Le principe du retour de Saturne dans les cycles de la vie

Le principe du retour de Saturne dans les cycles de la vie

Depuis Saturne tourne autour du Soleil tous les vingt-neuf à trente ans, il y a un premier retour de Saturne autour de l'âge 30, un deuxième retour de Saturne aux âges 58 à 60, et un troisième retour à environ 88 à 90. De toute évidence, notre époque où nous expérimentons les transits de Saturne à travers chaque maison affecte énormément la nature du processus lui-même, et c'est ce dont nous pouvons devenir beaucoup plus conscients au cours de notre deuxième phase de Saturne.

À chaque retour de Saturne, nous éprouvons la pression maximale pour vaincre la faiblesse en nous-mêmes qui bloque la croissance; nous avons l'opportunité de percer la résistance qui nous empêche de percer dans notre plus grande évolution potentielle.

Maîtriser le processus de Saturne

Une de mes histoires préférées de Saturne est Helen, qui a bu son chemin tout au long de deux retours de Saturne. Helen est devenue un gros buveur dans la fin de la vingtaine, et elle a continué à lutter contre l'alcoolisme tout au long de la trentaine. Saturne était dans sa maison 9th, signifiant que le processus qu'elle avait besoin de maîtriser était l'intégration de l'esprit, mais elle avait un bloc de communication émotionnel sévère, causé par un chagrin profond et inexprimé sur la mort de sa mère à un âge précoce. Ce bloc a intensifié sa séparation de l'esprit; communication / intégration de soi est le sujet de la maison en face de la 9th - la maison 3rd.

Helen a réussi à éviter l'intégration de ses besoins émotionnels à son retour de Saturne en buvant chaque fois qu'elle avait besoin d'aller plus profondément en elle-même. Elle buvait de plus en plus pour éviter de faire face à la pression émotionnelle intense qui se formait à l'intérieur, comme elle le fait toujours pendant la trentaine. La phase la plus intense de son alcoolisme a culminé pendant son opposition à Uranus, dans son cas à l'âge 42. Lorsque la famille a réalisé qu'elle avait besoin d'être «réparée», elle a été «guérie» par un hypnotiseur.

Helen aurait pu progresser vers un niveau profond d'expansion de la conscience si elle avait subi une thérapie de profondeur pour l'aider à arrêter de réprimer son chagrin. Au lieu de cela, elle a expérimenté avec l'hypnose, car il a été prescrit par un médecin, qui a simplement programmé son subconscient pour éviter de boire.

Helen est restée sur le wagon jusqu'à l'âge 56, quand Saturne approchait de son deuxième retour. La pression monta à nouveau pour regarder sa douleur intérieure sévère, et elle prit un autre verre, juste à un moment où elle connaissait un blocage émotionnel intense avec un de ses enfants. La maladie a progressé plus rapidement cette fois, et elle a tenté de se suicider.

Dès que la poussée inconfortable de Saturne s'est levée, elle s'est asséchée et s'est jointe aux Alcooliques Anonymes (AA), ce qui lui a permis d'arrêter de boire, tout comme l'hypnose l'avait fait presque trente ans auparavant. Cependant, sa capacité à communiquer est restée presque totalement bloquée, car elle a manqué une seconde chance de maîtriser le processus de Saturne. Le bloc avec son propre enfant était une porte d'entrée potentielle vers son propre chagrin intérieur, tout comme la perte initiale de sa mère aurait pu être un pont vers le monde des esprits si elle avait été en mesure d'y faire face de façon plus saine temps.

Saturne nous motive à apprendre nos leçons et à évoluer

Saturne nous motive à apprendre les leçons dont nous avons besoin pour évoluer. Quel que soit le but de nos vies, Saturne crée le processus nous devons atteindre cet objectif. Depuis Saturne est le maître de la tâche, le disciplinaire, pour beaucoup le réflexe naturel est de résister à la croissance - comme Helen. Mais si nous évitons la poussée de Saturne, nous abandonnerons la croissance, car la seule façon d'éviter la poussée est de se déshabiller - de boire, de consommer de la drogue, d'être accro au ski, de courir après les minijupes, d'être un client compulsif Junkie d'atelier d'âge.

28 à 31 est le meilleur moment pour examiner toutes nos tendances addictives et les façons paresseuses, nous évitons les réalités difficiles, et de faire des choix sur le nombre de ces modèles que nous aimerions transformer.

Le vieux conflit sur les exigences du père contre les désirs de l'enfant nous tente tous à résister aux leçons de Saturne. Mais si nous employons consciemment nos meilleurs pouvoirs de discipline pour maîtriser la partie de nous-mêmes à laquelle nous avons toujours résisté, nous aurons un outil pour activer notre but réel dans la vie.

Reproduit avec la permission de l'éditeur,
Bear & Company, une empreinte de Inner Traditions Inc
© 2013 par Barbara Hand Clow. www.innertraditions.com

Source de l'article

L'astrologie et l'essor de la Kundalini: le pouvoir transformateur de Saturne, Chiron et Uranus
par Barbara Hand Clow.

L'astrologie et le soulèvement de la Kundalini: le pouvoir transformateur de Saturne, Chiron et Uranus par Barbara Hand Clow.Édition révisée et mise à jour du texte d'astrologie classique, La Lumière liquide du sexe, sur la prédiction et la navigation des crises de la vie.


