Quels sont les différents battements de tambour d'Uranus Transits?

Quand Uranus transite lui-même, nous avons affaire à des cycles de vie qui se produisent dans le tableau de tout le monde à peu près les mêmes âges chronologiques. Je ne vais pas à interpréter chaque possible Uranus / Uranus cycle, mais il ya quatre qui se démarquent dans mon esprit: le premier carré, l'opposition, la deuxième place, et le retour d'Uranus.

Le principal objectif de ces cycles tourne autour de s'attaquer à tous uranien choses, surtout sur les niveaux internes. Ceux-ci peuvent avoir des périodes où nous recevons des appels de réveil qui nous disent de suivre notre chemin de la liberté. Peut-être que nous nous trouvons se rebeller contre l'auto-identification des étiquettes que nous avons acheté en afin de se conformer et d'être accepté par la société. Nous avons généralement pris la saferoute plutôt que le rejet social de risque. Au cours de l'une quelconque de ces cycles, nous pouvons soudainement l'impression que ces images sont fausses et trompeuses. Notre vrai soi veut sortir d'une certaine façon et de faire connaître son individualité. L'environnement est prêt à fournir quelques secouent-ups à la hauteur de nos altérés, les rythmes intérieurs. Quelque chose doit bien y donner!

Techniquement, il s'agit d'un transit transpersonnelle (planète extérieure à la planète extra-atmosphérique), par conséquent, beaucoup de lui ne sera pas sous notre direction consciente. Cela permet Uranus mettre en place un large éventail d'expériences inhabituelles que nous normalement ne serait pas tenter de magnétiser dans nos jour le jour des situations. Les Cosmos, au travers de notre environnement, sera généralement orchestrer la façon dont le message de libération sera entendu. Les gens qui entrent dans nos vies nous secouer de façon à contribuer à apporter une plus grande auto-expression. Situations de nous forcer à montrer nos vraies couleurs. Nous pouvons admirer la manière dont bel et bien vivant, nous pouvons sentir, si nous librement expérimenter avec cette énergie se précipiter et ne perdez pas de temps à essayer de résister à la nature éducative de tels psychotropes changement.

Première Uranus carré Uranus (Age 18-21)

Le premier Uranus / Uranus carré est importante car elle coïncide avec une époque où la plupart des jeunes se sentent qu'ils ont atteint le statut d'adulte vrai - enfin! - Pas seulement dans les yeux de leurs parents, mais aussi dans les yeux de la société. Bien sûr, personne ne devient vraiment la revendication à l'âge adulte qu'après la première déclaration de Saturne (âges 28-30), c'est, si ils passent les examens de la vie donnés à ce moment-là. Cependant, toute personne qui est près de vingt-un ne veut certainement pas entendre ça. Cette planète prend un peu moins de sept ans pour traverser un signe et, par conséquent son premier modèle de grand tensionnel qui se passe après l'école secondaire.

Au cours de cette phase de carré, nous prévoyons que nous aurons l'autonomie et être en mesure de se libérer de la domination parentale, en particulier pendant une vingtaine d'années. Tout système qui semble autoritaire est rejeté. Nous supposons que nous pouvons maintenant faire ce que nous s'il vous plaît, de déterminer notre approche propre vie comme bon nous semble, d'expérimenter avec des emplois sans se sentir fermement engagé à eux (c'est une période agitée de toute façon) et, fondamentalement, garder toutes les options ouvertes. Nous pouvons également et ne formuler un peu d'aspirations que nous explorons la structure de la société des adultes.

On peut même embrasser l'inconnu avec un sentiment d'excitation. Tous les perspectives d'avenir devenu très attrayant et convaincant (ou peut-être éprouvante pour les nerfs, si nous avons commencé du mauvais pied avec ce transit).

