Saturn: Formateur pour l'excellence

Phyllis Firak-Mitz, MA.Chaque fois que je me trouve ronchonner sur Saturne, ou de s'entendre avec mes clients que les circonstances de Saturne sont une sorte de malchance cosmique, je dois m'en sortir moi-même en rappelant: «Hé! Saturne est de notre côté! Quel que soit les défis auxquels elle apporte sont sur-mesure fait pour nous aider à nous acquitter de notre potentiel le plus élevé. Saturne n'est pas contre nous, c'est pour nous! "

Mais ce soutien de Saturne n'est pas toujours apparente. Contrairement aux autres planètes que librement nous doucher avec des capacités et des opportunités, Saturne semble ne pas offrir plus de frustration et de manque. Mais ce n'est que la première étape de la stratégie d'autonomisation de Saturne. Derrière nos limites saturniennes se trouve un schéma génial pour nous aider à découvrir ce que nous sommes faits. Si nous sommes prêts à travailler avec notre Saturne, elle révèle finalement certaines de nos plus grandes forces et des cadeaux ainsi que les compétences nécessaires pour satisfaire à nos plus hautes destinées.

En collaboration avec notre Saturne signifie généralement soit face à des sentiments d'intimidation de l'absence ou de surmonter un obstacle de taille. Bien que ce processus peut aller de gênant à la vie en danger, il donne des résultats formidables. J'ai remarqué que la puissance et les capacités que nous générons à la suite de faire face à nos défis de Saturne peut effectivement souligner que nous le travail de notre vie. Par exemple, j'ai conseillé des clients avec Mercure en fort aspect de Saturne, qui a connu des problèmes de la petite enfance, soit avec les mécaniciens de parler, comme le bégaiement, ou avec les émotions de parler, comme le sentiment de ne les écoute. Mais au lieu d'être vaincu, ces clients était déterminé à se faire entendre, et finit comme haut-parleurs professionnels, chanteurs, et les enseignants.

J'ai vu des clients avec Saturne en aspect difficile de la Sun ou Pluton parviennent à surmonter les figures d'autorité abusives, puis passer à devenir les protecteurs de ceux qui sont victimes de mauvais traitements. Parfois, les avantages de faire face à nos défis de Saturne se trouvent tout simplement dans la satisfaction d'apprendre à faire quelque chose qui était initialement très dur, tel que le respect de soi, peu importe quoi, ou dans le triomphe de la reconnaissance de la valeur de nos réalisations. En prenant la responsabilité pour les problèmes de Saturne, nous gagnons la maîtrise de soi.

Je compare Saturne à mon (implacable) entraîneur personnel, Ross. Tout comme Ross ajoute poids et de résistance à mon régime d'entraînement afin que je de plus en plus de renforcer et de définir mes muscles, Saturne apporte un flot constant de situations de résistance que de renforcer et de définir nos niveaux de compétence et les capacités. La différence entre Ross et Saturne, c'est que Ross (heureusement) va par la suite la maison. Saturne est notre entraîneur personnel pour la vie.

Utilement, Saturne nous pousse vers le succès, par la suppression un accord de disque et de l'ambition en nous. Nous voulons jouer un rôle important et magistrale dans les domaines Saturn influences, mais nous devons être disciplinés et responsables pour nous-mêmes afin de développer cette maîtrise et le respect. Si nous n'avons pas s'accrocher à cela, et si nous nous attendons toujours des choses à nous être remis, nous pouvons nous sentir coincé et contrarié. Voici quelques-unes des façons que j'ai vus de mes clients (et, bien sûr, moi-même) une mauvaise utilisation des énergies de Saturne à entraver, plutôt que de développer, la croissance.

