Réfléchir avant d'agir! Mercure rétrograde en Sagittaire

astrologie

Réfléchir avant d'agir! Mercure rétrograde en Sagittaire

décembre 3rd - 23rd 2017 UT: Mercure rétrograde en Sagittaire

Les stations de mercure rétrograde dans le dernier degré du Sagittaire, nous rappelant que parfois il vaut la peine de regarder en arrière avant de sauter. L'importance de la prudence est également soulignée par une conjonction avec Saturne, tout comme le rôle de l'engagement effréné envers la sagesse qui se reflète dans la présence de Black Moon Lilith à ses côtés.

Dans l'ensemble, ce passage rétrograde de Mercure annonce un temps de réflexion sur ce qui nous inspire à l'action, ce qui donne du sens à notre vie et comment nous pouvons exprimer ces valeurs dans notre quotidien. La vie est pour vivre, nous rappelle Black Moon Lilith, mais Saturne insiste sur le sens de la responsabilité au milieu d'une expérience sans contrainte. Mercury rétrograde soutient ce message exhortant à une réflexion sage sur la façon dont nous pouvons justifier facilement un comportement qui, sous un examen plus approfondi, révèle une intention moins qu'honorable!

Souvent, il est simplement plus facile de faire ce que nous voulons et de le justifier plus tard si nécessaire. Parfois c'est bien et la vie continue. D'autres fois moins. Dans les semaines à venir, il serait sage de s'arrêter et de réfléchir avant d'expliquer nos actions avec le recul plutôt que d'établir des priorités à l'avance en se fondant sur une évaluation honnête de la bonne chose à faire.

Nous pouvons bien brûler avec le désir de poursuivre un certain chemin. Mais dans la chaleur de ce désir, nous pouvons ignorer l'impact de notre décision sur les autres ou nos futurs moi. Ce qui ne veut pas dire que si nous le voulons, c'est faux. Pas du tout! Mais nous aurions avantage, maintenant, à clarifier ce que nous voulons, pourquoi et les implications de l'obtenir, en gardant à l'esprit que l'herbe semble souvent moins verte une fois que nous avons sauté la barrière ....

Ne brûlez pas les ponts

Ne brûlez pas de ponts à la fin de l'année. Au lieu de cela, donnez-vous, ainsi qu'aux autres, l'espace pour être les êtres défectueux et imparfaits que nous sommes tous. Le désir de liberté peut être fort en ce moment, en particulier la liberté des chaînes de relations qui contraignent et des circonstances qui lient.

Si les désirs restent aussi forts une fois la nouvelle année entamée, alors une action peut être requise, mais une action entreprise après une période de réflexion sera beaucoup plus efficace que des décisions prises en un clin d'œil et la chaleur d'un combat. Alors que les nouveaux commencements se sentent souvent plus puissants au moment de la nouvelle année, gardez à l'esprit qu'un nouveau départ simplement pour le plaisir peut semer des graines de confusion et d'entropie qui prennent racine plus bas dans la ligne.

Saturne dans le Capricorne persistant

Sur 21st Décembre 2017 (UT) Saturne quitte le Sagittaire (pour ne pas revenir pour d'autres années 27) entrant dans son propre signe de Capricorne. Il le fait sans chichi ni hésitation, faisant un adieu sans équivoque à l'inspiration ardente de l'archer tout en embrassant la persistance obstinée et le pragmatisme de la chèvre. Le passage rétrograde de Mercure juste avant cet événement vient comme une bénédiction même si cela peut ressembler à une malédiction. Il applique les freins pendant quelques semaines, ce qui permet aux conséquences futures de notre ardent désir de devenir évidentes maintenant, ce qui incite à prendre de meilleures décisions et à prendre des mesures plus judicieuses en temps voulu.

Une fois que Saturne est en Capricorne, l'action arrive avec une grande puissance et l'impact de chaque décision sera multiplié, car dans son propre signe Saturne nous oblige à rendre compte comme nulle part ailleurs et nous devenons soumis aux forces les plus puissantes du changement karmique.

Après le rétrograde ...

