Aspects de la planète Mars

Aspects de la planète Mars

par Sue Tompkins

aspects de MarsSurvie, de débrouillardise et de courage. L'endurance et la lutte. Assertion. Oser. De la concurrence. D'action.

Mars est traditionnellement décrit comme étant le moindre maléfique. Personnellement, je ne suis pas friand de ces termes bénéfiques et maléfiques. Toutes les énergies sont fondamentalement bénéfique et nécessaire, même si tout le monde peut travailler de façon négative si nous n'avons pas les gérer correctement.

Nous avons certainement besoin de Mars, pour préoccupation centrale de la planète semble être lié à la lutte pour survivre à tous les niveaux. Pour certaines personnes, la meilleure façon de survivre est de se taire ou d'éviter un problème, tandis que pour d'autres, c'est de rouler les manches et sauter tête baissée dans la mêlée. L'utilisation correcte du principe de Mars peut faire pour le courage et l'endurance. Courage ne signifie pas nécessairement, bien entendu, l'agression ou les combats. Courage, c'est se confronter ces choses nous sommes effrayés de. Pour certains, il pourrait être courageux pour ne pas se battre, mais au lieu d'admettre que l'on est vulnérable et effrayée.

Le principe de Mars nous permet également de «la dure», faire preuve de fermeté lorsque les choses se corsent. Nous avons besoin de Mars pour faire face à la pression et pour éviter le flambage sous les contraintes et les déformations de la vie quotidienne. Aspects à notre Mars, ainsi que le placement signe et la maison, vous proposera les outils que nous avons à nous défendre avec et comment nous nous sentons capables d'utiliser ces outils et de maintenir notre position dans des situations données. Difficile Aspects à Mars peut suggérer que nous trouvons difficile de nous défendre, pour une raison quelconque. Mars couplé avec Saturne, par exemple, suggère automatiquement que la peur est dans la manière de l'auto-défense. D'autre part, les contacts Mars peut décrire une tendance à être trop pressés de nous défendre, menaces percevoir de l'extérieur, où aucun n'a été prévu. Encore une fois, le contact planètes Mars indiquer ce qu'il est tout au sujet.

Mars est préoccupé par l'affirmation. Pour s'affirmer est de déclarer ses intérêts, d'affirmer, d'être positif, pour maintenir sa position, son individualité, en face de pression ou de résistance à ne pas le faire. Cela ne signifie pas foulant aux pieds les gens. Il s'agit d'une mauvaise utilisation commune de Mars de l'énergie et explique pourquoi la planète a une telle mauvaise réputation. Depuis que les moyens autoritaires étant souple et ayant un respect salutaire pour les besoins des autres, les bonnes pratiques dans les compétences d'assertivité nécessite l'utilisation du principe de Vénus ainsi que celle de Mars. Mais si nous nous concentrons uniquement sur la fin de Mars du spectre, il est facile de trouver des raisons pour lesquelles on peut trouver qu'il est difficile d'être affirmatif. Ceux-ci peuvent être liées à des planètes qui pourraient être jumelés dans le thème astral complet avec Mars. Peut-être il nous est difficile d'être affirmatif parce que nous voulons être populaire (Vénus) et je pense que nous ne pouvons pas être à la fois. Peut-être que nous pirater confiance ou ont peur (Saturne). Peut-être nous nous sentons impuissants (Saturne). Peut-être en prenant la solution de facilité semble beaucoup plus intéressant (Vénus). Et ainsi de suite.

Le principe de Mars, non seulement nous aide à lutter contre la pression non désirée du monde extérieur, mais peut aussi nous permettre de faire face à un conflit psychologique interne. Il est Mars qui nous garde hors de l'hôpital psychiatrique ainsi que Mars, qui nous met souvent là-bas, lorsque la pression est trop grande. La planète doit également avoir une incidence sur la capacité du corps à combattre la maladie et la mauvaise santé. En dehors de toute autre chose, Mars décrire notre désir et la volonté de survivre. La lutte pour la vie implique d'être attaché à la vie et donc peut-être Mars, avec Vénus, peut être utilisé comme un baromètre de notre capacité à profiter de la vie.

