Mercure rétrograde Manifestes

comment se manifeste rétrogrades mercureBien que Mercure ne soit rétrograde que 65 à 70 jours par an, sa réputation lui donne l'air de fonctionner la plupart du temps. La plupart des gens sont quelque peu soulagés lorsque ces périodes sont terminées. Cependant, il faut se rappeler qu'il continue à fonctionner directement et indirectement bien après sa période rétrograde exacte. Bien que les périodes rétrogrades de Mercure soient les périodes où son influence est la plus évidente, il y a d'autres moments où son influence est indirecte. Par exemple: les planètes à mouvement direct en Gémeaux ou Vierge au cours d'un Mercure rétrograde démontreront une influence rétrograde, même si elles ne sont pas rétrogrades! Une planète rétrograde en Gémeaux ou en Vierge montre souvent une influence rétrograde de Mercure à cause du disporship des planètes de Mercure dans les signes qu'elle gouverne.

Les rétrogrades actuels influencent aussi les affaires conçues ou commencées dans des périodes rétrogrades antérieures, apportant des retours qui nous forcent à affronter ce qui a été laissé de côté des temps antérieurs (qui peuvent ou non avoir été influencés par Mercure rétrograde). En termes simples, Mercure rétrograde nous oblige à faire face aux extrémités lâches de nos vies.

Et que dire des millions de personnes avec Mercure rétrograde dans les cartes natales ou par progression qui planifient et exécutent les choses? Le placement est certainement une influence sur la façon dont ils font les choses, même si le transit de Mercure peut ne pas être rétrograde au moment où ils font ce qu'ils font. En fait, il semble souvent que les affaires de ces personnes avancent pendant les périodes rétrogrades de Mercure. Par exemple, le Dr Jonas Salk, le grand chercheur médical qui a eu Mercury Stationary Retrograde en Scorpion à la naissance, a annoncé son vaccin antipoliomyélitique révolutionnaire lors d'un Mercury rétrograde en Poissons! Il se pourrait que les gens avec Mercure rétrograde soient plus habitués au rythme ralenti, et pendant que nous nous adaptons au temps, ils travaillent et jouent dans une atmosphère qui leur est familière.

Peut-être ce sont quelques raisons pour lesquelles parfois il semble que nous sommes dans une période sans fin de Mercure rétrograde. Si nous voulons tirer le meilleur parti de cette expérience rétrograde apparemment interminable, il est important de s'ouvrir à la compréhension la plus complète possible de ce qu'est cette influence, en la voyant dans la lumière la plus positive. Pour ce faire, il faudra explorer les limites naturelles impliquées.

LE REVERS

Mercure rétrograde semble certainement avoir plusieurs manifestations communes, apparemment négatives. Les mauvaises vibrations généralisées, le pessimisme, le défaitisme, la paralysie de l'action et la pensée négative généralisée sont les associations les plus évidentes à la baisse avec toute période rétrograde de Mercure. J'ai observé que quelque chose a commencé peu de temps avant (ou pendant) cette période est souvent plus d'ennuis que cela vaut, ou peut ne pas se produire comme prévu. Souvent, les activités impliquent de nombreuses distractions qui entravent le progrès, ou dispersent les énergies dans la mesure où tout effort équivaut à «beaucoup de bruit pour rien». C'est comme si nous faisions deux pas en avant, un sur le côté, un derrière, un sur le côté et deux pas en avant. Il y a beaucoup de terrain de retracement déjà couvert ou couvrant un terrain qui semble sans rapport avec le but ou la concentration.

Déviations, distractions, retards, négliger l'évidence tout en se concentrant sur des détails abstraits ou des considérations abstraites primordiales, et mettre la charrue devant le cheval en faisant des plans semblent tous être présents pendant Mercure rétrograde. Il peut y avoir une incapacité à voir la forêt pour les arbres, ou les arbres pour la forêt. Souvent, les choses tournent mal, ou ne fonctionnent pas de manière satisfaisante au premier effort, ce qui nécessite un remaniement de l'idée, du plan ou de l'approche. Il y a peut-être une autre étape du travail à accomplir avant que le projet puisse aller de l'avant, ou une partie du travail doit être reconsidérée avant que la résolution puisse avoir lieu. Les hypothèses peuvent devoir être réévaluées, ou plus d'informations doivent être rassemblées pour que le projet réussisse.

