Pluton - Notre obscurité intérieure

Les mythes qui ont traversé les âges représentent de grandes vérités. Les anciens connaissaient ceux qui ont été illuminés à connaître la signification intérieure des mythes tandis que d'autres seraient les considérer comme des contes de fées. Dans la mythologie, Pluton a été l'un des douze grands dieux de l'Olympe qui habitaient sur l'Olympe. Zeus (Jupiter) était le chef. La plus ancienne des frères était Saturne. Pour lui a été donné le souveraineté de la terre et tous ceux qui habitaient là-dessus. Il représente la première loi de la manifestation? La loi de limitation. Nous avons tous à passer les tests de Saturne avant que nous soyons libres de soi éteint, la personnalité. Chacun d'entre nous sur la terre est sous la domination de Saturne aussi longtemps que nous sommes liés par la personnalité. Le symbole montre la lune, l'auto éteint, tenue par la Croix, qui est le symbole de la vie terrestre. Dans l'ère des Poissons cette partie de nous a dû être crucifié. Rien de tel en l'Ere du Verseau. L'Avatar de cet âge ne sera pas crucifié. La personnalité va devenir le serviteur du vrai Soi, et de prendre sa place comme un canal par lequel la puissance de l'Etre Essentiel peut s'écouler.

L'un des dieux de l'Olympe était Poséidon, un autre nom de Neptune, ce qui exclut un signe d'eau. Les trois signes d'eau sont le cancer, gouverné par la Lune; Scorpion, gouverné par Pluton; et les Poissons de Neptune. Il est de notre conviction qu'il ya une relation très forte entre l'aspect supérieur de Pluton, qui est Minerve, et Neptune. Minerva, la plus élevée symbole de Pluton est le symbole de l'esprit au-dessus du calice, la Lune soulevée au-dessus de la croix de la manifestation la terre. Pluton est la mort du soi séparé. Minerve est la régénération et la renaissance qui nous amène à la sagesse qui est inhérent à chaque enfant de la terre.

Pluton, l'un des frères des dieux de l'Olympe, a reçu le domination de la pègre? Tout ce qui a été enterré dans la terre. Il maîtrise le Scorpion, le signe de la mort de la naissance Anthe personnalité de l'âme. Chaque graine doit être enterrée dans l'obscurité de la terre avant qu'il puisse sortir de sa coquille et venir dans la lumière. Toute la croissance doit commencer sa vie dans l'obscurité. Chaque graine, même une graine humaine, a besoin que les ténèbres avant qu'il ne soit prêt à rejoindre vers la lumière. Pluton représente que la vie dans l'obscurité. Minerve représente la lumière qui est atteinte lorsque la force de vie dans la graine se casse la coquille et pousse à travers la terre et pousse vers cette lumière.

Pluton est une planète sombre, et il fait partie d'un système inférieur solaire. La vibration de la terre est d'accélérer, et il y aura ceux qui ne peuvent pas prendre les vibrations accrues qui bombardent la terre pour élever son discours vibrant. Tous les maux qui ont été submergés et caché depuis si longtemps sont remontés à la surface à relever, nettoyé, et a changé. C'est l'énergie plutonienne au travail derrière le chaos et la confusion qui balaie la planète. Les torts et les maux anciens doivent être éliminées. Il ya toujours l'obscurité avant l'aube. La lumière qui se cache derrière l'aspect extérieur de Pluton va se révéler si l'individu le laisser passer.

Chaque énergie qui nous interpelle a deux pôles qui agissent comme des forces d'attirer. En tant qu'individus nous sommes tiraillés par deux d'entre eux jusqu'à ce que nous trouvons la force d'équilibre dans la troisième force qui est le centre entre les deux opposés tire. Pluton représente la pègre de l'inconscient. Il est une force extrêmement puissante qui a domination sur les forces instinctives qui sont enterrés profondément dans la partie inconnue de nous-mêmes. Pluton porte un casque, symbole de l'invisibilité. Minerva est également décrit comme portant un casque, et elle s'élança plein développement de la tête de Zeus. (Jupiter? Zeus? Est le symbole de l'auto Superconscious.) Il ya un côté très négatif à Pluton. Ce côté est aussi faible que son aspect supérieur est élevée. Quand la règle foule prend le dessus, le côté négatif de cette énergie entraîne les individus à agir beaucoup plus brutalement que n'importe lequel d'entre eux agissent en lui-même. Dans le monde d'aujourd'hui les Hells Angels et la mafia sont représentatifs de ce côté négatif de Pluton.

