Choisir l'amour, choisir la vie!: Une lune noire et ses nouveaux cycles

Une lune noire et ses nouveaux cycles: choisir l'amour, choisir la vie!

Toutes les dates sont en UT et peuvent donc varier selon votre fuseau horaire.

Cette lune noire - la deuxième de deux nouvelles lunes dans le même signe du zodiaque - arrive à une époque d'immenses changements et d'incertitudes dans le monde entier. Dans le Cancer, signe de la vraie famille, il nous rappelle que nous ne pouvons pas et ne vivons pas indépendamment des autres, même si notre existence peut à première vue être isolée.

Au cours des derniers mois, on nous a appris à nous craindre les uns les autres, à rentrer chez nous, derrière des masques, à deux mètres l'un de l'autre. Abandonner les expressions quotidiennes d'intimité et d'affection qui affirment notre humanité: une poignée de main, une accolade, un sourire à un étranger, un bras autour de l'épaule en temps de détresse ou une main tenue dans des moments d'intimité. Pour certains, même l'intimité sexuelle - l'expression la plus privée et personnelle d'ouverture et de confiance - a été refusée par des sanctions gouvernementales sur qui est autorisé à communier avec qui, comment et quand.

Qu'est-ce que la santé de toute façon?

L'hypothèse selon laquelle tout cela est dans l'intérêt de notre santé soulève d'importantes questions sur ce qu'est réellement la santé et ce qui la compromet vraiment. Restons-nous vraiment en bonne santé en nous évitant mutuellement, en nous craignant, en nous déshumanisant les uns les autres en vecteurs de maladie? Ou restons-nous en bonne santé en exprimant librement l'amour et l'affection, en socialisant et en partageant les intimités. En profitant de la liberté de vivre une vie positive et créative en ce moment, pas une diminuée par la peur du présent et la peur de l'avenir.

Restons-nous en fait en bonne santé en embrassant la vie, y compris ses risques et ses défis, sachant qu'en agissant ainsi, nous disons à notre corps, à notre esprit et à notre esprit que la vie n'est pas à craindre mais à vivre, à expérimenter et à savourer? Que même les choses que nous craignons ont la sagesse de partager si nous les laissons.

Déclenché par la peur, le Cancer se retire dans la mentalité «nous et eux». La suspicion grandit, l'auto-préservation prend le dessus. Nous nous retirons de la relation avec tous, sauf ceux que nous jugeons «sûrs»: notre cercle le plus proche de personnes de confiance que nous chérissons absolument et sans hésitation.

Ne vous méprenez pas, chérir Cancerian est une belle chose. Il nous nourrit et nous nourrit à tous les niveaux. Exprimé comme un repas cuisiné avec amour autant qu'une déclaration sincère d'amour et de soutien, il nous aide à nous sentir en sécurité lorsque nous sommes attaqués et protégés lorsque nous nous sentons vulnérables. C'est l'amour écrasant d'une mère pour son nouveau-né ou le confort d'un feu crépitant et d'un bol de soupe fumant quand il fait froid dehors. Nous avons tous besoin d'une partie de cette éducation, même (et surtout!) En tant qu'adultes. Mais il diminue lorsque notre amour pour ceux qui nous entourent est défini par notre peur de ceux qui ne font pas partie de ce cercle de confiance.


 Obtenez les dernières nouvelles d'InnerSelf


Cette peur de «l'autre» est vigoureusement alimentée par les récits traditionnels dans les médias et le discours politique de nos jours, c'est pourquoi cette lune noire se sent si importante. Parce que cela nous rappelle que ces récits ne prennent racine que lorsque nous les laissons. Ils ne deviennent «vrais» que lorsque nous les mettons en scène et propagons des soupçons malsains plutôt que de nourrir un sentiment de guérison communautaire.

Accrochez-vous à la sagesse intérieure

Saturne s'oppose à cette Lune, supprimant notre sensibilité, notre intuition et nos relations si nous la laissons. Mais nous n'avons pas à le faire! Les déclarations «d'experts» - nouvelles chaque jour, semble-t-il - sont rarement, voire jamais, des faits incontestables, malgré leur représentation en tant que telle.