L'ENVERS

Les projets rétrogrades au mercure prennent souvent des tournants intéressants, ont des renversements qui se déroulent de façon inattendue ou impliquent des idées, des personnes ou des approches du passé qui reviennent pour accomplir le présent travail. Ceux-ci peuvent impliquer des variations d'un thème, ou une mise à jour d'informations ou de compréhensions archaïques, en leur donnant une nouvelle application. Une vue est que puisque Mercure représente l'esprit et que le Soleil représente la vie comme un processus continu, lorsque Mercure ralentit (le sens réel de la rétrogradation), il donne à la vie une chance de rattraper les idées de l'esprit déjà exprimées lorsque Mercure était direct. et devant le soleil

Mercure rétrograde peut être vu comme une «épreuve libératrice» d'ajustement aux circonstances. C'est un ajustement du monde physique et matériel par rapport aux idées précédentes. L'idée, ou le plan, ou la vision a été projeté dans le monde matériel, exploré, et les possibilités ont tourné; Mercure rétrograde est la période d'ajustement, où les exigences et les nécessités pratiques doivent être acceptées et mises en pratique. L'esprit ralentit, la matière (la vie) s'accélère; les idées perdent du terrain, l'ajustement s'accélère. La théorie prend une place arrière à traiter.

Mercure rétrograde peut indiquer une période où les idées longtemps tenues sont finalement agies. Selon toute probabilité, l'idée est venue à l'origine au cours d'un Mercure rétrograde, ou d'une personne de grade rétro Mercure, et a seulement été reconsidérée au cours des périodes rétrogrades Mercure. Peut-être qu'à l'origine ce n'était pas le bon moment pour qu'une chose se produise, et le retour rétrograde de Mercure vient quand les conditions du monde réel ont rattrapé le besoin de l'idée. Beaucoup d'idées ne peuvent prendre forme que lorsque certaines avancées technologiques, idéologiques ou expérientielles transitoires ont eu lieu; un rétrograde peut mettre ces idées antérieures en exergue à un moment où elles peuvent être vues sous un jour nouveau.

Mercure rétrograde est un excellent moment pour la réflexion, la révision et la collecte d'informations. Ce sont des moments où les choses prennent des rebondissements curieux, pas toujours avec un résultat clair, et où le symbole, le sens et la perception sont plus importants pour la compréhension que les «faits». C'est à ce moment que de nouvelles informations plus récentes sont mises au jour ou que des informations anciennes peuvent être utilisées de manière innovante. C'est un excellent moment pour réorganiser les données, jouer avec des applications possibles, tout en laissant les options ouvertes. Ces périodes sont bonnes pour réviser des hypothèses tirées d'anciennes sources et les appliquer de nouvelles façons, ou lorsque des points de vue inhabituels s'avèrent rentables de façon détournée. En outre, des détails utiles, mais souvent négligés, sur des objets, des personnes ou des processus peuvent être considérés sous un jour nouveau, et peuvent aider à l'achèvement ou à la compréhension de tout ce qui est considéré. Ainsi, Mercure rétrograde est un excellent moment pour corriger les erreurs et terminer ce qui a été laissé de côté à d'autres moments.

Un atout pour les périodes rétrogrades de Mercury: c'est un excellent moment pour voyager. Au fil des ans, les clients ont vanté la beauté de leurs voyages pendant ces périodes. Il est vrai qu'il y avait des retards occasionnels, et parfois l'itinéraire a dû être changé, mais n'est-ce pas vrai pour un bon nombre de voyages? Peut-être un voyage nous enlève-t-il de notre routine habituelle, et naturellement nous relâchons un peu en ce qui concerne les horaires et les attentes en raison de l'environnement très mobile dans lequel nous nous trouvons.

