-mêmes.

Quand il se produit

  • March 5 - March 28, 2019 (en Poissons)
  • Juillet 8 (en Lion) - Août 1, 2019 (en Cancer)
  • Octobre 31 - Novembre 20, 2019 (en Scorpion)

Trois ou quatre fois par an, Mercure boucles vers la Terre (à nos yeux) dans un cycle de retour rétrograde sur le territoire zodiacale. Lors de ce passage d'une durée 20-28 jours, nos attentions s'orienter vers un travail inachevé. Depuis tout mouvement vers l'arrière symbolise un retour aux sources, nous pouvons utiliser ces moments pour assister à nos perceptions intérieures, et de renouer avec la source spirituelle de nos pensées. Cette introversion peut amener un processus de purification critique qui peut nous aider à acquérir de nouvelles connaissances fondées sur la connaissance préalable. 

Ce sont de bons moments pour la réalisation de projets, la connexion avec de vieux amis, et le règlement des comptes. Les retards souvent pointer vers la nécessité d'une plus grande attention aux détails et les priorités repenser. Soyez patient et minutieux. Profitez de ce flux dans le cycle. Daydream et de repos plus. Lorsque nous nous attardons plus à savourer le sol sous nos pieds, nous pouvons voir les fleurs qui s'épanouissent dans la poussière soulevée lors de notre passé récent occupé.

C'est pendant cette période où le mercure renverse nos synapses. Alors que les énergies peuvent se sentir parfois dispersés, recentrer souvent, car c'est un bon moment pour renouer avec de vieux amis et pratiquer l'écoute des compétences. En outre, l'écriture de journalisation ou de la lettre nous permet d'accéder souvenirs, et sous-courants expresse. Permettre le dialogue interne se rétracter intentions. Utilisez processus dans vos communications, de divertir les amateurs de vieilles.

C'est un outil Wise

Utilisé consciemment, nous pouvons transformer ce changement de polarité de notre vie mentale vers la guérison et de renouveau. Lorsque Mercure va direct, nous pouvons aller de l'avant avec de nouveaux plans et projets, et mettre toutes les valeurs mentales glanées en jeu.

Rappelez-vous, Mercure est le canal par lequel nous allons envoyer des messages à nos Selves futures, et de créer le partage collaboratif mentale à laquelle nous attribuons notre humanité.


 Obtenez les dernières nouvelles d'InnerSelf


Ce qui précède a été extrait avec la permission du livre,
'Rythmes Gaia We'Moon pour les cycles 95 womyn ''
copyright 1994 & 1995, P.0 Box 1395, Estacada, OR 97023.

livre connexe:

Un nouveau regard sur mercure rétrograde
par Robert Wilkinson

Un nouveau regard sur mercure rétrogradeToute personne impliquée dans des communications peut attester plusieurs fois par an de courtes périodes au cours desquelles même le message le plus simple va mal - le résultat, selon certaines affirmations, de Mercure rétrograde. Écrit pour le grand public ainsi que pour les astrologues, ce travail unique et complet aborde le sujet sous un angle pratique et psychospirituel. Inclut les éphémérides.

Info / Commandez ce livre. Al; donc disponible en édition Kindle.

A propos de l'auteur

Sandra Pastorius (AKA Laughing Giraffe) continue à admirer et à inspirer sa pratique du conseil psychologique. Récemment, elle a commencé à écrire un livre métaphysique. Pour plus d'informations, contactez Sandra à l'adresse suivante: PO 2344, Santa Cruz, CA 95063.