Pour chaque voix qui dit une chose, il y en a une autre qui dit autre chose. Mais ce deuxième est probablement réduit au silence, ridiculisé, censuré ou interdit. Il s'agit de Saturne en Capricorne opposé à une lune noire en Cancer: les autorités (Saturne) décident du récit et le façonnent en conséquence. En conséquence, nous devenons de plus en plus éloignés de notre connaissance intérieure et de notre sagesse (Lune en Cancer) de ce qui est vraiment le mieux pour nous dans les circonstances uniques de notre vie. C'est ainsi que nous perdons notre relation instinctive avec une vérité supérieure, ce qui nous rend de plus en plus vulnérables aux «vérités» de ceux à qui beaucoup ne feraient pas confiance sur aucune autre question! Des vérités conçues pour propager le virus de la peur.

Présentation de ma maman!

Présentation de ma maman!J'ai pensé à ma propre mère plusieurs fois ces derniers mois. Elle est décédée il y a cinq ans et je suis heureuse qu'elle ne soit pas vivante pour voir le monde dans lequel nous vivons aujourd'hui.

Dans ses années au crépuscule, peu lui importait plus que sa liberté de «faire du shopping» comme elle le dit. C'était sa communauté. Elle bavardait avec les gens à l'arrêt de bus, dans la file d'attente de paiement, derrière la caisse, et était toujours prête à sourire et à échanger des mots gentils avec un inconnu ou à tendre la main pour aider quelqu'un de plus fragile à descendre du bus.

Quand j'étais enfant, ma mère m'a enseigné par l'exemple la valeur de tendre la main à ceux qui nous entourent au cours de notre quotidien. Je ne peux pas commencer à imaginer à quel point le fait d'être confinée chez elle pendant des mois aurait profondément érodé son bien-être.

Cette lune noire nous exhorte à nous souvenir de ceux du monde entier, cachés à la vue, qui ne font pas les gros titres tous les jours; dont la vie, les moyens de subsistance, la santé physique et mentale, les relations et les aspirations ont été décimées, non par un virus, mais par le verrouillage et ses nombreuses conséquences. Parce qu'ils comptent aussi. Ce ne sont pas seulement des «dommages collatéraux» dans une guerre contre un ennemi invisible à qui nous sommes tous censés nous en remettre.

Les deux faces de la conjonction Saturne / Pluton 2020

Tout a commencé avec la conjonction Saturne / Pluton en janvier. Ce n'était pas un augure de maladie mais un symbole de pouvoir totalitaire imposé d'en haut. Dans mon Janvier 2020 mettre à jour j'ai écrit "Compter sur ceux qui sont au pouvoir pour agir pour notre bien-être collectif peut être la plus grosse erreur que nous puissions faire cette année! Et étant le changement que nous voulons voir dans le monde, notre plus grand acte de pouvoir ».

Et je le pensais!

Depuis lors, nous vivons le visage le plus oppressant de ces énergies qui nie la vie, faisant écho à l'opposition de Saturne à cette lune noire. Mais ce n'est pas leur seul visage.

Saturne aligné avec Pluton reflète également un immense potentiel de guérison: la manifestation sage (Saturne) de la souveraineté personnelle et du changement intérieur (Pluton) qui réaligne le pouvoir et l'autorité (Capricorne) pour servir un ordre du jour plus élevé et plus libérateur (conjonction). Cet ordre du jour, qui commencera à prendre davantage forme en décembre de cette année, lorsque Jupiter et Saturne sont conjoints au premier degré du Verseau, est à nous de façonner.

Nous ne sommes pas redevables à l'énergie broyante et dense de notre monde Saturne / Pluton actuel: l'expression la moins créative et la plus oppressive des énergies de conjonction. Nous pouvons choisir de les élever à un nouveau niveau et de les exprimer de manière plus constructive et affirmant la vie. Ce nouveau cycle de la lune noire nous aidera à faire exactement cela.

D'ici à novembre 2024, lorsque Pluton achèvera son voyage à travers le Capricorne, nous serons testés à coup sûr. Mais nous ne devons pas être brisés. Absolument pas! Ces années sont le creuset dans lequel une immense alchimie peut se produire, alchimie renforcée par notre refus de se diviser.

