Astrologie, Saturne & Rites of Passage

C'est pendant les périodes d'incertitude que les gens sont obligés de faire l'expérience de leur monde intérieur et de tenir compte de leur voix intérieure. Ils deviennent de plus en plus conscients d'un Soi intérieur qui a pour eux de plus grands plans que ce que leur esprit ou leur intellect a expliqué.

Dans un sens, ils deviennent plus religieux - ils commencent à se lier de retour à l'univers ou le cosmos. Ils reconnaissent un Grand Plan, une intelligence supérieure, de recherche d'eux-mêmes de sens et de commencer à chercher des signes des sur l'horizon qui pourrait indiquer dans quelle direction se tourner. Parfois, ils ont simplement s'effondrer sous la réalisation que l'esprit est insuffisante pour rationaliser ce qui est connu. Les personnes qui subissent un épisode de ce genre ne parviennent souvent pas à réaliser qu'ils sont au bord de sur une nouvelle phase de leur vie, qui doit être reconnu et rituellement reconnu comme valide.

Société ne reconnaît ni ne sanctionne un changement personnel qui n'a pas son origine dans l'environnement immédiat. Il est difficile de subir un changement de perception tout en conservant la mainmise sur le statu quo. Inversement, si le statu quo devrait être modifié de façon spectaculaire, il est tout aussi stressant pour ajuster son point de vue en tandem avec l'environnement mouvant.

Astrologues entrent souvent en contact avec des gens qui sont à la mi-phase de la transition, connaît la confusion et la peur. Une analyse attentive et une explication claire de la situation comme un processus dans une démarche continue est un baume pour les personnes harcelées. Il n'est pas qu'ils sont apaisés par des mots sur les planètes et leur influence, mais plus qu'ils sont en mesure de valider leur expérience intérieure avec une mesure concrète qui est un symbole dynamique pour l'expérience. L'astrologie est une, offre un aperçu du véhicule dans les nombreux cycles de l'expérience à travers laquelle nous devons tous passer dans le cours de l'aventure de vie. L'astrologie est aussi l'occasion de découvrir la relation personnelle avec figures archétypales et royaumes, ce qui n'est pas particulièrement psychologique ou spirituelle, mais n'en est pas moins une troisième dimension de l'astrologie. C'est dans cette troisième dimension que le rite de passage devient évident.

Certains de nos essais et les passages sont en accord avec notre groupe d'âge, par exemple les crises communs entre vingt-sept et vingt-neuf ans, qui se produit entre le retour progressé lunaire et la période de retour de Saturne, et entre 38 et 44, qui est l'opposition Uranus à lui-même et le carré de Saturne à lui-même.

Nous sommes tellement isolés de changement personnel que l'une des transitions les plus importantes dans la vie, la transition à mi-vie, est devenue un peu plus d'une blague sur les voitures de sport rouges et les jeunes amants! Astrologie, non seulement prend en compte, mais aussi de valider les transitions personnelles qui reconnaissent les rites de passage intérieures, améliorant ainsi la participation dans le monde plutôt que de réduire l'individu à une statistique sociale.

Les transits génériques parler individuels cycles planétaires, qui ont leurs propres périodes, et de décrire des moments prévisibles au cours de laquelle toutes les personnes subissent un changement dans leur psyché et donc une altération de la vision du monde. Le processus psychologique qui symbolise le cycle planétaire sera descriptive de la nature de la condition de la personne qui connaît le transit ou la progression.

Ainsi, toutes les planètes ont leur relation individuelle à la psyché et leurs propres cycles de développement, par exemple le transit annuel du Soleil démarcation saisons personnelles; Mars cycles de deux ans coïncidant avec les changements de direction ou de niveau d'énergie; Jupiter douze ans de cycle correspondant à des cycles de la croissance, l'expansion ou l'indulgence et, bien sûr, le cycle de vingt-neuf et demi ans de Saturne, qui est ce que ce livre [Saturne en transit] Traite presque exclusivement.

À ce stade, il est important de réaliser que les cycles au sein des cycles se produisent en permanence, et pas de mesure un astrologique est suffisante en soi pour expliquer ou identifier quoi que ce soit. Cela rend le travail d'un astrologue archétypale et axée sur les processus particulièrement intéressant, mais aussi un peu plus difficile à définir d'une façon livre de cuisine.