Obtenez les dernières nouvelles d'InnerSelf


Cliquez ici pour plus d'informations ou pour commander ce livre sur Amazon

A propos de l'auteur

Barbara Hand Clow, auteur du livre: L'éveil de l'esprit planétaire - Au-delà du traumatisme du passé à une nouvelle ère de la créativitéBarbara Hand Clow est un professeur de renommée internationale de cérémonie, auteur, chercheur et calendrier maya. Ses nombreux livres comprennent L'ordre du jour Pléiadien, Alchemy of Nine Dimensions, Catastrophobia, Liquid Light of Sex Le Code Maya. Elle a enseigné à des sites sacrés à travers le monde et maintient un site Web astrologique, www.HandClow2012.com

enafarzh-CNzh-TWnltlfifrdehiiditjakomsnofaptruessvtrvi

suivez InnerSelf sur

facebook-icontwitter-iconrss-icon

Recevez le dernier par courriel

{Emailcloak = off}

The Saturn Return Principle in the Cycles of Life

The Saturn Return Principle in the Cycles of Life 

Since Saturn goes around the Sun every twenty-nine to thirty years, there is a first Saturn Return around age 30, a second Saturn Return at ages 58 to 60, and a third return at about 88 to 90. Obviously, our age when experiencing the various Saturn transits through each house tremendously affects the nature of the process itself, and that is what we can become much more conscious of during our second Saturn phase.

At each Saturn Return, we experience the maximum pressure to conquer the weakness in ourselves that is blocking growth; we have the opportunity to pierce the resistance that is keeping us from breaking through into our greatest potential evolution.

Mastering the Saturn Process

One of my favorite Saturn stories is of Helen, who drank her way all the way through two Saturn Returns. Helen became a heavy drinker in her late twenties, and she continued to struggle with alcoholism throughout her thirties. Saturn was in her 9th house, meaning that the process she needed to master was integration of spirit, but she had a severe emotional communication block, caused by profound, unexpressed grief over the death of her mother at an early age. This block intensified her separation from spirit; communication/integration of self is the subject of the house opposite the 9th--the 3rd house.

Helen managed to avoid integration of her emotional needs at her Saturn Return by drinking whenever she needed to go deeper into herself. She drank more and more to avoid facing the intense emotional pressure that was building inside, as it always does during one’s thirties. The most intense phase of her alcoholism peaked during her Uranus Opposition, in her case at age 42. When the family realized she needed to be “fixed,” she was “cured” by a hypnotist.

Helen could have progressed to a profound level of consciousness expansion had she undergone depth therapy to help her stop repressing her grief. Instead, she experimented with hypnosis, since it was prescribed by a doctor, which simply programmed her subconscious to avoid drinking.

Helen stayed on the wagon until about age 56, when Saturn was approaching its second return. The pressure again mounted to look at her severe inner pain, and she took another drink, right at a point when she was experiencing intense emotional blockage with one of her children. The disease progressed more rapidly this time, and she attempted suicide.

As soon as the uncomfortable push of Saturn lifted, she dried up and joined Alcoholics Anonymous (AA), which made it possible for her to stop drinking, just as hypnosis had done almost thirty years previously. However, her ability to communicate has remained almost totally blocked, because she missed a second chance to master the Saturn process. The block with her own child was a potential gateway to her own inner grief, just as the initial loss of her mother could have been a bridge to the spirit world had she been able to deal with it in a healthier way by getting therapy at that time.

Saturn Motivates Us To Learn Our Lessons And Evolve

Saturn motivates us to learn the lessons we need in order to evolve. Whatever the purpose of our lives, Saturn creates the process  we need to accomplish that purpose. Since Saturn is the taskmaster, the disciplinarian, for many the natural reflex is to resist growth--like Helen. But if we avoid Saturn’s push, we’ll abort growth, because the only way to avoid the push is to cop out--to drink, use drugs, be a ski addict, chase miniskirts, be a compulsive shopper, or become a New Age workshop junkie.

Ages 28 to 31 is the best time to examine all our addictive tendencies and the lazy ways we avoid hard realities, and to make choices about how many of these patterns we’d like to transform.

The old conflict over the demands of the father versus the child’s desires tempts us all to resist the lessons of Saturn. But if we consciously employ our best powers of discipline to master the part of ourselves that we have always resisted, we will have a tool for activating our real purpose in life.

Reprinted with permission of the publisher,
Bear & Company, an imprint of Inner Traditions Inc.
©2013 by  Barbara Hand Clow. www.innertraditions.com

Article Source

Astrology and the Rising of Kundalini: The Transformative Power of Saturn, Chiron, and Uranus
by Barbara Hand Clow.

Astrology and the Rising of Kundalini: The Transformative Power of Saturn, Chiron, and Uranus by Barbara Hand Clow.Revised and updated edition of the classic astrology text, The Liquid Light of Sex, on predicting and navigating life crises.


 Get The Latest From InnerSelf


Click here for more info or to order this book on Amazon

About the Author

Barbara Hand Clow, author of the book: Awakening the Planetary Mind -- Beyond the Trauma of the Past to a New Era of Creativity Barbara Hand Clow is an internationally acclaimed ceremonial teacher, author, and Mayan Calendar researcher. Her numerous books include The Pleiadian Agenda, Alchemy of Nine Dimensions, Catastrophobia, Liquid Light of Sex and The Mayan Code. She has taught at sacred sites throughout the world and maintains an astrological web site, www.HandClow2012.com
 

enafarzh-CNzh-TWnltlfifrdehiiditjakomsnofaptruessvtrvi

follow InnerSelf on

facebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}