Il y aura toujours des perspectives et des priorités, des croyances et des opinions différentes. Nous sommes plus de sept milliards après tout! Mais un monde dans lequel seuls ceux qui sont d'accord avec le `` récit officiel '' sont crédités ou respectés et tout le monde est au mieux un jeu juste pour le ridicule et plus souvent la diffamation, la censure et les abus, n'est pas un monde dans lequel l'amour, le respect et la camaraderie peut gagner la journée. Et tout cela est vital pour la santé et le bien-être, où que vous soyez et où que vous soyez.

Accueillons donc cette lune noire et embrassons le nouveau cycle qu'elle commence: un cycle d'amour et de compassion, d'intimité, de soins et d'affection. Nous ne pouvons être divisés que si nous choisissons d'être et, comme pour tout ce qui est cancérien, cette lune nous exhorte à nous embrasser avec affection, à ne pas rejeter «l'étranger» dans la peur.

En savoir plus sur ce cycle de la lune noire ici

© 2020. Reproduit avec la permission de l'auteur.

Livres connexes

 

A propos de l'auteur

Sarah Varcas, Astrologue intuitive

Sarah Varcas est une astrologue intuitive avec une passion pour l'application des messages planétaires aux hauts et aux bas de la vie quotidienne. Ce faisant, elle vise à soutenir les personnes dans leur développement personnel et spirituel, en leur offrant la sagesse céleste qui, sinon, pourrait être inaccessible à ceux qui n'ont pas d'expertise astrologique. Sarah a étudié l'astrologie pendant plus de trente ans aux côtés d'un chemin spirituel éclectique couvrant le bouddhisme, le christianisme contemplatif et de nombreux autres enseignements et pratiques divers. Elle propose également un en ligne (par e-mail) Cours d'autoformation en astrologie. Vous pouvez en savoir plus sur Sarah et son travail à www.astro-awakenings.co.uk.

enafarzh-CNzh-TWnltlfifrdehiiditjakomsnofaptruessvtrvi

suivez InnerSelf sur

facebook-icontwitter-iconrss-icon

 Recevez le dernier par courriel

{Emailcloak = off}

DES ÉDITEURS

Pourquoi je devrais ignorer COVID-19 et pourquoi je ne le ferai pas
by Robert Jennings, InnerSelf.com
Ma femme Marie et moi formons un couple mixte. Elle est canadienne et je suis américaine. Au cours des 15 dernières années, nous avons passé nos hivers en Floride et nos étés en Nouvelle-Écosse.
Bulletin d’InnerSelf: Novembre 15, 2020
by Personnel InnerSelf
Cette semaine, nous réfléchissons à la question: "où allons-nous à partir d'ici?" Comme pour tout rite de passage, qu'il s'agisse de l'obtention du diplôme, du mariage, de la naissance d'un enfant, d'une élection charnière ou de la perte (ou de la découverte) d'un…
Amérique: atteler notre chariot au monde et aux étoiles
by Marie T Russell et Robert Jennings, InnerSelf.com
Eh bien, l'élection présidentielle américaine est maintenant derrière nous et il est temps de faire le point. Il faut trouver un terrain d'entente entre jeunes et vieux, démocrates et républicains, libéraux et conservateurs pour vraiment faire…
Bulletin InnerSelf: Octobre 25, 2020
by Personnel InnerSelf
Le "slogan" ou sous-titre du site Web d'InnerSelf est "Nouvelles attitudes --- Nouvelles possibilités", et c'est exactement le thème de la newsletter de cette semaine. Le but de nos articles et auteurs est de…
Bulletin InnerSelf: Octobre 18, 2020
by Personnel InnerSelf
Ces jours-ci, nous vivons dans des mini-bulles ... dans nos propres maisons, au travail et en public, et peut-être dans notre propre esprit et avec nos propres émotions. Cependant, vivre dans une bulle ou se sentir comme si nous étions…

Choosing Love, Choosing Life!: A Black Moon and Its New Cycles

A Black Moon and Its New Cycles: Choosing Love, Choosing Life!

All dates are UT so may vary in your time zone.

