Jupiter: Planète de la Foi et l'Espérance

Index de l'article

Dans le rêve américain tel qu'il est actuellement présenté, nous essayons de faire deux choses: gagner de l'argent et perdre du poids. Est-ce le sens de la vie? J'imagine toujours que quelqu'un vient de mourir et se tient devant Dieu dans la Salle du Jugement - entrons un instant dans le système de coordonnées mythologiques de Jerry Falwell.

Dieu demande: "Qu'as-tu fait de ta vie?"

Et le type dit: "Bon Dieu, j'ai fait cinquante millions de dollars."

Et Dieu le regarde et dit: "Cinquante millions, c'est impressionnant, pourriez-vous me prêter vingt dollars jusqu'au vendredi?"

Le gars est un peu décontenancé par la question de Dieu, mais c'est Dieu et tout ce qu'il dit, "Bien sûr, vous l'appelez." Il attrape son portefeuille, mais c'est parti. En fait son cul est parti. Il est mort!

Qu'est-ce que faire million de dollars pour chacun de nous? Combien de sens faut-il donner à notre vie à partir de ce point de vue, du point de vue terriblement précise de la mort? Faire de l'argent pourrait donner à quelqu'un un sens à la vie actuelle, et je ne veux pas simplement dénigrer cela. Il pourrait faire partie du voyage d'une âme, peut-être partie d'un grand, engagement créatif à la construction d'une vision, la construction d'une entreprise. Mais dans le même temps il ya la réalisation inéluctable que nous avons besoin de carburant plus lourd que l'argent ou la perte de poids pour donner une signification durable dans nos vies. La maison IX est l'endroit où nous cherchons ce sens. Nous cherchons quelque chose dans lequel nous pouvons croire. Nous cherchons notre place au sein des lois de verrouillage de la nature et l'esprit.

Maison IX - Douzième Maison

Le processus est sans fin. Dans le contexte maison IX, il ya un sentiment de l'infini qui s'étend. Nous devons être prêts à tout risquer pour toujours. Et le risque est réel! Nous pouvons vraiment tout perdre - le sentiment que petit conseil de l'association Maison des Rois. Grâce à la domination conjointe de Jupiter sur les deux Chambres, chaque fois que nous entrons dans une expérience maison IX, il ya que le fantôme de l'énergie Douzième Maison construite en elle: vous risquez de perdre tout! Départ pour l'Europe, mis à devenir un astrologue, quelle qu'elle soit, et vous pourriez tout perdre. Si ce "bord" est manquant, si cette possibilité de la perte absolue n'est pas là, nous n'avons pas pleinement entré dans la maison IX.

Il ya un aspect carré, entre la Maison neuvième et le douzième, bien que plus nous serions bien se référer à la place, entre Sagittaire et les Poissons. Archétype, il ya des tensions entre eux. Nous avons été le décrivant - ce sentiment Maison hantée Douzième que nous risquons de perdre tout existe dans un état de friction avec la foi maison IX dont nous avons besoin afin de jaillir et prendre des risques. Sentez-vous combien est délicate ce que c'est? Comment poignante? Sans la foi, nous vivons trop sûre ... mais avec la foi, nous vivons avec la certitude que tout un jour que nous avons et aimons aura disparu.

Jupiter: Planète de la Foi et l'Espérance

Dans nos livres, Jupiter est si souvent représenté d'une manière superficielle, comme si c'est juste la partie de nous qui mange trop. Concentrons-nous plus précisément sur Jupiter lui-même pour un instant, en particulier sur la foi qu'elle représente. Comme nous l'avons vu, Jupiter est la planète beaucoup de foi et d'espérance. Maintenant, construit dans la foi mots et l'espoir est un sentiment de l'avenir. Nous espérons toujours quelque chose à l'avenir. Espoir implique une volonté de changer les conditions actuelles, en bas de la ligne de temps. La foi aussi - peut-être nous avons foi en quelque chose dans l'avenir. Nous pouvons avoir foi en quelque chose dans le présent aussi, mais la foi a toujours une composante de l'attente, qui est une orientation vers l'avenir. Jupiter représente une faculté perceptive en nous qui est orienté vers demain je l'espère. Elle englobe et elle contient l'idée que demain peut-être plus riches qu'aujourd'hui.

Construit dans l'idée que demain peut-être plus riche que aujourd'hui est un sentiment de mécontentement à l'égard d'aujourd'hui. Juste savourer les nuances de la phrase suivante (dit avec nostalgie): "Les choses pourraient être mieux ..." Ce n'est pas une phrase qui exprime la joie, même si elle transmet la foi en la possibilité d'amélioration. Il contraste avec cette phrase: «Les choses pourraient être encore mieux!"

Sentez-vous la différence? Émotions complètement différentes sont transmises, mais logiquement les deux phrases transmettre réalités similaires: une tension entre le présent et un avenir espéré. Jupiter se sent optimiste et positif, mais il ya aussi cette faim sous-jacente en elle.