Le parcours héroïque est une succession d'étapes précédées par des expériences. Dans chacune de ces étapes paradigmatiques est la possibilité pour une variété infinie de leurs expériences personnelles et les résultats. Par conséquent, seuls les stades semblent être identifiables, et même alors, seulement en termes de mouvement ou de la qualité du temps, plutôt que comme des événements ou des événements prévisibles.

La valeur d'être en mesure d'analyser un segment de la vie, ou d'isoler ce qui est en réalité partie d'un processus continu, est assez évidente: il donne une perspective à long terme sur une expérience de courte portée. Il est extrêmement séduisant pour être pris dans le drame d'un événement, même si cet événement est apparemment dans le monde bouleversant, comme un décès inattendu, une perte de la position, un rejet ou l'émergence d'une partie du contenu sombre inconscient dans la conscience.

Parfois, nous devons amorcer un changement ou une transition dans nos vies parce que nous avons apparemment devenu «coincé» ou immobilisés par l'inertie. Il ya une plus grande intelligence au travail, c'est la détermination de l'auto qui cherche l'expression constante et ne peut manifester son énergie dans des morceaux à travers le mécanisme de l'ego. Je n'ai jamais vraiment satisfait, il repousse sans cesse à nous de l'intérieur pour changer, changer, changer. Pour certaines personnes c'est un processus épuisant, pour d'autres elle semble être relativement déstressant. Mais pour tout le monde doit se produire.

Les planètes extérieures, les planètes au-delà de la limite de Saturne - Uranus, Neptune et Pluton - tous les initier à une dans un nouveau cadre de référence, ce qui coïncide avec les grands tournants de la vie. Ces 'transpersonnelles des planètes, comme Dane Rudhyar les appelait, ont des cycles très longs et tout autre aspect qu'ils apportent à une planète natale aura lieu dans cet angle qu'une seule fois dans une vie. (Il s'agit souvent d'un morceau de l'information rassurante mécanique à un client. Beaucoup est le temps que j'ai partagé un bon rire avec les clients quand je leur explique que Uranus est quatre-vingt-quatre ans dans son cycle ou que Neptune ne sera dans une conjonction de leur Mars tous les cent soixante-huit ans ou plus que Pluton leur Soleil va se répéter dans les deux cents et 45 années!) Ces transits fois-in-a-vie sont, par conséquent, non seulement les humeurs mais l'auto-ajustements coïncidant avec une rénovation structurelle profonde.

SATURN ET RITES DE PASSAGE

Le placement de Saturne, son transit et son implication dans l'évolution ou le processus de la vie est un contexte dans lequel la dynamique d'autres sont en fonctionnement. De cette façon, Saturn propose un conteneur pour le changement - un ordre chronologique, l'occasion organisée et structurée pour explorer les limites, les dimensions et la forme.

La plupart des individus au sein de la société occidentale ne font pas confiance leur voix intérieure, ou astrologues ne pas avoir à ré-éduquer leur clientèle au sujet de cette affaire et les analystes serait hors d'un travail. Plus souvent qu'autrement une session astrologique est sur la validation de la prise de conscience intérieure d'une personne qui est en crise ou en transition et il se sent, «sait», mais ne reçoit aucune rétroaction de l'environnement de valider une telle transition. Un client astrologique est intuitivement conscient de sa participation à un grand projet, mais n'a pas de cadre au sein duquel d'identifier cette connaissance intérieure.

Tous les rituels, qu'elle soit religieuse, scientifique, social ou biologique, est une reconstitution de certains processus original. Pendant les périodes de changements majeurs dans les images culturelles, ou archétypes, il ya un besoin de l'expérience religieuse sous une forme ou une autre. De même, lorsque le cadre interne de l'individu de quarts de travail de référence, un nouveau point de référence est implicite, mais ne se forment pas, en établissant une période de chaos - l'écart de transition - au sein de son âme. Cette expérience seuil entre une image et une autre réalité est finie et déterminée, mais pas souvent apparente au moment de l'expérience. Il devient alors incombe à l'astrologue pour aider le client dans le processus de participation à une expérience de vie, plutôt que d'expliquer ce qui se passe en fonction de diverses mesures planétaires et quand il sera «plus».

