Mai 2009 Alignement: Neptune

Cet article, tout en contenant des informations qui peuvent être utiles pour tout le monde, a été écrit spécifiquement pour ceux qui ont placé entre Pluton et 25 degrés 27 de Leo dans leurs thèmes astraux. Cela comprend les personnes nées entre Septembre et Février 1954 1955, entre Juillet et Septembre 1955, et entre Février et Août 1956.

Pam Younghans

J'ai pensé à la signification du mois de mai de Neptune-Chiron-Jupiter alignement s'opposer à mon propre Pluton natal pour quelques semaines maintenant plusieurs - mais c'est seulement récemment s'est-il produit pour moi que depuis il ya un groupe d'entre nous qui vont travailler ces mêmes énergies , nous pourrions aussi un avantage du groupe de prendre en considération ce que l'alignement pourrait signifier.

Mon intention avec cette discussion est de partager ce que je peux recueillir des informations internes et externes qui pourraient nous aider à naviguer dans l'alignement. Certes, nous cherchons à des énergies qui ne sont pas parvenues à leur apogée pendant plusieurs mois -, mais parce que je sens cet alignement est une partie intégrante du processus devant culminer dans 2012, il sera utile d'être conscient de ce qui s'en vient.

Nous avons chacun Pluton dans une zone différente de nos cartes, et liée uniquement à des planètes différentes personnelles, donc cette discussion ne sera pas spécifique à l'endroit où exactement l'expérience de chaque personne est susceptible de jouer sur - mais nous pouvons regarder quelques significations générales et tendances qui devraient être utiles.

Mon sentiment global de l'alignement mai 2009, c'est que c'est une occasion amplifié pour la guérison spirituelle et la conscience pour nous tous sur la planète Terre -, mais d'une certaine façon, cette possibilité est particulièrement importante pour ceux qui dans notre groupe. L'alignement fait exactement le contraire de notre Pluton natal, ce qui signifie qu'il peut y avoir de pression du monde extérieur qui nous pousse dans une nouvelle phase de l'être plutôt que quelque chose qui se produit de façon plus organique ou spontanément. Et, puisque c'est Pluton, il existe un potentiel pour cette énergie pour nous déplacer de manière significative en avant dans la manifestation de notre mission sur la planète, grâce à nous aider à guérir et s'élever au-dessus des craintes qui nous ont limités à ce point.

En plus de mes propres pensées et des idées, je vais inclure dans cette discussion des contributions de divers astrologues dont le travail que j'apprécie. La combinaison de l'essence de ces descriptions devraient nous aider à comprendre comment l'alignement peut travailler avec nous.

Pourquoi peut-2009?

A ce jour (mai 2008), Neptune et Chiron sont environ degrés 3 part dans le Verseau, et sont donc déjà considéré en conjonction avec. Cela signifie que de manière subtile, nous travaillons déjà avec les deux tiers des énergies mises en jeu -, mais Neptune et Chiron ne commencera pas à travailler sérieusement avec notre commune Pluton jusqu'à 2009.

Et, bien que Neptune et Chiron ne font pas leur conjonction exacte jusqu'à Février 17, 2010, ils sont pratiquement en conjonction les uns des autres quand Jupiter conjoignant Neptune mai 27, 2009 à 26 ° 29 'du Verseau. Avec Chiron situé à 26 ° 14 'du Verseau ce jour-là, il ya très peu de distance entre les trois joueurs. En outre, Neptune va rétrograde mai 29 et Chiron va rétrograde mai 30, ce qui signifie à la fois sont stationnaires et très forte pendant cette semaine de la conjonction Jupiter-Neptune.


Obtenez les dernières nouvelles d'InnerSelf


Tout cela attire notre attention sur la dernière semaine du mois de mai 2009 pour le sommet de ces énergies, avec des événements liés à jouer à partir 2009 début du printemps par le biais 2010 fin de l'hiver.

Qu'est-ce que tout cela signifie?

Neptune conjonction Chiron combine les énergies de la transcendance spirituelle avec la guérison émotionnelle et de l'ascension. Ajoutez à cela l'influence de Jupiter, dont le travail consiste à amplifier tout ce qu'il touche. Sonne comme un temps fort pour moi.