enafarzh-CNzh-TWnltlfifrdehiiditjakomsnofaptruessvtrvi

suivez InnerSelf sur

facebook-icontwitter-iconrss-icon

 Recevez le dernier par courriel

{Emailcloak = off}

DES ÉDITEURS

Pourquoi je devrais ignorer COVID-19 et pourquoi je ne le ferai pas
by Robert Jennings, InnerSelf.com
Ma femme Marie et moi formons un couple mixte. Elle est canadienne et je suis américaine. Au cours des 15 dernières années, nous avons passé nos hivers en Floride et nos étés en Nouvelle-Écosse.
Bulletin d’InnerSelf: Novembre 15, 2020
by Personnel InnerSelf
Cette semaine, nous réfléchissons à la question: "où allons-nous à partir d'ici?" Comme pour tout rite de passage, qu'il s'agisse de l'obtention du diplôme, du mariage, de la naissance d'un enfant, d'une élection charnière ou de la perte (ou de la découverte) d'un…
Amérique: atteler notre chariot au monde et aux étoiles
by Marie T Russell et Robert Jennings, InnerSelf.com
Eh bien, l'élection présidentielle américaine est maintenant derrière nous et il est temps de faire le point. Il faut trouver un terrain d'entente entre jeunes et vieux, démocrates et républicains, libéraux et conservateurs pour vraiment faire…
Bulletin InnerSelf: Octobre 25, 2020
by Personnel InnerSelf
Le "slogan" ou sous-titre du site Web d'InnerSelf est "Nouvelles attitudes --- Nouvelles possibilités", et c'est exactement le thème de la newsletter de cette semaine. Le but de nos articles et auteurs est de…
Bulletin InnerSelf: Octobre 18, 2020
by Personnel InnerSelf
Ces jours-ci, nous vivons dans des mini-bulles ... dans nos propres maisons, au travail et en public, et peut-être dans notre propre esprit et avec nos propres émotions. Cependant, vivre dans une bulle ou se sentir comme si nous étions…

Using the Mercury Retrograde Cycle Consciously

Using the Mercury Retrograde Cycle Consciously

The cycle of the wing-footed messenger mercury represents our mental and communicative life processes. This companion dancer to the Sun (never traveling more than 28 degrees away) inspires mobility and adaptability within our environment. Through Mercury, we express ourselves with language, writing, speaking, and reasoning.

At times, Mercury emerges in us as nimble jester or creative genius, or when in retrograde, the coyote trickster/teacher within. To this Muse of the Mind, we give thanks for our ability to grow in symbolic and intellectual connection with each other, and with ourselves.

When It Occurs

  • March 5 – March 28, 2019 (in Pisces)
  • July 8 (in Leo) – August 1, 2019 (in Cancer)
  • October 31 – November 20, 2019 (in Scorpio)

Three or four times a year, Mercury loops Earthward (to our eye) in a retrograde cycle back over zodiacal territory. During this passage lasting 20-28 days, our attentions move towards unfinished business. Since all backward movement symbolizes a return to source, we can use these times to attend to our inner perceptions, and reconnect with the spiritual source of our thoughts. This introversion can bring about a critical purification process that can help us gain new insights based on prior knowledge. 

These are good times for completing projects, connecting with old friends, and settling accounts. Delays often point towards the need for more attention to detail and rethinking priorities. Be patient and thorough. Take advantage of this ebb in the cycle. Daydream and rest more. When we linger longer to relish the ground beneath us, we can see the flowers blooming in the dust raised during our busy recent past.

It's during this time when Mercury reverses our synapses. While energies may feel scattered at times, refocus often, as this is a good time to reconnect with old friends and practice listening skills. Also, journaling or letter writing allows us to access memories, and express undercurrents. Allow for inner dialogue to retract intentions. Use process in your communications, entertain old lovers.

It's A Wise Tool

Used consciously, we can turn this change in polarity of our mental life towards healing and renewal. When Mercury goes direct we can move ahead with new plans and projects, and put any mental values gleaned into play.

Remember, Mercury is the channel through which we will send messages to our future Selves, and create the collaborative mental sharing to which we attribute our humanness.


 Get The Latest From InnerSelf


The above was excerpted with permission from the book,
'We'Moon Gaia Rhythms for Womyn '95 Cycles'
copyright 1994 & 1995, P.0 Box 1395, Estacada, OR 97023.

Related book:

A New Look at Mercury Retrograde
by Robert Wilkinson

A New Look at Mercury RetrogradeAnyone involved in communications can attest to short periods of time several times a year in which even the simplest message goes awry -- the result, some claim, of Mercury retrograde. Written for the general reader as well as astrologers, this unique and comprehensive work addresses the subject from a practical as well as a psychospiritual approach. Includes ephemeris.

Info/Order this book. Al;so available as a Kindle edition.

About The Author

Sandra Pastorius (AKA Laughing Giraffe) continues in awe and inspiration her practice of astro-counseling. Recently she has begun to write a metaphysical book. For more info contact Sandra at: P.O. 2344, Santa Cruz, CA 95063.

enafarzh-CNzh-TWnltlfifrdehiiditjakomsnofaptruessvtrvi

follow InnerSelf on

facebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}