Mars est aussi une planète, nous pouvons associer à toutes les formes de concurrence. Le sport est un bon véhicule pour exprimer l'esprit de compétition, dans les situations sportives ou de l'exercice, nous pouvons rivaliser avec nous ainsi qu'avec d'autres. La recherche suggère que les gens qui se livrent à l'exercice régulier ont tendance à se sentir mieux et ont souvent une meilleure image de soi. Il est aussi souvent une plus grande autonomie et moins d'une tendance à blâmer les autres pour ses malheurs. Exercice nous maintient en bonne santé.

Aspects à notre Mars indiquent ce que nous ressentons sur la région entière de la concurrence sous toutes ses formes diverses. Peut-être que nous vibrer plus Venus qu'à Mars, dans lequel cas, la concurrence n'est pas susceptible d'être un problème si la survie peut être. Ou bien nous pouvons être très compétitifs et de gérer ce problème en obtenant en situations légitimes concurrentes - ou inversement on peut trouver toute la question si lourd que nous éviter la concurrence tout à fait, car ne pas être la meilleure est trop pénible à contempler.

L'impulsion de Mars est un égoïste, dans la mesure où il est préoccupé par sortir et obtenir ce que nous voulons. Aspects à notre Mars peut indiquer ce que nous avons appris au sujet d'être égoïste quand nous étions jeunes. Certaines personnes sont enseignées de manière très stricte dans l'enfance que c'est à tort d'être égoïste (peut-être Mars et Saturne, puis trouver qu'il est difficile dans la vie haineux à se laisser voulez quelque chose ou être en mesure de le demander. D'autres sont élevés dans un environnement très concurrentiel (peut-être Soleil-Mars ou Ascendant-Mars) et sont enseignés, ou ramasser des indices, que la seule façon de survivre est de se mettre en avant. Dans la vie plus tard, ils peuvent trouver difficile de faire confiance dans le processus de s'asseoir et permettant, croire que l'on doit pousser tout le temps Les permutations sont infinies, mais ils peuvent la plupart du temps être attribuée à des aspects de Mars dans le thème natal en va de même à la colère;.. nos aspects Mars décrira, avec le signe de Mars, la manière qui nous exprimons notre colère et notre passion pour les choses et la facilité ou la difficulté nous pouvons avoir à le faire.

Les accidents ont généralement été causés, au moins en partie, par l'action de Mars. Les accidents sont généralement le résultat de l'énergie mal placée et ne sont peut-être aussi, souvent le résultat de la colère inexprimée - la frustration qui peut trouver aucun débouché. Mars est aussi traditionnellement associée à la fièvre et, en effet, a la domination sur la «chaleur» en général, ainsi que tous les domaines sur lesquels nous pouvons obtenir «à chaud». «Chaud sous le col», comme dans la colère; «à chaud» comme dans l'excitation sexuelle.

Mars est un indicateur de notre lecteur à oser faire quelque chose. Dès que nous osons faire quelque chose que nous sommes vulnérables, parce que nous risquons de perdre ou d'échouer. Notre Mars montrent où, comment et de quelle manière nous pouvons oser montrer notre force. Pur Mars énergie est très vulnérable, car elle nous pousse à aller chercher quelque chose - nous pousse à oser. Et quand nous avons osé, nos cartes sont sur la table; ce que nous voulons est clairement exprimée et ne peut être refusé à nous.

Mars est aussi un significateur, avec Vénus, de notre sexualité, mais alors que Vénus se rapporte à l'harmonie de l'union sexuelle et au plaisir sensuel, Mars se rapporte à cette partie de la vie sexuelle qui consiste à forcer la question: la pénétration chasse, la conquête,. Encore une fois, cette vulnérabilité engage: on n'a qu'à considérer l'organe sexuel masculin à comprendre comment le principe vulnérables Mars est.

Aspects à notre Mars, avec son signe zodiacal, aura une incidence sur ce que nous pouvons trouver sexuellement excitante nous-mêmes, ainsi que ce que d'autres peuvent trouver excitant à propos de nous. Aspects à notre Mars aura beaucoup à dire au sujet de nos peurs et des fantasmes sexuels et la meilleure façon que nous pourrions y faire face.

Mars rendra aussi la vie de l'expression de tout ce qu'il touche la planète dans le thème natal. Cette planète sera accélérée et l'individu sera impatient de l'exprimer. Il y aura également une forte impulsion à exprimer ce qu'il signifie. Dans ce domaine, si pas d'autres, la personne peut venir sur une forte. Le principe de Mars très facilement convertible en action et l'individu cherchent souvent à agir physiquement sur tout la planète représente contact. Mars contribue, avec le Soleil, à la notion de la volonté, qui l'anglais d'Oxford Dictionary définit comme «l'installation ou la fonction qui est tourné vers l'action consciente ou intentionnelle».