Ensuite, l'accent que l'énergie accrue comme un projecteur sur la planète Pluton dans chacun de nos tableaux - de la planète qui représente notre besoin d'avoir un impact sur le monde; pour répondre à un sens de la mission, le but et le sens; d'être remarqué, et à être passionnément et de façon créative dans le processus de la vie.

Astrologue Steven Forrest Pluton décrit comme représentant «la réalisation de son destin, la reconnaissance de l'absurdité de toutes les activités étroites, et le développement de la capacité de discerner la vérité." Il écrit aussi que Pluton représente «la partie de vous qui peut faire face à côté sombre de la vie et créer du sens et de l'énergie dans le visage de celui-ci."

Cela semble indiquer que notre groupe a un rôle particulier et spécifique à jouer à un moment où la guérison et une perspective accrue sera particulièrement nécessaire. La première étape, certes, implique nos propres voyages individuels de la transcendance et l'éveil. Mais depuis Pluton est travaillé avec dans chacun de nos tableaux, que nous avançons dans le processus de guérison, il va directement affecter la façon dont chacun de nous manifeste notre plus grande mission sur la planète.

Le Transit Précédent Neptune Notre Pluton natal

Parce que nous sommes tous "d'un certain âge," nous avons l'avantage d'être vieux (et sage!) Suffit pas d'avoir connu un transit de Neptune précédente à notre Pluton natal. Ce transit était un aspect carré, et a eu lieu cinq fois sur une période de deux ans: à partir de la fin grâce à 1967 1969 tard.

Bien sûr, nous étions tous jeunes alors, et il peut être difficile de se rappeler exactement ce que nous faisions et de penser dans nos vies personnelles au cours de cette période de deux ans. Mais nous pouvons regarder les manchettes pour ces années pour nous aider à mémoriser et à fournir certains thèmes pour nous de travailler avec.

En général, la fin des années 60s ont été une période turbulente aux États-Unis, avec des manifestations de guerre, civile manifestations pour les droits et les émeutes à la Convention nationale du parti démocrate. Vérités terribles sur l'abus de pouvoir et de crimes de guerre est venu à l'avant-garde. Mensonges ont été révélés, et la désillusion est forte.

Martin Luther King, Jr. et Bobby Kennedy ont été assassinés. Le pape a condamné le contrôle des naissances. Richard Nixon a remporté la présidence, jetant les bases d'désintégration des structures de pouvoir existantes. Le sénateur Edward Kennedy a conduit la sortie du pont de Chappaquiddick, résultant dans un scandale qui menaçait de mettre fin à sa carrière politique.

Sur le plan positif, de nombreux progrès ont été réalisés au cours de ces années ainsi. Les Etats-Unis a juré dans notre premier Afro-Américain Cour suprême de justice, de la comédie musicale "Hair" a ouvert à Broadway, la Corporation for Public Broadcasting a été établi, la première transplantation cardiaque réussie a été réalisée. Le président Johnson a signé le Civil Rights Act. Golda Meir est devenue la première femme Premier ministre d'Israël.

John Lennon et Yoko Ono a organisé le "bed-in pour la paix" et a enregistré "Give Peace a Chance». Les émeutes de Stonewall à New York a marqué le début du mouvement moderne des droits des homosexuels. Le couvercle de la 20 Juin, question de 1969 Temps le magazine avait une bannière qui disait: «À partir de Go Home», pour commémorer le premier retrait des troupes américaines du Vietnam.

Neil Armstrong a pris ses célèbres premiers pas sur la lune. Woodstock a eu lieu dans l'État de New York. Un groupe d'Indiens d'Amérique ont saisi l'île d'Alcatraz, ce qui porte le sort d'un segment pratiquement ignorée de notre population dans la conscience sociale plus large.

L'ATM a été installé, et la communication sur Internet une première réussie a été envoyé par un étudiant de UCLA. Sesame Street a fait ses débuts à la télévision PBS.

De toute évidence, il ne s'agissait pas seulement années turbulentes, mais très productive, et ont été déterminants dans la réalisation de changements sociaux considérables. Je ne veux pas dire que le carré Neptune à notre Pluton natal était la «cause» de tous ces développements, mais je ne m'attends à ce que il ya certains éléments de notre expérience de ces années qui refont surface pour nous dans 2009-2010.