La nature de Saturne est hiérarchique, de la caste-conscient, et en tant que telle agira en tant que partie de notre ego qui moralise sur les différentes actions ou des comportements que nous aurions pu exposées à différents moments dans nos vies. La tendance de notre "intérieur de Saturne à vouloir s'affirmer sur le 'Saturne externe», et vice-versa, est puissant. Lorsque nous vivons un transit de Saturne, nous cherchons à nous de manière très spécifique et critique. Nous nous mesurer à une sorte de norme. Nous sommes en regardant en arrière à une position formulée et réévaluer il selon un poste nouvellement émergents. Nous nous engageons dans un rite de passage qui nous huissier dans une nouvelle ère dans nos vies qui seront directement liés à, et un résultat d', ce qui nous laissons derrière nous.

Les étapes nombreuses et diverses que Saturne sera lancer au cours d'une vie se décomposera et reformuler les époques de nombreux. Que ces points de pression semblent tyrannique est la nature de l'expérience. Un rite de passage initié par Saturne urgent essayer de droit lui-même aussi rapidement que possible, pour cause d'imprécision aversion saturnien des expériences. Il y aura une certaine familiarité à la nouvelle phase, car il sera une continuation du passé, et il sera également composée des mêmes qualités, mais avec un accent différent sur ce qui est important. En raison de la nature hiérarchique de Saturne il ya souvent une tendance que ce soit consciemment à faire abstraction du passé comme non pertinents ou de l'invalider complètement. Il est important de réaliser quand on est dans une transition de Saturne que, en dépit du fait que le passé n'est plus efficace, il reste toujours valable.

Dans notre histoire personnelle, nous sommes enclins à faire la même chose que nos historiens collectives ont tendance à faire, qui est, de critiquer les valeurs et les mœurs des cultures du passé plutôt que de les voir comme les fondations de l'actuelle vision du monde. Bien que Saturne a fait survivre à la transmutation de son image grecque du Kronos castrateurs, dévorant à la règle agraire de l'Âge d'Or dans la culture italique, les Romains avaient tendance à se concentrer sur son côté bénigne et ne pas tenir compte de son côté avaler. Idéalement, il serait à son avantage à reconnaître ces deux archétypes à mesure qu'ils surviennent. La nécessité de castrer notre oppresseur ancienne afin d'installer un nouvel ordre, puis avaler notre numéro créative afin de préserver le statu quo, c'est tout à fait normal dans les différents stades de développement. Lorsque nous reconnaissons qu'il s'agit d'un processus, et une, d'ailleurs, qui se répète, nous sommes libérés de rejouer ce scénario maintes et maintes fois sans réserve.

Saturne est la planète qui établit nos rites de passage d'un statu quo à l'autre et, comme ce fonctionnaire, doit être considérée avec respect et non pas avec crainte et d'effroi. En outre, une fois que nous reconnaissons que la révolution est originaire de l'intérieur, nous sommes alors plus capable de conspirer et de coopérer avec la chronologie des événements précipités par le transit.

astrologieSource de l'article:

Saturne en transit
par Samuel Weiser Inc.

Reproduit avec la permission de l'éditeur, Red Wheel Weiser. © 2000. http://www.redwheelweiser.com

Cliquez ici pour plus d'informations et / ou pour commander ce livre.

A propos de l'auteur

astrologieErin Sullivan est né au Canada et a été un astrologue consultant et enseignant depuis les 1960s fin. Elle a donné des conférences à travers le monde et dirigée par des ateliers et des symposiums sur de nombreux aspects du développement humain en utilisant la mythologie, la psychologie et la richesse de la langue de l'astrologie. Elle a été appelé «l'astrologue astrologue. Visitez son site Web à www.erinsullivan.com

Astrology, Saturn & Rites of Passage

It is during uncertain times that people are compelled to experience their interior world and heed their inner voice. They become increasingly aware of an inner Self which has greater plans for them than their mind or intellect has accounted for.

In a sense they become more religious -- they begin to bind themselves back to the universe or the cosmos. They recognize a Grand Plan, a higher intelligence, search within themselves for meaning and begin to look for 'signs' on the horizon that might indicate in which direction to turn. Sometimes they simply crumble under the realization that the mind is inadequate to rationalize what is being experienced. People who undergo an episode of this kind often fail to realize that they are verging on a new phase of their lives, which needs to be recognized and ritually acknowledged as valid.

