La vie à la croisée des chemins: le retour de Saturne un, deux et trois

Le carrefour du retour de Saturne: un, deux et trois

Même si vous ne connaissez rien de l'astrologie, vous avez peut-être entendu parler du retour de Saturne. Sa réputation périlleuse le précède. C'est quand Saturne revient à sa position natale dans nos cartes, même signe, même maison, même degré. Cependant, beaucoup ne se rendent pas compte que nous en avons deux, voire trois, si nous vivons assez longtemps.

Que nous connaissions l'astrologie ou non, nous vivons tous le retour de Saturne. Cela se produit avec ou sans notre connaissance ou notre permission. Tant que nous sommes en vie, nous vieillissons et nous continuons à faire l'expérience de Saturne et du Retour de Saturne tous les vingt-huit ans.

Premier retour de Saturne: de vingt-sept à trente et un ans
Deuxième retour de Saturne: de cinquante-six à soixante ans
Troisième retour de Saturne: de quatre-vingt-quatre à quatre-vingt-dix ans

Sacre du voyage, Sacre du passage

Le retour de Saturne est un rite de voyage. C'est une période de temps où nous disons au revoir à la vie telle que nous la connaissons. Nous quittons un pays et entrons dans un autre. Nous devons apprendre les nouvelles coutumes, la nouvelle langue, les nouvelles façons de vivre des gens qui vivent dans cette nouvelle terre, le retour après Saturne.

Il y a le vous avant le retour Saturne (celui que vous rencontrez) et le vous après le retour Saturne. C'est si important. C'est un vrai changement. C'est cette finale. Vieux toi, au revoir. Nouveau toi, bonjour!

Avec le Retour de Saturne, nous passons d’une étape de la vie à une autre et nous sommes supposés grandir. Nous sommes supposés mûrir. Nous sommes censés apprendre. C'est ce que Saturne exige de nous, toujours. Nous ne pouvons pas prendre les anciennes manières avec nous.

Même si nous sommes tous différents, une chose est garantie concernant le retour de Saturne: vous allez changer. Votre vie à l'extérieur et à l'intérieur va changer. Les trois retours de Saturne nous poussent à nous demander ce que nous avons fait, ce que nous faisons, ce que nous allons faire, mais cela semble différent à trente, soixante, quatre-vingt-dix ans à cause de ce que nous avons accompli et de ce que nous avons perdu. .

Pensez à Saturne comme une échelle. Plus vous montez haut, plus vous risquez de tomber, mais plus vous montez haut, plus vous vous rapprochez des étoiles.

Note de l'éditeur: Les descriptions suivantes des trois déclarations de Saturne sont des versions très abrégées de ce qui est présenté dans le livre.

Le premier retour de Saturne: le gamin

Votre premier retour Saturne est le voyage de la fin de l’enfance au début de l’âge adulte. Si vous avez entre vingt-sept et trente ans et lisez ceci, cette section est spécialement pour vous.

Tout astrologue vous dira que c'est l'un des transits les plus importants auquel vous ferez face. Le Retour de Saturne, le premier (le principal, diraient certains), marque votre passage d’enfant à adulte. Bienvenue dans le monde.

Ce retour de Saturne rend douloureusement évident le fait que nous ne pouvons plus nous permettre de rester des enfants de certaines manières. Mon choix du mot «payer» n’est pas un hasard, car lorsque nous traitons des transits de Saturne, nous parlons généralement de travail et de carrière (Dixième Chambre), de discipline et de responsabilité, et par extension, d’argent et de soutien.

Ce premier retour de Saturne a pour but de vous mettre à votre place, de vous enraciner, de vous stabiliser, en semblant faire exactement le contraire: Saturne vous catapultant vers une nouvelle réalité. Le premier retour de Saturne dit: Vous ne pouvez plus être un enfant. Il est temps de grandir. Temps de quitter la maison, au sens propre ou figuré. Vous êtes comme le funambule qui doit aller d'ici à là sans tomber, sans se casser, et si vous tombez et vous cassez, vous devez vous relever et mettre l'os en place.

