Le Supermoon et Black Moon Lilith: Choisir la cupidité ou le bien supérieur

Supermoons et Black Moon Lilith: Choisir la cupidité ou le bien supérieur

La prochaine supermoon sera une supermoon complète dans le degré 1st de Virgo le 19th February 2019 UT

Le terme supermoon fait référence à une nouvelle lune ou à une pleine lune qui se produit sur (ou près) du point sur l'orbite de la lune la plus proche de la terre (connu sous le nom de périgée lunaire). Il y a habituellement entre quatre et six de ces lunes par an. Une supermoon pleine apparaît visiblement plus grande dans le ciel et peut être un spectacle vraiment spectaculaire, particulièrement dans l'hémisphère nord pendant l'hiver où ils sont les plus grands.

Le terme supermoon a été inventé par l'astrologue Richard Nolle dans 1979. Il a observé que le stress géophysique semble être accentué dans les trois jours qui suivent leur survenance, provoquant des tremblements de terre et d'autres phénomènes météorologiques extrêmes. Cependant, des recherches ultérieures ont réfuté cette affirmation, il y a donc un débat à ce sujet.

Nolle a établi que la Lune doit être dans 90% de périgée pour être considérée comme une supermoon. Cependant, cela peut désigner un statut «super» à une lune qui est à plus de vingt degrés du périgée: un orbe d'influence astrologique très généreux. En pratique, j'utilise maintenant un orbe beaucoup plus petit pour identifier les supermoons qui auront un impact particulièrement significatif sur nous, à la fois individuellement et collectivement. En général, si une lune est à plus de cinq degrés du périgée, je ne lui attribuerais pas d'influence significative au-delà d'une nouvelle lune ou d'une pleine lune, à moins qu'elle ne soit une planète plus proche du périgée lunaire qui fait office de pont.

Supermoons et Black Moon Lilith

Alors, qu'est-ce que ça a à voir avec Black Moon Lilith? Tout, parce que Black Moon Lilith (BML) est le point sur l'orbite de la lune la plus éloignée de la terre (connu sous le nom d'apogée lunaire). Au complet, les nouvelles et quart phases de la lune BML sont en face du périgée lunaire où se produisent les supermoons. Périgee lunaire est également nommé Priape ​​après l'un des dieux grecs de la fertilité, mais plus sur lui dans une minute ....

La Lune Noire Lilith reflète notre puissance inhérente et notre plus grande résistance au contrôle par des forces externes. Elle nous invite à canaliser les énergies les plus primitives et les plus primitives de l'univers et à nous connecter profondément avec le Soi intemporel, non façonné par les forces socialisatrices de la famille, de la société et de l'autorité. BML est le féminin indompté, mais pas limité par le sexe. Elle existe en nous tous.

Là où la Lune peut facilement être influencée et profondément impressionnable, la Lune noire est l'opposé: impénétrable et inébranlable. BML est notre force cachée et nous donne son pouvoir quand tout le reste échoue. Elle nous est dans nos moments les plus sombres, quand nous découvrons que nous pouvons survivre de toute façon, et même prospérer. Quand nous rencontrons BML, nous savons tout à ce sujet! Les tourbillons de la vie soufflent à travers et autour de nous et nous sommes confrontés à des opportunités de découvrir notre propre pouvoir absolu en réponse.

En revanche, son contraire, Priape, est représenté avec une érection permanente et surdimensionnée, représentant son désir sans fin et la frustration constante qui a découlé de son impuissance. Astrologiquement, il symbolise les pièges du désir égoïque, la recherche sans fin de la satisfaction qui définit le domaine humain.

Que nous cherchions la richesse et la fortune, la paix intérieure et la sagesse ou la sûreté et la sécurité, le désir et ses objets façonnent chaque vie, tout comme le flux et le reflux de la satisfaction, la frustration et la perversion de ce désir. À un certain niveau, nous sommes ce que nous voulons, et nous voulons ce que nous croyons améliorer notre qualité de vie. Mais la satisfaction d'un désir déclenche souvent l'upwelling d'un autre en succession rapide alors que la faim humaine ultime - pour la libération des chaînes des liens égoïques et la réalisation de l'Un plus grand - reste insatisfaite.