Lorsque nous frappons la plus haute vibration dans notre conscience, il ya une vibration égale et opposée frappé au plus profond et le plus bas sous-sol de nous-mêmes. La bête bouge et vient pour la transmutation. C'est l'aspect inférieur Scorpion de Pluton, et montre la nécessité de nettoyer les eaux marécageuses des émotions inférieures. Cela explique pourquoi, après une retraite spirituelle ou un spirituelle sommet de la montagne d'expérience, nous devons descendre dans la vallée et être plongé dans la matière terre pour affronter la boue et la boue en nous-mêmes afin que la lumière de Minerve (la perspicacité que nous avons acquise ) peut-il se tarir. Ceci est illustré aussi bien dans les Écritures dans l'histoire de Moïse. Il avait été sur la montagne avec Dieu. Les montagnes sont toujours le symbole de hauts sommets de la conscience spirituelle. Il revint à la vallée et se demandait ce qu'il allait faire avec la sagesse qu'il avait acquise. Il entendit la voix de Dieu dire: «Enlevez vos chaussures. Le lieu sur lequel tu te tiens est une terre sainte." Chaussures représentent la couverture de la compréhension. Il était dit que là où il était à ce moment là qu'il faut travailler, et où il doit apporter la lumière qu'il avait acquise. Seule l'utilisation de la lumière que nous avons acquise là où nous fonctionnons pouvons-nous passer à de plus grandes possibilités et une plus grande réalisations.

Les astrologues avaient eu connaissance de l'existence de Pluton depuis les premières fois. Les prêtres-astrologues de l'Antiquité a donné domination Pluton de la terre des morts, Hadès, et toutes les richesses sous la surface de la terre. Les astrologues étaient tellement sûrs de l'existence de Pluton avant la découverte a annoncé qu'il y avait peu de choses à faire si ce n'est pour étudier ses caractéristiques physiques et de déterminer son lieu de domination.

La recherche de la planète Pluton a commencé lorsque des perturbations dans l'orbite de Neptune ont été enregistrées par les astronomes. (C'est quand excentricités ont été remarquées dans l'orbite d'Uranus que la recherche de Neptune a commencé.)

L'annonce de la découverte de la planète Pluton a été faite sur Mars 12,1930, de l'Observatoire Lowell à Flagstaff, en Arizona. Dès le début, son affinité avec la planète Neptune était très évident. La découverte de Pluton était le résultat de la recherche commencée par le Dr Percival Lowell, dans 1905. La planète a d'abord été remarqué sur une recherche photographique en Janvier 1930. Une fois reconnu, son cours a été suivi sur de nombreuses plaques photographiques jusqu'à ce que le moment de l'annonce, faite par Clyde Tombaugh, un membre du personnel de l'Observatoire Lowell.

Les statistiques de Pluton ont soulevé plus de questions dans les milieux scientifiques que ce qu'ils ont répondu? Un trait Scorpion en effet! Il est le plus éloigné à (3.64 million de miles) du Soleil, et c'est la planète dernière a été ajoutée à celles déjà connues dans notre système solaire. Même avec l'aide de la plupart des télescopes très puissants, Pluton ne peut pas être vu à l'œil nu. Il apparaît seulement comme un point minuscule sur un film photographique utilisé dans les plus hautes des télescopes très puissants et les plus avancés. En essence, seuls ceux qui peuvent répondre positivement à Neptune et à ses rayons hautement spirituelles peuvent espérer comprendre et de répondre à juste titre à l'aspect de Pluton Minerva.