Jupiter: Planète de la grogne

Nous arrivons à un autre apparente hérésie astrologique: que Jupiter est une planète de mécontentement. "Le mécontentement» n'est pas un mot classique clé pour Jupiter, mais il est intégré dans l'expérience humaine réelle de Jupiter. Quand Jupiter nous touche, quelque chose de faim et de mécontentement suscite en nous, et nous voulons que les choses soient mieux.

Une femme vit en transit de Jupiter dans sa maison VII. Elle est bien mariée, jolie engagé à son mariage, et les choses sont fondamentalement d'accord dans ce département. Quand Jupiter entre dans la maison VII, la diseuse de bonne aventure pourrait-on dire que ça va être une grande année pour votre mariage, votre mari va obtenir une augmentation de salaire, ce genre de chose. Très bien. Peut-être. Mais voici ce qui se passe vraiment - un certain mécontentement envers le mariage se pose chez la femme. Ce mécontentement est généralement pas très dangereux pour un mariage solide. En fait, il est sain pour le mariage. Mais la femme commence à réfléchir à la façon dont elle et son mari sont un peu stagnante. "Les choses pourraient être mieux." N'est-il pas temps de notre mariage est allé à un nouveau niveau, n'est-il pas temps que nous étirée un peu? Nous devons animer les choses ici. Intensifier les choses. Soyons reconnaissants les uns plus les autres. Nous allons créer quelques raisons d'apprécier notre vie ensemble plus. "Nous allons obtenir une lecture synastrie! Il ya un astrologue coin de la rue." Et peut-être son compagnon grogne, "Rien ne va pas avec notre relation. Si ce n'est pas cassé, ne le répare pas, c'est ma philosophie."

Alors peut-être il ya un peu le «processus» dans ce mariage. Un mécontentement peu exploitée et devient le cheval qui tire une vision en expansion pour le mariage. C'est pur, de haute Jupiter. D'un choix centré, point de vue astrologique de l'évolution, que la femme est prise directement en tant que.

Bon, voici un petit changement de perspective. Voici quelques questions faciles. Comment aimeriez-vous gagner un million de dollars? Quelqu'un at-pense, "Non, je ne préfère pas"? Pouvons-nous avoir un vote à main levée, des gens qui préfère ne pas recevoir leur millions par Fed Ex demain? Pas de mains. Aimez-vous faire de l'argent, perdre du poids, obtenir les jouets que vous voulez, voyager où vous voulez aller, avoir de bonnes expériences sexuelles, de manger dans les restaurants cool?

Ces questions semblent rhétoriques comme no-brainers, mais regardez où nous les prenons. Nous avons ce genre de incontestée, la notion que tout le monde simplette voudrais être plus heureux, que tout le monde voudrait posséder quelque choses ou réalités Peu importe l'expérience qui rendrait leur vie plus heureuse. Nous devons comprendre l'illusion construite dans cette croyance simpliste collective afin de comprendre Jupiter à un niveau plus sophistiqué.

Si, dans tout le monde fait dans ce monde - ou dans cette salle - veut unambivalently à être plus heureux, pourquoi avons-nous prendre des décisions tant qui nous gardent systématiquement limitée? Les décisions qui nous gardent pauvre, qui nous maintiennent en solitaire, qui nous maintiennent dans des emplois ennuyeux? Et sachons reconnaître que dire «J'aimerais changer, mais je suis une victime de ceci ou cela" est plusieurs fois qu'un placage de rationalisation au cours des plus profondes, les eaux sombres. Ce sont inconfortables, tabou, les questions du Plutonien, mais en face d'eux est essentiel si nous voulons comprendre les défis que pose à partir d'un Jupiter de l'évolution, perspective psychodynamique.

Mon hypothèse ici est qu'il ya quelque chose en nous tout ce qui est auto-punitive et l'auto-limitation, peur de la vie - quelque chose qui ne veut pas que les choses soient mieux; a peur de l'abondance et la peur de la joie. Quelle que soit cette créature triste de dormir dans les cendres peuvent être, Jupiter est son antagoniste naturel.

Jupiter: Planet of Faith, and Hope

Article Index

In the American dream as it's currently dished up, we try to do two things: make money and lose weight. Is that the meaning of life? I always imagine someone just died and is standing before God in the Hall of Judgment -- let's enter Jerry Falwell's mythological coordinate system for a moment.

God asks, "What did you do with your life?"

And the guy says, "Well, God, I made fifty million bucks."

And God looks at him and says, "Fifty million, that's impressive. Could you maybe loan me twenty bucks 'til Friday?"

The fellow's a little taken aback by God's question, but it's God and everything so he says, "Sure, you name it." He reaches for his wallet, but it's gone. In fact his ass is gone. He's dead!

What does that million bucks do for any of us? How much meaning does it give to our life from that perspective, from the frighteningly clear perspective of death? Making money might give somebody a sense of meaning in life presently, and I don't want to simply disparage that. It could be part of a soul's journey, perhaps part of a larger, creative commitment to building a vision, building a business. But at the same time there is the inescapable realization that we need heavier fuel than money or weight loss to give sustainable significance to our lives. The Ninth House is where we seek that meaning. We seek something in which we can believe. We seek our place within the interlocking laws of nature and spirit.