Votre premier retour Saturne vous indiquera clairement, parfois douloureusement, ce qui ne fonctionne pas dans votre vie, ce qui doit changer et changer gros. Votre vie elle-même créera des situations dans lesquelles les pièces usées seront enlevées, vous seront enlevées ou vous trouverez la grâce et le courage de vous en aller. Idéalement, ce qui se passe est un peu des deux.

Avant ton premier retour de Saturne? Coincé. Pendant le retour de Saturne? C'est comme si une dent lâche commençait à vaciller. Vous commencez à vous libérer des schémas bloqués qui ne servent plus conscients d'eux. Après le retour de Saturne? Idéalement, vous avez prêté attention et apportez les corrections nécessaires. La corde raide s'étire et pourtant se renforce.

Le second retour de Saturne: Pas encore mort

Vous vous réveillez le matin stressé par votre hypothèque, votre voiture, le coût du nouveau toit de votre maison, le choix de vos enfants, vos cheveux clairsemés et grisonnants, votre santé. Qui vous étiez. Comment tu regardais. Cela en valait-il la peine? Est-ce ma vie?

Ou peut-être que vous vous sentez triste parce que vous n'avez jamais eu la maison, la voiture, les enfants, ou peut-être que vous les aviez et que vous les avez perdus. Le regret s'installe et peut-être même l'amertume. La bonne nouvelle est que le deuxième retour de Saturne est un bon remède pour cette station existentielle. Pas encore morte.

Les scénarios ci-dessus pourraient se produire à n'importe quel âge adulte, même les cheveux clairsemés ou grisonnants, mais ils tendent à être les marques des dernières années que nous appelons âge moyen ou passé, qui est le moment du second retour de Saturne, à la fin des années cinquante. Personne ne vous appellerait les personnes âgées; bien que vous soyez trop vieux pour agir comme un enfant stupide, vous êtes trop jeune pour la tombe.

Comme pour tous les retours sur Saturne, vous devez évaluer is et ce que vous voulez pour votre avenir. Arrêtez. Pense. Ralentissez. Oui, vous avez un avenir, même si cela n’est pas le cas. Bien sûr, cette période sera au moins occasionnellement marquée par des sentiments tels que: pourquoi s’embêter? Puis-je vraiment faire quelque chose de nouveau ou d'important dans ma vie? Vieux chiens, nouveaux tours?

Il n’est jamais trop tard pour les leçons de Saturne, cependant, et je suis certain que c’est le retour le plus important de Saturne.

Le premier retour de Saturne consiste à quitter l’enfance, à faire des erreurs, à les corriger et à prendre le premier sens des responsabilités de l’âge adulte.

Le troisième retour de Saturne, que je traiterai dans sa propre section, est avant tout spirituel et créatif. C'est aussi un transit de dire au revoir. Ne mâchons pas nos mots ici. Lorsque vous avez atteint vos années quatre-vingt, vous êtes en train de sortir de cette forme terrestre et de passer à une forme d'esprit car la réalité de la vieillesse et de la mort est impossible à ignorer comme un panneau d'affichage néon. Même si votre santé est bonne à quatre-vingt-cinq ans, vous ne pouvez pas vous empêcher de regarder en arrière et réfléchissez, alors qu'avec le premier Retour de Saturne, vous regardez résolument de l'avant.

Le passage du milieu, ou deuxième retour de Saturne, est le moment où vous pouvez vous dégourdir les jambes et voir les années à venir, mais aussi les années et les décennies à venir. Fin des années cinquante. Midlife. Crise de la quarantaine. Crise de la santé. Qu'est-ce que je fais avec la crise des vingt prochaines années? J'ai-gaspillé ma vie-crise.

Pour beaucoup d’entre nous, les questions philosophiques ou spirituelles du second retour de Saturne peuvent être les mêmes que celles du premier. Où est passé le temps? Qu'est-ce que je fais de ma vie maintenant? Ai-je encore du temps pour réaliser et construire?