Une fois ce passage rétrograde terminé, les choses reprendront leur rythme à mesure que la nouvelle année avance. Nous pouvons avoir des démangeaisons en ce moment et nous voulons qu'ils se dépêchent, mais toutes choses ont leur propre temps et ce n'est pas à nous de dicter leur floraison.

Nous pouvons sentir Mercure qui nous retient dans les semaines à venir, mais ce n'est pas sans raison. C'est, au contraire, un avertissement précieux que nous pouvons diminuer la gravité de nos décisions face à un désir irrépressible de liberté. La libération est peut-être proche et nous pouvons la sentir dans l'air comme le jasmin, mais son arrivée peut prendre plus de temps que nous l'espérons et nous mettre au défi de faire preuve d'une plus grande patience que nous ne le pensons.

Soyez assurés que ce n'est qu'une brève pause au milieu d'un long processus de réétalonnage et de changement. Alors, prenez courage, n'abandonnez pas et restez concentré sur ce qui compte. Rappelez-vous que les bénédictions les plus durables de cette vie peuvent facilement être perdues dans le brouillard du désir pour quelque chose qui finalement ne prouve pas sa valeur.

Pour comprendre l'impact du passage de Mercure rétrograde dans votre propre thème natal, allez ici .

Cet article a été publié à l'origine
on astro-awakenings.co.uk

A propos de l'auteur

Sarah Varcas, Astrologue intuitive

Sarah Varcas est une astrologue intuitive avec une passion pour l'application des messages planétaires aux hauts et aux bas de la vie quotidienne. Ce faisant, elle vise à soutenir les personnes dans leur développement personnel et spirituel, en leur offrant la sagesse céleste qui, sinon, pourrait être inaccessible à ceux qui n'ont pas d'expertise astrologique. Sarah a étudié l'astrologie pendant plus de trente ans aux côtés d'un chemin spirituel éclectique couvrant le bouddhisme, le christianisme contemplatif et de nombreux autres enseignements et pratiques divers. Elle propose également un en ligne (par e-mail) Cours d'autoformation en astrologie. Vous pouvez en savoir plus sur Sarah et son travail à www.astro-awakenings.co.uk.

Livres connexes

Le pouvoir du mercure: comprendre le mercure rétrograde et libérer les secrets astrologiques de la communication
astrologieAuteur: Leslie McGuirk
Reliure: Relié
Editeur: HarperOne
Liste Des Prix: $24.99

Acheter

Comment survivre au mercure rétrograde: Et Vénus et Mars, aussi
astrologieAuteur: Bernie Ashman
Reliure: Broché
Editeur: Llewellyn Publications
Liste Des Prix: $16.99

Acheter

Je ne peux pas littéralement maintenant, Mercure est dans le Journal rétrograde: journal blanc pour les amateurs d'astrologie
astrologieAuteur: Farfam Designs
Reliure: Broché
Editeur: CreateSpace Independent Publishing Platform
Liste Des Prix: $7.99

Acheter

astrologie
enarzh-CNtlfrdehiidjaptrues

suivez InnerSelf sur

google-plus-iconfacebook-icontwitter-iconrss-icon

Recevez le dernier par courriel

{Emailcloak = off}

suivez InnerSelf sur

google-plus-iconfacebook-icontwitter-iconrss-icon

Recevez le dernier par courriel

{Emailcloak = off}

Look Before You Leap! Mercury Retrograde in Sagittarius

Look Before You Leap! Mercury Retrograde in Sagittarius

December 3rd – 23rd 2017 UT: Mercury Retrograde in Sagittarius

Mercury stations retrograde in the final degree of Sagittarius, reminding us that sometimes it really is worth looking back before you leap. The importance of caution is further stressed by a conjunction to Saturn, as is the role of unbridled commitment to wisdom reflected in Black Moon Lilith’s presence alongside.

All in all, this retrograde passage of Mercury augurs a time for reflection on what inspires us to action, what gives our life meaning and how we can go about expressing those values in our every day. Life is for living, Black Moon Lilith reminds us, but Saturn insists upon a sense of responsibility in the midst of unconstrained experience. Mercury retrograde supports this message urging wise reflection on how easily we can justify behaviour which, under further scrutiny, reveals less than honourable intention!