La signification astrologique des supermoons

Quelque chose d'important au sujet de la signification astrologique des supermoons: se produisant en alignement avec Priape, ils signifient un temps de grand désir et tout ce qui va avec - la frustration, la cupidité, la saisie et la compétition. Quand il y en a un, nous risquons d'être consumés par les aspects les plus bas de la nature humaine alors qu'ils se lèvent pour prendre le contrôle. Alors que Black Moon Lilith est un lieu d'esprit puissant, Priapus est un lieu d'ego exigeant, où nous combattons pour ce que nous voulons indépendamment de son impact sur notre vie: le vouloir simplement est une raison suffisante pour le poursuivre, qu'il s'agisse de nourriture, de boisson, une autre personne, un statut social, un objet, une expérience, voire la mort.

Quoi que nous désirions, quand la Lune est à moins de cinq degrés de Priape, nous pouvons nous perdre en désir si nous ne décidons pas de rester conscients et éveillés. Black Moon Lilith le sait et offre un coup de main si nous sommes prêts à le prendre.

Mais j'ai entendu dire que les supermons sont de bonnes choses et qu'ils ont un grand pouvoir positif. Vous les faites sonner comme quelque chose à craindre!

Ce que nous faisons réellement d'un supermoon est à nous. Nous pouvons nous permettre d'être consumé par la cupidité et poursuivre obstinément nos désirs même si ce n'est pas dans notre meilleur intérêt. Ou nous pouvons utiliser ce temps puissant pour nourrir des désirs qui amélioreront notre perspicacité, augmenteront notre paix et serviront un plus grand bien.

Comment nous gérons le désir et répondons à sa demande est la clé. Avons-nous le droit d'avoir tout ce que nous voulons et de faire une crise quand la vie ne va pas? Devons-nous placer nos désirs au-dessus de tout le monde et attendons-nous à ce qu'ils dansent sur notre musique? Élevons-nous les désirs des autres et rejetons-nous les nôtres comme des distractions irritantes? Courons-nous ce que nous voulons à travers le cœur pour voir à quel point il s'aligne avec un savoir plus profond? Et, peut-être le plus important, qu'est-ce que notre réponse au désir dit de ce dont nous avons vraiment besoin ?!

La dynamique d'une supermoon complète

Quand la lune est pleine, elle est exactement en face du soleil, donc une pleine lune est toujours dans le signe opposé du zodiaque au soleil. Chaque lune porte un certain degré de tension dû au soleil et à la lune qui nous tirent dans des directions opposées mais intrinsèquement liées. Notre moi instinctif et sentimental (la lune) veut faire une chose et notre moi conscient et intentionnel (le soleil) veut faire le contraire. En fait, ces contraires apparents sont extrêmes sur un spectre qui a besoin l'un de l'autre pour exister. La reconnaissance de leur interdépendance transforme une lutte intérieure et extérieure en une danse riche et complexe de paradoxe, d'équilibre, de discernement et d'expression de soi. Ceci est vrai de toute l'énergie de la pleine lune.

Quand une pleine lune incorpore Priape ​​(conjonction de la Lune) et Lilith noire (conjonction du Soleil), nous avons une énergie potentiellement perturbatrice à gérer, car la lune instinctive est submergée de désir et de soif alors que le soleil conscient est aligné avec le brut, non atténué et le pouvoir impersonnel. Méfiez-vous de ces deux clients difficiles et vous saurez tout!

Lorsque nous rencontrons une énergie oppositionnelle, nous privilégions souvent une extrémité du spectre et évitons ou projetons l'autre. La tâche de toute opposition astrologique est toujours d'amener les deux extrêmes dans la pleine conscience, en les reconnaissant comme des aspects tout aussi importants et dynamiques de notre moi de base.