La désintégration des structures de pouvoir existantes est un exemple de l'effet de Neptune quadrature Pluton natal. La dissolution des façades mises en place pour cacher la vérité est une autre, avec la désillusion souvent la suite.

Comment les événements de la fin des années 60s affecter votre compréhension du pouvoir et de la vérité? Comment avez-vos expériences, puis influer sur votre chemin d'accès actuel et la capacité à remplir votre mission de vie? Comment vos perceptions de la réalité, puis affecter votre capacité à faire confiance et prendre des risques maintenant? Que de passions ont été soulevées en vous, et comment avez-vous traiter avec eux?

Mes souvenirs personnels

Vivre dans la baie de San Francisco dans les 1960s, j'étais bien au courant de l'agitation politique de l'époque. J'étais dans 11 1967; ma soeur aînée était 18 et s'apprête à partir pour l'université. Avec des événements tels que le Parc du peuple à Berkeley, les manifestants anti-guerre et les émeutes en apparence partout, et la guerre elle-même dans tous les esprits, mes parents déjà de protection gardé de nous rapprocher de la maison que d'habitude. Je suis sûr que certains de ces craintes déteint sur moi. Avez-moi ces craintes depuis inhibée en aucune façon de pleinement embrasser ma mission personnelle sur la planète?

D'autre part, ces mêmes parents aimants modélisé comment se tenir debout pour ce que l'on ressent est à droite. En tant que conseillers du groupe d'études secondaires à notre église méthodiste, ils ont joué un rôle en aidant les deux hommes en âge de projet jeunes à réussir dans leurs applications doivent être classés comme des objecteurs de conscience. Leur engagement à ce processus a également eu un impact sur moi, ce qui confirme ma croyance en l'importance d'être fidèle à ses convictions en dépit de la pression de se conformer.

Avec mes deux sœurs aînées à l'école secondaire et mes parents les conseillers auprès des jeunes, je suis allé partout où un groupe de jeunes église a subi. J'étais avec eux, travailler dans une ville majoritairement afro-américaine en Californie pour aider à construire un puits, le week-end lorsque Martin Luther King, Jr. a été assassiné. Le service commémoratif improvisé, nous avons assisté ce soir-là m'a profondément touché, et le chant de «We Shall Overcome" résonne encore dans mes oreilles.

Neptune Transits

Transits de Neptune peut nous affecter dans une grande variété de façons. Si nous prenons en charge ses énergies bien, nous développons des techniques spirituelles et créatives qui nous permettent de transcender les drames et les traumatismes qui sont indéniablement partie de notre expérience humaine. Nous apprenons à faire confiance dans les résultats invisibles. Nous apprenons à percevoir la réalité à partir d'une perspective plus élevée, et comprendre que «tout n'est pas comme il semble."

Si nous ne traitons pas avec l'influence de Neptune ainsi, nous pouvons permettre à notre incapacité à contrôler les résultats nous dissoudre dans une flaque d'eau de la peur et la désillusion. Nous défaut d'échapper à la réalité plutôt que d'apprendre à le transcender. Ou bien nous mettre à l'aise de vivre un mensonge, craignant que la vérité sera notre perte.

Avec Neptune travailler avec notre collectif Pluton natal à travers 2009 et dans 2010, nous allons probablement faire face à tout ou partie de ces thèmes qui se rapportent à notre plus grande mission dans cette vie.

Voici comment astrologue Robert Hand décrit une opposition Neptune à Pluton natal, dans son livre Planètes en transit:

Ce transit signifie rencontres qui provoquent des divers aspects de votre vie pour être transformées. Le plus souvent, cette transformation prendra la forme de la disparition des personnes, des circonstances ou même les possessions que vous avez pris l'habitude de. Vous allez aussi rencontrer les forces qui tentent de révéler des aspects de votre vie que vous avez longtemps gardé caché de vous-même.

Initialement, vous aurez probablement résister à ces révélations, croyant qu'ils ne peuvent pas vous apprendre quoi que ce soit très constructif. Un transit comme celui-ci révèle souvent des aspects de nous-mêmes que nous avons appris à considérer le mal ou tout au moins négative. Ces aspects sont souvent une source d'énergie positive, mais parce que nous refusons de les reconnaître, cette énergie est gaspillée et est généralement hors de notre contrôle. Il y aura beaucoup compulsion psychologique à ce moment, mais le moins vous résistez-vous face, le moins de difficulté que vous aurez.