Pour tirer le meilleur parti de cette phase de poussée d'Uranus, nous aurons besoin d'être aussi instruits que nous pouvons être, parce que cette planète se nourrit de la stimulation mentale. Nous devons réaliser que notre société est plus disposé à ouvrir les portes de l'opportunité pour ceux qui possèdent des connaissances précieuses. Les personnes qui ont reçu une éducation inadéquate ne se sentent pas qu'il s'agit d'un libérateur, la liberté orientée période, mais au lieu celui où la stabilité et la survie économique devenue primordiale, ce qui rend les circonstances se sentent plus saturnien. En effet, Saturne Saturne carré de notre autour du moment de notre carré Uranus en premier. Notre direction se sent incertain au cours de cette phase de Uranus / Uranus, et nous ne sommes pas trop sûr combien «adulte» des valeurs que nous voulons adopter (par exemple une double influence Uranus pourrait suggérer la rébellion et de défi souligné).

C'est un cycle qui peut commencer aussi difficile pour ceux qui ont déjà eu un moment difficile avec l'autorité au cours de l'angoisse la mi-adolescence et le ressentiment généré par Saturne opposition Saturne (une période rebelle également alimenté par transit Uranus sextile lui-même). Toutefois, à la fois avec Uranus et Saturne carré simultanément leurs positions natales, des affrontements avec des valeurs familiales ou communautaires peuvent éclater. Notre envie de rompre avec notre passé devient alors trop indiscipliné pour être manipulés d'une manière productive. Certains d'entre nous apprennent à la dure qu'il ya beaucoup de substituts parentaux dans le monde qui ne nous aiment pas, mais qui sont désireux et capables de nous arrêter dans notre élan quand nous courir sauvage. En réalité, le nombre de ceux qui ont des démêlés avec la loi au cours de ce cycle est relativement faible. Pourtant, pour ceux qui sont pénalement inclinée, cela devient une période de vulnérabilité.

Briser les règles de la société de conduite peut avoir de graves conséquences juridiques (Saturne carré Saturne fait sûr de cela).

Alors que nous atteignons nos vingt-cinq ans qui transitent Uranus trigone à Uranus, un temps où nous pouvons avoir la clarté que nous devons favoriser une vision de la vie pratique. Au moins le transit Uranus carré nous donne le courage de laisser derrière notre enfance et le nid de nos parents ont créé, et se lancer dans une plus grande et parfois anxiogène monde, où l'on peut en apprendre davantage sur qui nous sommes vraiment en tant qu'individus.

Uranus Uranus Opposing (Mid-Life Crisis)

Ce cycle se produit plus tôt que nos fin de la trentaine. Il est l'un des traits distinctifs de notre fameux «crise de la quarantaine" phase et celui qui la plupart des astrologues montrer un vif intérêt dans l'exploration. Ce transit décrit ces facettes de nos mi-années de vie qui sont marquées par une agitation est urgent de mettre quelque chose ou quelqu'un frais dans nos modes de vie stables, mais monotone.

Jusque-là, on peut avoir joué à un rôle social qui ordonnée se sent maintenant trop étroitement définie et le mal pour nous. Nous avons besoin d'espace pour respirer à nouveau tout en récupérant des pièces perdues de notre individualité. On peut même tenter de relancer le brio de jeunesse pour la vie aventureuse que nous avons pu sentir au cours de notre Uranus / Uranus carré - qui n'est pas toujours une bonne idée. Le train-train quotidien avec l'ensemble de ses responsabilités de montage a pris sur la façon dont nous avons façonné notre identité, et maintenant nous avons le sentiment qu'il est temps pour une sorte de révolution interne. Une redéfinition des priorités très personnelles est due.

Nous devons d'abord définir l'endroit où nous semblons être le plus pris au piège. Ce transit pourrait être un temps tournant de l'auto-éveil, au cours de laquelle nous pouvons nous sentir un regain de l'esprit d'expérimentation. Il peut symboliser une phase seconde adolescence, où notre liberté-avidité, la règle de brise-façons transformer certains d'entre nous dans les "Adolescents" qui pouce de notre nez aux conventions de conduite des adultes "bon". Certains d'entre nous peut être tenté de sortir et de porter nos cloche-fond pantalon à nouveau, une fois que nous perdons une vingtaine de livres! Nous ressentons une forte envie de laisser l'aventure a son chemin avec nous, une aventure qui défie la logique et à des moments qui nous permet d'être un peu sauvage et fou (moins si notre Saturne natal a une présence dominante dans notre tableau, ou si nous sont chargés avec des stages terre et / ou beaucoup de fixité Natal).