1. Résistance à l'autorité

Une personne peut se sentir, il ou elle devrait être celui en charge sans avoir à payer des cotisations de Saturne. Une fois, j'ai eu un client très brillant et ambitieux avec un Saturn 10th-maison. Elle se plaignait amèrement de ce que elle avait eu une série d'emplois dans lequel ses patrons ne la promouvoir. Je lui ai demandé si elle excelle dans les tâches qui lui sont assignés. "Non," dit-elle. "Qu'est-ce qu'ils m'ont demandé de faire était tellement stupide qu'il s'agissait d'une perte de temps. Ils ne savaient pas ce qu'ils faisaient." J'ai décrit comment son 10th-maison Saturne implique un travail de votre passage à la stratégie de haut-de succès, et une partie de ce travail était de supporter des tâches qu'elle se sentait trop ordinaire ou peu d'importance pour elle d'être dérangé par. Tout comme les musiciens ont à pratiquer des heures de gammes musicales pour établir un soutien technique pour leur créativité, Saturne nous demande de pratiquer les rudiments de l'enseigne et la maison où il est placé de sorte que nous vraiment apprendre les compétences nécessaires pour réussir. Je lui ai dit que la patience et l'endurance sont les maîtres mots du succès dans nos domaines liés à Saturne. Cela signifie que la coopération avec, et peut-être apprendre quelque chose de, figures d'autorité qui ne peut pas semblent être remarqué notre génie. Avec ce que mon client était en mesure de voir que son "subordonné" position n'était pas une sous-reconnaissance de ses véritables capacités, mais un véritable tremplin pour sa brillante carrière.

2. Ressentiment

L'attitude est un des facteurs les plus importants dans l'utilisation de nos Saturne. Si nous nous donnons des messages sur défi de Saturne telles que "Ce n'est pas juste» ou «C'est trop dur" alors nous pouvons, sans succès, chercher d'autres pour nous soulager de notre défi de Saturne et donc de retarder le processus de maîtrise qui nous est offerte. Au lieu de cela, j'encourage mes clients à redéfinir leurs charges perçus en avenues de leadership magistrale.

Par exemple, j'ai une fois conseillé un adolescent Vierge avec Soleil conjoint à Saturne, qui était l'aînée d'une famille mono-mère. Il se plaignait sans cesse qu'il n'avait pas de père à se tourner vers des conseils. Il a également ressenti avoir à baby-sit ses frères et sœurs.

J'ai fait remarquer que sa forte Saturn a indiqué son sort au défi d'acquérir un sens particulièrement fort de l'autonomie et l'autorité intérieure en développant un important "père intérieur". J'ai également encouragé à reconnaître la façon dont son baby-sitting lui avait appris la confiance et les compétences en leadership. Je suis assez sûr qu'il pensait que j'étais fou à l'époque. Mais maintenant, dix ans plus tard avec une nouvelle en cours d'affaires et de la famille, il plaisante avec moi que son "père intérieur" lui a permis de réaliser son succès.

3. Les gens les opinions des autres

Nous devons développer notre propre autorité intérieure et non pas s'incliner trop facilement à l'autorité d'autrui. J'ai récemment parlé avec un musicien talentueux dont le Saturne en Balance était dans la maison 1st. Il a dit qu'il a décidé de devenir un comptable, parce que c'était ce que ses parents pensaient était réaliste pour lui, et maintenant il redoute d'aller travailler tous les jours. Quand je lui ai demandé pourquoi il ne cherche pas la musique pour gagner sa vie, il a dit qu'il était trop tard et il serait "trop ​​dur".

Nous payons un prix élevé lorsque nous ignorons notre autorité intérieure dans nos Saturn domaines connexes. Si nous ne développons pas nos Saturn, nous avons un sentiment constant de passer à côté de quelque chose de riche.

4. Blâmer les autres

Il est très facile de trouver quelqu'un ou quelque chose à blâmer pour notre sort dans la vie - surtout dans nos Saturn domaines connexes. Mais Saturne enseigne la responsabilité personnelle et nous montre que la vie est sur les choix que nous faisons: certains pourraient être bons, d'autres peut-être défectueux, mais nous sommes responsables de tous. Saturne nous rappelle aussi que la reconnaissance la plus importante est la reconnaissance que nous nous donnons.