Parce que le principe de Mars est si honnêtement aller-faire, quand il est important qu'il contribue souvent grand esprit et d'enthousiasme à la personnalité, si effrénée qu'il peut également suggérer forcefulness beaucoup. D'éminents aspects Mars va augmenter la qualité de feu d'un graphique et peut aider à compenser certains des problèmes que le manque de cet élément peut indiquer.


aspects de MarsCet article est extrait à partir de Aspects en astrologie: Un guide pour mieux comprendre les relations planétaires dans le thème astral ? 1989, 2001, 2002, par Sue Tompkins. Reproduit avec la permission de l'éditeur, Livres du Destin, une division de Inner Traditions Intl. http://www.innertraditions.com

Info / Commander ce livre.


A propos de l'auteur

aspects de MarsTOMPKINS SUE a été consultant et enseignant à pratiquer l'astrologie depuis 1981. Elle a été directrice des écoles pour la Faculté des études astrologiques de Londres pendant quinze ans et opère maintenant sa propre école, la London School of Astrologie. En plus de ses cours indépendants et les ateliers offerts, elle est un homéopathe exerçant dans le centre de Londres

Aspects of Mars

Aspects of Mars

by Sue Tompkins

aspects of marsSurvival, resourcefulness and courage. Endurance and fight. Assertion. Daring. Competition. Action.

Mars is traditionally described as the lesser malefic. Personally I am not fond of these benefic and malefic terms. All energies are fundamentally beneficial and necessary, though all can work negatively if we don't handle them properly.

We certainly need Mars, for the planet's central concern seems to be with the fight to survive on all levels. For some people, the best way of surviving is keeping quiet or avoiding an issue, whilst for others, it's rolling the sleeves up and jumping headlong into the fray. Correct use of the Mars principle can make for courage and endurance. Courage does not necessarily, of course, mean aggression or fighting. Courage means facing those things we are frightened of. For some it might be brave not to fight but instead to admit that one is vulnerable and frightened.

The Mars principle also enables us to 'rough it', to stand firm when the going gets tough. We need Mars to cope with pressure and to avoid buckling under the stresses and strains of everyday living. Aspects to our Mars, along with the sign and house placement, will suggest what tools we have to defend ourselves with and how able we feel to use those tools and maintain our position in given situations. Difficult Mars aspects may suggest that we find it difficult to defend ourselves, for whatever reason. Mars coupled with Saturn for example, automatically suggests that fear gets in the way of self-defense. On the other hand, Mars contacts may describe a tendency to be too eager to defend ourselves, perceiving threats from outside where none were intended. Again, the planets contacting Mars will indicate what it is all about.

Mars is concerned with assertion. To assert oneself is to declare one's interests, to affirm, to be positive, to maintain one's position, one's individuality, in the face of pressure or resistance not to do so. This does not mean riding roughshod over people. This is a common misuse of Mars energy and explains why the planet has such a poor reputation. Since being assertive means being pliable and having a healthy respect for the needs of others, good practice in assertiveness skills requires the use of the Venus principle as well as that of Mars. But if we concentrate on just the Mars end of the spectrum, it is easy to find reasons why we may find it difficult to be assertive. These can be linked to planets that might be paired in the horoscope with Mars. Perhaps we find it difficult to be assertive because we want to be popular (Venus) and think that we cannot be both. Perhaps we hack confidence or are fearful (Saturn). Perhaps we feel impotent (Saturn). Maybe taking the easy way out seems much more attractive (Venus). And so on.

The Mars principle not only helps us fight off unwanted pressure from the outside world but can also enable us to cope with internal psychological conflict. It is Mars that keeps us out of mental hospital as well as Mars that often puts us in there, when the pressure is too great. The planet must also have some bearing on the body's ability to fight off disease and ill health. Apart from anything else, Mars will describe our desire and will to survive. Fighting for life implies being attached to living and so perhaps Mars, together with Venus, can be used as a barometer of our ability to enjoy life.