Partir en voyage met la plupart d'entre nous dans un mode d'adaptation dans une certaine mesure. Bien sûr, cela dépend des circonstances individuelles, mais les voyages d'affaires de Mercure-rétrograde semblent souvent être agréablement inattendus, ou prendre des directions imprévues qui travaillent à la satisfaction de tout le monde. Parfois, ce qui était planifié n'a peut-être pas été fait, mais dans de nombreuses périodes rétrogrades, tout ce qui s'est passé était souvent révélateur et satisfaisant pour tous. Peut-être parce que l'activité de la vie dépasse l'esprit, nous nous détendons instinctivement un peu. Dans l'ensemble, j'ai entendu très peu de commentaires négatifs sur les voyages effectués pendant un Mercury rétrograde, tant qu'un bon livre a été emmené, et la personne était ouverte à rencontrer des gens intéressants, ayant des expériences inhabituelles, et s'adaptant aux circonstances!

Un voyage que j'ai pris au Texas pendant Mercury rétrograde était un vrai classique. Le plan était de faire plusieurs tâches nécessaires sur une période de deux semaines, qui avaient toutes été reportées d'autres fois, ou seulement partiellement réalisées. Je devais ressusciter et vendre une voiture, faire des tableaux pour plusieurs anciens clients qui avaient pré-arrangé des sessions lors de visites précédentes, obtenir un chargement de pierre décorative pour le jardin de méditation d'un ami, faire réparer une roue de secours et nettoyez une pièce de stockage. Bien sûr, puisque Mercure était rétrograde, rien de tout cela n'est arrivé.

Au lieu de cela, j'ai eu une rencontre surprise avec un vieil ami qui, à cause d'un agenda caché, est devenu hostile. Sur le plan positif, il y avait une visite imprévue avec un autre ami d'un pays étranger qui était de façon inattendue et brièvement en ville pour affaires. Il y avait aussi des voyages imprévus hors de la ville que je visitais des endroits où j'ai rencontré des amis que je n'avais pas vus depuis des années. L'argent est arrivé par des sources inattendues. Au cours d'un voyage imprévu, j'ai reçu une introduction surprise à un labyrinthe qui s'est révélée psychologiquement révélatrice et un plaisir à se promener.

Au cours de ce même voyage au Texas, il y a eu le retour inattendu d'un enfant d'un ami (maintenant adulte) d'une autre partie du monde, qu'aucun de nous n'avait vu depuis plus de vingt ans. J'ai découvert qu'un autre ami avait quitté son emploi après dix années passées à l'agence, dans l'intention de revenir à quelque chose qu'il avait fait vingt ans auparavant. Je relisais une partie d'un livre écrit par un autre ami, et découvre plusieurs pages manquantes en raison d'une erreur d'impression. Cela a certainement semblé être un voyage archétype de Mercure rétrograde - pas nécessairement mauvais, mais me faisant adapter plus que je l'aurais soupçonné!


Un nouveau regard sur mercure rétrogradeCette article est extrait du livre "Un nouveau regard sur mercure rétrograde", par Robert Wilkinson. ?1997. Reproduit avec la permission de l'éditeur, Red Wheel / Weiser, www.weiserbooks.com.

Info / Commander ce livre


A propos de l'auteur

comment se manifeste rétrogrades mercureRobert Wilkinson est un astrologue professionnel pratiquant avec plus de 25 ans d'expérience en tant que conseiller, conférencier, auteur et philosophe culturel. Il a une pratique nationale et internationale active, et est en demande en tant que conférencier à travers l'Amérique du Nord. Robert vous invite à envoyer votre expérience de Mercure rétrograde la plus inhabituelle, la plus outrageante ou la plus improbable. Si suffisamment de gens répondent, il pense qu'un livre intéressant pourrait être assemblé à partir des anecdotes. Il a hâte d'avoir des nouvelles des lecteurs! Écrivez-lui à la boîte 24A09, Los Angeles, CA 90024-1009.


enafarzh-CNzh-TWnltlfifrdehiiditjakomsnofaptruessvtrvi

suivez InnerSelf sur

facebook-icontwitter-iconrss-icon

Recevez le dernier par courriel

{Emailcloak = off}

Mercury Retrograde Manifests

 how mercury retrograde manifestsThough Mercury is retrograde only 65 to 70 days a year, its reputation makes it seem to operate most of the time. Most people are somewhat relieved when these periods are over. However, it should be remembered that it continues to operate directly and indirectly well after its exact retrograde period. Though Mercury retrograde periods are the times in which its influence is the most obvious, there are other times when its influence is indirect. For example: direct motion planets in Gemini or Virgo during a Mercury retrograde will demonstrate a retrograde influence, even though they are not retrograde! A retrograde planet in Gemini or Virgo often shows a Mercury retrograde influence because of Mercury's dispositorship of planets in the signs that it rules.