Habituellement, les gens d'autres contribuent à définir cette étincelle-volant du cycle en mouvement. Leurs situations changeantes devenir des catalyseurs pour la façon dont nous repattern nos vies. Peut-être un conjoint veut nous laisser, quelque chose que nous redoutons. Peut-être, après un divorce de déstabilisation, nous nous rendons compte que nous avons dépassé un plaisir de beaucoup de ce que notre mariage était fondé sur, et pourtant il a fallu l'agitation de notre partenaire et en appuyant sur envie de se libérer pour obtenir le ballon de la liberté de roulement. Dans le temps, nous nous rendons compte que nous devenons nous-mêmes de véritables sans cette union. Ce n'est pas quelque chose de facilement adopté, mais c'est pour ça que ce transit est appelé une opposition: nous nous y opposons jusqu'à ce que nous avons eu le temps de s'adapter aux forces de vie nouveaux qui entrent dans notre monde.

D'un autre côté, parfois ceux d'entre nous s'engage à la vie de célibataire avoir un changement imprévu du cœur et tout à coup sautent dans une relation (même le mariage) avec une personne très spéciale qui nous n'avons jamais rêvé de réunion. Pendant cette période imprévisible, giroflées peut s'épanouir, sexuelles chaudes des coups de queue de poisson, et, en général, les retournements de situation se produit que tout le monde surprise. Si ce n'est pas dû à une autre personne, puis l'environnement à des forces importantes sur nous changer d'une manière qui accélèrent notre croissance.

Bien que cette période est habituellement appelé une «crise», c'est vraiment un point tournant qui nous permet une plus grande gamme d'expression de soi que nous entrons dans la seconde moitié de nos vies. La double dose de symbolisme Uranus signifie que le courage de pousser vers l'avant est nécessaire, même lorsque des sentiments mitigés nous diviser d'une manière qui nous rendent fou et dérangé pour le moment.

Deuxième Uranus carré Uranus (Age 59-65)

Le thème de rompre avec le joug de l'autorité est ici répété, sauf que nous ne sommes pas inquiets adolescents plus, innocemment désireux d'explorer le monde des adultes de la liberté. Nous savons maintenant que le monde des adultes a intégré les limites dans le cadre de sa réalité fondamentale, et la plupart d'entre nous ont accepté. Qui ou quoi est à prendre sur le rôle de l'autorité, nous nous opposons à ce point est moins clairement défini.

L'âge de soixante-cinq sonne une cloche, parce que c'est, légalement (du moins en Amérique) lorsque les travailleurs peuvent commencer leurs années de retraite et de recueillir leurs chèques de sécurité sociale. Retraite pourrait être reconnu comme un moment de choc pour beaucoup d'entre nous, même si nous avons réclamé à regarder avec impatience. Au mieux, il ya un temps pour manifester plans idéalistes qui nous nous attendons à vivre le reste de nos vies. Cependant, ces idéaux ne correspondent souvent pas à la réalité à ce moment, quelque chose qui génère la tension complète de la place.

Cette période devrait être la liberté orientée, ce qui donne bien méritées pauses de la routine, ainsi que ce qui nous permet de poursuivre de nouveaux domaines et couvrent de nouveaux territoires avec un plus grand sentiment de loisirs. Malheureusement, quelques-uns dans cette culture sont préparés pour une telle dose de "liberté". Au lieu de cela, certains d'entre nous peuvent se sentir coupés de les rythmes habitués de la société en raison de la brusque changement dans notre modèle par jour. De toute évidence, ceux d'entre nous qui ont longtemps fait des modifications par lequel nous sommes devenus "agents libres" sur une base professionnelle sont moins susceptibles de se sentir que le tapis at-il été retiré de sous nous, parce que, techniquement, nous n'avons pas de se préparer à la retraite à cette fois. Aucune société est officiellement fin à nos services.