Ninth House - Twelfth House

The process is endless. In the Ninth House context there's a sense of endlessly stretching. We have to be ready to risk everything forever. And the risk is real! We may really lose everything -- feel that little hint of the Twelfth House association. Through the joint rulership of Jupiter over both Houses, whenever we enter a Ninth House experience, there is that ghost of the Twelfth House energy built into it: you might lose everything! Set out for Europe, set out to become an astrologer, whatever it might be, and you might lose everything. If that "edge" is missing, if that possibility of absolute loss isn't there, we haven't fully entered the Ninth House.

There's a square aspect between the Ninth House and the Twelfth, although more properly we'd refer to the square between Sagittarius and Pisces. Archetypally, there is tension between them. We've been describing it -- that haunted Twelfth House feeling that we might lose everything exists in a state of friction with the Ninth House faith that we need in order to leap forth and take the risks. Feel how delicate this is? How poignant? Without faith, we live too safely ... but with faith, we live with the certain knowledge that someday everything we have and love will be gone.

Jupiter: Planet of Faith, and Hope

In our books, Jupiter is so often represented in a shallow way, as if it's just the part of us that eats too much. Let's focus more precisely on Jupiter itself for a moment, particularly on the faith that it represents. As we've seen, Jupiter is very much the planet of faith and hope. Now, built into the words faith and hope is a sense of the future. We always hope for something in the future. Hope implies a desire for present conditions to change, down the time-line. Faith too -- maybe we have faith in something in the future. We can have faith in something in the present too, but faith always has a component of expectation, which is a future orientation. Jupiter represents a perceptual faculty in us that is oriented hopefully towards tomorrow. It embraces and contains the concept that tomorrow might be richer than today.

Built into the idea that tomorrow might be richer than today is a feeling of discontent with today. Just savor the nuances of the following phrase (said wistfully): "Things could be better... " It's not a phrase that conveys joy, even though it conveys faith in the possibility of improvement. Contrast it with this phrase: "Things could be even better!"

Feel the difference? Entirely different emotions are conveyed, but logically the two phrases convey similar realities: a tension between the present and a hoped-for future. Jupiter feels optimistic and positive, but there's also this underlying hunger in it.

Jupiter: Planet of Discontent

We come to another apparent astrological heresy: that Jupiter is a planet of discontent. "Discontent" is not a classic key word for Jupiter, but it's built into the actual human experience of Jupiter. When Jupiter touches us, something hungry and discontent stirs in us, and we want things to be better.

A woman experiences Jupiter transiting into her Seventh House. She's well married, pretty committed to her marriage, and things are basically okay in that department. When Jupiter enters the Seventh House, the fortuneteller might say it's going to be a great year for your marriage, your husband will get a pay raise, that kind of thing. Okay. Maybe. But here's what really happens -- a certain discontent with the marriage arises in the woman. This discontent is typically not terribly dangerous to a strong marriage. In fact, it's healthy for the marriage. But the woman begins to ponder how she and her husband are a little stagnant. "Things could be better." Isn't it time our marriage went to a new level, isn't it time we stretched a little? We need to liven things up here. Intensify things. Let's appreciate each other more. Let's create some reasons to appreciate our life together more. "Let's get a synastry reading! There's an astrologer around the corner." And maybe her mate grumbles, "Nothing's wrong with our relationship. If it ain't broke, don't fix it, that's my philosophy."

So maybe there's a little "process" in that marriage. A little discontent is harnessed and becomes the horse that pulls an expanding vision for the marriage. That's pure, high Jupiter. From a choice-centered, evolutionary astrological perspective, that woman is making straight As.

Okay, here's a little change of perspective. Here are some easy questions. How would you like to win a million dollars? Does anybody think, "No, I'd rather not"? Can we have a show of hands, people who'd prefer not to receive their million by Fed Ex tomorrow? No hands. Do you like to make money, lose weight, get the toys you want, travel where you want to go, have good sexual experiences, eat in cool restaurants?

These questions seem like rhetorical no-brainers, but watch where we take them. We have this kind of unchallenged, simpleminded notion that everybody would like to be happier, that everybody would like to possess whatever stuff or experience whatever realities that would make their lives happier. We have to understand the illusion built into that simplistic collective belief in order to understand Jupiter at a more sophisticated level.

If in fact everybody in this world -- or in this room -- unambivalently wants to be happier, why do we make so many decisions that keep us systematically limited? Decisions that keep us impoverished, that keep us lonely, that keep us in boring jobs? And let's recognize that saying "I would love to change, but I'm a victim of this or that" is many times only a veneer of rationalization over some deeper, darker waters. These are uncomfortable, taboo, Plutonian questions, but facing them is essential if we are to understand the challenges that Jupiter poses from an evolutionary, psychodynamic perspective.

My premise here is that there is something inside us all that is self-punitive and self-limiting, afraid of life -- something that doesn't want things to be better; is afraid of abundance and terrified of joy. Whatever that sad creature sleeping in the ashes may be, Jupiter is its natural antagonist.

enafarzh-CNzh-TWnltlfifrdehiiditjakomsnofaptruessvtrvi

follow InnerSelf on

facebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}