Réflexion et créativité: la sagesse silencieuse appelle

Réflexion et créativité: la sagesse silencieuse appelle
Image nextvoyage

Toutes les dates sont en UT et peuvent donc varier selon votre fuseau horaire.

21 juin 2020: Eclipse solaire sur la pointe des Gémeaux / Cancer

Ceci est la deuxième des trois éclipses de ce saison éclipse, qui présente également des éclipses lunaires sur 5th Juin 2020 th 2020 juillet.

Lorsque nous avons une éclipse solaire prise en sandwich entre deux éclipses lunaires comme celle-ci, nous voyons souvent un processus de bouleversement émotionnel et de purge déclenché par la première éclipse lunaire, suivie d'une période d'action radicale et d'événements significatifs lors de l'éclipse solaire, suivie d'une période de modification émotionnelle et de transformation lors de la deuxième éclipse lunaire (en Capricorne, le 5th Juillet 2020). L'éclipse solaire de ce mois est encore plus importante car elle annonce le début d'un nouveau cycle de la Lune noire dont vous pouvez en savoir plus ici.

Réflexion et créativité

Parce qu'une éclipse solaire se produit toujours à une nouvelle lune, elle laisse présager une période de créativité intense qui bénéficie d'une réflexion profonde autour du moment de l'éclipse réelle. Cette immobilité permet aux besoins du moment de se faire sentir et nous permet de répondre avec plus de sensibilité et de sagesse. Bien que nous puissions nous sentir obligés d'agir au moment d'une éclipse solaire, les mesures prises sous une telle contrainte sont souvent en deçà du résultat souhaité si nous ne nous tournons pas d'abord vers l'intérieur pour discerner la pertinence de notre réponse. Cela est particulièrement vrai de cette éclipse solaire, qui nous met au défi d'ancrer une nouvelle qualité de perception qui relie le moi émotionnel au mental supérieur et le moi pensant au cœur intuitif.

Essentiellement, cette éclipse solaire nous amène à penser et à ressentir avec un plus grand degré de conscience et à appliquer nos pensées et nos sentiments à l'acte conscient de créer le monde que nous désirons. Les pensées et les sentiments de semence plantés lors de cette éclipse deviendront forts et vibrants s'ils sont arrosés d'une sagesse incisive, d'une compassion féroce et d'un engagement solide pour donner naissance à un nouveau monde à la suite de la disparition de l'ancien.

Sagesse imprévisible

Les éclipses sont souvent associées à des événements imprévisibles et inattendus, notamment solaires. Si nous nous trouvons face à un tel événement, la façon dont nous réagissons est de la plus haute importance. Nous devons rester aussi conscients que possible et ne pas nous laisser entraîner dans de vieux schémas d'identification à la souffrance, à la conscience de la victime ou au drame du traumatisme et du chaos. Dans la mesure du possible, nous devons maintenir notre centre, rester fermes et permettre à tout ce qui se produit de pénétrer dans notre cœur le plus profond. Ce faisant, la sagesse de ces temps peut naître en nous, libre de dictées externes et de l'imposition d'un récit façonné par les voix qui crient le plus fort.


Obtenez les dernières nouvelles d'InnerSelf


Cependant, nous ne voulons peut-être pas entendre cette sagesse tout de suite! Cela peut remettre en question trop de vérités chères et détruire trop ce qui ressemble à «moi». Mais écoutez, nous devons. Car, à tout le moins, ces temps demandent le courage inébranlable de voir la vie à travers des yeux qui refusent de se détourner, peu importe la façon dont les vérités perçues sont difficiles.

Si vous ne faites rien d'autre, notez au moins les idées en ce moment car elles feront sûrement partie intégrante de votre vie à partir de maintenant, malgré toute lutte pour les embrasser. (Cet article sur les éclipses solaires peut être utile si vous vous trouvez dans une situation stressante à ce moment).

Le pouvoir de rentrer chez soi

Cette éclipse illumine l'isolement que nous nous imposons à nous-mêmes et les uns aux autres lorsque nous taillons dans le béton un moi que nous nous sentons obligés de défendre. La famille humaine ne peut plus vivre divisée en elle-même sans perpétuer une psyché et des dommages à l'âme toujours plus profonds.