Pluton a brisé une similitude qui existait auparavant dans des proportions mathématiques. À l'exception de Mars (octave inférieure de Pluton), les planètes du Soleil vers Jupiter (la plus grande planète de notre système), l'augmentation de la taille proportionnellement. De Jupiter à Neptune, ils ont diminué en taille proportionnellement. La taille de Pluton, environ la moitié de la taille de notre propre Terre, était trop petite pour s'adapter à la formule. La distance du Soleil a également suivi une progression presque parfait mathématique, jusqu'à ce que l'ajout de Pluton. Les orbites des planètes autres suivent un schéma en ce que ils sont presque parallèles les uns aux autres. Pluton, d'autre part, en diffère en ce qu 'il est plus elliptique, et est incliné le plus grand nombre de degrés par rapport à l'orbite terrestre. Pluton est la seule planète qui passe dans l'orbite d'une autre planète. Au périhélie, il est plus proche du Soleil que Neptune est à son aphélie. Pluton ne semble pas tourner sur son axe comme le reste des planètes. Ceci est juste un autre aspect de son apparent manque de conformité aux lois naturelles de notre système solaire.

Les faits ci-dessus ont conduit les scientifiques et les astrologues de croire que Pluton n'est pas une planète naturelle dans notre système solaire. Ils ont raison. Les planètes delà de Saturne nous ont été données pour accélérer l'évolution de notre planète. Le terme «prisonnier» ou «Planète Captive" utilisé dans certaines discussions de Pluton peut également être correcte. C'est vraiment une planète sombre. Clairvoyant enquête montre qu'il s'agit d'une prison pour ceux qui, au fil des éons ont refusé de prendre le chemin de l'évolution. Le fait que, à son périhélie (point le plus proche du Soleil dans son orbite) Pluton est plus proche du Soleil que Neptune à son aphélie (position la plus éloignée du Soleil dans son orbite) donne matière à réflexion pour l'élève spirituellement curieux. Si la compassion et l'empathie (l'essence même de Neptune) sont aussi loin de l'individu que possible, d'une régénération (Pluton) est nécessaire. Pluton, couverture pour Minerve, déesse de la Sagesse, dans son sens le plus élevé concerne la Conscience Universelle. Il ya ceux qui doivent descendre dans l'obscurité de la retrouver. La descente aux enfers (ou Hadès) de la Divine Comédie de Dante donne une idée de la signification de Pluton. Il ya toujours une descente dans les ténèbres de la pègre de nous-mêmes avant que nous puissions monter. Au début de la Divine Comédie de Dante, il se retrouve dans une forêt sombre et très abattu. Puis il voit une colline illuminée par le Soleil, et répond Virgile qui est le symbole de la raison humaine. Dante se propose de gravir la colline, mais les bêtes sauvages, ce qui représente l'obscurité inconsciente en lui-même, barrer la route. Il faut d'abord faire le pèlerinage à travers (pas autour) Enfer, ou la profondeur de son propre milieu.

Pendant le temps écoulé depuis la découverte de Pluton, le monde a connu des guerres, des assassinats, une recrudescence de la violence, et les organisations de type règlements de comptes qui vivent en parasite au large de la main-d'oeuvre de l'homme commun. Il y avait ceux qui ont rapidement pris note de l'utilisation négative de cette énergie et de marque Pluton maléfique, sombre et destructrice. Ce n'est que partiellement vrai. Parce qu'il est à double il ya aussi l'utilisation positive de la même énergie. S'il choisit de le faire l'homme peut utiliser la ligne de moindre résistance et se résoudre destruction et la misère. Lorsque vous traitez avec ce rayonnement plus puissant avec la sagesse et la raison, l'aspect Minerva de Pluton est en preuve, et le résultat final est un grand pas en avant pour l'humanité.

Coïncidant avec la découverte de Pluton était le kidnapping célèbre du bébé Lindberg. Pluton a été donnée régner sur l'enlèvement. Toutefois, seuls ceux spirituellement à l'écoute pouvait voir l'aspect Minerva au travail. Jusqu'à ce moment, il n'y avait pas les lois fédérales qui ont été forcées contre le kidnapping. Grâce à cet enlèvement, le législateur était en mesure d'obtenir les lois votées qui désormais serait de protéger tous les enfants.