This black moon – the second of two new moons in the same zodiac sign – arrives at a time of immense change and uncertainty the world over. In Cancer, the sign of true family, it reminds us that we cannot and do not live apart from others, no matter how isolated our existence may at first appear.

In the past few months we’ve been taught to fear each other, to withdraw into our homes, behind masks, two metres apart. To abandon the everyday expressions of intimacy and affection that affirm our humanity: a handshake, a hug, a smile to a stranger, an arm around the shoulder in a time of distress or a hand held in moments of intimacy. For some, even sexual intimacy – the most private and personal expression of openness and trust – has been denied by governmental sanctions on who’s allowed to commune with who, how and when.

What is health anyway?

The assumption that this is all in the interests of our health raises important questions about what health actually is and what really compromises it. Do we truly stay healthy by avoiding each other, fearing each other, dehumanising each other into disease vectors? Or do we remain healthy by freely expressing love and affection, by socialising and sharing intimacies. By enjoying the freedom to live a positive and creative life right now, not one diminished by dread of the present and fear of the future.

Do we, in fact, remain healthy by embracing life, including its risks and challenges, knowing that in doing so we are telling our bodies, minds and spirits that life is not to be feared but to be lived, experienced and savoured? That even those things that we fear have wisdom to share if we let them.

When triggered by fear, Cancer retreats into ‘us and them’ mentality. Suspicion grows, self-preservation takes over. We withdraw from relationship with all but those we deem ‘safe’: our closest circle of trusted people who we cherish absolutely and without hesitation.

Don’t get me wrong, Cancerian cherishing is a beautiful thing. It feeds and nourishes us at all levels. Expressed as a lovingly cooked meal as much as a heartfelt declaration of love and support, it helps us feel safe when we’re under attack and protected when we feel vulnerable. It is the overwhelming love of a mother for her new-born child or the cosiness of a crackling fire and a steaming bowl of soup when it’s icy cold outside. We all need some of this nurturing, even (and especially!) as adults. But it’s diminished when our love for those around us is defined by our fear of those outside that circle of trust.


 Get The Latest From InnerSelf


This fear of the ‘other’ is being vigorously stoked by mainstream narratives in the media and political discourse these days, which is why this black moon feels so important. Because it reminds us that these narratives only take a hold when we let them. They only become ‘true’ when we act them out and propagate unhealthy suspicion rather than nurture a healing sense of community.

Hold fast to inner wisdom

Saturn opposes this Moon, suppressing our sensitivity, intuition and relationships if we let it. But we don’t have to! The ‘expert’ pronouncements – new ones every day it seems – are rarely, if ever, incontrovertible fact, despite their representation as such.

For every voice saying one thing there’s another saying something else. But that second one is likely being silenced, ridiculed, censored or banned. This is Saturn in Capricorn opposing a black moon in Cancer: the authorities (Saturn) decide the narrative and shape it accordingly. As a result, we become increasingly estranged from our inner knowing and wisdom (Moon in Cancer) about what’s truly best for us in the unique circumstances of our life. This is how we lose our instinctive relationship with a higher truth, rendering us ever more vulnerable to the ‘truths’ of those who many would not trust on any other matter! Truths designed to spread the virus of fear.

Introducing my mum!

Introducing my mum!I’ve thought about my own mother many times in recent months. She died five years ago and I’m glad she’s not alive to witness the world we’re living in today.

In her twilight years little was more important to her than her freedom to ‘pop to the shops’ as she put it. This was her community. She would chat to the people at the bus stop, in the checkout queue, behind the till, and was always ready to smile and exchange kind words with a stranger or reach out a steadying hand to help someone more frail off the bus.

When I was a child my mum taught by example the value of reaching out to those around us in the course of our every day. I can’t begin to imagine how deeply being confined to her home for months on end would have rapidly eroded her well-being.

This black moon exhorts us to remember those the world over, hidden from view, who don’t grab the headlines every day; whose lives, livelihoods, physical and mental health, relationships and aspirations have been decimated, not by a virus but by lockdown and its many consequences. Because they matter too. They’re not just ‘collateral damage’ in a war against an unseen enemy to whom we’re all expected to defer.