Sur un autre plan, vous verrez apparaître une dimension spirituelle de votre existence qui peut grandement élargir votre expérience de vie et, si vous êtes prêt à regarder. Cette dimension peut sembler tellement au-delà de votre vie ordinaire que vous estiment qu'il est impossible d'accepter, mais cette connaissance est nécessaire pour votre croissance.

Sur le plan pratique, éviter de prendre à leur valeur nominale des nouvelles rencontres avec des personnes ou des circonstances. Même lorsque les personnes ne cherchent pas à vous tromper, ils peuvent le faire sans le vouloir, parce que vous ne sera pas immédiatement comprendre ce qu'ils sont vraiment vous montrer. Jusqu'à ce que vous êtes arrivés à ce niveau de compréhension, d'adopter une attitude d'attente et vous engagez à aussi peu que possible.

Avec l'alignement de mai 2009 que nous faisons, bien entendu, du carburant supplémentaire dans le feu, à la fois avec Chiron et Jupiter aligné avec Neptune dans cette opposition à notre Pluton natal. À mon avis, l'ajout de ces deux énergies planétaires souligne la partie très positive de la description ci-dessus à la main de Rob: "Il vous sera présenté une dimension spirituelle de votre existence qui peut grandement élargir votre vie et d'expérience."

In Partie 2 de cette conversation, nous parlerons plus en détail ce que ces deux planètes seront en contribuant à le mix énergétique.

(a continué dans la deuxième partie: Chiron en Verseau)


Livre recommandé:

Planètes en Transit: Cycles de vie pour vivre
par Robert Hand.

Info / Commander ce livre.


Pam YounghansA propos de l'auteur

Pam Younghans vit près de Seattle, Washington avec son mari et leurs deux chiens. Elle a été l'interprétation des graphiques professionnels pour au fil des ans 20. Si vous avez des commentaires ou des questions au sujet de cette Journal ou sont intéressés par une lecture astrologie, visitez le site Web de Pam au http://www.northpointastrology.com ou appelez-425 445-3775.

Pam est l'auteur de l' hebdomadaire astrologie revue dans InnerSelf.


enafarzh-CNzh-TWnltlfifrdehiiditjakomsnofaptruessvtrvi

suivez InnerSelf sur

facebook-icontwitter-iconrss-icon

Recevez le dernier par courriel

{Emailcloak = off}

May 2009 Alignment: Neptune

This article, while containing information that may be useful for everyone, is written specifically for those who have Pluto positioned between 25 and 27 degrees of Leo in their birth charts. This includes those born between September 1954 and February 1955, between July and September 1955, and between February and August 1956.

Pam Younghans

I've been thinking about the meaning of May's Neptune-Chiron-Jupiter alignment opposing my own natal Pluto for a several weeks now - but only recently did it occur to me that since there is a group of us who will be working those same energies, we might as a group benefit from considering what the alignment could mean.

My intention with this discussion is to share what information I can gather internally and externally that might assist us in navigating the alignment. Granted, we're looking at energies that do not reach their peak for several months - but because I feel this alignment is an integral part of the process set to culminate in 2012, it will be helpful to be aware of what's ahead.

We each have Pluto in a different area of our charts, and related uniquely to the various personal planets, so this discussion will not be specific as to where exactly each person's experience is likely to play out - but we can look at some general meanings and trends that should be helpful.

My overall sense of the May 2009 alignment is that it is an amplified opportunity for spiritual healing and awareness for all of us on planet Earth - but in some way, this opportunity is particularly important for those in our group. The alignment forms exactly opposite our natal Pluto, which means there may be pressure from the outside world that pushes us into a new stage of being rather than something that occurs more organically or spontaneously. And, since this is Pluto, there is potential for this energy to move us significantly forward in the manifestation of our mission on the planet, through helping us heal and rise above the fears that have limited us to this point.

In addition to my own thoughts and insights, I will include in this discussion contributions from various astrologers whose work I value. Combining the essence of these descriptions should help us understand how the alignment may work with us.

Why May 2009?

As of this writing (May 2008), Neptune and Chiron are about 3 degrees apart in Aquarius, so are already considered conjunct. This means that in subtle ways, we are already working with two-thirds of the energies involved - but Neptune and Chiron will not begin to work in earnest with our shared Pluto until 2009.