Si nous préférons la lune / Priape ​​extrême à une supermoon complète, nous pouvons nous trouver redevables de désirs qui ne parviennent pas à nourrir à long terme. Nous pouvons perdre la capacité de retarder la gratification en l'honneur d'aspirations plus significatives, préférant donner la priorité à la satisfaction des demandes égoïques. Comme un enfant en colère renie sa nourriture préférée alors que tout le monde semble la manger, nous nous dressons contre le monde qui nous entoure, jetons nos jouets hors du landau et attendons et insistons généralement pour que nous prenions notre propre chemin.

Notre façon de faire dépendra de notre style personnel. Si nous avons tendance à manipuler subtilement les gens dans notre façon de penser, nous pouvons devenir super manipulateurs, en jouant autour de nous comme une marionnette sur une corde. Si nous avons tendance à être franc, nous le serons peut-être d'autant plus, en supposant que notre parole est loi et devenant de plus en plus frustrée quand les autres ne lui accordent pas le respect dû! Si nous tendons vers l'indépendance et continuons avec notre chose, nous pouvons devenir si détachés des soucis et des sentiments des autres que nous foulons aux pieds leurs espoirs et leurs rêves sans même avoir à prendre congé. Quel que soit notre réglage par défaut habituel, il est amplifié à une supermoon complète, comme le sont les conséquences de nos actions.

Alors que tout cela se passe, le soleil est la lune noire Lilith, le siège de la puissance brute et primale, de sorte que vous pouvez voir comment les choses pourraient devenir incontrôlables! Si nous permettons à notre nature de désir égoïque de se déchaîner et d'appeler les coups de feu, il peut inconsciemment s'appuyer sur BML pour alimenter son saccage, créant un mélange capiteux et puissant d'intérêt personnel et de narcissisme absolu. Alternativement, nous pouvons désavouer BML, en la projetant sur le monde qui nous entoure, en nous percevant comme impuissants et toute l'agence dans les mains des autres. Cela crée une frustration intense et un risque de conflit important, tant à l'intérieur qu'à l'extérieur.

Il ne doit pas être de cette façon

L'alignement du Soleil et de la Lune avec BML et Priapus fournit l'occasion parfaite de connaître notre nature de désir; sentir la brûlure de la soif qui nous détourne de notre véritable voie et la différencier des désirs sacrés qui nous y progressent.

Si nous nous approchons d'une supermoon (y compris les trois jours de chaque côté de celle-ci) avec conscience, et que nous décidons d'utiliser ses énergies pour turbo-charger notre croissance, cela peut être une période de grande perspicacité. Nous pouvons pénétrer les courants plus profonds qui bougent en nous, traçant le flux du désir à tous les niveaux de notre être: physique, mental, émotionnel et spirituel. En faisant cela, nous pouvons reconnaître où nous incarnons la volonté sacrée (Black Moon Lilith) et où nous cherchons à imposer notre volonté égoïque (Priapus) sur le monde qui nous entoure. A quel point nous avons le choix: investissons-nous cette énergie lunaire puissante dans notre propre chemin ou laissons-nous faire la Source Sacrée avec nous?

Il peut être tentant de voir cela comme un moment pour battre l'ego dans la soumission, mais ce serait imprudent. L'ego n'est pas notre ennemi juré mais plutôt un aspect de la nature humaine qui a besoin de compassion, de compréhension et d'amour féroce qui exige sa plus haute expression, s'aligne sur l'esprit et agit en harmonie avec la vie elle-même. Nous ne sommes pas incarnés pour éradiquer l'ego mais pour l'affiner de sorte qu'il devienne un outil de libération et non un obstacle à celui-ci. Les supermoons complets offrent une masterclass sur la façon de le faire si nous nous engageons à être des étudiants volontaires pour la durée!

Utilisation de l'énergie complète de Supermoon

La meilleure façon d'utiliser l'énergie d'une supermoon complète est de réfléchir à ce que nous avons tant envie de souffrir et à ce que nous redoutons de perdre. Pour considérer ce que nous pensons que nous voulons par rapport à ce que notre cœur aspire à, et contempler la différence de qualité entre les désirs de l'esprit et du cœur.