Society neither recognizes nor sanctions a personal change that does not have its origin in the immediate environment. It is difficult to undergo a perceptual shift while maintaining a stranglehold on the status quo. Conversely, if the status quo should be altered dramatically, it is equally stressful to adjust one's perspective in tandem with the shifting environment.

Astrologers frequently come into contact with people who are in mid-phase of a transition, experiencing confusion and fear. A careful analysis and a clear explanation of the situation as a process in a continuing journey is a balm to harassed people. It is not that they are soothed by words about planets and their influence, but more that they are able to validate their inner experience with a concrete measurement that is a dynamic symbol for the experience. Astrology is a vehicle offering insight into the many cycles of experience through which we all must pass in the course of the life journey. Astrology is also the opportunity to experience the personal relationship with archetypal figures and realms, which is not particularly psychological or spiritual but is none the less a third dimension of astrology. It is in that third dimension that the rite of passage becomes evident.

Some of our trials and passages are consonant with our age group, for instance the common crises between twenty-seven and twenty-nine, which occurs between the progressed Lunar return and Saturn return period, and between thirty-eight and forty-four, which is the Uranus opposition to itself and the Saturn square to itself.

We are so isolated from personal change that one of the most significant transitions in life, the mid-life transition, has become little more than a joke about red sports cars and younger lovers! Astrology not only takes into account but also validates personal transitions which acknowledge inner rites of passage, thereby enhancing participation in the world rather than reducing the individual to a social statistic.

The generic transits speak about individual planetary cycles, which have their own periods, and describe predictable times during which all people undergo a change within their psyche and thus an alteration of world-view. The psychological process that the planetary cycle symbolizes will be descriptive of the nature of the condition of the person who is experiencing the transit or progression.

Thus all planets have their individual relationship to the psyche and their own cycles of development, for example the Sun's yearly transit demarcating personal seasons; Mars' two-year cycles coinciding with changes in direction or energy level; Jupiter's twelve-year cycle corresponding to cycles of growth, expansion or indulgence and, of course, Saturn's twenty-nine-and-a-half-year cycle, which is what this book [Saturn in Transit] deals with almost exclusively.


 Get The Latest From InnerSelf


At this point it is important to realize that cycles within cycles are occurring constantly, and no one astrological measurement is sufficient in itself to explain or identify anything. This makes the work of an archetypal and process-oriented astrologer particularly interesting, but also a little more difficult to define in a cook-book fashion.

The heroic journey is a succession of stages preceded by experiences. Within each of those paradigmatic stages is the possibility for an infinite variety of personal experiences and results. Therefore, only the stages seem to be identifiable, and even then only in terms of movement or quality of time, rather than as events or predictable occurrences.

The value of being able to analyze a segment of life, or isolate what is actually part of an ongoing process, is fairly obvious: it gives a long-range perspective on a short-range experience. It is extremely seductive to be caught up in the drama of an event, even if that event is apparently world-shattering, like an unexpected death, a loss of position, a rejection or the emergence of some dark unconscious content into the consciousness.

Sometimes we have to initiate a change or a transition in our lives because we have apparently become 'stuck' or immobilized by inertia. There is a greater intelligence at work; it is the purposefulness of the Self which seeks constant expression and can only manifest its energy in bits and pieces through the mechanism of the ego. Never really satisfied, it continually pushes at us from within to change, change, change. For some individuals this is an exhausting process, for others it appears to be relatively unstressful. But for everyone it must happen.

The outer planets, the planets beyond the boundary of Saturn -- Uranus, Neptune and Pluto -- all initiate one into a new frame of reference, coinciding with major turning-points in life. These 'transpersonal' planets, as Dane Rudhyar termed them, have very long cycles and any aspect that they make to a natal planet will occur in that angle only once in a lifetime. (This is often a reassuring piece of mechanical information to a client. Many is the time that I have shared a good laugh with clients when I explain that Uranus is eighty-four years in its cycle or that Neptune will only be in a conjunction to their Mars every one hundred and sixty-eight years or that Pluto over their Sun will repeat itself in another two hundred and forty-five years!) These once-in-a-lifetime transits are, therefore, not just moods but Self-adjustments coinciding with deep structural renovation.