La grande œuvre du Dr Freud Sygmund, et plus tard celle de son élève, le Dr Carl Jung, a ouvert le domaine de l'inconscient d'une enquête. Découverte de Pluton a annoncé une nouvelle journée de réflexion de l'homme et les processus de sentiment. La reconnaissance du fait que nos craintes étaient des projections de notre propre inconscient servi d'impulsion à amener les gens à venir aux limites avec la face cachée d'eux-mêmes.

Scorpion, gouverné par Pluton, peut être soit saint ou un diable. Dans ses manifestations négatives, il est extrême confusion émotionnelle et la destruction souterraine. Il ya des conflits et instinctive d'auto-défaitisme. Les rayons plutoniens négatifs peut être la plus violente de toutes les radiations planétaires désormais connues de l'homme. La croissance passe par des expériences douloureuses. Sa manifestation positive est symbolisé par Minerve, déesse de la sagesse. Il unit la tête et le cœur. Le côté supérieur de Pluton peut apporter l'illumination et la Conscience Cosmique.

Astrologie - Une science cosmique par Isabel Hickey.Source de l'article:

Astrologie - Une science cosmique
par Isabel Hickey.

Cliquez ici pour plus d'informations et / ou pour commander ce livre (Nouvelle édition)

A propos de l'auteur

Isabel Hickey était un pionnier important et vulgarisateur de l'astrologie spirituelle. Cet article est extrait avec des permissions de "Astrologie - Une science cosmique», publié par CRCS Publications, Boîte postale 1460, Sebastopol, CA 95473.Le livre peut être commandé auprès de l'éditeur (livraison $ 14.95 + $ 2.25) ou en cliquant sur la couverture du livre ci-dessus.

Pluto - Our Inner Darkness

Myths that have come down through the ages represent great truths. The ancients knew those who were illumined would know the inner meaning of the myths while other would think of them as fairy tales. In mythology, Pluto was one of the twelve great Olympian gods who dwelt on Olympus. Zeus (Jupiter) was the chief. The oldest of the brothers was Saturn. To him was given the rulership of the earth and all that dwelt on it. He represents the first law of manifestation?the law of limitation. We all have to pass the tests of Saturn before we are free of the unlit self, the personality. Every one of us on earth is under Saturn's dominion as long as we are bound by the personality. The symbol shows the Moon, the unlit self, held down by the Cross, which is the symbol of earth living. In the Piscean Age this part of us had to be crucified. Not so in the Aquarian Age. The Avatar of this age will not be crucified. The personality will become the servant of the real Self, and take its proper place as a channel through which the power of the Essential Being can flow.

One of the Olympian gods was Poseidon, another name for Neptune, which rules a water sign. The three water signs are Cancer, ruled by the Moon; Scorpio, ruled by Pluto; and Pisces by Neptune. It is our belief that there is a very strong relationship between the higher aspect of Pluto, which is Minerva, and Neptune. Minerva, the higher symbol of Pluto is the symbol of spirit above the chalice, the Moon uplifted above the cross of earth manifestation. Pluto is the death of the separated self. Minerva is the regeneration and rebirth that brings us to the wisdom that is inherent in every child of earth.

Pluto, one of the brothers of the Olympian gods, was given the rulership of the underworld?all that was buried in the earth. It rules Scorpio, the sign of the death of the personality anthe birth of the soul. Every seed must be buried in the darkness of the earth before it can break out of its shell and come up into light. All growth must begin its life in the dark. Every seed, even a human seed, needs that darkness before it is ready to reach toward the light. Pluto represents that life in the dark. Minerva represents the light that is reached when the life force in the seed breaks its shell and pushes through the earth and grows toward that light.