Quand nous savons ce que nous voulons de notre cœur et de notre âme, les désirs éphémères de l'esprit - souvent motivés par l'évitement plutôt que par l'authenticité - perdent leur éclat et des besoins plus authentiques prennent le dessus. Nous pouvons alors prendre des mesures significatives à la lumière de la supermoon complète, qui favorise notre voyage dans une vie centrée sur le cœur, alignée avec la Source Sacrée.

Comment puis-je savoir si je suis né sur un supermoon?

Si le Soleil et la Lune sont au même degré dans votre thème natal, vous êtes né sur une nouvelle lune. Si elles sont également à moins de cinq degrés du degré opposé à votre Lilith Black Moon natale, vous êtes né sur une nouvelle lune super.

Si le soleil et la lune s'opposent dans votre thème natal, vous êtes né en pleine lune. Si le Soleil est également à moins de cinq degrés de votre Black Moon Lilith natale, vous êtes né sur une supermoon complète.

Que signifie être né sur un supermoon?

Pour ceux qui sont nés sur un supermoon, la nature lunaire est renforcée et renforcée. Les émotions et les instincts deviennent des forces puissantes, bonnes ou mauvaises selon la façon dont elles sont gérées. De plus, toutes les questions concernant la lune dans le thème de naissance portent un poids supplémentaire, et la maison régie par la lune (la maison avec le Cancer sur sa pointe) est d'une importance particulière. Ici, nous pouvons rencontrer une frustration profonde à la satisfaction profonde, en fonction de la façon dont nous gérons nos désirs et notre relation avec les courants qui se déroulent de notre vie. Si nous insistons pour creuser dans nos talons et exiger la vie comme nous l'exigeons, nous rencontrerons des obstacles de plus en plus grands à la satisfaction et à l'épanouissement jusqu'à ce que nous finissions par nous peindre et abandonner le désir égoïque et honorer la volonté divine. signifie pour nous.

Cependant, dès que nous décidons d'écouter la voix du cœur et de permettre à nos instincts de servir le savoir intérieur plutôt que la demande égoïque, notre vie commence à se transformer, tout comme notre empreinte énergétique, qui façonne et est façonnée par notre interaction avec le monde. L'interminable boucle de rétroaction de l'énergie entre nous et notre environnement crée un équilibre nourrissant dans nos vies et nous pouvons nous connecter avec un profond puits intérieur de sagesse à partir duquel notre vie s'écoule instinctivement.

Si nous étions nés sur une nouvelle supermoon nous devons prêter une attention particulière à notre relation avec le désir et nos hypothèses sur la vie. Apprendre à retarder la gratification plutôt que de chercher à apaiser le désir à chaque tour est une leçon importante, le plus tôt sera le mieux appris! Rappelez-vous, Black Moon Lilith est une force lointaine à une nouvelle supermoon et nous pouvons avoir du mal à sentir notre connexion à une plus grande puissance. Nous pouvons croire que tout dépend de nous ou du destin. Que nous ne pouvons pas changer notre vie, seulement y réagir, nourrir les envies, les demandes et les désirs que nous éprouvons au fur et à mesure; toujours en quête de soulagement qui s'éloigne de nous à la mesure de la rapidité avec laquelle nous nous efforçons d'égoïster et d'ignorer notre essence.

Pour ceux qui sont nés dans un nouveau supermoon, la plus grande sagesse peut être trouvée dans la remise en question des désirs, ne pas les satisfaire, éplucher les couches jusqu'à ce que le désir le plus profond et le plus sincère puisse être connu, puis vivre en l'honneur de cela.