Toutefois, pour la majorité de ceux qui ont suivi la norme droite et étroite-chemin vers le succès dans les paramètres établis, cette période peut parfois marquer un temps de chaos intérieur et même l'aliénation. Tout dépend de la mesure de nos découvertes intérieures au cours de notre Uranus Uranus opposition de phase. Le plus la connaissance de soi, nous sommes devenus, le plus prometteur de cette phase carré. Sinon, la désorientation peut avoir lieu le long de colère et d'amertume, car nous estimons que nous sommes en cours "mis au placard" contre notre volonté. Beaucoup peuvent se sentir impuissant dans ces conditions (comme le sort qui attendait Uranus mythologique). Sentant non-efficace sur le plan social, nous pouvons retirer complètement et de se résigner à un chapitre final de la vie insatisfaisante.

Les astrologues ne sont pas habitués à penser de cette phase Uranus dynamique en termes sombres. Toutefois, cela peut être la façon dont un changement soudain de statut social influe certains d'entre nous en ce moment.

Pourtant, même pour ceux d'entre nous déprimé ou en détresse, une grande partie de la compréhension du sens de notre processus de la vie totale peut clignoter devant nos yeux. Cela peut être un temps pour tout objet pénétrant ce cycle. Tout dépend de ce que nous devenons s'éveiller. Notre environnement offre également des débouchés pour nous qui peut nous sortir de nos marasme si nous sommes prêts à faire un peu explorer.

Retour Uranus (Age 82-84)

Jusqu'à récemment, le retour Uranus était une bizarrerie astrologique, en ce que seul un petit pourcentage de personnes jamais vécu assez longtemps pour en faire l'expérience. La plupart étaient probablement solitaires d'ici là, si les astrologues n'ont jamais eu à connaître directement ce qui se passait réellement sur le cours de ce cycle de vie. Dans les dernières décennies, cependant, il est devenu évident que beaucoup de gens vivent plus longtemps et avec plus de vitalité, même à des âges avancés, ils ne sont pas nécessairement confinés à leur domicile, car une fois ce fut le cas. Quelques-uns peuvent même être trouvés ayant un souffle avec les machines à sous à Atlantic City. (Heck, même Leos vieillissement just wanna have fun!)

Ce sont de bonnes nouvelles pour Uranus, qui a toujours un temps plus facile de travailler avec live-fils qui sont prêts à tout que ces battements cul-de-qui ne sont pas. Le plus grand obstacle à ce stade, cependant, est notre sacrément ancien corps physique (comme Saturne prétend maintenant un contrôle complet, presque avec une vengeance, d'un déclin du corps et la disparition éventuelle). En supposant que nous allons vivre cette longue, ce qui peut-on s'attendre? Croyez-le ou non, il ya encore place pour les deux excitation (dans des limites raisonnables) et en outre la découverte de soi (même si nous ne faisons jamais se rendre à des casinos).

Le retour Uranus semble marquer un point culminant symbolique pour le développement de notre âme. Nous avons officiellement terminé notre mission sur Terre au sujet de notre banale «contrat» avec la société et les rôles nous nous sommes sentis un peu cordée en lecture (pour des raisons circonstancielles quelles que soient). Beaucoup de gens deviennent très amer sur les rôles qu'ils ont eu à jouer longtemps avant qu'ils atteignent l'âge de 84 (peut-être les mauvais sentiments autour de coup de pied dans les années de retraite).