Pluto is a dark planet, and it is part of an inferior solar system. The vibration of the earth is speeding up, and there will be those who cannot take the increased vibrations that are bombarding the earth to raise its vibratory keynote. All the evils that have been submerged and hidden for so long are being brought to the surface to be faced, cleansed, and changed. It is the Plutonian energy at work behind the chaos and confusion that is sweeping the planet. The ancient wrongs and evils must be eliminated. There is always the darkness before the dawn. The light that lies behind the outer aspect of Pluto will reveal itself if the individual will let it through.

Every energy that challenges us has two poles that act as attracting forces. As individuals we are pulled by both of them until we find the balancing force in the third force which is the center between the two opposing pulls. Pluto represents the underworld of the unconscious. It is an extremely powerful force which has rulership over the instinctive forces that lie buried deep in the unknown part of ourselves. Pluto wears a helmet, symbol of invisibility. Minerva also is pictured as wearing a helmet, and she sprang full grown from the head of Zeus. (Jupiter?Zeus?is the symbol of the Superconscious self.) There is a very negative side to Pluto. That side is as low as its higher aspect is high. When mob rule takes over, the negative side of this energy causes individuals to act far more viciously than any one of them would act by himself. In today's world the Hell's Angels and the Mafia are representative of this negative side of Pluto.

When we strike the highest vibration in our consciousness, there is an equal and opposite vibration struck in the deepest and lowest sub-basement of ourselves. The beast stirs and comes up for transmutation. This is the lower Scorpio aspect of Pluto, and shows the necessity of cleansing the swamp waters of the lower emotions. This explains why, after a spiritual retreat or a spiritual mountain-top experience, we have to come down to the valley and be plunged into earth matter to face the muck and mud in ourselves so that the light of Minerva (the insight we have gained) can dry it up. This is illustrated so well in the scriptures in the story of Moses. He had been on the mountaintop with God. Mountains are always the symbol of high peaks of spiritual consciousness. He came back to the valley and wondered what he was going to do with the wisdom he had gained. He heard the voice of God say, "Take off your shoes. The place on which you stand is holy ground." Shoes represent the covering of the understanding. He was being told that where he was at that moment was where he must work, and where he must bring in the light he had gained. Only by using the light we have gained right where we are functioning can we move on to greater opportunities and greater accomplishments.

Astrologers had known of the existence of Pluto since earliest times. The priest-astrologers of antiquity gave Pluto rulership of the land of the dead, Hades, and all the wealth beneath the surface of the earth. Astrologers were so certain of Pluto's existence before the announced discovery that there was little left to do except to study its physical characteristics and determine its place of rulership.

The search for the planet Pluto began when disturbances in the orbit of Neptune were recorded by astronomers. (It was when eccentricities were noticed in the orbit of Uranus that the search for Neptune began.)

The announcement of the discovery of the planet Pluto was made on March 12,1930, from the Lowell Observatory at Flagstaff, Arizona. From the very beginning its affinity with the planet Neptune was very obvious. The discovery of Pluto was the result of research begun by Dr. Percival Lowell, in 1905. The planet was first noticed on a photographic search in January 1930. Once recognized, its course was followed on numerous photographic plates until the time of the announcement, made by Clyde Tombaugh, a member of the staff at the Lowell Observatory.

Pluto's statistics have raised more questions in scientific circles than they have answered?a Scorpio trait indeed! It is the farthest out (3.64 million miles) from the Sun, and it is the last planet added to those already known in our solar system. Even with the assistance of the most high-powered telescopes, Pluto cannot be seen with the naked eye. It appears only as a tiny dot on photographic film used in the highest powered and most advanced telescopes. In essence, only those who can respond positively to Neptune and its highly spiritual rays can hope to understand and respond rightly to the Minerva aspect of Pluto.

Pluto broke up a similarity that previously existed in mathematical proportions. With the exception of Mars (lower octave of Pluto), planets from the Sun out to Jupiter (largest planet in our system), increased in size proportionately. From Jupiter out to Neptune, they decreased in size proportionately. Pluto's size, about half the size of our own Earth, was too small to fit the formula. The distance from the Sun also followed an almost perfect mathematical progression, until the addition of Pluto. The orbits of the other planets follow a pattern in that they are almost parallel to each other. Pluto, on the other hand, differs from them in that it is more elliptical, and is tilted the greatest number of degrees with respect to the Earth's orbit. Pluto is the only planet which passes within the orbit of another planet. At perihelion it is closer to the Sun than Neptune is at its aphelion. Pluto does not seem to turn on its axis as do the rest of the planets. This is just one more aspect of its seeming lack of conformity to the natural laws of our solar system.