Si nous étions nés sur une supermoon complèteLa façon dont nous agissons est de la plus haute importance, surtout en ce qui concerne les questions lunaires et solaires dans notre thème natal. L'énergie émotionnelle et instinctive que nous investissons dans notre comportement est suralimentée et porte en elle une force qui change la vie. Nous devons le traiter avec respect et privilégier la clarté du but par-dessus tout. Si nous ne savons pas pourquoi nous voulons poursuivre quelque chose ou quelqu'un avec un tel zèle, mieux nous ne faisons rien tant que nous ne comprenons pas plus.

Avec notre Soleil natal au même degré que Black Moon Lilith, nous avons le pouvoir de créer ou de détruire à travers ce qui peut sembler être des actes assez insignifiants. Il est de notre devoir personnel d'aligner ce pouvoir avec la Source Sacrée et de l'utiliser en accord avec le déploiement d'un destin plus grand, et non pour servir un futur façonné uniquement par la demande égoïque.

Il est important que nous nous engageons à amener les forces inconscientes dans la conscience afin que nous puissions agir en alignement authentique avec notre moi de base. Ce processus prend du temps, et les années plus jeunes d'une personne née sur une supermoon pleine peuvent être pleines d'expériences qui révèlent le potentiel destructeur du désir illimité, avant qu'elles puissent exploiter plus facilement la force créative libérée lorsque le désir est aligné avec la Source Sacrée.

J'espère que cette visite éclair dans le monde des supermoons vous a aidé à mieux comprendre leur impact dans votre propre vie et comment mieux travailler avec leur énergie significative pour le plus grand bien de tous!

* Sous-titres par InnerSelf
Cet article a été publié à l'origine
on astro-awakenings.co.uk

A propos de l'auteur

Sarah Varcas, Astrologue intuitive

Sarah Varcas est une astrologue intuitive avec une passion pour l'application des messages planétaires aux hauts et aux bas de la vie quotidienne. Ce faisant, elle vise à soutenir les personnes dans leur développement personnel et spirituel, en leur offrant la sagesse céleste qui, sinon, pourrait être inaccessible à ceux qui n'ont pas d'expertise astrologique. Sarah a étudié l'astrologie pendant plus de trente ans aux côtés d'un chemin spirituel éclectique couvrant le bouddhisme, le christianisme contemplatif et de nombreux autres enseignements et pratiques divers. Elle propose également un en ligne (par e-mail) Cours d'autoformation en astrologie. Vous pouvez en savoir plus sur Sarah et son travail à www.astro-awakenings.co.uk.

Livres connexes

{amazonWS: searchindex = Livres; mots-clés = astrologie de Black Moon Lilith; maxresults = 3}

enafarzh-CNzh-TWnltlfifrdehiiditjakomsnofaptruessvtrvi

suivez InnerSelf sur

facebook-icontwitter-iconrss-icon

Recevez le dernier par courriel

{Emailcloak = off}

The Supermoon and Black Moon Lilith: Choosing Greed or Greater Good

Supermoons and Black Moon Lilith: Choosing Greed or Greater Good

The next Supermoon is a full moon in the 12th degree of Cancer on 1st/2nd January 2018

The term supermoon refers to a new or full moon which occurs on (or near) the point on the moon’s orbit closest to the earth (known as lunar perigee). There are usually between four and six such moons a year. A full supermoon appears visibly bigger in the sky and can be a truly spectacular sight, especially in the northern hemisphere during winter when they are at their largest.

The term supermoon was coined by the astrologer Richard Nolle in 1979. He observed that geo-physical stress seems to be enhanced within three days either side of their occurrence, causing earthquakes and other extreme weather phenomena. However, later research has refuted this claim, so there is some debate in that respect.

Nolle established that the Moon must be within 90% of perigee to be deemed a supermoon. However, this can designate ‘super’ status to a moon which is more than twenty degrees away from perigee: a very generous orb of astrological influence. In practice I now apply a much smaller orb to identify which supermoons will bear a particularly significant impact upon us, both as individuals and collectively. Generally speaking, if a moon is more than five degrees away from perigee I would not assign it significant influence beyond that of a regular new or full moon, unless it is conjunct a planet closer to lunar perigee which acts as a bridge.