Par nos mi-années quatre-vingt, il n'y a pas beaucoup plus que nous pouvons extraire et d'utiliser à partir de notre environnement social qui nous aidera à continuer à croître. Maintenant, notre défi réside dans la façon dont nous nous embarquons sur notre voyage intérieur dans la conscience, quelque chose qui va exiger un plus grand détachement de la participation directe avec les affaires du monde. Notre corps physique montre aussi des signes de vouloir se retirer des stimuli frénétiques de notre environnement extérieur.

Cependant, même si nous sommes à se limiter à notre maison, Dieu merci, nous avons encore du monde au bout des doigts via la télécommande de la télé ou sur Internet. Nous allons certainement pas à souffrir de l'isolement que certains d'entre nous fait que les personnes âgées confinées à la maison dans mornes vies passées. Électronique et numérique de stimulation des médias sera notre compagnon constant si l'on veut. Uranus fera en sorte que notre cerveau demeure actif et toujours avide de l'excitation mentale nouvelle. Il ne Boggle l'esprit, cependant, de penser à ces vieillards Pluton en Lion qui va encore être à bascule et m'éclater au cours de leur retour à leurs Uranus scratchy Rolling Stones et les albums de Jefferson Airplane, en supposant que leur audition n'est pas totalement tiré d'ici là !

Idéalement, nous aimerions tirer le meilleur parti de ce cycle de vie, si nous n'avons pas eu à nous préoccuper de responsabilités mondaines, dont certains sont devenus soit lourde ou sans intérêt pour nous. Nous tenons à être à l'abri de ces tâches fastidieuses et au lieu donner notre autorisation pour explorer l'esprit quels que soient les intérêts qu'il. Pour certains d'entre nous, cela peut signifier un moment de désorientation mentale (nous avons aussi avait Neptune Neptune opposition juste avant notre retour Uranus). Je soupçonne que d'une manière d'éviter cela est de rester constamment souple, adaptable, et unshockable. Après tout, nous avons assisté à beaucoup de choses sur la société pendant presque un siècle de vie.

Avec la bonne quantité de détachement (à ne pas confondre avec le retrait), nous pouvons apprendre à minimiser l'importance de nos réactions émotionnelles à tout ce qui est sans cesse se passe hors de notre contrôle qui nous entoure. La curiosité de la vie va nous garder vif et alerte. Il est clair maintenant que nous sommes seulement dans le monde, et non pas de celui-ci!


Vivant et bien avec UranusCet article est extrait du livre:

Alive and Well avec Uranus,
par Bil Tierney. © 1999.

Reproduit avec la permission de l'éditeur, Llewellyn Publications, http://llewellyn.com.

Info / Commander ce livre


A propos de l'auteur

Bil TierneyBil Tierney a été impliqué avec l'astrologie depuis plus de trente-deux ans. En tant que professionnel à temps plein, il a donné des conférences et des ateliers lors des grandes conférences astrologiques à travers les États-Unis et au Canada depuis les 1970s milieu. Livres qu'il a écrits sont: Dynamique de l'analyse d'image, Douze visages de Saturne, Alive and Well Avec Neptune, Alive and Well Avec Pluton, et Alive and Well avec Uranus. Bil limite actuellement sa pratique de travailler avec des clients, des conférences, à l'occasion de tutorat, et écrit des articles et des livres.

What Are the Different Drumbeats of Uranus Transits?

When Uranus transits itself, we are dealing with life cycles that occur in everyone's chart at relatively the same chronological ages. I'm not going to interpret each and every possible Uranus/Uranus cycle, but there are four that stand out in my mind: the first square, the opposition, the second square, and the Uranus Return.

The main thrust of these cycles revolves around confronting all things Uranian, especially on internal levels. These can be periods when we receive wake-up calls telling us to follow our path of freedom. Maybe we find ourselves rebelling against self-identifying labels that we've bought into in order to conform and be accepted by society. We've usually taken the saferoute rather than risk social rejection. During any one of these cycles, we may suddenly feel that those images are false and misleading. Our true self wants to break out in some fashion and make its individuality known. The environment is ready to provide a few shake-ups to match our altered, inner rhythms. Something's gotta give!