Nous avons le choix en période d'intensité: protéger et défendre ou ouvrir et embrasser. Ni l'un ni l'autre n'est finalement bon ou mauvais, mais nous devons être capables de basculer entre les deux, sachant quand rester ferme et quand concéder, quand battre en retraite et quand avancer. Le compromis est important, tout comme la résistance tenace.

Tout a sa place. Le refus de reconnaître le nœud de l'appréhension sage dans notre estomac ou le malheur stérile d'une vie déséquilibrée, amortit nos sens et nous sépare du champ unifié dans lequel nous occupons chacun notre propre espace unique. Tout comme permettre aux autres de dicter ce que devraient être nos sentiments. Dans l'obscurité de cette éclipse, nous sommes sûrs de tout laisser aller, d'être personne et pourtant tout, sûrs de la connaissance que nous pouvons nous refaire à tout moment et que rien ne peut voler l'essence de qui nous sommes vraiment.

Rentrer chez soi de cette manière est un acte d'une grande puissance à une époque où tant de choses nous en éloignent. La stimulation séduisante de la vie quotidienne nous empêche de nous-mêmes, saturant nos esprits d'un déluge de pensées et de jugements, d'inquiétudes, de souvenirs, de «si seulement» et de «et si».

Cette éclipse nous rappelle que la sagesse se trouve dans le cœur unifié qui honore sa propre intégrité, résonnant avec toute vie à travers le temps et l'espace, pas dans un cœur fracturé par la stérilité d'une vie déconnectée. Doux mais provocant, il renforce ceux qui refusent d'être battus par le défi ou fondus par la douleur; ceux qui embrassent tout, donnant refuge à chaque expérience, pensée et sentiment qui réclame de parler.

Appel silencieux

Se produisant pendant Le mercure est rétrograde dans le cancer et Jupiter et Pluton se préparent à former leur deuxième conjonction sur 30th Juin, cette éclipse honore l'effort sage requis pour traverser des temps difficiles et le cœur éveillé d'où jaillissent des vérités souveraines qui dessinent à nouveau la carte de notre terrain intérieur et extérieur.

Le silence nous appelle maintenant, non pas à fermer le monde mais à le comprendre à nouveau. Peu est ce que nous sommes amenés à croire et beaucoup reste à révéler. Alors que nous voyageons à travers le portail de cette éclipse, notre connaissance intérieure s'affine et se perfectionne vers des vérités toujours plus libératrices.

© 2020. Reproduit avec la permission de l'auteur.

A propos de l'auteur

Sarah Varcas, Astrologue intuitive

Sarah Varcas est une astrologue intuitive avec une passion pour l'application des messages planétaires aux hauts et aux bas de la vie quotidienne. Ce faisant, elle vise à soutenir les personnes dans leur développement personnel et spirituel, en leur offrant la sagesse céleste qui, sinon, pourrait être inaccessible à ceux qui n'ont pas d'expertise astrologique. Sarah a étudié l'astrologie pendant plus de trente ans aux côtés d'un chemin spirituel éclectique couvrant le bouddhisme, le christianisme contemplatif et de nombreux autres enseignements et pratiques divers. Elle propose également un en ligne (par e-mail) Cours d'autoformation en astrologie. Vous pouvez en savoir plus sur Sarah et son travail à www.astro-awakenings.co.uk.