Supermoons and Black Moon Lilith

So what’s all that got to do with Black Moon Lilith? Everything, because Black Moon Lilith (BML) is the point on the moon’s orbit furthest from the earth (known as lunar apogee). At the full, new and quarter phases of the moon BML is opposite lunar perigee where supermoons occur. Lunar perigee is also named Priapus after one of several Greek gods of fertility, but more on him in a minute….

Black Moon Lilith reflects our inherent power and greatest resistance to control by external forces. She invites us to channel the rawest, most primal energies of the universe and connect deeply with the timeless Self, unshaped by the socialising forces of family, society and authority. BML is the untamed feminine, but not restricted by gender. She exists inside us all.

Where the Moon can be easily influenced and deeply impressionable, the Black Moon is the opposite: impenetrable and steadfast. BML is our hidden strength and gifts us with her power when all else fails. She is us in our darkest moments, when we discover we can survive anyway, and even thrive. When we encounter BML we know all about it! The whirlwinds of life blow through and around us and we are confronted with opportunities to discover our own unmitigated power in response.

By contrast her opposite, Priapus, is depicted with a permanent and oversized erection, representing his unending lust and the constant frustration that arose from his attendant impotence. Astrologically he symbolises the pitfalls of egoic desire, the unending search for satisfaction that defines the human realm.

Whether we seek wealth and fortune, inner peace and wisdom or safety and security, desire and its objects shape every life, as does the ebb and flow of satisfaction, frustration and perversion of that desire. At one level, we are what we want, and we want what we believe will improve our quality of life. But the satisfaction of one desire frequently triggers the upwelling of another in quick succession while the ultimate human hunger – for liberation from the shackles of egoic bonds and realisation of the greater One – remains unsated.

The Astrological Significance Of Supermoons

Something important about the astrological significance of supermoons:  occurring in alignment with Priapus, they signify a time of great desire and all that goes with it – frustration, greed, grasping and competition. When one occurs we risk being consumed by the baser aspects of human nature as they rear up to take control. Whilst Black Moon Lilith is a place of empowered spirit, Priapus is a place of demanding ego, where we fight for what we want regardless of its impact upon our life: simply wanting it is reason enough to pursue it, be it food, drink, another person, social status, an object, an experience, even death.

Whatever it is we desire, when the Moon is within five degrees of Priapus we can become lost to craving if we don’t resolve to stay conscious and awake. Black Moon Lilith knows this and offers a helping hand if we’re prepared to take it.

But I’ve heard supermoons are good things and come with great positive power. You make them sound like something to be feared!

What we actually make of a supermoon is up to us. We can allow ourselves to be consumed with greed and stubbornly pursue our desires even when not in our best interests. Or we can use this powerful time to nurture desires which will enhance our insight, increase our peace and serve a greater good.

How we manage desire and respond to its demand is key. Do we assume a right to have whatever we want and throw a tantrum when life doesn’t deliver? Do we place our wants above everyone else’s and expect them to dance to our tune? Do we elevate the desires of others and cast ours aside as irritating distractions? Do we run what we want through the heart to see how well it aligns with a deeper knowing? And, perhaps most importantly, what does our response to desire say about what we really need?!

The Dynamics Of A Full Supermoon

When the moon is full it lies exactly opposite the sun, so a full moon is always in the opposite sign of the zodiac to the sun. Every such moon carries a certain degree of tension due to the sun and moon pulling us in opposite but intrinsically linked directions. Our instinctual, feeling self (the moon) wants to do one thing and our conscious, intentional self (the sun) wants to do the opposite. In fact, these apparent opposites are extremes on a spectrum which need each other to exist. Recognition of their inter-dependence turns an inner and outer struggle into a rich and complex dance of paradox, balance, discernment and self-expression. This is true of all full moon energy.

When a full moon incorporates Priapus (conjunct the Moon) and Black Moon Lilith (conjunct the Sun), we have a potentially disruptive energy to handle, for the instinctual moon is overcome with desire and craving whilst the conscious sun is aligned with raw, unmitigated and impersonal power. Mishandle these two tricky customers and you’ll know all about it!