Mars is also a planet we can associate with all forms of competition. Sport is a good vehicle for expressing the competitive spirit, for in sporting or exercise situations we can compete with ourselves as well as with others. Research suggests that people who engage in regular exercise tend to feel better about themselves and often have an improved self-image. There is also often greater self-sufficiency and less of a tendency to blame other people for one's misfortunes. Exercise keeps us healthy.

Aspects to our Mars will indicate what we feel about the whole area of competition in all its various guises. Perhaps we vibrate more to Venus than to Mars, in which case competition is not likely to be an issue though survival may be. Or we may be very competitive and handle this by getting into legitimate competing situations -- or conversely we may find the whole issue so fraught that we avoid competition altogether because not being best is too painful to contemplate.

The Martian impulse is a selfish one, inasmuch as it is concerned with going out and getting what we want. Aspects to our Mars may indicate what we learnt about being selfish when we were young. Some people are taught very strictly in childhood that it is wrong to be selfish (perhaps Mars with Saturn and then find it difficult in hater life to allow themselves to want something or be able to ask for it. Others are raised in a very competitive environment (perhaps Sun-Mars or Ascendant-Mars) and are taught, or pick up cues, that the only way to survive is to push oneself forward. In later life they may find it difficult to trust in the process of sitting back and allowing, believing that one must push all the time. The permutations are endless but they can mostly be traced to the Mars aspects in the birth-chart. The same applies to anger; our Mars aspects will describe, along with the Mars sign, the way in which we express our anger and passion about things and the ease or difficulty we may have in doing so.

Accidents will usually have been caused, at least in part, by the action of Mars. Accidents are usually the result of misplaced energy and are also perhaps, often the result of unexpressed anger -- frustration that can find no outlet. Mars is also traditionally associated with fever and, indeed, has dominion over 'heat' generally, as well as all areas about which we may get 'hot'. 'Hot under the collar' as in anger; 'hot' as in sexually aroused.

Mars is an indicator of our drive to dare to do something. As soon as we dare to do something we are vulnerable, because we might lose or fail. Our Mars will show where, how and in what way we may dare to show our strength. Pure Mars energy is very vulnerable, for it impels us to go out and get something -- impels us to dare. And when we have dared, our cards are on the table; what we want is clearly expressed and can be denied to us.

Mars is also a significator, along with Venus, of our sexuality, but whereas Venus relates to the harmony of sexual union and to sensual pleasure, Mars relates to that part of sexual life which involves forcing the issue: the chase, conquest, penetration. Again, this incurs vulnerability: one only has to consider the male sexual organ to understand how vulnerable the Mars principle is.

Aspects to our Mars, along with its zodiacal sign, will have bearing on what we may find sexually exciting ourselves, as well as what others may find exciting about us. Aspects to our Mars will have much to say about our sexual fears and fantasies and how best we might deal with these.

Mars will also quicken the expression of whatever planet it touches in the birth-chart. That planet will be speeded up and the individual will be impatient to express it. There will also be a strong impulse to express whatever it signifies. In this area, if in no others, the person may come on strong. The Mars principle converts very easily into action and the individual will often seek to act physically on whatever the contacting planet represents. Mars contributes, along with the Sun, to the notion of the will, which the Oxford English Dictionary defines as 'that facility or function which is directed to conscious or intentional action'.

Because the Mars principle is so honestly go-getting, when it is prominent it often contributes great spirit and gusto to the personality, though unrestrained it can also suggest much forcefulness. Prominent Mars aspects will increase the fiery quality of a chart and can help to offset some of the problems that a lack of this element may indicate.


 

aspects of marsThis article is excerpted from Aspects in Astrology: A Guide to Understanding Planetary Relationships in the Horoscope ?1989, 2001, 2002, by Sue Tompkins. Reprinted with permission of the publisher, Destiny Books, a division of Inner Traditions Intl. http://www.innertraditions.com

Info/Order this book.

 

 

 


About the Author

aspects of marsSUE TOMPKINS has been a practicing consultant and teacher of astrology since 1981. She was Director of Schools for the Faculty of Astrological Studies in London for fifteen years and now operates her own school, the London School of Astrology. In addition to her independent courses and workshop offerings, she is a practicing homeopath in central London

 

 

 


 

enafarzh-CNzh-TWnltlfifrdehiiditjakomsnofaptruessvtrvi

follow InnerSelf on

facebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}