Jusqu'à ce que nous apprennent ces leçons de Saturne, on peut faire avancer un flux constant de personnalités difficiles ou "petits tyrans". Ces personnes font partie du processus d'apprentissage. C'est leur travail au point où nous pouvons avoir besoin de prendre plus de responsabilité personnelle et développer la maturité, ou lorsque nous donnons notre autorité et peut encore obtenir nos boutons de poussée ". Si nous ne pouvons résister à ces gens-là, nous pouvons tenir tête à n'importe qui.

Je demande à mes clients: Qui les retient dans leurs domaines Saturne-gouvernés? Plusieurs fois, ils signalent une succession de relations restrictives: les mères exigeantes et critiques, les conjoints dictatoriaux, les patrons qui ne pouvait pas être heureux, et ainsi de suite. Mes clients sont alors en mesure de voir qu'ils ont permis à quelqu'un ou quelque chose pour les retenir. Ils commencent à voir que peut-être il pourrait y avoir une autre approche. Ils reconnaissent qu'ils peuvent faire quelque chose pour alimenter la situation difficile, et qu'ils ont des options dans l'interprétation et de répondre à la situation. Comme ils voient le potentiel de croissance d'assumer la responsabilité de leurs propres choix et l'auto-approbation, ils commencent à prendre autorité sur leurs vies.

Il a été incroyablement libérateur pour certains clients juste pour savoir qu'il n'y était censé être quelqu'un critique ou quelque chose de limitation dans leurs domaines de Saturne pour servir pas vraiment comme des oppresseurs, mais plutôt en tant que bâtisseurs de caractères. Cela dissipe l'espoir que tout aurait dû aller un certain moyen facile, et donne un sens à toutes les luttes qui peuvent avoir émergé. Lorsque mes clients sont en mesure de recadrer un conjoint exigeant comme un moyen d'apprendre l'autorité intérieure et le pouvoir personnel, le pardon ne peut avoir lieu beaucoup plus.

5. Sentent inadéquats

J'ai souvent découvrir que mes clients ont un idéal de perfection qu'ils sentent qu'ils doivent se mesurer à leurs Saturne domaines connexes. Plusieurs fois, ces normes sont tout simplement irréaliste, ou bien ils sont quelqu'un d'autre normes que mes clients ont pris à tort comme la leur. Je trouve que, à la suite de ces attentes trop élevées, les clients eux-mêmes juger et / ou de leurs réalisations est insuffisante. Ils tort suppose qu'ils sont en deçà de quelque chose qu'ils estiment qu'ils devraient avoir ou être.

J'ai récemment conseillé une actrice avec Saturne dans sa maison 5th qui est sur une sitcom populaire. Lorsque j'ai mentionné le fait qu'elle était célèbre, elle a dit qu'elle ne se sentait pas assez célèbre. Pour renforcer cette demande intérieure, elle a réussi à attirer un gestionnaire, un mari, et un thérapeute qui a également pensé qu'elle devrait garder obstinément essayer d'atteindre de plus en plus. Pourtant, son dilemme était qu'elle ne voulait pas ajouter à sa charge de travail professionnel. Elle voulait d'avoir des enfants, ont tendance d'un jardin, et profiter elle-même. Quand je spéculé que la construction d'une vie d'amour personnelle faisait partie de son défi saturnien en plus de maîtriser ses compétences de divertissement, elle a été grandement soulagé. Sa résonance intérieure était de cultiver la fois personnelle et une vie professionnelle, et il était important pour elle de reconnaître la validité de ce choix de vie.

6. L'envie et la jalousie - ou l'accomplissement

Nous voulons beaucoup pour nous-mêmes dans les domaines que les influences de Saturne, mais si ce que Saturne exige de nous pour atteindre ce succès semble trop dur, nous pouvons renoncer. Si nous voyons que d'autres ont continué à réaliser ces choses, cependant, nous pouvons devenir envieux ou jaloux de leur succès.