The above facts have led scientists and astrologers to believe that Pluto is not a natural planet in our solar system. They are correct. The planets beyond Saturn were given to us to speed up our earth's evolution. The term "Prisoner" or "Captive Planet" used in some discussions of Pluto may also be correct. It is truly a dark planet. Clairvoyant investigation shows it to be a prison house for those who over eons of time have refused to take the path of evolution. The fact that at its perihelion (the closest point to the Sun in her orbit) Pluto is closer to the Sun than Neptune at its aphelion (furthest position from the Sun in its orbit) gives food for thought to the spiritually curious student. If compassion and empathy (the very essence of Neptune) are as far away from the individual as is possible, a regeneration (Pluto) is necessary. Pluto, cover-up for Minerva, goddess of Wisdom, in its highest meaning relates to Universal Consciousness. There are some who have to go down into the darkness to find her. The descent into Hell (or Hades) of Dante's Divine Comedy gives a clue to the meaning of Pluto. There is always a descent into the darkness of the underworld of ourselves before we can ascend. At the beginning of Dante's Divine Comedy, he finds himself in a dark forest and very dejected. Then he sees a hill illuminated by the Sun, and meets Virgil who is the symbol of human reason. Dante sets out to climb the hill, but wild beasts, representing the unconscious darkness in himself, bar the way. He must first make the pilgrimage through (not around) Hell, or the depth of his own underworld.

During the time since the discovery of Pluto, the world has experienced wars, assassinations, a resurgence of violence, and gangland type organizations who parasitically live off the labor of the common man. There were those who quickly took note of the negative use of this energy and branded Pluto malefic, dark, and destructive. This is only partially true. Because it is dual there is also positive use of the same energy. If he so chooses man can use the line of least resistance and bring himself destruction and misery. When dealing with this most powerful radiation with wisdom and reason, the Minerva aspect of Pluto is in evidence, and the end result is a big step forward for mankind.

Coinciding with the discovery of Pluto was the famous kidnapping of the Lindberg baby. Pluto was given rulership over kidnapping. However, only those spiritually tuned in could see the Minerva aspect at work. Up until this time, there were no federal laws that were enforced against kidnapping. Through that kidnapping, the legislature was able to get laws passed which henceforth would protect all children.

The great work of Dr. Sygmund Freud, and later that of his student, Dr. Carl Jung, opened the realm of the unconscious for investigation. Pluto's discovery heralded a new day for man's thinking and feeling processes. The recognition that our fears were projections of our own unconscious served as an impetus to cause people to come to terms with the hidden side of themselves.

Scorpio, ruled by Pluto, can be either saint or devil. In its negative manifestations there is utter emotional confusion and subterranean destruction. There is conflict and instinctual self-defeatism. The negative Plutonian rays can be the most violent of any planetary radiations now known to man. Growth comes through painful experiences. Its positive manifestation is symbolized by Minerva, goddess of wisdom. It unites the head and the heart. The higher side of Pluto can bring illumination and Cosmic Consciousness.

Astrology - A Cosmic Science by Isabel Hickey.Article Source:

Astrology - A Cosmic Science
by Isabel Hickey.

Click here for more info and/or to order this book (newer edition)

About The Author

Isabel Hickey was an important pioneer and popularizer of spiritual astrology. This article is excerpted with permissions from "Astrology - A Cosmic Science", published by CRCS Publications, P.O. Box 1460, Sebastopol, CA 95473. The book can be ordered from the publisher ($14.95 + $2.25 shipping) or by clicking on the book cover above.

enafarzh-CNzh-TWnltlfifrdehiiditjakomsnofaptruessvtrvi

follow InnerSelf on

facebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}