Mettre l'accent sur la relation juste avec Vénus et Jupiter rétrograde

Relation avec Vénus et Jupiter Rétrograde

Toutes les dates sont GMT

Avril 2017 voit une augmentation de l'activité rétrograde, avec environ la moitié du mois (9th - 15th Avril et 20th Avril - 3rd Mai) avec quatre rétrogrades. C'est quelque chose que nous n'avons pas vu depuis septembre 2016 et c'est un modèle céleste qui nous invite à reculer, revisiter et réfléchir.

Le mois commence avec Venus rétrograde en Bélier (depuis 4th Mars) et Jupiter encore rétrograde en Balance (depuis 6th Fév).

L'Ego divise les relations en ami et en ennemi

Les relations sont un foyer continu, y compris ceux avec le monde plus large qui peut exiger la compassion audacieuse au mépris de l'esprit égoïque qui divise en ami et ennemi.

Comme Vénus rétrograde en Poissons sur 3rd Avril, le besoin personnel est éclipsé par la dissolution des frontières qui me séparent de vous et de nous. De nombreux défis actuels exigent que nous trouvions des façons nouvelles et créatives de vivre dans un monde qui menace de se diviser en factions belligérantes à la baisse d'un chapeau.

Vénus nous invite à nous adoucir sur les bords de l'individualité et de la séparation, à embrasser notre propre divinité et à nous préparer à l'utiliser comme un baume sur le monde une fois qu'elle se tournera directement sur 15th Avril. Ce n'est que grâce à une bonne relation avec soi-même que nous forgeons des liens constructifs avec les autres, en donnant à toutes les parties une voix tout en permettant des nuances de différence et d'autodétermination. Si nous continuons à réagir plutôt qu'à réfléchir et à défendre plutôt qu'à répondre, nous demeurons dans l'état d'esprit de «moi contre le monde», consolidant davantage la tyrannie de l'ego sur l'essence.

Connais-toi toi-même: réfléchis à notre motivation et à nos valeurs

Jupiter rétrograde ne nous rappelle aucun voyage externe de découverte - aussi éclairant soit-il - qui puisse correspondre à la sagesse gagnée lorsque nous nous rendons dans notre centre pour découvrir qui nous sommes. Si nous ne pouvons pas nous connaître au sens le plus profond du terme, il n'y a personne d'autre qui résoudra nos problèmes ou guérira nos blessures.

L'enthousiasme habituel et la poussée vers l'extérieur de l'énergie jupitérienne sont maintenant tournés vers l'intérieur et nous pouvons constater que certains projets et plans, en particulier ceux intimement liés à d'autres personnes, ont ralenti au cours des dernières semaines. Si c'est le cas, Jupiter a appliqué les freins pour encourager la réflexion sur notre motivation et les valeurs qui sous-tendent nos objectifs.


Obtenez les dernières nouvelles d'InnerSelf


En Balance, Jupiter demande pourquoi nous nous connectons avec les gens que nous faisons, ce que nous apportons à nos relations et les attentes que nous mettons sur les autres. Cette auto-enquête peut parfois être inconfortable, car si l'éveil est intrinsèque à notre nature, ce n'est pas seulement une belle grâce. Il nous tient aussi responsables et exige une quête intérieure qui enlève le faux semblant pour révéler le noyau sacré partagé par tous.

Rien que la vérité survit à son défi et avec la tendance rétrograde qui se développe à mesure qu'évolue le mois d'avril, nous devons être prêts à tout placer sur son autel sacrificiel, sans retenue pour éviter les exigences du Réel.

* Sous-titres par InnerSelf
Cet article a été publié à l'origine
on astro-awakenings.co.uk

A propos de l'auteur

Sarah Varcas, Astrologue intuitive

Sarah Varcas est une astrologue intuitive avec une passion pour l'application des messages planétaires aux hauts et aux bas de la vie quotidienne. Ce faisant, elle vise à soutenir les personnes dans leur développement personnel et spirituel, en leur offrant la sagesse céleste qui, sinon, pourrait être inaccessible à ceux qui n'ont pas d'expertise astrologique. Sarah a étudié l'astrologie pendant plus de trente ans aux côtés d'un chemin spirituel éclectique couvrant le bouddhisme, le christianisme contemplatif et de nombreux autres enseignements et pratiques divers. Elle propose également un en ligne (par e-mail) Cours d'autoformation en astrologie. Vous pouvez en savoir plus sur Sarah et son travail à www.astro-awakenings.co.uk.