Technically, this is a transpersonal transit (Outer Planet to Outer Planet); therefore, a lot of it won't be under our conscious direction. This enables Uranus to introduce a wider range of unfamiliar experiences that we normally would not attempt to magnetize in our day-to-day situations. The Cosmos, working through our environment, will usually orchestrate how the message of liberation will be heard. People entering our lives shake us up in ways that help to bring greater self-expression. Situations force us to show our true colors. We may marvel at how alive and well we can feel, if we freely experiment with this rushing energy and don't waste time trying to resist the educational nature of such mind-altering change.

First Uranus Square Uranus (Ages 18-21)

The first Uranus/Uranus square is notable because it coincides with a time when most young people feel they have reached true adult status -- finally! -- not just in the eyes of their parents, but also in the eyes of society. Of course, nobody really gets to claim adulthood until after the first Saturn Return (ages 28-30); that is, if they pass the life exams given at that time. However, anyone who's almost twenty-one certainly doesn't want to hear that. This planet takes a little less than seven years to pass through a sign; therefore its first major tensional pattern happens after high school.

During this square phase, we envision that we'll have autonomy and be able to break free of parental rule, especially during our twenties. Any system that seems authoritarian is rejected. We assume that we now can do whatever we please, determine our own life approach as we see fit, experiment with jobs without feeling firmly committed to them (it's a restless period anyway), and basically keep all options open-ended. We also can and do formulate a few aspirations as we explore the structure of adult society.

We may even embrace the unknown with a sense of excitement. All future prospects become very attractive and compelling (or maybe nerve-racking, if we started off on the wrong foot with this transit).

To get the most out of this thrusting phase of Uranus, we will need to be as educated as we can be, because this planet thrives on mental stimulation. We need to realize that our society is more willing to open the doors of opportunity for those possessing valuable knowledge. People who have had inadequate schooling may not feel this to be a liberating, freedom-oriented period, but instead one where stability and economic survival become paramount, making circumstances feel more Saturnian. Indeed, Saturn squares our Saturn around the time of our first Uranus square. Our direction feels uncertain during this Uranus/Uranus phase, and we are not too sure how many "adult" values we want to adopt (such a double Uranus influence could suggest emphasized rebellion and defiance).

This is a cycle that can start off as difficult for those who already had a tough time with authority during the mid-teen angst and resentment generated by Saturn opposing Saturn (a rebel period also fed by transiting Uranus sextile itself). However, with both Uranus and Saturn simultaneously squaring their natal positions, clashes with family or community values can erupt. Our urge to break away from our past then becomes too undisciplined to be handled in a productive manner. Some of us learn the hard way that there are many parental substitutes in the world who do not love us, but who are willing and able to stop us in our tracks when we run wild. In actuality, the number of those who get in trouble with the law during this cycle is relatively low. Still, for those criminally inclined, this becomes a vulnerable period.


 Get The Latest From InnerSelf


Breaking society's rules of conduct can have serious legal consequences (Saturn square Saturn makes sure of that).

As we reach our mid-twenties, transiting Uranus trines Uranus -- a time when we may have the clarity we need to foster a workable life vision. At least the transiting Uranus square gives us the guts to leave behind our childhood and the nest our parents have created, and launch into a bigger and sometimes anxiety-inducing world, where we can learn more about who we really are as individuals.

Uranus Opposing Uranus (Mid-Life Crisis)

This cycle occurs as early as our late thirties. It is one of the hallmarks of our infamous "mid-life crisis" phase and one that most astrologers show a keen interest in exploring. This transit describes those facets of our mid-life years that are marked by an urgent restlessness to bring something or someone fresh into our stable but monotonous life patterns.

Up until then, we may have played out an orderly social role that now feels too tightly defined and wrong for us. We need space to breathe again while recovering lost parts of our individuality. We may even try to revive the youthful gusto for adventurous living we may have felt during our Uranus/Uranus square -- which is not always a smart idea. The daily grind with all of its mounting responsibilities has taken over how we have shaped our identity, and now we sense that it's time for some sort of internal revolution. A reordering of very personal priorities is due.