The two faces of the 2020 Saturn/Pluto conjunction

This all began with the Saturn/Pluto conjunction in January. This was not an augur of disease but a symbol of totalitarian power imposed from above. In my January 2020 update I wrote ‘Relying on those in power to take action for our collective wellbeing may be the biggest mistake we could make this year! And being the change we want to see in the world, our greatest act of power’.

And I meant it!

Since then, we’ve been experiencing the most life-denying, oppressive face of these energies, echoed in the opposition from Saturn to this black moon. But that’s not their only face.

Saturn aligned with Pluto also reflects immense healing potential: the wise manifestation (Saturn) of personal sovereignty and inside out change (Pluto) which realigns power and authority (Capricorn) to serve a higher and more liberating agenda (conjunction). This agenda, which will begin to take greater shape in December of this year when Jupiter and Saturn are conjunct in the first degree of Aquarius, is ours to shape.

We’re not beholden to the grinding, dense energy of our current Saturn/Pluto world: the least creative, most oppressive expression of the conjunction energies. We can choose to lift them to a new level and express them in more constructive and life-affirming ways. This new black moon cycle will help us do exactly that.

Between now and November 2024 when Pluto completes its journey through Capricorn, we will be tested for sure. But we don’t have to be broken. Absolutely not! These years are the crucible in which immense alchemy can occur, alchemy potentised by our refusal to be divided.

There will always be different perspectives and priorities, beliefs and opinions. There’s over seven billion of us after all! But a world in which only those who agree with the ‘official narrative’ are given credence or respect and everyone else is fair game for ridicule at best and more often vilification, censorship and abuse, is not a world in which love, respect and companionship can win the day. And all of these are vital to health and well-being, whoever and wherever you are.

So let’s welcome this black moon and embrace the new cycle it begins: a cycle of love and compassion, intimacy, nurturing and affection. We can only be divided if we choose to be and, as with all things Cancerian, this moon exhorts us to embrace each other with affection, not reject the ‘outsider’ in fear.

Learn more about this Black Moon Cycle here

©2020. Reprinted with permission of the author.

Related Books

 

About the Author

Sarah Varcas, Intuitive Astrologer

Sarah Varcas is an intuitive astrologer with a passion for applying planetary messages to the ups and downs of everyday life. In doing so she aims to support people in their personal and spiritual development, making available celestial wisdom which may otherwise be inaccessible for those without astrological expertise. Sarah has studied astrology for over thirty years alongside an eclectic spiritual path spanning Buddhism, contemplative Christianity and many other diverse teachings and practices. She also offers an online (via email) Self-Study Astrology Course. You can find out more about Sarah and her work at www.astro-awakenings.co.uk.

enafarzh-CNzh-TWnltlfifrdehiiditjakomsnofaptruessvtrvi

follow InnerSelf on

facebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}

FROM THE EDITORS

The Day Of Reckoning Has Come For The GOP
by Robert Jennings, InnerSelf.com
The Republican party is no longer a pro-America political party. It is an illegitimate pseudo-political party full of radicals and reactionaries whose stated goal is to disrupt, destabilize, and…
Why Donald Trump Could Be History's Biggest Loser
by Robert Jennings, InnerSelf.com
Updated July 2, 20020 - This whole coronavirus pandemic is costing a fortune, maybe 2 or 3 or 4 fortunes, all of unknown size. Oh yeah, and, hundreds of thousands, maybe a million, of people will die…
Blue-Eyes vs Brown Eyes: How Racism is Taught
by Marie T. Russell, InnerSelf
In this 1992 Oprah Show episode, award-winning anti-racism activist and educator Jane Elliott taught the audience a tough lesson about racism by demonstrating just how easy it is to learn prejudice.
A Change Is Gonna Come...
by Marie T. Russell, InnerSelf
(May 30, 2020) As I watch the news on the events in Philadephia and other cities in the country, my heart aches for what is transpiring. I know that this is part of the greater change that is taking…
A Song Can Uplift the Heart and Soul
by Marie T. Russell, InnerSelf
I have several ways that I use to clear the darkness from my mind when I find it has crept in. One is gardening, or spending time in nature. The other is silence. Another way is reading. And one that…