When we encounter oppositional energy we often favour one end of the spectrum and avoid or project the other. The task of any astrological opposition is always to bring both extremes into full consciousness, recognising them as equally significant and vibrant aspects of our core self.

If we favour the moon/Priapus extreme at a full supermoon we can find ourselves beholden to desires which fail to nourish in the long run. We may lose the capacity to delay gratification in honour of more meaningful aspirations, instead prioritising the satisfaction of egoic demands. Like an angry child denied their favourite food while everyone else seems to be eating it, we rail against the world around us, throw our toys out of the pram and generally expect and insist that we get our own way.

How we do this will vary depending upon our own personal style. If we tend to subtly manipulate people into our way of thinking we may become super-manipulative, playing everyone around us like a puppet on a string. If we tend to be outspoken, we may be all the more so, assuming our word is law and becoming increasingly frustrated when others don’t afford it the respect due! If we tend to independence and getting on with our thing, we may become so detached from the concerns and feelings of others we trample over their hopes and dreams without so much as a by-your-leave. Whatever our usual default setting, it is magnified at a full supermoon, as are the consequences of our actions.

While all this is going on the sun is conjunct Black Moon Lilith, the seat of raw and primal power, so you can see how things could get out of hand! If we allow our egoic desire nature to run wild and call the shots, it can unconsciously draw on BML to fuel its rampage, creating a heady and potent mix of self-interest and unmitigated narcissism. Alternatively we may disown BML, projecting her onto the world around us, perceiving ourselves as powerless and all agency in the hands of others. This creates intense frustration and the potential for significant conflict both within and without.

It Doesn’t Have To Be This Way

The alignment of the Sun and Moon with BML and Priapus provides the perfect opportunity to get to know our desire nature; to feel the burn of craving that distracts us from our true path and differentiate it from the sacred desires which progress us along it.

If we approach a supermoon (including the three days either side of it) with awareness, and resolve to use its energies to turbo-charge our growth, it can be a time of great insight. We can penetrate the deeper currents which move within us, tracing the flow of desire at all levels of our being: physical, mental, emotional and spiritual. As we do this we can recognise where we embody sacred will (Black Moon Lilith) and where we seek to impose our egoic will (Priapus) on the world around us. At which point we have a choice: do we invest this powerful lunar energy in getting our own way or allow Sacred Source to have its way with us?

It may be tempting to see this as a time to batter the ego into submission, but this would be unwise. Ego is not our sworn enemy but instead an aspect of human nature in need of compassion, understanding and ferocious love which demands its highest expression, aligned with spirit and acting in harmony with Life itself. We are not incarnated to eradicate ego but to refine it such that it becomes a tool for liberation not an obstacle to it. Full supermoons provide a masterclass in how to do that if we commit to being willing students for the duration!

Using The Full Supermoon Energy

The best way to use full supermoon energy is to reflect on what we crave so much it hurts and those things we dread losing. To consider what we think we want compared to what our heart yearns for, and contemplate the difference in quality between mind and heart desires.

When we know what we want with our heart and soul, the fleeting desires of the mind – often motivated by avoidance rather than authenticity – lose their shine and more authentic needs take precedence. We can then take meaningful action in the light of the full supermoon, which furthers our journey into a heart-centered life, aligned with Sacred Source.

How do I know if I was born on a supermoon?

If the Sun and Moon are in the same degree in your birth chart you were born on a new moon. If they are also within five degrees of the opposite degree to your natal Black Moon Lilith you were born on a super new moon.

If the sun and moon are opposing each other in your birth chart you were born on a full moon. If the Sun is also within five degrees of your natal Black Moon Lilith you were born on a full supermoon.

What does being born on a supermoon mean?