We first need to define where we seem to be the most trapped. This transit could be a timely turning-point of self-awakening, during which we can feel a resurgence of the spirit of experimentation. It can symbolize a second adolescence phase, where our freedom-craving, rule-breaking ways turn some of us into "teenagers" who thumb our nose at the conventions of "proper" adult conduct. Some of us may be tempted to pull out and wear our bell-bottomed pants again, once we lose about twenty pounds! We feel a strong urge to let adventure have its way with us, an adventure that defies logic at times and that allows us to be a bit wild and crazy (less so if our natal Saturn has a dominant presence in our chart, or if we are loaded with earth placements and/or much natal fixity).

Usually, other people help to set this spark-flying cycle in motion. Their changing situations become catalysts for how we repattern our lives. Maybe a spouse wants to leave us, something we dread. Perhaps, after a destabilizing divorce, we realize we have gladly outgrown much of what our marriage was based upon, and yet it took our partner's unrest and pressing urge to break loose to get the ball of freedom rolling. Within time, we realize that we are becoming our true selves without that union. This is not something easily embraced, but that's why this transit's called an opposition: we oppose it until we've had time to adjust to the new life forces entering our world.

On the other hand, sometimes those of us committed to the single life have an unforeseen change of heart and suddenly leap into a relationship (even marriage) with a very special individual whom we never dreamed of meeting. During this unpredictable period, wallflowers may blossom, sexual hot-shots fizzle out, and, in general, reversals of status occur that surprise everyone. If not due to another person, then the environment at large forces change upon us in ways that accelerate our growth.

While this period is usually called a "crisis," it's really a turning point that allows us a greater range of self-expression as we move into the second half of our lives. The double dose of Uranus symbolism means that the courage to push forward is needed, even when mixed feelings split us apart in ways that make us crazy and unhinged for the moment.

Second Uranus Square Uranus (Ages 59-65)

The theme of breaking away from the yoke of authority is here repeated, except we're not restless teens anymore, innocently eager to explore the adult world of freedom. We now know that the adult world has built-in limitations as part of its fundamental reality, and most of us have accepted that. Who or what is to take on the role of the authority we oppose at this point is less clearly defined.

Age sixty-five rings a bell, because this is, legally (at least in America) when workers can begin their retirement years and collect their Social Security checks. Retirement could be acknowledged as a time of shock for many of us, even though we may have claimed to look forward to it. At best, it's a time to manifest idealistic plans by which we expect to live out the remainder of our lives. However, such ideals often do not match up with reality at this time, something which generates the full tension of the square.

This period should be freedom oriented, giving well-deserved breaks from routine, as well as allowing us to pursue new areas and cover fresh territory with a greater sense of leisure. Unfortunately, few in this culture are prepared for such a dose of "freedom". Instead, some of us may feel cut-off from the accustomed rhythms of society due to the abrupt change in our daily pattern. Obviously, those of us who have long ago made alterations by which we became "free agents" on a professional basis are less apt to feel that the rug's been pulled out from under us because, technically, we do not have to prepare to retire at this time. No company is formally terminating our services.

However, for the majority who have followed the standard straight-and-narrow path toward success within established parameters, this period can sometimes mark a time of inner chaos and even alienation. It all depends on the extent of our inner discoveries during our Uranus opposing Uranus phase. The more self-knowing we have become, the more hopeful this square phase. Otherwise, disorientation can take place along with anger and bitterness, as we feel we're being "put out to pasture" against our will. Many can feel impotent under these conditions (like the fate that awaited mythological Uranus). Feeling non-effectual on the social level, we can withdraw altogether and resign ourselves to an unsatisfying final chapter of life.

Astrologers are not accustomed to thinking of this dynamic Uranus phase in such bleak terms. However, this can be how a sudden change of social status impacts some of us at this time.