Present retrogrades also influence affairs conceived or started in prior retrograde periods, bringing returns which force us to confront that which was left undone from previous times (which may or may not have been Mercury retrograde influenced). Simply put, Mercury retrograde forces us to deal with the loose ends in our lives.

And what of the millions of people with Mercury retrograde in the natal charts or by progression who plan and execute things? The placement is certainly an influence on the way they do things, even though transiting Mercury may not be retrograde at the time they are doing what they are doing. In fact, it often seems as though these people's affairs move forward during Mercury retrograde periods. For instance, Dr. Jonas Salk, the great medical researcher who had Mercury Stationary Retrograde in Scorpio at birth, announced his breakthrough polio vaccine during a Mercury retrograde in Pisces! It could be that people with Mercury retrograde are actually more accustomed to the slowed pace, and while the rest of us are adapting to the time, they are working and playing in an atmosphere familiar to them.

Perhaps these are a few reasons why sometimes it seems as though we are in an unending Mercury retrograde period. If we are to make the most of this seemingly unending retrograde experience, it is important to open to the fullest possible understanding of what this influence is, seeing it in the most positive light. To do this will mean exploring the natural limitations involved.

THE DOWNSIDE

Mercury retrograde certainly seems to have several common, apparently negative manifestations. The widespread bad vibes, pessimism, defeatism, paralysis of action, and generalized negative thinking are the most obvious downside associations with any Mercury retrograde period. I have observed that something initiated shortly before (or during) this period is frequently more trouble than it is worth, or may not turn out as expected. Often activities involve many distractions that impede progress, or scatter energies to the degree that all effort amounts to "much ado about nothing." It is as though we take two steps forward, one to the side, one back, one to the side, and two steps forward again. There is a lot of retracing ground already covered, or covering ground that seems unrelated to the goal or focus.

Deflections, distractions, delays, overlooking the obvious while focusing on irrelevant minutiae or overarching abstract considerations, and putting the cart before the horse when making plans all seem to be present during Mercury retrograde. There may be an inability to see the forest for the trees, or the trees for the forest. Often things come to naught, or do not work out satisfactorily on first effort, necessitating a reworking of the idea, the plan, or the approach. Perhaps there is another stage of the work to be completed before the project can move ahead, or some part of the work has to be reconsidered before resolution can occur. Assumptions may have to be re-evaluated, or more information gathered in order for the project to be successful.

THE UPSIDE

Mercury retrograde projects often take interesting turns, have reversals that turn out unexpectedly well, or involve ideas, people, or approaches from the past that return to fulfill the present work. These may involve variations of some theme, or an updating of antiquated information or understandings, giving these a new application. One view is that since Mercury represents mind and the Sun represents life as an on-going process, when Mercury slows down (the real meaning of retrogradation) it gives life a chance to catch up to the mind's ideas previously put forth when Mercury was direct, and ahead of the Sun.

Mercury retrograde can be seen as a "liberating ordeal" of adjustment to circumstances. This is a physical-material world adjustment relative to previous ideas. The idea, or plan, or vision was floated out into the material world, explored, and possibilities spun; Mercury retrograde is the adjustment period, where practical exigencies and necessities must be accepted and acted upon. Mind slows down, matter (life) speeds up; ideation slows down, adjustment speeds up. Theory takes a back seat to process.