For those born on a supermoon, the lunar nature is heightened and enhanced. Emotions and instincts become powerful forces, for good or ill depending on how they are managed. Additionally, all matters concerning the moon in the birth chart carry added weight, and the house ruled by the moon (the house with Cancer on its cusp) is of particular significance. Here we may encounter severe frustration to deep satisfaction, depending upon how well we manage our desires and our relationship with the unfolding currents of our life.  If we insist on digging in our heels and demanding life do as we command, we will encounter ever greater obstacles to satisfaction and fulfilment until we eventually paint ourselves into a corner and have no choice but to relinquish egoic desire and honour divine will, whatever that means to us.

However, as soon as we resolve to listen to the voice of the heart and allow our instincts to serve inner knowing rather than egoic demand our life begins to transform, as does our energetic footprint, which both shapes and is shaped by our interaction with the world. The unending feedback loop of energy between us and our environment creates a nourishing balance in our lives and we can connect with a deep inner well of wisdom from which our life instinctively flows.

If we were born on a new supermoon we must pay careful attention to our relationship with desire and our assumptions about life. Learning to delay gratification rather than seek to assuage desire at every turn is an important lesson, the sooner learned the better! Remember, Black Moon Lilith is a distant force at a new supermoon and we may struggle to sense our connection to a greater power. We may believe that it is all down to us or to fate. That we cannot change our life only react to it, feeding the cravings, demands and desires that we experience as we go; forever seeking relief which recedes from us commensurate to the speed with which we pander to ego and ignore our essence.

For those born at a new supermoon the greatest wisdom can be found in questioning desires, not satisfying them, peeling back the layers until the deepest and most heartfelt desire can be known, and then living in honour of that.

If we were born on a full supermoon, how we act is of the utmost importance, especially in relation to lunar and solar issues in our natal chart. The emotional and instinctive energy that we invest in our behaviour is supercharged and carries a life-changing force within it. We must treat it with respect and value clarity of purpose above all else. If we’re unclear why we want to pursue something or someone with such zeal, best we do nothing until we understand more.

With our natal Sun in the same degree as Black Moon Lilith we have the power to create or destroy through what may seem to be fairly insignificant acts. It is our personal duty to align this power with Sacred Source and use it in accordance with the unfolding of a greater destiny, not to serve a future shaped only by egoic demand.

It is important that we commit to bringing unconscious forces into awareness so we can act in authentic alignment with our core self. This process takes time, and the younger years of someone born on a full supermoon may be peppered with experiences that reveal the destructive potential of unbounded desire, before they can more readily harness the creative force let loose when desire is aligned with Sacred Source.

I hope this whirlwind tour through the world of supermoons has helped you better understand their impact in your own life and how to best work with their significant energy for the greater good of all!

*subtitles by InnerSelf
This article was originally published
on astro-awakenings.co.uk

About the Author

Sarah Varcas, Intuitive Astrologer

Sarah Varcas is an intuitive astrologer with a passion for applying planetary messages to the ups and downs of everyday life. In doing so she aims to support people in their personal and spiritual development, making available celestial wisdom which may otherwise be inaccessible for those without astrological expertise. Sarah has studied astrology for over thirty years alongside an eclectic spiritual path spanning Buddhism, contemplative Christianity and many other diverse teachings and practices. She also offers an online (via email) Self-Study Astrology Course. You can find out more about Sarah and her work at www.astro-awakenings.co.uk.

Related Books

Black Moon Lilith
astrologyAuthor: M. Kelley Hunter
Binding: Paperback
Publisher: American Federation of Astrologers
List Price: $24.95

Buy Now

Lilith: Healing the Wild
astrologyAuthor: Tom Jacobs
Binding: Paperback
Publisher: CreateSpace Independent Publishing Platform
List Price: $21.95

Buy Now

The Asteroid Ephemeris 1900 to 2050: Including Chiron and the Black Moon Lilith
astrologyAuthor: Neil F. Michelsen
Binding: Paperback
Publisher: Acs Pubns
List Price: $26.95

Buy Now

enarzh-CNtlfrdehiidrues

follow InnerSelf on

google-plus-iconfacebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}

follow InnerSelf on

google-plus-iconfacebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}