Les enjeux sont plus importants. C'est tout sur les enjeux. C'est le moment pour vous de faire vos choix les plus conscients. Qu'est-ce que tu veux? Que voulez-vous vraiment? Vous êtes assez jeune pour avoir encore un ou deux rêves ou un grand amour dans la trémie mais assez vieux pour savoir que certains rêves sont hors de portée. Les portes se ferment. D'autres portes s'ouvrent. Et ouvert. Et ouvert!

Au moment où vous atteignez votre deuxième retour Saturn, vous avez construit une vie, peu importe sa forme, peu importe ce que vous avez. Que cela vous plaise ou non, il existe. Vous l'avez construit. Si vous ne l'aimez pas, vous pouvez toujours vous rendre à la quincaillerie et acheter du nouveau bois, de nouveaux outils, de nouveaux plans, de la nouvelle peinture et une reconstruction. Saturne est le bâtisseur et votre vie spirituelle en fait partie également.

De plus, à cet âge, vous savez qui vous êtes. Ou au moins savoir qui vous n'êtes pas. À son meilleur, le deuxième retour de Saturne apporte un équilibre à votre vie. C'est comme un échiquier avec toutes les pièces préparées pour vous et vous réfléchissez à votre prochain déménagement. Quel choix ferez-vous?

Le troisième retour de Saturne: Stade Sage

Vous n'êtes pas vieux, vous êtes assaisonné. Sagesse perfectionnée Vous êtes la carte Hermit du jeu de tarot. Peut-être que vous avez atteint l'illumination. Même si vous avez vécu une vie sauvage dans votre jeunesse, à votre troisième retour Saturne, vous avez probablement appris de ces jours sauvages et êtes devenu sain d'esprit et sage — ou au moins avez saisi une ou deux leçons de Saturne et gardez maintenant votre fou à bout de bras.

Si votre santé dans les années soixante-dix et quatre-vingt ne vous a pas réveillé, alors la santé de votre partenaire de vie, de votre enfant ou de votre meilleur ami, ou peut-être vous avez-vous eu un coup de pied dans un autre transit astrologique. Quels que soient les détails, vous sont Saturne maintenant.

Tu es arrivé. Vieille femme. Aîné. Le respect.

Tout ce que vous avez vu et fait pourrait remplir un livre. Ou vingt livres. Une bibliothèque entière. Enseignant, maître, chaman, prêtresse. Saturne. Vous ne savez peut-être pas tout, mais vous êtes très proches.

Même si vous travaillez toujours, l'expérience et les questions du dernier Retour de Saturne sont fondamentalement contemplatives et créatives. Après tout ce temps, qui es-tu? Vous êtes l'enseignant, bon à rien, un sage maintenant. Êtes-vous capable de le partager?

Peu importe ce que vous faites avec votre temps, votre monde est plus lent et plus silencieux, même si vous êtes en bonne santé et plein de lumière et de vie.

Ce troisième Retour de Saturne soulève d’autres questions uniques. Pour la première fois, elles ont une finalité à leur sujet car soyons honnêtes: aucun d’entre nous ne vit pour toujours.

Quelle était ta vie? Quel est ton héritage? Ces questions ne sont pas pour vous combler de chagrin, et ils ne doivent pas parce que maintenant C'est le moment de raconter votre histoire. Dites-le à qui veut l'entendre.

Vous êtes beaucoup plus près de la mort. Que vous trouviez cela un défi ou un cadeau dépend de vous. Vous avez sans doute des théories sur le fait de savoir si l'âme vit pour toujours ou s'il y a même une âme. Et la réincarnation. Voulez-vous revenir? Vous vous préparez pour le voyage ultime. A quoi cela ressemblera-t-il? Emballez ces sacs. Confirmez votre vol. Portez des chaussures confortables.

Carrefour de retour Saturne

Comme si vous êtes à la croisée des chemins, le Retour Saturne vous demandera de choisir votre direction, de choisir votre voie, de choisir un camp, de prendre des décisions concernant votre vie, et certaines d’entre elles seront difficiles. Tout ce qui ne fonctionne pas, ce qui ne fonctionne pas ou ne fonctionne pas correctement comme une machine bien huilée, vous devrez laisser ces choses derrière vous ou les changer radicalement!