Still, even for those of us depressed or distressed, much understanding of the meaning of our total life process can flash before our eyes. This can be an insightful time for all undergoing this cycle. Much depends on what we are becoming awakened to. Our environment also offers outlets to us that can get us out of our doldrums if we are willing to do a little exploring.

Uranus Return (Ages 82-84)

Until recently, the Uranus Return was an astrological oddity, in that only a small percentage of people ever lived long enough to experience it. Most were probably recluses by then, so astrologers never got to know directly what was really going on during this life cycle. In the past several decades, however, it's become obvious that many folks are living longer and with greater vitality even at advanced ages; they are not necessarily confined to their homes as once was the case. A few can even be found having a blast with the slot machines in Atlantic City. (Heck, even aging Leos just wanna have fun!)

This is good news for Uranus, which always has an easier time working with live-wires who are ready for anything than those dead-beats who aren't. The biggest obstacle at this juncture, however, is our darn old physical body (as Saturn now claims complete control, almost with a vengeance, over the body's decline and eventual demise). Assuming we will live this long, what can we expect? Believe it or not, there is still room for both excitement (within reason) and further self-discovery (even if we never do make it to to the gambling casinos).

The Uranus Return seems to mark a symbolic climax for our soul's development. We have officially completed our assignment on Earth regarding our mundane "contract" with society and the roles we felt somewhat roped into playing (for whatever circumstantial reasons). A lot of people become very bitter about the roles they've had to play long before they reach age eighty-four (perhaps the bad feelings kick in around the retirement years).

By our mid-eighties, there's not much more we can extract and use from our social environment that will help us to grow further. Now our challenge lies in how we embark on our inner journey in consciousness, something that will require a greater detachment from direct involvement with worldly matters. Our physical body also shows signs of wanting to withdraw from the frenetic stimuli of our outer surroundings.

However, even if we are to be confined to our home, thank goodness we still have the world at our fingertips via our TV's remote control or the Internet. We certainly won't have to suffer the isolation that some of us did as elderly shut-ins in dreary past lives. Electronic and digital media stimulation will be our constant companion if we wish. Uranus will make sure our brain remains active and still eager for new mental excitement. It does boggle the mind, however, to think of those Pluto-in-Leo oldsters who'll still be rocking and bopping during their Uranus Return to their scratchy Rolling Stones and Jefferson Airplane albums, assuming their hearing isn't totally shot by then!

Ideally, we'd get the most out of this life cycle if we didn't have to concern ourselves with mundane responsibilities, some of which have now become either burdensome or uninteresting to us. We wish to be free of these tedious tasks and instead give our mind permission to explore whatever interests it. For some of us, this can mean a time of mental disorientation (we've also had Neptune opposing Neptune just before our Uranus Return). I suspect that a way to prevent this is to remain constantly flexible, adaptable, and unshockable. After all, we've witnessed a lot about society during almost a century of living.

With the right amount of detachment (not to be confused with withdrawal), we can learn to de-emphasize our emotional reactions to all that's constantly happening beyond our control around us. Curiosity about life will keep us sharp and alert. It is clear by now that we are only in the world, not of it!


Alive & Well with UranusThis article is excerpted from the book:

Alive and Well with Uranus,
by Bil Tierney. ©1999.

Reprinted with permission of the publisher, Llewellyn Publications, http://llewellyn.com.

Info/Order this book


About The Author 

Bil TierneyBil Tierney has been involved with astrology for over thirty-two years. As a full-time professional, he has lectured and given workshops at major astrological conferences throughout the United States and in Canada since the mid-1970s. Books he has written are: Dynamics of Aspect Analysis, Twelve Faces of Saturn, Alive and Well With Neptune, Alive and Well With Pluto, and Alive and Well with Uranus. Bil currently limits his practice to working with clients, lecturing, occasionally tutoring, and writing articles and books.


enafarzh-CNzh-TWnltlfifrdehiiditjakomsnofaptruessvtrvi

follow InnerSelf on

facebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}