Par exemple, j'ai eu un client qui avait un Saturn 9th-maison en Gémeaux. Même si elle était un écrivain de talent et a enseigné la littérature pendant des décennies, elle était terrifiée à présenter ses œuvres pour la publication. Elle m'a dit que chaque fois qu'elle prend un roman écrit par une femme, elle fait la grimace à la pensée qu'il pourrait être l'envie de ses idées écrites sur les pages. Quand je lui ai demandé pourquoi elle n'avait pas soumettre quelque chose à un éditeur, elle m'a dit qu'elle ne voulait pas passer par l'épreuve de lettres de refus par la poste.

Si nous ne voulons pas de surmonter les craintes initiales et les obstacles de Saturne à développer nos talents, nous pouvons constater que nous sommes douloureusement envieux des autres qui ont. Ce malaise est un appel de réveil que nous sommes résolus avec notre décision de ne pas poursuivre nos rêves. C'est un message que nous avons besoin, soit de déclarer le rêve comme quelque chose que nous choisissons de ne pas poursuivre, et d'apprécier ce choix comme valide, ou a décidé de créer pour nous-mêmes ce que nous voulons.

Un message de Saturne est «chef de file de discipline et la responsabilité de la vraie liberté". En encourageant nos clients à être renforcé, mais pas vaincus, par les défis de Saturne, nous pouvons être grandement contribué à les aider à atteindre leurs plus grands rêves. Ils remercient Saturn pour être leur entraîneur personnel pour l'excellence.

? 1998 Phyllis Firak-Mitz - tous droits réservés


Livre recommandée:
Saturne en transit
Saturne en transit: limites de l'esprit, corps et âme

par Erin Sullivan.
Info / Carnet de commandes


A propos de l'auteur

SaturnePhyllis Firak-Mitz est un astrologue de counseling dont l'objectif est de décrire comment les aspects mondains et psychologiques de nos cartes de naissance servent à soutenir notre développement spirituel. Phyllis est une conférencière d'honneur à la conférence NORWAC en mai 2001. Les informations sur la conférence sont disponibles sur 206-545-2912. Pour plus d'informations sur les consultations privées avec Phyllis, appelez (303) 730-6680.

Saturn: Trainer for Excellence

Phyllis Firak-Mitz, MA. Whenever I find myself griping about Saturn, or agreeing with my clients that Saturnian circumstances are some sort of cosmic bad luck, I have to snap out of it by reminding myself "Hey! Saturn is on our side! Whatever challenges it brings are tailor-made to help us fulfill our highest potential. Saturn's not against us, it's for us!"

But this Saturnian support is not always apparent. Unlike other planets that freely shower us with abilities and opportunities, Saturn seems to offer no more than frustration and lack. But that's only stage one of Saturn's empowerment strategy. Behind our Saturnian limitations lies a brilliant scheme to help us find out what we are made of. If we're willing to work with our Saturn, it ultimately reveals some of our greatest strengths and gifts as well as the skills necessary to satisfy our highest destinies.

Working with our Saturn generally means either facing some intimidating feelings of lack or overcoming a formidable obstacle. Although this process can range from annoying to life-threatening, it yields tremendous results. I've noticed that the power and abilities we generate as a result of facing our Saturnian challenges can actually point us to our life's work. For example, I've counseled clients with Mercury in strong aspect to Saturn who experienced early childhood problems either with the mechanics of speaking, like stuttering, or with the emotions of speaking, like feeling no one is listening to them. But instead of being defeated, these clients became determined to be heard, and ended up as professional speakers, singers, and teachers. 

I've seen clients with Saturn in hard aspect to the Sun or Pluto manage to overcome abusive authority figures, then go on to become protectors of others who are abused. Sometimes the benefits of facing our Saturnian challenges lie simply in the satisfaction of learning to do something that was initially very hard, such as respecting ourselves no matter what, or in the triumph of recognizing the value of our accomplishments. By taking responsibility for the problems of Saturn, we gain self-mastery.