And, although Neptune and Chiron do not form their exact conjunction until February 17, 2010, they are virtually conjunct each other when Jupiter conjoins Neptune on May 27, 2009 at 26°29' of Aquarius. With Chiron located at 26°14' of Aquarius on that day, there is very little distance between the three players. In addition, Neptune goes retrograde on May 29 and Chiron goes retrograde on May 30, which means both are stationary and very strong during that week of the Jupiter-Neptune conjunction.


 Get The Latest From InnerSelf


All of this focuses our attention on the last week of May 2009 for the pinnacle of these energies, with associated events playing out from early Spring 2009 through late Winter 2010.

What Does It All Mean?

Neptune conjunct Chiron combines the energies of spiritual transcendence with emotional healing and ascension. Add to that the influence of Jupiter, whose job is to amplify whatever he touches. Sounds like a powerful time to me.

Then, focus that heightened energy like a spotlight on the planet Pluto in each of our charts - the planet that represents our need to make an impact on the world; to fulfill a sense of mission, purpose and meaning; to be noticed; and to be passionately and creatively involved in the process of living.

Astrologer Steven Forrest describes Pluto as representing "the realization of one's destiny, the recognition of the absurdity of all narrow pursuits, and the development of the capacity to discern truth." He also writes that Pluto represents "the part of you that can deal with life's darker side and create meaning and energy in the face of it."

This seems to indicate that our group has a special and specific role to play at a time when healing and a heightened perspective will be particularly needed. The first step, certainly, involves our own individual journeys of transcendence and awakening. But since Pluto is being worked with in each of our charts, as we go through the healing process, it will directly affect how each of us manifests our larger mission on the planet.

The Previous Neptune Transit to Our Natal Pluto

Because all of us are "of a certain age," we have the benefit of being old (and wise!) enough to have experienced a previous transit of Neptune to our natal Pluto. That transit was a square aspect, and occurred five times over a two-year period: from late 1967 through late 1969.

Of course, we were all young then, and it may be hard to recall exactly what we were doing and thinking in our personal lives during that two-year period. But we can look at news headlines for those years to help us remember and to supply some themes for us to work with.

In general, the late ‘60s were a turbulent time in the United States, with war protests, civil rights demonstrations, and the riots at the Democratic National Convention. Terrible truths about the abuse of power and war crimes came to the forefront. Lies were revealed, and disillusionment was strong.

Martin Luther King, Jr. and Bobby Kennedy were assassinated. The pope condemned birth control. Richard Nixon won the presidency, setting the foundation for further disintegration of existing power structures. Senator Edward Kennedy drove off the Chappaquiddick Bridge, resulting in a scandal that threatened to end his political career.

On the positive side, many advancements were made during those years as well. The U.S. swore in our first African-American Supreme Court Justice, the musical "Hair" opened on Broadway, the Corporation for Public Broadcasting was established, the first successful heart transplant was performed. President Johnson signed the Civil Rights Act. Golda Meir became the first female prime minister of Israel.

John Lennon and Yoko Ono staged the "bed-in for peace" and recorded "Give Peace a Chance." The Stonewall riots in NYC marked the beginning of the modern gay rights movement. The cover of the June 20, 1969 issue of Time magazine had a banner that read, "Starting to Go Home," commemorating the first withdrawal of U.S. troops from Vietnam.

Neil Armstrong took his famous first steps on the moon. Woodstock was held in upstate New York. A group of American Indians seized Alcatraz Island, bringing the plight of a virtually-ignored segment of our population into broader social awareness.

The first ATM was installed, and the first successful Internet communication was sent by a UCLA student. Sesame Street debuted on PBS television.

Clearly, these were not only turbulent but very productive years, and were pivotal in bringing about considerable social change. I don't mean to imply that the Neptune square to our natal Pluto was the "cause" of all these developments, but I do expect that there are certain components of our experience from those years that will resurface for us in 2009-2010.

The disintegration of existing power structures is one example of the effect of Neptune squaring natal Pluto. The dissolving of facades set up to hide the truth is another, with disillusionment oftentimes the aftermath.

How did the events of the late ‘60s affect your understanding of power and truth? How did your experiences then influence your current path and ability to fulfill your life mission? How did your perceptions of reality then affect your ability to trust and take risks now? What passions were raised in you, and how did you deal with them? 