Livres connexes

enafarzh-CNzh-TWnltlfifrdehiiditjakomsnofaptruessvtrvi

suivez InnerSelf sur

facebook-icontwitter-iconrss-icon

Recevez le dernier par courriel

{Emailcloak = off}

DES ÉDITEURS

InnerSelf Newsletter: Septembre 27, 2020
by Personnel InnerSelf
L'une des grandes forces de la race humaine est notre capacité à être flexible, à être créatif et à sortir des sentiers battus. Être quelqu'un d'autre que nous étions hier ou la veille. Nous pouvons changer...…
Ce qui fonctionne pour moi: "Pour le plus grand bien"
by Marie T. Russell, InnerSelf
La raison pour laquelle je partage «ce qui fonctionne pour moi» est que cela peut également fonctionner pour vous. Si ce n'est pas exactement la façon dont je le fais, puisque nous sommes tous uniques, une certaine variation de l'attitude ou de la méthode pourrait très bien être quelque chose ...
Avez-vous fait partie du problème la dernière fois? Ferez-vous partie de la solution cette fois?
by Robert Jennings, InnerSelf.com
Vous êtes-vous inscrit pour voter? Avez-vous voté? Si vous n'allez pas voter, vous ferez partie du problème.
InnerSelf Newsletter: Septembre 20, 2020
by Personnel InnerSelf
Le thème de la newsletter de cette semaine peut se résumer comme suit: «vous pouvez le faire» ou plus précisément «nous pouvons le faire!». C'est une autre façon de dire "vous / nous avons le pouvoir de faire un changement". L'image de…
Ce qui fonctionne pour moi: "Je peux le faire!"
by Marie T. Russell, InnerSelf
La raison pour laquelle je partage «ce qui fonctionne pour moi» est que cela peut également fonctionner pour vous. Si ce n'est pas exactement la façon dont je le fais, puisque nous sommes tous uniques, une certaine variation de l'attitude ou de la méthode pourrait très bien être quelque chose ...

Reflection and Creativity: Silent Wisdom is Calling

Reflection and Creativity: Silent Wisdom is Calling
Image by nextvoyage

All dates are UT so may vary in your time zone.

21st June 2020: Solar Eclipse on the Gemini/Cancer Cusp

This is the second of three eclipses in this eclipse season, which also features lunar eclipses on 5th June 2020 and 5th July 2020.

When we have a solar eclipse sandwiched between two lunar eclipses like this one, we often see a process of emotional upheaval and purging triggered by the first lunar eclipse, followed by a time of radical action and significant events at the solar eclipse, followed by a period of emotional repatterning and transformation at the second lunar eclipse (in Capricorn, on 5th July 2020). This month’s solar eclipse is of even greater significance as it heralds the beginning of a new Black Moon cycle which you can read more about here.

Reflection and Creativity

Because a solar eclipse always occurs at a new moon, it augurs a period of intense creativity which benefits from deep reflection around the time of the actual eclipse. This stillness allows the needs of the moment to make themselves felt and enables us to respond with greater sensitivity and wisdom. Whilst we may feel compelled to act at the time of a solar eclipse, action taken under such compulsion often falls short of our desired outcome if we don’t first turn within to discern the appropriateness of our response. This is especially true of this solar eclipse, which challenges us to anchor a new quality of perception that connects the emotional self to the higher mind and the thinking self to the intuitive heart.

In essence, this solar eclipse primes us to think and feel with a greater degree of consciousness and apply our thoughts and feelings to the conscious act of creating the world we desire. The seed thoughts and feelings planted at this eclipse will grow strong and vibrant if watered with incisive wisdom, fierce compassion and a robust commitment to birth a new world from the on-going demise of the old one.

Unpredictable Wisdom

Eclipses are often associated with unpredictable and unexpected events, especially solar ones. If we find ourselves facing such an occurrence, how we respond is of the utmost importance. We need to remain as conscious as we can and not get sucked into old patterns of identification with suffering, with victim consciousness or with the drama of trauma and chaos. As far as is possible we need to hold our centre, stand firm and allow whatever occurs to penetrate to our deepest core. As we do this, the wisdom of these times can arise within us, free of external dictates and the imposition of a narrative shaped by those voices that shout the loudest.


 Get The Latest From InnerSelf


We may not, however, want to hear this wisdom right away! It may challenge too many cherished truths and blow apart too much of what feels like ‘me’. But hear it we must. For, if nothing else, these times call for the unyielding courage to see life through eyes that refuse to turn away no matter how challenging the truths perceived.