I compare Saturn to my (relentless) personal trainer, Ross. Just as Ross adds weights and resistance to my workout regime so that I increasingly strengthen and define my muscles, Saturn brings a steady stream of situations of resistance that strengthen and define our skill levels and abilities. The difference between Ross and Saturn is that Ross (mercifully) eventually goes home. Saturn is our personal trainer for life.

Helpfully, Saturn spurs us on to success by striking a chord of drive and ambition in us. We want to be important and masterful in the areas Saturn influences, but we have to be disciplined and responsible for ourselves in order to develop that mastery and respect. If we don't catch on to that, and if we still expect things to be handed to us, we can feel stuck and thwarted. Following are some of the ways I have seen my clients (and, of course, myself) misuse the energies of Saturn to hinder, rather than develop, growth.

1. Resisting Authority

A person may feel he or she should be the one in charge without paying Saturn's dues. I once had a very bright and ambitious client with a 10th-house Saturn. She complained bitterly that she had had a series of jobs in which her bosses would never promote her. I asked her if she excelled at the tasks assigned to her. "No," she said. "What they asked me to do was so stupid that it was a waste of my time. They didn't know what they were doing." I described how her 10th-house Saturn involves a work-your-way-to-the-top strategy of success, and part of that work was to endure tasks that she felt were too ordinary or unimportant for her to be bothered with. Just as musicians have to practice hours of musical scales to establish a technical support for their creativity, Saturn asks us to practice the basics of the sign and house where it's placed so we truly learn the skills to succeed. I told her that patience and endurance are the keywords to success in our Saturn-related areas. That means cooperation with, and perhaps learning something from, authority figures who may not seem to be noticing our genius. With that my client was able to see that her "subordinate" position was not an under-recognition of her true abilities, but a meaningful stepping-stone to her brilliant career.

2. Resentment

Attitude is one of the most important factors in utilizing our Saturn. If we give ourselves messages about Saturn's challenge such as "This is not fair" or "This is too hard" then we may unsuccessfully search for others to relieve us of our Saturnian challenge and thus delay the process of mastery offered to us. Instead, I encourage my clients to reframe their perceived burdens into avenues of masterful leadership.

For instance, I once counseled a Virgo teenager with Sun conjunct Saturn who was the oldest child in a single-mom family. He constantly complained that he had no father to turn to for advice. He also resented having to baby-sit his siblings.

I pointed out that his strong Saturn indicated his fate challenged him to acquire a particularly strong sense of self-reliance and inner authority by developing a strong "inner father". I also encouraged him to recognize how his babysitting had taught him confidence and leadership skills. I'm pretty sure he thought I was nuts back then. But now, ten years later with a new business and family underway, he jokes with me that his "inner father" has helped him achieve his success.

3. Other People's Opinions

We must develop our own inner authority and not bow too readily to the authority of others. I recently spoke with a talented musician whose Saturn in Libra was in the 1st house. He said he decided to become an accountant because that was what his parents thought was realistic for him, and now he dreads going to work everyday. When I asked him why he doesn't try music for a living, he said it was too late and it would be "too hard".

We pay a high price when we ignore our inner authority in our Saturn-related areas. If we don't develop our Saturns, we have a constant feeling of missing out on something rich.

4. Blaming Others

It's very easy to find someone or something to blame for our plight in life -- especially in our Saturn-related areas. But Saturn teaches personal responsibility and shows us that life is about the choices we make: some might be good, some might be faulty, but we are accountable for them all. Saturn also reminds us that the most important recognition is the recognition we give ourselves.

Until we learn these lessons of Saturn, we may bring forward a constant stream of difficult personalities or "petty tyrants". These people are part of the learning process. It's their job to point out where we may need to take more personal responsibility and develop maturity, or where we give away our authority and can still get our "buttons pushed". If we can stand up to such people, we can stand up to anyone.