My Personal Memories

Living in the San Francisco Bay Area in the 1960s, I was well aware of the political unrest of the times. I was 11 in 1967; my oldest sister was 18 and getting ready to leave for college. With events such as People's Park in Berkeley, anti-war protestors and riots seemingly everywhere, and the war itself on everyone's minds, my already-protective parents kept us closer to home than usual. I'm sure some of those fears rubbed off on me. Have those fears since inhibited me in any way from fully embracing my personal mission on the planet?

On the other hand, those same loving parents modeled how to stand up for what one feels is right. As counselors of the high school group at our Methodist church, they were instrumental in helping two draft-age young men succeed in their applications to be classified as conscientious objectors. Their commitment to that process also had an impact on me, confirming my belief in the importance of being true to one's beliefs in spite of pressure to conform.

With my two older sisters in high school and my parents the youth counselors, I went everywhere that church youth group went. I was with them, working in a predominantly African-American town in California to help build a well, on the weekend when Martin Luther King, Jr. was assassinated. The impromptu memorial service we attended that night affected me deeply, and the singing of "We Shall Overcome" still rings in my ears.

Neptune Transits

Neptune transits can affect us in a wide variety of ways. If we handle his energies well, we develop spiritual and creative techniques that allow us to transcend the dramas and traumas that are undeniably part of our human experience. We learn to trust in unseen outcomes. We learn to perceive reality from a higher perspective, and understand that "all is not as it seems."

If we do not deal with Neptune's influence well, we can allow our inability to control outcomes dissolve us into a puddle of fear and disillusionment. We default to escaping from reality rather than learning to transcend it. Or we get comfortable with living a lie, fearing that the truth will be our undoing.

With Neptune working with our collective natal Pluto throughout 2009 and into 2010, we'll likely be facing some or all of these themes as they relate to our larger mission in this lifetime.

Here's how astrologer Robert Hand describes a Neptune opposition to natal Pluto in his book Planets in Transit:

This transit signifies encounters that cause various aspects of your life to be transformed. Most commonly, this transformation will take the form of disappearance of persons, circumstances or even possessions that you have become used to. You will also encounter forces that try to reveal aspects of your life that you have long kept hidden from yourself.

Initially, you will probably resist these revelations, believing that they cannot teach you anything very constructive. A transit like this often reveals aspects of ourselves that we have been taught to consider evil or at least negative. These aspects are often a source of positive energy, but because we refuse to acknowledge them, that energy is wasted and is usually out of our control. There will be much psychological compulsiveness at this time, but the less you resist facing yourself, the less difficulty you will have.

On another level, you will be shown a spiritual dimension of your existence that can immensely broaden your life and experience, if you are willing to look at it. This dimension may seem so far beyond your ordinary life that you will consider it impossible to accept, but this knowledge is necessary for your growth.

On a practical level, avoid taking at face value any new encounters with persons or circumstances. Even when persons are not trying to deceive you, they may do so unintentionally, because you won't immediately understand what they are really showing you. Until you have arrived at this level of understanding, adopt a waiting attitude and commit yourself to as little as possible.

With the May 2009 alignment we do, of course, have additional fuel in the fire, with both Chiron and Jupiter aligned with Neptune in this opposition to our natal Pluto. In my opinion, the addition of these two planetary energies emphasizes the very positive portion of Rob Hand's description above: "You will be shown a spiritual dimension of your existence that can immensely broaden your life and experience."

In Part 2 of this conversation, we'll talk more about what those two planets will be contributing to the energetic mix.

(continued in Part Two: Chiron in Aquarius)


Recommended Book:

Planets in Transit: Life Cycles for Living
by Robert Hand.

Info/Order this book.


Pam YounghansAbout the Author

Pam Younghans lives near Seattle, Washington with her husband and their two dogs. She has been interpreting charts professionally for over 20 years. If you have comments or questions about this Journal or are interested in an astrology reading, visit Pam's Web site at http://www.northpointastrology.com or call 425-445-3775. 

Pam is the author of the weekly astrology journal in InnerSelf.


 

enafarzh-CNzh-TWnltlfifrdehiiditjakomsnofaptruessvtrvi

follow InnerSelf on

facebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}