Nous nous tenons à la croisée des chemins et sommes confrontés à trois ou quatre directions possibles, décisions. Nous pouvons rester immobiles, paralysés, les bras à nos côtés, ou nous allons traverser, nous allons casser, nous allons traverser, nous déciderons. Nous allons prendre position. Le retour de Saturne nous oblige prendre position.

Après votre retour à Saturne, il vous reste le chemin sur lequel vous êtes censé être. Croyez-le même quand vous en doutez. Croyez que vous êtes là où vous devez être.

© 2018 par Aliza Einhorn. Tous les droits sont réservés.
Reproduit avec la permission de l'éditeur,
Weiser Books, un
empreinte de Roue rouge / Weiser LLC.

Source de l'article

Le petit livre de Saturne: cadeaux astrologiques, défis et retours
par Aliza Einhorn

Le petit livre de Saturne: cadeaux astrologiques, défis et retours par Aliza EinhornLe petit livre de Saturne, une introduction intelligente et amicale à la Saturne astrologique, est un livre pour les lecteurs curieux qui savent qu'il y a plus à l'astrologie que leurs signes du soleil. Saturne a traditionnellement été considérée comme la planète des défis, mais les leçons de vie que cette planète sévère apporte sont nécessaires à la croissance personnelle. Ce livre convient aux débutants comme aux experts.

Cliquez ici pour plus d'informations et / ou pour commander ce livre de poche ou télécharger le Kindle édition.

A propos de l'auteur

Aliza EinhornAliza Einhorn, astrologue, lecteur de cartes de tarot, poète, dramaturge, titulaire d'une maîtrise en beaux-arts de l'Iowa Writers 'Workshop. Elle blogue sur son site Web "MoonPluto Astrologie»et fait des lectures (astrologie et tarot ensemble) professionnellement, elle enseigne aussi des cours métaphysiques en ligne et dirige des salons de discussion pour les métaphysiques. http://moonplutoastrology.com/

Livres connexes

{amazonWS: searchindex = Livres; mots-clés = astrologie saturn; maxresults = 3}

Life At The Crossroads: The Saturn Returns One, Two, and Three

 
The Saturn Return Crossroads: One, Two, and Three

Even if you know nothing else about astrology, you may have heard about the Saturn Return. Its perilous reputation precedes it. It’s when Saturn returns to its natal position in our charts, same sign, same house, same degree. Many, however, do not realize that we get two, or even three, of these, if we live long enough.

Whether we know the astrology or not, we all experience the Saturn Return. It happens with or without our cognizance or permission. As long as we are alive, we continue to get older, and we continue to experience Saturn and the Saturn Return every twenty-eight years.

First Saturn Return: ages twenty-seven to thirty-one
Second Saturn Return: ages fifty-six to sixty
Third Saturn Return: ages eighty-four to ninety

Rite of Journey, Rite of Passage

The Saturn Return is a rite of journey. It is a time period wherein we say goodbye to life as we have known it. We leave one land and enter another. We have to learn the new customs, new language, new ways of the people who are living in that new land, post-Saturn Return.

There is the you before the Saturn Return (whichever one you are having) and the you after the Saturn Return. It’s that important. It’s that much of a change. It’s that final. Old you, goodbye. New you, hello!

With the Saturn Return, we transition from one stage of life to another and we are supposed to grow. We are supposed to mature. We are supposed to learn. That’s what Saturn requires of us, always. We can’t take the old ways with us.

Even though we’re all different, one thing is guaranteed about the Saturn Return: You will change. Your life on the outside, and on the inside, will change. All three of the Saturn Returns push us to wonder what we have done, what we are doing, what we will do, but this feels different at thirty, at sixty, at ninety because of what we have achieved and because of what we have lost.

Think of Saturn as a ladder. The higher you go, the greater your potential to fall, but the higher you go, the closer you get to the stars.


 Get The Latest From InnerSelf


Editor’s Note: The following descriptions of the three Saturn Returns are very abbreviated versions of what is presented in the book.