Mercury retrograde can indicate a period when ideas long held are finally acted upon. In all probability, the idea originally came during a Mercury retrograde, or from a Mercury retro grade person, and has only been reconsidered during Mercury retrograde periods. Perhaps originally it was not the correct time for a thing to occur, and the Mercury retrograde return comes when real-world conditions have caught up to the need for the idea. Many ideas can only take form after certain transitional technological, ideological, or experiential advances have taken place; a retrograde can bring these earlier ideas to the fore at a time when they can be seen in a new light.

Mercury retrograde is an excellent time for reflection, review, and information gathering. These are times when things take curious twists and turns, not always with a clear outcome, and when symbol, meaning, and perception are more important to understanding than "facts." This is when new, more up-to-date information comes to light, or old information can be utilized in innovative ways. This is an excellent time for reorganizing data, playing with possible applications, while leaving options open. These periods are good for reviewing assumptions drawn from old sources and applying them in new ways, or when unusual points of view prove profitable in roundabout ways. Also, useful, but often overlooked, details in objects, people, or processes can be seen in a new light, and may assist the completion or understanding of whatever is being considered. Thus Mercury retrograde is an excellent time for correcting mistakes, and finishing up whatever was left undone at other times.

One upside to Mercury retrograde periods: it is an excellent time for traveling. Over the years, clients have extolled how wonderful their trips were during these periods. It is true that there were occasional delays, and sometimes the itinerary had to be changed, but isn't this true for quite a few trips? Maybe a journey removes us from our usual routine, and we naturally loosen up a bit regarding schedules and expectations because of the highly mobile environment in which we find ourselves.

Going on a journey puts most of us into an adaptation mode to some degree. Of course this depends on individual circumstances, but Mercury-retrograde business trips often seem to be unexpectedly pleasant, or take unplanned directions that work out to everyone's satisfaction. Sometimes what was planned may not have gotten done, but in many retrograde periods whatever did occur was often revealing and fulfilling to all involved. Maybe because life activity is outpacing mind, we all instinctively relax a little. Overall, I have heard very few negative comments about trips taken during a Mercury retrograde, as long as a good book was taken along, and the person was open to meeting interesting people, having unusual experiences, and adapting to circumstances!

One trip I took to Texas during Mercury retrograde was a real classic. The plan was to do several needed tasks over a two week period, all of which had been postponed from other times, or only partially done. I had to resurrect and sell a car, do charts for several old clients who had pre-arranged sessions on previous visits, get a load of decorative stone for a friend's meditation garden, have a spare tire repaired that had gone flat during my previous visit, and clean out a storage room. Of course, since Mercury was retrograde, none of these happened.

Instead, I had a surprise meeting with an old friend who, because of a hidden agenda, became hostile. On the plus side, there was an unplanned visit with another friend from a foreign country who was unexpectedly and briefly in town for business. There were also unplanned trips out of the town I was visiting to places where I re-encountered friends I hadn't seen for years. Money came in through unexpected sources. During one unplanned journey, I received a surprise introduction to a labyrinth which proved to be psychologically revealing and a delight to wander through.

On that same trip to Texas there was the unexpected return of a friend's (now grown) child from a different part of the world, who neither of us had seen in over twenty years. I found that another friend quit his job after ten years with the agency, intending to go back into something he had done twenty years before. I was re-reading part of a book written by another friend, and discovered several pages missing due to a printing error. This certainly seemed to be an archetypal Mercury retrograde trip -- not necessarily bad, but making me adapt more than I would have suspected!


 

A New Look at Mercury RetrogradeThis article was excerpted from the book "A New Look at Mercury Retrograde", by Robert Wilkinson. ?1997. Reprinted with permission of the publisher, Red Wheel/Weiser, www.weiserbooks.com.

Info/Order this book

 

 

 

 


 About the Author

how mercury retrograde manifestsRobert Wilkinson is a practicing professional astrologer with more than 25 years experience as a counselor, lecturer, author, and cultural philosopher. He has an active national and international practice, and is in demand as a speaker across North America. Robert invites you to send in your most unusual, outrageous, or improbable Mercury retrograde experience. If enough people respond, he thinks an interesting book could be assembled from the anecdotes. He looks forward to hearing from readers! Write to him at Box 24A09, Los Angeles, CA 90024-1009.