SATURN AND RITES OF PASSAGE

The placement of Saturn, its transit and its involvement in the evolution or process of life is a context within which other dynamics are in operation. In this way, Saturn offers a container for change -- a chronological, organized and structured opportunity to explore boundaries, dimensions and form.

Most individuals within Western society do not trust their inner voice, or astrologers would not have to re-educate their clientele about this matter and analysts would be out of a job. More often than not an astrological session is about validating the inner awareness of a person who is in crisis or transition and feels it, 'knows' it, but receives no feedback from the environment validating such a transition. An astrological client is intuitively aware of his or her participation in a greater scheme, but has no framework within which to identify this inner knowledge.

All ritual, whether it is religious, scientific, social or biological, is a re-enactment of some original process. During times of major shifts in cultural images, or archetypes, there is a need for religious experience in some form or another. Likewise, when an individual's inner frame of reference shifts, a new reference point is implied but not formed, establishing a period of chaos -- the transition gap -- within his or her soul. This threshold experience between one reality frame and another is finite and purposeful, but not often apparent at the time of the experience. It then becomes incumbent upon the astrologer to assist the client in the process of participating in a life experience, rather than explaining what is happening according to various planetary measurements and when it will be 'over'.

The nature of Saturn is hierarchical, caste-conscious, and as such will act as the part of our ego that moralizes about various actions or patterns of behavior that we might have exhibited at different times in our lives. The tendency for our 'inner Saturn' to want to assert itself over the 'external Saturn', and vice versa, is powerful. When we are experiencing a Saturn transit, we are looking at ourselves in very specific and critical way. We are measuring ourselves against some kind of norm. We are glancing back at a formulated position and re-evaluating it according to a newly emerging position. We are engaging in a rite of passage that will usher us into a new era in our lives that will be directly related to, and a result of, that which we are leaving behind.

The many and various stages that Saturn will initiate in the course of a life will break down and reformulate numerous epochs. That these pressure points seem tyrannical is the nature of the experience. A rite of passage instigated by Saturn will urgently try to right itself as quickly as possible, for Saturnian experiences dislike vagueness. There will be some familiarity to the new phase because it will be a continuation from the past, and it will also be made up of the same qualities but with different emphasis on what is important. Because of the hierarchical nature of Saturn there is often a tendency either consciously to disregard the past as irrelevant or to invalidate it completely. It is important to realize when one is in a Saturnian transition that, in spite of the fact that the past is no longer effective, it still remains valid.

In our personal history we are inclined to do the same as our collective historians tend to do, that is, criticize the values and mores of past cultures rather than see them as the foundations of the current world-view. Although Saturn did survive the transmutation from his Greek image of the castrating, devouring Kronos to the agrarian ruler of the Golden Age in Italic culture, the Romans tended to concentrate on his benign side and disregard his gobbling side. Ideally, it would be to one's advantage to acknowledge both these archetypes as they arise. The need to castrate our old oppressor in order to install a new order, then swallow our creative issue so as to preserve the status quo, is quite normal in the various stages of development. When we recognize that this is a process, and one, moreover, which repeats itself, we are freed to re-enact this scenario over and over again without reserve.

Saturn is the planet that establishes our rites of passage from one status quo to another and, as that functionary, should be regarded with respect and not with fear and dread. Furthermore, once we recognize that the revolution is originating from within, we are then more capable of conspiring and cooperating with the timing of the events precipitated by the transit.

 astrologyArticle Source:

Saturn in Transit
by Samuel Weiser Inc.

Reprinted with permission of the publisher, Red Wheel Weiser. ©2000. http://www.redwheelweiser.com

Click here for more info and/or to order this book.

About the Author

astrologyErin Sullivan is Canadian born and has been a consultant astrologer and teacher since the late 1960s. She has lectured worldwide and led workshops and symposia on many aspects of human development using mythology, psychology and the rich language of astrology. She has been called 'the astrologer's astrologer'. Visit her website at www.erinsullivan.com

enafarzh-CNzh-TWnltlfifrdehiiditjakomsnofaptruessvtrvi

follow InnerSelf on

facebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}