The First Saturn Return: The Kid

Your first Saturn Return is the journey from the end of childhood to the start of adulthood. If you are between the ages of twenty-seven and thirty reading this, then this section is espe­cially for you.

Any astrologer will tell you it’s one of the most important transits you’ll ever face. The Saturn Return, the first one (the main one, some would argue) marks your passage from kid to grown-up. Welcome to the world.

This Saturn Return makes it painfully obvious that, in certain key ways, we cannot afford to remain children any longer. My choice of the word “afford” is not an accident here because when we deal with Saturn transits, we are usually deal­ing with work and career (Tenth House), discipline and responsibility, and by extension, money and support.

The purpose of this first Saturn Return is for Saturn to put you in your place, to root you, steady you, by seemingly doing the exact opposite: Saturn catapulting you to a brand new reality. The first Saturn Return says: You can’t be a kid anymore. Time to grow up. Time to leave home, literally or figuratively. You’re like the tightrope walker who must get from here to there without falling, without breaking, and if you do fall and break, that you get back up and set the bone.

Your first Saturn Return will clearly, sometimes painfully, point out to you what is not working in your life, what has to change and change big. Your life itself will create situations wherein the worn out parts get removed, get taken from you, or you find the grace and guts to walk away. Ideally, what happens is a little of both.

Before your first Saturn Return? Stuck. During the Saturn Return? It’s like a loose tooth starting to wobble. You begin to break free of the stuck patterns that no longer serve aware of them. After the Saturn Return? Ideally, you paid attention and are making the required fixes. The tightrope stretches and yet grows stronger.

The Second Saturn Return: Not Dead Yet

You wake up in the morning stressed about your mortgage, the car, how much the new roof on your house will cost, your children’s choices, your thin­ning and graying hair, your health. Who you used to be. How you used to look. Was it all worth it? Is this my life?

Or maybe you feel sad because you never had the house, the car, the kids, or maybe you had them and you lost them. Regret sets in and maybe even bitterness. The good news is that the second Saturn Return is good medicine for this existential station. Not dead yet.

The above scenarios could happen at any adult age, even the thinning or graying hair, but they tend to be hallmarks of the later years we call middle age or past middle age, which is the moment of the second Saturn Return, the late fifties. No one would call you elderly; although you’re too old to act like a foolish kid, you’re too young for the grave.

As with all the Saturn Returns, you must eval­uate what is and what you want for your future. Stop. Think. Slow down. Yes, you do have a future, even if it doesn’t feel that way. For sure, this time period will be at least occasionally marked by feel­ings of: Why bother? Can I really do anything new or important with my life? Old dogs, new tricks?

It’s never too late for the lessons of Saturn, though, and I am certain this is the most important Saturn Return of all.

The first Saturn Return is all about leaving childhood behind, making mistakes, fixing them, and getting the first taste of real grown-up responsibility.

The third Saturn Return, which I’ll address in its own section, is primarily spiritual and creative. It’s also a transit of saying goodbye. Let’s not mince words here. When you’ve hit your eighties, you’re on your way out of this earthly form and moving into spirit form as the reality of old age and death is impossible to ignore like a neon billboard sign. Even if your health is good at eighty-five, you can’t help but look back on your life and reflect, whereas with the first Saturn Return, you look firmly ahead.

The middle passage, or second Saturn Return, is when you can stretch your legs and see the years behind but also the years and decades to come. Late fifties. Midlife. Midlife crisis. Health crisis. What-­do-I-do-with-the-next-twenty-years crisis. Did-I-waste-my-life crisis.

For many of us, the philosophical or spiritual questions of the second Saturn Return may be the same as the first one. Where did the time go? What do I do with my life now? Do I still have time to achieve and build?

The stakes are higher. It’s all about the stakes. This is the time for you to make your most conscious choices. What do you want? What do you really want? You’re young enough to still have another dream or two or great love in the hopper but old enough to know some dreams are out of reach. Doors close. Other doors open. And open. And open!