If you do nothing else, at least make a note of insights at this time for they will surely form an intrinsic part of your life from here on in, despite any struggle to embrace them. (This article about solar eclipses may be of help if you find yourself in a stressful situation at this time).

The Power of Returning Home

This eclipse illuminates the isolation we impose upon ourselves and each other when we carve out of concrete a self we feel obliged to defend. The human family can no longer live divided within itself without perpetuating ever more profound psyche and soul damage.

We have a choice in times of intensity: to protect and defend or open and embrace. Neither is ultimately right or wrong, but we must be able to shift between the two, knowing when to stand firm and when to concede, when to retreat and when to advance. Compromise is important, as is stubborn resistance.

Everything has its place. Refusal to acknowledge the knot of wise apprehension in our stomach or the sterile unhappiness of a life out of balance, deadens our senses and separates us from the unified field in which we each occupy our own unique space. As does allowing others to dictate what our feelings should be. In the darkness of this eclipse we are safe to let it all go, to be no-one and yet everything, sure in the knowledge we can make ourselves anew at any moment and nothing can steal the essence of who we truly are.

To return home to oneself in this way is an act of great power in an age when so much distracts us from doing so. The seductive stimulation of everyday life keeps us from ourselves, saturating our minds with a deluge of thoughts and judgements, worries, memories, ‘if onlys’ and ‘what ifs’.

This eclipse reminds us that wisdom is found in the unified heart which honours its own integrity, resonating with all life through time and space, not in a heart fractured by the sterility of a disconnected life. Gentle but defiant, it strengthens those who refuse to be beaten by challenge or melted by sorrow; those who embrace it all, giving sanctuary to every experience, thought and feeling that clamours to speak.

Silence Calling

Occurring while Mercury is retrograde in Cancer and Jupiter and Pluto prepare to form their second conjunction on 30th June, this eclipse honours the wise effort required to traverse challenging times, and the awakening heart from which flow sovereign truths that draw afresh the map of our inner and outer terrain.

Silence calls us now, not to shut out the world but to understand it anew. Little is as we are led to believe and much is yet to be revealed. As we journey through the portal of this eclipse, our inner-knowing is refined and honed towards ever more liberating truths.

©2020. Reprinted with permission of the author.

About the Author

Sarah Varcas, Intuitive Astrologer

Sarah Varcas is an intuitive astrologer with a passion for applying planetary messages to the ups and downs of everyday life. In doing so she aims to support people in their personal and spiritual development, making available celestial wisdom which may otherwise be inaccessible for those without astrological expertise. Sarah has studied astrology for over thirty years alongside an eclectic spiritual path spanning Buddhism, contemplative Christianity and many other diverse teachings and practices. She also offers an online (via email) Self-Study Astrology Course. You can find out more about Sarah and her work at www.astro-awakenings.co.uk.

Related Books

enafarzh-CNzh-TWnltlfifrdehiiditjakomsnofaptruessvtrvi

follow InnerSelf on

facebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}

FROM THE EDITORS

InnerSelf Newsletter: October 18, 2020
by InnerSelf Staff
These days we are living in mini-bubbles... in our own homes, at work, and in public, and possibly in our own mind and with our own emotions. However, living in a bubble, or feeling like we are…
InnerSelf Newsletter: October 11, 2020
by InnerSelf Staff
Life is a journey and, as most journeys, comes with its ups and downs. And just like day always follows night, so do our personal daily experiences go from dark to light, and back and forth. However,…
InnerSelf Newsletter: October 4, 2020
by InnerSelf Staff
Whatever we are going through, both individually and collectively, we must remember that we are not helpless victims. We can reclaim our power to carve our own path and to heal our lives, spiritually…
InnerSelf Newsletter: September 27, 2020
by InnerSelf Staff
One of the great strength of the human race is our ability to be flexible, to be creative, and to think outside the box. To be someone other than we were yesterday or the day before. We can change...…
What Works For Me: "For The Highest Good"
by Marie T. Russell, InnerSelf
The reason I share "what works for me" is that it may work for you as well. If not exactly the way I do it, since we are all unique, some variance of the attitude or method may very well be something…