Livres connexes

{amazonWS: searchindex = Livres; mots-clés = planètes rétrogrades; maxresults = 3}

enafarzh-CNzh-TWnltlfifrdehiiditjakomsnofaptruessvtrvi

suivez InnerSelf sur

facebook-icontwitter-iconrss-icon

Recevez le dernier par courriel

{Emailcloak = off}

DES ÉDITEURS

InnerSelf Newsletter: Septembre 6, 2020
by Personnel InnerSelf
Nous voyons la vie à travers les lentilles de notre perception. Stephen R. Covey a écrit: «Nous voyons le monde, non pas tel qu’il est, mais tel que nous sommes - ou tel que nous sommes conditionnés à le voir.» Alors cette semaine, nous jetons un coup d'œil à certains…
Bulletin d’InnerSelf: Août 30, 2020
by Personnel InnerSelf
Les routes que nous parcourons ces jours-ci sont aussi vieilles que le temps, mais sont nouvelles pour nous. Les expériences que nous vivons sont aussi anciennes que le temps, mais elles sont aussi nouvelles pour nous. Il en va de même pour le…
Quand la vérité est si terrible que ça fait mal, agissez
by Marie T. Russell, InnerSelf.com
Au milieu de toutes les horreurs qui se déroulent ces jours-ci, je suis inspiré par les rayons d'espoir qui brillent à travers. Des gens ordinaires qui défendent ce qui est juste (et contre ce qui ne va pas). Joueurs de baseball,…
Quand ton dos est contre le mur
by Marie T. Russell, InnerSelf
J'adore l'Internet. Maintenant, je sais que beaucoup de gens ont beaucoup de mauvaises choses à dire à ce sujet, mais j'adore ça. Tout comme j'aime les gens de ma vie - ils ne sont pas parfaits, mais je les aime quand même.
Bulletin d’InnerSelf: Août 23, 2020
by Personnel InnerSelf
Tout le monde peut probablement convenir que nous vivons des temps étranges ... de nouvelles expériences, de nouvelles attitudes, de nouveaux défis. Mais nous pouvons être encouragés à nous souvenir que tout est toujours en mouvement,…

Focusing on Right-Relationship with Venus and Jupiter Retrograde

Relationship Rectification with Venus and Jupiter Retrograde

All dates are GMT

April 2017 sees an increase in retrograde activity, with roughly half of the month (9th – 15th April & 20th April – 3rd May) featuring four retrogrades. This is something we’ve not seen since September 2016 and is a celestial pattern which invites us to retreat, revisit and reflect.

The month begins with Venus retrograde in Aries (since 4th March) and Jupiter still retrograde in Libra (since 6th Feb).

The Ego Divides Relationships into Friend and Foe

Relationships are an on-going focus, including those with the wider world which may demand bold compassion in defiance of the egoic mind that divides into friend and foe.

As Venus retrogrades into Pisces on 3rd April, personal need is eclipsed by the dissolution of boundaries that separate me from you and them from us. Many current challenges demand that we find new and creative ways to live in a world that threatens to split into warring factions at the drop of a hat.

Venus invites us to soften around the edges of individuality and separation, to embrace our own divinity and prepare to use it as a balm upon the world once she turns direct on 15th April. Only through right-relationship with oneself can we forge constructive connections with others, providing all parties a voice whilst allowing for nuances of difference and self-determination. If we continue reacting rather than reflecting, and defending rather than responding, we remain in the mind-set of ‘me against the world’, further cementing the tyranny of ego over essence.

Know Thyself: Reflecting On Our Motivation and Values

Jupiter retrograde reminds us no external voyage of discovery – no matter how enlightening – can match the wisdom won when we journey to our centre to discover who we are. If we cannot know ourselves in the deepest sense there is no one else who will solve our problems or heal our wounds.

The usual enthusiasm and outward thrust of Jupiterian energy is turned inward now and we may find certain projects and plans, especially those intimately bound up with other people, have slowed in recent weeks. If so, Jupiter has applied the brakes to encourage reflection on our motivation and the values that underpin our goals.


 Get The Latest From InnerSelf


In Libra, Jupiter asks why we connect with the people we do, what we bring to our relationships and the expectations we place upon others. This self-inquiry may be uncomfortable at times, for whilst awakening is intrinsic to our nature, it is not just a beautiful grace. It also holds us accountable and requires an inner quest which strips away the pretense of false selves to reveal the sacred core shared by all.

Nothing but truth survives its challenge and with the retrograde trend building as April progresses, we must be prepared to place everything on its sacrificial altar, with no holding back to avoid the demands of the Real.

*subtitles by InnerSelf
This article was originally published
on astro-awakenings.co.uk

About the Author

Sarah Varcas, Intuitive Astrologer

Sarah Varcas is an intuitive astrologer with a passion for applying planetary messages to the ups and downs of everyday life. In doing so she aims to support people in their personal and spiritual development, making available celestial wisdom which may otherwise be inaccessible for those without astrological expertise. Sarah has studied astrology for over thirty years alongside an eclectic spiritual path spanning Buddhism, contemplative Christianity and many other diverse teachings and practices. She also offers an online (via email) Self-Study Astrology Course. You can find out more about Sarah and her work at www.astro-awakenings.co.uk.

Related Books

{amazonWS:searchindex=Books;keywords=planets retrograde;maxresults=3}

enafarzh-CNzh-TWnltlfifrdehiiditjakomsnofaptruessvtrvi

follow InnerSelf on

facebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}