Often it’s simply easier to do what we want and justify it later if necessary. Sometimes that’s fine and life moves on. Other times less so. In the coming weeks it would be wise to stop and think before we explain away our actions with hindsight rather than setting priorities in advance based on an honest appraisal of the right thing to do.

We may well burn with the desire to pursue a certain path. But in the heat of that desire we may disregard the impact of our decision on others or our future selves. Which isn’t to say that if we want it it’s wrong. Not at all! But we would benefit, now, from getting clear about what we want, why and the implications of getting it, bearing in mind that the grass often looks less green once we’ve jumped the fence….

Don’t Burn Bridges

Don’t burn bridges as the year comes to a close. Instead give yourself and others space to be the flawed and imperfect beings that we all are. The desire for freedom may be strong right now, especially freedom from the shackles of relationships that constrain and circumstances that bind.

If desires remain as strong once the new year gets under way then action may be called for, but action undertaken following a period of reflection will be far more effective than decisions made in the blink of an eye and the heat of a fight. Whilst new beginnings often feel most potent at the time of the new year, bear in mind that a new start simply for the sake of it may plant seeds of confusion and entropy which take root further down the line.

Saturn in Persistent Capricorn

On 21st December 2017 (UT) Saturn leaves Sagittarius (not to return for another 27 years) entering its own sign of Capricorn. It does so without fuss or hesitation, bidding an unequivocal farewell to the fiery inspiration of the archer whilst embracing the dogged persistence and pragmatism of the goat. Mercury’s retrograde passage right before this event comes as a blessing even though it may feel like a curse. It applies the brakes for a few weeks, allowing the future consequences of our burning desire to become apparent now, prompting better decisions and wiser action in due course.

Once Saturn is in Capricorn, action comes with great power and the impact of our every decision will be multiplied, for in its own sign Saturn holds us to account like nowhere else and we become subject to the most potent forces of karmic change.

After The Retrograde...

Once this retrograde passage is over things will gather a pace once more as the new year gets under way. We may have itchy feet right now and want them to hurry up, but all things have their own time and it’s not for us to dictate their blossoming.

We may sense Mercury holding us back in the coming weeks but it’s not for no reason. It is, instead, a precious warning that we may diminish the gravity of our decisions in the face of an unassailable lust for freedom. Liberation may well be near and we can smell it on the air like jasmine, but its arrival may take longer than we hope and challenge us to greater patience than we think we have to spare.

Rest assured this is but a brief pause in the midst of a lengthy process of recalibration and change. So take heart, don’t give up and stay focused on what matters. Remember the most enduring blessings of this life can easily be lost in the fog of desire for something which ultimately fails to prove its worth.

To understand the impact of transiting Mercury retrograde in your own natal chart go here.

This article was originally published
on astro-awakenings.co.uk

About the Author

Sarah Varcas, Intuitive Astrologer

Sarah Varcas is an intuitive astrologer with a passion for applying planetary messages to the ups and downs of everyday life. In doing so she aims to support people in their personal and spiritual development, making available celestial wisdom which may otherwise be inaccessible for those without astrological expertise. Sarah has studied astrology for over thirty years alongside an eclectic spiritual path spanning Buddhism, contemplative Christianity and many other diverse teachings and practices. She also offers an online (via email) Self-Study Astrology Course. You can find out more about Sarah and her work at www.astro-awakenings.co.uk.

Related Books

The Power of Mercury: Understanding Mercury Retrograde and Unlocking the Astrological Secrets of Communication
astrologyAuthor: Leslie McGuirk
Binding: Hardcover
Publisher: HarperElixir
List Price: $24.99

Buy Now

Mercury Retrograde: Your Survival Guide to Astrology's Most Precarious Time of Year!
astrologyAuthor: Chrissie Blaze
Binding: Paperback
Publisher: Grand Central Publishing
List Price: $13.95

Buy Now

How to Survive Mercury Retrograde: And Venus & Mars, Too
astrologyAuthor: Bernie Ashman
Binding: Paperback
Publisher: Llewellyn Publications
List Price: $16.99

Buy Now

zh-CNtlfrdehiidptes

follow InnerSelf on

google-plus-iconfacebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}

follow InnerSelf on

google-plus-iconfacebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}