I ask my clients: Who holds them back in their Saturn-ruled areas? Many times they report a succession of restrictive relationships: demanding and critical mothers, dictatorial spouses, bosses who could not be pleased, and so on. My clients are then able to see that they have allowed someone or something to hold them back. They begin to see that maybe there could be an alternative approach. They recognize that they may be doing something to fuel the difficult situation, and that they have options in interpreting and responding to the situation. As they see the growth potential of taking responsibility for their own choices and self-approval, they begin to take dominion over their lives.

It has been incredibly liberating for some clients just to know that there was supposed to be someone critical or something limiting in their Saturn areas to serve not really as oppressors, but rather as character builders. That dispels the expectation that everything should have gone a certain, easy way, and gives meaning to any struggles that may have emerged. When my clients are able to reframe a demanding spouse as an avenue to learning inner authority and personal power, much forgiveness can take place.

5. Feeling Inadequate

I frequently discover that my clients have an ideal of perfection that they feel they should measure up to in their Saturn-related areas. Many times those standards are simply unrealistic, or they are someone else's standards that my clients have mistakenly taken on as their own. I find that, as a result of these too high expectations, clients judge themselves and/or their accomplishments to be inadequate. They erroneously suppose they are falling short of something that they feel they should have or be.

I recently counseled an actress with Saturn in her 5th house who is on a popular sitcom. When I mentioned the fact that she was famous she said she did not feel famous enough. To reinforce this inner demand, she managed to attract a manager, a husband, and a therapist who also thought she should keep doggedly trying to achieve more and more. Yet her dilemma was that she did not want to add to her professional workload. She wanted to have some kids, tend a garden, and enjoy herself. When I speculated that building a loving personal life was part of her Saturnian challenge in addition to mastering her entertainment skills, she was greatly relieved. Her inner resonance was to cultivate both a personal and a professional life, and it was important for her to recognize the validity of this lifestyle choice.

6. Envy and Jealousy -- or Accomplishment

We want a lot for ourselves in the areas that Saturn influences, but if what Saturn demands from us to achieve this success seems too hard, we can give up. If we see that others have gone on to achieve these things, however, we can become envious or jealous of their success.

For example, I had a client who had a 9th-house Saturn in Gemini. Although she was a gifted writer and taught literature for decades, she was terrified to submit her works for publication. She told me that every time she picks up a novel written by a woman, she cringes with envy thinking it could be her ideas written on the pages. When I asked her why she didn't submit something to a publisher, she told me she didn't want to go through the ordeal of rejection slips in the mail.

If we are unwilling to overcome the initial fears and obstacles of Saturn to develop our talents, we may find we are painfully envious of others who have. That discomfort is a wake-up call that we are unresolved with our decision not to pursue our dreams. It's a message that we need either to declare the dream as something we choose not to pursue, and appreciate that choice as valid, or to set out to create for ourselves what we want.

Saturn's message is "Discipline and responsibility lead to true freedom". By encouraging our clients to be strengthened, not defeated, by Saturn's challenges, we can be greatly instrumental in helping them achieve their greatest dreams. They will thank Saturn for being their personal trainer for excellence.

?1998 Phyllis Firak-Mitz - all rights reserved


 

Recommended book:
saturn in transit
Saturn in Transit: Boundaries of Mind, Body, and Soul

by Erin Sullivan.
Info/Order book


About The Author

saturnPhyllis Firak-Mitz is a counseling astrologer whose focus is describing ways the mundane and psychological aspects of our birth charts serve to support our spiritual unfoldment. Phyllis is a keynote speaker at the NORWAC Conference in May 2001. Conference information is available at 206-545-2912. For information on private consultations with Phyllis, call (303) 730-6680.

 

 

 

 


 

enafarzh-CNzh-TWnltlfifrdehiiditjakomsnofaptruessvtrvi

follow InnerSelf on

facebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}