By the time you reach your second Saturn Return, you have built a life, no matter its shape, no matter what you have. Whether you like it or not, it exists. You have built it. If you don’t like it, you can still go to the hardware store and buy new wood, new tools, new plans, new paint, and rebuild. Saturn is the builder, and your spiritual life is part of this too.

Also, by this age, you know who you are. Or at least know who you are not. At its best, the second Saturn Return brings balance to your life. It's like a chessboard with all the pieces laid out for you and you ponder your next move. What choice will you make?

The Third Saturn Return: Sage Stage

You’re not old, you’re seasoned. Perfected wisdom. You’re the Hermit card from the tarot deck. Maybe you’ve reached enlightenment. Even if you lived a wild life in your youth, by your third Saturn Return, you have likely learned from those wild days and become sane and sage—or at least grasped one or two of Saturn’s lessons and now keep your crazy at arm’s length.

If your health in your seventies and eighties didn’t give you a wake-up call, then your life partner or child or best friend’s health did, or maybe you got a kick in the teeth from some other astrological transit. Whatever the particulars, you are Saturn now.

You have arrived. Crone. Elder. Respect.

Everything you’ve seen and done could fill a book. Or twenty books. An entire library. Teacher, master, shaman, priestess. Saturn. You may not be all-knowing, but you’re damn close.

Even if you are still working, the expe­rience and questions of the last Saturn Return are fundamentally contemplative and creative. After all this time, who are you? You’re the teacher, crone, wise one now. Are you able to share it?

No matter what you do with your time, your world is slower and quieter, even if you are healthy and full of light and life.

There are other questions unique to this third Saturn Return, and for the first time, they have a finality about them because let’s be honest: none of us lives forever.

What was your life about? What is your legacy? These questions are not to fill you with sorrow, and they don’t have to because now is the time to tell your story. Tell it to anyone who will listen. You are that much closer to death. Whether you find this a challenge or a gift is up to you. No doubt you have some theories about whether the soul lives forever or if there is even a soul at all. And reincarnation. Do you want to come back? You’re preparing for the ultimate journey. What will it be like? Pack those bags. Confirm your flight. Wear comfortable shoes.

Saturn Return Crossroads

As though you are at a crossroads, the Saturn Return will ask you to choose your direction, choose your path, choose a side, make decisions about your life, and some of them will be difficult. Whatever is not working, whatever is not functioning or running smoothly like a well-oiled machine, you will have to leave those things behind or change them up dramatically!

We stand there at the juncture and are faced with three or four possible directions, decisions. We may stand still, para­lyzed, arms at our sides, or we will cross, we will break, we will go through it, we will decide. We will take a stand. The Saturn Return forces us to take a stand.

What remains after your Saturn Return is the path you are supposed to be on. Believe it even when you doubt it. Believe you are where you need to be.

©2018 by Aliza Einhorn. All rights reserved.
Reprinted with permission of the publisher,
Weiser Books, an
imprint of Red Wheel/Weiser LLC.

Article Source

The Little Book of Saturn: Astrological Gifts, Challenges, and Returns
by Aliza Einhorn

The Little Book of Saturn: Astrological Gifts, Challenges, and Returns by Aliza EinhornThe Little Book of Saturn, a smart, friendly introduction to the astrological Saturn, is a book for curious readers who know there is more to astrology than their sun signs. Saturn has traditionally been considered the planet of challenges, but the life lessons that this stern planet brings are necessary for personal growth. This book is suitable for beginners and experts alike.

Click here for more info and/or to order this paperback book or download the Kindle edition.

About the Author

Aliza EinhornAliza Einhorn, astrologer, tarot card reader, poet, playwright, holds an MFA from the Iowa Writers’ Workshop. She blogs at her website, "MoonPluto Astrology," and does readings (astrology and tarot together) professionally. She also teaches metaphysical classes online and runs chat rooms for the metaphysically minded. Visit her website: http://moonplutoastrology.com/

Related Books

{amazonWS:searchindex=Books;keywords=astrology saturn;maxresults=3}

enafarzh-CNzh-TWnltlfifrdehiiditjakomsnofaptruessvtrvi

follow InnerSelf on

facebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}